Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par gala38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 22081 à 22120, Page : < < | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 > >
Par beeboylee : le 10/12/08 à 20:18:36
Dire merci | C est une paint? tu charies de nous la mettre sur un post d'arabe surtout avec une si jolie tete.. ( et de vrais gigots en revanche) |
Par beeboylee : le 10/12/08 à 20:19:12
Dire merci | Avec les piqures sur un cheval énervé l'effet est svt pire M en parle pas... |
Par sarah.bl : le 10/12/08 à 20:26:56
Dire merci | El Bimbo----> Je sais bien c'est comme pour les osthéos. Mais bon vu le charlatan sur lequel on est tombé pour un osthéo, on préfère assurer le coup pour le dentiste et prendre un véto dont on connaît le boulot par ailleurs. |
Par El Bimbo : le 10/12/08 à 20:29:49
Dire merci | Bee, c'est le quel qui vous a fait ça ? Dilou ou Titi ? Sarah, c'est tjs le même pb....quand on a la chance d'avoir un bon pro on prie pour qu'il ne déménage pas ! |
Par beeboylee : le 10/12/08 à 20:33:34
Dire merci | Toi t'as pas vu ça.. J'ai ressorti Titi après une semaine sans être monté pour cause d'abcès de la joue incisé etc ..... il a du manger un épineux et se piquer Nickel Sinon on connait très bien le tord nez maintenant because Mr Malik est une chochotte pour le piquouzes et les soins Bee s'est pris des gnons un peu partout pendue au bout du tord nez durant les 5 jours de piqures |
Par dogun : le 10/12/08 à 20:39:33
Dire merci | bon je me suis dit que de montrer un QH monté western ici ça n'avait pas vraiment de sens alors je me suis dit que ça devait être un half quarter, loupé alors ! |
Par El Bimbo : le 10/12/08 à 20:47:04
Dire merci | lol Bee, j'avais lu mais il n'était quand même pas sédaté pour lui faire une intramusculaire ? Il y a des antibio retard maintenant...mais la piqure est encore plus "douloureuse" !!! T'as pris de l'arnica...pour tes "gnons" (j'adore, on croirait parler d'une bagnole !!! ) |
Par dogun : le 10/12/08 à 20:50:43
Dire merci | j'ai posté dans le forum élevage mais vous allez peut être pouvoir m'aider. Tichka fout sa ration hors de son seau. Au début elle renversait purement et simplement le dit seau, du coup j'ai mis le seau dans un curver lesté d'un parpaing pour le stabiliser, ça a fonctionné un temps mais désormais elle fourre sa tête dedans et remue le grain jusqu'à en mettre par terre . Outre le gaspillage assez conséquent, j'ai peur qu'elle ne me fasse une colique de sable car évidemment elle fouine au sol pour manger les grains égarés ... Des solutions ? |
Par beeboylee : le 10/12/08 à 20:52:53
Dire merci | Non il a été sedaté pour " l operation "et sur la lancée, l'IV . Apres il a été juste" tordneisé", parce que sans ça, ben pas soignable ,( fallait introduire une seringue pleine de daquin ou approchant, ds le trou de l abces rouvrir et presser..la joie.. ) et moi secouée.. |
Par El Bimbo : le 10/12/08 à 20:55:55
Dire merci | Et une grosse pierre dans le seau pour calmer ses ardeurs ? lui mettre un bavoir ? la faire manger sur une bâche ? utiliser un seau plus grand de diamètre, ou au contraire bcp plus étroit (elle ne peut plus donner des coups de tête)... |
Par El Bimbo : le 10/12/08 à 20:57:28
Dire merci | Parfois c'est intéressant de faire du 46 au lieu du 36 !! |
Par irisetquiara39 : le 10/12/08 à 20:57:31
Dire merci | dogun : pour Iris qui a l'habitude de manger à la Tichka, on lui a mis pendant un moment la musette, sinon y'a la mangeoire à accrocher qqpart qui est pas mal non plus (avec pierre à sel dedans pour lester lol ) |
Par sarah.bl : le 10/12/08 à 21:10:39
Dire merci | dogun---> Mettre le seau a endroit où il n'y a pas de sable ? Le cheval de ma mère fait ça aussi... Du coup en rando c'est soit la musette, soit la ration directement par terre (ou sur un petit tas de foin ) puisqu'il va exploser le seau de toute façon... Avec la musette il est à mourir de rire, son expression "ravie" est vraiment tordante ! |
Par irisetquiara39 : le 10/12/08 à 21:14:37
Dire merci | sarah : est ce qu'il fait comme Iris -> essayer de boire avec ? |
Par sarah.bl : le 10/12/08 à 21:21:11
Dire merci | Mdr ! Je l'ai jamais vu essayer faudrait que je demande à ma mère ! Par contre il arrive à exploser les musettes quand même ! |
Par irisetquiara39 : le 10/12/08 à 21:30:46
Dire merci | les deux décoiffées de dimanche dernier lol |
Par licornailé : le 10/12/08 à 21:33:09
Dire merci | jolie photo! j'aime beaucoup |
Par sarah.bl : le 10/12/08 à 21:38:54
Dire merci | Les bouilles à bisous ! On voit encore bien les truitures de Nati même avec son poil d'hiver ! |
Par irisetquiara39 : le 10/12/08 à 21:40:58
Dire merci | oui on les voit et Quiara commence aussi à en prendre |
Par maldoror : le 10/12/08 à 22:31:50
Dire merci | Très jolie photos et mannequins iris! bon j'arrive en retard mais j'ai eu la même démarche que dogun! J'avais supprimé espagnol tout de suite, egyptien ensuite puis je ne voyais pas non plus du russe ou du polonais alors je partais sur une 1/2 paint (vu les cuissots), en tout cas très belle! Denitiste de quelle origine s'vous plaît? pas quarter ni paint ni psar mais je viendrais bien le voir en vrai! Radh a ses dents de devant définitives j'ai même pas eu une seule dent pour la souris!!! Sinon j'aime mon boulot mais prenant quand on veut participer ici cad chaque jour paff 2 pages à lire en étant en retard sur tous les coms!!!! |
Par casimir : le 10/12/08 à 22:39:49
Dire merci | pour la gamelle secoué .. la naine de ma fille a la même habitude la mangeoire de pré entouré d'un pneu dans lequel je mets le seau ou la bassine limite le risque de renversement Mais en fin de gamelle elle retourne quand même la partie seau ou basine avec harcharnement avant j'ai essayé de suspendre pas mieux de tenir et protesté pas mieux de bloqué avec un parpaing pas mieux de .. je sais plus mais seul la mangeoire de pré a limiter le gag |
Par Amghar : le 10/12/08 à 22:46:38
Dire merci | Casimir : idem, seule solution trouvée, les grosses mangeoires "La Gée" qui couptent la peau du..bref. Sinon c'était massacre de seau en série, cheval qui veut plus manger car il s'est fait peur en s'envoyant le seau dans le pif...bref lo l |
Par beeboylee : le 10/12/08 à 22:51:20
Dire merci | cheval qui veut plus manger car il s'est fait peur en s'envoyant le seau dans le pif...bref lo l Quand on dit que parfois ils sont completement mono neuronaux.. |
Par casimir : le 10/12/08 à 22:58:53
Dire merci | Bee pas les miens en tout cas pas avec le seau kaline a tendance a l'exploser si on lui laisse le gros le retourne dans tous le sens précautionneusement des fois qu'au fond du fond il resterais un truc on voit bien la différence de rapport a la bouffe dans leur rapport a la gamelle |
Par mlv95 : le 10/12/08 à 23:07:22
Dire merci | C est une paint? tu charies de nous la mettre sur un post d'arabe surtout avec une si jolie tete.. ( et de vrais gigots en revanche) Oui, je charrie Mais justement, je suis pas sûre que vous auriez pas râté sa jolie tête si je vous l'avais pas montrée Franchement, sur celle là, on pourrait presque se tromper, nan (au niveau de la tête, pas du reste) ? Message édité le 10/12/08 à 23:07 |
Par Vanita : le 10/12/08 à 23:08:07
Dire merci | Juste un petit coucou à tous...je vais me coucher. Demain : déneigeage actif de bonne heure pour espérer rentrer la voiture au retour (c'est bien la neige, mais là, je rêve d'un pré bien vert ). Ensuite manif' devant la sous-pref' de St Claude : peut-être qu'on passera aux régionales ! (en fait là, je commence quasi 1 mois de chômage partiel et vacances mais.........chouette chouette chouette, j'aurai plein de temps pour bosser ma louloute et celle de ma fille ) Ce matin, mes 4 juments m'ont épatée : la neige avait multiplié le diamètre du fil électrique par 10, voir plus, et il trainait par "terre", même caché sous la neige, et elles m'ont sagement attendu ! à 6h30, quand je suis arrivée, elles m'ont regardé d'un air de dire "ah ! te voilà enfin ! mais, bon, pour cette fois on te pardonne..." Du coup, elles ont eu un gros bisou chacune et une distribution de pommes et carottes Iris : Nubiae s'acclimate de mieux en mieux elle ressemble maintenant à une ourse toisonnée |
Par beeboylee : le 10/12/08 à 23:10:02
Dire merci | Trop de gigot pour un beur,le beur à la cuisse legere.D mais bien fichue, la donzelle. Elle toise combien, elle a quel age? ? |
Par mlv95 : le 11/12/08 à 00:08:18
Dire merci | 5 ans, et 1,55 m. Une inadaptée du box (elle s'y esquintait la santé), qui fait notre bonheur car pas mal de charisme et beaucoup d'agilité dans sa discipline d'origine (reining). Ca nous fait un chouette maître d'école. |
Par irisetquiara39 : le 11/12/08 à 05:23:56
Dire merci | vanita : je compatis je pense que je vais faire revenir le maréchal pour faire deferrer si ca continue. Quiara l'est tous les hivers et pour Nati ca va dépendre de l'évolution de ses pieds ce sera moins pratique pour la glace mais tellement plus pour la neige |
Par dogun : le 11/12/08 à 10:03:18
Dire merci | Merci pour vos idées, on va essayer jusqu'à trouver ce qui lui convient...ou pas c'est clair que la paint est arabisée du devant, par contre derrière elle renie pas ses origines ! |
Par mlv95 : le 11/12/08 à 10:45:00
Dire merci | Comme dans nos têtes à mon homme et à moi, le prochain serait soit un arabe soit un quarter (en fait, on est pas fan des trucs à tâches donc on ne pensait pas au paint au départ), on est contents, parce que la miss a les capacités de l'amerloque, mais avec un côté expressif et chic en tête d'un arabe. |
Par dogun : le 11/12/08 à 14:37:50
Dire merci | j'ai mouillé la ration et la consistance collante lui a fait tirer la gueule mais au moins rien n'a volé... |
Par iram : le 11/12/08 à 17:12:03
Dire merci | jolie bestiole mlv! contre la ration qui vole, j'ai attaché 2 pneus l'un sur l'autre avec de la ficelle, que j'ai rempli d'eau, et je mets le sceau au milieu, d'un diamètre qui permet qu'il n'aille pas jusqu'au sol en principe, ça évite le problème, mais il y a des jours où il arrive tout de meme à tout faire voler, et où il se fait peur |
Par dogun : le 11/12/08 à 17:41:46
Dire merci | en fait c'est pas le seau qui vole c'est ce qu'il y a dedans donc vraiment ce qui lui plait c'est soit de manger par terre mais comme elle balance pas tout j'ai éliminé cette probabilité soit elle se complait à faire le sanglier, je savais pas que les chevaux étaient des animaux fouisseur |
Par maldoror : le 11/12/08 à 18:04:31
Dire merci | Moi les miens mangent proprement! Ils s'amusent à faire tomber le seau du bout du nez pour le remettre debout aussi vite! Sinon je suis contente, depuis que je les vois moins, dès que je les appelle c'est grand galop depuis le fond de la pâture puis gros câlins et hennissements, de quoi donner du baume au cœur, je les adore ces 2 là! Fallait que je partage ma séquence émotion sorry! |
Par Paulyneee : le 11/12/08 à 18:11:41
Dire merci | pff moi émotions pas super. Je viens de recevoir la facturé véto, première fois que je paye et ca m'a refroidi. 94 euros il est resté un quart d'heure a tout cassé a palpé un peu le sarcoide de Caïda.. Il a a peu près 20km pour venir mais quand meme je trouve ca honteusement cher. Pour celui qui n'a pas trop d'argent je comprend que certains chevaux ne voient pas le véto |
Par dogun : le 11/12/08 à 18:14:29
Dire merci | effectivement c'est cher une palpation ! moi aussi Tichka arrive toujours en hennissant, après, galop, trot ou pas, ça dépend de la faim . hier elle est arrivée au p'tit galop |
Par Paulyneee : le 11/12/08 à 18:20:02
Dire merci | moi elle arrive au pas.. Plus ou moins rapide Mais souvent avec un petit henissement quand meme |
Par irisetquiara39 : le 11/12/08 à 18:22:52
Dire merci | un peu pareil que dogun pour l'arrivée des filles, ca dépend de l'heure, de ce qu'elles font... j'ai souvent un espèce de renaclement de Quiara et Nati s'y met aussi |
Par gala : le 11/12/08 à 20:14:35
Dire merci | Avez vous essayer la nouvelle selle de gaston mercier ? la Compiègne ? je trouve qu'elle correspond très bien au dos de l'arabe, elle ne bloque pas l'épaule, et dégage bien les reins. Les quartiers sont mi long, mais elle est très typé dressage quand même. Enfin une selle qui va sur ma louloute ! Qui la essayé ? |
Page : < < | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous