Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Par irisetquiara39 : le 21/10/07 à 08:20:04
Dire merci | loumia : je n'ai pas couru à Haguenau, c'est son proprio qui a monté Iris. Apparement il se classe dans les trentième à 17km/h. Iris évolue aussi en vitesse : Ribiers 13km/h, Neris 15km/h et là 17km/h, c'est super |
Par maldoror : le 21/10/07 à 09:11:48
Dire merci | Kahlia !!! C'est dingue, ce n'est plus la même jument! Pour être honnête je préfère long...Pourtant moi aussi va falloir que je fasse qqch pour Radh: pour se venger parce que j'étaits parti en vacances et que je ne lui brossais donc plus la crinière, Radhad a eu l'excellente idée de se la couper lui même...pas au ciseaux...non non! AU poteau!!!! Ben vi il s'est rendu compte qu'un poteau faisait un excellent coiffeur, n'y a qu'à se frotter dessus et zou plus de crins! Mais depuis je lui ai laissé sa coupe tres originale, pour combien de temps encore??? iris des news des news des news!!!! Paulynee! Whaou impressionante! grâce: tu as raison 18 mois c'est le bon âge! Tu as le temps de construire une supercomplicité avant le "débourrage" proprement dit...D'ailleurs, le mot débourrage" n'a plus de sens car l'éducation est super progressive... mlv: jamais eu de problème avec le licol? C'est mon rêve mais j'avoue que j'aurais de temps en temps recours au mors, surtout en extérieur...Même si je sais, le mors ne fais pas tout... |
Par El Bimbo : le 21/10/07 à 10:07:02
Dire merci | Iris, toi qui est de franche comté, comment est le sol de l'endurance de Louvatange...la 20 me tenterait bien (ils disent pas trop vallonnée et plate) mais mon petit est pied nu...et j'ai toujours pas les chaussons |
Par Paulyneee : le 21/10/07 à 10:57:21
Dire merci | El bimbo c'est possible^^. J'ai pas l'oeil aguisé je vois pas, mais un moniteur me la déja dis! Grace oui tu as raison de faire ca! tous ceux de ce forum qui l'on fait ne l'on pas du tout regreté! |
Par El Bimbo : le 21/10/07 à 11:05:15
Dire merci | Ok mais les chemins sont comment : terre, pierres, petits gravats...la plupart du temps j'entends...y a jamais du 100% bon, mais si c'est 25% de mauvais on peut tjrs s'arranger pour quand même être dans les temps sans trop tirer sur le cheval. Mon p'tiot n'a pas d'entrainement spécifique, mais la niaque je pense qu'il l'a ! |
Par sarah.bl : le 21/10/07 à 13:08:35
Dire merci | LOUMIA----> Fais une tresse d'étalon alors ! Comme ça plus de soucis avec le couteau de chaleur !! |
Par irisetquiara39 : le 21/10/07 à 13:37:20
Dire merci | el bimbo, on a fait la course de louvatange en début d'année et franchement c'est plat lol le terrain t'as un peu de route, pas mal de foret, pas trop dur en général. sur les chemins blancs, tu pourras toujours te mettre sur le bas coté. enfin s'ils gardent le meme tracé pour la semaine prochaine on se verra peut etre alors, comment s'appelle ton gamin ? |
Par irisetquiara39 : le 21/10/07 à 13:39:04
Dire merci | maldoror : tu veux des news de qui ? lol |
Par isa68 : le 21/10/07 à 15:14:16
Dire merci | Je me permets de m'incruster 2mn sur ce post , je pense que Grâce ne m'en voudra pas, c'est important. Pour ceux ou celles qui ne vont pas forcément sur le forum dressage, ce serait bien que vous alliez sur le post d'Atlas intitulé "rollkür stop...pour que ça change" pour signer la pétition contre cette barbarie que je trouve abérante à aussi haut niveau. C'est important pour l'avenir des dadous de compétitions...et donc forcément de tous les autres, puisque ces grands cavaliers servent souvent de modèles à la jeune génération. Merci d'avance d'aider à faire avancer les choses pour le respect et les bien être des chevaux. |
Par El Bimbo : le 21/10/07 à 15:24:01
Dire merci | Ne mettons pas la charrue avant les boeufs (même si c'est moi qui ai commencé lol) 1) je n'ai pas de licence 2) le cheval a besoin du kiné : galop à droite plus que très inconfortable 3) une petite paire de chausson empruntée ne serait quand même pas de trop 4) tout ça avant mardi...date de clôture des inscription...possible ? Le van et la voiture qui tracte je peux m'arranger, l'assistance pour une 20 on s'en passera...tant pis. |
Par El Bimbo : le 21/10/07 à 15:24:51
Dire merci | Mais dès que tout est en ordre je te tiens au courant pour sûr ! |
Par El Bimbo : le 21/10/07 à 15:26:17
Dire merci | Encore une question, il faut ouvrir un compte à la ffe pour faire courir le cheval....Ce sera sa première...Le livre des chevaux de sport ou je ne sais trop quoi ? |
Par sarah.bl : le 21/10/07 à 20:04:14
Dire merci | J'ai un service à vous demander... Vous pouvez me donner votre avis là-dessus: Lien J'hésite entre la pension n°2 et n°4.... C'est la première fois que je met ma Griotte en pension ça me fait byzare.... |
Par LOUMIA : le 21/10/07 à 20:33:55
Dire merci | Sarah--- y'a pas de n° 4, mais comme ça il semble que la n° 2 à l'air pas mal. Pour les abris ça va visiblement s'arranger. En plus le centre équestre à 5 mn ça peut te permettre de prendre des cours avec griotte, c'est toujours intéressant pour continuer à progresser. |
Par sarah.bl : le 21/10/07 à 20:35:33
Dire merci | si la 4 apparaît plus tard !! |
Par LOUMIA : le 21/10/07 à 20:35:53
Dire merci | Ah oui j'oublais... et en plus c'est pas cher du tout !! enfin j'imagine que c'est relatif car en comparaison de l'avoir chez soi c'est toujours beaucoup plus cher quand faut payer une pension !! |
Par sarah.bl : le 21/10/07 à 21:51:05
Dire merci | Oui la pension 4 est pas cher du tout !! La 2 l'est plus comparativement pour une simple pension au pré. Mais moi ça va me couter les yeux de la tête par rapport à chez moi !! |
Par LOUMIA : le 21/10/07 à 22:47:50
Dire merci | La 4 est pas mal non plus. (je sais, je ne t'aide pas beaucoup là). Disons que la 2 est plus confortable pour toi (carrières, autres cavaliers...). Reste le problême des abris. Sachant qu'ils les ont déjà acheté leur intérêt est de ne pas tarder à les poser donc... Visiblement sur la 2 griotte ne serait pas seule. Je crois que tu parles d'une retraité de 21 ans déferré. Pour l'alimentation tu peux faire rajouter du foin je crois. Essaie peut être d'y retourner à différents moments pour prendre la température des lieux, voir les mouvements de cavaliers... Toi, tu le sens comment ? quelle ont été tes premières impressions ? (réponse de ma part demain car là je vais me coucher... ) |
Par sarah.bl : le 21/10/07 à 23:06:16
Dire merci | Moi je préfère la 2, car Griotte est au "pré" (paddock) avec un congénère MAIS j'attends l'abri et j'espère qu'il y a principalement du foin comme nourriture. En fait pour 160 euros c'est foin + granulés. De 5 à 7 kg de foin... Moi je préferai qu'elle ait toujours 7 kg de foin et pas moins. Pour moi même la 2 est mieux, car plus de cavalier, carrière déja construite, rond de longe, club à proximité. Pour la 4 les plus c'est : boxe (donc abri), foin à volonté, tarif (pas cher du tout), qualité des soins (brossage, pieds curés...). Et les moins: boxe (membres engorgés, coliques etc...), cheval seul en permanence (voit des congénères mais n'est pas avec). Et pour moi c'est moins bien. Je pense que je vais prendre la 2 je les ai rappelé... La gérante m'a dit qu'elle contactait le gars qui vient pour monter les abris et qu'elle me rappelait ensuite pour me dire à priori quand ils seraient montés. Elle pense que ce sera dans environ 1 mois... |
Par irisetquiara39 : le 22/10/07 à 09:59:06
Dire merci | résultat final : iris est 33/56 partants et 40 arrivés. Elle a tournée à 17,3km/h |
Par grâce : le 22/10/07 à 10:37:20
Dire merci | super pour la miss ! Il y en à pas mal qui ont été éliminés alors. Rien que le faite qu'elle est fini c'est génial. |
Par karine59 : le 22/10/07 à 10:47:15
Déconnecté | C'est cool, elle progresse apparement. |
Par irisetquiara39 : le 22/10/07 à 11:26:36
Dire merci | oui elle progresse, et je suis d'autant plus contente qu'elle ait fini que la dernière 120 etait il y a cinq semaines |
Par LOUMIA : le 22/10/07 à 14:41:43
Dire merci | Effectivement 2 courses de 120 en 5 semaines...!! C'est une sacrée athlète. En général on peut leur faire faire combien de grosses courses par an ? J'entend par là 120 et 90. |
Par LOUMIA : le 22/10/07 à 14:43:32
Dire merci | Sarah--- la 2 à l'air bien à tout point de vue. En attendant que les abris soient montés, griotte peut être mise dans le pré qui inclus un petit bois, ainsi elle sera un peu plus protégée du vent |
Par irisetquiara39 : le 22/10/07 à 15:02:07
Dire merci | notre veto conseille 6 semaines de repos entre chaque "grande" course. Là c'était un peu exceptionnel mais il avait vu la jument et déclaré qu'elle semblait bien en forme pour les courses tout dépend de tes objectifs, on a eu fait 3 CEN* par an avant de l'emmener en 120. Cette année elle aura fait deux 60 et trois 120. L'année prochaine j'aimerais bien qu'on se refasse une 120 avant de passer à une 160 et puis c'est tout ca dépend de l'état de santé du cheval, des disponibilités offertes par les courses, de ce qu'on veut engager comme frais... j'étais pas trop pour qu'elle fasse Haguenau, je trouvais que c'était trop pour cette année. Mais le véto étant confiant et le cavalier n'y allant que pour se qualifier et non pas chercher une place... |
Par El Bimbo : le 22/10/07 à 22:29:54
Dire merci | Irisetquiara : pour te tenir au courant...j'avance dans mes démarches : 1) certificat médical (1h d'attente grrr) 2) payé ma licence mais si leur faxe ne marche pas ça va être dur de la valider pour demain aprèm... 3)inscrit le cheval sur la liste des chevaux de sport...et là encore y a un délai de 48h...regrrrr. Ben sinon tant pis...j'aurais tout en ordre pour l'année prochaine... J'ai téléphoné, elle m'a confirmé que les chemins étaient principalement du tendre...et une seule côte !!! Génial pour débuter... |
Par Canaille : le 22/10/07 à 22:45:56
Dire merci | Une petite questions aux pro des arabes... vous avez quoi en bridon-licol ? vers quelle marque se tourner pour trouver la bonne taille ? du cuir ? du synthétique type Norton ? le fameux biothane ? J'ai vu aussi des bridon licol assez fin en nylon qui semblait pas mal... Vos expériences ? merci. |
Par maldoror : le 22/10/07 à 23:10:10
Dire merci | iris....39 (désolée pour le raccourci! aria) je parlais justement d'iris pour le coup! EXTRA ce qu'elle a fait! sarah, je dirai 2 mais il faut voir comment est l'ambiance entre proprios et être certaine d'avoir un abri car sans crois moi pour l'avoir fait c'est pas génial... |
Par sarah.bl : le 22/10/07 à 23:28:27
Dire merci | LOUMIA et maldoror---> Merci pour vos avis... J'attends que la gérante me rappelle pour me dire quand à priori l'abri sera construit. (elle doit faire venir un engin pour creuser les trous etc...) Mais elle pense qu'il y aura un délai d'un mois. Iris39----> Elle a quel âge iris ? En tout cas c'est super comme résultat !! Pour ceux qui n'ont pas vu le post de Tilak: j'ai eu l'éleveuse au téléphone, et Tilak marche en main, donne les pieds, a vu le maréchal, a eu ses vaccins et son certificat de bonne santé.... Bref on va chercher poulinou lundi 29 Octobre !!! Elle m'a dit que c'était un poulain très calme !! Ca va me changer de ma speed de Griotte !! Canaille----> Licol bridon en synthétique (nylon ? tissé) ça donne ça: J'en suis très contente ! J'ai juste raccourci (enfin... ma mère a raccourci ) les montants car pour un hack c'est trop grand. |
Par Canaille : le 22/10/07 à 23:32:33
Dire merci | sarah, oui c'est ce genre de bridon que j'ai vu ! Et sans indiscrétion, tu l'as trouvé où ? pour combien ? merci. |
Par sarah.bl : le 22/10/07 à 23:39:20
Dire merci | C'est un cadeau de ma mère, je crois bien qu'elle l'a acheté chez Horsewood, mais du coup je ne connais pas le prix !! |
Par Kahlia : le 23/10/07 à 00:50:07
Dire merci | Maldodor! mdr pour le Radh et sa coiffure, peut être il créé une nouvelle mode. Bravo à la belle Iris pour sa performance! Qd je pense que j'ai eu l'ohnneur de monter une crack El Bimbo, j'ai eu le même souci que toi pour un endurance, j'ai pas eu le temps de m'inscrire dc j'ai fais la suivante... Le temps d'avoir la licence 2008, de passer faire mon certif, de valider les chevaux sur la liste de sport ect j'ai rien pu faire à temps. On peut pas dire qu'ils nous facilitent la tache avec toutes ces démarches. Si pour ton cheval c'est ok tu peux au mire l'engager sous X, puis monter ta licence validée le jour du concours. Il faut aussi trouver quelqu'un qui t'inscrive, ou alors ouvir un compte engageur, mais ça prend du temps ça aussi. Courage!!! |
Par dogun : le 23/10/07 à 07:38:03
Dire merci | il prend pas l'eau le bridon synthétique ? J'aurais peur que le dada s'échauffe avec ce genre de matériau... Franchement sur ebay uk y a une vendeuse de Zilco pas cher du tout que tout le monde connaît maintenant Après les proprio d'arabes vont beaucoup avoir du biothane parce que svt ils courent en endu et que le cuir mouillé c'est pas top mais rien ne t'empêche d'avoir du cuir si tu l'entretiens...par contre Norton en usage intensif, je reste dubitatif... |
Par LOUMIA : le 23/10/07 à 08:22:08
Dire merci | De mon coté j'ai un zilco (biothane je crois) c'est super. Ca semble assez résistant et surtout c'est très pratique coté entretien. On le passe à l'eau et hop... comme neuf !! La taille est parfaite pour ma louloutte alors qu'habituellement tout est trop grand. A la base je l'ai acheté pour l'endurance mais maintenant je le met même en rando car le collier de chasse avec la martinguale sont très pratique aussi. Pour les cours je tourne avec un filet cuir classique (acheté trop grand). Il me semble qu'il faut prendre la taille cob. |
Par grâce : le 23/10/07 à 10:39:57
Dire merci | Sarah on va recevoir nos petits quasi en meme temps C'est prévu la semaine prochaine si tout ce passe bien. Elle à été pucée, fait le test ADN les papiers ont été envoyer au SIRE. La proprio à en meme temps fait une demande de passeport et une inscription aux chevaux de sport pour plus tard (endurance). Elle est SCID négatif elle m'a dit que c'était un plus au niveau élevage, enfin si je voulais la faire pouliner. Quelqu'un peu me renseigner sur sa signification? Sinon pour ceux qui ont eu leur psar jeune à quel age les avez vous monter? Vu qu'il sont tardif j'aimerais pas compromettre sa croissance meme si c'est encore loin |
Par grâce : le 23/10/07 à 10:40:29
Dire merci | oup's j'ai oublier de revenir à la ligne.. |
Par El Bimbo : le 23/10/07 à 10:56:21
Dire merci | Khalia, Oui il y a des chances que cela ne se fasse pas. L'inscription sur la liste des chevaux de sport met 48h...sauf si je l'avais faite avant 17h lundi...(j'avais réussi vers les 17h25...grrrr) Pour le compte engageur la nana m'a proposé de le faire avec le compte de la FFE et que je la dédommage sur place samedi (j'ai pas tout capté mais super sympa) avant de m'expliquer comment m'y prendre... Et maintenant j'ai RDV chez le véto à cause d'un suros, j'aimerai quand même savoir avant d'engager s'il est génant ou pas. Je préfèrerai quand même le qualifier à 10km/h plutôt qu'à 12 l'année prochaine. Et puis sur le site de la FFE il n'y a aucune endurance de programmée en Alsace pour l'instant (à part la 120 de Haguenau)... |
Par grâce : le 23/10/07 à 11:13:13
Dire merci | El bimbo, tu es d'alsace? Les endurance sont fini dans notre région sa sera pour l'an prochain au printemps. |
Par Canaille : le 23/10/07 à 11:22:45
Dire merci | sarah, ça t'embète de demander à ta mère d'où vient le bridon ? (sans le prix bien sur ) j'en ai trouvé des à peu près semblables, mais à un prix assez... loumia, je ne suis pas fan du biothane en fait, ça fait trop "synthétique" en gros... , en fait j'aimerais trouver un bridon licol en cuir assez fin, mais dès que c'est du cuir, c'est jamais la bonne taille pour les arabes... merci quand même. |
Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous