Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 40481 à 40520, Page : < < | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 > >
Par Ocgerenie : le 07/04/10 à 10:59:17
Déconnecté | sarah cote ou pas, pour moi Grigri est maigre et il faudrait pas que l'hiver dure plus longtemps.... meme si l'herbe la refera grossir c'est dommage d'attendre son retour, tu peux pas augmenter les rations de foin, de floconnés ? |
Par razak60700 : le 07/04/10 à 11:30:28
Dire merci | Pour UDADA, j'ai vermifugé la pouliche à 1 mois ainsi que sa mère avec un panacur simple. Il me semble que l'on peut vermifugé plutard mais dans mon cas, nous avions laissé un peu traîné depuis le dernier vermifuge, nous étions en retard dc plus gros risque d'infestation. Par contre, j'essai de trouver un protocole pour la pouliche mais rien sur le net. Sarah, la photo de Griotte couchée, j'avoue qu'elle m'a fait peur Espérons qu'elle reprenne vite! |
Par sarah.bl : le 07/04/10 à 11:38:50
Dire merci | Ben justement ça se passait pas très bien avec l'autre jument, elles arrêtaient pas de se taper dessus. Ca lui a valu sa sale entaille (gaine du tendon) cet automne avec ce repos forcé. Clairement c'est suite à ça qu'elle a perdu bcp je pense. Du coup on l'a mise qu'avec le poney et au bout deux deux jours c'est bon elle avait pris les commandes. Elle est resté en paddock tout l'hiver avec un abri en dur, foin et 1L de granulés + 1L de floconnés. Par mauvais temps ils restaient enfermé sur une toute petite partie en calcaire du paddock sinon ils bousillent le terrain. Mais bon elle avait perdu du muscle suite à son bobo, là-dessus elle a fait un poil de fou, et clairement ça lui plaisait pas d'être là-bas question moral (la saloperie m'a mordu dans le van ! ). Disons que son état me questionne, mais je m'inquiète pas plus que ça pour le moment. Ca me paraît "normal" vu tout ce chamboulement. Je vous ai choisi les pires photos mais aussi la dernière où elle paraît tout à fait bien. Là où je vais sérieusement m'inquiéter c'est si elle ne reprend pas vite fait avec l'herbe. Merci pour vos avis, ça permet de comparer. Edit : Sinon elle est en parfaite forme, elle pète le feu en balade comme d'hab. Message édité le 07/04/10 à 11:46 |
Par dogun : le 07/04/10 à 11:40:55
Dire merci | Tichka a aussi quand même bcp perdu de poids, là je m'en suis bien rendu compte en fin de semaine dernière car elle a bien perdu du poil, clairement Loic m'a dit qu'il ne fallait pas qu'elle perde plus, pourtant y avait de la réserve, ça va vite avec le changement de vie... |
Par Fantômette : le 07/04/10 à 11:52:09
Dire merci | Bonjour ici! Petite question.... comment vieillissent les PSA ? bon ok c'est un peu vague, ça dépend de ce qu'il a fait ds sa vie... mais sont-ils sujet aux pb articulaires, arthrose, pb cardiaque etc.... prenons par exemple (au hasard ) un hongre de 14 ans ayant couru en international jusqu'en 2007 et ne faisant plus grand chose depuis septembre dernier... |
Par sarah.bl : le 07/04/10 à 12:04:02
Dire merci | Je pense qu'un cheval qui a bcp tourné à haut niveau vieillit plus prématurément qu'un autre. Je me rapelle voir une éleveuse considérer comme normal qu'un hongre PSAr soit en pré-retraite à 14 ans pour arthrose puisqu'il avait eu de très bons résultats à haut niveau... Après ça dépend aussi combien de courses, à quelle vitesse, à quel âge avec quel entrainement... MAis sinon les PSAr sont des chevaux qui vieillissent très bien je trouve. |
Par sarah.bl : le 07/04/10 à 12:06:15
Dire merci | dogun---> Ca fait un petit moment que t'as pas remis de photos de ta puce ! |
Par Fantômette : le 07/04/10 à 12:14:38
Dire merci | Merci Sarah son passé est assez "flou"... il est passé entre bcp de mains... cheval pas évident à monter, très chaud, hyper sensible.... peur des mains et des jambes du cavalier... il a l'air assez "rustique", avc une couverture l'hiver il peut vivre dehors tte l'année (c'est même mieux car il a tendance à engorger en box)... pr le moment il n'a jamais eu de pb... merci pr ta réponse! |
Par LOUMIA : le 07/04/10 à 12:16:28
Dire merci | J'imagine que tout dépend ce qu'a fait ce cheval de haut niveau. Plus précisement à quelle age a t-il commencé les grosses distances ? a quel rythme les a t-il enchainé etc ... Bien évidemment si il a attaqué les 90, 120 très tôt, ça n'arrange pas les articulations ... Ne dit-on pas que de très bons chevaux vus à Uzès disparaissent du circuit après quelques temps ... (et faut pas croire que M. AL Maktoum les a tous acheter ...). Ca pose question quand à leur avenir sur le long terme. A coté de ça on voit des cavaliers comme Maurice SAINT (orthographe ??) qui tournent à haut niveau avec des chevaux qui dépassent facilement les 14 ans ! Comme quoi c'est possible. Certains ont été préservés, d'autres pas . Va voir sur FFE compet ce qu'a fait ce cheval ça donnera peut être une indication. Sinon, jamais entendu parler de pb particulers avec l'arabe. Il a au contraire plutot bonne réputation. |
Par nicotine : le 07/04/10 à 12:23:55
Dire merci | bonjour, mon avis: Vu l'hiver qu'on a eu, en paddock, avec foin et 2 litres de bouffe, je trouve pas ça beaucoup! pour exemple, le mien a d'habitude l'hivers 1.5 litre, cette année, il a eu 3 litres voir 4; et il est bien alors que d'habitude , il est limite gras.... l'arabe barbe a eu 5 litres pour essayer de le faire regrossir un peu (1 seul repas possible donc pas possibilité de lui donner +) avec l'herbe, elle va reprendre |
Par Fantômette : le 07/04/10 à 12:38:26
Dire merci | Loumia: merci bcp!! je viens de regarder sur ffe compet... il a commencé à courir à 5 ans. il a fait 20, 40 et 60 cette année là. à 6 ans il a fait 2 courses de 90km. tiens ben je vous donne le lien comme ça vous pourrez me donner votre avis car je n'y connais rien! Lien le cheval s'appelle Aigoual Pemba... Message édité le 07/04/10 à 12:46 |
Par sarah.bl : le 07/04/10 à 12:38:15
Dire merci | il nous faut le nom du cheval ! Nicotine---> Ben justement le truc c'est qu'en temps normal, habituellement elle n'a pas de ration, que du foin. Mais ça c'est chez moi en vendée. |
Par UDADA : le 07/04/10 à 12:42:57
Dire merci | j'ai pas tout lu...ta fait une prise de sang?une lepto commence par un amaigrissement des fois...on sait jamais, car dans ce cas, faut pas attendre |
Par nicotine : le 07/04/10 à 13:16:59
Dire merci | oui, je me doutai que d'habitude, elle a rien, mais pour la retaper, a mon avis, 2 litres, c'est pas assez. et l'hiver a été super dur en plus.... bref, le printemps est là, ça devrait le faire .... |
Par LOUMIA : le 07/04/10 à 14:21:48
Dire merci | Fantomette --- à première vue ce cheval n'a été "exploité" à outrance. Il a fini quelques grosses courses mais semble avoir eu du repos entre les échéances. A voir ce qu'il a fait en entrainement entre temps. Bon les puristes pourraient tiquer sur les 2 nationales à 6 ans (dont la 1ère en début d'année) mais ça se voit largement. En revanche il semble que ce cheval ait été irrégulier sur ses courses avec des éliminations boiterie, alors peut être que son problême d'arthrose couve depuis pas mal de temps ... et les courses auraient dans ce contexte peut être accéléré les choses. Maintenant reste à faire le point avec le véto, radios à l'appui pour voir le stade et l'évolution de son arthrose. Les soins à apporter et les possibilité "d'utilisation" de ce petit père pour le présent et le futur... |
Par El Bimbo : le 07/04/10 à 15:38:01
Dire merci | J'ai aussi un peu de mal à croire que les chevaux qui sont sélectionnés à Uzes et terminent dans des temps pas possibles fassent de bons vieux os. En plus depuis un an maintenant les 6ans doivent déjà dourir une 90km avant de participer à celle d'Uzes....On leur rajoute de la distance dans les jambes. Franchement je ne suis pas sûre que ce soit bon pour eux ou même sans effets sur le long terme. Dommage que bcp de critères se basent sur ces fameux résultats ! parce que le petit proprio qui veut gagner le saint Graal a un peu l'impression de presser son cheval comme un citron....et pourra le regretter plus tard. En fait on ne sait pas trop dans quelle mesure il pourra le regretter. Il serait bon de faire une réelle étude de l'impacte de ces courses sur des corps jeunes et encore immatures afin d'aligner les efforts physiques demandés aux réelles capacités de nos chevaux. Car tout le monde ne produit pas du cheval lambda pour le voir cassé qq années plus tard....mais tout en voulant bien le valorisant vraiment. Dur choix. |
Par Fantômette : le 07/04/10 à 15:52:33
Dire merci | Loumia: merci bcp !! mais il n'a aucun pb d'arthrose sarah ne parlait pas de lui le cheval je le connais bien, je l'ai monté pdt un an de septembre 2008 à septembre 2009 à peu près, à part ses pb comportementaux , physiquement il a tjs été très sain. |
Par dogun : le 07/04/10 à 17:42:21
Dire merci | Bon j'ai monté Tichka, ça : c'est fait |
Par razak60700 : le 07/04/10 à 18:01:54
Dire merci | Dogun, et alors C'est tout Tu nous laisse un peu sur notre faim là |
Par dogun : le 07/04/10 à 18:06:42
Dire merci | lol elle a été mignonne comme tout, elle a un trot rasant comme une bonne arabe d'endu et un galop bien sympa avec un départ normal , très confortable et très souple, rien à redire, rien dans les mains, un peu plus dans les jambes par contre, elle est un peu froide en carrière mais parait que dehors elle a un super bon pas. Dimanche je la monte en extérieur |
Par razak60700 : le 07/04/10 à 18:14:25
Dire merci | Donc fini les petits coups de cul sur les départs au galop ? J'espère que Dimanche tu emmènes les paparazzis Très contente pour toi Ca va bientôt être au tour de Tilak |
Par dogun : le 07/04/10 à 18:34:33
Dire merci | oui, fini les coups de cul ! Vivement dimanche ! |
Par Paulyneee : le 07/04/10 à 19:30:45
Dire merci | comment il nous annonce ca lui |
Par Ocgerenie : le 07/04/10 à 20:01:39
Déconnecté | Dogun normal en carrière qu'elle soit "molle" à la jambe Ocre est pareil, Romain m'avait dit de prendre une cravache pour la monter, sauf qu'il a vite changer d'avis quand il l'a sorti lui meme en extérieur, elle passait devant les maitres d'école pour etre en tete et t'emmener tout un groupe de bébé derrière elle et là pas besoin de cravache je le vois bien, lundi je l'ai monté en "carrière" un escargot qui tentait de s'arreter sur chaque longueur, une gueulante et ca repartait, mais quand j'ai franchi la barrière pour aller sur la route la marcher un peu, elle a cru qu'elle partait en balade et là au pas fallait la freiner |
Par maldoror : le 07/04/10 à 20:04:09
Dire merci | Génial ça dogun, n'oublie pas de prendre des photos avec ton portable, ça te fera un super souvenir! |
Par Paulyneee : le 07/04/10 à 20:05:49
Dire merci | Ca y est on déménage !! Dans deux ans et de l'autre coté de Nantes Chéri a trouvé un nouveau boulot on est tout content ! Lui parce qu'il en avait mare de son actuel et moi parce que je n'ai pas a bouger dans l'immédiat ! Du coup on attend les chaleurs de Caïda, pour éventuellement que les choses se précisent |
Par ophe71 : le 07/04/10 à 20:13:22
Dire merci | oh trop bien paulyneee je suis bien contente pour vous 2. |
Par Colomba : le 07/04/10 à 20:19:02
Déconnecté Dire merci | 2 l par jour en plein hiver dehors en plein hiver ? J'espère que le foin est à volonté parce que c'est carrément pas assez ! Elle est sous alimentée ! |
Par Paulyneee : le 07/04/10 à 20:24:40
Dire merci | la mienne était a 1 L de floconné + peu de foin elle n'a pas maigrit du tout |
Par loviatar : le 07/04/10 à 20:24:53
Dire merci | trés bien pour paulyneee, un petit caida pour 2011??? dogun bien pour la miss!! elle préfere les beaux chemins plein d'herbe que tourner en rond sur du sable sinon j'ai un doute, c'est quel vaccin qu'il faut faire tous les 6 mois?? |
Par Paulyneee : le 07/04/10 à 20:29:30
Dire merci | il me semble que LOUMIA nous a dit que ce n'était plus obligatoire de le faire tous les 6 mois ? Peut etre un petit oui.. mais je guette les chaleurs pour l'instant.. |
Par loviatar : le 07/04/10 à 20:31:28
Dire merci | pour les cei c'est toujours obligatoire.... et donc c'est lequel?? j'ai voulu regarder sur le carnet à neblika mais elle est vacciné contre tellement de trucs que je me perd |
Par Paulyneee : le 07/04/10 à 20:33:20
Dire merci | c'est pour les CEN que ca ne l'est plus ? Je ne sais pas lequel c'est désolée j'ai juste retenu qu'il y avait un vaccin qu'on était plus obligé de faire tous les 6 mois |
Par El Bimbo : le 07/04/10 à 20:33:29
Dire merci | aucun tous les 6 mois mais la rhino pneumonie devrait se faire avec trois primo injections : t0, t0+1mois, t0+6mois pour l'instant c'est préconisé mais pas obligatoire (en tout cas pour le suivi sanitaire des reproducteurs) Pour les juments on peut vacciner plusieurs fois en cours de gestation pour être sur de bien couvrir le poulain. Super Dogun t'avais mis ta bombe ? Dites je peux avoir des graines de féverolles divines....les chevaux mangent ça ? c'est pour un apport de protéines dans ma ration. |
Par El Bimbo : le 07/04/10 à 20:36:23
Dire merci | ah si tu parles d'endu c'est plutôt la grippe, non ? puisque c'est le seul obligatoire pour les compettes !! |
Par El Bimbo : le 07/04/10 à 20:37:43
Dire merci | tu regardes ce qui était fait quand R la montait. Tu réécris les vignettes ici et je vois si je peux t'éclairer. |
Par irisetquiara39 : le 07/04/10 à 20:44:23
Dire merci | oui c'est la grippe, et c'est pas tous les 6 mois c'est un vaccin de - 6 mois le jour de la course je crois, enfin mon véto nous avait dit qu'on pouvait jouer comme ça |
Par dogun : le 07/04/10 à 20:45:33
Dire merci | jamais sans ma bombe |
Par El Bimbo : le 07/04/10 à 20:50:44
Dire merci | mais ce n'est pas pareil. Si le protocole n'est pas suivi comme ils veulent ils refusent le cheval. |
Par loviatar : le 07/04/10 à 20:56:37
Dire merci | ben la jument est vaccinnée contre la rhino pneumonie, la grippe et le tétanos il me semble. le veto vient vendredi pour son probleme de poil, il la vaccine dans la foulée pour la course de mai ( dernier vaccin en septembre). j'ai commencer une cure de mineraux pour la grosse : sodium, magnésium, calcium et 2 trucs que je sais plus... elle va bien trouver ce qui lui manque là dedans. el bimbo tu te procure où tes herbes miracles??? il y a autre chose que je devrais lui faire??? |
Page : < < | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous