Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe7138 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 40521 à 40560, Page : < < | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 > >
Par irisetquiara39 : le 07/04/10 à 21:01:33
Dire merci | le mieux serait une analyse de sang pour voir exactement quelles sont ses carences non ? |
Par El Bimbo : le 07/04/10 à 21:09:44
Dire merci | oui le mieux serait une PS pour voir exactement si on complémente intelligement. Certaines choses ne sont pas bonnes en excès ou empêche l'assimilation d'autres éléments. C'est compliqué l'alimentation du cheval. Si le véto est au courant qu'il doit apporter des vaccins c'est bon il verra bien ! Mes herbes c'est Hilton herbs qui me fournit (les bonbons qui sentent bons :!! ) |
Par loviatar : le 07/04/10 à 21:13:16
Dire merci | ben elle mangeait la terre ici qui est trés calcaire et elle a deja bien entamer la pierre à sel que je lui ai ramené. oui les fameux bonbons je lui en ai donner pour voir si elle aime, et j'ai faillis perdre une main |
Par Colomba : le 07/04/10 à 21:40:14
Déconnecté Dire merci | Paulenee : a moins d'avoir un super rustique ou un pré encore plein d'herbe, je ne connais pas de chevaux qui ne décollent pas en hiver avec "1l + peu de foin". T'as un merens ou bien ? |
Par Paulyneee : le 07/04/10 à 22:12:34
Dire merci | non une grosse arabe mon pré n'est pas plein d'herbe du tout, mais comme on dit elle grossit rien qu'en regardant l'herbe.. Elle est couverte, je devrai surement la nourrir un peu plus si elle ne l'était pas c'est vrai.. |
Par la rose : le 07/04/10 à 22:28:42
Dire merci | Super, Dogun! Je vous souhaite une longue route ensemble. Ce matin, sa demi-soeur est ressortie pour la première fois depuis 4 mois comme une vieille routière. Elle passe partout et n'a peur de rien cette jument (moto-bombe qui déboule par l'arrière, convoi exceptionnel et transports de grumes...) Le copain de pré de 12 ans était nettement moins zen C'est d'ailleurs elle qui trace la route devant. |
Par El Bimbo : le 07/04/10 à 22:46:16
Dire merci | Paulyneee tu l'amènes à l'étalon alors cette année ? |
Par EDEN91 : le 07/04/10 à 22:54:57
Dire merci | Un pti coucou à vous tous Et alors iris toujours pas de poulain moi qui pensais voir de belles photos du poulinou (ou de la poulinette ) heureusement qu'il y a d'autres naissances pour le régal des yeux mais franchement faut vous dépécher, j'ai hate de voir tous ces petios Aujourd'hui je suis aller montrer au reste de la famille le futur étalon de notre miss Fédiana, un barbe, et oui finalement notre choix s'est porté sur cette race grâce aux bons conseils et recherches de certains d'entre vous ça donnera donc en 2011 un DSA 50%arabe-barbe. En allant voir l'étalon nous avons aussi remarqué un jeune arabe, il est à vendre ... donc avis à ceux qui cherchent un joli 3 ans, j'ignore complètement le prix donc inutile de me questionner, je peux simplement vous dire qu'il est vraiment mimi : Lien Lien |
Par El Bimbo : le 07/04/10 à 23:08:03
Dire merci | eden, j'accroche pas du tout avec ce petit....Faut dire qu'en général je ne craque pas sur les zains ! |
Par EDEN91 : le 07/04/10 à 23:12:09
Dire merci | zains ! c'est quoi ? excuse il est tard pour moi, passé une certaine heure je réfléchi plus |
Par El Bimbo : le 07/04/10 à 23:17:27
Dire merci | aucune marque en tête ! |
Par EDEN91 : le 07/04/10 à 23:22:49
Dire merci | Haaaaa ok ben j'aurais appris quelque chose grace à toi, et me coucherais moins bête ce soir |
Par dogun : le 08/04/10 à 07:27:37
Dire merci | zain c'est pas aucune marque blanche du tout ? j'aime pas trop son attache d'encolure et je trouve que pour le coup il a vachement de ganaches lol |
Par kirikou : le 08/04/10 à 08:19:11
Dire merci | comme dogun, pour moi zain, c'est qui n'a aucune marque blanche sur l'ensemble du corps Les photos ne sont pas de très bonne qualité et ne le mettent pas trop en valeur |
Par irisetquiara39 : le 08/04/10 à 08:23:47
Dire merci | ma pauvre Eden, tu vas dire qu'on est contre toi mais je n'accroche pas non plus pour ce mâle. y'a un truc sur la tête, des yeux trop petit... un je ne sais quoi qui ne me donne pas le "truc" sinon aujourd'hui re-temps de novembre donc nati a gagné une journée de plus au box, et toujours pas de poupou à l'horizon, en meme temps le terme est mi-avril |
Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 08:34:25
Déconnecté | zain c'est aucune marque en tete et aucune balzane bref pas un pet de blanc sur le cheval |
Par irisetquiara39 : le 08/04/10 à 08:55:42
Dire merci | besoin de vos avis : Nati est actuellement paddockée seule avec ses copines à vue. l'herbe manque, les copines vont déménager. Nati va rester seule. 2 solutions : - je la laisse où elle est c'est à dire à proximité des boxs et je continue de lui donner du foin. - je la ramène sous chez moi dans un paddock abrité avec de l'herbe mais sans box que feriez vous ? |
Par Paulyneee : le 08/04/10 à 09:05:18
Dire merci | Si j'avais je choix je préfererai un box pour les premières nuits du poulain pour l'instant rien n'est sur el bimbo mais le nouveau boulot était une des conditions... J'attend les chaleurs pour le moment.. Je surveille de près car Caïda n'est pas très expressive du coups dur dur de le voir... |
Par kirikou : le 08/04/10 à 09:13:26
Dire merci | Paulyneee >>> j'ai pas suivi, tu as une idée précise de l'éventuel papa? |
Par LOUMIA : le 08/04/10 à 12:30:16
Dire merci | Oups, désolée fantomette j'ai effecivement fait un amalgame avec un autre message pour l'arthrose ... Il n'en reste pas moins que les résultats de ce cheval sur FFECOMPET sont "irréguliers", cela étant peut être du au fait qu'il soit pas facile à gérer. Maintenant si tu trouves les boutons ça peut valoir le coup. Je peux te donner en exemple ma juju, elle était en dépot vente dans mon centre équestre depuis 2 ans. Et là le l'ai acheté à 7 ans. En main : adorable ! mais dès qu'on était dessus elle devenait raide barjot. Pas folle, mais pleine d'énergie, trop d'énergie alors c'était rock and roll !! Un soir je suis rentrée en larme tellement je ne m'en sortais pas. Et puis après en avoir bavé pendant 2 mois, en cours, en ballade avec le groupe, on arrivé aux vacances scolaires. Là, plus de cours, plus de ballade avec le groupe mais moi seule avec la furie... et bien ça a été le déclic. On s'est comprise toutes les 2. On avait seulement besoin d'être seule, en extérieur et comprendre l'une et l'autre ce qu'on attendait. Du coup en septembre quand les cours on repris ça s'est beaucoup mieux passé et en plus je soupçonne la bestiole de ne pas supporter d'avoir 50 cavaliers différents sur le dos. Alors si tu dois récupérer le cheval en question j'espère que tu vas pouvoir créer une relation de ce genre, mais saches que ça reste toujours un peu délicat ce genre de chevaux ... Et voilà j'ai encore rédigé un pavé !! on ne se refait pas |
Par altair62 : le 08/04/10 à 12:31:55
Dire merci | ce n'est pas à arabe mais un DSA ... voilà mon petit Anakin Gold Angel Pah, né hier et issu d'un mariage Vic Altaïr IRE** DRE* x Dormane DRE**** "jamais sans ma mère" "la mare aux krokrodiles" |
Par sarah.bl : le 08/04/10 à 12:54:49
Dire merci | Colomba---> Habituellement elle n'a aucune ration, que du foin (et pas à volonté), au pré H24, et elle est bien rondelette. |
Par maldoror : le 08/04/10 à 13:00:35
Dire merci | iris, préfère lui le box à mon avis. Mieux vaut en plus ne pas trop changer ses habitudes si c'est possible bien sûr! altaïr! Miam, typé le loulou, mignon comme tout! Jolie couleur et il me paraît bien grand déjà? |
Par El Bimbo : le 08/04/10 à 13:20:27
Dire merci | Iris, si ton pré près de chez toi n'est pas bien cloturé de manière à être sûre que le poulain ne passera pas sous les fils je la laisserai plutôt au boxe. Mais ce qui serait bien c'est d'essayer d'enlever les autres pour voir si elle ne stresse pas trop à leur départ. La pauvre ce n'est pas vrailent lke moment pour ce genre de torture. |
Par gala : le 08/04/10 à 13:29:24
Dire merci | ho! quel beau poulain, j'adore sa couleur, et il est bien fait ! j'aime bien la tête de la maman aussi Hier super séance avec Gala, elle a bossé comme une chef ! un peu chatouilleuse à la jambe, mais la reprise de dressage était bien faite, et dans le calme ... enfin je retrouve ma louloute ! Je mets le site de l'écurie, il est sympa. http://ranchduschloss.wifeo.com/nous-contacter.php |
Par El Bimbo : le 08/04/10 à 13:34:13
Dire merci | va falloir apprendre à mettre les liens en directe un jour !! Lien |
Par sarah.bl : le 08/04/10 à 14:02:22
Dire merci | Oh le p'tit bout ! Sympa la couleur en plus avec ses 4 chaussettes blanches ! |
Par Colomba : le 08/04/10 à 15:03:06
Déconnecté Dire merci | Farah : je te crois, ça fait longtemps que je vois lse photos de ta juju sur le forum, et toujours en état. Mais là, désolée, non, elle a clairement manquée. Moins d'herbe ou herbe moins riche, froid plus intense, expo au vent, maladie, je ne sais pas ou a été la faiblesse, mais en tout cas ta juju a manqué, ça crève les yeux... |
Par Paulyneee : le 08/04/10 à 16:13:19
Dire merci | s'il y a un papa ce sera lui : Lien il n'y a pas ma photo coup de coeur alors je la met en plus : |
Par EDEN91 : le 08/04/10 à 18:40:26
Dire merci | altair62 >> magnifique, ça fait plaisir de voir les nouveaux petios Iris >> pas de soucis je suis même plutôt d'accord avec les coms, je craque vite dès que c'est un équidé sarah >> moi aussi, ceux qui restaient la nuit dehors (avec abris mais pas de chauffage), ils ont perdu de l'état un moment, faut multiplier les rations un temps et si pas de sous problème tout devrait vite revenir, mais ça prend du temps, fait des photos pour toi, semaine après semaine, histoire de mieux te rendre compte de l'évolution. Oh lala si vous voyez ce Barbe Lien avec un étalon comme celui-ci je risque de craquer chaque année. Sinon j'ai trouvé la solution à mon problème de manque de cavalier, à chaque nouveau poulain j'adopte un enfant Bon heureusement cette année pas de poulain de prévu, donc je suis pas obligé d'adopter un enfant cette année |
Par Fantômette : le 08/04/10 à 18:47:48
Dire merci | Loumia: ah mais c'est super sympa d'avoir pris le tps de répondre merci!! alors le cheval je le connais bien car je l'ai travaillé pdt un an. c'est un des chevaux de ma patronne et je m'entend très bien avc! je le connais bien et il a fait pas mal de progrès! je devais le ressortir en endurance mais finalement ça ne vaut pas le coup car il est vraiment pas bien et ça ne fera que le stresser pr pas grand chose... dc elle a décidé de le placer... voilà pr la petite histoire! merci encore affaire à suivre pr moi... j'en saurais plus d'ici un mois environ! je vous le présenterais si ça se fait |
Par sarah.bl : le 08/04/10 à 18:48:25
Dire merci | Adopte aussi un portefeuille avec chaque nouveau poulain et chaque enfant adopté ! Sinon ça va coincé ! Concernant Griotte: Oui clairement, elle a perdu de l'état (je compare avec des photos de septembre où elle était bien, ça se voit nettement), rien de très catastrophique, elle a la patate comme d'hab sinon. On va essayer de remettre ça en ordre et si ça vient pas avec l'herbe je ferais des analyses. Je pense aussi que le moral de la bestiole et le changement dans ces conditions de vie ont été les éléments déclencheurs. (donc se méfier à la prochaine rentrée) Merci pour vos avis en tout cas. |
Par sarah.bl : le 08/04/10 à 18:49:14
Dire merci | Fantômette----> C'est quoi le nom du cheval ? Sur le lien que t'avais mis, je ne pouvais rien voir, il fallait faire la recherche. |
Par Fantômette : le 08/04/10 à 18:49:32
Dire merci | Altaïr ton poulain est vraiment joli la maman a l'air superbe! |
Par Fantômette : le 08/04/10 à 18:50:44
Dire merci | sarah: j'ai édité mon post juste après c'est Aigoual Pemba le nom |
Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 18:55:52
Déconnecté | sarah, je pense que Grigri a pas supporter de changer d'endroit, de climat et de pote mes chevaux ont passé l'hiver dehors comme tous les ans, avec moins de foin que les autres années, foin rationné dans des filets de 13kg... bref ils ont un poil maigri mais plus car j'avais décidé d'un régime que par souci de température ou autre. tous les chevaux ont plus ou moins maigri, on a enfin eu un hiver, un vrai, mais de là à se retrouver comme Griotte yen a pas des tonnes, c'est pas le simple fait des températures et de la saison pour ta jument mais bien de son moral qui va pas. |
Par beeboylee : le 08/04/10 à 19:14:56
Dire merci | Oui Griotte est pas en etat . une PDS ,sarah? |
Par Kahlia : le 08/04/10 à 19:15:11
Dire merci | Anakin, j'adore ce nom, j'aurais aimé avoir un cheval nommé comme ça (ou alors mon fils si j'en ai un un jour, mais ça fait un peu illuminée de star wars d'appeler ses enfants Anakin ou Amidala). |
Par Fantômette : le 08/04/10 à 19:17:28
Dire merci | "ou alors mon fils si j'en ai un un jour, mais ça fait un peu illuminée de star wars d'appeler ses enfants Anakin ou Amidala)" mais non, mais non.... |
Par ophe71 : le 08/04/10 à 19:20:54
Dire merci | c'est pas kahlia qui est peut etre pleine si ma mémoire et bonne a moins que je me plante ??? si c'est ça tu as trouvé le nom du poulain |
Page : < < | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous