Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADA38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 39841 à 39880, Page : < < | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 > >
Par UDADA : le 20/03/10 à 22:17:54
Dire merci | ok, merci jen avais vaguement entendu parler!!! si il fait le monstre j'essaierai tre certaiment, en espérant que ca marche aussi sur les entier et que ca calme les hormones! |
Par razak60700 : le 20/03/10 à 22:23:00
Dire merci | Bonne chance pour demain les filles On aura droit à quelques photos ? |
Par El Bimbo : le 20/03/10 à 22:33:19
Dire merci | et le rescue remedy...vous n'essayez pas ? |
Par UDADA : le 20/03/10 à 22:35:41
Dire merci | c quoi? merci |
Par El Bimbo : le 20/03/10 à 22:37:39
Dire merci | c'est le mélange le plus utilisé des fleurs de bach, celui pour déstresser (transport, séparations....nouveautés, dentiste..... ) tu le trouve de plus en plus partout (pharmacie, parapharmacie, magasins bio) |
Par Paulyneee : le 20/03/10 à 22:57:42
Dire merci | d'ailleur j'ai vu un rescue remedy KID à la pharmacie tout à l'heure.. JE sais pas ce qu'il avait de plus mais la petite buteille était a 15euros Je serai a la course avec Kirikou etc. on se croisera peut etre LOUMIA je ramenerai des photos ! |
Par UDADA : le 20/03/10 à 23:03:30
Dire merci | vous courrez ou? |
Par El Bimbo : le 20/03/10 à 23:07:59
Dire merci | Paulyneee dans le KID il ne doit certainement pas y avoir de l'alcool !! donc différent à produire et donc plus cher ! |
Par Paulyneee : le 21/03/10 à 00:06:30
Dire merci | Pourquoi il n'y pas d'alcool ? ca les calmerai bien au moins la course est a coté d'Angers |
Par irisetquiara39 : le 21/03/10 à 00:39:19
Dire merci | udada : tu fais combien avec ton bonhomme ? 60 ? el bimbo : eh oui dernière ligne droite, j'ai hate de voir comment elle va se comporter en "maman", je compte sur Quiara pour temporiser tout ce qui est séparation et cool attitude lol |
Par licornailé : le 21/03/10 à 09:50:49
Dire merci | Moi je vais faire ma curieuse aujourd'hui vu que je suis pas loin du lieu de débourrage de Tichka! J'ai bien envie d'aller voir à quoi elle ressemble en chair et en os! |
Par dogun : le 21/03/10 à 10:32:10
Dire merci | lol licornailé, où viens-tu te perdre ? Moi je ne vais passer qu'en coup de vent, bcp de chose à faire, maintenant que nous sommes propriétaires de notre terrain, il faut nettoyer avant la venue du terrassier et y a du taff , on profite du beau temps . Mais tu peux aller la voir et même la caresser Sinon tu cours toi cette année avec ta DSA ? Tu ne penses pas faire Commana ou Chateauneuf du Faou ? Sur findyourhorse j'ai vu une propriété à vendre près de Chateauneuf, 160 000€ pour une maison de 100m2, rénovée, 1000m2 de jardin clos et arboré, avec 3 h de pré, une carrière, des boxes... ça donne envie ! |
Par licornailé : le 21/03/10 à 10:36:36
Dire merci | Mes parents habitent Pont de buis donc je suis juste à côté! Je vais chez eux le week end en général. J'ai même pris des cours chez Loïc et fais quelques belles randos dont une de nuit chez lui. Je ne vais pas faire de course cette année car ma DSA est pleine. Elle devrait bientôt pouliner d'ailleurs, c'est prévu pour fin Avril. Si tu m'autorises à la caresser, je vais en profiter! Elle a quel âge? je ne me rappelle plus |
Par beeboylee : le 21/03/10 à 10:39:04
Dire merci | Dommage , Dogun que tu ne puisses pas plus suivre le debourrage. on aurait adoré nous, si Malik n' avait pas été à 600 bornes. |
Par dogun : le 21/03/10 à 10:48:20
Dire merci | la semaine prochaine je vais plus suivre jusque que là c'était que le début, c'était pas inintéressant mais pas très poussé sur des séances très courtes. C'est vrai que là tout tombe en même temps, notre chantier n'a pas commencé qu'on est déjà en retard sur ce qu'on avait prévu , on aurait dû signer depuis décembre . Licornailé : elle prend 4 ans en mai , tu dois être impatiente pour le petit à venir |
Par maldoror : le 21/03/10 à 11:28:23
Dire merci | Dogun, je te souhaite donc un peu de temps libre pour voir ta belle et nous faire partager son débourrage Filou, merci de ta réponse, la guichard trec évolution me plaît bien...Et côté GM j'aime plein 3 selles : doline, cardabel, florac...Malheureusement niveau sous ce sera juste Reste à trouver la super occas' Quelle selle serait la plus adaptée pour la rando sportive, sachant que je veux être calée sans trop l'être et proche du cheval? La levezou m'avait plu mais par rapport à ma Trainers je me sentais un peu loin de mon cheval... |
Par EDEN91 : le 21/03/10 à 12:13:24
Dire merci | kirikou >> pour les concours show D Ils sont par tranche d'âge, parfois regroupé si pas assez de concurant dans une classe. La présentation est en longe/licol de présentation (ou filet) au départ l'ensemble de la classe est présenté, puis ensuite un par un, puis tour d'honneur pour le gagnant, donc prévoir quand même de bonnes chaussures et un entrainement footing pour toi (j'rigole pas , toi aussi tu dois être aérienne et présentable à côté de ton cheval, joliment habillé ....) le show c'est une histoire aussi de beauté pour le couple Sino oui il y a bien parfois une épreuve "classe liberté" (lorsque les installations le permettent). Dans cette épreuve tu te présente avec ton cheval en licol de présentation, tu le retire devant les juges, et pendant quelques minutes (le temps d'une musique que t'as choisi avant) ton cheval se déplace en totale liberté, afin de voir son déplacement aérien il est bien de prévoir des personnes autour (aux 4 coins) pour le faire "bouger", puis tu dois reprendre ton cheval, si possible devant les juges, lui remettre le licol de présentation, et lui faire prendre la pause afin de continuer la notation des juges. Tout ceci est chronométrer, si tu as du mal à récupérer ton cheval ça fait des points en moins ! C'est pour cela qu'en entrainement c'est bien de prendre la même musique, le cheval sait qu'à la fin il doit revenir à côté de toi, se calmer, rester immobile pour lui remettre son licol de présentation (et pour son petit morceau de carotte discrétos). |
Par filou95 : le 21/03/10 à 12:19:34
Dire merci | Maldo avant de choisir , le seul pb fondamental, c'est TA position à toi. Si une position assez mixte te convient, tu auras plus de choix. Moi je suis très vertical Après tu regardes celles qui pourraient aller au cheval. Des selles bien j'en ai vu passer un certain nombre sauf que à moi elle ne convenaient pas niveau position. La guichard par exemple, la Maurel aussi et d'autres. |
Par beeboylee : le 21/03/10 à 12:55:47
Dire merci | +1 filou on en a suffisamment essayé à deux pour le meme cheval pour savoir que ce qui convenait à l un ne convenait pas du tout à l'autre. Il me semble perso que si tu ne veux pas prendre de risque /à des deconvenues tu as interet à choisr une selle pas trop contraignante, assez passe partout ( pe mixte en effet) des que tu tapes ds du modele qui te met d'em blée ds telle ou telle position tu adores ou.. tu brules. |
Par licornailé : le 21/03/10 à 12:56:46
Dire merci | ça y est j'ai été voir ta belle, Dogun! Jolie petite jument qui apprend vite d'après lui. Il terminait juste de la travailler quand je suis arrivée. Il l'a monté 4 fois. Oui j'ai hâte de voir le petit. Tu pourras venir le voir si tu veux ainsi que Rajah et Toufiq. Je suis sur Guipavas. |
Par maldoror : le 21/03/10 à 13:40:20
Dire merci | Merci encore filou et Bee! Pas simple ces histoires de selles! Quand je vous lisais galérer pour en trouver une correspondant à vous 3 je me préparais psychologiquement à être patiente avant de trouver le sésame! Je sais ce que je ne veux pas : - selle western - selle mixte (j'en ai une que j'adore qui convient très bien à Leila et moi, un peu moins au Radh) Je recherche donc une selle de randonnée, siège creux et avec laquelle on est proche du cheval! Donc exit Zaldi et podium Selle qui bien sûr doit convenir au dos de Radh et au mien (4 vertèbres tassées suite à accident de voiture) pour de longues balades d'une journée... Vaste programme!!!! |
Par dogun : le 21/03/10 à 14:34:44
Dire merci | licornailé, moi j'en reviens aussi , elle a maigri, perd un peu ses poils et elle a été ferrée des 4 (ça je ne l'avais pas demandé mais c'était visiblement nécessaire , le point positif c'est qu'elle a été sage comme tout). Elle n'aime pas le sanglage . Pour lui elle est très confortable et a un bon équilibre mais froide à la jambe, le pas et le trot ça roule, le galop c'est pas encore ça. Il espère l'emmener dehors la semaine prochaine pour voir si elle est plus motivée que dans le bac à sable. Je serai là à la séance de mardi ! sinon, elle n'est plus très sage à l'attache elle a tiré au renard plusieurs fois et a même réussi à mettre un coup de boule à la personne qui s'en occupait |
Par dogun : le 21/03/10 à 14:43:52
Dire merci | les commères qui regardaient les autres partir en promenade : |
Par Ocgerenie : le 21/03/10 à 16:46:00
Déconnecté | Dogun il t'a donné plus de précision sur le pourquoi du ferrage des 4 pieds ? |
Par dogun : le 21/03/10 à 16:59:18
Dire merci | Déjà la 1ère semaine, je trouvais que le sable de la carrière avait bien usé ses pieds et puis la semaine prochaine elle sortira en foret, les chemins y sont par endroit très caillouteux ou du moins dur. Et puis je pense qu'il a fait ça aussi par habitude, il ne me semble pas y avoir de pieds nus au club . Il la trouve mieux dans ses allures depuis le ferrage, elle devait être devenue sensible avec le travail sur sol abrasif, ses pieds n'ont pas eu le temps de s'habituer à la différence de nature du sol... |
Par sarah.bl : le 21/03/10 à 17:02:48
Dire merci | Pour les fers ils auraient pu en mettre que devant je pense. Après de toute façon il est normal qu'elle soit plus à l'aise avec les fers que pieds nus, elle n'a jamais bossé pieds nus sur du dur. Par contre dans le sable je vois pas trop ce que ça change... Pas de photos de la miss au boulot sinon ? |
Par Ocgerenie : le 21/03/10 à 17:08:07
Déconnecté | ya bcp de gens qui disent que le sable est abrasif, ca m'étonne mais je veux bien le croire, en tout cas sur Ocre en 5 semaines de travail dans sable (manège et carrière) j'ai du appeler le MF une fois la maison pour tout raper, rien n'avait user... après effectivement si la Titi en avait besoin, c'est mieux |
Par dogun : le 21/03/10 à 17:09:08
Dire merci | non, mardi y en aura oui devant aurait pu suffire, je le pense aussi, qq1 connaît l'utilité de 2 pinçons devant ? |
Par Ocgerenie : le 21/03/10 à 17:11:07
Déconnecté | Ocre avait deux pinçons à l'avant pour resserrer la seime qu'elle avait en pince, après je ne sais pas à quoi ca sert réellement |
Par sarah.bl : le 21/03/10 à 17:13:11
Dire merci | Griotte a eu des fers 2 pinçons devant pendant un moment pour lutter contre sa tendance à avoir des pieds plats qui s'évasent. Depuis que ses sabots ont pris une forme "normale" mon maréchal a arrêté de lui en mettre. Pour le sable je trouve ça curieux en effet. Griotte qui est une chochotte des pieds peut sans soucis faire des balades de 15-20 km tous les jours sur la plage pendant les vacances sans fers aux postérieurs, sans aucune gêne. Par contre dès qu'on arrive sur du caillou ou du goudron, elle se retient fortement. |
Par dogun : le 21/03/10 à 17:20:50
Dire merci | Tichka a une tendance aussi à avoir des évasements et des pieds relativement plat, elle n'avait pas de seime quand elle est arrivée. C'est embêtant de pas avoir pu discuter avec le maréchal du pourquoi du comment de cette ferrure , je vais en rediscuter avec Loic mardi. |
Par El Bimbo : le 21/03/10 à 19:13:24
Dire merci | les fers à deux pinçons permettent de reculer le fer et donc d'optimiser le rolling et si le cheval use l'avant du pied il peut puisque la corne dépasse du fer sur un petit croissant. Mais ce n'est pas à faire trop longtemps si pas d'utilité parce que ça "compresse" trop le pied...avec risque d'encastelure rapide. Elle est bien mieux dans ses formes d'après la photo : elle a vite perdu le superflu ! |
Par Colomba : le 21/03/10 à 19:33:22
Déconnecté Dire merci | C'est la mode Dogun, de mettre des double pinçon. Mais c'est une idée très discutable, car certains disent qu'il faut en réserver l'usage à des fins thérapeutiques ou a un usage ponctuel, comme en endurance. J'ai entendu dire que cela pouvait, à terme, provoquer des boiteries, et d'ailleurs (je vais rechercher sur le forum, j'avais clairement poser la question sur un post) être lié aux problèmes d'ossification du processus palmaire. Ca lui va bien d'avoir perdu un peu de ventre à la demoiselle... Par contre, je trouve gonflé qu'on est ferré ta jument sans ton accord... |
Par El Bimbo : le 21/03/10 à 19:44:03
Dire merci | oui pareil, je trouve ça gonflé ! D'ailleurs j'avais rêvé que ça m'arrivait : je débarquais voir mon cheval et oh malheur ils terminaient de le ferrer sans m'en avoir parlé avant... J'en étais retournée pdt toute la journée !! |
Par UDADA : le 21/03/10 à 19:56:02
Dire merci | Iris : oui c'est bien la 60 que je fais avec dhail!!! d'ailleur j'en revient... de la pluie legere sur la premiere boucle, 14km de plage des le départ, premiere boucle de 36km, la seconde de 20...au total, 22km de plage!dhail s'est comporter de facon exemplaire , le véto m'a méme dit : vous pouver faire trotter votre jument... euh, doc, c'est un étalon! j'ai courru presque toute la course avec une jument, un coup devant elle, un coup a coté, un coup dérriere! le gros n'a pas bougé! on dirait qu'il apprend son métier donc pour mon gros, un cardiaque final de 36, la vitesse je ne sais pas, zont pas noté sur le carton, et j'ai la flemme de calculer ce soir et une deuxiéme place!!! donc la rentrée est plutot bonne |
Par ophe71 : le 21/03/10 à 20:03:47
Dire merci | UDADA félicitation a toi et ton p'tit père, je suis super fière de vous. bravo encore. ps : ta reçu mon message tél ?? |
Par Colomba : le 21/03/10 à 20:09:13
Déconnecté Dire merci | 36 avec un entier ! Superbe résultat ! |
Par irisetquiara39 : le 21/03/10 à 20:19:05
Dire merci | super Udada on s'est fait une sortie aussi avec Vanita aujourd'hui, "rando du printemps" sous un ciel chargé et une bonne radée à la fin mais on a fait 36km en 5h |
Par dogun : le 21/03/10 à 20:25:52
Dire merci | Bravo udada Oui moi aussi je trouve ça pas cool, surtout quand j'ai pris la facture...mais bon, j'allais pas péter un scandale même si j'aurais pu ! Je suis pas sûr de réitérer la ferrure des 4 de ce type quand elle sera revenue Oui, j'avoue qu'elle est pas mal quand elle est fit , à voir sans moumoute qui perdure |
Par UDADA : le 21/03/10 à 20:28:14
Dire merci | merci beaucoup |
Page : < < | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous