Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3938 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 40281 à 40320, Page : < < | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 > >
Par loviatar : le 01/04/10 à 20:23:44
Dire merci | sympa la ptite kahlia |
Par loviatar : le 01/04/10 à 20:35:30
Dire merci | Allez quelques photos de la grosse aujourd’hui Petite séance de longe car trop de vent pour sortir l’hystérique en balade… Echauffement travail en enrenement, hé oui faut bien bosser un peu du petit saut pour s’amuser, admirez le style ( j’ai fait plus haut mais pas facile de conduire la jument et de la prendre en photo en meme temps) puis j’ai laché la bete, et oui c’est bien une arabe c’est par où la sortie ?? entouré en rouge la tache qu’elle s’est dépoilée hier… |
Par UDADA : le 01/04/10 à 20:41:36
Dire merci | j'aime bien sa tonte |
Par El Bimbo : le 01/04/10 à 20:48:07
Dire merci | sur la dernière elle a une tête horribleeeeu ! Les poils partent en plaque avec une croute au bout ? Kahlia chouette le pas espagnol au moins elle n'a pas les post qui à la traine comme le mien....et elle a déjà bien perdu son poil d'hiver on dirait |
Par loviatar : le 01/04/10 à 21:00:24
Dire merci | bah on dirait une belle SF sur la dernière pour les poils c'est plutot en tout petits bouquet agglutinés... pas en grosses plaques avec une grosse croute comme m'a deja fait prono... bon je viens de poster mon problème du mois sur le forum endurance... sur la remise en forme de la grosse, car je me demande vraiment si c'est possible de la remuscler à temps pour les courses, vu son état actuel... |
Par maldoror : le 01/04/10 à 21:58:48
Dire merci | Plaques de poils qui partent en touffes? Teigne? Radh et du coup Leila ont fait ça...si c'est ça bon courage! D'ailleurs j'ai moi aussi un souci pour mon loulou, des gros boutons sur la ligne su dos, mes vétos et l'osthéo disent que ça part tout seul mais bon...toujours le souci d'allergie du Radh...Un an déjà Kahlia loviatar, sympa les photos Iris quelles news? |
Par Vanita : le 01/04/10 à 22:00:01
Dire merci | Kahlia, tu lui apprends un effet de rêne en même temps que la demande sur l'antérieur ? |
Par UDADA : le 01/04/10 à 22:01:16
Dire merci | la teigne ca gratte? |
Par Vanita : le 01/04/10 à 22:04:32
Dire merci | Pas forcément : Nubiae en a eu une plaque sur le boulet post G quand elle est arrivée à la maison. Elle ne se grattait pas et cela ne la gênait pas que je triture après. |
Par loviatar : le 01/04/10 à 22:16:41
Dire merci | ben là elle a rien dit quand le lui ai enlevé tous ceux qui se détachaient... et ça gratte pas. j'ai regardé aujourd'hui la peau est propre et il y avaitt rien de plus meme en cherchant bien |
Par ophe71 : le 01/04/10 à 22:30:49
Dire merci | petite question a ceux qui ont déja eu des poulains. comment leur apprenez vous a ne pas paniquer face au spray des produits anti mouche ?? quelle méthode je dois adopter ? hiall a eu droit a son premier produit anti tique aujourd'hui mais j'ai pas mis le spray mais juste sur la brosse douce et j'ai appliqué sur le corps mais j'aimerai l'habituer au spray |
Par irisetquiara39 : le 01/04/10 à 22:51:45
Dire merci | ras pour nati, j'ai des photos et des vidéos de mardi mais mon ordi rame avec une seule barette de mémoire, l'autre ayant grillée quelques photos du fiston d'esna |
Par irisetquiara39 : le 01/04/10 à 22:56:45
Dire merci | sinon pour le transport j'aurais été intéressée mais maintenant que je me suis lancée dans le permis E et l'achat d'une maison ... |
Par loviatar : le 01/04/10 à 23:05:27
Dire merci | l'est vraiemnt joli ce piti typé en +, meme avec une moman qui ne l'est pas du tout!!! ça fait bizarre je trouve ce petit derrière cette maman |
Par El Bimbo : le 01/04/10 à 23:18:25
Dire merci | les poils qui partent en pinceau avec un croute au bout c'est souvent la dermatophilose. Après ça peut aussi être une dermatophytose (teigne) due au changement de maison (baisse de l'immunité). Tu peux tjs désinfecter avec de la bétadine jaune. Le petit d'Esna est typé...celui de Nati devrait l'être encore plus du coup. Pour les spritch sur les crins (crinières, queue et toupet ) rien de spécial....pour le ventre j'ai utilisé le chocolat.... |
Par ophe71 : le 01/04/10 à 23:50:45
Dire merci | Pour les spritch sur les crins (crinières, queue et toupet ) rien de spécial....pour le ventre j'ai utilisé le chocolat.... le chocolat ??? mais tes loulou n'ont pas peur du spray parce que mes chevaux en ont une trouille pas possible |
Par El Bimbo : le 02/04/10 à 00:12:52
Dire merci | en 2003 aux USA j'ai vu une mono spritzer de l'antimouche sur la tête des chevaux qui bronchait pas une oreille....Ca a fait tilt dans ma petite tête....Me suis dit que oui c'était possible (même une arabe !) Du coup mon poulain de trois ans avait régulièrement du démélant spritzé sur le front face à lui, au boxe en liberté...sans soucis. Mais quand j'ai voulu en juin lui sprtizer de l'anti mouche sur les flancs il a "paniqué"...mais il était tellement accroc au chocolat que ça le distrayait, il en oublié ma torture et en qq morceaux c'était oublié. J'aurai pu certainement utiliser une autre technique et manger plus de choco ( du bon en plus !!) mais j'avais bien rigolé avec ça ! Message édité le 02/04/10 à 00:20 |
Par El Bimbo : le 02/04/10 à 00:15:12
Dire merci | je lui spritze (et baboune aussi) par tous les côtés, même entre les postérieurs en étant derrière.....sur les couilles, le fourreau....comme bon me semble et même dans le pavillon de oreilles en le fermant pour que ça ne coule pas directe aux tympans. |
Par El Bimbo : le 02/04/10 à 00:16:38
Dire merci | bon après ce que j'ai fait c'est que je lui avais spritzé une tonne d'eau aussi....faut pas déconner les produits sont chers ! |
Par maldoror : le 02/04/10 à 06:57:44
Dire merci | Pareil pour moi aucune réaction au spray pour Radh, il sait qu'il aura une carotte après Spray partout mais pas sur la tête pour les yeux mais je suis certaine qu'il ne broncherait pas...En ce moment c'est carrément le Tritec, paraît que ça peut aider pour sa dermite...Il a aussi Derm'14 sur les crins et le massage du toupet il adoooooooore Loviatar, poils en pinceaux, peau saine en dessous, c'était la teigne...Et pas de démangeaisons...Ils ont chopé ça après avoir changé de lieu de vie |
Par grâce : le 02/04/10 à 09:35:17
Dire merci | coucou tout le monde. Je sais pas si je débarque ou si je me trompe mais je suis tombé la dessus : Lien J'ai lu les dernières pages mais pas tout.... trop trop de messages |
Par dogun : le 02/04/10 à 10:00:01
Dire merci | justement l'autre jour je me demandais ce que devenait Iris , le prix ! pas mal le p'tit d'Esna |
Par loviatar : le 02/04/10 à 11:55:01
Dire merci | toujours pas l'ombre d'une extenssion de la plaque sans poil. c'est grave la teigne?? et s'est dur à faire partir?? |
Par El Bimbo : le 02/04/10 à 13:01:12
Dire merci | la teigne c'est contagieux à l'humain....donc pas glop... Zut pour Iris je ne m'attendais pas à ça. Il en a mis d'autres en vente ? Je vais voir ça de plus près. |
Par ophe71 : le 02/04/10 à 13:09:52
Dire merci | loviatar la teigne c'est pas dangereux mais ça gratte énormément les chevaux, c'est pas long long a soigné mais les poil prenne du temps a revenir, hiall a chopé la teigne en décembre et son poil et toujours pas redevenu comme le reste il a toujours des plaque rondes imavéral et tu verras ça marche bien par contre comme dit el bimbo c'est contagieux pour l'homme donc gant obligatoire pour nettoyer les plaques Message édité le 02/04/10 à 13:17 |
Par El Bimbo : le 02/04/10 à 13:23:38
Dire merci | la teigne c'est pas dangereux mais ça gratte énormément les chevaux complètement FAUX !!! la teigne ne gratte pas du tout sauf si surinfectée. |
Par loviatar : le 02/04/10 à 13:43:46
Dire merci | a bon contagieux à l'homme??? trop tard j'ai enlevé toutes les plaques à la main. comme dit c'est trés propre et ça gratte pas du tout. |
Par El Bimbo : le 02/04/10 à 13:46:48
Dire merci | savonne toi bien les mains. Tu peux aussi désinfecter ton matos à la javel (c'est tjs ça et si ça ne fait pas trop d'effet au moins ça le nettoira ! ) évite de l'utiliser sur un autre, ne laisse pas ton tapis trainer sur les affaires d'un autre....bref plein de petite chose à ne pas faire. Mais souvent les chevaux la déclare lors d'une baisse de l'immunité. Une petite cure d'ail s'il en reste à l'écurie ne lui fera pas de mal. |
Par ophe71 : le 02/04/10 à 14:20:22
Dire merci | El Bimbo quand hiall est arrivé il se gratté comme un malade et c'était bien la teigne et pourtant pas d'infection mais juste le poil qui d'enlevé a gogo en cercle |
Par El Bimbo : le 02/04/10 à 14:33:54
Dire merci | non non je t'assure la teigne ne gratte pas, la gale oui mais pas la teigne. |
Par ophe71 : le 02/04/10 à 14:37:42
Dire merci | ba pourtant je sais de quoi je l'ai soigné et c'était bien la teigne et il se frottait sur tous les coin du box pour enlevé le poil. j'ai appelé mon véto qui ma dit que c'était bien une teigne qu'on a prit a temps parce que sinon ça allé tourner en infection. donc traitement a l'imavéral. |
Par titange : le 02/04/10 à 14:46:28
Dire merci | et voilà, l'étiopathe est venu voir Nayan il boitait moins franchement il avait des lombaires bloquées, un peu les cervicales et un garrot peu mobile, après avoir décoincé l'arrière, le garrot c'est " détendu" bref, repos cette semaine ( déjà qu'il est surmenéé..:levi En gros il aurait bien compensé l'abcès et quand j'ai voulu le promener, ping c'était trop |
Par Kahlia : le 02/04/10 à 14:49:39
Dire merci | Hello! Désolée pas le temps de suivre tout le monde, donc je réponds viteuf. Déjà mici pour la chose. Loviatar, en effet la tronche sur la dernière photo, elle fait un peu chwal de selle. El Bimbo > voui elle commence à perdre son poil, bien qu'elle n'en avait pas bcp, il lui en reste encore pas mal, mais le noir autour des yeux commence à faire son apparition. Vanita > oui j'essaie de faire un effet de rène dans l'idée de la reproduire à cheval, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à me coordonner à côté d'elle. |
Par Kahlia : le 02/04/10 à 15:00:20
Dire merci | Et je me répète, le fiston d'esna est vraiment bien fait, qd on voit la mère et ce qu'il a pris de l'arabe, comme dit El bimbo, ça laisse imaginer comment sera celui de Nati. |
Par kirikou : le 02/04/10 à 18:28:30
Dire merci | Quelqu'un aurait-il des info sur les écuries du Houn qui appartiennent à Mostafa Chakil? Une copine à moi connait un cheval qui y a été vendu et elle aimerait savoir à quelle sauce il va être mangé Réponse par mp si vous préférez |
Par Paulyneee : le 02/04/10 à 18:36:15
Dire merci | j'aime beaucoup le fils d'Esna moi aussi.. vivement celui de Nati ! Je suis pas rassurée de mon coté.. Il faisait beaucoup du coup j'ai découvert Caïda pour la nuit, quand je me suis levée il pleuvait a verses Tout la journée il a fait beau puis pluie.. Elle n'avait pas l'air d'avoir froid mais j'espère que ca va s'arreter cette nuit.. |
Par El Bimbo : le 02/04/10 à 18:47:44
Dire merci | arf c'est le pb des couvertures...on ne sait pas quand les enlever.... Ophe, que veux tu que je te réponde : il est écrit partout que la teigne n'est pas prurigineuse. Après il avait peut être un autre souci qui lui démangeait et est parti en même temps que le traitement. Je ne connais pas ces écuries Kirikou Message édité le 02/04/10 à 18:55 |
Par loviatar : le 02/04/10 à 18:47:50
Dire merci | bon ben elle s'est dépoilée de l'autre coté et aussi vers le garrot des 2 cotés aujourd'hui... je crois bien que c'est la teigne j'ai enlevé tous ce qui tombé et j'ai desinfecté... j'espere que ça va se calmer... ce wk en + je suis en alsace.... je vais en profiter pour lui ramener du sel |
Par Paulyneee : le 02/04/10 à 18:54:34
Dire merci | tout a fait ! on sait quand les mettre mais après c'est plus dur de les enlever ! Je me dis que quand il faisait ces températures avant l'hiver elle ne l'avait pas.. La j'ai fait la transition avec une petite couverture avant de tout enlever.. ca devrait aller.. mais bon on prefère toujours les savoir au sec plutot que sous la pluie battante ! |
Par irisetquiara39 : le 02/04/10 à 19:03:11
Dire merci | oui Iris et Princesse vont être à la vente de cavalescence... elle est à vendre depuis que je la monte mais bon vu le prix, il est facile de comprendre pourquoi elle n'est toujours pas vendue donc je ne m'affole pas... elle me manque cette choupette mais depuis que je monte Quiara régulièrement, que j'ai Nati et surtout que mes horaires ont changé (avant je ne bossais que le matin, maintenant ca change tout le temps et je suis encore bien au taf en horaires coupés genre 7h-10h 12h-17h) je n'ai pas le temps de rajouter encore 15km depuis chez moi aller pour monter Iris... mais je ne l'oublie pas, à chaque fois que je vais à la ferme, elle a droit à sa friandise et moi à mon hennissement... bon j'y vais, Quiara embarque ce soir direction chez mon amie qui nous fera le transport pour la course de demain... Nati a l'air de s'être bien fait à son paddock individuel, tant mieux, elle y sera à nouveau demain toute la journée comme vous dites, le poupou d'esna est à croquer, hâte que celui de Nati confirme mon bon choix à son propos |
Page : < < | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous