Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 21961 à 22000, Page : < < | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 > >
Par Amghar : le 07/12/08 à 12:24:00
Dire merci | Blond du jour : |
Par Kahlia : le 07/12/08 à 12:27:40
Dire merci | Waow, sur la première il est tout en puissance, impressionnante cette photo. |
Par dogun : le 07/12/08 à 12:58:58
Dire merci | kahlia moi aussi aujourd'hui j'aurais pu faire de jolies photos, Titi avait peur, la faute aux chasseurs sans doute elle était absolument pas tranquille la pauvre mais du coup elle a fait sa belle un moment, trot à ressort, queue sur le dos et naseaux dilatés ! Il est joli le blond, il n'a pas fait bcp de poil par contre , Tichka est un yack boueux |
Par Kahlia : le 07/12/08 à 13:02:18
Dire merci | trot à ressort, queue sur le dos et naseaux dilatés > zut de zut on a raté ça. Juste un truc qui m'interpelle: aujourd'hui j'aurais pu faire de jolies photos + Tichka est un yack boueux > Ca colle pas! Hier j'ai monté la petite nouvelle en balade. On a croisé des ânes dans un pré, elle m'a fait de ces allures de fou justement comme sur ressorts en soufflant, j'avais déjà vu qd ils jouent, mais avec moi dessus c'était la première fois, c'est marrant. |
Par Amghar : le 07/12/08 à 13:04:20
Dire merci | Il est joli le blond, il n'a pas fait bcp de poil par contre , Tichka est un yack boueux Suffisément pour accrocher plein de boue dedans lol |
Par jerusalem : le 07/12/08 à 16:41:21
Amghar : de quelle origine est ton loulou ? |
Par dogun : le 07/12/08 à 17:50:30
Dire merci | mais je l'avais étrillée ma mimicracra Amghar est un petit fils de Padron (NL) : Ibn Padron, père d'Amghar : |
Par El Bimbo : le 07/12/08 à 18:14:44
Dire merci | et la maman ?!! |
Par El Bimbo : le 07/12/08 à 18:49:36
Dire merci | petite photo prise avec mon tel portable...!! Ca change tout avec un peu de soleil !! |
Par dogun : le 07/12/08 à 18:58:18
Dire merci | vas y trouver des photos des mamans t'es drôle el bimbo |
Par beeboylee : le 07/12/08 à 19:15:58
Dire merci | Punaise.. on a monté Filou et moi ( Gros et Titi) par 0 degrés de brouillard intense. c'est dégoutant! |
Par Paulyneee : le 07/12/08 à 20:17:25
Dire merci | Je fond vraiment devant Amghar qui n'a rien a envié a papa et grand papa |
Par Vanita : le 07/12/08 à 20:26:45
Dire merci | Ben nous aujourd'hui, c'était plutôt frois, mais on en a pris plein les mirettes/// |
Par Vanita : le 07/12/08 à 20:29:46
Dire merci | Le petit fien est bien KO ce soir ... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] La petite maison dans la prairie ... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] |
Par maldoror : le 07/12/08 à 20:50:36
Dire merci | Jolies photos Vanita! Amghar toujours aussi beau! Padron est un des étalons que je préfère, une légende c'est sûr! |
Par Vanita : le 07/12/08 à 21:02:35
Dire merci | Merci Maldoror Pour une fois que mon appareil photo avait de la bonne volonté |
Par filou95 : le 07/12/08 à 21:10:15
Dire merci | Ouahhhhhh trop beau la neige Comment tu sors ton loulou dans la neige ?, il est ferré ou pied nus ? J'ai ressorti Titi après une semaine sans être monté pour cause d'abcès de la joue incisé etc ..... il a du manger un épineux et se piquer Nickel Je l'ai laissé choisir son chemin au trot/galop au retour, ben il est même pas rentré Non pas qu'il ne connait pas le chemin, il passe devant la porte du mur froidement après 2h de balade et continue à trotter dans la forêt J'avais jamais vu ça un cheval qui ne rentre pas à l'écurie si on le laisse faire . Sinon on connait très bien le tord nez maintenant because Mr Malik est une chochotte pour le piquouzes et les soins Bee s'est pris des gnons un peu partout pendue au bout du tord nez durant les 5 jours de piqures |
Par Vanita : le 07/12/08 à 21:22:48
Dire merci | ... du coup j'en profite pour vous montrer le travail de Nubiae ce matin. Le pas : Le trop : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] Le galop : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] Elle était pleine de bonne volonté (vive les PSA !), en plus le rond de longe était plutôt bouillassu |
Par Vanita : le 07/12/08 à 21:31:18
Dire merci | Merci Filou Ici, nos chevaux sont ferrés : y'a tellement de cailloux de toutes tailles et de toutes sortes ... Les miens, non seulement ils sont ferrés mais également apointés avec des pions de tungstène anti-glisse (sauf Nubiae qui est encore trop petite et en phase de croissance : ça tire trop sur les tendons...). Je travaille également une jument Comtoise qui elle, est pieds nus (choix du proprio selon des considérations que je tairai). Les ballades (en dehors de la couche neigeuse) sont plutôt espacées : elle s'use l'avant de la corne à vitesse grand "V". En insistant un peu, ça frisse la boiterie |
Par irisetquiara39 : le 07/12/08 à 21:38:56
Dire merci | c'est pas des pions mais des pointes sinon pour revenir sur le shagya, si la race était fixée pourquoi faire encore des commissions pour faire approuver des juments psar pour produire en shagya ? et des étalons psar ? pour moi si une race ne peut se suffire dans son propre cheptel pour trouver des reproducteurs c'est qu'il y a soucis non ? après je ne remets pas en cause les bons résultats des shagyas en endu, c'est tout à l'honneur de la sélection et comme a dit dogun, un cheval qu'on paye 7000€ sera peut etre plus valorisé qu'un qu'on achète à 2000€ aussi mais les shagyas descendent de courant de sang arabe ayant fait plus que leur preuve en endu, vive la séléction et l'améliorateur |
Par filou95 : le 07/12/08 à 21:39:45
Dire merci | Et alors comment tu fais dans la neige Je n'ai jamais pu ferré pour cause d'accumulation sous la sole |
Par beeboylee : le 07/12/08 à 21:55:49
Dire merci | Ouaah les photos ds la neige! Vi pointes ou points ou dieu sait quoi pourquoi ça s accumule pas sous la sole? |
Par Vanita : le 07/12/08 à 22:01:55
Dire merci | Si, bien sûr que la neige s'accumule sous la sole ! la neige jurassienne n'est pas différente des autres .........quoi que De temps à autre, le bloc qui s'est formé s'en va et ta monture redescend d'un étage En conclusion : petite balade sympatoche au pas, un tout petit peu de trop et l'arrivée déneigée au galop On passe de 700 m d'altitude où la neige a fondu à 900 m où il y a facilement 20 cm : tout bon pour l'endu, du long et du lent |
Par beeboylee : le 07/12/08 à 22:06:34
Dire merci | Et pas de glisse? j ai le souvenir de Dylou avec 2 cm qui se prenait pour un patineur. |
Par Vanita : le 07/12/08 à 22:10:48
Dire merci | L'essentiel est de ne pas farter les fers Plus pragmatique : viser là où il y a de la neige et pas de la glace, éviter les routes enneigées (c'est le pire : la neige tassée et les plaques de glace), un cheval hyper docile, du calme et une ballade tranquille |
Par beeboylee : le 07/12/08 à 22:13:28
Dire merci | Bon de toute façon on n'a jamais vraiment de neige. et pas encore tout à fait un Malik hyper docile. |
Par Amghar : le 07/12/08 à 22:25:01
Dire merci | El Bimbo : La maman d'Amghar s'appelait Rosjanka, jument née en Belgique et championne Belgique junior. Russe elle aussi, par Naik ( Komplekt x Prichka ) et Roméa Van Dannenoord ( Muslin ) Le poulinou à balzane en arrière plan , c'est Talik, le père de Tilak ! |
Par Amghar : le 07/12/08 à 22:26:33
Dire merci | Je veuuuuuuuuuuuuuuux de la neigeeeee |
Par Amghar : le 07/12/08 à 22:34:36
Dire merci | Dans la série " Blond un jour, blond toujours ". Amghar n'a rien trouvé de plus fun que de désceller les parpaings du boxe de son pote , il a démonté l'anneau du mur et tiré.... BOULET. Pas de bobo, mais quel BOULET. |
Par Vanita : le 07/12/08 à 22:35:48
Dire merci | Beeboylee : j'ai Vanita à 21 ans qui connait tout le coin par coeur même sous la neige et Nubiae 3 ans qui découvre. Devine avec qui je suis sortie cet apr'em ? Amghar : je t'en envoi plein de camions, tant que tu veux, je trouve qu'il y en a toujours trop . Ton loulou est MA GNI FI QUE ! Il ne renie pas ses origines ! Entier ? |
Par beeboylee : le 07/12/08 à 22:37:57
Dire merci | Pas mal . Bof le vieux blond a bien trouvé moyen d envoyer valdinguer la porte de son box à la force des dents et de faire retomber le machin ( 60 bons kilos) juste entre nous deux , en se barrant affolé, evidemment.. Conclusion le mode Boulet n'est pas l'apanage du psar.. Message édité le 07/12/08 à 22:37 |
Par Vanita : le 07/12/08 à 22:45:03
Dire merci | Pas mal !!! Y'a des fois on se demande ce qui se passe dans leur jolie tête |
Par beeboylee : le 07/12/08 à 22:47:33
Dire merci | A mon humble avis, de temps en temps, y a le mode mononeuronal qui se met en place et en plus il fait pschiittt |
Par Amghar : le 07/12/08 à 22:54:08
Dire merci | De temps en temps, je pense qu'il y'a "pas grand chose" qui passe dans leurs jolies têtes lol.... Vanita : Des camions de quoi ? de parpaing ? Oui tjs entier le blond. |
Par El Bimbo : le 07/12/08 à 22:58:40
Dire merci | mode mononeural !! et unidirectionnel ....pas de retour possible, l'info ne passe que dans un sens : réception ! Heu du soleil on n'en a pas eu tant que ça....un peu avant ma balade, pas pendant, et après les soins...j'en ai profité pour le prendre en photo ! |
Par El Bimbo : le 07/12/08 à 23:00:11
Dire merci | tu veux construire une nouvelle écurie amghar ? ou un igloo ? Tilak et Amghar ont du sang commun....j'avais zapé cette info si elle avait déjà été communiquée ! |
Par El Bimbo : le 07/12/08 à 23:08:10
Dire merci | Bee, les promenades dans la neige avec des chevaux ferrés sont très dangereuses : la neige accumulée forme une grosse boule qui perturbe complètement l'équilibre, le mouvement et la perception du cheval. Il peut donc facilement trébucher, glisser, se tordre le boulet.... Faut donc descendre souvent de cheval pour lui curer les pieds....et dégager la neige tassée par 300kg n'est pas une mince affaire. Certains chevaux (plurineuronaux !!) comprennent qu'en se cognant les pinces au sol ils se débarrassent de la neige et le font donc exprès....Mais ils ne doivent pas être nombreux à connaitre et pratiquer la chose ! Pied nu, la neige ne s'accumule pas de la même manière et ne gène pas. Bon maintenant faut que la neige vienne ... |
Par beeboylee : le 07/12/08 à 23:10:51
Dire merci | Oui il est evident que pieds nus, tu n as pas ce souci |
Par El Bimbo : le 07/12/08 à 23:21:37
Dire merci | Moi ça m'étonne toujours...Le truc c'est qu'elle s'accumule mais fini par partir...fondue par la chaleur du pied et par l'abrasion sur le sol. Mais ce qui m'étonne aussi toujours c'est que ferré le cheval ne se remplit pas seulement le fer...mais ça fait carrément une boule de neige...même sur une surface dure et lisse. A chaque pas sur des flocons ceux ci s'accumulent à ceux déjà présents...et il n'y a pas d'abrasion de la boule obtenue que du tassement ! Pourquoi ? |
Par sarah.bl : le 08/12/08 à 00:22:19
Dire merci | Amghar----> Superbe le blond du jour ! Même avec une étrille, ce résultat est "anormal" ! Parce que moi je vais te montrer ce que j'obtiens après 1h de décrassage intensif : un truc ultra poilu beige/marron, poussiéreux et avec des tâches (là où la boue était pas sèche ! ) Tu triches: ton cheval n'a pas de vrai poil d'hiver ! Pour tout vous dire j'ai même coupé plusieurs cm de poils qui dépassaient des oreilles de Griotte ! Ils étaient bien crado, agglutinés par la crasse ! Et Tilak avait 4 korrigans dans la crinière en plus de ça ! Résultat : même avec toute la patience du monde : des petits trous dans la crinière Vanita----> Je suis jalouse ! J'en veux bien un camion aussi ! |
Page : < < | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous