Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 13841 à 13880, Page : < < | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 > >
Par filou95 : le 02/06/08 à 22:09:07
Dire merci | sauf que castration debout sur un cheval agé = risque de hernie majoré il me semble ... Alors pas toujours facile le choix Malik a 5 ans a été castré couché. |
Par Amghar : le 02/06/08 à 22:11:47
Dire merci | El Bimbo : je ne saurais pas te dire quelle méthode est la plus indiquée. Mais c'est vrai que comme on touche aux vertèbres, il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté. |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 22:14:00
Dire merci | S'ils ont une gazeuse ils l'utiliseront certainement. Autrement ça dépend du temps que prend l'intervention aussi...J'en ai jamais vue...aucune idée ! L'amputation d'un rott nous avait pris plus d'une heure...mais là c'est très différent. Autrefois ça devait se faire très simplement sur les chevaux de trait...avec un minimum de tout !! Sarah sur la castration debout tu as des risques d'éventration...tout aussi mortel qu'un problème à l'anesthésie ! |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 22:14:17
Dire merci | filou---> Oui pour les castrations chez les chevaux âgés, mes vétos couchent le dadou et font des points de suture à cause des risques d'éventration. Mais pour un jeune, zou debout ! |
Par Amghar : le 02/06/08 à 22:24:01
Dire merci | ha ca, la caudectomie sur les traits....Dans la plupart des cas, il n'y avait même pas le moindre antalgique... |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 22:26:17
Dire merci | Couché il y a plus de risques d'éventration au réveil. On m' a tjs dit que le risque d'éventration était plus élevé couché que debout. Enfin bon il y a tous les sons de cloches là-dessus... |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 22:31:39
Dire merci | Couché tu ne coupes pas toutes les "couches" et il n'y a pas de passage entre l'extérieur et l'abdomen en tout cas avec la technique américaine dite de bistournage ou en avançant les testicules vers le fourreau (comme pour les chiens) ce qui a peut être été fait sur Malik...mais c'est bcp plus long et délicat que la première technique. |
Par filou95 : le 02/06/08 à 22:32:29
Dire merci | En fait c'est pas couché debout , c'est castration chirurgicale (qui est couché) avec suture du canal inguinal pour éviter l'éventration Ou debout sans suture, d'ou la différence Bon sous toutes réserves je ne suis pas véto |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 22:33:12
Dire merci | Il me semble que mes vétos pratiquent la même technique que ce soit debout ou couché (du moins pour les jeunes). Le bistournage, c'est la vidéo qu'avait posté Al sur le forum élevage ? |
Par filou95 : le 02/06/08 à 22:34:27
Dire merci | El Bimbo tu en sais bcp plus que moi Malik ça a été castration chirurgicale couché (consensus véto/éleveur) Message édité le 02/06/08 à 22:35 |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 22:35:10
Dire merci | moi être castratrice pro attention à vous... |
Par filou95 : le 02/06/08 à 22:37:15
Dire merci | Ca craint vu le nombre d'hommes sur le forum |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 22:38:42
Dire merci | Sur le post qu'avait fait Al, le bistournage, ils mettaient une pince qui tourne à un moment pour "fermer" une partie de la plaie... En tout cas c'était un beau débat entre ceux qui disaient que ça servait à rien et les autres que c'était mieux que la castration classique !! En fait c'est pas couché debout , c'est castration chirurgicale (qui est couché) avec suture du canal inguinal pour éviter l'éventration C'est aussi ce que font mes vétos pour les chevaux "âgés". Mais pour un poulain de 1 an, debout et ça roule. Couché tu ne coupes pas toutes les "couches" et il n'y a pas de passage entre l'extérieur et l'abdomen en tout cas avec la technique américaine dite de bistournage ou en avançant les testicules vers le fourreau Là je comprends pas... Pour retirer les testicules, il faut bien couper toutes les "tuniques" qui les enveloppent... Sur la vidéo du bistournage de Al il me semble avoir vu autant d'incisions que chez Tilak... |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 22:40:34
Dire merci | blague à part. Oui le bistournage c'est la vidéo d'Al. Je trouve que c'est une très bonne méthode : rapide 15min, donc une anesthésie de base suffit, c'est une castration couverte çad que tu ne peux pas avoir d'éventration car tu extraits le testicule dans sa fine enveloppe ...mais là filou devrait en savoir plus...(entre l'anatomie humaine et équine il doit quand même y avoir des petites ressemblances !), pas de saignement dans la paroi abdominale et pas de suture...Il n'y a que le réveil qui est délicat, et encore avec une personne à l'autre bout de la longe je les ai tjs vu bien se relever...seuls c'est une toute autre histoire ! |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 22:45:25
Dire merci | une castration couverte çad que tu ne peux pas avoir d'éventration car tu extraits le testicule dans sa fine enveloppe Mais au moment où le testicule est enlevé avec son enveloppe, celle-ci doit bien se couper ou se déchirer à un endroit... Cette enveloppe elle est en continuité avec d'autres tissus je suppose, non ? |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 22:45:26
Dire merci | Je vais devoir repotasser mes trucs mais je t'assure que la différence capitale entre la castration à la pince donc debout et celle à l'américaine c'est l'éventration que tu risques dans la première et jamais avec la deuxième ! On en avait discuté avec un véto qui n'avait jamais vu la technique mais la connaissait quand même ! Ils avaient opté pour les pinces à cause des problèmes de réveil...mais c'est aussi plus facile dans le sens où tu le fais au boxe...tu ne salis pas et n'occupe pas la salle de réveil ! |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 22:54:01
Dire merci | alors d'après ce que disait Al : pas de risque de trou, car l'opération est à testicule couvert, autrement dit, la vaginale, qui est le prolongement du péritoine, n'est pas ouverte, elle est juste tordue à un endroit, comme un sac en plastique |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 22:56:41
Dire merci | elle est juste tordue à un endroit, comme un sac en plastique Tordue et "déchirée" forcément, non ? Là dans la castration debout, elle est coupée mais l'ouverture est écrasée après avec une grosse pince pendant 4 minutes. (D'ailleurs ça fait un bruit dégueulasse de chaires écrasées !! ) Bref est ce que c'est si différent que ça au final ? |
Par Kahlia : le 02/06/08 à 23:01:37
Dire merci | Quelques news de La Peste. Détente, elle a reperdu un peu d'état (il fait mauvais en ce moment) , mais depuis elle a re-repris. Truc que je n'avais jamais exploité auparavant, la diriger au moins vers moi (le reste viendra plus tard) de loin, d'ou ma non apparition sur la vidéo, lol: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5lysk" class='zoombox zgallery2543326' ated=1[/obj] Des jambettes aléatoires demandées de loin: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5n7hn" class='zoombox zgallery2543326' ated=1[/obj] Des jambettes demandées des 2 côtés avec le stick: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5n8av" class='zoombox zgallery2543326' ated=1[/obj] Un ch'tit cabré en liberté, quelques jambettes et de la suggestion de dirigement à distance:< [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5n814" class='zoombox zgallery2543326' ated=1[/obj] Notre nouvelle "invention" pas super au point comme vous pouvez le voir avec ses superbes jambettes arrière non prévues. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5n8mt" class='zoombox zgallery2543326' ated=1[/obj] Pendant que je bosse le gros la fille sort de la propriété tranquillou et va brouter dans le champ voisin. Mon duo de boulets: Ma tite "queue tordue" : |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 23:03:54
Dire merci | Ben j'suis pas véto pour t'en convaincre...mais OUI ! sinon on le ferait tjs debout à la pince ! Il n'y aurait que des avantages...alors que là cette technique est abandonnée pour une autre qui est plus sûre...qui ne semble pas trop connue encore (mon véto est avangardiste on dirait !) |
Par orkine : le 02/06/08 à 23:04:39
Dire merci | Bon eeuuhhh hum hum au cas où vous ne le sauriez pas encore Djeda est pleine |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 23:08:50
Dire merci | lol !! Pas compliqué Kahlia à part ça !! Du pas espagnol en marche arrière, elle est douée !! |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 23:10:12
Dire merci | Ben j'suis pas véto pour t'en convaincre...mais OUI ! sinon on le ferait tjs debout à la pince ! Il n'y aurait que des avantages...alors que là cette technique est abandonnée pour une autre qui est plus sûre...qui ne semble pas trop connue encore (mon véto est avangardiste on dirait !) Peut-être j'en sais rien, chuis pas véto mais je cherche à comprendre !! Par contre j'avais lu que le bistournage était une ancienne technique... remise au goût depuis peu... |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 23:16:53
Dire merci | les maéricains ont peut être breveté la pince utilisée !!! Kahlia tu passes cb de temps à travailler tes chevaux tous les jours ?!! |
Par Kahlia : le 02/06/08 à 23:23:36
Dire merci | Sarah > bah elle se mélange un peu, je bosse pas assez pour que ce soit précis, ducoup elle se complique la vie. El Bimbo > une fois par semaine, le plus souvent balade, sinon c'est plat ou obstacle selon l'humeur, ou travail à pied. Sachant que quand j'ai les 3 à bosser c'est tendu en une aprem, sinon ce sont mes parents qui les montent et eux c'est balade only, à ce moment là soit je pars avec eux, soit j'ai plus de temps pour Kahlia. Je m'arrange en général pour leur faire "varier" les plaisirs à tous les 3 quand faire ce peut. |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 23:31:21
Dire merci | Ah c'est pas tjs toi qui t'y colle ! J'espère pouvoir monter demain...aujourd'hui y a eu une averse au mauvais moment...donc longe annulée ! J'espère que je suis inscrite pour l'endurance dimanche... je découvrirai la chose demain matin...ou encore ce soir si les engagés sont donnés à minuit 1 !!! |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 23:38:19
Dire merci | Tu coures sur combien ? En théorie je de vais faire Cherveux ce WE avec Griotte (30 ou 40 km ).... Ca l'aurait fait, je connais bien ma bestiole, on aurait été qualifié je pense... Mais vu son état actuel ce n'est vraiment pas l'idée du siècle... Prochaine course: Mervent le 6 Juillet (d'où la taille de guêpe attendue d'ici là !! ) |
Par Kahlia : le 02/06/08 à 23:39:44
Dire merci | Disons que tout le monde monte un peu, mes parents ont commencé en me suivant quand j'avais 11 ans. On a acheté notre 1er mérens, pris des cours en parallèle et roulez jeunesse! Eux c'est balade et rando exclusivement, donc les gros ne font quasiment que ça, sauf qd je m'occupe d'eux moi c'est travail à pied ou plat/obstacle, ça leur fait du bien. Pour Kahlia c'est que moi, sauf mon père qui l'a prise ce we, une première, car ils étaient 3 à aller monter. Mais bon ça reste exceptionnel, je pense qu'il est encore trop lourd pour elle. J'aimerais pouvoir les bosser plus souvent, mais peux pas... Tu nous diras pour ton endu? |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 23:41:48
Dire merci | Attention je mords si on m'approche !! orkine---> C'est chouette !! Plus que 11 mois à attendre !! |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 23:42:41
Dire merci | J'aimerais pouvoir les bosser plus souvent, mais peux pas... Et moi alors !!! |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 23:44:32
Dire merci | J'ai hésité à faire la 40 parce que là bas c'est que du plat...mais le loulou est pas entrainé, une ou deux balades par semaine à 7 à l'heure de moyenne dans des dénivellés...C'est que sa deuxième course...je voudrais pas l'écoeurrer j'ai donc opté pour la 20 pour quand même "rentabiliser " ma licence am...et comme il n'y aura pas d'autres courses dans le bas rhin...je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait ! Ca sera un entrainement pour nous ! Mon souci ; on est seul...et seul, enfin doublé, il chauffe comme un con...et on sera doublés plus d'une fois... |
Par Kahlia : le 02/06/08 à 23:48:43
Dire merci | Ah Orkine, ben je ne le savais pas moi! Super!!! |
Par El Bimbo : le 02/06/08 à 23:53:09
Dire merci | Dur de travailler avec une boule de poils pareille sur son bureau... J'en ai une pareille...toujours sous le stylo...impossible de faire qq chose ! Et quand je fais du crochet madame veux jouer à la pelotte de coton ! ou au je te tire et machouille le fil Moi j'aimerai une vrai place pour le bosser...marre des balades !!! Je vous raconterai. Si le loulou est sage et qu'il manque de monde je ferai peut être l'assistance de Loviatar sur la première boucle de la 90... |
Par sarah.bl : le 02/06/08 à 23:59:30
Dire merci | Oui et puis cette boule de poils préfère se coucher pile où j'écris, la place est plus chaude juste sous la lampe de bureau... El Bimbo---> Tu feras des photos alors !! |
Par El Bimbo : le 03/06/08 à 00:04:35
Dire merci | Ah oui...sauf que chez moi parfois la lampe se casse la figure sur le bureau, sans prévenir, d'un coup ; vlan ! Ca lui ferait drôle ! tayot !!! J'emmène l'apn, sur...après ça dépend du temps ! |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 00:17:42
Dire merci | Vi je comprends pour les structures, perso le rond de longe à changé ma vie! lol |
Par El Bimbo : le 03/06/08 à 00:24:06
Dire merci | oui... Je le longe quand le sol est bon dans son pré...Il a enfin compris la longe éloigné de moi...Je l'ai tjs "longé" sur un petit cercle...maintenant il prend ses aises à 7m...on prend presque toute la largeur du pré !! en frôlant les sapins et le pylone électrique en fer... ! |
Par El Bimbo : le 03/06/08 à 00:26:55
Dire merci | bon minuit 20 et tjs pas de liste des engagés sur le site de la FFE...Je vais me coucher. Bonne nuit les filles...à tout à l'heure !! |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 00:35:34
Dire merci | Bonne nuit! |
Par Paulyneee : le 03/06/08 à 08:10:22
Dire merci | elle se fait opérer couchée. c'est pour ca qu'on l'a transporté a la clinique. L'anestésie me fait un peu peur vue son age et ce que vous dites... Parce que l'opération en elle meme n'est pas très comlpiqué, mais je ne sais pas combien de temps ca peut prendre.. Il avait l'air de dire au moins deux heures. Je verra de tout facon je vais la voir avant et attendre la bas je pense. on verra bien .. oasis il a eu 8 ans dimanche ;-) c'est rare dd'en voir, je n'en ai croisé qu'un auter depuis que je l'ai |
Page : < < | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous