Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par licornailé38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 26161 à 26200, Page : < < | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 > >
Par El Bimbo : le 10/03/09 à 12:00:44
Dire merci | MDR !!! et ta tête en arrière plan !! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 10/03/09 à 12:18:11
Dire merci | et oui je me marrais des couillonneries de la grosse ![]() |
Par El Bimbo : le 10/03/09 à 12:20:18
Dire merci | mais qu'est ce qu'elles étaient crades !! ![]() dis Iris, hier j'ai fermé trop vite msn, j'ai plus le lien pour le % crabbet !!! tu peux me le remettre stp ? ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 10/03/09 à 12:56:50
Par sarah.bl : le 10/03/09 à 12:56:54
Dire merci | filou----> Ben les mottes de terre on les cultive pas pourtant !! ![]() ![]() La terre est grasse et argileuse chez nous, résultat, l'hiver avec des chevaux, le pré "inonde" et il est saccagé. C'est pour ça que je suis moyennement convaincue par la solution de ma mère... Ca va peut-être éviter les baleines, mais j'ai peur que les prés soient défoncés après... |
Par El Bimbo : le 10/03/09 à 13:01:33
Dire merci | merci Iris !!! ![]() |
Par El Bimbo : le 10/03/09 à 13:45:10
Dire merci | mais comment faut s'y prendre après ?!! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 10/03/09 à 14:48:40
Dire merci | et bien après, tu reprends ton arbre, tu repères les noms des possibles crabbet, tu vérifies et tu calcules ![]() |
Par casimir : le 10/03/09 à 15:01:59
Dire merci | sarah.bl > si le pré est grand les remettre maintenant chageras rien a la quantité/qualité de l'herbe si il est petit il n'y a auras pas d'herbe cet été ![]() Il est saccagé sur toutes sa surface ?? |
Par sarah.bl : le 10/03/09 à 15:21:24
Dire merci | casimir---> C'est le pré d'hiver qui est saccagé (normal, on le "sacrifie" pour préserver les autres). Les autres prés (de belle saison) sont petits ou grands, mais il y a de quoi faire. On les y mettant plus tôt ça devrait moins pousser quand même après. |
Par Vanita : le 10/03/09 à 22:35:54
Dire merci | Iris, votre herbe attend bien patiemment sous sa couche protectrice !! c'est pour ça qu'elle doit être si nourrissante après.... Y'a un dicton paysan chez nous qui dit "neige de février vaut du fumier", et ben cette année, on risque l'over-dose de bonne herbe ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 10/03/09 à 23:01:12
Dire merci | "mon paysan" commence à chercher du foin pour ses bêtes...mais n'en trouve pas. Paraitrait que la récolte de l'année dernière est trop bonne : les génisses en mangent plus que d'habitude....J'espère qu'il ne sera pas à court et que l'herbe va se décider à pousser maintenant pour de bon !! ![]() Mon loulou a augmenté ses doses de bouffe...il en est à 9kg par jour....et en engloutirait plus si je ne lui mettais pas dans un filet à foin... Il n'est pas trop gras, pas de bidon qui pend mais on lui sent les côtes, ce dont je n'ai pas l'habitude.... ![]() ![]() Mais c'est certainement mieux comme ça pour sa santé ! ![]() |
Par El Bimbo : le 11/03/09 à 00:43:51
Dire merci | je vous mets une photo prise d'un chemin que j'emprunte pas souvent parce que trèèès merdique : mattez comme ils l'ont joliment agrémenté de toutes sortes de décorations : gravats de démolition, bâches, bout de bois, ferraille....et j'en passe.... ![]() ![]() Où est le respect de la nature ? ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 11/03/09 à 05:37:18
Dire merci | ben tu sais Nati quand tu lui caresse l'épaule, y'a pas grand chose entre l'os et la peau ![]() pfff y'a des gens franchement... par chez nous on a un joli chemin dans les bois sauf qu'il est jonché de bouts de baches bleues ![]() |
Par casimir : le 11/03/09 à 06:42:19
Dire merci | el bimbo c'est pour éviter de trop creuser avec les tratteurs c'est plutot bien pour "les promeneurs" c'est avant tout des chemins pour travailler plus que pour se promener |
Par El Bimbo : le 11/03/09 à 09:48:43
Dire merci | tiens casimir...ça ne m'étonne qu'à moitié..... ![]() parce que je ne sais pas si tu es aveugle mais c'est en pente....donc même pas un endroit où l'eau stagne !! ![]() et puis c'est plus une bonne déchetterie bien gratuite pour eux qu'un moyen d'entretenir les chemins....qui pourraient être entretenus autrement : en raclant de temps en temps pour tout niveler ! ![]() |
Par casimir : le 11/03/09 à 10:02:06
Dire merci | euh moi je vois un beau trou ed'eau en bas de ta pente les baches c'est surement des scories mais les gravats ça pourrait être pour tenter de limiter le trou en formation ![]() |
Par El Bimbo : le 11/03/09 à 10:07:46
Dire merci | les bâches, le bois les gravats...tout a été déposé en même temps....puisqu'au même endroit !!! s'emmerdent juste pas à faire de tri..... ![]() |
Par casimir : le 11/03/09 à 10:12:44
Dire merci | Désolé moi j'avais vu du gravats sur la partie passante d'ou ma remarque sur le pourquoi et les baches sur le coté .. ceci dis les décharges sauvage vont se multiplier a beaucoup d'endroit puisque la mise en déchetterie est payante ![]() |
Par El Bimbo : le 11/03/09 à 14:01:32
Dire merci | ben ils ont laissé les gravats dans le chemin et poussé dans le labour le bois, de la ferraille....certainement histoire de ne pas rouler dessus un jour ! ![]() troisième balade en prériode de "repos"...on a fait le tour du vilage voisin au galop...y a de bonnes pistes plates en herbe....pas empruntées par les tracteurs !!! ![]() ![]() Bon évidemment il était trempé comme une soupe en haut...mais là on tourne, vent dans le dos et après qq min de pas il sèche déjà !! ![]() là il est tranquillement en train de savourer son regain de montagne (qui sent le miel ! ![]() |
Par razak60700 : le 11/03/09 à 14:35:26
Dire merci | El bimbo Sacré balade pour des périodes de repos![]() ![]() Tu lui mets une pommade ou quelque chose sur son jarret quand tu rentres de balade? Je me demande si je peux mettre quelque chose sur le boulet de Razak mais j'ai peur d'en faire trop ![]() Message édité le 11/03/09 à 14:35 |
Par El Bimbo : le 11/03/09 à 14:53:12
Dire merci | nan ![]() ![]() Je lui applique de l'ergysil mais pas forcément après la balade...on m'attendait pour manger ! ![]() Mais le jarret n'était pas brûlant, un peu chaud certe mais rien d'alarmant à mon avis. Et je l'ai quand même exempté de la première montée aux allures....on a grimpé une bonne part au pas parce que le terrain est un peu gras... ![]() Là le chien a levé un autre lièvre...grrr pas moyen de le faire stopper dans ces cas là ... ![]() ![]() |
Par razak60700 : le 11/03/09 à 14:59:12
Dire merci | Ok, je comprend mieux pour les balades! Je me disais aussi!!! |
Par El Bimbo : le 11/03/09 à 15:01:50
Dire merci | vi demain et après demain il est au repos obligé...samedi on y retourne si le temps le permet !! ![]() |
Par razak60700 : le 11/03/09 à 15:11:29
Dire merci | Moi aussi Samedi ![]() Je l'emmène en van faire une balade dans une forêt où les chemins ne sont qu'en sable, ça va être top pour lui ![]() Ce matin, je suis allé chercher une selle pour lui essayer, vais faire des photos cet ap-midi et on l'a teste Samedi. J'ai pris une selle de dressage Achat de Euroriding. Je peux pas et veux pas mettre 2500e dans une super selle alors que mon loulou va encore changer et ne sachant pas comment vont évoluer ses soucis mais je ne veux pas non plus une 1er prix pas top alors pour le moment, je prend une qualité intermédiaire. Mes selles que je mettais à ma quarter, forcément, elle ne lui vont pas du tout. Je pensais pouvoir faire avec en attendant mais elles lui compriment vraiment trop le garrot ![]() |
Par El Bimbo : le 11/03/09 à 15:16:15
Dire merci | Tu nous mettras les photos de l'essai...![]() Je file, Bye ![]() |
Par licornailé : le 11/03/09 à 16:42:23
Dire merci | J'ai besoin de vos lumières, je suis inquiète et j'hésite à appeler le véto. Je veux pas le faire déplacer pour rien. Je vous explique la situation: Toufiq ne mange pas beaucoup ces derniers temps ou mange mais pas avec appétit. Il traine sur son seau, étale les floconnés par terre, par et revient à son seau,... Par contre, il mange bien le foin et les carottes. ça a commencé lorsque je lui ai donné son vermifuge panacur 5 jours. Je lui avait mis dans sa ration. Au début il mangeait et après il l'a boudé. Depuis je lui ai donné le panacur direct en seringue mais refuse de manger sa ration tout de même. Il commence à perdre de l'état. Il a commencé à se creuser au niveau des cuisses. Il n'a pas de fièvre. Pensez-vous que je dois attendre un peu pour voir si c'est le fait du vermifuge ou j'appelle le véto? Je donne moi même la ration ce soir pour voir son comportement. |
Par sarah.bl : le 11/03/09 à 16:45:32
Dire merci | Il n'est pas fatigué sinon ? Méfie toi c'est l'époque des tiques... |
Par licornailé : le 11/03/09 à 17:10:53
Dire merci | Quelle maladie ils peuvent chopper avec les tiques déjà? Ben je le trouve un peu moins en forme que d'habitude mais quand je l'ai lâché hier il m'a fait une belle démonstration de sa forme (saut, coup de cul, ...) donc c'est par moment je dirai. |
Par licornailé : le 11/03/09 à 17:22:19
Dire merci | Bon je vais aller lui donner à manger. Je vous tiens au courant. |
Par sarah.bl : le 11/03/09 à 17:27:46
Dire merci | La piroplasmose entre autre. |
Par razak60700 : le 11/03/09 à 18:39:23
Dire merci | La selle ne va pas. L'arçon est trop étroit![]() ![]() |
Par licornailé : le 11/03/09 à 19:04:44
Dire merci | Toufiq en a eu assez à peine à la moitié de sa ration. ![]() J'ai réussi à lui faire manger 1L de plus en insistant mais c'est tout. Pourtant il est venu au galop à son seau et il est reparti un petit trot donc on peut pas dire qu'il soit tout mou. Je crois que je vais appeler le véto demain. |
Par razak60700 : le 11/03/09 à 20:17:08
Dire merci | Je peux pas t'aider mais je t'envoi des ![]() ![]() |
Par licornailé : le 11/03/09 à 20:21:25
Dire merci | Merci Razak ![]() Dommage pour ta selle parce qu'elle a l'air bien jolie. |
Par El Bimbo : le 11/03/09 à 20:55:54
Dire merci | arf pour toufiq...![]() Ca peut provenir simplement du vermifuge : vexé du mauvais gout que tu lui a rajouté dans la bouffe les intestins un peu barbouillés par le médicament Donne lui de la levure de bière ou des probiotiques pour lui refaire une flore intestinale... ![]() Ou alors il a décidé que ça lui suffisait... ![]() Razak de profil on ne voit pas si l'arçon est trop étroit ! ![]() |
Par licornailé : le 11/03/09 à 21:25:40
Dire merci | Je me demande si Toufiq n'a pas mal à l'estomac ou ailleurs car je l'ai vu se donner des coups de postérieurs avec un fouaillement de la queue assez nerveux. ![]() Du coup, j'hésite à aller voir si tout va bien tout à l'heure (peur d'une colique ou autre). |
Par irisetquiara39 : le 11/03/09 à 21:25:43
Dire merci | le changement de saison peut les abbattre aussi, la mue également...![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 11/03/09 à 21:27:38
Dire merci | Pas impossible qu'il ait les intestins sensibles...C'est la première fois que tu utilises ce vermifuge avec lui ?![]() |
Par licornailé : le 11/03/09 à 21:30:13
Dire merci | Non c'est la deuxième fois. Cette fois-ci c'était pas prévu mais Tcheitan avait des vers rouges et ce panacur était bien conseiller. D'ailleurs il nous en a sortie pendant au moins 3 jours donc on regrette pas. Comme ils sont sur la même pâture, même traitement pour les deux. |
Page : < < | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 569) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous