Forum cheval
Le Forum Cheval

Sole trop fine

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gers Y Shire
1 personne suit ce sujet
Par vanou85 : le 07/12/10 à 15:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Je poste pour une amie qui rencontre un petit soucis avec son cheval.

C'est un AQPS de 7 ans, il vit au pré H24 depuis 2 ans environ.
Il travail en manège sur un bon sable, fait régulièrement des sortis en extérieur et quelques compétitions au niveau club.
Il est ferré aux 4 pieds.

Depuis peu, il y a un petit soucis. Le cheval produit très peu de sole et de fourchette. La paroie pousse pourtant normalement.
A la dernière re-ferrure, le maréchal a à peine touché la sole et la fourchette. Depuis, le cheval boitille. Il montre une sensibilité aux pieds (les 4).

Il a été rentré au box pendant une semaine pour éviter les sols mous et très humide que l'on a en ce moment. Son box est curé à fond très régulièrement pour garder ses pieds bien au sec.

Depuis, une amélioration a été vu, mais la sensibilité est toujours présente.

J'aurai voulu avoir votre avis, vos idées ou solutions pour que la sole et la fourchette pousse tout autant que la paroi.
Sa propriétaire pense évidement à le passer pieds nus le temps que tout cette corne se refasse. Elle rencontre son vétérianire cette semaine.

Avez autrement une idée pour stimuler/aider cette repousse (complément alimentaire ou autre?).

PS: Une cure de biotine est totalement à exclure.

Messages 121 à 124, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par amelie et edelweis : le 03/02/11 à 15:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est mon pareur qui me la proposer (ecole la Pierre)
25 euros le lort de deux
a priorie c'est une densité tres specifique (etudier pour avoir les bonnes pressions partout)
si tu en trouve pas je peux en demander un jeu a mon pareur et te les envoyer

pour ma par j'ai fais beaucoup de manège sable : donc j'ai pris le van toutes les semaine pour y laisser minimum 3h d'affiler deux fois par semaine plus j'ai fais marcher avec des pad de fourchette
J'ai eu de bon resulta mais le cas de ma jument etait bien moins important que le tien

Je deconseil fortement les plaque de cuir car non traité pour les champignon est bacterie dans 90% d'une telel ferrue j'ai souvent vu des champignon ou le candida
je conseil plus uen plaque avec descoupe de la fourchette pour traiter la fourchette en preventif
ou un PHW

Par Gers Y Shire : le 03/02/11 à 15:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effet massant de la sole et des lacines / fourchettes qui provoque vascularisation et permet guérison + rapide

On confectionne une coque avec ce pad posé sous le pied du cheval, avec du gros scotch américain.

Après utilisation on découpe derrière et on enlève, on peut réutiliser plusieurs fois en remettant un peu de scotch

Mon 1 tonne avec ses kilos de fanons ça marchait pas trop de crins partout et il détruisait tout en parchant, mais il parapit que les résultats sont souvent excellents

Par amelie et edelweis : le 03/02/11 à 15:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui on de gros et long fanon et pleins de poils a la couronne
il y a la solution de decouper un pantalon d'equitation ettu l'enfile comme une chausette pour maintenir les poils

Par Gers Y Shire : le 04/02/11 à 19:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Exact ! Ou des trucs d'infirmière je sais plus le nom, ou un bas / collant coup au bout...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval