Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3938 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 6041 à 6080, Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Par grâce : le 14/11/07 à 10:02:22
Dire merci | dis / parle : J'ai mis les 2 |
Par Cavalier Electrique : le 14/11/07 à 10:09:33
Iris. L'alezan est homozygote sur le pigment rouge et ne peut donc transmettre de pigment brun (noir). Par contre un cheval noir peut être porteur d'alezan, comme on le voit chez les mérens. |
Par irisetquiara39 : le 14/11/07 à 10:11:22
Dire merci | grace : ben les défauts : - certains chevaux peuvent cumuler plusieurs défauts d’aplombs - Des arabes avec de sérieux défauts comme des lignes de dos molles pis après ben je pense que c'est des "tares" classiques |
Par grâce : le 14/11/07 à 11:41:16
Dire merci | Iris je pensais plutot à en quelques sorte attribué un défault à un étalon (ceux les plus connus) On m'a dit que Padron immage aurait eu des problème de jarrets qui nécessite opération (ostéochondrose) et qu'apparement dans sa descendance aussi. Vu que je m'intéressait à ces produits c'est toujours bon de savoir. |
Par sarah.bl : le 14/11/07 à 13:41:01
Dire merci | Grâce----> Dans les non blonds tu as Orient Asmouna (jument grise débourée), Orient Afras (mâle gris), Orient Alcyon (hongre gris prédébouré) et Orient Abiwan (mâle gris pur égyptien). Tous ceux là sont à vendre, il y en a trois autres mais ce sont des poulains de 2007 (donc trop jeune pour toi). Sinon Orient Aureha était à vendre pendant un moment... C'est celle que je préfère dans les blondes, les deux autres (Orient Annlee et Orient Anreyh) je n'aime pas leur encolure trop petite et presque avec un coup de hache, elles n'ont pas une morphologie équilibrée. |
Par Kahlia : le 14/11/07 à 23:31:42
Dire merci | merci pour ma peste les filles! Oui j'ai été un peu déçue par ces préjugés, comme quoi aprés laché le CSO, j'n retrouve partout des gens obtus...elle a eu l'audace de me dire que j'étais la seule à faire ça, comme si c'était un outrage, limite que je pensais pas à jument, enfin je l'ai ressenti comme ça. Mais bon je mon côté je suis tout à fait claire avec ça. Je compte la laisser pieds nus le plus longtemps possible, kitte à aller plus doucement, ou aller moins haut. Si jamais elle a les capacités pour monter haut, je me doute bien que pour certaines courses selon les régions il faudra ferrer, je ne suis pas dupe, mais a ce moment là je suis prète à la faire ferrer puis déferrer juste aprés la course, qu'elle garde son "esprit pieds nus" Super nouvelle pour les aplombs de Tilak, Sarah. |
Par irisetquiara39 : le 15/11/07 à 01:38:26
Dire merci | grace : |
Par irisetquiara39 : le 15/11/07 à 23:37:41
Dire merci | de toute facon des gens obtus, faut pas rever, y'en a partout |
Par grâce : le 16/11/07 à 08:54:51
Dire merci | Je sais pas si c'est l'arrivée de la neige ou quoi, mais hier Kawit était de nouveau insuportable !! pas moyen de galoper modérement. Elle chauffait comme une folle meme après un bon trotting qui je pensais la ferait perdre un peu de gaz mon oeil oui, alors la copine à eu le maleur de la dépasser, là c'était le pompom elle trottait sur place en crabe! Eh bein exprès je l'ai forcer de rester à distance au pas et dès qu'elle trottinait je la faisais tourner 2 ou 3x et je la remettait sur le chemin. Sa vous arrive qu'il chauffe à un point au c'est plus tenable? Dans le sens ou je dois avoir une main trop dure et sa me fait mal au bras (pas qu'elle m'embarque) en plus j'aimes pas avoir une main si dure mais dès que je laisse 2grammes sa dégénaire. dsl du paté |
Par jean yves 01 : le 16/11/07 à 09:08:43
Dire merci | bravo kahlia , karine et moi nous courrons peids nus aussi 40 km ou 60 km jamais d'élimination ni d'abandon et cela dans des régions pas top niveau cailloux , bourgogne (morvan) , haute-savoie , ardéche , isère . toujours des réflexions , mais maintenant les vétos nous connaissent et cela passe mieux... |
Par quasimir : le 16/11/07 à 10:30:30
Dire merci | il sont trop beau vos chevaux ma soeur est a la recherche d'un cheval arabe si vous en connaisser a vendre ben dit le moi. |
Par grâce : le 16/11/07 à 10:46:04
Dire merci | merci quasimir. Pour ce qui est de ta recherche sa dépend de beaucoup de critère (prix, age, taille ...) Moi sa fait des mois que je cherche à nouveau un psar et je trouve rien qui me correspond. |
Par grâce : le 16/11/07 à 10:46:37
Dire merci | ou presque.. (Une pensée pour EMira ) |
Par Maevan : le 16/11/07 à 11:55:56
Dire merci | Ils sont magnifiques les chevaux d'Orient Arabian... Si j'avais la possibilité, je pense que ma préférence irait à Orient Alcyon... |
Par Cavalier Electrique : le 16/11/07 à 13:53:03
"Elle chauffait comme une folle meme après un bon trotting qui je pensais la ferait perdre un peu de gaz" Ca ne marche pas comme ça. C'est un truc qui se travaille, car le cheval prend une habitude. Tout repose sur l'apprentissage chez les chevaux. |
Par grâce : le 16/11/07 à 14:32:11
Dire merci | ok pour l'apprentissage.. alors comment sa se fait qu'au bout d'un an de boulot cet été c'était une crème elle avait du gaz mais juste comme il faut avec 2gr dans les mains et là elle fait de nouveau comme une taré, ont à failli à nouveau tombés toutes les 2 hier car elle se controle pas. D'ailleur je me suis pris un coup de tete dans le nez tellement elle faisait la con quand je voulais la remettre au pas. (super la marque que j'ai dans la figure ) On croirais que c'est plus la meme jument. La jument de ma copine avait aussi plus de gaz que d'hab. mais pas au point de se later. |
Par Cavalier Electrique : le 16/11/07 à 16:10:31
Il faut la reprendre en carrière et qu'elle se pose tout à fait sans les rênes. Même s'il reste des passages "chauds" en extérieur il faut que ça s'améliore dans l'ensemble. |
Par grâce : le 16/11/07 à 16:30:30
Dire merci | J'ai un petit espace de travail mais sa va juste pour le boulot à pied sinon monter c'est trop petit pour elle, après pour l'emener bosser ailleur il y va à nouveau du proprio. Un petit exemple, on marche 20 bonne minutes je la met au trot elle accélère mais je la reprend facilement elle est à l'écoute, plus tard dans la balade on galope un peu pareil elle pousse mais je la reprends sans difficulté, après avoir marcher entre temps on décide de reprendre gentillement le galop et là le fiascot totale elle pousse de trop je la reprends elle lève la tete se met en travers glisse, pile, galope sur place ect.. après mon pti "travaille" citer plus haut je me laisse doubler par ma copine au trot eh bein là elle est à nouveau redevenu gérable (à tenter d'accelerer mais est rester au ordre) Je comprends pas pourquoi elle à ces moments ou elle pète un plomb alors que parfois bien qu'elle est trop de gaz c'est gerable. |
Par elooo : le 16/11/07 à 16:38:47
Dire merci | moi je m'interesse aux arabes shagya noir, je trouve cette race magnifique malheureusement cette robe reste rare ... savez vous ou je pourrai en voir ? merci d'avance |
Par Cavalier Electrique : le 16/11/07 à 16:47:45
Les chevaux ont aussi leurs endroits où ils veulent se lacher (par habitude, souvent). Si tel est le cas il faut essayer de les passer au calme. |
Par grâce : le 16/11/07 à 16:55:15
Dire merci | sa ok je l'avais remarquer bien qu'on est pas mal de "circuits" en extérieur les endroits ou l'on à l'habitude de laisser tailler, la fois ou l'on veut les garder au pas c'est tendu. Mais hier c'etais des petits chemin qu'on ne prends pas d'habitude "on innovait" et puis j'ai remarquer chez cette jument que quand elle n'est pas d'accord elle le montre. Quand j'ai vu Europe's padron en liberté avec son air menaçant (bien qu'il est super gentille et respectueux de sa proprio) eh bien j'avais l'impression de voir Kawit, elle à les meme manière de toujours vouloir impressionner et d'exagérer. |
Par grâce : le 16/11/07 à 16:55:50
Dire merci | Lien merci tevate je vais voir |
Par Cavalier Electrique : le 16/11/07 à 17:03:50
C'est quand même un travail global à faire pour la poser, donc du pas en carrière rênes longues c'est très bien. |
Par grâce : le 16/11/07 à 17:19:23
Dire merci | EH bien il faudra que tu m'explique comment faire alors parce que là je vois pas du tout. Avant et après elle accepte de céder mais le problème c'est pendant son moment de "délire" que la, la moindre action de main ou de jambe va etre l'étincelle (main -> lève la tete et pas qu'un peu, je serais pas amocher sinon - Jambe ->marche en crabe, galop sur place) et pourtant j'ai appris à etre hyper légère dans mes aides avec elle car elle est vraiment sensible. Je devrais faire quoi dans ces moments là? J'aurais beau la faire bosser au pas, des heures et des heures le moment ou je voudrais la passer au galop si elle l'a décider elle fera la con** elle le fera |
Par Cavalier Electrique : le 16/11/07 à 17:23:56
Oui, mais tu vois que le problème est plus global que juste le galop, puisqu'elle fait ça au trot et même au pas. Bon, je sais que c'est pas évident... |
Par LOUMIA : le 16/11/07 à 18:46:23
Dire merci | Rassures-toi grace tu n'es pas la seule dans cette situation. J'ai parfois le même problême avec ma juju. Je me suis rendu compte que lorsqu'elle travaillait un peu moins régulièrement et qu'on part en ballade tout va bien jusqu'au 1er galop et après dès que je veux prendre soit le trot soit le galop, elle chauffe un max. En fait elle voudrait être perpétuellement au galop et à fond !! Je règle ça (quand je peux) en lui faisant des sorties plus régulières et plus longues avec beaucoup de pas. Le problême c'est le manque de temps surtout en hiver à cause de la nuit. Je précise que LOUMIA travaille sur le plat en manège au moins 4h par semaine. Sinon pour éviter qu'elle se mette "à l'envers" la tête en l'air, j'ai opté pour une martinguale à anneaux. Bon courage car je sais que c'est pas facile. |
Par sarah.bl : le 16/11/07 à 19:14:03
Dire merci | Grâce--> tu sais je suis aussi passée par là avec Griotte ! et d'ailleurs je n'en suis pas complètement sortie.... Une vraie furie quand ça la prend : galop sur place (certes impressionnant de légereté et de confort mais c'est pas ce que je lui demande), marche en crabe, mini levades, bonds en avant... je dois avouer que au début je trouvais ça marrant et joli.... et très très vite j'ai trouvé ça très chiant ! Intenable an groupe (même en pleine rando de 10 jours), furieuse même en sortie toute seule. En plus elle a une espèce de puissance de poussée de l'arrière main assez édifiante ! Une vrai propulsion ! En fait dès que je cessais de la ralentir elle prenait ça pour une autorisation d'accélerer... Cheval la tête en l'air, la pédale d'accélérateur tout le temps enfoncée... Maintenant c'est bcp mieux ! Tellement mieux que cet été en rando pour la première fois depuis fort longtemps madame pouvait être la dernière, sans chauffer, en marchant bien. Miracle ? Non... Bcp de sorties exclusivement au pas, un retour systématique au pas dès le moindre petit signe d'échauffement au trot ou au galop, un peu de jeu du dépassement, suppression définitive des grands galops sur la plage (où je lachais la bête !! ). J'ai essayer de rétablir le contrat d'allure rênes longues mais ce n'est pas encore ça... et aussi des sorties qu'au petit trot/galop sans jamais accélerer, ça finit par la cadencer. Mais bon faut pas rêver l'autre jour sur la plage pdt un rallye j'avais retrouvé ma bête de course... Forcément j'ai fait exprès rien que pour l'emmerder de nous laisser doubler au galop dans le sens du retour en essayant de rester au pas Mine de rien ça fait aussi partie de l'apprentissage, sinon elle va s'imaginer que quand elle se fait doubler hop on peut suivre ! Je t'assure ça peut s'arranger, mais c'est un travail qui prend bcp de temps (en tout cas pour moi)... |
Par quasimir : le 16/11/07 à 19:20:48
Dire merci | pour ma recherche de pur sang arabe age:1 an a 5ans sexe: peut importe tant qu'il est gentil et controlable et qu'il s'entend avec les hongres taille plus de 1m50 prix maxi 4000 pour du loisir |
Par sarah.bl : le 16/11/07 à 19:29:39
Dire merci | Va faire un tour sur le site de cet élevage: Lien Plusieurs produits mâles ou femelles de 6 mois à 5 ans, débourrés ou non. En particulier Orient Alcyon, hongre de 2 ans prédébourré ! |
Par Canaille : le 16/11/07 à 20:00:13
Dire merci | J'ai comme l'impression que la meilleure défense des arabes, c'est la tronche dans les étoiles... Je découvre ma jument un peu plus à chaque sortie, et elle aussi, quand elle chauffe se met direct à l'envers...à mon grand desespoir bien sur vu qu'elle creuse son dos... J'ai aussi dans un coin de ma tête un planning de sorties au pas, de jeu du dépassement pour lui apprendre à garder ses distances, et de bons trottings calés derrière un copain sympathique en essayant de se détendre et de baisser la tête... Par contre, elle a vu le dentiste ce matin : et ben... ma pauvre jument... c'était pas du luxe ! Des surdents en pagaille, de quoi vraiment craindre son mors ! J'espère qu'elle pourra vite oublier ses craintes, qu'elle acceptera mieux son mors et qu'elle aura moins de défenses aussi ! Bilan : le dentiste ça fait pas de mal !!!! |
Par sinsey : le 16/11/07 à 20:40:40
Dire merci | la mienne c'est pareil, a en avoir des crampes dans les bras ... des fois ça lui péte : le moindre oiseau ou "papillon" (si si !!!) elle part en live ... et puis d'autre moment où elle adorable et super cool, à se demander pourquoi ... c'est fatiguant a force. pour le coup on verra demain aprés midi ... faut etre patiente et "travailler" pour que ça ce passe bien ! |
Par Cavalier Electrique : le 16/11/07 à 20:52:40
Vous avez à peu près toutes le même problème, cela vient du travail de base et du débourrage. Mais ça n'a rien à voir avec le trop-plein d'énergie du cheval. |
Par sarah.bl : le 16/11/07 à 21:02:13
Dire merci | CE---> J'ai pas parler de trop plein d'énergie... la mienne elle est au pré 24h/24h nourrie seulment aufoin (ou à l'herbe) ! Par contre j'imagine que si le cheval passe en plus son temps en box et mange de l'avoine, ça n'aide pas les choses !! Et CE pas de pb de débourrage pour la mienne, elle était adorable ! C'est après que les sales manies sont venues... ben oui elle était tellement gentille qu'on n'a pas fait tout ce qu'on aurait du faire dans son dressage de cheval d'extérieur ! En fait moi pour Griotte j'estime que c'est le résultat de: une jument pleine de peps + un défaut de dressage + de mauvaises habitudes Et j'essaie d'y remédier petit à petit... c'est laborieux mais depuis un an, je vois les résultats ! L'autre jour sur la plage en balade à 3: trot et galop presque "posés", y'avait bien quelques tentatives d'accélération, mais pas de tête en l'air et elle se reprenait très bien. Et c'était retour au pas sans trottinement mais surtout presque sans précipiter le pas (donc elle pouvait engager ) !! |
Par Cavalier Electrique : le 16/11/07 à 21:08:22
Sarah. Oui, tout à fait! |
Par BCA : le 16/11/07 à 22:58:42
Dire merci | CE: Je vois tout à fait ce que grâce vit avec Kawit. Bien sûr le débourrage est important mais ça ne fait pas tout! LE TEMPERAMENT DU CHEVAL EST AUSSI UN FACTEUR A PRENDRE EN COMPTE. je prends mon exemple : ma jument Nomade que j'ai eu a 6 mois (3/4 arabe, 1/4 welsh ) chauffe comme kawit...elle est capable de tenir 60kms au galop "en crabe": j'en ai fait l'expérience lors d'une course d'endurance de 90 kms. a côté de ça, je sors mon tout jeune étalon arabe sans aucun problème en extérieur. ils ont eu tous les 2 le même débourrage et la même éducation : l'un est allant et hyper zen, l'autre est a prendre avec des pincettes en fonction de l'humeur du jour! mais au final on finit par anticiper les réactions parfois délirantes de certains chevaux et ça grâce je pense que ça ne se fait qu'avec le temps. je suis fan de ma pestouille (pour reprendre l'expression de kahlia) et aussi habitué à ses sauts d'humeur et je peux même dire que parfois je joue à l'énerver parce ce que finalement elle me procure l'enivrante sensation de "maîtriser" les choses!! (ce qui n'est pas toujours le cas !...) mais voila j'ai une jument que j'aime et que j'ai appris à accepter comme elle est et je me suis pris de sacrées pelles avec elle...avec le temps j'ai finit par rester dessus et surtout obtenir des choses extra...et ça , c'est ce qui rend notre relation si intense et si magique... je sais que ça ne règle pas ton problème et que kawit ne t'appartiens pas : essaie de t'adapter à elle , à son rythme : elle fait la bourrique et tombe ...laisse la tomber en faisant attention à toi, ne la porte pas : il faut qu'elle se responsabilise et comprenne ou est son confort... bon courage à vous 2! Désolé pour le pavé |
Par Cavalier Electrique : le 16/11/07 à 23:02:18
BCA. Oui, les chevaux sont différents mais quand tout va bien tout le monde sait faire. Et là pas, manifestement. |
Par Kahlia : le 16/11/07 à 23:23:45
Dire merci | Jean Yves >merci de ton témoignage, y a donc espoir, bon je me suis faite remarquée cette fois, avec mon poney, mon mérens et mon arabe pied nu, j'ose sortir en endurance oui! Enfin tant mieu, j'avais bien l'intention de continuer comme ça, jusqu'en 60km, nikel ça. Euh, c'est là que je me demande si j'ai un arabe moi, m'aurait pas filé un mérens tuné en arabe desfois? Je me reconnais pas du tout dans tout ce que vous décrivez. Je m'en plaints pas bien au contraire! Ben ducoup je sais pas trop quoi vous dire...pit être elle s'est pô encore réveillée la mienne. Oui c pas un souci de cheval fatigué ou pas, trop nourri ou pas (bien que ça joue) mais si ils réagisse comme ça c'est qu'il y a quelque chose de plus profond. Izou me le fait de temps en temps, il chauffe sans raison spéciale, enfin lui c'est surtout lié au stresse j'ai l'impression, mais c'est lui qui décide du jour, lol. |
Par sarah.bl : le 17/11/07 à 00:07:10
Dire merci | Kahlia---> Tilak a bien l'air d'être parti pour être zen comme Kahlia, et franchement c'est pas pour me déplaire ! Mais je le savais déja que je me suis faite avoir sur ce "PSAr", il a des papiers OC et je l'ai payé moins cher !! C'est un faux ! |
Par Kahlia : le 17/11/07 à 00:13:30
Dire merci | oui ils sont trafiqués! |
Par irisetquiara39 : le 17/11/07 à 00:41:41
Dire merci | mdr sarah |
Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous