Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par LOUMIA38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 40441 à 40480, Page : < < | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 > >
Par Naneda : le 05/04/10 à 23:50:28
Dire merci | Sous la selle la jument était super aussi! Très intelligente, joueuse, excessivement fine mais délicate en main. Pas dangereuse mais vraiment délicate... Un caractère fort et fort intéressante! A ne pas mettre entre toutes les mains... Ce n'est pas une jument d'amateur, comme me l'a fait remarquer un autre éleveur. Je n'étais pas prête a avoir ce type de cheval, je pense! Mais j'ai beaucoup appris a son contact... |
Par Ocgerenie : le 06/04/10 à 08:52:07
Déconnecté | pourtant fawzan une merde, certains vont etre content et pis un poulain ca change tellement c'est dur de donner un avis sur un bébé qui a le temps de changer en 6 ans le monsieur n'était il pas jaloux pour dénigrer ainsi ton poulain ? |
Par kirikou : le 06/04/10 à 08:52:19
Dire merci | très jolie la Caïda et visiblement contente de se promener |
Par irisetquiara39 : le 06/04/10 à 08:57:35
Dire merci | oui il voulait surtout baisser le prix avec arguments du genre : elle produit mal |
Par radija : le 06/04/10 à 09:00:34
Dire merci | ben de toute façon moi quelqu'un qui me parle comme ça d'un de mes produits, c'est sur qu'il repart le van vide... |
Par Paulyneee : le 06/04/10 à 09:03:43
Dire merci | merci pour ma grosse Kirikou c'était surtout moi qui était contente après tout ce mauvais temps je pense aussi que c'était le but de l'éleveur de payer moins cher la jument, mais de tout de facon elle n'est pas a vendre non ? |
Par loviatar : le 06/04/10 à 10:28:51
Dire merci | pfiou!! que de trucs à lire!! félicitation pour nubia et quiara!!! et celles qui étaient dessus !! trop mignonne la petite caida, le retour dehors fait du bien à tout le monde!! sinon, pour moi : veto vendredi pour la grosse, en attendant je vais desinfecté tous les jours... je lui ai aussi ramener du sel et des compléments. ce wk j'ai monter mon prono ( qui boite de nouveau de son antérieur à multiples entorses.... donc pourra pas etre monter par les filles pendant les vacances ), revu les mini monstres, qu'est ce que ça peut granndir vite un poulain , et accompagner borodyn pour sa remise au travail, il est encore bien musclé et va vite reprendre la forme |
Par irisetquiara39 : le 06/04/10 à 11:44:01
Dire merci | nedjnema n'a toujours pas fait son poupou ? c'est pour quand ? |
Par loviatar : le 06/04/10 à 13:39:22
Dire merci | ben normalement fin avril, mais elle commence à faire des mamelles |
Par la rose : le 06/04/10 à 14:18:51
Dire merci | D'accord avec l'analyse d'Amghar sur le poulinou... et avec ceux qui pensent que l'éleveur avait une idée derrière la tête en le dénigrant Quand tu dis qu'il venait voir la mère et repartait avec le poulain, cela veut dire que, bon prince, il te débarassait de ta "merde" (je reprends simplement l'expression, qui me choque)...? C'est un éleveur ou un maquignon, ce type?? |
Par irisetquiara39 : le 06/04/10 à 19:01:01
Dire merci | loviatar : elle va peut être le faire en même temps que sa fille lol |
Par sarah.bl : le 06/04/10 à 19:55:06
Dire merci | Paulyneee---> Caïda a tjs une aussi belle robe ! Ton poulain me semble mignon Naneda. L'encolure a l'air peut-être un peu courte mais franchement je suis bien incapable de juger de la morphologie d'un poulain ! En tout cas le mec moi j'aurais pas envie de lui vendre quoi que ce soit avec ce genre de commentaires ! |
Par sarah.bl : le 06/04/10 à 20:11:50
Dire merci | Petite question... En Novembre je trouvais Griotte pas en superbe forme physique, je vous avais demandé votre avis. Elle est restée assez "moche" je trouve tout l'hiver et encore maintenant avec du mieux et du moins bien. En Novembre pour rappel : Et maintenant: Sur celle-ci on voit fort bien les côtes mais elle est couchée. L'impression générale dépend vraiment des photos en fait. Globalement je dirais qu'elle est démusclée et pas en surpoids (alors que d'habitude c'est tjs le cas). Mais est-ce qu'elle est maigre/maigrichonne pour autant ? Diriez-vous que c'est un cheval pas en état ? |
Par kikiwi : le 06/04/10 à 20:19:27
Dire merci | Je post jamais ici mais je passe donc je te donne mon avis en sachant que j'aime les chevaux bien en chair ( pas obèse ) Je dirai pas qu'elle est pas en état mais qu'elle est quand même feet et qu'il lui faudrai un peu de graise en plus ! Après on est juste au printemps , l'hiver est long ! donc si elle est fine maintenant ça évitera qu'elle devient trop grasse/obèse avec la belle herbe qui arrive ! |
Par Ocgerenie : le 06/04/10 à 20:26:42
Déconnecté | sarah, logiquement un cheval en bonne santé, on doit lui deviner les cotes, deviner et pas voir là sur Grigri on les voit donc elle manque de gras ensuite pour le muscle me semble que si pas de gras elle aura bien du mal à se remuscler, le muscle pompe sur le gras non (si quelqu'un peut justifier ou déjustifier) |
Par loviatar : le 06/04/10 à 20:27:46
Dire merci | sarah : moi qui aime les chevaux trés minces ta griotte je la trouve quand meme un peu maigrichonne et effectivement un peu demusclée Trop de cotes et la pointe des hanches qui sort un peu trop... mais avec la bonne herbe grasse qui revient, elle va peu etre faitre un peu de gras. |
Par Naneda : le 06/04/10 à 20:52:40
Dire merci | Je vous remercie toutes pour vos commentaires... Le monsieur en question est un gros éleveur de ma région à priori... |
Par Paulyneee : le 06/04/10 à 21:16:37
Dire merci | après ca dépend des chevaux, mais comme ta griotte a tendance a gonfler avec l'herbe c'est pas plus mal qu'elle soit maigrichonne.. Temps qu'elle reprend bien avec l'herbe bien grasse qui arrive il n'y a pas de quoi s'inquiéter.. J'aurai bien aimé que la mienne maigrisse comme ca avant l'été |
Par sarah.bl : le 06/04/10 à 21:20:24
Dire merci | Le truc de "voir ou sentir les côtes ou non" je ne le prends plus comme critère de base puisque j'ai pu constater que quand elle est obèse on peut les deviner quand même. Et sur une photo d'un cheval fit on peut aussi ne pas les voir selon l'angle de prise de vue. Clairement je la trouve aussi un peu fit (mais pas maigre non plus je pense) mais surtout démusclée ça c'est clair (encolure, dos, cuisses...) ! Ca me fait bizarre vu que j'ai bcp plus l'habitude de la voir en mode baleine. Pour les raisons possibles, j'en vois plusieurs : Clairement, elle n'a pas aimé son déménagement (c'est le premier hiver qu'elle passe ailleurs et sans ses potes depuis 14 ans), elle a fait davantage de poil que d'habitude et l'hiver est plus rude ici (elle a pourtant eu des rations qu'elle n'avait jamais avant). De plus avec ces soucis de santé cet automne, elle est restée un long moment sans bosser. Après ça on a peu bossé et c'était au mieux une séance de club d'une heure ou une ballade d'une heure par ci par là, pas de quoi muscler la bête. J'attends de voir si avec son passage à l'herbe en Mai et des sorties plus longues elle va reprendre ou pas. Sinon ça sera copro + éventuelle re-vermifugation avant son retour en vendée pour deux mois. |
Par sarah.bl : le 06/04/10 à 21:34:06
Dire merci | Paulyneee---> Oui j'ai aussi tendance à me dire que si elle doit regonfler avec l'herbe, c'est aussi bien qu'elle parte un peu fit et non déjà grosse ! En fait c'est juste que ça me fait bizarre. Quand je la sangle je suis épatée, c'est comme sur sa 90km ! Alors que d'habitude, même l'hiver ben... y a bcp de trous en moins ! Je voulais juste vos avis pour comparer ! |
Par UDADA : le 06/04/10 à 21:44:57
Dire merci | je voudrai vermifuger zaza, ma pouliniere uitée, ke lui donner?et que donner au poulain et a quel fréquence? merci |
Par maldoror : le 06/04/10 à 22:08:31
Dire merci | coucou Sarah! Griotte a bien fondu en effet, difficile pour moi de te donner un avis puisque Leïla a maigri elle aussi, mais juste passée de baleine à cachalot...Sincérement je la touve un peu trop fit, mais comme j'ai 2 gros à la maison, mon avis n'est certainement pas le meilleur |
Par sarah.bl : le 06/04/10 à 22:14:54
Dire merci | Merci pour l'avis Maldoror ! Leïla a maigri elle aussi, mais juste passée de baleine à cachalot... >>>>> Pitite vidéo de la séance d'aujourd'hui sinon : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xcutd3[/obj] |
Par irisetquiara39 : le 06/04/10 à 22:15:19
Dire merci | cet hiver les notres aussi n'ont pas finis en mode baleine comme d'habitude... pourtant je ne l'ai pas trouvé plus rigoureux que d'habitude mais les faits sont là... |
Par El Bimbo : le 06/04/10 à 22:22:42
Dire merci | le mien aussi a pas mal perdu, un peu trop comme l'année dernière en fait. Avec le poil d'hiver on ne remarque pas trop et puis ça se voit surtout en mars. Et puis avec l'herbe il reprend vite, heureusement. Seulement là l'herbe elle s'appelle désirée ! Pourquoi ne ferais tu pas une analyse de crins pour voir s'il n'y a pas de carence qq part ? Je pense en faire une. (encore des sous à dépenser....je ne sais pas où je les trouve !! ) Quand il passait l'hiver au boxe il ne maigrissait pas comme ça. Pour moi c'est vraiment lié au fait d'être h24 dehors dans les intempéries qui le pompe. |
Par Vanita : le 06/04/10 à 22:25:30
Dire merci | Nubiae aujourd'hui... Elle finit l'hiver en meilleur état que l'an dernier avec une 40 Km dans les pattes en plus, mais aussi avec du meilleur foin en fin d'hiver et une complémentarité plus adaptée. Le fait est qu'à partir de Mars, la demoiselle boude le foin et attend l'herbe avec beaucoup d'impatience Comme si on pouvait se le permettre à nos altitudes |
Par El Bimbo : le 06/04/10 à 22:25:49
Dire merci | Loviatar, déjà fin avril ? bon je suis déboussolée, elle est restée tellement longtemps là bas.... |
Par loviatar : le 06/04/10 à 22:34:30
Dire merci | ben elle est arrivée là bas et dans la foulée elle est tombé en chaleur et a prit du 1er coup. le petit dernier à un petit nom : Bolchoï il manque plus qu'un petit nom pour la pouliche de prono |
Par casimir : le 06/04/10 à 22:34:39
Dire merci | sarah.bl moi je la trouve trop maigre même sur la premiére photo de novembre et puis son poils a l'air assez terne sur les photos, mais c'est difficile a se rendre compte sur une photo elle ai suivi comment coté vermifuge parceque l'hiver a été trés long et les parasites en profite bien dans ce cas la ps; le mien a perdu moins que l'an dernier mais au moment de la mue il perds toujours un peut plus donc c'est maintenant qu'il perds |
Par Colomba : le 06/04/10 à 22:34:53
Déconnecté Dire merci | Pour moi, Griotte n'est vraiment pas en état. Elle fait malade. |
Par irisetquiara39 : le 06/04/10 à 22:37:53
Dire merci | pour les enduranciers et bee & filou résultat du cei * de tartas 1 Fanny Roux /Latif la Lizonne 21.01 2 Pereira Maritza / Lima du Barthas 21.01 3 Gregoire Tilquin / Orlando de la Foret 20.78 4 Julien Collange / Noblesse de Janvier 20.78 5 Isabelle Vasquez / Meranty Gaugain 19.71 6 Sarah Baudrit / Phoebus du Colombier 19.70 7 Marie Beyria / Crystal Cathare 19.70 8 Enora Boulanger / Li Fahrid 19.70 9 Anita David / Thaar 18.90 10 Nicolas Ballarin / Selik Ibn Shalimar 18.36 Voila pour les 10 premiers. 32 classés sur 46 partants |
Par El Bimbo : le 06/04/10 à 22:46:08
Dire merci | jolie vidéo Sarah ! joli travail et belle complicité ! Le travail avec le pro vous a bcp apporté on dirait ! Nedjnema a fait tout ce trajet pour une seule saillie ? !! l'est trop bête celle là ! |
Par filou95 : le 06/04/10 à 23:06:02
Dire merci | Merci Iris Toujours heureux de voir un Lizonnien aux places d'honneur Jolie Vidéo Sarah,belle complicité C'est vrai que sur les photos elle fait pas en forme Griotte Message édité le 06/04/10 à 23:13 |
Par sarah.bl : le 06/04/10 à 23:49:33
Dire merci | Merci pour notre boulot. El Bimbo----> Le pro nous a surtout débloqué la première étape indispensable au reste : la révérence. (je n'ai fait qu'un stage l'an passé chez lui). On bloquait complètement, il a complètement repris ça (je m'y prenais pas comme il fallait) et le reste je l'ai eu petit à petit. Certains trouvent carrément qu'elle n'est pas en état alors. Pffff... Je pense plutôt qu'elle est un peu trop fit et démusclée, mais sortie d'hiver, vu le changement de conditions de vie et le reste je dirais presque que c'est "normal". Je la vois pas maigre quand même et encore moins malade, je débloque ? C'est pour ça que je veux attendre avant de faire des analyses (sang ou copro), le signe qui serait vraiment déclenchant serait une non reprise de masse au passage à l'herbe. Elle a la pêche comme d'hab sous la selle, elle arrête pas de se chamailler avec sa voisine et le poons qui lui tient compagnie. Après je sais pas si c'est à prendre en compte ou non, mais le moniteur qui donne les cours où nous sommes allées quelques fois cet hiver n'a jamais rien dit sur son état. |
Par Amghar : le 07/04/10 à 00:39:00
Dire merci | Sarah : je trouve aussi que ta jolie Griotte à beaucoup fondue. Par forcément maigre, mais vraiment une grosse fonte musculaire. Je n'ai pas tout suivie, tu lui as fait faire une prise de sang il y' a peu ? |
Par sarah.bl : le 07/04/10 à 01:33:30
Dire merci | Nan aucune analyse spéciale... Je considère que c'est le résultat du grand changement dans ces conditions de vie cet hiver. Je ferais des analyses si je vois qu'elle ne reprend pas à la mise à l'herbe. Elle a vraiment mal encaissé le déménagement. |
Par dogun : le 07/04/10 à 10:21:26
Dire merci | Orlando de la Foret a été le voisin de paddock de Tichka quand elle est arrivée à l'Hopital Camfrout ! pour bee et filou, à qq centaines de mètres de mon terrain moi il y a une "la lizonne", pas alezane mais grise griotte je la trouve quand même maigrichonne, il y a des chevaux fit à qui on voit les côtes mais ils sont au travail et donc musclés, là elle est maigre et démusclée donc une vraie perte d'état...à voir avec l'herbe comment elle réagit. Sinon, jolie vidéo, c'est tjs chouette à voir ce genre de relations |
Par pouh : le 07/04/10 à 10:29:17
Dire merci | Coucou Sarah, Je suis venue donner mon avis car en voyant ta vidéo je n'ai pas reconnu Griotte du premier coup... Je suis de l'avis de colomba, je la trouve maigre et elle donne pas l'impression d'être en forme. Mais je vois que ca te tracasse donc ca me rassure. |
Par nicotine : le 07/04/10 à 10:37:33
Dire merci | bonjour, juste pour te rassurer Sarah, le cheval d'une amie (arabe barbe 75%) à maigri debut de l'hivers , on connait la cause et on y a remédié mais le mal a été fait et il est très dur de faire reprendre de la graisse a un cheval l'hivers au pré (je ne sais pas si ta jument est au pré 24/24h?), le cheval a repris un tout petit peu mais pas enorme, par contre, il a une super patate, il va aller a l'herbe d'ici 2/3 jours! L'hivers a été super dur cette année par chez nous. |
Par LOUMIA : le 07/04/10 à 10:42:19
Dire merci | Coucou sarah.bl, dis moi pense à une chose concernant griotte : ses copains de pré ne lui volent pas sa ration ? ça peut paraitre naïf de ma part de te demander cela mais c'est arrivé à une jument dans notre pension; C'était la dominante du groupe puis on ne sait pour quelle raison on a fini par se rendre compte que les autres l'empêchaient d'accéder au foin. On y a fait attention car la jument en question avait perdu du gras mais aussi toute sa masse musculaire alors qu'elle travaillait 1 à 2 fois/semaine. Quand je vois griotte elle me fait tout à fait penser à ça. Ce qui est d'autant plus embêtant concernant griotte c'est que le coté "fit" ça n'est pas dans sa nature. C'est habituellement une jument qui profite bien alors il y a forcement une raison... Bon courage pour la suite et bravo pour ton travail avec elle !! |
Page : < < | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous