Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 5601 à 5640, Page : < < | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 > >

Par maldoror : le 02/11/07 à 07:35:01

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Je suis vraiment attristée pour toi...Tu n'as pas de chance grâce...mais qui sait il y aura peut être un contre avis favorable!

Par El Bimbo : le 02/11/07 à 09:30:18

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Maintenant qu'elle s'est faite à l'idée de la rendre un deuxième avis contraire au premier la mettrais dans l'embarras le plus total car ce serait à elle de prendre la décision de tenter ou pas et donc de peut être le regretter très longtemps.
Avec un deuxième avis négatif cela serait tellement plus simple.
En tout cas moi je fonctionne ainsi : je préfère ne pas avoir le choix car je sais que je prends tjs le mauvais !!!

Par LOUMIA : le 02/11/07 à 09:35:08

Déconnecté

781 messages
Dire merci
Le verdict semble clair.
Même si ça peut se rattraper (et c'est loin d'être sur) quelle galère. Ca semble difficilement envisageable et surtout pas au prix que tu l'as payé. Tu es en droit d'exiger un cheval "nickel" coté applomb en plus d'être beau et bien né.

J'ai de la peine pour vous 2 mais un autre sentiment me vient : colère et amertume envers l'éleveur, car comme il l'a été dit plus haut, il n'est pas possible qu'un professionnel soit passé à coté. C'est flagrant sur les dernières photos envoyées (et moi je n'y connais pas grand chose).

Il faut rester prudent dans les accusations mais ça semble quand même louche.
Ce ne serait pas la 1è fois qu'un pro essaie de placer un cheval "bancale" (excuses pur l'expression mais je n'en vois pas d'autres) en espérant que la personne ne s'en rende pas compte de suite ou pire la garde quand même car tout le monde sait qu'on s'y attache surtout quand ils sont beaux et adorables comme Emira.
L'éleveuse aurait-elle joué sur ce tableau..... ??
Si jamais c'était le cas c'est inadmissible.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et ne baisses pas les bras, il y a plein de bons chevaux qui n'attendent que toi, tu mettra juste un peu plus de temps que prévu pour trouver le tien.

Par poupiem : le 02/11/07 à 09:41:09

Déconnecté

387 messages
Dire merci
Elle t'auras appris plein de choses, c'est pour ça que même si vous vous quittez, tu penseras toujours à elle, dans le choix de tes chevaux, quand tu en verras un semblable à elle...

C'est un coup dur, mais tu en tire des leçons.

Bisous, je suis sinçèrement désolée...

Par grâce : le 02/11/07 à 09:51:27

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

c'est vrai que là j'attend plutot une confirmation du problème car on voit bien le soucis et meme si sa fait mal je préfère etre raisonnable. Un avis contraire me déstabiliserais me rendra mon geste plus moins facile à faire mais je la rendrait.

Il est certain que je regarderais d'un autre oeuil les prochains, meme s'il sont jolis et doux (c'est aussi un facteur important) mais je regarderais dabord les aplombs avant de mattacher comme ici ou j'ai craquer sur sa bouille et j'ai regarder le reste après.

Je vais partir pour attendre le MF et je vous tiens au courant cet aprem.
J'appelerais aussi aujourd'hui la proprio et le transporteur je pense.

Encore merci pour vos jugements et encouragements.

Par zeto : le 02/11/07 à 10:40:58

Déconnecté
Bonjour Grace,
Je viens de tomber par hasard sur ton post, j'ai essayé de t'envoyer un mot hier mais ça n'a pas marché. Je suis étonné des problèmes d'Emira, surtout que je connais bien son papa Europe's Padron à qui jes vais mettre deux juments à la saillie et sa maman Harka que je pense louer pour mon étalon vu ces origines fabuleuses en endurance. Emira a les jarrets clos mais de là à être "tordue" !!! J'ai vu des chevaux pires qu'elle dans un élevage très réputé de PSAR. Il ne faut pas oublier que l'arabe a les jarrets plus clos que les autres races et cela ne l'empèche pas de courrir.
Enfin je comprends bien tes doutes et les vétos qui ne veulent pas prendre de risques sur une visite d'achat.
Quant-à l'éleveuse, je ne pense pas qu'elle ait voulu d'arnaquer car c'est une personne très correcte pour le peu que je la connaisse. Elle ne produit pas pour vendre apparement, vu que c'est son seul produit, et que sa jument est vide.
Je te souhaite bon courage car cela ne doit pas être facile comme décision à prendre, alors n'ajoute pas là dessus du négatif avec l'impression de t'être faite avoir. Si ça avait été le cas tu n'aurais pas eu un tel contrat avec la possibilité de le rendre.

Par maldoror : le 02/11/07 à 10:55:47

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Tu n'as pas eu de chance...Moi aussi j'avais craqué sur la bouille de Radh(surtout son calme et sa gentillesse) avant de regarder ses applombs mais bon j'en avais tenu compte à la 2ème visite! mais je n'avais pas regardé ses pieds...ni fait de visites véto...J'ai eu de lachance...du moins pour l'instant...Je suis de tout coeur avec toi pour cette épreuve...courage!

Par oasis : le 02/11/07 à 11:37:47

Déconnecté

265 messages
Dire merci
moi aussi j'ai craqué sur la bouille de ma jument, et pourtant je savais qu'elle avait des problèmes d'aplombs...il est important aussi de ne pas toujours être raisonnable....

Par sinsey : le 02/11/07 à 12:21:59

Déconnecté

326 messages
Dire merci
zeto = pour les jarrets clos chez les arabes je peux le confirmer car la mienne les a, et c'est assez impressionnant, surtout jeune. là, ça va mieux depuis que l'on sort plus regulierement, elle s'éclate (musculairement) et ça s'équilibre mieux. il y avait des moments où j'avais l'impression qu'elle marchait avec des talons aiguilles ... ou sur des oeufs ...

Graâe : je suis de tout coeur avec toi et Emira. je comprends ton désaroi ... et je pense à vous.

Par sarah.bl : le 02/11/07 à 12:29:18

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'y connais pas grand chose, mais sur les dernières photos je vois juste une jument panard des postérieurs avec des jarrets serrés .....et ça c'est pas dramatique, ça ne l'empêchera pas de faire de l'endurance. On trouve des chevaux avec ce défaut d'aplomb encore plus prononcé.

Sur quelques photos d'avant, on voit plus le postérieur droit de "travers" que le gauche, ce qui est plus gênant... pour la boite cornée on ne voit pas grand chose sur les photos, tu en as d'autres ? Elle est différente de l'autre postérieur ? et la différence entre les 2 antérieurs, tu peux montrer ?

Bcp d'arabes sont panard des postérieurs, et les poulains encore plus...

pas facile tout ça.... je pense qu'il faut savoir si elle est "juste" panard avec des jarrets serrés, ou si il y a un autre pb plus gênant... (compensation, disymétrie importante)
Après c'est sûr qu'au prix où tu l'as payée les aplombs pourraient être nickel... mais comme dit plus haut le cheval parfait n'existe pas !

C'est quoi tes objectifs en endurance ? Il faut prendre ça en compte aussi... tu comptes en faire bcp et à haut niveau, ou juste pour ton plaisir personnel ? Griotte courre sur 60 km (et bientôt 90) avec des jarrets serrés et des postérieurs tellement panard qu'elle se fait des atteintes...

Attend le deuxième avis d'un professionel déja...
Au fait cette jument a déja du voir le maréchal dans son élevage, non ? c'est quand même curieux qu'il n'ait rien signalé...

Par sarah.bl : le 02/11/07 à 12:36:07

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tilak à titre de comparaison à des postérieurs bien pires je trouve: très panard et jarrets très serrés. (enfin bon je juge sur des photos alors pour ce que ça vaut... )

et encore sur ces photos c'est pas le pire !

J'attend le passage de mon maréchal pour savoir si on laisse comme ça parce que ça passera un peu avec la croissance ou si il faut déja faire attention à quelque chose du point de vue du parage.
Le véto et le maréchal de l'éleveuse l'ont déja vu et n'ont rien dit à ce sujet.

Bref tiens nous au courant après passage du MF.

Par Kahlia : le 02/11/07 à 13:06:10

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je vais voir les miens cet aprem, j'essai de prendre Kahlia de derrière aussi pour comparer.
Izou a les jarrets clots aussi, et ce depuis toujours sans que ça lui ai posé aucun pb.
Mais le pb d'Emira est plus prononcé d'aprés ceux qui l'ont observée.

Par sinsey : le 02/11/07 à 13:12:46

Déconnecté

326 messages
Dire merci
je vais faire de meme pour les photos ce week end ... même s'il sera trop tard ...

Par grâce : le 02/11/07 à 14:18:58

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
zeto je n'ai jamais parler que je me suis faite arnaquer, j'ai juste pas compris pourquoi on me la pas signaler c'est tout; Elle est correct jusqu'à présent avec moi et j'ai rien à redire sur elle.
On m'a dit qu'elle avait juste la corne qui poussait de travers sans plus alors que d'après les MF le problèmes vient pas des pieds mais bien des jarrets qui poussent les pieds à etre de travers et à pousser vers l'extérieur. D'autant plus qu'ils ont déjà remarquer qu'elle à un boulet qui descend déjà plus que l'autre d'ou le faite qu'elle commence déjà à compenser.
Le 2ème MF m'a dis la meme chose que ma véto et mon MF, que sa s'arrange, aucune chance ou vraiment petite par contre on peu faire pour que sa n'évolue pas.
Il est certain que le cheval parfait n'existe pas mais comme on dis "pas de pied pas de cheval". J'ai assez été coincer avec Kawit et ces problèmes de pieds non merci.

Ok je vais faire principalement du loisir, mais faut savoir que pour moi sa veut dire :
heures d'été : 2 à 3h de balade 5 à 6j /7
Heures d'hiver : balade 1h30 mini tout les 2jours
en plus de cela rando + endurance celon niveau du cheval.

Donc les aplombs doivent etre le plus clean possible.

Par sarah.bl : le 02/11/07 à 14:26:14

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Grâce je répète, griotte avec ses aplombs à la c** fait de la rando (10 jours ou plus avec en moyenne 35 km/jour), de l'endurance, de l'obstacle, du dressage etc....
Maintenant si tu veux te lancer à fond dans l'endurance et viser le haut niveau (160 km de florac, compétitions inetrnationales etc..), c'est sûr que ce n'est peut-être pas conseiller ce défaut d'aplomb.

Bon faut voir l'avis des pros, je ne suis pas exeprte loin de là, mais panard et jarrets serrés c'est fréquents chez les arabes, et ils vivent très bien avec !
Maintenant c'est peut-être plus grave, trop disymétrique, faut voir, mais les vétos sont bien souvent alarmistes pour pas grand chose.
Dans tous les cas, essaie de négocier le prix si tu comptes la garder, parce que là 6000 euros c'est pas donné.

Par grâce : le 02/11/07 à 14:31:24

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Sincèrement je vais peu etre paraitre lâche mais je crois que je préfère pas tenter. Le MF qui est venu la voir en 1er assister les équipes d'endurance en compet et il à l'habitude des arabes. Et ma véto est très compétente je pense suivre leurs conseils.
Le MF d'aujourd'hui m'a expliquer que tout peu très bien aller pendant des années mais le faite qu'elle s'appuie tellement sur l'intérieur fait travailler d'avantage le boulet va faire travailler d'avantage tout la partie cartilage et tendons donc tout va "s'usés" plus rapidement dans cet partie du pied.

J'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises dans 7 ou meme 10ans.

Par titange : le 02/11/07 à 14:32:32

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
oulala!

Grâce, comme je pratage ta déception!

moi aussi j'attends un poulain Narayan ( voir phtod dans le post).

Et bien vu tous les souci que j'ai eu ( et que j'ai encore avec mon autre cheval, je peux te dire que la barre est haute niveau santé pour le petit;

c'est trop dur de vivre au quotidien une pation au ralenti a cause de la santé du doudou. bien sur tu l'aime, tu t'y attache et tous tes sous partent dans sa santé alorq qu'avec cet argent t'aurais peut etre pu en entretenir un autre valide..

Mon Eliot a commencer l'emphysème a 5 ans..Je te laisse imager mon désaroit,
depuis c'est une belle tondeuse, vraiment une crème qui a toujour mérité que je me batte pour lui, aujourdh'ui il a d'autre soici plus graves et on se bat encore

mais vriament je de souhaiyte a personne ce combat et je sais que je n'aurais pas la force de le revivre avec Narayan...

Par grâce : le 02/11/07 à 14:33:56

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelques photos de la miss aujourd'hui :

On m'a tellement mise en garde que j'ai peur de l'évolution que sa peu prendre.

Par grâce : le 02/11/07 à 14:36:33

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Si on m'avais dis elle à défault mais sa se corrige là j'aurais pas réfléchi autant mais là qu'on me dise sa peu aller un peu mieux ou se stabilisé mais sa peu etre pire.
Pour le cheval de sa vie doit on prendre un tel risque

Par 59titefleur59 : le 02/11/07 à 15:02:27

Déconnecté
Comme je te le disais, même si c'est triste... Imagine qu'à chaque fois tu devras débourser argent sur argent, avoir une juju qui risque d'être plus au repos qu'autre chose, qui sera en retraite anticipée, etc...

Tu sais, mon loulou que j'ai donné, j'ai eu le coeur arraché, d'ailleurs je me demande si un jour j'arriverais à surmonter çà... Il ne supportait pas le climat du coin, il faisait des dermites gravissimes. J'avais bien vu qu'il avait un peu de crins arrachés au niveau de la queue quand je l'ai acheté, mais j'ai fait passer mon coup de coeur avant... Il avait eu un débourrage en RA, là aussi j'ai fermé les yeux dessus... Bonjour les frais ostéo... Il a aussi eu un arrêt de croissance car avait eu une période de carence à 2 ans (çà aussi je savais) et était très fragile de ce fait.
Conclusion: 6 mois d'arrêt par an au moins, de longs mois de rééducation de son dos, et à chaque fois çà recoinçait, des frais inimaginables en véto... Sans compter le temps passer à le soigner, les pleurs...
Dieu sait comment il aurait fini, il n'avait que 6 ans quand je l'ai donné, çà promettait pour l'avenir...

Je ne souhaite à personne de vivre un jour de voir monter son cheval dans un van et partir. D'entendre des critiques acerbes à longueur d'année sur son physique et ses soucis de santé, çà aussi on s'y expose et çà fait très mal. Et quand ostéo et véto vous lancent inlassablement des diagnostics sombre, mais que vous gardez espoir, espoir qui part à chaque fois en poussières...

Sans compter que ce cheval à problèmes, on s'y attache encore plus qu'un cheval sain. Bref, c'est un arrache coeur.

Par grâce : le 02/11/07 à 15:20:11

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ton témoignages titefleurs.

J'ai le moral à zéro je sais plus quoi penser...
J'ai passer tout le matin avec elle et pendant 1h je suis rester assise dans le paddock elle est venu faire sa sieste à coté de moi sa bouche contre ma tete ou mon épaule pfff pourquoi sa m'arrive à moi.

Par grâce : le 02/11/07 à 16:04:47

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Sarah est ce que Griotte à les sabots qui poussent sur l'extérieur? Forcement je cojite à tout ce qu'on me dis mais j'était entrain de penser à cela. Car le MF m'a dis que sa boite corné est déjà modifier.

Par lelette : le 02/11/07 à 16:51:39

Déconnecté
alors la suite prend ou prend pas grace??? moi a ta place......

Par Paulyneee : le 02/11/07 à 16:55:05

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Caïda a la corne des antérieurs qui pousse vers l'extérieur. Elle a un probleme d'aplomb ses pieds après le boulet viennent un peu vers l'intérieur. C'est très léger et pourtant ca change la pousse de la corne.

Par grâce : le 02/11/07 à 16:58:26

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Justement je demande cela car avant que mon MF est vu Emira je lui avait parler de la corne qui poussait vers l'extérieur il m'avait direct dis que si les jarrets sont dans le bon axe (droit) c'est pas grave mais si les jarrets sont pas droit là il risque d'y avoir problème et c'est le cas.

Par grâce : le 02/11/07 à 16:59:43

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Et à contre coeur je pense la rendre. Il faut encore que j'appel la véto j'ai pas le courage.
J'arrive pas à m'y faire qu'elle va repartir.

Par Paulyneee : le 02/11/07 à 17:03:56

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
oui c'est vrai que Caïda c'est seulement a partir des boulets ca doit poser moins de problèmes.
Je pense que tu as raison de la rendre, vu ce que tu attends de ton poulain... C'est dur mais tu trouvera le bon

Par 59titefleur59 : le 02/11/07 à 17:13:30

Déconnecté
Tu sais, des chevaux il y en a plein! Tu retrouveras un joli cheval sain, qui te permettra de vivre ta passion à fond!
Quand on investit dans une race, en général c'est pour faire un bon bout ensembles, dans de bonnes conditions... Pas pour en plus avoir une bête à pleur! Sinon dans ce cas mieux vaut sauver un loulou de la boucherie ou d'un avenir sombre.

Par lelette : le 02/11/07 à 17:21:07

Déconnecté
que dit la propriétaire? tu ramene le pouliche quand?

Par grâce : le 02/11/07 à 17:22:44

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Il faut encore que j'appel la véto j'ai pas le courage
Oup's je voulais dire la proprio. Pardon, trop perturbée.

Par lelette : le 02/11/07 à 17:31:30

Déconnecté
faut lui dire quel sache au moins a quoi s'en tenir...allez courage et ramene la vite...ainsi sachève

Par grâce : le 02/11/07 à 17:43:36

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Sa y est j'ai prévenu.. je suis éffondrée

Par El Bimbo : le 02/11/07 à 17:51:30

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Juste une petite question, Europe's Padron est Suisse et a été racheté par Malak arabian (?) qui l'avait loué. Mais il est en France maintenant ?

Par grâce : le 02/11/07 à 17:53:11

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
oui c'est bien sa.
Pourquoi?

Par El Bimbo : le 02/11/07 à 18:00:30

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Simplement parce que je pensais avoir mal compris. Ils sont en Franche comté ?

Ce n'est pas par apport au cheval, je ne connais pas plus que ça à part un bout de ses origines : aswan, morafic, shak el masri, padron, patron...

Tu avais visité quoi comme éleveurs dans le bas rhin ?

Par grâce : le 02/11/07 à 18:06:37

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Ils sont dans le département 58 (Nièvre).
Je n'avais visiter aucun élevage, j'étais aller voir à Nancy Ziha une jument égyptienne qui me convenait pas (après l'avoir vu) et après j'ai vu Emira et là
J'étais pas presser pour avoir mon cheval maintenant mais elle m'a tellement plu.

C'est peut etre con mais j'arrête pas de pleurer je suis dégoutée.

Par grâce : le 02/11/07 à 18:08:03

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai pas eu la proprio mais il attendait mon appel, ils sont étonnés là bas du verdict. Elle m'a dit que plusieurs éleveurs (pro spécialisé dans le show) l'on vu et pense que c'est rien.

Par lelette : le 02/11/07 à 18:11:52

Déconnecté
bon courage pour la suite....

Par El Bimbo : le 02/11/07 à 18:13:04

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Avant de sillonner le France tu as pas mal d'éleveurs passonnés en Alsace : Kuttolsheim, Haguenau, Avolsheim, (Reitwiller)...
Si tu n'es pas pressée prend RDV et va voir leurs chevaux, demande si tu peux monter un jour avec eux des choses comme ça.
Moi j'avais choisi le mien simplement parce que je suis complètement folle du papa !

Par irisetquiara39 : le 02/11/07 à 19:13:34

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
bon courage grace

Page : < < | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval