Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 21761 à 21800, Page : < < | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 > >
Par sarah.bl : le 29/11/08 à 21:09:22
Dire merci | El Bimbo----> Vraiment extra tes vidéos ! Tu dois avoir une assiette en béton à force de monter à cru ! En plus t'as pas de crinière pour te tenir ! Parce que quand je fais un p'tit tour à cru sur Griotte, je suis bien contente d'avoir "une poignée" pour encaisser les accélérations intempestives, pilés et compagnie ! |
Par El Bimbo : le 29/11/08 à 22:06:45
Dire merci | Sarah, je ne sais pas mais je trouve que mis à part l'atout de l'appui des pieds dans les étriers la selle me gêne plus qu'autre chose pour bien adhérer à mon loulou. A cru je peux descendre des pentes au trot assis sans trop de soucis alors qu'avec une selle je suis très mal à l'aise...Est ce parce qu'en selle on laisse prendre plus de vitesse et donc ça secoue plus ? ou parce que ce bout de bois assez dur est un interface finalement pas si confortable que ça ni pour le cavalier ni pour le cheval et que ça hachure les allures ?!! J'ai tjs eu ce ressenti là, ça ne date pas de mon cheval ! Bon t'as certainement aussi des chevaux qui doivent te sortir les mêmes allures que sellés : immontables !! Alors aujourd'hui au galop il m'a pété une sorte de coup de cul de mécontentement...(on a laissé passer une calèche sur la route...et les calèches ça l'émoustille !! ) mais placé au bon moment : presque pas senti, pas bougé. Je l'ai quand même traité de salaud parce qu'il aurait pu s'abstenir !! Sinon je n'attends qu'une chose...que sa crinière repousse...au cas où quand même ! C'est pour ça que je n'avais pas rasé à ras...mais laissé un peu surtout au niveau du garrot...mais lui s'en est chargé...en se grattant ! A ses trois ans j'avais rasé...sans y penser (la blonde !! ) ! Aye !!! |
Par sarah.bl : le 29/11/08 à 22:24:18
Dire merci | Bon t'as certainement aussi des chevaux qui doivent te sortir les mêmes allures que sellés : immontables !! C'est-à-dire ? La selle n'est pas gênante je trouve moi. Par contre je conçois qu'une selle puisse parfois gêner pour certains trucs. Par exemple dans mon ancienne selle de rando j'avais un mal de chien à galoper assise, alors que à cru ça le faisait bien. Mais avec ma selle de club et ma GM je n'ai pas ce soucis. Je pense que si Griotte restait cool je pourrais plus facilement sortir à cru. Tant qu'elle reste sage et régulière ça va. Mais si au galop elle me fait un pilé comme de temps en temps, aucun doute je serais catapultée et je volerais ! Donc je trouve préférable de faire ça quand on est plusieurs ensemble ou quand je suis dans la carrière... comme ça pas de cheval en vadrouille dehors... A vrai dire un été on randonnait en étoiles à partir d'un gîte et je me suis fait une petite balade entière (15-20 km ?? ) à cru sans pb (mamamia les courbatures le lendemain ! ). Mais clairement je trouve que la selle apporte un plus grand confort pour moi et pour Griotte, même en dehors de l'habitude. A cru je ne peux pas la laisser prendre son trot soutenu de "routine". La selle corrige aussi tous mes défauts d'assiette, d'équilibre etc... |
Par beeboylee : le 29/11/08 à 23:09:38
Dire merci | J ai monté à cru longtemps sur du cheval bien rond et pas à ecarts..( camargue vive mais sure) Ca me manque. Mais bon, Gros impossible :le garrot est une horreur et il a encore des fantaisies décoiffantes . Malik, pas envisageable pour le moment. Dejà qu avec une selle c'est parfois assez frisou.. |
Par chouch08 : le 29/11/08 à 23:50:11
Dire merci | et il a encore des fantaisies décoiffantes lol je vois bien le genre de fantaisies made in SF: tout a l'heure ma jument lors d'un banal depart au galop en bac a sable m'en a fait une belle, j'ai pas tout compris mais d'un coup il y avait son postérieur a coté de mon visage, et la on était quand meme assez content d'avoir une selle (et un casque...) |
Par beeboylee : le 29/11/08 à 23:53:16
Dire merci | toi dessus? heu mâtin quelle souplesse de la bete! |
Par El Bimbo : le 29/11/08 à 23:55:13
Dire merci | lol Sarah...A cru je ne peux pas la laisser prendre son trot soutenu de "routine". c'est ce que je disais tout à l'heure en sens inverse : Est ce parce qu'en selle on laisse prendre plus de vitesse et donc ça secoue plus ! et pour moi ce n'est pas confortable par rapport à toi. A cru on prévient plus, on ne laisse pas prendre de vitesse pour que cela reste confortable. Et on doit le faire sans s'en rendre compte. Pour avoir testé je peux te dire que le trot qui dépote, en endu sur une dizaine de km, en tapis de monte à cru (donc pas d'appui d'étriers) je tenais finalement pas trop mal...avec une selle j'aurais de suite pris la position en équilibre alors que là j'étais obligatoirement assise (mais je préfèrais le galop à ce grand trot, c'est sûr !) Il y a des chevaux qui ne seront pas "sensibles au fait que tu montes sans selle" et que cela te met en danger. Il se comportent pareil qu'avec la selle; Y en a aussi qui ne supportent pas du tout la monte à cru ! Désolée, je ne m'exprime pas bien, fatiguée et dire que demain faudra me lever tôt et lundi encore plus tôt !! Bee, je t'imagine bien avec la jupe culotte noire sur ta petit ju blanche ! |
Par beeboylee : le 30/11/08 à 00:00:05
Dire merci | tres vieille tof.. de tof mais avec une selle....Elle s'appelait Caline. |
Par chouch08 : le 30/11/08 à 00:00:25
Dire merci | oui oui moi dessus, a ma place, le sabot au niveau du nez, on a eu vachement plus de place autour de nous apres pour travailler J'ai fait mon initiation PSA l'autre jour sur un petit entier de 20 ans et quelque, toutes ses dents et une peche c'est vrai que c'est attachant ces ptites betes...et sportif! J'ai beaucoup aimé, meme si sensations assez diamétralement opposées a ma grande bestiole. |
Par chouch08 : le 30/11/08 à 00:03:16
Dire merci | Elle avait l'air d'avoir une super bouille et un poitrail bien costaud! Pour le coup tout les camargues que j'ai pu croiser étaient vraiment top, un mental top, avec juste ce qu'il faut de malice pour pas qu'on s'embete |
Par El Bimbo : le 30/11/08 à 00:06:20
Dire merci | Bee, la photo est accrochée à un mur ? |
Par beeboylee : le 30/11/08 à 00:07:08
Dire merci | meme si sensations assez diamétralement opposées a ma grande bestiole Je passe regulièrement du Gros ( le Sf) au Petit ( le PSA) Vi je l ai aimée celle là.. |
Par chouch08 : le 30/11/08 à 00:17:49
Dire merci | Je passe regulièrement du Gros ( le Sf) au Petit ( le PSA) Ca reste une gymnastique bien différente non meme avec l'habitude? |
Par El Bimbo : le 30/11/08 à 00:20:07
Dire merci | Bonne nuit , faites de beaux rêves (belles chevauchées !!!) |
Par beeboylee : le 30/11/08 à 13:44:01
Dire merci | Oui Chouch : il me faut 5 minutes à chaque fois + les aleas rigolos du type ecarts ou demi tours qui n'ont rien à voir de l'un à l'autre.Chez Dylan ça fait VLAAAAMMMMMMMMMMM alors que chez Malik c est ZIIIIIIIIIIIIP |
Par chouch08 : le 30/11/08 à 13:51:55
Dire merci | ZIIIIIIIIIIIIIP VLAAAAAAAAAAAMMMMMM BOOOOOOOMMMM on dirait une chanson |
Par beeboylee : le 30/11/08 à 14:06:21
Dire merci | Cest à peu pres ça( enfin moins souvent ces derniers temps.. ) |
Par filou95 : le 30/11/08 à 18:22:20
Dire merci | Chouette ta vidéo El Bimbo je ne suis pas encore à cru sur Malik Je ne suis pas venu depuis longtemps alors des zondes collectives pour tout ceux qui ont des pb Petit film de la balade de jeudi avec la caméra embarquée. La qualité est tout à fait détruite par YouTube surtout le petit sentier au galop dans la première partie ou il faut éviter plein de branches A voir : vers 0'17 premier écart, no pb vers 1'40 beeeeellllllll écart avec mise au tas évitée de justesse vers 2'20 un pile au galop de chasse, standart Et le pilotage aux oreilles vers 3'00 on s'amuse comme on peu [obj]http://www.youtube.com/v/4WYXtR9lQCQ&hl=fr&fs=1[/obj] Ce matin j'ai sorti Titi au licol étho, because il a un abcès à la joue et le montant du mors appui dessus. Nickel sauf qu'il faut pas espérer faire un arret d'urgence avec et que la direction est non assistée |
Par sarah.bl : le 30/11/08 à 18:37:00
Dire merci | MDR !! T'as oublié de dire qu'on voyait ta trombine aussi !! |
Par El Bimbo : le 30/11/08 à 19:04:44
Dire merci | Super ta vidéo Filou, ca va devenir le post des vidéos embarquées Pour le deuxième écart on sent efectivement un léger flou artistique !! Bon, fixé au casque ça donne quand même moins le mal de mer que tenu en main. C'est chouette chez vous : on aurait envie de galoper tout le long !!! |
Par beeboylee : le 30/11/08 à 19:12:14
Dire merci | De fait je te jure qu'on peut : en cette saison , pas de souci . |
Par El Bimbo : le 30/11/08 à 19:18:00
Dire merci | Parce que personne ne se promène dans les bois, même pas le grand méchant loup !! Fait trop froid ! |
Par filou95 : le 30/11/08 à 19:20:47
Dire merci | Je viens de trouver sur le net une méthode pour poster celle de meilleure qualité, ça doit être mieux là [obj]http://www.youtube.com/v/4WYXtR9lQCQ&ap=%2526fmt%3D18[/obj] |
Par sarah.bl : le 30/11/08 à 19:21:51
Dire merci | Ta vidéo est tjs sur youtube, tu as changé quoi pour avoir une meilleure qualité ? |
Par filou95 : le 30/11/08 à 19:21:58
Dire merci | Ah ouais clairement mieux |
Par filou95 : le 30/11/08 à 19:26:11
Dire merci | J'explique d'hab on met ça(j'ai rajouté des espaces expres) [ obj ]http://www.youtube.com/v/4WYXtR9lQCQ[ /obj ] il faut rajouter ça : &ap=%2526fmt%3D18 à la fin ça donne ça [ obj ]http://www.youtube.com/v/4WYXtR9lQCQ&ap=%2526fmt%3D18[ /obj ] Ca marche à condition que ta vidéo sur youtube soit disponible en HD |
Par El Bimbo : le 30/11/08 à 19:52:28
Dire merci | Nettement mieux !! |
Par sarah.bl : le 30/11/08 à 19:52:35
Dire merci | Pour ta vidéo, d'habitude je mets ça entre les balises OBJ : http://www.youtube.com/v/4WYXtR9lQCQ&hl=fr&fs=1 je vois pas où tu trouves le reste... |
Par filou95 : le 30/11/08 à 21:44:06
Dire merci | Voici l’adresse en qualité normale : [ obj]http://www.youtube.com/v/4WYXtR9lQCQ&hl=fr&fs=1[/obj ] Pour obtenir la vidéo en haute qualité, il faut ajouter &ap=%2526fmt%3D18 à la fin de cette adresse, ce qui donne [ obj]http://www.youtube.com/v/4WYXtR9lQCQ&hl=fr&fs=1&ap=%2526fmt%3D18[/obj ] Ca va clair là Message édité le 30/11/08 à 21:14 Message édité le 30/11/08 à 21:44 |
Par Kahlia : le 30/11/08 à 21:17:53
Dire merci | Bonsoir tout le monde! Kahlia's Life of the WE vendredi Un tit peu de HB et à peine de plat, en mors. Mise en place en cercle, puis au HB quelques passes et des ramassages avec un koupain qui a monté mon poney pour ramasser avec comme il est plus fort que moi. samedi Obstacle technique. Saut de puce, puis ligne de 3 avec saut de puce, 1 foulée et un vertical à genre 8O-9Ocm. Elle a été toute meugnonne car vu l'état de la carrière qui est piscinable en ce moment, c'était dur pour les chevaux. today Balade avec les gros + la petite arabounette nouvelle pour voir ce qu'elle donnait dehors. Finalement ça a été la plus sage des 4. Le Zizou et le Néro au taquet, et la Pestouille sous exta. On aurait dit un cheval d'endurance dis donc! Bref me suis régalée avec elle, pleine de jus mais toujours contrôlable. Puis purée, elle trace!!! Pas pu faire de photo mon PAN s'est rebellé comme jamais *$%£#1¶ù%*^1# |
Par Vanita : le 30/11/08 à 21:24:59
Dire merci | Filou, El Bimbo, félicitation pour vos vidéos. Je suis pas fan, mais là, je salue. En fait, j'ai choisi de faire du cheval car, ayant très facilement le mal des transports, au grand air à cheval, ça va. Mais là..... T'en penses quoi de tes étriers K'vaLL ? C'est réellement plus stable ? Pas trop encombrant parfois ? |
Par Vanita : le 30/11/08 à 21:32:41
Dire merci | Pas cool, mon post est parti trop vite. En fait, je vous charriais, je ne saurai jamais faire de vidéo à cheval, trop technique pour ... mon app photo ! Donc, je salue votre perf' Et Filou, pour tes étriers K'vaLL, si tu pouvais me donner ton sentiment ..... |
Par filou95 : le 30/11/08 à 21:42:15
Dire merci | J'en suis absolument ravi A la base, ayant un pb de cheville suite à une vieille gamelle, j'ai cherché des étriers permettant l'appui autrement que par la pointe du pied. Pas la peine de penser dresser avec (bon on peut faire le basique qd même) En suspension c'est carrément le bonheur, pas de fatigue et stabilité bien meilleure. Post détaillé ici Lien |
Par sarah.bl : le 30/11/08 à 21:55:51
Dire merci | filou---> Ok. Ce que je me demandais, c'est le " &ap=%2526fmt%3D18 " il n'apparaît pas dans le charabia de la vidéo qu'on récupère sur youtube. C'est quelque chose de constant pour toutes les vidéos, c'est ça ? |
Par filou95 : le 30/11/08 à 22:03:45
Dire merci | non non justement il n'aparait pas dans le charabia que tu récupère Tu le gardes qque part sur ton ordi et tu le colles à la suite comme expliqué plus haut Il faut juste savoir que la vidéo HQ n'est pas dispo en même temps que la basse qualité, il faut un peu de temps à Youtube pour l'encoder (moins d'une heure) |
Par sarah.bl : le 30/11/08 à 22:33:57
Dire merci | Ok merci ! |
Par Vanita : le 30/11/08 à 22:54:56
Dire merci | Merci Filou. J'ai pris le temps de lire le post sur ces étriers. J'ai vu le gars à Equitalyon, je pense lui demander une paire à l'essai pour le printemps. Je reste donc sur cet optique. Mais à sonder les cavaliers, il semble qu'il y ait plus de + que de -. Pour ma part, je crains mon genou G, il semblerait que ce système procure + de confort pour la cheville et - pour le genou. A voir ... Bises à tous, je vais récupérer de ma bonne ballade du jour dans la neige fondante (ma fille découvrait la "glisse" et n'a pas trop apprécié... ) |
Par El Bimbo : le 30/11/08 à 23:04:42
Dire merci | Vanita : faut pas farter les fers des chevaux ! |
Par sarah.bl : le 30/11/08 à 23:17:11
Dire merci | Ca y est j'ai vu de la neige !! Bon d'accord en fait j'ai vu ............. .....3 flocons ! Aperçu de mon parking depuis mon appart à Montargis : Vous voyez le blanc ? (comment ça on voit rien ? ) On voit même ma voiture sous la neige ! Bien évidemment j'avais mis mon réveil à 8h30 pour en profiter ce matin.... mais tout avait fondu ! Tant pis pour la séance photos.... |
Par El Bimbo : le 30/11/08 à 23:22:43
Dire merci | Ben alors Sarah...t'aurais du descendre DE SUITE gratter toutes les voitures et te faire un bonhomme de neige avec !!! |
Page : < < | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous