Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3938 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 12441 à 12480, Page : < < | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 > >
Par irisetquiara39 : le 14/05/08 à 22:42:56
Dire merci | non mais si je veux du pur russe, j'ai pas envie d'y retrouver de l'egyptien lol quelqu'un peut m'aider à traduire ? ca me permettrait d'y voir plus clair dans le SE : bay stallion, foaled 1968, bred by Blommeröd Arabstuteri, SE |
Par irisetquiara39 : le 14/05/08 à 22:43:45
Dire merci | bon j'ai ma réponse lol SE = SUEDE |
Par beeboylee : le 14/05/08 à 22:47:42
Dire merci | Ben moi la TREC m embete pas pour la suspension.Pascale si. |
Par El Bimbo : le 14/05/08 à 22:50:37
Dire merci | Le tapis de monte à cru (surtout pas d'étriers) Pour une 120 je ne sais pas...si, si y a pas besoin de se battre pour maintenir l'allure... Et pour le contrôle véto...j'avais oublié le mors au premier ...mais c'est le véto de la clinique qui l'a contrôlé...personne n'a rien vu, rien dit !! Après je l'avais mis (ça l'énervait dailleurs) Et j'avais mis le petit ruban blanc dans la queue !! Par contre pour la première fois ils ont contrôlé mon casque avant de me donner les papiers... Des avis négatifs sur les GM ? Lesquels ? Et les Petels finalement ? J'ai monté deux fois avec une trec forestier il me semble mais j'ai pas trop aimé ; le quartier me bouffait le mollet parce que l'étrivière passait dessous...Bof mais le siège confortable il me semble ! Les podiums je ne connais pas du tout. |
Par sarah.bl : le 14/05/08 à 22:50:40
Dire merci | Mais suède ça te dit pas quelle lignée c'est ?? Tilak a des pur russes dans ses ascendants mais qui descendent de pur égyptiens.... La lignée russe a bien été faite avec des égyptiens en partie pour commencer, non ? Tu cherches un papa pour ton futur poulain ? Qu'est ce qui te fais préférer les lignées russes et polonaises ? Quiara c'est quoi déjà ? |
Par beeboylee : le 14/05/08 à 22:53:45
Dire merci | Beaucoup beaucoup de gens se plaignent de poils blancs un peu strange .. qui apparaissent au bout d'un certain temps Mes eleveurs les detestent.. connais pas les Petel es avis dessus? |
Par El Bimbo : le 14/05/08 à 23:04:59
Dire merci | Blommeröd c'est suédois en effet... Iris c'est pour ça ma "prise de bec" sur l'autre forum...Pur...y a pas de pur...à part l'égyptien. Les autres ont tous été crées à partir d'arabes d'Afrique...mais en les sélectionnant différement et en les nourrissant aussi différemment ils ont obtenu d'autres caractéristiques morpho...et régulièrement il y a des apports de sang extérieur... Dans le russe tu trouveras presque tjs Aswan, un pur égyptien...alors ça fait doucement rigoler quand même. Ne te fie pas à la lignée mais plutôt au physique de l'étalon. Pour Quiara une excellente ligne du dessus est préférable, même un peu con c'est pas trop grave puisque ta jument est niquel de ce point de vue là. |
Par sarah.bl : le 14/05/08 à 23:05:26
Dire merci | Il paraît que les Petel sont très agressives pour les popotins ! Moi je les trouve très moches et le siège a une forme qui me laisse perplexe... Mais j'aimerais bien essayer car il y a bcp de modèles différents et donc peut-être une solution !! Les GM sont bien, mais effectivement, je pense qu'il y a un soucis dans le conseil de la taille de l'arçon par rapport au cheval.... Arçon XL qui irait en réalité non pas à un maximum de chevaux, mais à des chevaux fins... Moi la margeride lui "va bien" mais il m'est déjà arrivé de trouver des traces de transpiration suspectes, pas suffisamment régulières et bien réparties. Ca dépend bcp de l'état de Griotte et de la position de la selle aussi... |
Par beeboylee : le 14/05/08 à 23:06:33
Dire merci | Alors petel pas pour moi..moo princesse petit pois.. blesse avec 12 matelas et un petit ppois dessous.. |
Par irisetquiara39 : le 14/05/08 à 23:07:14
Dire merci | en fait les chevaux nés en suède (SE) peuvent provenir de parents nés en pologne (PL) d'où les différents sigles sur les papiers entre autre.. le père de Quiara est issu de parents nés en france mais son grand père paternel est polonais et issu de polonais depuis de nombreuses générations sa grand mère paternelle est née en belgique d'un russe et d'un anglais ses gds parents maternels sont nés en france mais on y trouve beaucoup de polonais, de suèdois, un peu d'allemand et une branche espagnole ce que j'aime dans la sélection polonaise c'est qu'ils ont établis leur sélection sur la beauté et la performance |
Par sarah.bl : le 14/05/08 à 23:08:36
Dire merci | Avec 3 peau de mouton, tu peux transformer n'importe quelle selle en fauteuil à la limite !! La Mc Lelan de ma mère en est un bon exemple: pas de siège rembourré, assise "directement" sur l'arçon, mais avec 2 peau de mouton, on sent rien ! |
Par irisetquiara39 : le 14/05/08 à 23:09:49
Dire merci | el bimbo : oui bien sur qu'il n'y a pas de pur à proprement parler, tous les arabes viennent du magreb on est d'accord (bien que le tunisien et l'egyptien sont les plus purs ) et ce n'est pas pour Quiara , ne vous inquiétez pas |
Par El Bimbo : le 14/05/08 à 23:18:57
Dire merci | Sarah, les russes ont aussi gardé les chevaux polonais exilés pendant la dernière guerre il me semble...Ils ne les ont pas laissés rentrer en Pologne ! |
Par sarah.bl : le 14/05/08 à 23:20:58
Dire merci | El Bimbo--> Ah ok ça expliquerait pourquoi on m'a dit qu'il y a du polonais chez Talik alors qu'il est présenté comme pur russe. D'ailleurs on retrouve Aswan aussi ! |
Par irisetquiara39 : le 14/05/08 à 23:23:48
Dire merci | el bimbo : ils en ont surtout piqué pas mal aux polonais |
Par El Bimbo : le 14/05/08 à 23:30:13
Dire merci | C'était le haras de tersk, non ? Je ne sais plus trop en fait...Ils ont quittés la Pologne à pied avec les juments pleines et suitées...et ne sont jamais rentré. Les pertes ont été énormes...après guerres les cheptels étaient tjs très réduits...d'où plus de consanguinité aussi je pense...même s'ils ne pro^,e pas trop cette méthode mais plutôt de l'inbreeding sur la deuxième génération (grand parents) Les guerres... |
Par maldoror : le 15/05/08 à 08:48:54
Dire merci | Bon...je pars 5 jours et zou 2 pages à lire!!! Seriez pas un peu bavard(e)s Kahlia, génial, tu peux être très fière du travail effectué avec ta piloute, vraiment c'est extra ce que vous avez fait et démontre toute la complicité que vous avez su créer, j'admire beaucoup votre façon de travailler! J'espère un jour pouvoir en faire autant mais à l'obstacle je suis froussarde et radh n'apas l'air d'aimer sauter! donc on verra ça dans 5 ans!!! Amghar, j'aime vraiment beaucoup le modèle de ton psar! J'ai appris quelque chose, mon Radh serait donc entre sabino minimum et sabino moyen, vu la grande liste et les hautes balzanes!Il est aussi rubican comme le signale dogun, d'ailleurs sa crinière est tricolore, beaucoup de noir mais aussi du roux et un peu de blanc, joli tout plein mon petit père avec ses mèches! Le rubican apparaît très fort en été et disparaît presque totalement avec sa robe d'hiver...Je vais essayer de vous mettre quelques photos pour illustrer Je trouve aussi que la selle est un peu sur le rein, d'habitude je la place plus en avant, elle a dû reculer en le longeant! Question selle j'ai de la chance avec son fort garrot et son dos court toutes mes selles lui vont! Comet, j'aime bien le petit dernier moi aussi! Tilak change beaucoup je trouve, prometteur! |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 09:53:12
Dire merci | d'ailleurs une question, le sabino existerait il sur le gris ? |
Par maldoror : le 15/05/08 à 09:55:56
Dire merci | A priori oui puisque certains poulains naissent avec grande liste et hautes balzanes et grisonnent ensuite...bonne question! |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 10:37:27
Dire merci | parce que je me demandais si ruby n'était pas minimum |
Par maldoror : le 15/05/08 à 10:46:17
Dire merci | ro les n'amoureux!!!! |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 10:47:50
Par El Bimbo : le 15/05/08 à 10:54:58
Dire merci | J'allais dire pareil !! Il a l'air dans ses petits souliers le mecton !! Elle porte la culotte of course ? |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 10:56:47
Dire merci | et oui elle le mène par le bout du nez étonnant d'ailleurs, elle si dominée, elle va jusqu'à lui piquer sa ration |
Par El Bimbo : le 15/05/08 à 10:59:35
Dire merci | ouais mais c'est tjs comme ça avec un mec placide elles abusent tjs !!! Il se laisserait brouter le dos lui, ça se voit !! C'est Quiara qui lui a fait bobo à l'antérieur droit ? |
Par Amghar : le 15/05/08 à 11:00:03
Dire merci | Je ne crois pas que le sabino existe sur le gris à proprement parlé. Le gris n'est pas une robe mais une dilution. Sous un gris, il y'a un bai, un alezan etc etc. A mon sens, c'est plus proche du rabicano (qui est une dilution) que du sabino. |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 11:01:18
Dire merci | el bimbo : oui il y a eu un arrachage de peau sur 2cm à tout casser le premier jour, depuis monsieur est très prudent, c'est une chochotte amghar : ah d'accord |
Par El Bimbo : le 15/05/08 à 11:01:42
Dire merci | Je pense que le gris peut exister sur toutes les robes et les domine...donc difficile de savoir exactement à par pour ceux qui grisonnent tard ! |
Par El Bimbo : le 15/05/08 à 11:03:53
Dire merci | Nan nan c'est pas une chochotte, il sait ce qu'il risque et ça n'en vaut pas la peine...suffit qu'il attende et tu vas voir comme elle va le chauffer !! Il est malin le p'tit gars !!! |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 11:07:59
Dire merci | d'ailleurs je vais aller les voir, savoir s'il a conclu ou s'ils sont toujours colocataires |
Par El Bimbo : le 15/05/08 à 11:18:08
Dire merci | Parce que tu penses qu'ils te feront un résumé de leur début de semaine en amoureux !! Ah ben voilà la pluie ! |
Par Amghar : le 15/05/08 à 11:34:57
Dire merci | Pff , vraiment aucune intimité pour ces pauvres bêtes lol |
Par maldoror : le 15/05/08 à 11:40:06
Dire merci | amghar et el bimbo |
Par El Bimbo : le 15/05/08 à 11:44:20
Dire merci | Tu veux pas mette leur chambre à coucher sous surveillance vidéo tant que tu y es ? |
Par dogun : le 15/05/08 à 11:54:02
Dire merci | sous le gris (dépigmentation et non dilution) y a une robe alezane ou bai qui peut être sabino, la question n'est pas si on pourrait qualifier le gris de rubicano mais si sous gris il peut y avoir du sabino...moi je pense que oui. |
Par El Bimbo : le 15/05/08 à 11:55:55
Dire merci | Dogun, c'est ce que j'ai dit mais de manière toute différente. Quelle classe Dogun ! |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 12:06:06
Dire merci | bon ben rien de conclu a priori ruby a du naitre bai merci dogun, je me suis mal exprimée en effet |
Par El Bimbo : le 15/05/08 à 12:08:46
Dire merci | bon ben rien de conclu a priori je me demande bien ce qui peut te faire dire ça assurement... |
Par sarah.bl : le 15/05/08 à 12:20:20
Dire merci | Le gris s'exprime par-dessus une autre robe (alezan, bai, noir...). Cette robe peut très bien être sabino ou rubican à la base. Donc je dirais que le cheval peut tout à fait être gris et sabino ou gris et rubican. Sauf que du coup ça se voit moins bien (pour le sabino) ou ça se voit pas du tout (pour le rubican: des poils blancs dans des poils blanc et noirs). Maldoror----> je crois que pour être sabino moyen il faut avoir des petites tâches blanches (sous le ventre souvent). Il me semble que s'il n'y a que la liste et des balzanes, c'est sabino minimum. Tu nous montres ton cheval tricolore ?! |
Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 12:29:25
Dire merci | el bimbo : ben aucune trace nul part... |
Page : < < | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous