Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par grâce38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 5881 à 5920, Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Par grâce : le 11/11/07 à 20:47:23
Dire merci | déparerait dsl comme tu as pu le constaté je suis blonde.. euh tu m'explique stp |
Par isa68 : le 11/11/07 à 20:49:11
Dire merci | Grâce, sort le dico ! |
Par grâce : le 11/11/07 à 20:53:48
Dire merci | Mééee... j'ai eu une rude chute... jsuis déjà pas futée alors avec des chocs pareil sa me réussi pas. |
Par grâce : le 11/11/07 à 20:54:16
Dire merci | sa veut dire quoi? qu'elle ferait pas tache parmis les autres? |
Par Cavalier Electrique : le 11/11/07 à 20:55:16
Oui, c'est ça! |
Par isa68 : le 11/11/07 à 20:56:52
Dire merci | Sacré Grâce, va... Les photos sont sympas en tous cas; c'était dans la forêt vers le Waldeck ? |
Par grâce : le 11/11/07 à 20:59:08
Dire merci | Oui c'est dans cette foret là pour etre à l'abris du vent et c'est dans le pré d'herbe qui longe le Waldeck qu'elle c'est later.. enfin qu'ont bein oui au bou elle voulait plus freiner et à tellement lever la tete qu'elle à fait du n'importe quoi et VLAN !! |
Par isa68 : le 11/11/07 à 21:02:07
Dire merci | quelle nouille cette kawit ! Plus de peur que de mal, c'est l'essentiel ! Rien de neuf dans tes recherches du cheval de ta life ? |
Par grâce : le 11/11/07 à 21:04:14
Dire merci | Non, faut que j'aillle sur Strasbourg voir celui qu'on m'a conseiller un hongre gris de 3ans et à Buhl l'élevage. Je regarde mais je laisse passer les fêtes et je verais en janvier. |
Par LOUMIA : le 11/11/07 à 21:05:37
Dire merci | La saison automne hiver doit être propice au pétage de plomb des petite juju car la mienne est pareil en ce moment ! De même que pour kawit, si je veux la reprendre un peu elle monte la tête au ciel et là plus moyen d'en tirer quoi que ce soit ! En plus bonjour le dos creux et contracté dans ces cas là... Le temps étant moins sympa on doit les monter moins souvent et ça se fait sentir... |
Par LOUMIA : le 11/11/07 à 21:11:03
Dire merci | Par contre ma louloutte est ronde comme une barique (on dirait pas une jument d'endurance), là où kawit à l'air d'avoir une belle ligne ! Vous faites comment pour que vos arabes ne gonflent pas à vue d'oeil ? Pour la mienne c'est l'horreur, si elle ne bosse pas 4 à 5 fois par semaine non seulement elle est speed mais en plus elle devient limite "obèse" Et pourtant à sa pension ils font gaffe aux rations, mais elle mange frénétiquement tout ce qu'elle peut trouver (foin, paille, herbe...) |
Par isa68 : le 11/11/07 à 21:29:10
Dire merci | Ben, pour les autres, je sais pas, mais là où Kawit est en pension, y a aucun risque qu'elle grossisse ! |
Par LOUMIA : le 11/11/07 à 22:06:26
Dire merci | Pourquoi ils sont radins les proprio de la pension ? ou alors les prés sonts rasé de près genre wilkinson double lame... |
Par psar68 : le 11/11/07 à 22:15:29
Dire merci | elles sont belle tes photos grace!!!! pas cool pouzr la chute! en tout cas vos balade ont l'air belle |
Par sarah.bl : le 12/11/07 à 00:22:18
Dire merci | Belles photos ! Oui la chute avec le cheval j'ai testé l'année dernière avec Griotte... pareil je ralentissais la nouille au galop elle n'a pas vu (moins non plus ) où elle mettait les pieds (en l'occurence un joli "trou" et badaboum tout le monde par terre.... 24 h d'hosto, une semaine d'arrêt, un trauma cranien et une jument boiteuse quelque temps.... Sinon c'est quoi le hongre gris que tu vas voir ?? |
Par sarah.bl : le 12/11/07 à 00:25:53
Dire merci | LOUMIA----> On ne fait pas ... chez nous ils sont en version baleine. Y'a de l'herbe et ils mangent, mangent et mangent du coup on peut trop rien faire... Au mieux au printemps on compartimente les prés et on fait passer les "maigres" (c'est à dire les normaux) avant d'y mettre les futures baleines... Mais Griotte y'a pas photo quand je reviens après 2 à 4 semaines d'absence c'est : énorme bedon, plus de muscles. et 15 jours après j'ai retrouvé un cheval normal avec le boulot. Elle a du foin à volonté la tienne je crois ? |
Par Melodieolga : le 12/11/07 à 01:22:27
Dire merci | Coucou, j'ai deux PSAR que j'ai sauvé le mois dernier. Ils étaient chevaux de spectacle dans un cirque mais se laissaient mourir, ne mangeaient plus et en pleine crise d'emphysème. Ils étaient très maigres à leur arrivée. L'un d'eux, Micado, ne pouvait même plus hennir à cause de ses problèmes respiratoires et le 2ème Exodus a été relevé au tracteur à la maison car péritonite et tellement faible et maigre qu’il n'a pu se relever seul. ils vont de mieux en mieux maintenant (cure ventipulmin, cure antibio, anti inflammatoire, fer, PVB regenérant et reconstituant + pour flore intestinale.....) ce sont deux amours qui ont repris goût à la vie, super câlins et très faciles à vivre ! |
Par Melodieolga : le 12/11/07 à 01:23:48
Dire merci | Voici Exodus le premier jour |
Par Melodieolga : le 12/11/07 à 01:27:18
Dire merci | De nouveau lui (et moi) quelques jours plus tard |
Par milo : le 12/11/07 à 07:13:34
Dire merci | Melodieolga, bravo visiblement heureusement qu'ils ont croisé votre route! i |
Par grâce : le 12/11/07 à 09:03:52
Dire merci | Loumia : Kawit n'a pas le droit au pré, le proprio est contre (j'ai essayer d'en discuter mais trop borné!) bien qu'il est pas mal de prés. Par contre des litres d'avoines sa elle y à droit.. alors l'été quand je la sors 5 à 6j /7 entre 2 et 3h sa va mais l'hiver ou je la sors tout les 2j 1h (et encore vu cette semaine la galère au boulot :levi eh bien c'est plus critique, pour preuve ma "super" balade de hier, elle chauffait comme pas possible. D'ailleurs j'ai de ces courbatures aujourd'hui hier je me suis détruit les bras en plus le faite qu'elle lève la tete me force à garder mes mains extrêmement base donc sa faisait encore plus mal. Je pense lui mettre des martinguales ou mon gogue commander j'aime pas trop les enrênement mais vu qu'elle échappe à la main j'ai pas envie qu'elle me refasse le meme cirque qu'hier. |
Par grâce : le 12/11/07 à 09:12:01
Dire merci | Merci à vous pour les photos On c'est appliquer à avoir de jolies décors derrière.. Sinon le hongre gris, c'est mon MF qui m'en à parler le jour ou il était venu voir Emira, il m'avais appeler l'après midi meme (j'étais tellement triste) il m'avait donner le numéro d'un pti éleveur qui à apparement des produits qui auraient du potentiel (Raphael Muller - cavalier pro endurance devait aussi aller le voir) donc voilà faut que je prenne le temps. Avec du recul je cojite d'avantages sur ma chute d'hier... j'ai vraiment eu de la chance que sa se passe aussi bien.. Sinon quelqu'un c'est déjà fait "ecraser" le pieds ou la jambe en tombant? ou trainer? |
Par sinsey : le 12/11/07 à 09:46:23
Dire merci | oui moi, mais pas tout en meme temps ... - pied ecrasé par Quiara qui s'est cabrée et retombée sur mon pied : fracture ... - je me suis faite botter il y a 3 semaines (le jour ou Quiara s'est enfoncée un cliu dans le pied) : gros ematome avec debut de flebite (2jours d'arret maladie, et 15 j sans monter ...) - il y a 2 ans j'ai failli me faire tuer (sans rire) par un jeune cheval que je monté (une psar de 4 ans). heureusement que j'avais mon casque pour une fois .. il m'a sauvé la vie. on était 2, mon ami commence à galoper, je retiens la mienne qui a commencé à chauffer.. trop chauffer, elle a tiré, debut de galop, je la retenais, elle a baissé la tete, je suis passée par au dessus puis par en dessous ... ma tete a claqué dans un sabot des posterieurs, je n'ai pas laché les renes, je me suis faite trainer dans un champ, ma tete a heurté un caillou et j'ai perdu connaissance ... j'étais deja grogui du coup de sabot dans le casque, le caillou m'a "achevé". trauma cranien, gros ematome sur la figure (on aurait dit un boxeur), vertebres cervivales demisent ... 2 mois avant mon mariage !!!!!! j'ai mis du temps à remonter, j'avais peur ... et quand je revois mon casque, j'y repense ... je ne sors plus jamais sans !! tu as vu un medecin ? fait attention quand meme .... |
Par grâce : le 12/11/07 à 09:57:56
Dire merci | ah effectivement sa c'est de la chute !! Non je pense qu'il y à pas mal de courbature et peu etre un peu d'ématomes.. Ont est tomber sur l'herbe, vu qu'on avait choisi un grand pré pour galoper donc sa va c'était mouelleux.. Quand je raconte sa à mes parents ils éspèrent vraiment que je m'achète un autre cheval. Un doux calme (comme Emira ) parce que bon la miss Kawit avec son sale caractère séduit peu de gens. |
Par Canaille : le 12/11/07 à 10:35:25
Dire merci | Ca ne m'éttone pas que Kawit pète les plombs si elle ne peut jamais se défouler dans un grand champ et mange de l'avoine... C'est à cause de son problème de tendon que le proprio lui refuse le champ ? c'est bien dommage... Il n'y a pas moyen de lui donner une nourriture moins échauffante que l'avoine ? orge ou mais ce serait nettement mois "chaud" pour elle. Kawit est une jument un peu "à part" surement, mais n'importe quel cheval qui ne peut pas se défouler et nourris à l'avoine, c'est une bombe à retardement ! Je me suis déja cassé la gueule sur la plage avec un cheval... le cheval a mis le pied dans un trou et a fait une culbute en avant (on était au grand galop), j'ai fait la même culbute en avant mais à coté de lui heureusement... je me suis retrouvée assise pleine de sable avec les rènes dans la main, le cheval assis juste à coté de moi... On s'est relevé synchro, juste choqué mais aucun bobo, on a eu de la chance que le sable soit mou... |
Par grâce : le 12/11/07 à 10:53:00
Dire merci | Non sa n'a rien avoir avec ces problèmes car au contraire, le faite de marcher lui ferai du bien niveau circulation.. nan, nana c'est vraiment de la bêtise pur et dure et des convictions qui dates de la guerre... lol trop borné pour qu'il évolue et accepte de se remettre en question. J'achète exprès des compléments St Hipolyt pour la miss.. mais il continue à donner son avoine.. genre ce que moi je donne c'est de la Mer** !! et quand je suis pas là si sa se trouve il lui en donne meme pas. C'est sa qui me pousse à chercher mon cheval à moi marre de m'investir pour peu de résultat car je sais pas ce qu'il fait derrière mon dos. |
Par Picochamo : le 12/11/07 à 10:55:28
Dire merci | Loumia --> j'ai le même problème que toi...la mienne ets grosse...grasse...elle a un chignon...du gras partout... pourtant elle mange que un litre de granulé et une poigné d'avoine par jour(plus du foin)et elle sort tous les jours... |
Par El Bimbo : le 12/11/07 à 11:00:12
Dire merci | J'ai aussi chuté avec ma monture. Au trot sur un chemin en dur mon écharpe s'était subrepticement dénouée...et posée sur la base de sa queue. J'ai remarqué un truc bizarre dans l'ombre et me retourne pour voir ce que c'est. J'avais pas encore la tête droite et décidé de ce que j'allais faire que je remarquais qu'on allait toucher le sol, moi avec mon genou droit et le cheval avec son oeil : tout le monde sur le côté, la tête (casquée) sur un caillou. Et là quand il se relève tellement mal à la hanche que je ne me lève pas et tenant les rênes le cheval me retombe dessus, se roule sur moi et pendant ce temps je me prépare à me lever aussi. Une fois le cheval passé par dessus ma tête j'ai pu me mettre debout dans les temps...Merci le casque et la selle creuse qui m'ont protégée ! Y avait deux paysans qui discutaient plus haut dans le chemin, aux premières loges... Au final pas trop de bobos, que des égratignures ! J'ai mis bcp plus de temps à le dire que cela n'a pris réellement ! |
Par grâce : le 12/11/07 à 11:06:07
Dire merci | euh j'ai du mal à comprendre ce que tu as écrit.. dsl |
Par El Bimbo : le 12/11/07 à 11:07:27
Dire merci | Grâce il est où cet éleveur qui a un hongre gris à vendre, en contact avec Raphaël ? En MP si tu préfères. Parce que j'en connais deux, mais un est normalement vendu et l'autre n'a que trois ans. |
Par El Bimbo : le 12/11/07 à 11:10:23
Dire merci | C'est aussi difficile à écrire qu'à s'imaginer...la chute de fou ! Même moi je n'arrive pas à comprendre au début j'étais à sa droite mais quand il m'est passé dessus j'étais à sa gauche...Bref, la selle a gardé des séquelles, c'est tout. |
Par irisetquiara39 : le 12/11/07 à 11:16:48
Dire merci | ben moi j'ai ma super chute de septembre, Quiara a glissé sur la route, nous sommes tombées ensemble sauf que n'ayant pas ma bombe, j'ai eu perte de connaissance et hosto pendant 1 semaine car trauma cranien... la jument elle n'a rien eu... |
Par El Bimbo : le 12/11/07 à 11:20:38
Dire merci | Elle est ferrée alors pour glisser sur le maccadam. Et maintenant tu mets la bombe ? |
Par grâce : le 12/11/07 à 11:22:13
Dire merci | ah bon iris...? Moi je pinaille avec ma ptite chute alors que j'ai rien eu. Punaise 1 semaine d'hosto.. |
Par irisetquiara39 : le 12/11/07 à 11:23:19
Dire merci | oui je l'ai fait ferrée en mai suite à un problème de talon et d'abcès mais je n'avais pas mis de pointe pour préserver ses articulations... elle a glissé betement, meme pas de peur ou autre, m'enfin c'est comme ca... et oui je mets ma bombe maintenant et la choupette est de nouveau pieds nus |
Par sarah.bl : le 12/11/07 à 11:35:04
Dire merci | oui la fois où je suis tombée avec Griotte sur la plage au galop (cf mon trauma cranien), je me suis faite traînée par le pied un petit peu avant que mon pied s'enlève de l'étrier... ce qui m'a valu une belle élongation de tous les ligaments du pied.... J'ai boité pendant une semaine, j'avais le pied tout bleu !! En fait je suis tombée une micro seconde avant que Griotte ne me tombe dessus (sur la jambe gauche). Moi dans les vappes je bougeai pas, elle s'est relevée mais mon pied était toujours dans l'étrier.... elle s'est éloignée et m'a tirer sur quelques mètres. Après une fois libérée de "poids mort" (moi enl'occurence) la miss s'est tirée au trot puis au galop... Heureusement des gens l'ont attrapper juste avant qu'elle ne prenne la sortie pour aller sur la route ! Enfin bref tous ça ce sont mes "sauveurs" et spectateurs qui me l'ont raconté parce que moi à partir de la chute jusqu'à l'arrivée des pompiers, c'est le trou noir ! (belle perte de connaissance accompagnée de convulsions) J'avais pas mon casque non plus, mais je suis tombée sur du sable. Bref sacrée chute, la deuxième depuis que j'ai Griotte (ca fait 11 ans). |
Par sarah.bl : le 12/11/07 à 11:35:33
Dire merci | iris---> Parce que tu mets des pointes habituellement à tes fers ?? |
Par kalou : le 12/11/07 à 13:13:22
Dire merci | Grâce, je ne comprends pas du tout les proprio de Kawit. un cheval enfermé au box et à l'avoine c'est un non sens surtout avec les problèmes qu'elle a. qu'est-ce qu'ils veulent en faire exactement de cette jument. qui s'en occupe à part toi. tu devrais être plus ferme avec eux, et menacer de ne plus t'en occuper si les conditions de sécurité pour toi et la jument ne sont pas réunies. c'est toi qui prend tous les risques qui achète des choses pour qu'elle soit bien et tu n'aurais pas ton mot à dire. tu devrais arrêter ce cercle infernal qui ne mène à rien sinon à te faire souffrir et à finir accidentée pour de bon. Enfin je ne comprends pas que l'on soit aussi borné. |
Par Canaille : le 12/11/07 à 13:24:21
Dire merci | Grace, je suis 100% d'accord avec kalou. Pour ta sécurité, et celle de la jument aussi (vous auriez pu vous faire très mal toutes les deux sur cette chute), il faut qu'ils ouvrent les yeux ! Je suis sure que ta petite Kawit, sorti au champ tous les jours, avec du foin et de l'orge, deviendrait tellement plus sage... Quand tu auras déniché ta perle, tu la mettras en pension au même endroit ? Tu n'as pas peur que les proprios essayent de nourrir de la même façon ? |
Par grâce : le 12/11/07 à 14:04:57
Dire merci | kalou et Canaille je suis d'accord avec vous, sa fait plus de 2ans que je suis là bas (et isa68 y était pendant 8ans je me trompe isa??) et elle pourra vous confirmez leur entetement vis à vis des chevaux je me suis pris là tete des dizaines de fois la seule solution serait que je sois là bas tout les jours pour la nourrir et sa je peux pas, j'y vais déjà tout les 2j sauf exception. Pour preuve cet été ma copine y était tout les jours vu qu'elle était en vacances (prof) donc pendant 2mois 1/2 c'est nous qui les avons nourrit eh bien je peux vous dire que je galopait en plein champs en tenant les rênes du bou des doigts et à la boucle.. c'etait le reve. donc box + paddock + sorti quotidienne + alimentation équilibré = Une Kawit de reve Pour ce qui est de mon future cheval j'avais des craintes mais j'ai vu que quand Emira était là il faisait tout ce que je lui demandait niveau nourriture, box et il m'avait meme trouver un pré pour la mettre la journée. Donc c'est juste vis à vis de SA jument qu'il est ainsi, il ma toujours dis je fais ce que je veux c'est la mienne. D'ailleur il à meme dis à ma véto que plutot qu'elle crève au lieu qu'elle aille au pré sa cétai quand j'essayait d'appuyer avec la véto qu'on la mette au pré un pti peu. Et à part moi personne s'en occupe. Pas meme lui sauf soin quotidien, nourriture, box.. |
Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous