Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par la rose38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 39481 à 39520, Page : < < | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 > >
Par dogun : le 08/03/10 à 19:01:15
Dire merci | Clair que je suis soulagé , je m'en faisais un monde parce que bon, c'était franchement pas gagné d'avance . Maintenant y a plus qu'à , demain elle devrait faire connaissance avec la longe . Il m'a rassuré aussi parce qu'il m'a dit qu'il la lâcherait tous les jours, soit seule (les paddocks sont en couloir donc pour faire la course c'est sympa lol) soit dans un plus grand pré avec un copain si ça lui chante. |
Par irisetquiara39 : le 08/03/10 à 19:16:07
Dire merci | ah chouette pour le lachage ! |
Par ophe71 : le 08/03/10 à 19:40:55
Dire merci | dogun quel age a ta belle ?? |
Par dogun : le 08/03/10 à 19:45:36
Dire merci | oui iris, c'est un bon point, y a pas de raisons qu'elle ne se sente pas bien là-bas ! ophe : elle prend 4 ans en mai, elle n'est pas en avance et pourtant quand je vois comment elle réagit, finalement ça le fait ! Trop forts ces arabes |
Par irisetquiara39 : le 08/03/10 à 20:03:28
Dire merci | Natiounette à l'abri du vent ce soir |
Par dogun : le 08/03/10 à 20:06:02
Dire merci | ici ça souffle aussi mais bon, pas de neige et un beau ciel bleu sans un nuage , c'est une très jolie photo |
Par Paulyneee : le 08/03/10 à 20:08:28
Dire merci | les paddocks sont en couloir donc pour faire la course c'est sympa lol Tichka qui fait la course je veux voir Ta puce a l'air d'avoir un super mental! CA va bien t'aider pour plus tard! Tu ne l'as jamais longé ou quoi que ce soit ? tu sera là tous les jours pour participer activement au débourage ou tu laisses faire ? |
Par dogun : le 08/03/10 à 20:15:08
Dire merci | non jamais longée Je serais pas là pour les séances, il fait plusieurs séances courtes sur la journée plutôt qu'une longue donc je peux difficilement quitter le travail pour participer à 10mn de "travail" mais ça peut tout à fait se mettre en place à ma demande, je le ferais sûrement quand elle sera plus avancée Je sais que ses parents sont cools, l'éleveuse était convaincue que le transport serait une formalité mais moi je voulais pas trop y croire, ça reste un cheval lol, je m'attendais quand même pas à ce qu'elle soit si zen et en confiance |
Par gala : le 08/03/10 à 21:25:51
Dire merci | Bonne rentrée Tichka !!!! Dogun n'oublie pas les photos de la belle à l'école ! Ho! je vois que les arabes naissent déjà avec les oreilles en arrières elles promet celle là !!! Gala est passée dans les mains de l'osthéo, ont va voir mercredi si ça va mieux...mais le vent la rend dingue, elle à explosé le support de sa pierre à sel... |
Par Paulyneee : le 08/03/10 à 21:33:53
Dire merci | On attend les photos demain en tout cas ! |
Par dogun : le 08/03/10 à 21:47:22
Dire merci | demain je sais pas s'il y en aura au travail, au box ou dehors mais vous ferez avec |
Par El Bimbo : le 08/03/10 à 22:15:28
Dire merci | comme les années passent vite ( et les mois lentement !! ) déjà au débourrage la titi !!! ce sera bientôt le tour de Tilak |
Par LOUMIA : le 08/03/10 à 22:26:00
Dire merci | Et l'année prochaine ce sera Lola ... |
Par dogun : le 08/03/10 à 23:19:35
Dire merci | quand on les a petits on se dit ce sera long et puis paf, c'est déjà le grand jour ! Tilak est déjà un peu avancé, il tourne en longe lui |
Par Paulyneee : le 09/03/10 à 09:02:52
Dire merci | Il faudrait commencer le boulot avec Djerba aussi |
Par la rose : le 09/03/10 à 09:22:41
Dire merci | Super, Dogun. Cela ne m'étonne guère : Rozenn a fait plus de 1000 km pour son premier voyage à 18 mois ; elle est descendue super détendue, a brouté un peu d'herbe et s'est reposée au box (elle est arrivée le soir) Son second voyage a été pour le débourrage et tout ausi relax (juste quelques petits hennissements d'au revoir au copain, qui lui était au abois puis dépressif pendant tout le séjour de la belle au débourrage ) Pleins de bonnes zondes pour la suite. |
Par dogun : le 09/03/10 à 10:00:07
Dire merci | En même temps y avait pas trop de raison qu'elle se rebelle, elle n'a pas été traumatisée la 1ère fois et avait très bien voyagé mais bon, j'avais l'image type du cheval un peu récalcitrant comme qq chose de normal puisque les chevaux et le transport ça ne coule pas forcément de source quand ils n'y sont pas habitués. L'année dernière j'avais assisté à une démo "étho" à l'élevage et les poulains z'étaient pas trop décidés à aller dans le fourgon donc je m'étais mis dans la tête qu'elle résisterait un peu voire beaucoup ou en tout cas que ça prendrait un peu de temps. Là je suis bluffé par cette petite et son bon vouloir. J'en fais peut être des caisses mais je suis agréablement surpris et content de ce qu'elle a donné même si ça paraît peu pour certains . Comme dit son débourreur : avec les chevaux, il n'y a pas de règles ! La Rose tu viens tjs en juillet ? |
Par sandra80000 : le 09/03/10 à 13:29:28
Déconnecté Dire merci | J'ai dans l'optique d'avoir un petit DSA de couleurs Palo ou pie ou autres ( sait on jamais ^^ ) juste pour savoir pour le prix âge 8 mois. père créme avec sang arabe (pleins papiers usa et français)et le père du père a était champion de France au modéles et allures en 2008 et les autres années toujours 1er prix ou 2éme prix. mère pur sang arabe (pleins papiers). poulain OC. très bien typé arabe, avec les allures ....etc Je suis tombé sur le blog d'une fille et il me plaît bien donc c'est pour savoir quel prix vaux ce "type" de loulou car j'ai dans l'optique d'avoir un DSA de couleurs palo ou pie ou autres |
Par dogun : le 09/03/10 à 14:00:08
Dire merci | ben ça vaut le prix que tu veux bien y mettre |
Par sandra80000 : le 09/03/10 à 14:01:09
Déconnecté Dire merci | lol il est plus a vendre mais savoir combien sa vaux pour que je prévoi un budget etc |
Par dogun : le 09/03/10 à 15:06:10
Dire merci | un budget c'est dur à dire, regarde sur findyourhorse le prix des poulains OC de couleur, on en trouve dans les 1500/2000€ chez les particuliers , après on n'a jamais trop d'argent, y a tjs des dépenses, volontaires ou non... |
Par Kahlia : le 09/03/10 à 15:52:45
Dire merci | Question? Vous pensez que ça craint si je couvre Kahlia quelques jours, jusqu'à ce que le froid se calme un peu. Hier il a neigé toute la journée, aujourd'hui -2° mais soleil, et là ça se recouvre et je me demande si il ne va pas reneiger vu la couleur du ciel. Je sais pas si c'est lui rendre service, mais c mon côté maman qui parle... D'autant plus que je l'ai mouillée: 1 cheval avec qui elle est au paddock a des poux ducoup on les a sortis tous les 3 et traités au butox. Là elle mange au chaud mais pour cette nuit j'ai envie de la couvrir (couverture imprméable et doudoune dessous) au moins jusqu'à demain matin. C'est une connerie ou pas? |
Par Paulyneee : le 09/03/10 à 16:29:52
Dire merci | Kahlia : ca dépend si tu parles a des pro couvrage ou des contre Si elle est mouillée : couverture. Mais si elle est seche elle a tenu tout l'hiver sans couverture.. Elle a perdu du poil ? |
Par Kahlia : le 09/03/10 à 16:55:26
Dire merci | Voui elle a perdu du poil et ya un vent glacial, ducoup j'ai couvert, jusqu'à demain matin, aprés on verra. |
Par gala : le 09/03/10 à 17:53:46
Dire merci | kahlia: t'inquiète pas un cheval en bonne santé est capable de faire du poil en une nuit si nécéssaire, si elle est mouillé, vaux mieux lui mettre juste une couverture imperméable, mais pas plus, sinon, tu vas la fragiliser, après tout il à fait plus froid cet hivers. |
Par dogun : le 09/03/10 à 19:02:18
Dire merci | Tichka a été longée et vous avez de la chance car j'étais là , n'a rien dit au surfait mais bon, n'avait pas envie de trotter , n'aime pas la chambrière et sait le montrer Elle a ensuite été mise au pré Elle a pigé le truc très vite mais n'avait vraiment pas envie d'etre poussée et du coup elle avait la fesse légère, le devant aussi d'ailleurs . Voilà je recommence avec les photos car j'ai tout mélangé Message édité le 09/03/10 à 19:09 |
Par dogun : le 09/03/10 à 19:06:47
Dire merci | Les grands yeux d'une arabe inquiète car changement de box inopiné Après le pansage où elle fût sage, au boulot : Parfois pas si mal Parfois pas franchement de bonne humeur Pendant la pause on guette les alentours : Non elle ne faisait pas un sliding stop |
Par beeboylee : le 09/03/10 à 19:08:05
Dire merci | Elle fait bébé encore, c'est fou.. |
Par sarah.bl : le 09/03/10 à 19:09:25
Dire merci | Rohhh la belle !! Encore encore !! |
Par madigou : le 09/03/10 à 19:12:01
Dire merci | ho la bouille de bébé elle va etre bien chez loic |
Par filou95 : le 09/03/10 à 19:17:16
Dire merci | Oui elle fait bébé |
Par dogun : le 09/03/10 à 19:24:27
Dire merci | Ouais elle fait encore bébé mais sans la moumoute, qui d'ailleurs commence à dégager, elle devrait faire moins bouboule, moins peluche non ? . Madigou : oui c'est quelqu'un de confiance, il est juste avec le cheval Des photos j'en ai pas tellement, ce fut court et y a eu pas mal de moments de flottement lol , 2 petites où elle est correcte : "Regarde, je travaille bien" "Bon, ça va encore être long ? " ! Et là c'était la goutte d'eau, secouage de tête de "tu m'enquiquines" , floue mais vous voyez le tableau |
Par irisetquiara39 : le 09/03/10 à 19:43:44
Dire merci | on dirait Quiara kahlia : et pourquoi ne pas la mettre en box la nuit tout simplement plutot que de la couvrir ? |
Par Paulyneee : le 09/03/10 à 19:52:31
Dire merci | Elle révèle son petit caractère une pétasse sommeille en elle derrière le regard d'ange |
Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 20:11:42
Par El Bimbo : le 09/03/10 à 20:39:26
Dire merci | il ne va pas s'ennuyer le fameux Loïc Et en plus elle agrandi t les naseaux et ouvre grand les yeux ! Kahlia soit tu la rentres un peu au boxe soit tu lui une imper. Mais l'essentiel est la nourriture, la quantité de foin surtout. Elle avait chopé des poux aussi ? ou tu as traité en préventif histoire que tout le monde soit fait en même temps ? |
Par dogun : le 09/03/10 à 20:44:14
Dire merci | oui oc, ça vole pas haut mais c'est quand même assez vicieux , c'est parce que la chambrière lui avait touché les jarrets, elle aime pas ça mais elle 'na pas à se rebeller de cette façon donc y a eu engueulade méritée paulyneee oui et pourtant, il m'a dit qu'au pansage tout ça elle est plutôt agréable puisqu'qu'elle se laisse toucher partout (pas le cas de tous les chevaux qu'il a pu avoir à travailler) donc voilà, maintenant il sait comment la prendre |
Par sandra80000 : le 09/03/10 à 21:19:53
Déconnecté Dire merci | elle a quel âge ? elle fait vraiment bébé |
Par la rose : le 09/03/10 à 21:37:14
Dire merci | Ouiiiiiiiiii, je serai à Beg leguer à partir du 24/070 jusqu'au 31/07, avec toute la famille. Inutile de préciser que je me fais une joie, partagée avec les autres membres de la famille. J'ai prévu de voir quelques étalons arabes espagnols sur le trajet (chez Al markab arabian-Zodiako- et Caperuza arabians-Obelisko- notamment) |
Par la rose : le 09/03/10 à 21:37:16
Dire merci | Ouiiiiiiiiii, je serai à Beg leguer à partir du 24/070 jusqu'au 31/07, avec toute la famille. Inutile de préciser que je me fais une joie, partagée avec les autres membres de la famille. J'ai prévu de voir quelques étalons arabes espagnols sur le trajet (chez Al markab arabian-Zodiako- et Caperuza arabians-Obelisko- notamment) |
Page : < < | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous