Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 74761 à 74800, Page : < < | 1862 | 1863 | 1864 | 1865 | 1866 | 1867 | 1868 | 1869 | 1870 | 1871 | 1872 | 1873 | 1874 | 1875 | 1876 | 1877 | 1878 > >

Par motoi : le 04/10/12 à 13:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh Klimt, je ne le connaissais pas... et je vais le garder dans un coin de ma tête !

c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir le valoriser sous la selle mais je comprends tout à fait ta situation et ton point de vue,

Par motoi : le 04/10/12 à 13:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 il est situé où ?

Par Esquisse : le 04/10/12 à 13:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
En Basse-Normandie dans le Calvados (14)

Après on verra bien, on a tous tendance à vouloir aller plus vite que la musique mais le loulou n'a que deux ans et est plutôt tardif, mais si on se penche sur ses origines ils sont un peu tous comme ça dans la famille et ça me satisfait pas mal, ce sont des chevaux qui se bonifient avec le temps

Encore deux photos de lui et avec son super pote Actimel, et une de sa mère Vogue:








Par mutaiga : le 04/10/12 à 13:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je viens sur ce post car je cherche un cheval ou du moins 2 chevaux que j'ai eu a travaille et que j'aime profondement, ils ont été vendus....
Bref ils se noment Piotr et Pizar, tout les 2 fils du grand Piruet et surtout 2 amours d'etalons!!
A ma connaissance Piotr a été vendu en Republique tcheque et Pizar a un particulier. Si vous les connaissez je serait heureuse d'avoir de leur nouvelles et eventuellement savoir si ils saillissent car je ferais bien un Ptit avec ma jument.
Merci

Par mutaiga : le 04/10/12 à 13:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
  esqisse, ton cheval est superbe!! Je reve du même!!

Par loviatar : le 04/10/12 à 13:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 mais un arabe de "sport" ne peut pas faire carrière en show, là où l'inverse est possible

Par El Bimbo : le 04/10/12 à 14:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Esquisse tu as testé ton cheval aux maladies génétiques ? vu que Tchaata est CA positif il me semble
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne saillit plus


Message édité le 04/10/12 à 14:07

Par Esquisse : le 04/10/12 à 14:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Si justement, d'où mon exemple avec les chevaux polonais. Ils démarrent leur carrière en courses et sortent en show après. Rentabilité maximum: ils sont performers sur les champs de courses quand ils sont jeunes, et une fois l'âge limite atteint ils sont reconvertis en show... sortent en concours quand leur physique est au top... et une fois leur carrière de show terminée deviennent également rentables comme étalons et poulinières. Pas de temps perdu, chaque tranche d'âge à son utilité

Par Esquisse : le 04/10/12 à 14:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, Klimt est testé SCID et CA négatif
J'ai bondi de joie quand j'ai reçu les résultats du labo!!

Par loviatar : le 04/10/12 à 14:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 Esquisse ok pour les superbes jument des haras polonais, mais je me vois mal en show avec le mien je me verrais refuser l'inscription s'ils le voyent


Message édité le 04/10/12 à 14:12

Par El Bimbo : le 04/10/12 à 14:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui Equisse avait mal compris Loviatar.

Par ShaolinDeCoudot : le 04/10/12 à 14:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Esquisse : Juste pour te dire que ta jument est un réel coup de coeur... Je suis tombé sur ces photos il y a de ça 2 ans environ... Je n'ai jms retrouvé une juju qui m'a autant tapé dans l'oeil ! Tu as bien de la chance... Elle est tout simplement splendide

Par sarah.bl : le 04/10/12 à 14:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Hum il me plairait bien ton étalon Esquisse !
Faudrait le voir au carré mais ça me plaît. Dommage que tu sois si loin...

Question couleur ça donne quoi, il est homozygote sur le gène Extension ? Les deux parents sont bais, c'est ça ?

Par Esquisse : le 04/10/12 à 14:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Heuuuu... j'en sais rien du tout
Oui son père est bai, reflets dorés (merci le sang russe!)
Sa mère est bay-black, baie avec des zones noires
Lui est bai, reflets dorés en été, robe très foncée en hiver. Ah et mèche blanche dans la queue, comme une grosse partie de la famille du père, il me semble que ça vient d'un gène en particulier genre bai sauvage mais je ne m'en rappelle plus...

Shaolin merci beaucoup ça me touche énormément. Vogue est la prunelle de mes yeux, on a eu un coup de foudre mutuel dès le premier regard! Elle n'est pas la plus belle, ni la plus gentille avec les étrangers, ni la plus facile à vivre parfois... mais elle a une fougue, un instinct de survie et une force qui me surprennent chaque jour. Elle n'a vraiment pas eu de chance dans la vie, question santé elle collectionne les cas rares mais son envie de vivre et de prouver qu'elle est la meilleure font d'elle un cheval exceptionnel et je me sens "honorée" qu'elle veuille bien de moi à ses côtés!

Voilà la miss en entier...


Par El Bimbo : le 04/10/12 à 16:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 comment ça elle n'a pas eu de chance ?
que lui est il arrivé ?

Par Esquisse : le 04/10/12 à 16:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Le jour de son sevrage, elle est tombée à la renverse en se cabrant sur la rampe du van et sa nuque à heurté une bûche. Coup du lapin, un hématome à la nuque a comprimé la moelle épinière, causant une ataxie, et le temps que les vétos réussissent à résorber l'hématome les dégâts étaient irréversibles.
Mais bon je l'ai connue à 2 ans et demi et elle ne marchait pas droit, avec beaucoup de travail et de patience elle a appris à bosser son équilibre. Elle sait reculer, elle trotte, galope, rue, fait des sauts de mouton mais les postérieurs font un peu n'importe quoi au trot... elle s'emmêle beaucoup les pinceaux, et perd parfois l'équilibre même si les chutes sont beaucoup moins nombreuses qu'avant.
Et puis il y a deux ans, au poulinage, rupture du tendon prépubien, un truc qui arrive très très rarement, encore plus à son âge (elle n'avait que 5 ans). C'est le tendon qui retient la ceinture abdominale en place et qui a lâché d'un coup. C'est une espèce d'éventration interne si on veut, maintenant ses intestins sont juste sous la peau, rien d'autre ne les retient en place.
Les vétos l'appellent "le cas d'école" et ont pris des photos d'elle pour des revues scientifiques... disons que séparément, ses deux accidents sont déjà très rares, alors cumulés... ça fait d'elle une "miss-pas-de-bol"!

Par ophe71 : le 04/10/12 à 16:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  je savais pour son accident au sevrage mais pas pour la rupture du tendon prépubien.

et cette poche sous le ventre c'est due a quoi ?

Par ophe71 : le 04/10/12 à 16:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 c'est vraiment dommage ce qui lui est arrivée parce qu'elle aurai pu avoir une sacrée carrière en show

Par Oc : le 04/10/12 à 16:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est pour cela qu'elle a un drole de ventre (aspect tendu)

Par loviatar : le 04/10/12 à 16:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 mince pas de chance pour cette jument

Par Sidd : le 04/10/12 à 16:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3494 messages

126 remerciements
Dire merci
Ophe la poche sous le ventre est due à cette rupture au niveau de la ceinture abdominale : ce sont les boyaux.

Par ophe71 : le 04/10/12 à 16:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ah ouais ok je comprend mieux alors

Par kirikou : le 04/10/12 à 19:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
  Mouais,, bah moi je ne suis pas entièrement d'accord avec Esquisse

Oui, un bon arabe de show, c'est théoriquement un cheval bien fait.
SAUF que dans les faits, et je parle pour la France, on connait très bien les dérives et dans les élevages de show, on a tout de même plus de chance qu'ailleurs de trouver des reproducteurs avec de mauvais aplombs, une ligne de dos pas terrible ou encore des maladies génétiques (OCD).
ça n'empêche que certains éleveurs de show font très bien leurs sélections et que certains chevaux de show peuvent devenir de bon chevaux de sport, mais il ne sont pas sélectionné pour le sport. Y'a qu'à voir le dos et/ou les aplombs de certains arabes qui se classent en show pour être sûr que aucun éleveur censé n'en voudrait pour faire du sport.

Quant à la valorisation, ceux qui me connaisse un peu savent très bien ce que j'en pense: proposer des étalons avec pour unique "caractéristique" les origines ou des prix de beauté ... bof quoi.
deux champions du monde de cso ne donneront pas forcément un champion du monde
un cheval très bien fait peu très bien faire un médiocre compétiteur et inversement un peu harmonieux avoir assez de gniak pour coiffer les autres au poteau.
Donc pour moi, un bon reproducteur pour le sport, c'est un cheval qui a fait ses preuves ailleurs que dans le show.

Donc quand on veut un étalon orienté sport, on prend un cheval orienté sport au niveau origine et si possible valorisé. Dans une optique sport, un étalon, aussi beau soit-il, qui n'a rien fait et dont les parents n'ont rien fait à part du show...très peu pour moi.

Je prends l'exemple de HS Pirandelo, il est sorti à très bon niveau en CSO, il saute plus haut que sa taille...

N'exagerons pas non plus...les propriétaires de Pirandelo ont l'immense qualité d'avoir oser faire sortir leur cheval en CSO et de montrer qu'il avait des qualités sportives, mais de là à dire qu'il est sorti à très bon niveau...passé les préparatoires à 1m10, il n'a pas énormément de classement (et pour être premier sur une préparatoire, suffit de faire sans faute) . Quand il sort sur 1m20 (ce qui est loin d'être un "très bon niveau", il est dans les fonds du classement.
Je ne cherche absolument pas à dénigrer Pirandelo et je suis la première à regretter que ses propriétaires soient quasiment les seuls à avoir oser aller jouer dans la cour des SF et autres tanks, je veux juste remettre les choses à leur place


aujourd'hui il ya le choix sur le marché de l'arabe pour pouvoir prendre un étalon qui a fait ses preuves

donc je pense que c'est soit une erreur de le pas valoriser son etalon (ou jument dans une discipline) soit un choix mais dans se cas on a au vu de la concurrence des prix de vente moins elevé

ça résume très bien ma pensée
le marché est déjà saturé d'étalons, donc si on n'est pas un grand élevage réputé et qu' on veut vendre des saillies du sien, faut bien faire la différence quelque part.

Par kirikou : le 04/10/12 à 19:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Sinon, j'ai une petite questions niveau protections:
faut que je mette des cloches à Wellan qui engage trop fort...j'en voudrais à scratch ou à passant.
Qu'est-ce que vous utilisez et en quelle taille?

Par oreliii : le 04/10/12 à 20:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Demain je vais chez joseph arabians, on va balader les chevaux c'est un ami qui les a débourré

Par kirikou : le 04/10/12 à 20:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 profite bien avant qu'ils ne partent loin

Par sarah.bl : le 04/10/12 à 20:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mouais je ne suis pas aussi tranchée concernant l'intérêt d'un étalon selon ses origines, aptitudes au sport etc...

Ca ne joue que très peu pour moi tout ça. Surtout si on considère que les 3/4 des acheteurs seront des gens de loisirs.

Le premier critère pour moi reste le physique, le modèle (défaut d'aplombs, ligne du dos, OCD etc) que le cheval soit de show ou d'endurance, rien à faire.

Le second critère est ensuite le mental.

Si on a ses 2 critères là de réunis, le reste (lignée, performances) c'est peanuts pour moi. Tout cheval bien fait, bien dans sa tête, bien entraîné et avec un bon mode de vie peut faire du sport à un niveau honorable.
Après ok, si on veut courir sur 160 en visant le podium faudra chercher sûrement plus. Mais sinon....
Et qui va réellement faire du sport à très haut niveau ? Tout dépend la clientèle que l'on vise.

Par Amghar : le 04/10/12 à 20:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je rejours Sarah dans son propos.

Combien de cavaliers cherchent l’excellence, alors qu'ils n'auront jamais le niveau de monter "l’excellence" ?

Pour moi , les origines ne sont qu'un "bonus" dans mon optique de cheval de loisir / sport à petit niveau.

Ce qui m'interesese avant tout :

- un cheval bien dans sa tête
- un beau cheval ( et oui, c'est futile , mais s'est comme ça ).

Pour si pour moi , un cheval est gentil , beau et bon en modèle, le fait qu'il soit issu de show ou d'endu, ça m'est égal.

Pour le moment la clientèle de l'arabe n'est pas ciblée sport de haut niveau , et peu de cavalier d'arabe ont l'ambition / les capacités de monter en haut niveau. ( En plus tout dépend de ce qu'on appelle le "haut niveau". Car pour avoir vu des étalons de CSO internationaux à des prix plus qu'abordable.... J'ai envie de dire .... Que la route est longue pour le cheval arabe ).






Par motoi : le 04/10/12 à 20:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 ... et n'oublies pas de nous ramener qq photos !!

Par irisetquiara39 : le 04/10/12 à 20:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 ah oreliii la chance...

Par Amghar : le 04/10/12 à 21:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Orelliii : en plus des photos , tu peux même nous ramener quelques chevaux ^^

Par loviatar : le 04/10/12 à 21:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 kirikou : cloche en néoprene de chez decath taille M pour mon grand machin mais c'est limite trop grand.

Perso, je cherche un cheval qui me plait, tant au niveau physique que mental... les origines ben idem je m'en fous
par contre je cherche bien des chevaux pouvant aller à haut niveau ( s'ils peuvent pas ben je vais pas les jetter pour autant, c'est mes bébés avant tout).
De toute façon je dois etre celle qui n'a pas des arabes typés et un minimum showy sur ce forum

Par oreliii : le 04/10/12 à 21:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui il y aura des tofs

Par amelie et edelweis : le 04/10/12 à 23:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a juste une chose
les chevaux sont pour beaucoup bien dans leur tete chez eux !
c'est trop facile de dire que son cheval a un super mentale si il va pas a l’extérieur le prouvé dans des condition qui peuvent stresser, énerver, ...
donc pour moi sortir un cheval même a petit niveau en dressage, endurance, TREC,CSO c'est prouver que son cheval est gérable en dehors de la maison
Je vois trop d'eleveur qui ne dise que du bien de leur cheval mais qui au quotidien ne peuvent pas le montrer au marechale sans le mettre sous sedatif ou quele marechale mette une branlé au dit cheval alors que se serait au proprio qu'il faudrait la mettre au passage ...
TRop d'etalon où il faut prendre des précaution poru evité qu'il croise juments, enfants chiens, .. sur son chemin du paddock !
ha oui il sont gentil sur le papier le seul moyen de le vérifier pour nous qui sont loin c'est soit de se déplacer mais là certains triche en ne mettant pas le cheval dans une situation a risque ou en sedatant le cheval... reste a verifier que le cheval sorte : là pour moi pour produire du loisir si l'etalon sort en Rallye c'ets deja la preuve qui est gerable

Par Amghar : le 04/10/12 à 23:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si tu dis ca poru le mien ( car j'ai dit plus haut qu'il a un super mental ).

Mais il n'est ni sédaté , ni je ne sais quoi. Chacun peut venir le vérifier. Il est monté avec hongre et jument, sort seul ou en groupe ....

Par sarah.bl : le 05/10/12 à 01:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
"donc pour moi sortir un cheval même a petit niveau en dressage, endurance, TREC,CSO c'est prouver que son cheval est gérable en dehors de la maison"

Pas besoin d'avoir des résultats en compétition comme tu le dis, il suffit de le voir manipuler au quotidien.
Le cheval réellement taré, déjà il y en a peu et généralement si tu prends le temps d'observer et de te renseigner bah tu le vois quel tempérament a le cheval.

Et l'inverse est tout autant vrai, combien d'étalons plus que chaud du carafon saillissent à gogo parce qu'ils ont de beaux résultats en compétition ?


Franchement pour moi les résultats de la lignée ou du reproducteur c'est inutile si le reste est là. A moins d'être certain de faire de la compétition à très très haut niveau en visant les podiums (ce qui représente une minorité de clients) auquel cas on peut se rajouter des chances avec ça sinon on s'en fout.

Par motoi : le 05/10/12 à 08:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui, moi c'est pareil, les origines, ça compte moins que le cheval lui même,

... sauf pour mon rêve de gamine d'avoir un descendant d'Impérial im Tarib parce que c'est LE cheval de mon enfance...

Loviatar, tu n'as peut être pas les arabes les plus showy mais ils ressemblent bel et bien à des arabes...
de toute façon, on a tous des attentes différentes donc c'est aussi bien que l'arabe soit varié

Par kirikou : le 05/10/12 à 08:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Combien de cavaliers cherchent l’excellence, alors qu'ils n'auront jamais le niveau de monter "l’excellence" ?

ben justement, tu le dis toi-même ils cherchent l'excellence!
Quand tu produits pour vendre à un prix décent derrière alors que le marché est saturé, c'est vachement plus facile de vendre un machin qui a des parents qui ont fait quelque chose derrière, même si au final, l'acheteur n'en fera rien, surtout quand tu n'es pas un grand élevage avec pignons sur rue.

Y'a qu'à voir les poulains d'Altaïr: ils se vendent mieux que la moyenne parce qu'il a quelque chose de différent à offrir: les résultats et la couleur.

Pour le moment la clientèle de l'arabe n'est pas ciblée sport de haut niveau ,

tu dis ça parce que tu ne t'es pas intéressée au marché du cheval d'endurance qui est lui aussi saturé. L'acheteur qui veut faire de l'endu, même s'il ne dépassera peut-être pas 60km, s'il a le choix entre un 6 mois issu de parents valorisés et un cheval vendu juste sur origines, le tout au même prix parce qu'il faut que ça parte ...
et c'est pareil pour le show: le nombre de gens qui râlent parce qu'ils ont le sentiment de s'être fait avoir en achetant (souvent pour "pas cher" ) un arabe ligné show avec de belles origines, arabe qui aura du mal à se classer en régional D parce que bien que beau, y'a un truc qui va pas?


Pas besoin d'avoir des résultats en compétition comme tu le dis, il suffit de le voir manipuler au quotidien.
Le cheval réellement taré, déjà il y en a peu et généralement si tu prends le temps d'observer et de te renseigner bah tu le vois quel tempérament a le cheval.

C'est faux dans le cas d'un étalon qui ne sort pas de chez lui: chez lui, il est rassuré, dans un environnement et manipulé par des gens qu'il connait, bref, il est routiné.
Sort le de chez lui et ça peut complètement changer la donne, je le vois très bien avec les chevaux présent à l'élevage ou ceux qui vont en concours. Combien de fois ai-je entendu en endurance (quelque soit le sexe du cheval) des gens me dire "je comprends pas, à la maison, il n'est pas comme ça" alors qu'ils se retrouvaient sur un machin raide hystérique

Je suis bien consciente de ne pas être le reflet de la majorité mais pour voir défiler par mal d'acheteurs dans l'élevage de SF où est Kirikou, discuter pas mal avec les gens et les éleveurs lors des M&A endu et show), bah les gens demandent souvent ce qu'ont fait les parents et/ou les frères et sœurs du produit convoité.
Et les acheteurs de SF que je vois défiler, pour la plupart, ils ne dépasseront pas 1m20/1m30. Sauf qu'ils veulent être sûrs que l'argent qu'ils vont mettre dans le cheval, il ne vont pas le jeter par la fenêtre.

Après sarah, vous élevez clairement pour le loisir et la couleur et effectivement, les résultats sportifs n'intéressent que peu les gens. Le mental oui et si pour juger le mental tu te bases sur l'observation du père à la maison, tu risques parfois d'avoir des surprises (ce que je ne te souhaite pas). N'empêche que même le cavalier de loisir, si tu lui vends un cheval palomino qu'il achète avant tout pour la robe, si en plus, le père à fait quelque chose, ça le flattera et pourra fera la différence avec les autres palomino qu'il a en vu.

Par Oc : le 05/10/12 à 08:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bof, plus d'avis sur la question quand je vois que deux étalons du département qui ne sont jamais sortis de chez eux, cumulent les saillies rien que cet année, je me dis que si je proposais le Titou l'an prochain, j'en aurais tout autant, sans le sortir de son pré.....


MAIS, quand on veut bien faire les choses, on vise un peu plus loin que la barrière de son pré et que les chemins de balade du week end.

si on veut proposer un étalon, on essaye de sortir du lot

après mental, physique, aptitude, c'est au choix du proprio de la jument, ce qui compte pour nous, c'est de se faire plaisir avec notre cheval, que ce soit à le regarder faire le con au pré à jouer avec des trucs idiots ou le mettre sur un carré de dressage ou le sortir en endurance


Par kirikou : le 05/10/12 à 09:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Loviatar >>> merci pour ton conseil, je vais essayer ça alors

OC >>> c'est sûr que si on fait saillir sa jument pour avoir un joli poulain pour soi avec juste pour ambition de se faire plaisir, c'est pas la même chose que de produire pour vendre

si on veut proposer un étalon, on essaye de sortir du lot
c'est exactement ça. Parce que de jolis étalons avec de jolis origines, y'en a une ribambelle. Donc faut faire la différence sur autre chose...

Page : < < | 1862 | 1863 | 1864 | 1865 | 1866 | 1867 | 1868 | 1869 | 1870 | 1871 | 1872 | 1873 | 1874 | 1875 | 1876 | 1877 | 1878 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval