Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 14481 à 14520, Page : < < | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 > >
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 19:44:09
Dire merci | Ouais mais il a largement la marge encore !!!! Je commençais à douter qu'il prenne du gras mais ça y est ça commence ! Même s'il ne faut pas qu'il soit gros, c'est bon signe dans le sens où ça montre que ça sera pas un cheval galère à garder en état !! (enfin on va attendre il a pas pris grand chose encore...). |
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 19:46:26
Dire merci | El Bimbo----> M'en parle pas je suis malade... Elle passe dans un pré moins riche bientôt (demain je pense) et elle passe dans un paddock de régime d'ici 15 jours (le temps que les pesticides mis sur les chardons soient partis...). Et dans 15 jours j'aurais bcp plus de temps pour la sortir... J'ai peur que ça soit trop limite quand même.... mais on verra au moment de l'inscription... |
Par El Bimbo : le 09/06/08 à 20:05:39
Dire merci | Et ta mère ne peut pas la longer de temps en temps...histoire qu'elle bouge un peu son gras ? Enfin là ça n'aurait pas bcp d'effet...mais pour éviter que ça empire encore ! Et puis monter un tonneau pareil...quelle galère pour le cavalier autant que la monture ! |
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 20:08:30
Dire merci | Je l'ai longé deux fois ce WE (suite passage osthéo), et après une séance de 30 min il n'y a pas une trace de sueur... Bref c'est pas ça qui va la faire maigrir... En plus ma mère n'a pas le temps... Je vous parle même pas de la position de la selle là-dessus .... |
Par bijounie : le 09/06/08 à 20:10:35
Déconnecté | je vois que tout le monde a des problème de gras en ce moment... tu n'as pas une photo de face sarah? |
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 20:14:24
Dire merci | nan ! J'ai une photo de derrière avec Tilak en pose pipi !! |
Par comet : le 09/06/08 à 20:15:42
Dire merci | salut combien mange vos poulains en se moment?? |
Par apache09 : le 09/06/08 à 20:16:00
Dire merci | Les miens sont dans un bout de pré où il y avait déjà pas grand chose quand je les y ai mis, et je suis pas prêt de les en sortir vu la vitesse à laquelle ils perdent pas... |
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 20:17:30
Dire merci | Tilak est à 4L par jour, et s'il continue à prendre du gras, il passera à 2L. |
Par comet : le 09/06/08 à 20:18:55
Dire merci | merci |
Par razak60700 : le 09/06/08 à 20:26:31
Dire merci | Bon anniversaire Radhad |
Par bijounie : le 09/06/08 à 20:32:12
Déconnecté | de dos on voit bien le gras... moi ossi j'ai une vache ce moment pauvre tilak si il savait que tu as mis une foto de lui en train de faire pipi il serait pas content |
Par El Bimbo : le 09/06/08 à 20:33:39
Dire merci | Sarah, les gros ne suent pas forcément plus vite...au contraire la couche graisseuse empêche l'évacuation de la chaleur par la sueur ce qui n'est pas bon pour l'organisme !! et comme trop d'exercice n'est pas bon pour les articulations dans cet état là...c'est absolument le régime en premier ! |
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 20:35:01
Dire merci | Ah ? pourtant l'autre grosse dondon du pré, elle sue 15 fois plus quand elle est obèse que quand elle est "bien". |
Par El Bimbo : le 09/06/08 à 20:55:04
Dire merci | alors c'est peut être que malgré son embonpoint elle est en condition...mais sur l'évacuation de la chaleur est génée par le gras donc ne pas chercher la sueur parce qu'à l'intérieur ça peut bouillir déjà ! Ceci dit son encolure ne prend pas des masses...elle évacue peut être là ? ou alors elle aime bien être au chaud !! |
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 20:57:14
Dire merci | Bon en même temps je ne l'ai longé que au pas et au trot en extension... donc pas très intensif !! |
Par irisetquiara39 : le 09/06/08 à 20:58:36
Dire merci | bon la proprio de la jument baie de 21 ans (na diagramma) vient de me recontacter, elle me fait une offre intéressante (cf mp pour ceux qui veulent connaitre exactement ) sur le "prix" de la jument car elle veut absolument qu'elle parte dans une bonne maison |
Par irisetquiara39 : le 09/06/08 à 20:59:46
Dire merci | et la baie polonaise de 9 ans me serait confiée mais tout à ma charge, z'en pensez quoi ? |
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 21:00:46
Dire merci | Tu as quoi en échange ? Le droit d'avoir un poulain ? |
Par irisetquiara39 : le 09/06/08 à 21:11:13
Dire merci | juste une jument en valorisation de plus à mettre sur mon cv |
Par El Bimbo : le 09/06/08 à 21:29:49
Dire merci | elle a déjà courru cette bai ? Et la bonne maison pour NA c'est quoi ? |
Par dogun : le 09/06/08 à 21:37:00
Dire merci | pour la baie, il aurait été plus intéressant pour toi un contrat de poulinage qu'une valorisation gratuite pour eux |
Par loviatar : le 09/06/08 à 21:43:20
Dire merci | dit el bimbo t'aurais pas d'autres photos de mon zouave?? en faite il va bien aujourd'hui, il boite pas et il a fait l'imbécile a courir partout au paddock aujourd'hui.... mais il part quand meme au pré demain juste pour le principe^^ |
Par irisetquiara39 : le 09/06/08 à 21:46:03
Dire merci | dogun : encore faudrait il que je puisse choisir le père, ca se fait ? |
Par dogun : le 09/06/08 à 21:54:05
Dire merci | pour moi dans le contrat de poulinage, il s'agit bien de confier une jument afin de faire de la place ou de la placer pour X raisons sans contre partie financière, restent à charge de l'accueillant les frais dûs, de la saillie à la naissance (+ entretien de la jument), en contre partie il obtient un poulain...c'est ça non ? donc pour moi oui tu peux choisir l'étalon puisque le poulain sera pour toi, si je dis des bêtises, reprenez moi ! Message édité le 09/06/08 à 21:55 |
Par maldoror : le 09/06/08 à 22:25:32
Dire merci | Merci razak, Bee, filou et dogun! Monsieur et Madame se sont régalés ce soir, des carottes des carottes et encore des carottes avec une poignée de leur floconnés, ils étaient contents les loulous!+ grosse scéance de grattage à tous les 2, ils le méritent! Radh vous remercie, j'ai une photo de lui pour vous que je chargerai demain matin sarah, ah oui elle a encore bien pris ta belle, quelle galère cette année...je ne sais pas chez vous mais nous c'est vraiment un temps terrible depuis un an...qu'ils ne parlent pas de nappe phréatique cette année sinon je vais devenir... La pâture régime s'impose pour griotte, tilak aussi a beaucoup pris dernièrement donc méfiance...J'ai le même cas avec Leila et Radh et c'est justement sur le poids pris en peu de temps qu'il faut s'inquiéter...tu vas bientôt pouvoir la travailler un peu ne t'en fait pas trop quand même! Par contre je ne donnerais plus de grains à Tilak, pas en ce moment...Tu pourras en redonner cet été...mais bon je ne connais pas non plus ses besoins à lui c'est toi la meilleure juge iris, dommage pour la baie mais je m'en doutais un peu...mp pour diagramma...Pour le contrat de valorisation pourquoi pas mais ça dépend de tes aspirations |
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 22:29:17
Dire merci | Tilak n'est pas vraiment gras, on lui voit encore les côtes. En plus il a pris progressivement de la masse au printemps, rien de très rapide. Je préfère ne pas supprimer totalement les grains car ça lui apporte les minéraux et vitamines aussi. On va diminuer la quantité si il prend encore en masse, mais pas supprimer je pense. Ou alors faudra que je lui donne un complément sous une autre forme.... Comme il pousse j'ai peur de le carencer en un élément... |
Par Kahlia : le 09/06/08 à 22:37:21
Dire merci | 2ème essai de la selle, tous terrains en extérieur, et obstacle en montant les obstacles, avec freinage et accélération. Niveau confort, c'est clair que ça ne vaut pas ma forestier, ya pas photo, mais pour la jument niveau légèreté ça à l'air de lui convenir. Pareil, sauter sans la croupière c'est carrément mieux pour elle, et moi je me sens plus à l'aise du coup, donc ça compense le fait que je me sente moins bien dedans. De toutes façons ma forestier je la garde, pour les petites rando sans bagages elle va bien. Voilà, donc plutôt positif pour moi, même si ce n'est pas parfait niveau positionnement, c'est mieux que toutes les autres, donc en attendant de trouver "la selle" je dis pourquoi pas. Avec un trèfle aux lèvres... La selle au départ, elle a avancé un peu pdt la balade, mais ça reste honnête. Je me suis faite une raison, vue la mini-jument, une selle avec quartier sera toujours au moins un peu au niveau des épaules. Puis habillée en jument, j'avais envie. Là on voit que ça a avancé par rapport au début. On trouve une maison, le temps que je parte faire des photos, je laisse la fille brouter dans le chemin, je ne la vois pas donc. Puis au bout de quelques minutes j'entends des bruits de pas, je la vois qui repart, je l'appelle, elle fait demi-tour pour venir vers moi, en fait elle me cherchait vu qu'elle allait dans la direction par laquelle j'étais partie au début. Puis sur le retour. Un tit parcours à la maison, le même que la dernière fois donc quelques changement de direction. Le plus haut est à 9Ocm, c'est la première fois que l'on saute aussi haut ensemble, et je me sentais bien avec elle, en ce moment, plus ça va, plus je me fais plaisir avec ma Pestouille. Les 2 touchettes, c'est de ma faute. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5p87b" class='zoombox zgallery2543975' ated=1[/obj] Voilà ce que ça donne qd le cavalier "monte" un tant soit peu son cheval, 2 foulées au lieu de 3 minables, et ça passe mieux! (bon la position ce n'est pas encore ça je vous l'accorde). |
Par maldoror : le 09/06/08 à 22:39:36
Dire merci | tu en es au même point que l'an dernier! J'avais arrêté les vitamines au printemps et repris en été mais au final il a rechuté cet hiver, j'ai donc dû me planter quelque part...par contre bionutron cet hiver, génial Je t'avoue n'être pas la meilleure interlocutrice niveau nourriture, je découvre un peu...comme je le disais tu le connais plus que moi! En tout cas il est très beau et pousse fort en ce moment! |
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 22:41:39
Dire merci | Elle speed un peu sur le parcours, non ? |
Par Kahlia : le 09/06/08 à 22:44:05
Dire merci | Elle joue le chrono la Piloute. En fait je la laisse faire comme elle se le sent, tu penses que je devrais la freiner, qd c'est technique oki mais pour faire mumuse? |
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 22:46:53
Dire merci | Je sais pas.... Ce tour ressemble bcp à ce que Griotte me fait et mon instructeur me demandait de la reprendre toujours.... Ca évite les virages qui dérapent, et le cheval court mois sur les barres. Mais bon en même temps la tienne est franche, ça change la donne ! |
Par Kahlia : le 09/06/08 à 22:51:08
Dire merci | Lol, en fait elle speede un peu, mais sans charger, elle est constante, donc j'aime autant la laisser faire, qu'elle se cale toute seule. Après si je veux bosser ça bien, je sais qu'il faudra que je reprenne avant tout le boulot sur le plat. Donc ç ce niveau, ça me va comme ça pour l'instant. |
Par beeboylee : le 09/06/08 à 23:01:31
Dire merci | Tiens? Elle elle est fit! comment tu fais? Parce que les chevaux au pré cette année..Le Gros est un vrai loukoum.. L ai jamais vu aussi loche.. |
Par Kahlia : le 09/06/08 à 23:03:52
Dire merci | Ca demande des années de pratique en maltraitance de poulain, faut les sous-alimenter comme ça il ne grandissent ni ne grossissent. Diaboliquement efficace. |
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 23:04:59
Dire merci | Bee---> T'as vu la mienne ? Je suis sûre que c'est pire que ton loukoum ! Elle, elle est dans le sud, donc l'herbe est plus pauvre je pense. |
Par Kahlia : le 09/06/08 à 23:05:14
Dire merci | Plus sérieusement, je pense que dans le pré ya pile poil ce qu'il faut pour le troupeau, car ils sont tous "bien" en ce moment, puis niveau entretien physique, le pré est parfait, avec des dénivelés, donc ils font leur sport tout seul en semaine. |
Par beeboylee : le 09/06/08 à 23:13:45
Dire merci | Le gros est quand même vachement..gros..il a perdu deux trous en sangle.. Première année au pré...il arrete pas de bouffer.. Il est vrai que ici pluie un peu de chaleur pluie etc.. ça aide pas.. Son pré aussi l est plein de montées , mais tu parles ils les font tous au pas ,mode endormi.. |
Par sarah.bl : le 09/06/08 à 23:23:23
Dire merci | Nous en plus les prés sont plats !! |
Par El Bimbo : le 09/06/08 à 23:41:48
Dire merci | Sarah, tu fais un monticule de terre...parait qu'ils adorent jouer à celui qui tient le poste en hauteur en plus !! Mon paddock est tout plat mais petit : l'inconvénient ; il est mangé en 3 semaines, l'avantage c'est que s'il ne pleut pas trop et que ça ne devient pas la bouillasse je peux l'y laisser pour réguler son poids par contre ça fait du boulot : l'emmener brouter tous les jours entre 1/2h et 1h par jour et lui faucher de l'herbe...histoire de ne pas trop avoir envie de chercher la pitance de l'autre côté des rubans !!! Le pré, pas à moi non plus, y a plein d'herbe...il est en dévers sur une bonne partie, du plat quand même et pleiiiiins de quetschiers et pommiers ! mais je trouve que seul dedans il se régule bien, à deux ce serait la course pour que l'autre n'en mange pas plus...!! |
Page : < < | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous