Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3938 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 19961 à 20000, Page : < < | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 > >
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 13:56:35
Dire merci | Ca y est t'as fait le tour ? |
Par Kahlia : le 27/10/08 à 14:02:28
Dire merci | Je crois oui juste un MP que je peux pas lire, ça veut pas accéder à ma messagerie. Mais bon aussi bien c'est un MP d'insultes parmi tant d'autres, donc rien ne presse. |
Par irisetquiara39 : le 27/10/08 à 14:18:08
Dire merci | parce que bien sur ta boite est chargée de mp d'insultes... |
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 14:23:44
Dire merci | c'est pas une scorpione pour rien...elle a empoisonné son monde !! |
Par xaudia : le 27/10/08 à 14:46:46
Dire merci | joyeux anniversaire!! |
Par Paulyneee : le 27/10/08 à 14:47:34
Dire merci | Bon anniversaire !! |
Par irisetquiara39 : le 27/10/08 à 15:38:51
Dire merci | dites el bimbo et grace, z'êtes pas libre par hasard ce we ? sinon vous auriez pu viendre à ma maison |
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 14:59:21
Dire merci | Zut Iris, fallait prévenir un peu plus tôt...J'ai promis de jeter un oeil sur la jument d'un copain qui s'absente une semaine ! Pour une fois que je suis "d'astreinte" !! |
Par irisetquiara39 : le 27/10/08 à 15:39:33
Dire merci | ben en fait c'est parce qu'il y a eu incompréhension sur ce we avec soquette et meline lol et puis vu que je viens de me faire un we à 8h30 de route aller-retour, j'avais pas trop envie de bouger ce we sauf éventuellement pour descendre à lyon |
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 15:50:12
Dire merci | Erreur de planing ! Fait aussi beau chez toi qu'en Alsace, miss ? Pleuviotte sans arrêt... Et le loulou fait les 100 pas parce qu'il a découvert des nouveaux potes dans un pré en face...et il hennit sans arrêt ! M'énerve celui là...Au moins mon premier je pouvais faire comme je voulais il n'en avait rien à carrer : seul, avec les autres, sorti en premier ou en dernier, cherché en dernier comme en premier...tjs tranquille...Mais alors celui là...un cas ! M'énerve... Je crois que s'il continue je vais le punir tout au fond du pré... |
Par irisetquiara39 : le 27/10/08 à 15:52:47
Dire merci | il pleuviote et il fait froid, neige annoncée pour demain voir au mieux après demain ton premier ? me rappelle pas que tu m'en ais parlé un arabe aussi ? |
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 16:07:24
Dire merci | un demi frère de ma crapule actuelle... et petit fils de persik...puisque aussi demi frère de Némirov !! |
Par maldoror : le 27/10/08 à 16:55:30
Dire merci | Bon anniversaire kahlia!!! |
Par filou95 : le 27/10/08 à 20:10:47
Dire merci | Bon Anniversaire Kahlia El Bimbo aucune utilité 2 tubulures |
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 20:13:45
Dire merci | Merci Filou ! |
Par licornailé : le 27/10/08 à 21:43:31
Dire merci | Bon anniversaire Kahlia!! |
Par Erzebeth : le 27/10/08 à 21:45:00
Dire merci | Vais mettre ici aussi mon cadeau d'anniversaire pour ma fiancée alors, en plus c'est un PSAr, ça tombe bien! |
Par Kahlia : le 27/10/08 à 21:51:32
Dire merci | Re Erzie. Merci à tout pour le niversaire. El Bimbo, en effet tu n'avais jamais parlé du "premier" d'aprés ce que je crois interpréter ça peut se comprendre. |
Par El Bimbo : le 27/10/08 à 22:26:50
Dire merci | Si j'en avais parlé...mais là j'ai vraiment pas envie de me transformer en fontaine ! Et voilà ça commence déjà |
Par Kahlia : le 28/10/08 à 00:16:56
Dire merci | Oui je connais bien, d'ailleurs j'ai hésité a en parler par crainte de faire mon boulet, voilà qui est fait... |
Par Kahlia : le 28/10/08 à 00:20:08
Dire merci | Oué mais pleurer devant son écran c'est d'un banal j'ai fait ça des centaines de fois dés qu'il y avait un petit truc émouvant. Avec Lazuli on a lancé un nouveau concept, pleurer ensemble en plein milieu d'une soirée, au milieu d'autres gens, genre pendant notre repas à la buvette à Uzes. Ca varie un peu. Aller ma grande! Je ne connais que trop bien ce que tu ressens, d'ailleurs moi aussi ça arrive... Et je suis bien triste de t'avoir fait pleurer ce soir. C'est quelque chose que je trouve normal pour moi, mais de voir les autres comme ça. |
Par El Bimbo : le 28/10/08 à 09:40:43
Dire merci | Pas de soucis Kahlia... me suis vite changé les idées grâce à la télé Pour votre nouveau concept je suis une pro aussi ! |
Par grâce : le 28/10/08 à 10:02:45
Dire merci | Joyeux anniversaire en retard Kahlia... El bimbo d'astreinte?? Moi aussi ce week-end.. Les 3 chevaux a nourrir matin et soir + les box tous les jours Pareil pour le temps.. il annonce de la neige à 400m chez nous demain. C'est dure en plus avec l'heure d'hivers dur dur les balades en semaine après le boulot. |
Par El Bimbo : le 28/10/08 à 19:38:43
Dire merci | Houla, le post plonge dans les bas fonds...pas possible de laisser faire ça !! Bon alors aujourd'hui contre toute attente (ben oui madame météo nous avait plutôt prédit du mauvais temps :levi on a fait une petit sortie dans la forêt pour ne pas se faire trop saucer au cas où . Je me suis retrouvée par hasard dans le cul d'une cavalière qui montait tranquilement au pas...je connais un peu la ju en question mais pas sa cavalière (qui fait l'intérim ). On continue jusqu'en haut ensemble : mon asticot derrière la jument qui lève de plus en plus la queue !! Il a été super sage, bcp chanté, ronflé mais sans péter les plombs. Bon la ju était nickel aussi ça aide ! En haut on s'est séparées dans une clairière...là j'étais bcp moins sûre de mon coup parce que déjà en début de balade il s'était pris une claque entre les oreilles pour avoir pété un gros coup de cul plus saut de mouton sur la route à cause des pouliches et puis aussi parce que quand il a décidé de ne pas être d'accord ça peut être violent et surprenant...J'ai joué de diplomatie, l'ai laissé râler vocalement puisqu'il ne prenait tjs pas la main....Plus loin on a trotté et galopé...Il avait la pêche du coup mais tjs aux ordres. Impec ! Bon il a chanté jusqu'au retour !! |
Par Kahlia : le 28/10/08 à 19:52:41
Dire merci | Aaaah lala ces mecs. Bon cool pour votre tite balade qd même, ça doit rafraichir vu le temps du moment. Ici c'est méga pluie. |
Par maldoror : le 28/10/08 à 19:53:42
Dire merci | C'est bien ça les balades en musique El Bimbo!!! Une copine est venue me chercher en van dimanche et ça a été une balade grandiose, on a fait plein de trucs que je n'avais jamais fait avec ma jument: descentes très raides, montées au galop, escalier (pas en ville hein! ) pas mal de galop, et un galop de charge, le tout en près de 5 heures de balade en pleine nature, bref je vous laisse imaginer ma joie elle doit se ressentir! Leïla est une super jument, très à l'écoute, elle s'est bien éclatée elle aussi! C'est génial cette complicité avec elle, un vrai bonheur! Bon je file fallait que je rêve un peu en souvenirs avant de reprendre ma triste et morne vie de thésarde! grâce, mp envoyé, quelues jujus qui pourraient te plaire... |
Par irisetquiara39 : le 28/10/08 à 19:54:09
Dire merci | ah chouette, sortie plutot très positive du coup ben moi je suis allée faire recoudre ma podium (ca y est elle est toute neuve) et en attendant que ca se fasse, j'ai zieuté les zolies selles qu'il y avait (de très belles westerns, des sans arcons...) et du coup en repartant j'avais ma podium et une mixte |
Par irisetquiara39 : le 28/10/08 à 20:10:51
Dire merci | sinon pour revenir à l'histoire des vertebres Message édité le 28/10/08 à 20:11 |
Par irisetquiara39 : le 28/10/08 à 20:10:02
Dire merci | C'est le célèbre professeur Sanson qui, au siècle dernier, a soulevé le problème - et voici en quels termes (Journal de l'Anatomie et de la Physiologie - 5e année, 1868, p. 268, « Mémoire sur la nouvelle détermination d'un type spécifique de race chevaline ».) « ... VII. Conclusions. Des recherches dont l'exposé a fait l'objet du présent mémoire, il est permis il me semble de déduire les propositions suivantes : 1. Il existe dans les contrées orientales deux types spécifiques de races du genre Equus, confondus jusqu'ici sous la désignation unique de cheval arabe ou oriental. 2. Ces deux types se distinguent à la fois par leurs caractères craniologiques, et par le nombre ainsi que par les caractères propres des pièces de leur rachis, en outre des particularités moins importantes des autres parties de leur squelette. 3. Brachycéphales tous les deux, l'un a le frontal disposé suivant une surface plane, les os propres du nez rectiligne, et six vertèbres lombaires dans le rachis, avec sept cervicales, dix-huit dorsales et cinq sacrées ; l'autre a le frontal disposé suivant une surface convexe ou bombée, les os propres du nez légèrement curvilignes, et cinq vertèbres lombaires seulement dans le rachis, également avec sept cervicales, dix-huit dorsales et cinq sacrées ; et les vertèbres lombaires de celui-ci ne diffèrent pas seulement des autres par leur nombre moindre, elles s'en distinguent encore par la forme de leurs apophyses transverses et par leur disposition dans la série. 4. Les deux types orientaux paraissent avoir des origines géographiques distinctes, comme ils sont évidemment issus de souches différentes. 5. Le type oriental à six vertèbres lombaires appartiendrait, dans l'hypothèse, au continent asiatique ; le type à cinq vertèbres lombaires, au continent africain, comme les autres types du même genre, admis déjà par les naturalistes à titre d'espèces distinctes et connus pour n'avoir, eux non plus, que cinq vertèbres, tels que les ânes et les zébridés en général. |
Par irisetquiara39 : le 28/10/08 à 20:10:18
Dire merci | 6. La réalité et la puissance naturelle d'hérédité du type spécifique de race chevaline à cinq vertèbres lombaires, nouvellement déterminé, s'affirment même par les anomalies du rachis qui ont été observées et dont elles donnent l'explication ; ces anomalies ne paraissent être que le résultat d'un conflit d'hérédité physiologique dans le croisement de ce type avec l'un des autres déjà connus. » M. Goubaux (36), autre célèbre naturaliste du XIXe siècle, prit le contre-pied de Sanson. Il affirma que la présence de cinq vertèbres lombaires au lieu de six n'est pas un caractère de famille, et que d'ailleurs, les multiples observations faites par les vétérinaires militaires permettent d'affirmer que la grande majorité des chevaux arabes ont six vertèbres lombaires. La question en est restée là pendant près d'un siècle, de nombreux amoureux du cheval arabe ayant admis comme un acte de foi qu'il ne possède que cinq lombaires (lady Wentworth, Mr. Mauvy... et d'autres). |
Par irisetquiara39 : le 28/10/08 à 20:16:15
Dire merci | Elle vient d'être reprise par les professeurs américains : William E. Jones et Ralph Bogart, dans leur ouvrage, Genetics of the Horse, paru en 1971. Ils en font le commentaire suivant : « Le cheval arabe, pour beaucoup de personnes, a seulement cinq vertèbres lombaires. En fait, il a été prouvé qu'il en a généralement six, mais par contre la majorité des chevaux arabes ont une vertèbre thoracique en moins. » Et plus loin : « ... comme l'a montré Stetcher, le dos court de l'Arabe traduit habituellement l'absence d'une vertèbre thoracique plutôt que d'une lombaire. » Voilà donc le point de la question soulevée par l'affirmation de lady Wentworth et la généralisation hâtive qu'elle en a faite. On doit sagement se rallier à l'avis de Goubaux : la présence de cinq au lieu de six vertèbres lombaires n'est pas un caractère de famille. D'ailleurs, rejoignant les maîtres arabes du Moyen Age, le célèbre professeur Dechambre n'a pas retenu ce caractère dans sa classification des races de chevaux. Message édité le 28/10/08 à 20:16 |
Par xaudia : le 28/10/08 à 20:20:18
Dire merci | J'ai une question ma jument qui est 75% arabe vous pensez qu'elle a combien de vertébres alors? |
Par irisetquiara39 : le 28/10/08 à 20:23:32
Dire merci | xaudia : ben je dirais ... compte |
Par Kahlia : le 28/10/08 à 20:26:05
Dire merci | Super ça Maldo. Ca fait plaisir à lire. Iris, ah bravo! Montre ta selle, dis montre. |
Par Kahlia : le 28/10/08 à 20:28:16
Dire merci | Super interessant cette étude Iris...en fait ce serait une "race" à part, qui aurait évolué différemment à la base...? |
Par beeboylee : le 28/10/08 à 20:36:34
Dire merci | J avais lu ça . C' est bien en effet . Pe qu'un jour on va decouvrir qu en fait on monte des hippopotames pas des equidés? |
Par El Bimbo : le 28/10/08 à 20:38:47
Dire merci | Ceux qui veulent venir avec leur loulou sont les bienvenus pour s'éclater dans la forêt...bon c'est parfois un peu glissant et les pentes abruptes mais c'est vraiment chouette...En plus les couleurs d'automne ne gâchent rien ! Iris t'as cherché pour les vertèbres...vache, tu m'impressionneras tjs ! Donc finalement pas moins de vertèbres que les autres sauf pour certains ?! |
Par El Bimbo : le 28/10/08 à 20:40:48
Dire merci | des hippos !! MDR....ça me plairait bien de tester !! Maldo, ça fait du bien cette complicité...et puis c'est tellement bon quand ils s'amusent eux aussi !! |
Par irisetquiara39 : le 28/10/08 à 20:47:16
Dire merci | ah ben j'avais pas vu le message de maldo lol c'est chouette hein cette sensation ? et attends avec Rad' ce sera la même en plus fort car tu l'auras eu depuis tout pitchoune |
Par irisetquiara39 : le 28/10/08 à 20:49:12
Dire merci | el bimbo : une Iris ne reste que rarement sur une question sans réponse Kahlia : c'est une selle mixte Belstar, marque rachetée par Wintec donc elle dispose de la possibilité de changer l'arcade comme les nouvelles Wintec, elle n'est pas toute jeune mais n'a pas été beaucoup utilisée, elle est marron et je lui trouve une tête sympa pour une selle |
Page : < < | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous