Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 13801 à 13840, Page : < < | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 > >
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 18:50:23
Dire merci | Bons papiers (qq noms que je ne connais pas) mais ça ne veut pas dire grand chose...parce qu'il y a des mélanges qui n'ont pas fonctionnés contrairement à d'autres... Le traif de la ju plus pouliche ? 14 ans c'est mieux que 18...ELle a pouliné cb de fois déjà ? Tu peux voir les produits ou au moins des photos ? Bee plus que 3 jours maintenant !!! |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 18:54:09
Dire merci | Ca me parait correcte ! |
Par minipooocedu34 : le 02/06/08 à 18:55:20
Dire merci | juste une petite question |
Par minipooocedu34 : le 02/06/08 à 18:56:07
Dire merci | zuut dsl ca a envoyé sans que je fasse quelque chose !! je voulais savoir si les PSA pouvait être de bons sauteurs ? |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 18:58:47
Dire merci | cf les pages précédentes !!! y a pleins de photos (avant les chats et chiens de tout le monde of course) |
Par Kahlia : le 02/06/08 à 19:00:18
Dire merci | mdr El Bimbo, sinon pour faire court, bon sauteurs > oui! |
Par Kahlia : le 02/06/08 à 19:02:39
Dire merci | Iris, je suis loin d'être une pro des modèles et origines, surtout en poulinères, j'ai du mal à juger. Dans l'ensemble j'aime bien, juste j'aime pas du tout son attitude sur la première photo, ça ne lui rend pas justice. Mais t'as une jolie couleur, du cadre tout en gardant un minimum de type, en croisant judicieusement (mais là dessus je te fais confiance) ya de quoi faire un zouli poulichou je pense. Puis surtout un prix plus qu'abordable, la pouliche n'est vraiment pas dégueu non plus. Voilà mon super avis d'expert en modèle! |
Par irisetquiara39 : le 02/06/08 à 19:04:16
Dire merci | oui 4000€ la ju et la pouliche dernier poulain avant celle ci en 2003 en tout (avec celle ci) elle a pouliné 5 fois dont la première fois en 1999. un de ses produits (elle a produit 3 poulains avec barour de cardonne) 15 BAS DE CARDONNE A.12147, 01/04/00, Bruin V Barour de Cardonne (Manganate X Pistache du Cassou) M Bochnia (Fawor X Borowina) F Mw M. te Kloese, Frankrijk E J.Th.M. vd Berg, Vlietweg 86, 2323 LG LEIDEN Voorbrenger Joyce v.d. Berg, leeftijd 14 jaar Fawor : Lien Borowina : Bred at Janów Podlaski stud, *Borowina was named Reserve Polish National Champion mare in 1990. By the same sire are legendary racing sire *Wiking, Etap, *Borowina has produced some of Poland's finest race horses, most notably Borek and Boryslaw -- both Race Horses of the Year in Poland and successful sires as well. Most recently, her son Bohun as stood as chief sire at Bialka stud a number of seasons. Borowina's daughters have sold to around the world as significant additions to performance breeding programs. Borowina is the dam of 14 foals in Poland. |
Par apache09 : le 02/06/08 à 19:12:07
Dire merci | J'aime beaucoup, son modèle "costaud" |
Par irisetquiara39 : le 02/06/08 à 19:17:10
Dire merci | j'aime aussi le fait qu'elle ait du cadre, la couleur et la taille me vont parfaitement et la photo où on voit sa tete de face me plait bien aussi. la pouliche sera surement grise mais au moins ce n'est pas un mâle la jument semble etre montable (pas de soucis de santé particulier) donc c'est un ++ aussi |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 19:18:37
Dire merci | Oui Kahlia...avec ce post faut être courageux pour retrouver qq chose... Ils ont donc mis 3 fois du cheval de course dessus...pas franchement du super type ! La pouliche risque d'être grise...avec un papa gris ... |
Par irisetquiara39 : le 02/06/08 à 19:32:00
Dire merci | deux de ses produits sortent en course sur le plat et le plus agé (9 ans) a été non partant sur une 30km l'année dernière |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 19:38:57
Dire merci | Sur la première photo de la jument, il y a un truc qui me chagrine avec le garrot et l'encolure... Et c'est surement un défaut lié aux photos, mais elle est sous elle du devant sur les deux photos où elle prise de profil. Après les lignées, ce n'est pas moi qui vais les commenter... 4000 euros pour cette poulinière (débourrée) avec sa pouliche, ça me paraît très (trop ?) raisonnable comme prix sinon. |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 20:00:43
Dire merci | Elle a de bonnes origines, du moins intéressantes mais pas un physique de rêve...ça explique peut être le prix. J'avais le même souci que toi Sarah par rapport aux photos...surtout la deuxième où elle est aussi sous elle derrière...Mais avec les photos (à part certaines choses comme les dos vraiment cassés qui se voient bien ) on ne juge qu'un tout petit instant.... |
Par maldoror : le 02/06/08 à 20:09:07
Dire merci | J'aime bien cette jument et son produit...si ce n'est comme pour sarah et kahlia une première photo où elle ne semble pas au mieux, mais bon 14 ans et quelques poulains...Bonnes origines du coup comme sarah je me pose la question du prix, ça ma paraît peu cher...à voir avec une éventuelle visite véto...Je suis méfainte car des amis à moi ont eu quelques mauvaises surprises avec leur poulinière après achat... A part ça pas d'évolution de la "boule" de radh depuis samedi, toujours là mais moins grosse, moins dure...Pas de fièvre ni de sensibilité... Je viens de recenoir une photo du grand père pur espagnol de Radh, Shalom avis aux amateurs..., photo que m'a gentillement envoyé Laura Beauchamp, retenez bien son nom elle sera une brillante photographe...La photo n'est pas d'elle néanmoins: Je recherche un étalon descendant de Shalom pour Leila...j'espère trouver un jour... El Bimbo, quand tu parlais de Maymoonah, je connais bien, radh l'a dans ses origines mais ce n'est sans doute pas d'elle dont tu parles car Maymoonah est née en 73...une très bonne jument fille de Habdan Enzahi et Malikah...qui est cette homonyme? |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 20:14:25
Dire merci | Maldo...c'est Grâce et Psar 68 je crois qui en ont parlé...moi je ne sais pas qui c'est ! En fait j'ai suivi le concours seulement l'après midi...maman avait fait sa délicieuse tarte aux fraises....donc je ne pouvais pas quitter la maison avant le dessert ! D'ailleurs le cheval mange tous les jours ses 100g de fraises du jardin... il aodre ! |
Par irisetquiara39 : le 02/06/08 à 20:17:38
Dire merci | bah c'est à peu près les prix, pelo vend bien sa grise pur polonaise aussi 4000 € pleine c'est à peu près les prix je dirais... |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 20:18:57
Dire merci | Kahlia, au fait j'ai fait crac avec mon kiné...(trois d'un côté en tournant la tête vers la droite et une de l'autre, et trois aussi quand il me soulève...) j'ai droit à une deuxième séance vendredi...le genou est nickel...la hanche gauche un peu coincée... Maldo...moi je prendrais bien une jument fille de Shalom...pour mon mien...ou alors une PL avec Alrex, El Paso ou Europeszcyk...!! |
Par maldoror : le 02/06/08 à 20:32:38
Dire merci | El bimbo, tu as Malgosia Nautiac, la maman de Radh qui est jolie et excellent caractère...Elle avait eu quelques très bons résultats en show dans sa jeunesse.. Voici une photo malheureusement je n'en ai pas beaucoup d'elle, et malheureusement elle a 20 ans... Et une autre déjà postée il y a quelques temps avec Radh bébé J'en ai d'autres mais aucune "au carré" Sinon oups pour mes erreurs |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 20:40:01
Dire merci | Oui mais elle a été vendue y pas longtemps justement...et puis 20ans...mais en fille de Shalom je risque pas de trouver plus jeune ! |
Par Kahlia : le 02/06/08 à 20:44:07
Dire merci | El Bimbo, tu es un bon investissement tu as besoin de plusieurs séances, il suffit que je m'associe avec le syndicat des kiné moyennant un petite inscription et je vais faire fortune. Alors comme ça on fait crac avec son kiné? Message édité le 02/06/08 à 20:45 |
Par Paulyneee : le 02/06/08 à 20:55:47
Dire merci | Dogun j'ai le même chien que toi en miniature ;-) C'est un nizinni j'ai emmené Caïda a la clinique tout a l'heure.. J'ai eu peur en van, je la suivait et elle tapait pas mal et arretait pas d'hennir. En arrivant elle était très stréssée et le box qu'elle avait l'a pas calmé. la pauvre ca m'a fait de la peine de la laisser. Vu qu'elle est opérée demain elle est dans un box tout sale pour qu'elle n'ai rien a mangé, et elle est toute seule. Je suis resté un moment avec elle mais elle était vraiment pas bien.. Vivement que ca soit terminé demain après midi.. |
Par maldoror : le 02/06/08 à 20:55:55
Dire merci | j'y ai pensé aussi kahlia pour le crac...bis? |
Par Paulyneee : le 02/06/08 à 21:02:19
Dire merci | j'ai beaucoup aimé les vidéos de chats. Ma chatonne fait plusieur trucs du genre aussi, dommage qu'il n'y ait pas toujours l'appareil a coté.. a propos d'elle... attention elle est effrayante !!!! |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 21:11:46
Dire merci | Et oui je fais crac avec mon kiné...et lui fait crac avec bcp d'autres (sauf les plus grands que lui...!!) et en plus il est marié !!! et encore pire...y a qn dans la pièce juste à côté... Je suis une débauchée !!! Je savais que ça vous plairait... Paulynee pour le chien ce n'est pas le mini de Dogun mais de Filou...z'avez du mal à suivre avec tous ces compagnons à 4 pattes et griffes !!! Pas mal la grimace de la petite !! Par contre la jument, je veux bien qu'elle n'ait rien à manger, et encore un peu de foin n'aurait pas gêné au moins pour la calmer...mais je ne vois pas l'intérêt d'un boxe sale...au contraire...chez nous c'était tjs un boxe nickel chrome à l'arrivée ! |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 21:15:26
Dire merci | El Bimbo---> C'est pour le jeun avant l'opération. ceci dit ils pouvaient mettre une litière propre et un panier à la jument. Message édité le 02/06/08 à 21:16 |
Par filou95 : le 02/06/08 à 21:16:45
Dire merci | Comment vous faites pour être aussi bavardes |
Par filou95 : le 02/06/08 à 21:17:44
Dire merci | Même Bee et Pascale qui sont des références en la matière n'arrivent pas à bombarder les pages à cette vitesse |
Par Kahlia : le 02/06/08 à 21:18:34
Dire merci | On est des "filles"? Zondes pour Caïda demai alors. |
Par Paulyneee : le 02/06/08 à 21:19:21
Dire merci | oups Filou Oui le box sale ca m'a vraiment fait de la peine.. Surtout qu'elle était toute seule les autres chevaux sont dans une autre écurie. Elle qui deteste etre seule.. Il m'a dit sale comme ca elle mangera rien du tout.. Moi j'avais pas trop le choix surtout que je n'avais aucune idée de ce qui se faisait ou pas. Elle va vraiment pas etre bien jusqu'a demain.. Pour l'opération je me demandais, il doivent la couché? Ils font comment pour ca? Après elle va mettre combien de temps a se reveillé? Je peux attendre a coté qu'elle se reveille ou ils la laisse la ou ils l'opèrent le temps qu'elle se reveille? |
Par filou95 : le 02/06/08 à 21:23:21
Dire merci | J'adore le modèle réduit du Braque de Wheimart de Dogun , il va être content |
Par Paulyneee : le 02/06/08 à 21:24:45
Dire merci | me suis trompée c'es un modèle reduit du tiens ;-) mais sur cette photo on ne voit pas trop trop la ressemblance |
Par filou95 : le 02/06/08 à 21:26:15
Dire merci | Il/elle ? est mignonne en tous cas |
Par Paulyneee : le 02/06/08 à 21:28:32
Dire merci | il la on voit peut etre mieux la ressemblance normalement c'est une race a poils longs mais on a aussi opté pour les poils courts Message édité le 02/06/08 à 21:29 |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 21:46:14
Dire merci | Les méthodes diffèrent selon les équipements de la clinique . Normalement après une première tranquilisation ils endorment le cheval qui tombe seul dans une salle capitonnée ou retenu par une personne au bout d'une corde passée dans un anneau placé haut, quand le sol n'est pas assez moelleux. Après soit il opère dans la salle de réveil donc sur place soit il la tramsporte à l'aide d'un palan où ils fixent les 4 pieds...sur la table de chir...Ca dépend du niveau d'aseptie requis, du temps de l'opération, de la gazeuse ou non...je ne sais pas il faut quand même couper dans une articulation...J'opte pour la table de chir. Là il faut mettre sous perf et intuber, fixer la gazeuse, l'électrocardiogramme et le coagulateur... On rase et nettoie la zone concernée par l'opé, le véto se prépare et roule ma poule. Chemin inverse pou retourner en salle de réveil. Parfois on administre un anti dote pour avoir un réveil plus calme. Et au bout d'une demi heure elle sera rentrée au boxe...avec toutes ses piqures de faites !! |
Par oasis : le 02/06/08 à 21:51:13
Déconnecté Dire merci | excusez moi, je viens polluer le post! paulynee moi aussi j'ai un nizinny !! il a quel age le tien ? le mien a 10 ans voilà c'est tout je m'en vais |
Par Amghar : le 02/06/08 à 22:02:25
Dire merci | un cheval c'était fait opérer de la queue dans mon ancienne écurie, elle était "cassée". Il on fait une très anesthésie locale + sédation partielle. Ça c'était très bien passé. |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 22:04:07
Dire merci | Sur une jument d'âge et de valeur je ne pense pas qu'ils se contentent d'une anesthésie locale pour coutauder... Paulynee nous dira ça demain soir... |
Par filou95 : le 02/06/08 à 22:05:00
Dire merci | des zondes |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 22:06:12
Dire merci | Au contraire, plus le cheval est âgé et plus c'est risqué de faire une anesthésie générale... C'est aussi pour ça que je préferais une castration debout que couché... moins de risques. Mais là il y a surement d'autres facteurs à prendre en compte. |
Page : < < | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous