Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 13921 à 13960, Page : < < | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 > >
Par dogun : le 03/06/08 à 14:45:52
Dire merci | ce que je trouve hallucinant, c'est qu'il y en a qui pense que son dos va s'arranger avec le boulot , sans compter son dos, clairement pour un espagnol de 3 ans il devrait être plus formé que ça surtout un ainhoa, c'est baraqué normalement |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 14:48:20
Dire merci | Balaise le loulou! |
Par El Bimbo : le 03/06/08 à 15:34:19
Dire merci | et pas travaillé... Oui Dogun moi aussi ça m'étonne que les gens puissent laisser croire ça... |
Par sarah.bl : le 03/06/08 à 16:24:58
Dire merci | quasimir---> C'est chouette ça ! |
Par irisetquiara39 : le 03/06/08 à 16:30:00
Dire merci | Quiara à 1 an et quelques à deux ans à 3 ans moins deux mois à 4 ans à 4 ans et quelques |
Par irisetquiara39 : le 03/06/08 à 16:33:42
Dire merci | bon la position de la bete joue aussi le meme jour : tete en bas tete en l'air |
Par beeboylee : le 03/06/08 à 17:17:19
Dire merci | Moi ce que je trouve hallucinant c est qu'on puisse cautionner une etude veto qui vante les gagnants à dos creux? Depuis quand ds quelque discipline que ce soit recherche t on un cheval creusé.?? |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 17:18:45
Dire merci | Euh, pour le show? => je sors. |
Par sarah.bl : le 03/06/08 à 17:36:17
Dire merci | on puisse cautionner une etude veto qui vante les gagnants à dos creux Cette étude ne vante rien je pense... elle a juste dû montrer un lien statistique : que grossos modo à haut niveau, ceux qui gagnent ont le dos un peu creux (je ne pense pas que les bassines il y en est des masses...). Après pour savoir si c'est anatomique ou lié à la façon de travailler le cheval... |
Par dogun : le 03/06/08 à 17:42:33
Dire merci | l'étude n'a pas cautionné les gagnants à dos creux, c'est veronik qui a fait le mauvais raccourci à mon avis, la véto a fait le constat que parmi les chevaux gagnants en endu, la plupart ont le dos creux mais pour moi le résultat à en retirer, c'est que les chevaux d'endu sont donc pour la plupart mal (ou pas du tout) bossés sur le plat, pas montés dans le bon sens (on laisse le cheval faire son effort dans une mauvaise attitude parce que naturelle (-> arabe naturellement tête dans les étoiles), reproducteurs pas sélectionnés sur leur physique mais sur les performances...z'en pensez quoi ? je préfère ma réponse ! Pour Quiara, à 1 an on voyait déjà clairement que sa ligne du dessus était son point faible (sans être catastrophique non plus) et avec l'âge et le boulot, cette ligne reste quand même la même, le rein est toujours long et faible, pour moi ça ne se rattrape pas ce genre de chose, donc laisser miroiter à kuelin que "son" arabe peut être différent, c'est l'hallu |
Par beeboylee : le 03/06/08 à 17:43:43
Dire merci | Oui ben je sais pas toi mais moi j ai vu des chevaux bien à l envers en endurance.. |
Par beeboylee : le 03/06/08 à 17:47:00
Dire merci | Je prefere ta réponse.. et je plussoie.. |
Par sarah.bl : le 03/06/08 à 18:01:08
Dire merci | Oui il y a un lien qui est mis en avant dans l'étude. Maintenant à mon avis ils ne sont pas allé affirmer que pour gagner en endurance il fallait un cheval avec un dos creux !! C'est plus lié au travail de ces chevaux qu'autre chose je pense.... Bref le dos creux, car mal bossés. Et non le dos creux car meilleurs !! |
Par irisetquiara39 : le 03/06/08 à 19:05:02
Dire merci | bon à la décharge de Quiara, précisons qu'elle bosse pas spécialement et que les scéances en carrière nez au sol dans l'impulsion, on a pas encore fait Iris ma dsa a un dos plutot correct et je dois avouer que j'ai accentué les scéances dressages pour consolider son bassin et les grimpettes pour qu'elle tonifie le tout. Si à l'époque je ne me rendais pas compte du dos de Quiara, je dois avouer que maintenant j'y fais attention et que le ti psar me fait de la peine en le voyant |
Par Paulyneee : le 03/06/08 à 19:08:38
Dire merci | bon merci pour vos zondes Caïda va bien. Enfin aussi bien qu'elle peut aller après une opération, car quand je l'ai quitté elle était toujorus patraque, 2h30 après l'opération! L'opération a durer 1h30 et ca c'est bien passé dans l'ensemble. Il faut attendre normalement 2 jours avant d'enlever le pansement sauf qu'elle l'a deja fait valser en 1h. Le véto en a mis un autre qui devrait tenir mieu. Elle s'est blessé l'oeil en se levant il était tout gonflé mais vu qu'elle a des antibiotiques etc ca devrait dégonflé. Elle a beaucoup transpiré et quand je suis partie ce n'était toujorus pas sec. Bon je suis soulagée c'est passé ! |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 19:12:48
Dire merci | Je viens de trouver lui, je dois avouer que j'adhère assez. J'avais éventuellement envisagé le Barbe en croisement, peut être pas en première intention, mais en deuxième saillie ou si je ne trouvais pas d'arabe qui me plaise à fond. Jaïpur El Shaaraz, Arabe-Barbe, il a l'air bien polyvalent, sort en 6O km pour l'instant. En revanche il mesure 1m48, donc limite pour ma Peste, mais pour le plaisir quelques photos, je le trouve trés harmonieux. |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 19:14:26
Dire merci | Oups mes confuses pour la méga photo. L'est un peu gras là le loulou. Tant mieux pour Caïda, tu dois être bien soulagée j'imagine. |
Par Neverly : le 03/06/08 à 19:14:52
Dire merci | ils sont TOUS TROOPP BEAUUXX |
Par dogun : le 03/06/08 à 19:19:29
Dire merci | allez Caida, cicatrise bien ! j'aime pas sa tête, côté corps, je reproche aux barbes d'être souvent très costauds (baroque), sinon oui il est harmonieux ! |
Par Paulyneee : le 03/06/08 à 19:30:48
Dire merci | par rapport auax barbes que j'ai pu voir c'est clair qu'il est canon ! Et joli couleur ! |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 19:35:49
Dire merci | Les photos de la selle, j'attends vos avis les copains! Je la trouve encore un peu en avant, mais aprés 1Omin de galop, arrêt cash et quelques petits sauts, elle était encore là. Super légère, la jument avait l'air à l'aise avec, et rien que le fait de pouvoir faire un peu n'importe quoi sans attendre que la selle avance sur le garrot, ça fait plaisir! Bon c'est pas du grand art équestre je faisais n'importe quoi, regardez la selle surtout, j'espère que les photos parlent quand même. Ya le stock Je crois que c'est El Bimbo qui m'avait parlé d'essayer une selle 16 pouces, vous pensez qu'il vaut mieux que je tente une 16 pouces par rapport au dos de la jument, ou celle ci conviendrait? |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 19:36:20
Dire merci | merci de votre avis pour le tit chwal, c'est vrai que la couleur. |
Par sarah.bl : le 03/06/08 à 19:41:43
Dire merci | Le cheval !! Au début j'allais dire qu'il était bcp trop costaud pour un arabe à mon goût !! Mais forcément si c'est un arabe-barbe c'est normal !! C'est un croisement qui m'attire bcp avec l'hispano-arabe aussi ! (pour le dressage ! ) Concernant la selle, c'est peut-être mieux.... Mais je ne la trouve pas du tout à sa place.... Elle gène les épaules et est rendu sur le garrot (mais pas devant ! ) Bref pour moi elle ne va pas.... même si c'est un peu mieux... |
Par filou95 : le 03/06/08 à 19:44:17
Dire merci | Content pour Caida Le selle je ne sais pas trop mais qque chose me gène, trop en avant ? ne bloque t elle pas l'épaule ? Toi assise trop en arrière dedans je trouve , pê parce que étrivières réglées trop courtes ? tes jambes devraient descendre plus et ta position serait mieux je pense. Enfin c'est à titre informatif |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 19:45:42
Dire merci | Sauf que là j'en suis à un point à me demander si un jour une selle ira vraiment bien sur elle...il y a des chevaux qui ont la selle qui avance toute leur vie (remarque tu es bien placée pour le savoir) et même en faisant faire une sur-mesure je n'ai aucune garantie, donc hors de question de mettre des milles et des cents dans un selle. |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 19:47:41
Dire merci | Filou, oui pour la position je te l'accorde, c'est naze mais j'avais prévenu avant. Faut que je la re-essaye bien sur le plat, obstacle et en extérieur avant de prendre une décision, là c'était pour me donner une idée. Une chose est sûre, ça ne peut pas être pire que l'autre, qui est pourtant une super selle. |
Par Amghar : le 03/06/08 à 20:06:46
Dire merci | Coucou Plein de zondes pour Caida Je trouve également la selle très en avant...Pas évident, et comme tu dis, sur certains chevaux, c'est impossible de trouver LA selle. Tu as essayé avec un tapis compensé à l'avant ? |
Par choupiponey : le 03/06/08 à 20:08:16
Dire merci | ce que j'adore, c'est l'alezan qui se fait électrocuter en touchant son fil derrière... |
Par dogun : le 03/06/08 à 20:37:06
Dire merci | oui c'est trop en avant... moi le concept de Free n' Easy saddle m'intéresse, tout est réglable sur la selle pour coller à la conformation de tous les chevaux, par contre le prix, c'est équivalent aux plus chères des GM |
Par Paulyneee : le 03/06/08 à 20:42:00
Dire merci | choupipooney ? |
Par irisetquiara39 : le 03/06/08 à 20:53:48
Dire merci | j'aime bien l'arabe-barbe que tu as mis kahlia, bon il a les 4 pieds blancs, il peut pas etre parfait non plus dis, tu me rappelles les dates de tes projets de vacances |
Par sarah.bl : le 03/06/08 à 20:57:06
Dire merci | Free n' Easy saddle ?? C'est quoi, des selles sans arçon ? |
Par El Bimbo : le 03/06/08 à 21:09:15
Dire merci | Et voilà , suuffit de partir 2h30 en balade et vous avez papoté tout plein... Caïda est debout c'est super...maintenant la cicatrisation... ! Kahlia, c'est possible que j'ai parlé d'une 16 pouces vu ton petit gabarrit...tu mets du 36 ? Par contre cette selle est aussi trop en avant je pense. Mais à part une mac lellan qui n'a pas de quartier tu auras surement tjs ce problème ! Pour l'arabe barbe...à voir... L'histoire des dos creux parmi les gagnants...Je pense effectivement que malheureusement les dos se creusent...à force de travailler et encore plus quand ils travaillent mal mais je pense aussi qu'un dos trop plat comme les ânes est signe d'un cheval totalement inconfortable...donc horrible pour l'endurance. Il faut donc particulièrement faire attention au dos du cheval qu'on choisit, que les attaches soient solides pour limiter l'usure provoquée par toutes ces heures de monte !! Sur les courses on les voient la plupart du temps avec des martingales mais est ce vraiment efficace ?!! |
Par irisetquiara39 : le 03/06/08 à 21:13:53
Dire merci | perso la martingale me sert à gerer la jument sur les premières boucles (elle lève la tete pour faire la con) après je la vire |
Par Amghar : le 03/06/08 à 21:19:58
Dire merci | Cette selle m'intrigue , j'ai raté un wagon, de quelle sorte s'agit-il ? |
Par beeboylee : le 03/06/08 à 21:20:42
Dire merci | Itou. |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 21:32:11
Dire merci | Euh non, je ne mets pas du 36. mais j'ai essayé une 16 pouces à padd, je rentre dedans sans déborder. |
Par El Bimbo : le 03/06/08 à 21:34:56
Dire merci | et en plus les 16 pouces personne ne te l'empreinte !!! |
Par sarah.bl : le 03/06/08 à 21:37:43
Dire merci | Ouais mais si tu grossis t'es coincé !! Mais à part une mac lellan qui n'a pas de quartier tu auras surement tjs ce problème ! Euh si j'ai ce pb avec une Mc Lelan c'est grave docteur ?? Bon c'est surement parce que la mienne n'est pas adaptée à Griotte (très étroite) et aussi parce que Griotte est.... euh.... grosse ! |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 21:37:46
Dire merci | Hihi, ben je sais pas quoi faire ducoup. Il est clair qu'il faut que j'essaye celle ci plus longtemps et dans de multiples situations, je vous raconterai ça, aprés faudra que je me décide. Disons qu'en revendant mon anglaise si tout se passe bien ça me couvrirait la frais de cette selle + une barefoot cheyenne, à quelque dizaines d'euros prés. |
Page : < < | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous