Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 39921 à 39960, Page : < < | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 > >
Par titange : le 22/03/10 à 21:43:20
Dire merci | pour eden qui a craqué sur mon abri: c'est un four à pain avec dans le fond la partie fournil c'est derrière la main et dès que je l'ai vu j'ai dit " oh, chouette l'abri pour les chevaux!" |
Par El Bimbo : le 22/03/10 à 21:56:09
Dire merci | désolée Loviatar mais je me suis éclipsée vite fait en urgence....je suppose que vous étiez à la voiture (personne aux boxe à part Mr W et M) je voulais encore voter et je suis arrivée juste avant la fermeture du bureau de vote.... Mais bon c'est pas comme si j'avais eu tout le matin pour le faire hein....j'avais à nouveau complètement zapé la chose... |
Par El Bimbo : le 22/03/10 à 21:58:21
Dire merci | Sinon Loviatar fait gaffe quand même à la reprise du boulot avec la grosse...les tendons c'est ce qui lâche le plus facilement... surtout fragilisés. mais surtout quand elle va reprendre du muscle, ce qui vient assez vite en fait. |
Par Colomba : le 22/03/10 à 22:08:07
Déconnecté Dire merci | Bon, pour ceux qui ont lu le copié/collé que j'ai fait sur les fers antérieurs à 1 et 2 pinçons, mon véto m'a donné un avis contraire ce soir (mais à qui doit on se fier ? ) : pour lui, les fers à deux pinçons sont très bien, à condition qu'ils ne soient ni trop serrés, ni trop petits. Aucun rapport selon lui avec d'éventuelles boiteries... Quant à l'ossification du processus palmaire, il dit que c'est en grande partie un héritage génétique... |
Par loviatar : le 22/03/10 à 22:21:28
Dire merci | moi j'essaie de faire doucement, mais elle fait que trotiner au bout de 3min de pas... et dès que je veux du galop je me fais presque embarqué...pareil au trot... je suis tout le temps braché sur le mors... un réel bonheur à monter cte jument .... j'espere qu'elle va se calmer Message édité le 22/03/10 à 22:28 |
Par loviatar : le 22/03/10 à 22:17:20
Dire merci | colomba, moi mon loulou dès qu'on lui mettait des fers àç 2 pinçon il marchait plus.. mais si le véto dit que c'est pas ça.. |
Par El Bimbo : le 22/03/10 à 22:37:21
Dire merci | à Lyon ils disent que les fers à deux pinçons servent à redresser (entre autre, ils mettent d'autres choses en place) les pieds qui fuient de trop. Ca a un effet contraignant. Mais bon vous connaissez ma politique : rien de tel que le pied nu pour redresser un pied. |
Par El Bimbo : le 22/03/10 à 22:44:26
Dire merci | pour la ju je m'inquiète pas trop : tu vas la faire à ta main...et tes tites jambes |
Par EDEN91 : le 22/03/10 à 22:48:40
Dire merci | titange svp pour les prochaines photos, penses à prendre en arrière plan les bâtiments, promis je regarderais aussi les chevaux |
Par dogun : le 22/03/10 à 22:58:20
Dire merci | le fer à 2 pinçons c'est sûr qu'il contient plus le pied qu'un seul pinçon et à des endroits différents mais c'est pas comme si le pied était emmailloté comme les pieds des chinoises non plus |
Par sarah.bl : le 22/03/10 à 23:47:00
Dire merci | Les fers à 2 pinçons ont eu de beaux résultats sur les pieds de Griotte. Elle a même couru sa première 90 Km VI avec sans soucis. Depuis que ses pieds n'ont plus tendance à s'évaser et s'aplatir, elle n'en a plus. |
Par THYPIE : le 23/03/10 à 10:23:10
Dire merci | Eden comme tu es sur ce sujet je viens te faire un coucou et.......
Spoiler
juste pour te faire baver Lien
|
Par dogun : le 23/03/10 à 10:34:06
Dire merci | il n'est pas chocolat ce cheval, il est alezan brûlé |
Par EDEN91 : le 23/03/10 à 11:43:32
Dire merci | Ha je vois que tu es taquine THYPIE, et que tu connais très bien mes goûts Oui j'avais déjà vu, mais est-ce bien raisonnable ! Elle veux pas une jolie juju Nath, pour son bel étalon ? Fédiana est trop petite pour mon époux, il me faut maintenant des GROS porteurs (au moins un pour Martial qui s'y met), du lourd, du randonneur |
Par jumentblanche : le 23/03/10 à 12:22:43
Déconnecté Dire merci | Bonjour - qui pourrait me recommander une pension pré / abris pour ma jument arabe si possible à l'est de Lyon? Je serai également intéressée de louer un pré? |
Par dogun : le 23/03/10 à 16:28:42
Dire merci | ma poupée a bien travaillé , demain elle ira en foret voir si le galop derrière un autre la motive plus. Bon elle manque encore de force, de muscle pour tenir le galop et elle "coup de cule" à chaque départ mais sinon super en longe, marche bien, trotte bien, s'arrête bien et va bien à la douche ! |
Par Ocgerenie : le 23/03/10 à 16:35:30
Déconnecté | Dogun il pose déja ses fesses dessus ? ca a été du rapide |
Par Paulyneee : le 23/03/10 à 16:41:02
Dire merci | c'est marrant le coup de cul au départ, mais ca risque de lui rester J'ai connu un poney qui après chaque obstacle lancait un coup de cul.. Il faut juste le savoir |
Par dogun : le 23/03/10 à 16:47:54
Dire merci | oui il l'a montée plusieurs fois déjà, selon lui elle pige vite et réfléchit pas trop, fait ce qu'on lui demande donc montée, elle marche, trotte et galope mais le galop reste assez difficile physiquement pour elle et elle n'est pas très en avant donc il doit un peu la solliciter avec la badine et ça elle aime pas mais pour autant, elle part pas en saut de mouton ou en rodéo infernal , j'ai fait des vidéos si ça intéresse. Mais aujourd'hui au pas et au trot elle avançait bien, il était content de la séance et elle garde bien ses trajectoires, avant c'était un peu plus sinueux lol |
Par Paulyneee : le 23/03/10 à 16:58:22
Dire merci | on voit bien qu'elle est pas contente |
Par dogun : le 23/03/10 à 17:03:25
Dire merci | ah ben les bananes deviennent aérodynamiques lol |
Par kirikou : le 23/03/10 à 17:04:56
Dire merci | Ce n'est que mon avis mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de la faire galoper si elle n'est pas assez musclée...pourquoi ne pas se contenter du pas et du trot dans un 1er temps? ça ne fait que quelques séances qu'il monte dessus, elle n'est forcément pas assez "faite" physiquement pour galoper On dit bien que le mieux pour un cheval qui reprend le boulot c'est ... du pas actif! Alors pour un cheval qui n'a jamais travaillé, comment espérer un galop sans qu'il ne soit obligé de forcer? |
Par Paulyneee : le 23/03/10 à 17:05:09
Dire merci | je veux bien voir les vidéos |
Par Paulyneee : le 23/03/10 à 17:07:46
Dire merci | Ca ne me choque pas plus que ca.. Vu que c'est fait par un professionnel il faut la "rendre" prête en piste et en extérieur aux trois allures... Après quand tu fais ca seul et étalé sur des mois tu prends beaucoup plus ton temps.. |
Par kirikou : le 23/03/10 à 17:14:27
Dire merci | ça ne me choque pas ... ça me dérange que qu'un pro admette que le jeune cheval ne soit pas près physiquement à galoper mais qu'il lui demande tout de même, quitte à stimuler avec la cravache (me doute bien qu'il ne tape pas dessus, hein) ! Ce serait si simple d'attendre les dernières séances pour galoper! Si le travail au pas et au trot a été bien fait avant, le galop devient une formalité. Mais après tout, ce n'est pas mon cheval... |
Par dogun : le 23/03/10 à 17:17:52
Dire merci | franchement je n'ai pas trouvé qu'elle forçait, il dit qu'elle est juste en musculature parce qu'elle ne tient pas le galop dans les virages à tous les coups, elle n'a pas trop d'équilibre dans les courbes courtes, enfin vraiment il ne la tue pas au travail, il ne la fouette pas pour qu'elle galope. Tu vas voir sur la vidéo, elle n'est pas sur les rotules et il ne la fait pas galoper pendant 10mn |
Par kirikou : le 23/03/10 à 17:22:58
Dire merci | enfin vraiment il ne la tue pas au travail, il ne la fouette pas pour qu'elle galope. Tu vas voir sur la vidéo, elle n'est pas sur les rotules et il ne la fait pas galoper pendant 10mn je me doute bien mais je ne vois pas l'intérêt de faire galoper et encore moins de faire des courbes courtes si c'est dur pour elle. Ce que je veux dire, ce que cela ne lui apporte rien d'autre que le sentiment de quelque chose de difficile, voir qu'on la contraint. Mais je ne pense pas qu'elle sera traumatisée pour autant et il y a bien pire |
Par dogun : le 23/03/10 à 17:32:19
Dire merci | les courbes courtes t'as pas vraiment d'autre choix dans la carrière, il suit la lice. Non elle n'est pas traumatisée et elle n'avait pas un poil de mouillé sur l'encolure à la fin de la séance donc elle n'était pas rincée avec quelques foulées de galop. Elle n'a jamais fait un tour complet de galop, franchement je trouve pas ça abuser de la bonne volonté de la jument ni la contraindre au point que tu le penses |
Par dogun : le 23/03/10 à 17:36:03
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xcop4l[/obj] Voilà de quoi juger un peu mieux |
Par Kenzou_Lahssa : le 23/03/10 à 18:06:04
Dire merci | Dogun : Ta petite fille travaille bien je trouve, sa fait pas trés longtemps qu'elle à commencer! Donc je suis contente! Mais elle sait se rebeller quand même Les arabes et leurs caractère... en or! |
Par dogun : le 23/03/10 à 18:30:51
Dire merci | elle est mignonne hein ! Elle se rebelle un peu mais c'est pas méchant |
Par Ocgerenie : le 23/03/10 à 18:34:26
Déconnecté | Ocre aussi a galoper lors de son débourrage et ce sur les premières séances en selle... elle tenait pas la première longueur et dans les virages du manège elle reprenait le trot j'ai forcé au début, sur une ou deux séances et j'ai compris que c'était pas de la mauvaise volonté mais juste un manque évident d'équilibre et de musculature du coup Romain faisait ce qu'il voulait d'Ocre quand j'étais pas (c'ets lui le pro pas moi) et quand elle est revenue à la maison on a mis un an avant de retenter le galop.... |
Par Ocgerenie : le 23/03/10 à 18:36:25
Déconnecté | Dogun elle est bien au galop sur la vidéo, galop léger, sympa, elle force pas du tout en faite Ocre faisait pas plus d'une longueur, elle tenait pas dans les virages |
Par Kenzou_Lahssa : le 23/03/10 à 18:36:48
Dire merci | Oui elle est trés mignonne!!! |
Par dogun : le 23/03/10 à 18:46:37
Dire merci | oc' non elle ne force pas et puis si elle a de la force pour lever les fesses avec qq1 sur le dos, elle peut bien galoper un peu et puis surtout, quand elle retombe dans le trot par déséquilibre, il ne la sanctionne pas ni ne la repousse pour reprendre le galop donc elle fait ce qu'elle peut et il s'en contente. Ton témoignage me rassure kanzou : Mozart poweer |
Par Ocgerenie : le 23/03/10 à 18:52:44
Déconnecté | ben sérieux sur la vidéo (à part le coup de cul) je vois un galop dans le calme, sans précipitation, des virages pas trop couchés (pour jeune à l'équilibre pas sur, c'est bien) et surtout je vois une grosse caresse de récompense à la fin |
Par Mysticwings : le 23/03/10 à 18:59:56
Dire merci | Je trouve le pro très pro justement: il monte juste, demande peu, rassure avec la voix, et caresse. C'est le minimum, me direz-vous? Oui, mais rare... |
Par sarah.bl : le 23/03/10 à 19:03:56
Dire merci | Bon boulot ! Aucun problème/gêne pour moi à ce qu'il lui demande le galop. C'est un débourrage fait par un pro en un temps limité. Il doit rendre un cheval ok aux trois allures, dedans et à l'extérieur à la fin. Il n'a pas le temps d'attendre qu'elle soit parfaitement musclée pour. Quand on débourre soit même à la petite semaine sans aucune contrainte de temps, on peut se permettre d'attendre avant d'aborder le galop, mais pas là. En plus c'est fait sans excès, dans le calme. C'est même pas gênant, ce n'est pas physique sur si peu de temps, y(a pas de contrainte pour moi. Et franchement pour un jeune, elle ne se couche pas dans les virages, reste en équilibre.... Nan c'est bien ! (bon ok c'est une PSAr c'est normal aussi ! ) |
Par Mysticwings : le 23/03/10 à 19:07:38
Dire merci | Je trouve le pro très pro justement: il monte juste, demande peu, rassure avec la voix, et caresse. C'est le minimum, me direz-vous? Oui, mais rare... |
Par dogun : le 23/03/10 à 19:07:59
Dire merci | mystic oui je trouve le pro très bien avec elle, d'ailleurs il prend bcp de temps à la préparation et au pansage parce qu'elle aime ça, il pourrait très bien ne pas le faire aussi minutieusement et je pense pas que c'est parce que j'étais là qu'il en prenait soin de la sorte ! Il est juste avec les chevaux et aime encore son métier, il n'est pas blasé. A l'instar d'Oc' je trouve que ce qu'on voit est fluide si on fait abstraction des coups de cul liés à la demande de départ au galop |
Page : < < | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous