Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3938 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 12601 à 12640, Page : < < | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 > >
Par El Bimbo : le 16/05/08 à 20:50:51
Dire merci | Sarah, tu te mets sur les rangs pour avoir une "petite Kahlia bis" ? |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 20:54:41
Dire merci | El Bimbo---> J'ai pas compris tes dernières explications.... donc si Kahlia est AA c'est foutu. Ca ok, ça ne fera que du bai avec un homozygote noir. Par contre si elle est Aa ou aa faut en trouver un qui le soit aussi Un qui soit aussi quoi ?? Un étalon noir sera forcément aaEe ou aaEE, donc pas d'agouti chez le papa noir... une kahlia bis ? Why not en un peu plus grande ! |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 20:55:57
Dire merci | Par contre si elle est Aa ou aa faut en trouver un qui le soit aussi, le mieux étant aa bien sur Je veux dire qu'un étalon noir est forcément aa si c'est plus clair. |
Par El Bimbo : le 16/05/08 à 21:03:11
Dire merci | je pensais pas forcément à un étalon noir ! Avec un bai EeAa, EEAa elle peut faire un noir hétéro voir homo pour le EeAa ! Après les stats dépendent de son génotype aussi ! Perso j'ai l'intention de tester le mien parce que son père n'est pas homozygote sur le gris (robe de base bai mais n'a produit que du gris) et sa mère est bai...donc j'aimerai bcp savoir ces gènes ! J'attends les sous... Message édité le 16/05/08 à 21:03 |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 21:02:38
Dire merci | Ah ok... mais avec un bai elle a minimum 50% d'agouti sur la descendance, donc minimum 50% de non noir... Et Aa avec Aa on monte à 75% de non noir. |
Par Mufty88 : le 16/05/08 à 21:03:06
Dire merci | Quelqu'un a t il connu Djourman, un étalon arabe des haras nationaux?Il est malheureusement décédé mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur les produits qu'ils donnaient... |
Par Kahlia : le 16/05/08 à 21:03:36
Dire merci | Pourquoi vous la voulez tous plus grande? Bon ok, moi aussi. Bah à priori ce n'est pas pour monter un élevage, je n'arriverais jamais à vendre un poulinou de mon propre poulinou. Si j'élevais il faudrait que j'achète des poulinères et que je me mentalise en me disant, c'est pour l'élevage, c'est pour l'élevage, c'est pour l'élevage...et encore, je me connais c pas gagné! Oui c'était histoire d'avoir un poulain noir, mais vu que je n'ai pas prévu de la faire tester, je me dis limite pour avoir du peut être noir, ça sert à rien de se ruiner sur une saillie d'un PSAr homozygote...? Surtout que je ne me souviens pas avoir vu un noir qui m'ai fait flasher. Merci El Bimbo pour les explications. |
Par El Bimbo : le 16/05/08 à 21:04:28
Dire merci | Oui les stats diminue bougrement... |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 21:06:26
Dire merci | Kahlia---> A la limite, investis 45 euros dans le test, au moins tu seras fixé si ça vaut la peine ou non de payer la saillie d'un noir homozygote ou d'un hétérozyhgote. (si elle est AA tu laisses tomber le noir homo ou hétéro). |
Par El Bimbo : le 16/05/08 à 21:09:41
Dire merci | Si tu la testes et qu'elle est aa tu récupères largement les sous dépensés pour le test en la saillissant avec un noir hétéro (seillie moins chère)...et tu obtiens un noir de phénotype. Si elle est AA tu sais que le noir est impossible à obtenir. Et Aa c'est le poker que l'étalon soit homo ou hétéro ! |
Par El Bimbo : le 16/05/08 à 21:10:48
Dire merci | A une min près presque la même réponse !! |
Par dogun : le 16/05/08 à 21:16:05
Dire merci | sarah non je ne connais pas la couleur de base des parents c'est bien là le problème . Le propre frère de Tichka de l'année dernière est bai (grisonnant) mais à regarder la production du père dans l'ordre on trouve : gris, alezan, bai... |
Par dogun : le 16/05/08 à 21:16:53
Dire merci | aux usa c'est 40$ (chez uc davis comme chez dna pet service) |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 21:17:25
Dire merci | Si tu la testes et qu'elle est aa tu récupères largement les sous dépensés pour le test en la saillissant avec un noir hétéro (seillie moins chère)...et tu obtiens un noir de phénotype. Ben là tu obtiens 50% d'alezan et 50% de noir quand même. Si elle est aa, elle sait qu'elle peut investir dans une saillie d'un noir homozygote sans "perdre son argent" parce que là elle aura 100% de noir. |
Par Mufty88 : le 16/05/08 à 21:33:42
Dire merci | personne ne connait? ou vous avez pas vu ma question? |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 21:36:59
Dire merci | Mufty88---> Connais pas. dogun----> Si son plein frère est bai, c'est qu'il y a au minimum un allèle agouti qui se ballade dans la famille. Les éleveurs ne connaissent pas la couleur de base des parents non plus ? |
Par dogun : le 16/05/08 à 21:37:24
Dire merci | oulà t'es passée inaperçue lol, je ne connais pas moi |
Par El Bimbo : le 16/05/08 à 21:39:59
Dire merci | connais pas non plus...mais les psa des HN passent rarement à strasbourg !! |
Par El Bimbo : le 16/05/08 à 21:46:26
Dire merci | Sarah c'est le gène extension qui différencie l'alezan du bai pas l'agouti. |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 21:54:03
Dire merci | Si tu la testes et qu'elle est aa tu récupères largement les sous dépensés pour le test en la saillissant avec un noir hétéro (seillie moins chère)...et tu obtiens un noir de phénotype. aaee (jument alezane sans A) X aaEe (étalon noir hétéro) ca donne soit aaee (alezan) soit aaEe (noir) Bref 50/50.... non ? |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 21:55:07
Par El Bimbo : le 16/05/08 à 22:06:21
Dire merci | Sarah...je crois qu'on ne parle plus de la même chose ! Je réagissais à ça : dogun----> Si son plein frère est bai, c'est qu'il y a au minimum un allèle agouti qui se ballade dans la famille. Les éleveurs ne connaissent pas la couleur de base des parents non plus ? Et je croyais que tu parlais de la petite de Dogun en plus. |
Par El Bimbo : le 16/05/08 à 22:08:24
Dire merci | oups nin, aussi l'agouti !! |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 22:08:43
Dire merci | Ben oui je parlais de la petite de dogun ! Elle a un frère bai. C'est donc signe que dans les parents il y en a au moins un qui porte un allèle A (et qui pourrait potentiellement avoir été transmis à la petiote et donc transformé un futur poulain "noir" en bai).... C'est pas plus clair ? |
Par El Bimbo : le 16/05/08 à 22:13:11
Dire merci | ben oui elle peut être Aa, AA ou aa ! mais le fait d'avoir un prorpe frère bai n'aide malheureusement pas à éliminer une des trois possibilités... C'est ça qui est très frustrant ! faudrait connaitre au moins un génotype qq part, comme quand tu as un noir certifié homozygote...là ça aide bien ! en tout cas elle est ee sur à 100% !! |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 22:17:26
Dire merci | Si si ça fait un peu avancer le schmilblick : s'il n'y avait jamais eu de bai dans les frérots, on aurait été sûr (ou presque, faudrait un super grand échantillon de frangins) qu'elle était aa !! Là on sait qu'elle peut être aa, Aa ou AA !! Ouais en fait ça complique le truc quoi ! |
Par El Bimbo : le 16/05/08 à 22:27:35
Dire merci | Tant qu'il y a pas ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais ! C'est pas comme avec les chiens où tu as plus d'individus... et puis en plus avec les gris qui foutent leur merde...la plupart du temps on ne connait pas leur couleur de base... |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 22:34:54
Dire merci | Ouais... J'aurais bien aimé connaître la couleur de base de Griotte.... Je l'ai vu quand elle avait 1 an environ, et dans mon souvenir elle était très très foncée, je dirais peut-être noire... (maman baie et papa.................. gris ) |
Par El Bimbo : le 16/05/08 à 22:48:52
Dire merci | Si elle avait du crin noir ou le bas des membres noir c'était au moins bai... Des vrai noirs qui finissent gris ça doit pas courir les rues à part les camrgues et les lipizzans...Sinon c'était vraiment pas de bol !! t'imagine, Griotte en noir ? |
Par Paulyneee : le 16/05/08 à 22:51:15
Dire merci | voila l'horreur de Caïda. Aujourd'hui j'ai netoyé a l'eau pour enlever le pu. Le véto est passé. Il dit que ca va tomber, ca prend du temps car ca cicatrise tout seul.. enfin si l'incision est entre deux verterbres tout ce fera tout seul avec du temps... Mais si l'incision se trouve au millieu d'une vertebre, le bout qui va tomber va laisser l'os a l'air libre. Dans ces cas la il faudra une chirurgie, pour couper au dessus de l'os.. on voit l'incision, c'est au dessus de la ligne un peu violette.. |
Par sarah.bl : le 16/05/08 à 22:51:34
Dire merci | Ouais c'est amincissant le noir !! ça la ferait moins grosse !! On va dire baie foncée ou noire (crins et pattes noires ! ) |
Par sarah.bl : le 17/05/08 à 00:07:46
Dire merci | Paulynee---> croisé de messages, j'avais pas vu...... Ah beurk dis donc !! Ca veut dire que "le morceau qui tombe" comprend une partie du couard avec vertèbres ? Il faut surveiller avec le véto, ça n'est vraiment pas beau à voir, mais quand ça sera fini, elle aura juste une queue un plus courte, ce qui ne la gênera pas. Le véto n'a pas conseillé de raser les crins au niveau du bout abîmé et un peu au-dessus ? Pour comet: regarde un bouveau portait d'Opaline ! Je la trouve bcp plus belle dessus. |
Par Paulyneee : le 17/05/08 à 00:18:49
Dire merci | oui apparement ya un verterbre a cet endroit. mais il ne sais pas de quelle taille est la verterbre et ou la plaie se trouve par rapport a ces vertebres. Donc il a dit qu'il fallait continuer a surveiller, et attendre que ca tombe. car si c'est au bon endroit ca va cicatriser tout seul, il ne peux pas arracher le bout.. J'ai coupé les crins autours, juste ceux au niveau de la plaie, j'essaye de sauver un maximum de crins.. tous les poils qu'on voit c'est ceux qui viennent d'au dessu de la plaie |
Par Kahlia : le 17/05/08 à 00:36:08
Dire merci | Merci pour les stat les filles, je vous fais faire des maths en nocturne, mes confuses. |
Par choupiponey : le 17/05/08 à 00:52:50
Dire merci | sur le forum, il y a Licornailé qui a un poulain arabe noir homozygote (Toufiq), par Esta Skazir...vous l'avez vu ? Sinon, ça se corse côté robe pour le mien : pour son anniversaire, il s'est offert une nouvelle robe => de l'alezan, il vire vraiment à l'alezan brûlé, il a de plus en plus de poils foncés...je trouve ça très joli, mais je ne sais pas s'il va rester foncé comme ça à long terme.... |
Par El Bimbo : le 17/05/08 à 01:03:07
Dire merci | Effectivement la plaie de Caïda n'est pas très jolie et assez haute. Tu pourrais lui natter les crins ? Ils traineraient moins dans la plaie et tu pourras laver celle ci si la saleté vient s'y coller. Mais ceci dit peut être est ce mieux ainsi : les mouches ne pourront pas y pondre d'oeufs ! |
Par Kahlia : le 17/05/08 à 01:04:12
Dire merci | Kahlia me fait ça aussi, aprés avec le soleil elle redevient plus claire, mais cette année je la trouve plus sombre que d'hab, donc pit être que ça évolue. Esta Skazir j'aime pô trop... |
Par El Bimbo : le 17/05/08 à 01:34:13
Dire merci | Bon Kahlia...zou au lit !! |
Par maldoror : le 17/05/08 à 07:35:24
Dire merci | Idem kahlia, mais je ne sais pas trop pourquoi...sans doute un petit manque de type... En noir j'aime beaucoup Al Shuhurf et Madellan-Madheen (malheureusement mort relativement jeune) mais ce sont des egyptiens... Imago du Bezu me plaît pas mal, faudrait d'autres photos pour mieux pouvoir en juger Quelqu'un connaît Timur du Castel ou aurait des photos? Il est par Vadym et une fille de Shalom, double miam!!! |
Par irisetquiara39 : le 17/05/08 à 07:37:44
Dire merci | moi je l'aime bien la demie nièce de la quiaranounette mais c'est encore une taille poney |
Page : < < | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous