Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par itak22
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 69801 à 69840, Page : < < | 1738 | 1739 | 1740 | 1741 | 1742 | 1743 | 1744 | 1745 | 1746 | 1747 | 1748 | 1749 | 1750 | 1751 | 1752 | 1753 | 1754 > >

Par Amghar : le 04/04/12 à 16:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je m'en doute ^^ . Mais c'est arrivé à plusieurs personne que je connais, et bien évidemment, les chevaux laissé en cadeau n'avait "aucune valeur". Faire payer une petite pension n'exclue pas ce risque, mais elle élimine déjà les gens qui ne veulent absolument rien débourser.

Par kirikou : le 04/04/12 à 16:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Franchement rien d'inquiétant, je continuerais comme ça moi, il est en bon état, il a changé de conditions de vie et se dépense plus, ça me paraît normal.
Surtout que tu ne vois pas tout ce qui passe dans ce pré.
En plus avant quand tu t'en occupais, ça devait être LE truc intéressant de la journée et du coup il était tout vif et joueur. Là maintenant il a d'autres choses nouvelles à côté à apprendre et avec ses dépenses, normal qu'il soit plus mou.

je suis d'accord. je ne dis pas qu'il ne faut pas lui donner un petit complément pour le booster, juste qu'il ne faut pas s'inquiéter, la situation me parait normale

Pour Brouzie, elle est rigolote Elle ne me parait pas si maigre que ça mais bon entre la robe noir et le poil d'hiver, dur, dur d'estimer son poids.
Si elle mange doucement, c'est déjà ça, sinon, regarde du côté des seau à lécher

Loviatar, pour ton soucie, tu as pensé au principe du parc à poulain? Une clôture assez haute pour que Boycott passe dessous mais pas le hongre? Si possible pas trop loin de l'abri? Je sais qu'à l'élevage, les poulains pigent vite le truc

Pour les chevaux qui tapent, faut tout de même dire que y'a des gens sacrément gonflés sur les endu! Quand on va sur une endu, on sait pertinemment qu'on va se faire doubler de prêt parce qu'à certains endroits, on ne peut pas faire autrement. ça m'était arrivé avec Lizou et Pilou. J'étais devant, le chemin était assez large (3m) et la nana voulait pas qu'on double parce que sa jument voulait botter! Mais ne voulais pas repasser au pas et se ranger le temps qu'on double Je suis passer "en force" la cravache en direction des fesses de sa jument en la prévenant que si son cheval essayait de m'allumer, je tapais aussi
Et Lizou avait eu du mal à taper parce que Pilou avait peur de se faire allumer (jument réellement menaçant). Perso, ce genre d'attitude me gave

Par Amghar : le 04/04/12 à 16:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'y connais pas grand chose en endurance, mais je suppose que c'est comme partout, si tous le monde agissait avec bon sens, beaucoup d'accident sera évité.

Barder son cheval de ruban préventifs c'est très bien pour prévenir les autres, mais ça ne donne pas le droit de passer en force, où d'estimer que c'est systématiquement aux autres de faire attention.

J'estime que c'est au cavalier du cheval à problème de prendre les précautions nécessaires pour éviter les accidents, c'est à dire ne pas faire QUE prévenir,mais aussi AGIR pour maitriser son cheval.

Mais c'est aussi aux autres, une fois prévenus, de rester attentif et de ne pas faire n'importe quoi sous prétexte que ce n'est "pas leur pbm".


Message édité le 04/04/12 à 16:44

Par pascale : le 04/04/12 à 17:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je ne sortirais pas en course avec un cheval vraiment tapeur"

remarque plutot facile qd on a un cheval pas tapeur

perso, j'ai jamais eu de souci jusqu'à samedi dernier où il a tapé malik....

en revanche, je me suis fait tapé par un entier qui n'avait ni ruban rouge, ni ruban blanc, dont le cheval m'a tapé aprés s'etre arrété pour nous shooter! On a eu de la chance, llanos s'est décalé et il a "juste" cassé mon etrier GM

Alors bon, ruban pas ruban, j'ai jamais eu de souci en course pour doubler et etre doublé.. si on me dit comem samedi "attention, double pas trop prêt", j'attends 100M pour doubler car c'est vrai que tous les chemins ne sont pas propices.

Je me suis fait latter une fois sur je ne sais combien de courses (ss doute plus d'une quizaine) et llanos a laté une fois.. il me semble que c'est presque "négligeable" compte tenu de toutes les situations à risque que j'ai croisé en course.. parce que se faire doubler ds un chemin sinueux de 2M de large en côte, ça arrive aussi et faut vraiment pas avoir peur!

Par sarah.bl : le 04/04/12 à 19:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Llanos n'a pas l'air d'être un cheval vraiment tapeur de ce que tu en dis, ma remarque ne le concernait pas. Par contre je réagis à un truc:

" remarque plutot facile qd on a un cheval pas tapeur "

Je l'attendais celle-là. C'est peut-être pas pour rien qu'on n'a pas de chevaux tapeurs non plus...


De façon générale sur le forum (et donc pas seulement sur ce sujet) faudrait peut-être que certains arrêtent de penser que les autres parce qu'ils n'ont pas un cheval tapeur ou pas un cheval difficile ou pas un cheval sanguin ne savent pas de quoi ils parlent et ont la parole facile... Oui il y a des chevaux différents de caractère et donc des facilités différentes à faire avec mais il y a aussi les différences qu'on installe de part notre façon de les dresser.

A croire que quand on ose faire un "reproche" sur quelque chose on est répertorié dans une catégorie de gens, ceux pour qui tout est tombé facilement tout cuit dans la bouche : le gentil petit cheval bien dressé et pas difficile pour un sous.

Il y a quand même plusieurs composantes à prendre en compte et se cacher derrière le "t'as pas eu un cheval comme ci ou comme ça" ça me saoule...



Par swann : le 04/04/12 à 19:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "tu parles en course au en générale ?"

je parlais en course

mais dehors j'ai pris tellement l'habitude de me mettre en suspension que je me demande si j'arriverais à ma rasseoir, surtout si ça va vite

faut avoir le bassin très souple!

Par Oc : le 04/04/12 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je vous vois parler de vos poulains

Le Titou a décolé ya un mois pour cause de croissance et pis foin moins bon (regain)... pourtant j'ai gonflé les filets et ils sont nourris deux fois par jour, soit plus de 80 kg par jour pour trois chevaux... à tel point qu'une botte de presque 400kg me faisait une semaine (trois semaines en début d'hiver)

on lui voit les cotes, et on les sent un peu, ca fait bizarre quoi... bon les photos accentuent aussi pas d'où le fait que j'en mettrais pas, pas envie d'avoir la SPA ou je ne sais quel reproche à deux balles

du coup ca va etre dose de floconnés sans avoine à partir de ce week end.. on verra bien.

je referais un vermifuge aussi, je les attend (en commande)


pour le cheval botteur en course, du moment que le cavalier sait que son cheval botte (non parce que j'en connais qui ne croient pas une seule seconde que leur cheval est un botteur ) il assume, il fait gaffe, prévient les autres, prend ses précautions

je sais ma jaune botteuse si ca double ou que ca arrive un peu fort derrière, ben je perd deux trois secondes sur mon temps de course pour la fouttre dans le fossé, une entrée de champ en prévenant les gens qui arrivent derrière d'attendre deux minutes
et meme les cavaliers de VL acceptent d'attendre..

j'ai jamais eu de souci pour le moment, un peu de civisme ne fait de mal à personne et tout le monde en sort grandi.

après elle est punie à chaque oreille qui se baisse, et elle le fait de moins en moins, elle a accepté de se taper les 5 derniers km de course sur la 60 avec un étalon au cul qu'elle ne connaissait pas

après ce que je trouve drole/intéressant dans le cas de Pascale, c'est que son cheval botte, certes mais que les chevaux connus et ca c'est pas courant

Par kirikou : le 04/04/12 à 19:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 A croire que quand on ose faire un "reproche" sur quelque chose on est répertorié dans une catégorie de gens, ceux pour qui tout est tombé facilement tout cuit dans la bouche : le gentil petit cheval bien dressé et pas difficile pour un sous.
comme je suis d'accord, et pas qu'un peu

Par sarah.bl : le 04/04/12 à 19:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Un peu de civisme oui et de logique, un cheval peut être légèrement botteur, encore vert dans son travail, on met le ruban on prévient et on fait gaffe en attendant que ça lui passe petit à petit.

Mais un cheval dont on sait qu'il botte souvent (plusieurs fois à chaque course), y' a un moment faut arrêter quoi...
La nana dont je parle son cheval était plus que connu pour ça, il a essayé de me dégommer Griotte en plein galop alors que j'avais attendu l'endroit le plus large pour passer (parce qu'elle comptait pas faciliter le passage hein ). Surtout quand le cheval en question a déjà blessé d'autres chevaux sur des courses...

Par pascale : le 04/04/12 à 20:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 les chvx n'ont pas tous non plus les même smodes de vie!

le mien a quasi tjs vécu en troupeau (jusqu'à 4à chvx) avec bouffe collective.. c'est un dominant, quelque soit le troupeau (il a changé depuis 18 mois).. c'est pas les 5 à 7 malheureuses heures que je passe sur son dos qui peuvent le changer... hélas..

il y a des limites a ce qu'on peut faire!

Aprés, je pense que la critique est effectivement facile.
J'ai un cheval facile en main, je le dois en grande partie a moi même (mais faciel qd on a eu le cheval à 2 ans).. je vais pas jeter la pierre a ceux qui se font tracter.

et si, llanos est un tapeur.. D'ailleurs, c'est bien en course qu'il est le plus agréable à ce niveau là car il est ds sa course.


Message édité le 04/04/12 à 20:05

Par Amghar : le 04/04/12 à 20:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il faut faire la part des choses entre le cheval qui tape accidentellement et le "serial tapper".
Ce sont des chevaux, ils ne peuvent pas raisonner comme nous. Perso, quand je fais mes courses, j'ai souvent des envies de meurtres sur les gens qui lambinent à admirer les produits dans les rayons... Sauf que moi je peux raisonner . Un cheval, c'est un cheval. Un cheval qui se sent coincé, agressé etc , c'est beaucoup plus compliqué.

Je comprend que quelqu'un qui ait un cheval qui puisse taper occasionnellement ne veuille pas se priver de course, et du moment qu'il sait gérer, je ne vois pas le pbm.

C'est très différent du cheval tapeur systématique qui cherche la bagarre. ( A mon sens, celui là , par respect pour autrui, on ne devrait pas le mettre en course ).

Par Oc : le 04/04/12 à 20:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Je comprend que quelqu'un qui ait un cheval qui puisse taper occasionnellement ne veuille pas se priver de course, et du moment qu'il sait gérer, je ne vois pas le pbm.

C'est très différent du cheval tapeur systématique qui cherche la bagarre. ( A mon sens, celui là , par respect pour autrui, on ne devrait pas le mettre en course ).


pour le 2eme cas, je mettrais en course après une bonne remise à 0... j'ai redressé ma botteuse (Ocre) et elle n'a jamais botté en course parce que comme dit Pascale pour Llanos, ils sont dedans, ils aiment tellement ca, qu'ils font abstraction de l'extérieur, en tout cas avec Ocre j'ai eu à le constater

autant comme dit précédemment, en extérieur elle pouvait etre chiante envers les juments, qu'elle en venait à ralentir la marche pour etre sur de voir la jument de derrière approcher pour mieux la shooter que j'en venais à sortir la boite à gifle à chaque minute passée sur son dos. et Ce qu'avec les juments

mais en course, jument, entier, hongre, tout peut lui tomber dessus, elle s'en contrefout, ce qu'elle veut c'est aller de l'avant et avancer, idéal pour habituer un jeune sur les 1eres courses

Par Amghar : le 04/04/12 à 20:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je reviens des écuries, je me demande comment je vais tenir le Blond au box pendant 6 semaine ( enfin 5 maintenant ). Depuis 72h il est d'hyper mauvaise humeur et passe la journée à gratter et à taper dans sa porte...

Par sarah.bl : le 04/04/12 à 20:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" le mien a quasi tjs vécu en troupeau (jusqu'à 4à chvx) avec bouffe collective.. c'est un dominant, quelque soit le troupeau (il a changé depuis 18 mois).. c'est pas les 5 à 7 malheureuses heures que je passe sur son dos qui peuvent le changer... hélas..

il y a des limites a ce qu'on peut faire!"


Bien sûr que le mode de vie compte aussi.
Le caractère, le mode de vie, le dressage, le passé (quand on achète un cheval ayant déjà un vécut) etc... Tout compte. Sauf que la part du dressage est bien plus importante que ce que voudraient bien penser certains et je n'aime pas les "c'est son caractère t'as jamais eu un cheval comme ça" ...


Le cheval de ma mère est le parfait exemple du cheval dominant voir "méchant" avec les autres au pré, vraiment une sale teigne j'en ferais bien du saucisson des fois, il vit en troupeau H24 et il ne botte pas pour autant en balade (et pourtant dieu sait que ça le démange ) ça a dû lui arriver 2 ou 3 fois (et encore faudrait que je lui demande) en 20 ans sinon rien. Par contre il fait semblant de mordre, dents en avant et oreilles plaquées, il pile pour bouffer une touffe d'herbes quand il en a envie (ça m'exaspère), pourquoi ? Parce que ma mère le laisse faire, question de dressage (et donc de tolérance personnelles du cavalier ) là aussi.




" Je comprend que quelqu'un qui ait un cheval qui puisse taper occasionnellement ne veuille pas se priver de course, et du moment qu'il sait gérer, je ne vois pas le pbm."
Du moment qu'il sait gérer et qu'il ne fasse pas chier les autres non plus quand ceux-ci gardent leurs distances.


Message édité le 04/04/12 à 20:25

Par Amghar : le 04/04/12 à 20:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 OC : on est d'accord, le "serial tappeur" , tu le remets en course, mais une fois le pbm réglé, pas tant qu'il présente un vrai danger pour les autres.


Par Amghar : le 04/04/12 à 20:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sarah : " Je comprend que quelqu'un qui ait un cheval qui puisse taper occasionnellement ne veuille pas se priver de course, et du moment qu'il sait gérer, je ne vois pas le pbm."
Du moment qu'il sait gérer et qu'il ne fasse pas chier les autres non plus quand ceux-ci gardent leurs distances.


Ca je l'inclue dans " savoir gérer".

Parce-que le cavalier qui embête tous le monde alors que les autres respectent les règles de sécurité, pour moi , il ne sait pas gérer justement.

Par sarah.bl : le 04/04/12 à 20:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Ok. C'était une précision parce qu'il y en qui pensent "gérer" mais on doit pas avoir la même définition du mot alors.


Par El Bimbo : le 04/04/12 à 20:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mien n'est pas un tapeur mais ça lui arrive de lancer les postérieurs. Bien sûr je l'engueule quand je sens la mayo monter mais ça ne sert à rien et quand le coup part c'est déjà trop tard et s'il se prend une rouste je pense qu'il taperait quand même et esquiverai la rouste qu'il sait venir dans la foulée. Alors comment faites vous ? si vous avez une solution miracle ?
En course je ne sais pas trop comment il est, ça fait trop longtemps, j'espère bien pouvoir vous en causer bientôt
Une chose qui n'a pas du changer : il veux bourrer

Par Oc : le 04/04/12 à 20:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
El B : avant de taper il donne pas des signes avant courreur ?

Ocre regarde avec insistance le cheval de derrière, oreille plaquée, grand coup de tete du coté du cheval... et c'est là que je punis, car comme tu dis après le coup c'est trop tard
en fait je tue le poussin dans l'oeuf, j'attend pas qu'elle explose vu qu'elle prévient d'elle meme les chevaux de derrière, d'ailleurs ca fait rire tout le monde de la voir prévenir avant de taper
1 fois, 2 fois et la 3eme pam ca balance, du coup je punis à la 1ere prévention

Par El Bimbo : le 04/04/12 à 20:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en fait là c'était en botte à botte....il plaque les oreilles et ça peut durer longtemps il a tapé mais dans le vide mais quand même de côté sans toucher alors qu'il aurait pu facilement.

Par sarah.bl : le 04/04/12 à 20:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 " Alors comment faites vous ? si vous avez une solution miracle ?"

Pas de solution miracle, nous déjà tous nos chevaux on les prend poulains pour tout faire nous même et ne pas avoir à récupérer les bourdes des autres. C'est tjs plus facile de récupérer ses bourdes à soi.


Griotte, clairement j'ai rien fait, ce genre de truc ne lui a jamais traversé l'esprit, un petit ange (avec un petit vélo dans la tête, mais un ange quand même ).


Tilak dès ses premières sorties en groupe à 2 ans (en longe à côté de Griotte) il a fallu lui expliquer. J'avais un stick de dressage, il en a tâté immédiatement sur le cul assorti d'une belle engueulade à sa première tentative. L'était pas content d'ailleurs c'est dingue ce qu'il est expressif de la tête quand il est pas content.
Puis du coup j'ai surveillé attentivement le stick prêt à sévir avec "menaces" de la voix dès que je remarquais une attitude non plaisante. Et du coup on a travaillé ça progressivement, les autres restaient assez loin et se rapprochaient petit à petit. Moi je faisais en sorte de le dissuader avant, il y a du y avoir 2 ou 3 autres sanctions depuis plus rien il écoute.
Mais c'est pas fini, je fais attention, je le sens encore stressé/énervé à regarder derrière ou à rentrer le cul quand il est au milieu d'un groupe ou avec des chevaux inconnus derrière. Donc pour l'instant je prend mes distances, je me rapproche petit à petit et lui fait bien comprendre qu'il n'a pas à intérêt à taper.

J'essaie d'être logique et d'éviter les situations où il pourrait taper pendant son apprentissage car il ne s'agit pas que de sanctionner mais aussi d'habituer le cheval et de prévenir donc genre au début pas de galop au beau milieu d'un groupe de cheval.

Par sarah.bl : le 04/04/12 à 20:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" en fait je tue le poussin dans l'oeuf"
J'adore !! C'est tout à fait ça !

Par sarah.bl : le 04/04/12 à 20:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 " en fait là c'était en botte à botte....il plaque les oreilles et ça peut durer longtemps il a tapé mais dans le vide mais quand même de côté sans toucher alors qu'il aurait pu facilement."

Là déjà je dirais de prendre un stick et de le garder en main du côté où il y a le cheval. Très dissuasif en l'agitant un peu assorti d'un "NON" dès qu'il y a délit de sale tête envers l'autre.
Après difficile à dire sans voir mais tu peux essayer aussi de plier ton cheval en marchant pour lui rendre la chose physiquement impossible (ou du moins plus difficile).

Par El Bimbo : le 04/04/12 à 20:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben oui mais comme d'hab mon cheval a évolué seul très longtemps et maintenant il a pris du carafon alors je fais tout pour éviter les soucis mais je veux aussi lui apprendre le botte à botte par ex.

Par Oc : le 04/04/12 à 21:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
EL B, de toute façon moi c'est simple je punis tout oreilles couchées, tout fouetage de queue et tout mouvement d'humeur que le pote ou l'inconnu, soit devant, à coté ou derrière

Par sarah.bl : le 04/04/12 à 21:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" alors je fais tout pour éviter les soucis mais je veux aussi lui apprendre le botte à botte par ex."

Les deux vont ensembles en fait il doit apprendre à tolérer l'autre à côté en marche sans rien faire même s'il a envie de lui expliquer qui commande.

Par El Bimbo : le 04/04/12 à 21:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais j'ai beau faire il ne les remet pas en avant en fait je devrais le punir en rétrogradant..... si un jour il comprend le lien : je couche les oreilles---> on m'emmerde à passer derrière où j'aime pas être.....C'est pas demain la veille qu'il comprendra ça mon mono neurone de cheval

Par dogun : le 04/04/12 à 21:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Avant je ne pouvais pas faire de botte à botte au galop, jument paniquée au mieux ou qui voulait botter au pire. Maintenant on peut et dès qu'il y a les mimiques, oreilles plaquées, mouvement d'encolure : un gros "non, ça suffit", cravache à l'horizontale pour bien lui montrer ce qui l'attend et si elle continue en se traversant, un coup de cravache sur l'encolure, cela lui rabat son caquet ! Sinon, simplement ralentir lui indique qu'on repasse derrière et donc qu'on ne fait plus "course en tête", ça lui fait passer ses ardeurs.

Mais elle ne fait ça qu'au galop, au trot ou au pas jamais ! En course pas trop de pb. Les cavaliers se poussent sur la piste, c'est arrivé avec un étalon, nous même avons laissé passer d'autres cavaliers qui allaient plus vite, on s'est poussé pour qu'ils aient la place de doubler tranquillement même si ça nous ralentissait, on se gênent le moins possible en somme. En JC, on essaye de faire attention.

Par El Bimbo : le 04/04/12 à 21:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la seule course que j'ai faite avec du monde j'ai eu droit quasiment à "au secours un entier ma jument supporte pas...." .et elle a préféré ralentir et quitter sa copine à cause de notre présence....le mien n'en avait rien à foutre alors qu'elle était soit disant en chaleur....Une vraie conne trouillarde quoi.

Par sarah.bl : le 04/04/12 à 21:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 "au secours un entier ma jument supporte pas...."
bah tant pis pour elle hein...

Par El Bimbo : le 04/04/12 à 21:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'ai pensé : tu te démmerdes.....

Par pascale : le 04/04/12 à 22:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 qd je sors avec miss crickette, elle lui balance des coups de stick dés qu'il couche le soreilles et s'approche trop de sa jument (qu'il n'a jamais tapé!).. il s'en fout comme de sa premiere chemise..

Il n'a commencé a taper que vers 5 ans et c'était ultra ocassionnel. je précise que 19 fois sur 20, il tape ds le vent.. en revanche, il montre svt ses fesses si on cherche à le doucler en rando ou en balade et si ya moins de 3M entre 2 chvx au botte a botte.

Ca, d'ailleurs, ça s'améliore, ça fait 6 mois que j'arrive a être au botte a botte avec certains chvx. Avt, j'y arrivais, mais il était TRES mécontent.

Aprés, moi, je sors seule 90% du temps hein

Par El Bimbo : le 04/04/12 à 22:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 t'es comme moi Pascale quasi tjs seule alors bien sûr on tourne en rond.

Par Amghar : le 04/04/12 à 22:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme Pascale et Bimbo : je monte toujours ( ou presque ) Amghar tout seul. Et il est assé chafouin quand les autres le collent ( et coller... c'est vaste, il y'a pls mètres ).
Très difficile d'améliorer ce comportement qu'on est toujours tout seul :/

Par pascale : le 04/04/12 à 22:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi, si ya de vraies distances, c'est svt ss souci... sauf si on est en groupe ou là, tout le monde se méfie.... je sors qd même avec des chvx trés diffrénts ds l'anne

Mais à 2, j'ai quasi jamais de souci, sauf avec le TF et là, on sait trés bien pour ça, mon cheval tient à ses glomes!

Par loviatar : le 04/04/12 à 22:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
de retour de mon 1er cours d’équitation en club avec Nabil. Embarquement et débarquement facile.
On était 6 dans la reprise niveau G6.

A la détente un enfer : les coups de tète, le stress, les désobéissances et le cheval qui n’arrêtait pas de vouloir aller à fond en + des écarts au moindre grain de sable dans le pare botte m'ont tout de suite décontracté
Puis on s'est mis à travailler pour de vrai et là il a fallu qu'il réfléchisse et donc s'est calmé

Il a fait plein de choses inhabituelles : incurvations, début de déplacements latéraux, galop du pas et en cercle. Bref il aura à réfléchir cette nuit

Le mono ( qui n'aime pas les arabes) l'a trouvé génial, plein de bonne volonté et très qualiteux. Bref j'ai le droit de revenir.

Par loviatar : le 04/04/12 à 23:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est des chevaux qui bottent : Nemal s'est mis à botter à sa 1ere course et depuis ça l'a pas lâché même à la maison.
C'est pas pour ça que je vais arrêter de le sortir en course je met un ruban rouge et je préviens les cavaliers qui arrivent derrière et quand il veulent passer je bloque mon cheval.
Il a l'avantage de d'abord prévenir avant de taper, du coup je peux le prendre à temps... enfin pas tjrs, désolé vanita
J'ai beau lui crier dessus, lui en coller une, ben s'il comprend pas il riposte par un coup de cu ( hé oui pour engueuler Nemal faut une bonne raison sinon il le fait comprendre) mais en tout cas ça change rien.

Par El Bimbo : le 04/04/12 à 23:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vous serez deux à bien dormir

Par Zazouz : le 04/04/12 à 23:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Loviatar: tu me decomplexes! (je fais reference au commentaire "en mauvaise cavalière que je suis, je fais jamais attention sur quel diagonal je trotte et en course je les laisse galoper comme ils veulent ( en balade aussi d'ailleurs)" Mais je pense que les autres ont raison et qu'il est bon de faire attention a la symetrie (du cheval comme du cavalier d'ailleurs), au moins a l'entrainement.
Colomba, je n'ai pas le souci en carriere ou a l'entrainement, j'ai seulement vu ca samedi sur la fin de la course donc dans des conditions tout de meme "extremes" pour la jument, du coup je ne vais pas (encore) trop m'inquieter.

Paulynee: je suis dans le Nevada, a la frontiere de la Californie, a deux pas de Lake Tahoe. Paysages alpins du cote de Tahoe, desertiques cote Nevada (plein de sauge sauvage, quoi, joli tout de meme). Viendez me rendre visite, je vous trouverai des chevaux a monter!

Jean-Yves: j'ai les Easyboot Gloves, qui m'ont ete recommandees par tout un tas de cavaliers d'endurance et par la pareuse naturelle qui est venue me faire essayer plusieurs modeles. En reponse a ta question, oui, les hipposandales sont tres tres repandues parmi les enduranciers locaux, je dirais que 50% des chevaux au moins etaient en hipposandales a la compet du week-end dernier (60 participants sur le 50-miler, 15 sur le 25-miler, venant de Californie ou du Nevada donc pas representatifs de tous les USA non plus, hein).

Amelie: bien contente si je peux apporter une perspective un peu differente!

Par itak22 : le 05/04/12 à 13:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
Itak n'est pas botteur, plutôt mordeur, c'est plus facile à gérer.
Par contre il est très rancunier avec ceux qui l'ont botté et attend très longtemps pour rendre la pareille et dans ces cas là il ne préviend pas.

Si on lui marche une ou deux fois sur les glomes, il menace. je le sents car il fouaille de la queue et fait un petit bond donc c'est moi qui préviens le cavalier de derrière et lui demande de tenir son cheval.

Et il se méfie des chevaux qui tournent le cul quand on veut le doubler en ayant le reflexe de me faire un écart.
Mais je n'ai jamais connu de souci en course car je fais attention aux petits noeuds.

Page : < < | 1738 | 1739 | 1740 | 1741 | 1742 | 1743 | 1744 | 1745 | 1746 | 1747 | 1748 | 1749 | 1750 | 1751 | 1752 | 1753 | 1754 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval