Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 11:48:37
Dire merci | et ce Fayek, fils de Nazeer. |
Par maldoror : le 25/11/07 à 11:52:22
Dire merci | Merci El Bimbo, c'est super sympa de ta part! Merci pour Radh broux...voici une petite photo datant d'août. N'hésite pas à mettre d'autres photos de Quilac! Que fais tu avec lui? |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 11:54:16
Dire merci | Mehanna, grand père maternel de El Badarj (j'aime bcp) |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 11:57:58
Dire merci | Y a la généalogie complète sur le site www.allbreddpedigree.com |
Par Maevan : le 25/11/07 à 12:29:31
Dire merci | J'aime beaucoup les yeux de ton cheval broux... Ils sont très doux. |
Par broux : le 25/11/07 à 12:57:38
Dire merci | Maldoror, ton radh est vraiment magnifique : une encolure superbe, il a l'air compact, typé en tête et avec de belles chaussettes, en plus bai, j'aime vraiment beaucoup son format... En plus, s'il est à la lettre, il n'a que 2 ans et est déjà magnifique...ça promet... Est-il entier ? Avec quilac, pour le moment c'est peu de travail : une fois par semaine, ballade d'au moins 1h15 aux 3 allures mais avec 70% de pas au moins...le reste du temps repos pour que monsieur grandisse en paix... (papouilles, pansage, broutage...) J'y vais cool et ce jusqu'à ses 4 ans et demi voire 5 ans.... Pour les photos de quilac, j'aimerais bien en mettre d'autres mais j'ai du mal à insérer une photo en grand... c'est pas cool, il faut que je progresse.... El bimbo, les infos du côté de la mère de quilac m'intéressent. Peux-tu mettre le lien ici où me l'envoyer en mp ? C'est étrange, ourour ne me plait vraiment pas mais il me semble que ce sont de bonnes origines... Ah, que c'est compliqué et tellement subjectif... |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 14:46:51
Dire merci | Du côté de la maman tu trouves sur endurance. pedigree.free, pour le papa les infos sont sur allbreedpedigree.com Il y a deux Saher...un plutôt égyptien (67) et l'autre avec Ourour encore une fois, donc du Tunisien (84)... |
Par broux : le 25/11/07 à 19:12:24
Dire merci | El bimbo, c'est Saher par Nadji (donc Ourour) et Gmayra (par Raoui) donc vraiment tunisien. Merci pour toutes ces infos ! J'ai donc un arabe vraiment tunisien avec un soupçon de polonais...apparemment, les arabes tunisiens sont assez rares (peut-être ne plaisent-ils pas beaucoup ? ) et pour les courses, ça sera la surprise (chouette !). |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 19:28:45
Dire merci | J'ai l'impression que c'est devenu la base, en partie du moins, de la souche française. A une époque le gouvernement français avait crée des jumenteries pour le compte de la France basées en Afrique du Nord parce que les militaires qui géraient tout ça avaient remarqué que les arabes élevés en France perdaient de leurs qualités d'endurance et de rusticité...Tout cela a pris fin quand les français ont quittés ces pays étrangers. Et ils ont du ramener les chevaux en France. Tout ça est écrit dans un livre dont je ne me souviens plus du titre...souvenirs du général... Enfin bon. Je suppose que les propriétaires du haras de la Lizonne en savent bien plus à ce sujet parce que souvent les photos de chevaux d'origines marocaines qui sont publiées sur le site sont de leurs sources. |
Par Kahlia : le 25/11/07 à 19:48:40
Dire merci | Iris > malgré sa petite taille je serais plus genée que Quiara dans le sens où j'aurais plus de mal à trouver ma place sur elle qu'elle n'aurait du mal à me porter C'est trop vrai, nos filles font la même taille et un peu le même gabarit, je parle en amplitude d'allure etc...autant pour l'extérieur, l'endurance je suis super bien avec elle, autant pour le plat et l'obstacle j'ai encore du mal à trouver ma place. Elle, ben pas perturbée le moins du monde. Maldoror > merci, t'es adorable! Grâce > la chance de venir essayer Kahlia ... ... euh l'honneur tu veux dire nan? Sérieusement t'aurais été pas loin et t'aurais voulu voir ce que ça donne un nain en action ça aurait été avec plaisir. 2 qui vont super bien ensembles ce sont Sarah et sa Griotte, un super duo! |
Par broux : le 25/11/07 à 19:54:50
Dire merci | El bimbo, je comprends pourquoi tu ne voyais pas Baj : sur la fiche de tasmine de sainte marie, les origines de Smaila ne sont pas complètes alors que sur le doc d'accompagnement de Quilac, j'ai Smaila par Zab et par Nedja (par Baj)... Merci encore pour toutes ces infos. Il y a pas mal de consanguinité dans les origines de quilac (grands-parents et arrières grands-parents). J'ai cru conprendre que c'était assez courant chez les arabes... est-ce gênant ? (pour le moment, Quilac a l'air bien dans sa tête...) |
Par Kahlia : le 25/11/07 à 19:57:24
Dire merci | Sinonannonce officielle > mon réflex d'anniversaire est arrivé! Je vais le chercher dés que possible, bientôt des oeuvres photographique! |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 20:04:57
Dire merci | C'est vrai qu'ils reprenaient souvent les même étalons... La consainguinité est une méthode d'élevage qui fonctionne bien quand la génétique est bonne...autrement il y a tjs le risque de mettre en valeur un tarre. Si les produits qui ont exprimés une tarre n'ont pas reproduit cela ne devrait pas être trop gênant. Franchement il existe pire comme consanguinité ! |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 20:08:30
Dire merci | Waouh, Kahlia, la chance ; un réflex numérique... Ben toi t'es vernie ! Et mon argentique qui est naze... Et pas de sous pour le remplacer... |
Par Kahlia : le 25/11/07 à 20:32:26
Dire merci | Oui ze sais c mon cadeau des 25 ans + noel en avance en raquettant toue la famille. J'espère être à la hauteur! Mon réflex argentique marche encore, mais faut avouer que côté pratique le numérique prend largement l'avantage. |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 20:44:27
Dire merci | Tu m'étonnes... Mais le petit des parents qui est de bonne qualité m'éneeeeerve quand il ne déclenche pas quand j'appppuie sur le bouton....Et encore une belle photo ratée. Là avec ton nouveau il va obéir au doigt et à l'oeil, en une fraction de seconde je suppose. Le pied ! |
Par psar68 : le 25/11/07 à 20:56:26
Dire merci | kahlia tu as un lien ou on peut le voir ton APN? car je desepère avec le mien et j'aimerais m'acheter une nouvel appareil |
Par Kahlia : le 25/11/07 à 21:03:48
Dire merci | Oui depuis le temps que ça me titille un réflex numérique, là j'ai vraiment hâte de l'avoir! Psar, il est "connu" c'est le moins cher de la game Canon, le 400D, assez compact, moins performant qu'un game pro évidement, mais pour de la belle photo amateur ça suffit est avec un bon objectif y a moyen de se faire plaisir. C'est pas tant le boitier qui est honnéreux, ce sont les objo. Quoique il est vendu soit boitier nu (ce que j'ai fait, en mettant tout l'argent ds l'objectif) soit avec des objectifs de base qui suffisent amplement pour débuter, le tout pas si cher que ça pour un Canon. Sinon pour rester ds Canon, on peut trouver des 30D (game au-dessus mais ancien modèle) . Sinon ya aussi Nikon, trés bon appareil, le "petit" Nikon, correspondant au 400D de chez Canon, c'est le D40 ou D40X (un peu au dessus) qui sont trés bien aussi. Ainsi que la Pentax, nommé 1er réflex numérique 2007. Voilà le mien: Lien |
Par maldoror : le 25/11/07 à 21:03:57
Dire merci | Merci El Bimbo! J'aime beaucoup moi aussi, je découvre grâce à toi!! Kahlia: mais de rien tu sais ce que je pense de vous! broux: Merci ça me touche beaucoup, c'est surtout un adorable poulain 100% de gentillesse! J'ai mis du temps moi aussi pour les photos mais une fois qu'on a compris on ne s'arrête plus! Fais vite on veut des photos de Quilac!!! |
Par Kahlia : le 25/11/07 à 21:04:21
Dire merci | Tu as quoi en ce moment toi? |
Par psar68 : le 25/11/07 à 21:17:20
Dire merci | kahlia: j'ai un petite panasonic DMC- LS2 les photo en journée et sans mouvement ca photographie bien mais des que c'est en mouvement c'est harchi nul la preuve plus haut sur mes photos |
Par Kahlia : le 25/11/07 à 22:04:25
Dire merci | Oui j'ai le même pb avec mon compact, j'en suis trés trés contente, mais en lumière réduite, si ça bouge un peu ça fait que des flous artistiques, c là que tu vois les limites des compacts. Bon j'espère que j'arriverais à faire mieu avec mon réflex sinon c moi qui ai un souci. |
Par psar68 : le 25/11/07 à 22:08:25
Dire merci | j'attendrais de voir ce que ca donne avant de me lancer dans l'achat dAPN |
Par Kahlia : le 25/11/07 à 22:15:00
Dire merci | Ah oui donc je fais cobaye quoi! |
Par psar68 : le 25/11/07 à 22:21:21
Dire merci | voila ta tout compris nan en fait on m'a proposé un finepix S6500 fd qui lui a une super qualité d'image, et le canon que tu as je n'ai pas encore vu ce que ca donne |
Par sarah.bl : le 25/11/07 à 22:22:58
Dire merci | Kahlia--> Merci pour le "super duo" ! Sinon il y a quelqu'un pour me fair un cours sur les apn ?? C'est quoi un reflex ? et un compact ? J'ai jamais compris en quoi c'était mieux le reflex .... J'ai un viel apn tout simple qui a plus de 3 ans et à moins d'en avoir un nouveau à noël, je compte bientôt en changer... ... le boulet ... |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 22:41:29
Dire merci | Le reflex est un appareil avec des objectifs interchangeables pour faire des photos paysage avec un grand angle jusqu'à la photo animalière avec un très gros zoom pour ne pas t'approcher. Il permet aussi un mode entièrement manuel où tu décides de tous les paramètres : vitesse d'obturation, ouverture du diaphragme, déclenchement du flash...Tu peux rajouter des filtres sur les objectifs... Le compact comporte un seul objectif fixe plus moins performant et pas de mode manuel. |
Par Kahlia : le 25/11/07 à 23:04:52
Dire merci | Oui puis sutout la grande différence, ce sont les capteur. Sur un reflex (def ci-dessus validée, hihihi) argentique (càd dire à l'ancienne avec pellicule a developper) tu as un capteur d'image des grand, je me souviens plus des dimensions exacte. C'est ce capteur qui restitue l'image, bien plus important que le nombre de pixel, c la taille du capteur. Sur un compact, les capteur sont minuscules, ça peut être en partie contre-balancé par le nombre de pixel mais ça suffit pas à faire des photos de qualité. Sur un réflex, tu a un capteur bien plus gros, pas encore aussi gros que sur les anciens réflex, mais presque, d'ou une qualité d'image bien supérieure à nombre de pixel égal, ou même plus faible. Entre les compact et mes réflex, tu as ce qu'on appelle les bridge, intermédiare en taille et en performance, quoique maintenant on trouve des petits compacts trés performants. Persi je suis une fan du compact, rien que pour son côté pratique, dans un poche et hop on l'ammène partout, le réflex c'est plus un rêve qui me tente depuis fort longtemps, mais bcp moins pratique et bcp plus tecnique, je vais pouvoir plancher sur la notice! |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 23:18:03
Dire merci | Ce qui me manque vraiment sur l'apn compact c'est cette absence de gestion de l'ouverture du diaphragme qui te permet de flouter le fond pour faire de beaux portraits. Même en mode portrait il ne floute pas assez, voir pas du tout...en fait c'est à se demander ce qu'ils changent (les concepteurs de l'appareil) avec ce foutu mode portrait. Par contre un jour j'ai fait une belle photo par erreur... Attendez que je la cherche... |
Par saada38 : le 25/11/07 à 23:18:58
quelqu'un a t'il entendu parler de saada du long chemin ? fils d'arafad c'est mon encien cheval, et si ca se trouve le ou la nouvelle proprio est sur le forum ... |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 23:21:13
Dire merci | Voilà, c'est Maxiboy sur le champ de course de Vittel...cherchez pas rien à voir avec les arabes |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 23:25:17
Dire merci | Saada, quand l'as tu revendu ? |
Par saada38 : le 25/11/07 à 23:26:55
euh bin c'était ya 2 ans environ, il était vers sisteron dans le 04 ! |
Par saada38 : le 25/11/07 à 23:28:05
je croix que c'est dominique dussere qui a repris l'entrainement, mais c'est pas lui le proprio ! |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 23:29:29
Dire merci | Ah, je demandais parce qu'il est sur le site avec un cavalier...mais ça date de 2004 !!! Je ne connais pas, peux donc pas t'aider plus. Désolée. |
Par saada38 : le 25/11/07 à 23:33:42
merci quand meme d'avoir essayé je cherche a le retrouvé par les classement car il fait de l'endurance, mais je le trouve pas |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 23:42:43
Dire merci | Par contre le site de la FFE donne comme propriétaire : Cyrielle Ferreri |
Par saada38 : le 25/11/07 à 23:46:39
oui c'est moi !! aparament ils ont pas remis a jour |
Par saada38 : le 25/11/07 à 23:48:07
tu pourrais me mettre le lien stp ? |
Par El Bimbo : le 25/11/07 à 23:49:50
Dire merci | Sais pas faire... Sur FFE, onglet competition, tu as chercher concours, cheval et cavalier à gauche dans la liste. |
Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous