Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 12321 à 12360, Page : < < | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 > >
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 19:12:03
Dire merci | Kahlia---> C'est super tout ça ! Sympas qu'ils t'aient laissé le faire en licol aussi ! gala---> Quand je douche Griotte et que je veux faire de zolies photos, je ne la lâche jamais dans le pré car je sais que j'aurais pas le temps de dire OUF que j'aurais un truc marron à la place ! Dernières photos de l'asticot (oui je sais j'arrête pas... ) Je l'ai "toisé" il doit faire presque 1m40 à 1 an et 1 mois et demi. Je ne sais pas ce que ça va donner plus tard, mais ça me semble assez grand, non ?? |
Par Kahlia : le 13/05/08 à 19:39:20
Dire merci | Il change pas mal en ce moment (moi aussi je les appelle les asticots hihi). Merci pour ma Peste! |
Par comet : le 13/05/08 à 19:45:34
Dire merci | mince alors .140 c est vachement grand je trouve?? il va faire combien a l arrivee on m a dis qu ils grandissaient jusqu a 6ans alors t est mal barre et moi qui reve d un tout piti psa je trouve que les nouvelles generation sont vachement poussee j espere qu ils livrent avec escabot (je fait 1.50:cry |
Par El Bimbo : le 13/05/08 à 19:49:03
Dire merci | 1m40...oui c'est grand pour son âge ! Kahlia en E on a le droit de concourrir en licol où tu expressement demandé la permission ? Superbes photos tjs... Celle de Tilak au galop est top aussi...il fait "adulte" ! |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 19:51:12
Dire merci | comet---> Oui ils poussent jusqu'à 6 ans, mais c'est pas pour autant qu'ils vont tous prendre 6cm après leurs 4 ans, ça reste peu fréquent. C'est surtout la croissance en "épaisseur" qui continue. En théorie il devrait faire environ 1m53-1m55 d'après l'éleveuse. Des petits arabes, t'inquiètes pas il y en a tous pleins quand même !! Tu as Opaline chez Orient Arabians par exemple. |
Par comet : le 13/05/08 à 19:54:27
Dire merci | je vai me faire taper dessus mais trop moche a mon gout |
Par Kahlia : le 13/05/08 à 19:54:57
Dire merci | Oui puis même avec des parents grands on a toujours des "surprises" . El Bimbo > j'ai demandé. Eux même de savaient pas si c'était autorisé aussi. J'ai avancé que ce n'était pas précisé dans le réglement, ni sur l'autorisation, ni sur l'interdiction. A partir de là ils ne peuvent rien dire, j'ai demandé plus par acquis de conscience, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit de l'interdire. Au moins ils étaient prévenus, ils ont hésité un peu mais m'ont laissée faire. |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 20:00:19
Dire merci | Kahlia--> Comment tu as géré sur ce coup là ! En amateur on n'a pas le droit de concourir en licol ? comet----> Trop moche ? c'est à dire ? Petite précision j'ai dit qu'il faisait presque 1m40 (un peu en dessous je pense) .... Pas de vraie toise et poupou qui bouge alors.... |
Par El Bimbo : le 13/05/08 à 20:03:30
Dire merci | En amateur je pense pas que ce soit autorisé... J'ai rencontré une cavalière dont la jument est bcp plus cool en licol qu'en mors...le souci c'est qu'en concours c'est interdit...donc elle se "bat" un peu avec sa jument à cause du mors...Dommage |
Par comet : le 13/05/08 à 20:03:47
Dire merci | la tete longue et sans type - la base de l encolure(quoi que encore bebe) - la couleur la partie corps est trop clair a mon gout les allures tres plates pas vraiment relevees |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 20:17:02
Dire merci | comet---> les allures tres plates pas vraiment relevees En même temps ça c'est une caractéristique de l'arabe... Les allures relevées c'est quand ils friment sinon c'est plutôt rasant. Tu l'as vu en vrai pour les allures ? La couleur, c'est une question de goût, mais à la limite moi je dirais qu'on s'en fout ! La tête, elle devrait s'assécher avec l'âge. La base de l'encolure, c'est très souvent "moche" sur un jeune... C'est peut-être le fait que ce soit un modèle avec du coffre que tu n'aimes pas ? |
Par Kahlia : le 13/05/08 à 21:11:48
Dire merci | Toute façon on est pas prêtes de sauter en amateur donc c'est bon! Sinon effectivement, et moi et elle, on est bcp miens en licol, vu que la direction et les freins suivent, ya rien à redire. C'était bcp plus maitrisé que bon nombre de chevaux en mors, on fait parti des rares à avoir pris les options donc bon... |
Par comet : le 13/05/08 à 21:15:12
Dire merci | ba je crois j en sait rien j ai beaucoup cherchee et le seul qui m ai fait craquee c est celui ci que j avai mis deja en photo |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 21:19:04
Dire merci | Ah oui je me souviens de ce petit gris ! L'attache d'encolure est aussi moche ici ! Par contre c'est un modèle bcp plus fin avec bcp moins de cadre. Ils sont diiférents dans leur modèle... Il a quel âge déjà ? Il est vendu combien ? Quel élevage ? |
Par bijounie : le 13/05/08 à 21:23:42
Déconnecté | sarah je le trouve tout mimi ton arabe, de la tète il n'est pas encore très typé mais elle va ce typé en grandissant le mien c'était pareil quant il était baby ! et comet le seul qui te fait craquer parmi les arabes? c'est celui que tu a mis en photo, c'est ça? mais j'ai pas l'impression que ce soit un p.s.a |
Par comet : le 13/05/08 à 21:28:48
Dire merci | je peu mettre d autres photos une a 6mois celle du haut il a 1an difficile a explique de plus je n accroche pas du tout avec les parents de opaline alors que l elevage orient a une autre petite qui a mes yeux est cent fois mieux |
Par El Bimbo : le 13/05/08 à 21:35:04
Dire merci | Si tu craques laisse toi tenter ! Va au moins le voir (à moins que les photos soient de toi...) Il est tentant ! |
Par bijounie : le 13/05/08 à 21:39:28
Déconnecté | << comet on dirait pas le méme a 6 mois et un ans...? moi je n'aime pas spécialement... il a vraiment rien d'extraordinaire... demain je prend des foto du miens et je le mettrais... |
Par comet : le 13/05/08 à 21:41:33
Dire merci | pour l instant je suis obligee d attendre de toute facon mais comme quoi tout est affaire de gout |
Par comet : le 13/05/08 à 21:43:27
Dire merci | avez vous remarque un comportement propre a la race avec vos chevaux qui ressemblerai pas aux autre?? |
Par bijounie : le 13/05/08 à 21:50:39
Déconnecté | oui l'attachement a son maitre... je crois que l'arabe c'est le cheval qui s'attache le plus a son maitre.. un peu comme un chien... mon petit arabe ou mon chien (un terre neuve) c'est pareil.. quoique mon cheval m'obéit plus au rappel que mon chien... puis il est jaloux quant je caresse un autre cheval dans le parc, il lui saute dessus... |
Par titange : le 13/05/08 à 21:52:39
Dire merci | oh la la kahlia !!! trop la classe!!!! Tu doit etre trop fière! elle est douée cette poupou! ( mais ca tu le savais déjà...) Pour comet Tilak pas typée.... Sarah avait mis d'autres photo plus de profil et moi je lui trouve une tête typée ( pas exagérée c'est tout) et puis zut tilak est pas encore fini mais il est mignon |
Par comet : le 13/05/08 à 21:55:51
Dire merci | ho ho les fille on parlai pas de tilak mais opaline d orient arabian elle me demandai se qui me deplaisai chez elle dites je fait pas vous offrir un sejour a optic 2000 |
Par bijounie : le 13/05/08 à 21:59:38
Déconnecté | désolé j'avais rien compris je croyais que tu parler de tilak mrd |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 22:02:04
Dire merci | titange----> Comet parlait de Opaline. C'est bijounie qui a dit que Tilak n'était pas typé en tête. C'est marrant moi je trouve qu'il est déjà bien typé avec une petite tête aux traits tous fins. Je pense que ça va s'accentuer en vieillissant la tête va s'assécher et avec un peu de chance les ganaches seront plus marquées... Mais bon c'est normal je suis pas objective !! |
Par bijounie : le 13/05/08 à 22:04:16
Déconnecté | sur la dernière foto que tu as mis on le voit super typé, mais sur les autres on le voit pas typé... je crois que ça vient des photo et du poils d'hiver... résultat tu sera obligé de mettre d'autres photo... |
Par comet : le 13/05/08 à 22:05:18
Dire merci | non non tu a raison ca tete peu que aller en s affinant maintenant a 1an elle a la cassure au milieu et donc comme c est sense etre un age ingrat il peu que aller en s ameliorant |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 22:34:13
Dire merci | Ahhhh ces histoires de tête !! Photos: Narayan est bien typé je trouve ! Il a le front bien large. |
Par bijounie : le 13/05/08 à 22:37:34
Déconnecté | la il est nettement plus typé mais il ressemble trop a mon dada |
Par bijounie : le 13/05/08 à 22:40:20
Déconnecté | et c'est le cheval de qui narayan? |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 22:45:24
Dire merci | c'est le poulain de titange. |
Par comet : le 13/05/08 à 22:51:40
Dire merci | bon j essaye de centre un bout de tete de la photo pour montrer |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 22:53:30
Dire merci | Il a un an alors ? Il vient de quel élevage et il est à vendre à combien ? (Mp si tu préfères). |
Par comet : le 13/05/08 à 23:00:14
Dire merci | j ai essayee un mp mais apparement ca marche pas?? il me met inconnu |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 23:02:09
Dire merci | si si ça y est je t'ai répondu !! |
Par sarah.bl : le 14/05/08 à 00:00:30
Dire merci | Allez ça fait un moment que je n'ai pas mis des photos de Nubia... Donc la miss se porte bien, elle s'est transformé en baleine... Jugez par vous même.... L'autre jour elle était bien énervée, ça courait dans les tous les sens, mais j'étais trop loin avec l'apn ! Une baleine, ça peut se bouger ! Pour preuve : |
Par Kahlia : le 14/05/08 à 00:14:42
Dire merci | Cool pour les news de Nubia! Comet, je le trouve pas mal moi le "petit dernier". Titange > merci bcp pour ma puce, oooh que oui j'étais fière, et je vous en souhaite tout autant avec vos poulains. |
Par orkine : le 14/05/08 à 10:11:41
Dire merci | Je me permet d'ajouter que ce n'est pas la tête qui fait le type. Le type arabe est un ensemble qui ne doit pas s'arrêter à la tête, c'est une qualité des tissus, une queue attachée haute, de grands naseaux........ je ne vais pas refaire un descriptif complet mais vous voyez ce que je veux dire Le dish n'est qu'une de ses caractéristiques |
Par Amghar : le 14/05/08 à 10:57:24
Dire merci | Coucou Sarah : les dernieres photos sont superbes, ca va etre une petite bombe le Tilak-Tête-à-Claque . A titre indicatif, Amghar faisait 141cm à 1an. ( maintenant, je l'ai toisé, il fait 156CM) A propos des têtes et du type : ben il y'a plusieurs sorte de type en tête, et dans la plus part, le dish n'en est qu'un aspect. Attention aux allures ultra relevé des chevaux de show : zieutez donc la taille à laquelle on leur laisse les sabots, surtout les antérieurs...De vrais échasses rendant les allures rasantes impossible. Hors, hormis quand ils friment fort, les arabes doivent avoir des allures rasantes, fluides et économiques ( surtout pas relevées et sacadée ). COmet : va donc le voir ce poulain depuis le temps qu'il te plait ! |
Par Amghar : le 14/05/08 à 11:01:39
Dire merci | Des petites photos du blonds : |
Page : < < | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous