Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par grâce38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 5321 à 5360, Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
Par El Bimbo : le 23/10/07 à 11:28:03
Dire merci | Oui c'est fini mais sur le site de la FFE tu as déjà les endurances programmées pour 2008...et rien, nada en Alsace. Je suppose que Haguenau, Brumath se tiendront comme d'hab, peut être Guémar...mais à part ça... Et comme je ne vais plus aux réunions du comité...j'suis plus au courant du tout. |
Par grâce : le 23/10/07 à 11:34:14
Dire merci | L'an dernier je sui allée en voir pas mal, il y à eu à Cernay, Brumath, Haguenau (il y en à une en été et l'autre en octobre) à Guémar, Sélestat et d'autre. Peut etre qu'il faut attendre 2008 pour avoir le prévisionnel. |
Par El Bimbo : le 23/10/07 à 12:20:40
Dire merci | S'il y a si peu de courses c'est parce que l'organisation est un vrai binzzz, avec toutes les autorisations qu'il faut obtenir, et en règle général ils y mettent de leur poche parce qu'il n'y a pas assez de participants... Et puis rares sont les spectateurs curieux...même pour le finish de la 120. Les gens ne se rendent pas compte de l'effort que cela représente, 120 bornes et encore du peps pour sprinter... Peut être qu'il y a plus de monde sur les courses connues comme Florac, Montcuq... On est loin de l'ouguement pour le tour de France qui à mon avis à cause du dopage ne le mérite vraiment pas...mais ça c'est un autre débat. Et j'espère que le monde du cheval de compétition va rester propre ! |
Par Kahlia : le 23/10/07 à 12:21:28
Dire merci | El Bimbo, je pense qu'elle accepte de t'inscrire avec son compte FFE, toi tu la rembourse. Moi aussi j'ai fait comme ça n'ayant pas de compte perso encore. Le suros suivant comment il est placé ça peut être complètement bénin. D'ailleurs si ton cheval sort régulièrement en balace, je ne pense pas que ça change grd chose sur 10km. Si jamais tu fais pas tout à temps, essai de voir si elle peut pas t'inscrire en hors concours, au moins tu feras la course histoire de voir ce que ça donne en attendant la saison prochaine. |
Par El Bimbo : le 23/10/07 à 12:31:42
Dire merci | Kahlia, c'est exactement ce que j'aurai fait : faire la course hors classement...mais y a encore pas mal de choses à régler. le suros ce sera oui ou non en très peu de temps la voiture : c'est celle des parents et ils comptaient justment partir samedi, ils acceptent de décaler leur départ d'un jour mais la course se tient à 3h de route de chez moi...du coup ils hésitent à me laisser partir seule avec mon petit entier... Donc si je la fait faut trouver qn qui veuille bien perdre de son temps soit au minimum 8-9h ! ou être très convainquante pour y aller seule ! Je ne m'avoue pas encore vaincue, quand j'ai un truc en tête je ne lâche pas prise si vite (pitt bull) |
Par Kahlia : le 23/10/07 à 12:34:29
Dire merci | Grâce, pour ta question débourrage. - Travaillée ou sortie ou manipulée une fois par semaine depuis que je l'ai. (plus souvent ds le 1er mois pour qu'elle s'habitue à moi) - Selle à 2 ans, mors ds les environs. - Monter/descendre à l'arrêt juste avant ses 3 ans. - Débourrage à 3 ans, mais super progressif : je partais en balade à pied, puis je montais 5min au début, puis plusieurs fois, puis 10min, jusqu'à faire toute la balade sur son dos. - Puis un fois que le montoir est acquis au pas, on trotinne un peu, puis pareil ds le rond de longe. - Puis balade, balade, balade, elle a acquis les aides comme ça. - Et bcp de travail à pied. Le tout à du durer 6 mois. Et son dos n'a pas souffert du tout, toujours aussi top, son mental non plus. Du moment que c'est espacé, régulier et modéré... |
Par irisetquiara39 : le 23/10/07 à 13:24:50
Dire merci | pour les bridon-licols : j'ai un zilco vert dont je suis très contente et un norton rouge acheté d'occase qui est très bien aussi. j'aime le matériau, souple mais très resistant. Je n'aime pas les coloris podium trop flashi à mon gout et l'aspect fait pour le coup très plastique. Je trouve que leur muserolle sont trop hautes aussi... les moins chers c'est les norton. Ils sont très biens el bimbo : y'a pas une club à louvatange ? sinon la miss Iris est à la lettre donc ca lui fait 11 ans si je me trompe pas |
Par grâce : le 23/10/07 à 13:31:27
Dire merci | Merci Kahlia pour tes précisions. |
Par Canaille : le 23/10/07 à 13:38:38
Dire merci | voilà ce que j'ai déniché, si vous pouvez me donner des avis là dessus... merci ! bridon zilco avec attaches du mors fixés assez haut, mais uniquement en biothane, pas en beta biothane Lien bridon marylot halter en biothane ou beta biothane Lien bridon synthétique exmoor Lien |
Par dogun : le 23/10/07 à 13:45:45
Dire merci | j'ai commandé 2 bridons en beta donc je peux pas encore dire si c'est mieux car ils sont pas arrivés des USA mais j'ai espoir que ça soit plus "classe" que le biothane au niveau de l'aspect mais je connais pas la marque Marylot . Zilco c'est une valeur sûre, peu de chances que tu sois déçue mais peu de couleurs comparé à Marylot par exemple, le dernier n'a pas mes faveurs |
Par Canaille : le 23/10/07 à 13:50:40
Dire merci | merci dogun, je vais continuer à chercher, je n'aime vraiment pas le look du biothane... si je pouvais trouver un cuir adapté en taille arabe, ce serait le mieux ! |
Par dogun : le 23/10/07 à 13:57:48
Dire merci | le beta c'est quand même que des qualités : joli et facile d'entretien, solide, regarde ce side pull pour voir l'aspect du beta, ça vient de la sellerie chez laquelle j'ai commandé mes bridons : |
Par kalou : le 23/10/07 à 14:03:10
Dire merci | Pour l'âge de la monte / je prendrai en compte la morphologie générale, (cheval charpenté ou pas), et état du dos surtout. donc celà peut varié d'un cheval à l'autre. mon expérience perso, mon premier arabe : manipulé tous les jours dès que je l'ai eu (13 mois), brossage, pied ballade en longe. vers deux ans selle et mors et début de travail en longe surtout pour les ordres vocaux, travail en liberté aussi en rond de longe. dans sa troisième année, il a été débourré. celà ne lui a pas trop convenu mentalement et physiquement s'en est suivi une année sabatique pour tout recommencé entre 4 et 5 et là nickel. pour mon deuxième pas fait la même erreur, acheté à 3 ans, débourré à 4 ans, monté une fois par semaine, extérieur et travail en carrière. vit à l'extérieur toute l'année alors que mon premier vivait essentiellement en boxe. mais pas les mêmes physiques et pas du tout le même mental. |
Par kalou : le 23/10/07 à 14:10:07
Dire merci | dogun : superbe ! peux tu m'indiquer les coordonnées de ta sellerie , merci |
Par Canaille : le 23/10/07 à 14:11:18
Dire merci | dogun, oui j'avais suivi votre post avec intéret, mais bon, j'avais pas encore la jument... , on s'est raté de quelques jours, sinon j'aurais surement profité de la commande groupé. c'est vrai que c'est très class... ce qui conforte mon avis, je veux du cuir ou du béta biothane, mais pas de biothane ou de synthétique. d'ailleurs sur la photo on voit une boucle à mi hauteur du montant, c'est pour y adapter un montant de mors ? |
Par dogun : le 23/10/07 à 14:28:14
Dire merci | ouais ce modèle est "multipurpose" il fait bridle et side ben je savais pas que tu avais trouvé ta perle , tout plein de bonheur alors |
Par dogun : le 23/10/07 à 14:28:46
Dire merci | kalou mp |
Par Canaille : le 23/10/07 à 14:32:59
Dire merci | dogun, la perle me pose quelques soucis tu vois... , notamment pour lui mettre-enlever son mors, d'où ma recherche urgente d'un bridon licol... tu as commandé ce modèle ? en quelle matière sont les rènes ? |
Par dogun : le 23/10/07 à 14:36:29
Dire merci | j'ai pas commandé ce modèle mais pour les rênes, tu as le choix entre du beta, du biothane ou de la corde (plate ou ronde et séparées ou non ) |
Par janolée : le 23/10/07 à 17:01:01
Dire merci | bah alors canaille tu ne m'as même pas prévenue je n'osais plus te demander alors elle est là ta miss !!!! super : tous pleins de bonheu rà vous deux !!! moi j'ai un filet simple en cuir de très bonne qualité très souple et fin et je le fais reprendre entièrement par le p'tit cordonnier du coin, j'espère que ca ira car c'est mon chéri qui me l'a offert et j'aimerai pouvoir l'utilisé !!! côté mors elle a un droit en résine |
Par kikiwi : le 23/10/07 à 21:37:37
Dire merci | voilà les arabes de mon centre equestre une jument PSAr polonaise (berza) bagdad el maklouf étalon le fils de Berza et Bagdad , Punchire étalon de 4 ans une jeune arabe soeur de Punchire voilà, j'ai d'autre photo de surtout du Punchire et Bagdad... |
Par sarah.bl : le 23/10/07 à 21:55:08
Dire merci | Canaille----> Je te déconseille le site raidequestrian, j'avais commandé un bridon-licol que j'ai été obligé de me faire rembourser (je l'ai renvoyé et les frais de port sont de ma poche) puisque l'article reçu ne correspondait pas à celui en photo sur le site. De plus ils n'ont toujours pas corrigé l'erreur sur leur site (licol-bridon exmoor je crois). Sinon moi aussi je n'aime pas l'aspect du biothane. Mon licol-bridon est en synthétique tissé, aucun échauffement, testé par tous temps y compris la pluie en rando ! Je n'ai pas eu ma mère au téléphone... mais je crois bien que c'est horsewood la marque et à mon avis c'était moins cher que du biothane (parce que ça ça coute hyper cher). |
Par Canaille : le 23/10/07 à 22:26:38
Dire merci | merci sarah ! je vais donc éviter ce site... Le biothane j'aime pas trop de toute façon, donc ce sera beta biothane (mais bon, c'est quand même super cher et il faut commander aux usa), cuir (mais je pense qu'il faudrait du sur mesure, sauf si quelqu'un connait une marque de bridon licol en cuir taille arabe ) ou synthétique... j'ai regardé sur le site de worsehood, je n'ai pas trouvé ton bridon, mais j'imagine que tous les articles ne sont pas en ligne... et le horsewood le plus proche de chez moi est quand même à 1h15 de route, donc je vais réfléchir à tout ça... |
Par sarah.bl : le 23/10/07 à 22:31:17
Dire merci | Surtout si tu cherche un bridon avec des anneaux sur la muserolle pour monter les rênes sur le licol.... j'avais choisi le bridon exmoor parce qu'il avait des anneaux.... celui que j'ai reçu n'en avait pas ! |
Par Canaille : le 23/10/07 à 22:36:15
Dire merci | De quoi être déçue... Moi je serais bien tentée par un bridon synthétique comme le tien dans un premier temps, quite à m'en faire faire un sur mesure en cuir plus tard, ou à investir dans du beta biothane... |
Par sarah.bl : le 23/10/07 à 22:38:11
Dire merci | J'attends de pouvoir tater pour de vrai le biothane avant d'investir.... je veux voir à quoi ça ressemble avant ! On dirait trop du plastique ! |
Par Canaille : le 23/10/07 à 23:01:03
Dire merci | Il faut prendre du beta biothane il parait que ça fait beaucoup moins plastique pour la même qualité et le même entretien que le biothane. Par contre c'est pas moins cher ! |
Par sarah.bl : le 23/10/07 à 23:03:30
Dire merci | Ah j'avais pas fait gaffe qu'il y avait biothane et beta biothane !! Je vais au salon du cheval à paris je pourrais tater et comparer là-bas !!! Grace----> Tu mitrailles de photos quand elle arrive ta puce ! On veux la voir sous toutes les coutures !! |
Par dogun : le 24/10/07 à 08:58:11
Dire merci | je trouve pas que mon zilco fasse plastique m'enfin pour le beta je vais devoir attendre un temps avant de comparer |
Par grâce : le 24/10/07 à 09:13:54
Dire merci | Personne peut me renseigner sur la signification du terme : SCID négatif |
Par mlv95 : le 24/10/07 à 09:49:20
Dire merci | Pour le bêta biothane qui est mat, tout souple et ne fait pas très "plastique", j'achete sur www.sportack.com. Canaille : où est-ce qu'on peut voir ta nouvelle jument en photo ? |
Par mlv95 : le 24/10/07 à 09:51:11
Dire merci | SCID négatif : explications là : Lien. |
Par grâce : le 24/10/07 à 10:02:07
Dire merci | merci mlv95 |
Par El Bimbo : le 24/10/07 à 10:15:24
Dire merci | Dites moi, qn a déjà fait une inscription tardive en endurance...Ils disent que ce n'est pas possible comme en CSO parce que les engagements sont déjà plus long càd jusqu'au mardi soir... Help ! Mon cheval n'est apparu sur la liste des chevaux de sport que ce matin ! |
Par mlv95 : le 24/10/07 à 10:25:19
Dire merci | Appelles l'organisateur de la course : je pense que s'il est possible de faire qq chose pour toi, il saura quoi et comment. |
Par dogun : le 24/10/07 à 10:56:34
Dire merci | le biothane et le beta aux USA on en trouve pas mal mlv95, que ce soit sur sportack ou long riders gear ou un autre site ça n'aide pas à voir véritablement l'aspect, faudrait montrer tes filets ! |
Par mlv95 : le 24/10/07 à 11:37:21
Dire merci | Ben en tous cas, les commandes chez Sportack se passent sans souci. Les tailles mentionnent des spécifiques arabe et sont fiables. Et puis pour les amateurs de hack, y a des filets exprès pour. Donc je faisais passer l'info pour ceux que ça intéresse. Voilà ... Pour l'aspect, ben faut regarder sur leur site. j'ai pas de photo de mon filet ... |
Par Canaille : le 24/10/07 à 11:59:23
Dire merci | mlv95, tu ne la verras nulle part en photo, chat échaudé craint l'eau froide, pas de post en prévision avant quelques temps... elle est à l'essai... merci pour l'adresse du site en tout cas. |
Par irisetquiara39 : le 24/10/07 à 12:58:15
Dire merci | besoin de vous : je pensais pas avoir un autre cheval de suite à part le poupou de Quiara prévu dans un an mais je viens de tomber sur un sos pour un psar de 2 ans en mauvais état... je suis torturée par cette histoire, j'ai appelé toutes mes connaissances susceptibles d'etres intéressées mais... il est pas loin, pas cher, entier et y'aura surement du boulot mais ca fait tellement mal au coeur |
Par grâce : le 24/10/07 à 13:25:50
Dire merci | J'ai vu ce ptit psar ce matin sa ma aussi fait mal au coeur. Sa serait super si quelqu'un arrivait à le sauver |
Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous