Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 39721 à 39760, Page : < < | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 > >
Par Kahlia : le 16/03/10 à 14:35:49
Dire merci | Sarah, bravo alors pour cette nouvelle étape! Claire > comme je l'ai dit sur ton post je crois, super boulot avec l'ensemble de ton joli troupeau. Laika est vraiment superbe, une petite noire. Elle semble bien mignonne la soeur de la Titi de Dogun, une expression trés douce. Loviatar > pas cool pour les news de ton côté. |
Par dogun : le 16/03/10 à 14:56:36
Dire merci | c'est Louna en photo ? Je la pensais plus déjà plus blanche. Elle est chouette comme tout (mais pk autant de gris ) La mienne a perdu mais c'est en partie dû au débourrage je pense, ça en fait du "stress" ( Elle pouline quand ? -> après relecture heureusement que tu dis qu'elle en est à 7 mois lol ) |
Par Kahlia : le 16/03/10 à 15:14:50
Dire merci | En effet, forts plaisants ces grisous. |
Par UDADA : le 16/03/10 à 19:37:54
Dire merci | aujourd'hui j'ai fait sauter sangria pour la seconde fois en liberté, et j'ai été tenté de lui mettre un peu de hauteur...le coté le plus est a 1m15... alors dites moi ce que vous pensez de son geste de devant...je n'ai que cette photo car ca ma paru tellement bien pour une premieree que j'ai laissé dessus [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58205.jpg] [/url] |
Par dogun : le 16/03/10 à 20:02:49
Dire merci | elle range bien ses pattounes |
Par madigou : le 16/03/10 à 21:19:33
Dire merci | oui c'est louna, moi j'aime bien les grisous la demi soeur a la titi n'a pas que le regard doux c'est une adorable jument très calme et gentille merci kahlia |
Par El Bimbo : le 16/03/10 à 21:37:15
Dire merci | le 5ème poulain est né... un petit mec de Balalaïka ! ça fait donc 3 pouliches et 2 poulains à l'élevage...il reste 2 juments à pouliner : Nebraska et Nedjnema ! |
Par Claire : le 16/03/10 à 21:58:25
Dire merci | sarah.bl : donc tu penses qu'il faudrait que je prenne une longe et que je tapote au stick tout en tirant son membre vers l'arrière? D'habitude, je lui prends les fanons et dirige son antérieur pour qu'il pose le genou. Là, je stagne un peu... Pour Laïka, elle a tendance à ne plus marquer le "à genou" et se couche instantanément. Kalhia : merci beaucoup, venant de toi, c'est un compliment qui me touche beaucoup. Udada : superbe saut, Sangria sera polyvalente, c'est sûr! |
Par UDADA : le 16/03/10 à 22:31:59
Dire merci | claire : oui je pense!!! enfin je le souhaite!!!ca me plairait bien de me remettre au cso! |
Par sarah.bl : le 16/03/10 à 22:38:41
Dire merci | Claire----> Je t'expose la technique qu'on m'a enseignée, après d'autres l'ont obtenu différemment. Alors non, il ne faut pas tirer le membre en arrière, mais juste le soutenir. La longe présente juste l'intérêt de pouvoir rester bien droit (ce qui évite plus tard que le cheval cesse sa révérence quand on se relève lorsqu'on est penché). Donc on soutient le membre, mais le cheval doit le plier au tapotement du stick, il ne faut surtout pas qu'il plie le membre à la sensation de la longe qui se tend, ça fausse son apprentissage sinon. Ensuite petites pressions sur le poitrail pour faire céder le cheval vers l'arrière. Ca se fait progressivement. Il finit par descendre et poser le genou. Puis petit à petit, les choses se faisant de plus en plus facilement, il faut se passer de la main sur le poitrail et de la longe. |
Par Claire : le 16/03/10 à 22:59:10
Dire merci | sarah.bl : merci pour les conseils, je vais essayer ta méthode, alors. Pour Laïka, elle a posé le genou au sol tout de suite avec le stick donc je n'ai pas rencontré ce problème. Udada : j'espère que tu vas t'éclater avec ta jeunette! |
Par loviatar : le 16/03/10 à 23:49:56
Dire merci | joli coup de saut pour sangria Message édité le 16/03/10 à 23:57 |
Par nicotine : le 17/03/10 à 08:18:46
Dire merci | Bonjour, J'aurais une mini question: Pour ceux et celles qui ont acheté des guètres picasso, quelle taille avez vous pris? S ou M mon arabe barbe a des canons hyper court comme les arabes et les guètres taille cheval du commerce sont souvent limite trop haute! merci |
Par madigou : le 17/03/10 à 09:50:43
Dire merci | moi j'ai pris taille M et il y a une photo de mon arabe avec page precedente Message édité le 17/03/10 à 09:58 |
Par nicotine : le 17/03/10 à 09:59:18
Dire merci | ok , merci! |
Par dogun : le 17/03/10 à 10:02:19
Dire merci | oui mais il est grand ton loulou madigou |
Par madigou : le 17/03/10 à 10:03:47
Dire merci | oui c sur avec son 1m57 mais mes guetres vont aussi sur louna qui est plus petite |
Par kirikou : le 17/03/10 à 13:16:48
Dire merci | Attention, poulain malheureux version "les copains sont partis sans moi" version "bip-bip contre le coyote" (je vous laisse deviner qui est le Road Runer et qui le Coyotitus Stupidus ] J'ai passé 1/2h dans son pré hier ... c'est fou sa capacité à foutre le bordel dans un troupeau de SF Une fois sortis, les SF, ils courent un peu puis ils broutent et ils jouent de temps en temps à s'embêter. Wellan, il court un peu puis il joue à embêter les autres et il broute de temps en temps |
Par ophe71 : le 17/03/10 à 13:21:51
Dire merci | tien kirikou ça me choc meme pas ce que tu écris, j'ai le meme a la maison |
Par titange : le 17/03/10 à 13:24:15
Dire merci | Kirikou, il change, vite le petit bout!! bientot un bel ado... |
Par Kahlia : le 17/03/10 à 13:25:15
Dire merci | Claire Kalhia : merci beaucoup, venant de toi, c'est un compliment qui me touche beaucoup. > ben c'est gentil, ça me touche aussi tiens, nous nous entre-touchons ceci dit, tu en fais 1OOO fois plus que moi. Je fais bien moins de travail à pied qu'avant, et ça se voit, quelques uns des exo qu'elle faisait bien petite sont passés à la trappe et on reste sur nos acquis. Juste un nouveau truc que j'ai tenté il y a peu, bosser à pied en filet en marchant à côté (forcement sinon le filet sert à rien ) j'ai trouvé ça super interessant! |
Par nicotine : le 17/03/10 à 13:28:16
Dire merci | a, oui, 1m57! quand meme! le mien fait 1m51 avec petite jambe, donc... M ça va etre trop grand, non? |
Par kirikou : le 17/03/10 à 13:41:29
Dire merci | titange >> oui, il a bien changé. Faudrait que je prenne une photo au modèle, mais je vais attendre qu'il ait fini de perdre son poil d'hiver, parce que là, ça ne l'avantage pas |
Par irisetquiara39 : le 17/03/10 à 18:48:47
Dire merci | dans un mois pile, petit N arrivera ! en attendant les poils d'hiver sont quasi tous tombés par chez nous, youpi !! |
Par El Bimbo : le 17/03/10 à 20:12:33
Dire merci | déjà tombé ? zont pas peur de lâcher leur pyjama aussi vite ? ici ils ont fait leur premier gros lâché...j'ai un peu aidé....c'était un peu comme dans les océans : station nettoyage !!! sont un peu plus présentables... mais la poussière accumulée...c'est incroyabe. J'espère que demain il sera encore à peu près propre pour le monter ! |
Par Ocgerenie : le 17/03/10 à 20:15:40
Déconnecté | ca tombe pas chez moi et c'est pas faute d'aider mais comme il gele encore le matin ca ira plus vite la semaine prochaine, ils changent de pré pour aller au soleil, ca aidera |
Par El Bimbo : le 17/03/10 à 20:20:10
Dire merci | c'était tout blanc encore ce matin....et comme le ciel se dégage en journée les tempé risquent de chuter la nuit mon agri vient de mettre son engrais donc j'aimerai bien qu'il pleuve un peu disons vendredi ou mardi !!! |
Par Paulyneee : le 17/03/10 à 20:21:08
Dire merci | La mienne a passé la journée toute nue ca fait du bien de revoir son beau poil chocolat ! Elle garde encore l'imperméable la nuit car la mauvais temps revient |
Par El Bimbo : le 17/03/10 à 20:29:41
Dire merci | Paulyneee si tu peux le retenir encore demain chez vous ça m'arrangerait ! |
Par loviatar : le 17/03/10 à 20:48:58
Dire merci | allez un petit aperçu du pti né d'hier. seule photo a peu prés potable. il va mieux, le véto à enlever al perf et il s'est levé mais il reste chétif... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58271.jpg] [/url] |
Par Kenzou_Lahssa : le 17/03/10 à 21:05:14
Dire merci | Amis du jour Bonjour, Amis du Soir bonsoir!! Regardant souvent les actualités sur les purs sang arabes, mais n'ayant jamais posté je me lance aujourd'hui!!! Tout d'abord petite présentation de Lahssa (Lopette) Arabe de 11 ans, Mozart x Bekhala du Forez par Abul Beka. Sous les bons conseil de Kahlia je me suis rendue ici pour avoir vos avis sur mon problème du jour! Aujourd'hui j'ai essayé une selle GM Lévézou que nous avons à l'essai. Alors au pas nikel, un vrai fauteuil, au trot pareil, mais au galop j'avais l'impression qu'elle avançait. Et une fois dessellé avec Kahlia nous avons trouvé que les marques était bien avancés, limite sur les épaules. D'abord la selle en question : Ensuite la vue du côté droit : Côté Gauche : Et de dessus : Message édité le 17/03/10 à 21:12 Message édité le 17/03/10 à 21:12 |
Par El Bimbo : le 17/03/10 à 22:01:14
Dire merci | Loviatar...c'est donc bien ça...il est né un peu tôt ?!! Je voulais passer aujourd'hui mais la séance décrasse poil a duré un peu plus que prévu...et arrivé 18h il faisait déjà un peu trop sombre pour décoller de la maison.... Allez, j'espère qu'il se remettra. Il est à l'élevage ou en clinique ?! Message édité le 17/03/10 à 22:08 |
Par loviatar : le 17/03/10 à 22:02:40
Dire merci | ben pour moi il devait naitre mi avril ou au moins debut avril... il est à l'écurie, mais là ça va, il dort beaucoup mais s'est levé ce matin et tete maintenant!! il est donc a priori sorti d'affaire!! mais il reste fatigué et tout gringalet. |
Par Paulyneee : le 17/03/10 à 22:16:05
Dire merci | Pff.. je garderai bien le beau temps jusqu'a vendredi moi.. c'est le seul jour ou je vais pouvoir monter Dimanche je vais assister a ma première endurance Je vais rejoindre juligi, kirikou, tite lizou, Shaolin et d'autres! Kenzou j'aime beaucoup ta petite jument! Mais je ne peux pas t'aider pour la selle désolée.. |
Par Kenzou_Lahssa : le 17/03/10 à 22:26:41
Dire merci | Paulyneee Merci pour ma salopette!! Et Merci quand même pour la selle!!! |
Par El Bimbo : le 17/03/10 à 22:36:58
Dire merci | J'espère qu'il a pris la dose de colostrum à temps....il n'est donc pas encore sorti d'affaire... c'est vraiment pas cool. |
Par loviatar : le 17/03/10 à 22:39:42
Dire merci | je sais juste qu'il ont du le perfuser hier car il était déshydraté et trop frele pour se lever.. |
Par El Bimbo : le 17/03/10 à 22:49:16
Dire merci | ouais.... du coup je passerai demain.... zou bonne nuit ! |
Par sarah.bl : le 17/03/10 à 22:49:28
Dire merci | Des zondes pour le p'tit bout ! Kenzou----> Jolie jument ! Pour la selle, les traces semblent un peu en avant en effet, mais c'est pas évident à voir sur les photos (y'en a une floue). J'avais essayer la lévézou et elle ne m'avait pas convaincu, je la trouvait pas stable sur le dos de ma jument. |
Par dogun : le 18/03/10 à 07:28:40
Dire merci | coucou lahssa , est-ce que la levezou a les fameux panneaux plongeants à l'avant ? C'est pas évident de juger des marques de transpi sur ta jument mais effectivement il semblerait que la selle a avancé et je trouve la colonne pas suffisamment sèche, tu as des photo de la juments sellées ? De ton tapis après la séance ? |
Page : < < | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous