Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 14281 à 14320, Page : < < | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 > >
Par beeboylee : le 06/06/08 à 23:13:37
Dire merci | Qui c'est qui fait tout grand sur son "poney arabe Il y a deux jours vous disiez qu'il etait immense.. Bon moi 168, Filou plus. Et hop ..poney.. Faudra que je prenne des photos de mon Homme ( 1 90 ) à coté , parce que là le Malik il va faire shetland.. |
Par licornailé : le 06/06/08 à 23:20:43
Dire merci | Sarah.bl: non je n'ai pas de photo de profil et à l'arrêt. Pour son bidon il l'avait perdu mais l'a repris! Pourtant il est vermifugé tout les 2 mois dont un il y a même pas une semaine et pas de vers! ça me tracasse un peu! Amghar: oui c'est Toufiq d'Orrouy fils d'Esta Skazir en effet. J'espère qu'il va lui ressemblé! Dogun: connais-tu un bon véto? Message édité le 06/06/08 à 23:22 |
Par Kahlia : le 06/06/08 à 23:21:48
Dire merci | Ben il fait grand, enfin plus que les notres, mais pas avec une asperge dessus. |
Par El Bimbo : le 06/06/08 à 23:24:23
Dire merci | il va être content "l'asperge" ! Tout est relatif ! Mais ça va, il ne fait pas encore de noeuds avec ses pieds, sous le ventre du titi ! |
Par grâce : le 06/06/08 à 23:24:31
Dire merci | Vous pensez quoi lors d'un achat si le cheval à un pied bot ? |
Par El Bimbo : le 06/06/08 à 23:25:34
Dire merci | niet, niet et reniet ! Grâce...y a pas que le pied qui doit être redressé mais les tendons les ligements...tout est détraqué !! Donc jamais de pied bot ! |
Par dogun : le 06/06/08 à 23:27:35
Dire merci | alors il y a peu, les gens qui me prêtent leur terrain ont eu un souci de boiterie avec leur poulain, ils ont appelé Hélène Beaud du cabinet véto du Faou , ils disent qu'elle est très bien |
Par beeboylee : le 06/06/08 à 23:28:05
Dire merci | Pfff filou il mesure combien?1 78 1 80 , par là.... Paf 10 ou 12 cm de plus que moi et le Malik devient un nain.. Cri du coeur de la pension..." il est joli mais S'kilepeti! " |
Par Kahlia : le 06/06/08 à 23:28:17
Dire merci | il va être content "l'asperge" Disons que j'en ai peut être un peu rajouté. |
Par sarah.bl : le 06/06/08 à 23:30:22
Dire merci | grâce----> A choisir entre le "jarret clos" et le pied bot vaut mieux un jarret clos à mon avis... Moi on m'avait bcp mise en garde contre les pieds bots lors de mes recherches de poupou arabes (plus fréquents chez eux). L'idéal étant bien sûr des aplombs parfaits !! |
Par El Bimbo : le 06/06/08 à 23:30:27
Dire merci | En même temps c'est la saison....des asperges Bee ça dépend aussi de la longueur des étriers...en remontant les genoux dans le menton il paraitrait moins grand !!! |
Par El Bimbo : le 06/06/08 à 23:34:22
Dire merci | Sarah je ne suis pas tout à fait sure de ça, un pied bot lié à un sabot trop haut en talon et pas celui de la malformation génétique ou lié à une carence peut se récupérer...mais c'est une vraie gageure...Le jarret clos ne se récupèrera pas après un certain âge. Mais c'est quand même à éviter car cela sous entend un manque de suivi de la croissance et donc certainement d'autres problèmes pas forcément visible...et puis il risque d'être boiteux et en tout cas inutilisable en endurance ! |
Par grâce : le 06/06/08 à 23:35:06
Dire merci | La belle Mahoraa à un pied bot |
Par El Bimbo : le 06/06/08 à 23:36:39
Dire merci | et ils en veulent 7000€ ! Passe ton chemin Grâce, pas d'endu et bcp de soucis de membres en perspective si montée régulièrement ! |
Par sarah.bl : le 06/06/08 à 23:53:11
Dire merci | Ben les jarrets clos je comprend pas très bien... Déjà quelle différence entre un jarret clos et un cheval panard et serré de derrière ? Quand je regarde les aplombs de Griotte on dirait qu'elle a des jarrets clos, mais comme elle est panarde ET serrée du derrière... Pour faire la part des chose c'est pas simple... Il y a "plein" de photos d'arabes que je vois où on dirait des jarrets clos et ça ne les gêne pas le moins du monde... Le pied bot on m'a dit que c'était vraiment un truc auquel il fallait faire attention chez les poupous arabes... |
Par grâce : le 07/06/08 à 00:01:22
Dire merci | Je crois que les jarrets clos c'est quand il y à une incidence aussi sur les reins.. c'est ce qu'on m'avait dis pour Emira. Que ces reins n'étaient pas "ouvert" correctement. Bon sa doit pas être la seule incidence. De plus quand il posent leurs postérieur à l'équerre, là on voit que c'est clos et non pas panard ou serrer. Message édité le 07/06/08 à 00:02 |
Par sarah.bl : le 07/06/08 à 00:04:36
Dire merci | De plus quand il posent leurs postérieur à l'équerre, là on voit que c'est clos et non pas panard ou serrer. Ben un cheval serré ET panard ça mets la jambe en équerre aussi je trouve... On voit ça comment pour les reins ? |
Par El Bimbo : le 07/06/08 à 00:06:09
Dire merci | J'ai jamais trop cherché à savoir...pour moi jarrets clos c'est jarrets qui sont trop proches soit à cause de la panardise haute soit parce que les postérieurs sont trop serrés...c'est donc plus une conséquence des défauts d'aplomb précités...je suis peut être complètement à côté de la vérité ! Le pied bot est un terme trop facilement utilisé ! De quel pied bot t'a-t-on dit de te méfier ? Celui lié à la rétractation des fléchisseurs ? C'est donc courant chez les arabes ? je n'en connais qu'une comme ça...Par contre ils ont souvent les pieds trop "encastelés" avec des talons hauts...qui donnent ce que j'appelle plutôt des pots de yaourt que des pieds bots. |
Par grâce : le 07/06/08 à 00:13:16
Dire merci | Jarret clos : C'est ma véto qui m'avait dis qu'elle constatait que les reins n'étaient pas ouvert correctement. De plus sa avait une incidence sur un diagonal et elle compensait sur un antérieur dû à un postérieur trop à l'équerre. Bon c'est la proprio de Mahoraa qui m'a dit cela.. vu qu'elle est suivi par un MF. |
Par El Bimbo : le 07/06/08 à 00:18:36
Dire merci | décidemment tu n'as pas de bol Grâce avec les aplombs... Remarque, j'aurai regardé le mien de bcp plus près...j'aurai peut être hésité aussi !! |
Par Kahlia : le 07/06/08 à 00:24:46
Dire merci | Peut être Grâce au lieu chercher "le" cheval sur internet, tu pourrais chercher des sites d'élevages et aller voir les poulains sans aprioris, ainsi en réduisant un peu les "critères esthétiques" tu trouveras la perle rare, peut être pas comme tu l'imaginais finalement. C'est comme ça que j'ai craqué sur Kahlia. |
Par sarah.bl : le 07/06/08 à 00:30:49
Dire merci | Griotte est foutue comme Emira pour moi.... mais bon je suis pas maréchal ni véto... El Bimbo----> On ne m'a pas fait de distinction entre les différentes causes de pieds bots.... On m'a juste dit "surtout pas" pour une utilisation "sport". Chez les arabes, c'est apparemment un peu plus fréquent que chez d'autres races. Une histoire de poulain avec de trop grandes jambes, qui grandit vite et prend toujours la même "mauvaise" position pour brouter: un pied devant (tjs le même) et un pied derrière (antérieurs écartés) ce qui entraîne la formation d'un pied bot et d'un pied plat. |
Par Kahlia : le 07/06/08 à 00:42:41
Dire merci | Oui pour le pied bot et le sport ça parait logique. Certes ça se rattrape, mais de là a se corriger complètement, j'ai des doutes, sans parler des fers appropriés etc. Pour le sport ça parait évident qu'un pied bot puisse causer des souci de tendon, voire articulaire finalement si les pressions ne sont pas transmises correctement. |
Par Kahlia : le 07/06/08 à 00:43:29
Dire merci | Tu finiras pas y arriver Grâce! Puis avec des supers conseillés comme nous, enfin certains plus que d'autres (et je me compte dans les autres ). |
Par irisetquiara39 : le 07/06/08 à 05:45:25
Dire merci | moi c'est pareil j'aurais regardé Quiara avec mes yeux d'aujourd'hui ben... je l'aurais pris ah y'a un papy qui a une superbe poulichette pie isabelle à coté de chez moi et là il vient d'avoir un poupou isabelle, je trouve ca trop comme couleur mais...y'a pas un pet d'arabe la dedans |
Par maldoror : le 07/06/08 à 08:25:05
Dire merci | Filou, roooo le bonheur que ça a dû être! grace je t'ai mp!...Comme el bimbo vu le prix tu peux éviter ce genre de soucis bee et sarah, (sans parler de kahlia dont on connaît les balades dans des paysages de rêve!) z'avez pas honte de nous montrer la mer, les superbes pistes cavalières?????? Chez moi c'est presque super, 3 forêts dont 2 très grandes à 5 kms, je suis juste au milieu! Le hic c'est qu'il faut passer des endroits pas trop faciles (nationales, ponts, macadam) pour y arriver... Et une CEI à 5km de chez moi Dimanche il y en a une où j'aurais pu aller mais j'ai pas eu le temps de faire les papiers de leila ni de la préparer, peut être l'an prochain avec Radh! sinon c'est du pavé et des sentiers caillouteux (remblais) ou des petits chemins de campagne.. Demain normalement si le temps le permet, grande balade-barbecue liconailé toufiq se type effectivement, par contre il a l'air encore parasyté? |
Par El Bimbo : le 07/06/08 à 10:17:39
Dire merci | Sarah...ok je ne savais pas que leur manie d'écarter les antérieurs pour brouter pouvait devenir pathologique tout en me doutant bien que ce n'est pas bon pour eux !! comme ceci ! photo de marine ! Maldo, j'espère pour toi que la CEI se fera tjs quand ton cheval pourra la faire...nous le raid de Nancy a "disparu"...au mauvais moment !! |
Par maldoror : le 07/06/08 à 10:41:00
Dire merci | ben oui, c'est ça le souci avec moi faut toujours que ça coince quelque part... C'est la 2ème année qu'ils l'organisent j'espère que ça va durer...Enfin de toute façon pour moi c'est 20 kms pour commencer l'an prochain donc bon! |
Par natha82 : le 07/06/08 à 12:16:04
Déconnecté | Grâce : Il y les annonces aussi sur ce site qui sont pas mal, notament dans la rubrique Achat Vente, Petites annonces, Cheval d'endurance, il y a de bons et beaux chevaux arabes....tu devrais jeter un petit coup d'oeil A+ |
Par grâce : le 07/06/08 à 12:37:16
Dire merci | Sarah pour ce qui est de la mauvaise posture chez le poulain entrainant la formation d'un pied bot c'est aussi ce que j'avais entendu quand je me suis renseigner pour celui de Kawit. Un pied bot mal ferrer au mal parrer peu entrainer des complications, il compense alors sur l'autre pied qui risque de ce fragilisé. d'où le faite que Kawit à eu une tendinites ou sorte de clacage (sa n'a pas été confirmer) à l'antérieur gauche sachant que l'antérieur droit est bot. |
Par grâce : le 07/06/08 à 12:38:24
Dire merci | Merc Natha Et aux habitués aussi de me conseillé une fois de plus |
Par natha82 : le 07/06/08 à 12:56:40
Déconnecté | Grâce: Avec plaisir si on peut t'aider Il y a une belle juju alezan crins lavés dans la région poitou charentes, tu as regardé ? |
Par El Bimbo : le 07/06/08 à 13:15:13
Dire merci | poitou charente...la porte à côté comme d'hab |
Par sarah.bl : le 07/06/08 à 14:26:49
Dire merci | Grâce---> Tu devrais peut-être revoir certains critères à la baisse pour ta PSAr... Parce que pour 6000 ou 7000 euros, on est en droit d'exiger un cheval sans le moindre défaut d'aplomb quand même... Peut-être essayer de se déplacer plus loin, ou chercher avant tout un modèle (aplomb, physique) et être moins exigeante sur les lignées ou le côté "prestigieux" (lignée de show, résultats...). Enfin de toute façon c'est toi qui voit. |
Par irisetquiara39 : le 07/06/08 à 14:39:19
Dire merci | grace : Lien |
Par filou95 : le 07/06/08 à 14:39:22
Dire merci | J'ai pas trop suivi les recherches de Grace , mais dans les 6000 € on trouve des produits très bien dans les élevages sérieux Cf La Lizonne et Didier Cabrol pour ne citer qu'eux . Le pb est où Pourquoi vas tu voir des pieds bot ou jarret clos pour ce budget J'ai louper qque chose mais il y a trop de pages |
Par dogun : le 07/06/08 à 17:45:20
Dire merci | je pense que grâce recherche un modèle typé plutôt show puisque jusqu'ici c'est ce que j'ai remarqué sur les modèles pour lesquels elle craque et forcément, un espagnol ou un lizonne ce n'est pas tout à fait ça...après effectivement Grâce a un budget confortable mais elle est dans l'Est qui apparemment est une région où les arabes sont assez chers donc il faudrait bouger et ça se comprend qu'après les déboires déjà vécus elle ne veuille recommencer à chercher un cheval loin. Et les petites Orient ? Moi je rejoins kahlia qui disait d'aller dans les élevages pour voir sur pied, c'est aussi comme ça que j'ai craqué sur ma Tichka... |
Par beeboylee : le 07/06/08 à 18:05:05
Dire merci | Je crains que le typé show avec ascendances show ne se vende effectivement assez cher et surtout ne se vende poulain. Je ne sais plus si Grace cherche un adulte ou un bébé. |
Par dogun : le 07/06/08 à 18:10:14
Dire merci | ben je crois qu'elle n'a pas forcément d'âge précis mais au moins un 2 ans et mois de 6 je pense |
Par sarah.bl : le 07/06/08 à 19:10:58
Dire merci | Il me semble que Grâce aimerais bien voir les Orient, les produits de cabrol etc mais ils sont trop loin.... C'est vrai que ceux pour qui elle craque sont des produits issus du show. |
Page : < < | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous