Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis tenue de concours

Sujet commencé par : mgc - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par mgc : le 29/12/10 à 13:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  J'ai repéré sur le catalogue de Kramer une culotte grise et blanche (gris à l'intérieur et blanc à l'extérieur).
Pensez-vous qu'elle soit autorisée en concours ?
Sachant que c'est pour des concours club de dressage, et qu'ils sont un peu ch.... avec le réglement et la tradition classique....
Normalement, la tenue est sensée être libre, mais vu le nombre de commentaires que se permettent les juges parfois, je préfère assurer avec une tenue amateur/pro.....
Il me semble que dans le réglement, il est stipulé "bas clair", (blanc, blanc cassé, coquille d'oeuf...) mais je ne me rappelle plus si le gris en fait partie...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par camboui21 : le 29/12/10 à 14:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai ce pantalon! et la partie grise c'est comme un fond de peau( si on parle du même pantalon) donc pas de problème, surtt en dressage, quand on est assis ça ne se voit pas, le gris!!!

Par Fluoxetine : le 29/12/10 à 14:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ca le fera j'ai une copine qui est sortie avec un pantalon de ce type en amateur pas de soucis
Surtout que t'as plus de blanc qu'autre chose et que le gris est pas super foncé ^^

Par mgc : le 29/12/10 à 15:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 OK, super !
merci

Par jyg : le 29/12/10 à 16:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Je trouve au contraire qu'ils ne sont pas chiant mais qu'ils ont parfaitement raison.

On voit trop du grand n'importe quoi dans les tenues et l'harnachement en compétition même club, et pour moi c'est inadmissible, tout comme bien d'autres choses.

De mon temps la tenue réglementaire, n'était pas discuté, tout le monde la respecté et celà était enseigné au jeune comme moi du moment qui voulait tourner en compétition. Nous étions tous nickel chevaux comme cavalier et harnachement.

Mon fils de 10 ans, veut passer ses examens pour tourner plus tard en cce, ou autres, et je ne conçois pas le voir avec des tenues colorés lors d'une compétition ou d'un examen, et surtout j'ai bien précisé à la mono que je ne voulais pas d'examens au rabais mais des vrais de vrais et que si son niveau à mon fils n'était pas là, et celà même en hypologie, que je ne voulais pas que celui ci lui soit validés. Je veut un vrai diplome avec le niveau correspondant. Si ceci était vrai de partout on ne verrais pas des cloowns lors des concours

Désolé, je crois que je viens de faire mon coup de gueule de la fin d'année. lol

Par orkis : le 29/12/10 à 17:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 1 jyg !!!

Par Balezanes : le 29/12/10 à 18:27:11

Déconnecté
 Jyg, ce n'est pas parce que l'équipement est coloré qu'ils n'ont pas le niveau !


Par Eclair : le 29/12/10 à 20:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 surtout qu'en CCE au niveau club généralement chaque écurie à ses couleurs et donc protège et équipe ses chevaux avec ses couleurs.

(perso chez nous, ils ont tous un tapis orange pétant (une maman qui en a fait 25, un ange) et des protec orange et jaune (oui se sont nos couleurs.)

Par contre, on ne l'autorise nous que sur le cross, les chevaux peuvent garder les protec pour l'hippique mais on demande un tapis plus neutre genre noir ou gris, ou blanc et tous change quand même les protec par respect pour les montures (protec mouillées après le cross).

L'épreuve de dressage se fait avec un tapis blanc, une culotte clair (blanc, beige,...) avec veste de concours foncée...

le tout dicté par le coach, même si la tenue et le harnachement sont libres, à part sur le cross on doit être très académique.

Le pantalon si c'est celui que je pense le gris c'est comme un fond de peau et assis en selle ça ne se voit quasiment pas. (si ce n'est pas si tu as une selle de dressage bien creuse.)

Par jyg : le 29/12/10 à 20:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Eclair, c'est une mode sa que les écuries est leur couleur, Je trouve sa d'un ridicule, et surtout irrespectueux de ce qu'à été l'équitation française qui n'est plus aujourd'hui que l'ombre de elle même et oui c'est à cause de ces laissés allez en club que le niveau à baissé. Si on avait continué à être sur une équitation militaire, au lieu de faire la nieunieute comme on voit trop et de laissé faire du grand n'importe quoi en harnachement, on en serait pas là.

Franchement quand je vois des filets, bleus ou rose, ou orange, non mais vous êtes RIDICULES sans parler des protecs flachis.

Que celà soit fait en spectacle, en carrousel, ou animation hors compétition ou examens oui, mais là, ben moi sa passe pas.

Que dans le club en cours vous mettiez des tapis des protecs, ou tout autres matos de couleur oui, là sa ne me dérange pas du tout mais en officiel NON NON ET NON

balzanes je ne met pas les deux dans le mêm panier, mais pour pas mal de cavalier les deux ne font qu'un.

Perso, si j'étais juge, je te vois arrivée sur un dressage ou cso ou cce avec une tenue incorrect, d'entrée tu prend deux points de moins., voir je te fait sortir pour allé ressellé et te r'habillé correctement.

Je regrette mon époque pas si lointaine que sa, mais qui avait une classe en compétition une vrai classe, de belle présentation.
Aujourd'hui, on a l'impression de voir un défilé de mode , et bien souvent de très mauvais gout

Ne le prenez pas mal hein, c'est juste ma façon de voir les choses, après chacun à le choix ou non de se déguiser

Par calamity jane : le 29/12/10 à 20:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur le cross, même en national et international les écuries portent leurs couleurs ou alors les couleurs de leur pays.
l'épreuve de CSO et l'épreuve de dress restent très classiques.

et je pense que poru le cross, c'est par anaologie avec les courses que ça se pratique.

personnellement, si c'est fait de manière respectueuse et avec une bonne attitude, une belle équitation et un bon esprit, je trouve cela plutôt sympathique, ça dénote un esprit d'équipe, une cohésion.

De même pour la création du blouson officiel plutôt que la veste de concours. L'équitation est certes un art mais c'est aussi un sport, et un peu de confort n'a jamais fait de mal à personne ni empêché d'être de bonne tenue, respectueuse du cheval, du public, et du sport.

Par litipuce : le 29/12/10 à 20:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Il me semble que dans le réglement, il est stipulé "bas clair", (blanc, blanc cassé, coquille d'oeuf...) mais je ne me rappelle plus si le gris en fait partie...

Non, c'est pas ecrit... pas pour le club en tout cas....

Par lapatateuh : le 29/12/10 à 21:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso sur les concours, pour moi ca doit être la tenue officielle obligatoirement!
Après en club, si le gamin fait deux sortir dans l'année ca fait cher, la veste + chemise; alors dans ces cas là le polo du club pourquoi pas!
MAIS CEST TOUT!


Par jyg : le 29/12/10 à 21:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 cala quand c'est fait dans l'esprit que tu décrit oui, mais à petit niveau, cad club, il faut inculquer les bases.

Donc mettre une casaque de la couleur du club oui, mais pas plussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Par taraa : le 29/12/10 à 21:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Comme Jyg j'ai la nostalgie ou la présentation en concours voulait dire quelque chose d'identique pour tout le monde.

Et quel souvenir que ce juge qui voyant arriver une cavalière tapis sale, cheval non toiletté et cheveux au vent a demandé à la demoiselle d'aller se changer et rendre son cheval présentable.

Le matos de couleur, 100 fois oui à la maison, en vadrouille...
Mais sur les terrains de concours, c'était tout un état d'esprit, une rigueur.
C'est aussi valable dans la façon de monter, d'ailleurs.

Par jyg : le 29/12/10 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 taraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Par epona : le 29/12/10 à 21:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Idem que jyg, pourtant je suis de la nouvelle génération

Meme pour les hivernaux non-officiel, on ne rentre pas dans la carré sans une tenue parfaite. C'est dans les moeurs de l'écurie, la tradition.

Quand je vois des gens entrer dans un CARRE avec un cheval non-toiletté et avec un tapis de couleur, ça me choque.

Je suis la première victime de l'achat qui ne sert plus a rien, j'ai une magnifique veste de concours Horka neuve dans mon armoire qui ne sert plus. Mais ce n'est pas perdu.

Par calamity jane : le 29/12/10 à 21:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah mais je suis OK que le cheval doit être toiletté, le tapis blanc, etc.
y a juste sur le cross du complet, dscipline dans laquelle je trouve qu'il y a un bon esprit d'ailleurs que je trouve sympa de porter les couleurs de l'écurie.

APrès, autant j'aime la présentation officielle, autant je trouve que c'ets bien de faire des efforts pour rendre les tenues + confortables, après tout c'est un sport ! les blousons de concours sont un bon exemple de quelque chose qui peut être à la fois classe et sportif, par exemple

Par Eclair : le 29/12/10 à 22:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 sauf que c'est le club qui fournit les protec et qu'à force de se faire tirer des dizaines de paires par an... bah pour moi sur le cross je suis ok.

Après chez nous ça donne une cohésion d'équipe, y a pas celui dont les parents achète des protec à 300 euros et celui qui se trimballe des décathlon... au moins sur le cross ils prennent tous le départ avec un équipement identiques (exit évidemment filet bleu ou rose, c'est cuir brun ou noir et selle du club....) et comme j'ai dit pour les deux autres tests ça reste très classiques....

Moi je tourne en CCE amateur et oui sur le dressage c'est tapis blanc, tenue réglementaire... Sur le cross je porte une culotte marron clair (le blanc c'est transparent avec la flotte!) et mon cheval est entièrement équipé en noir (pareil pour la facilité de nettoyage par rapport au blanc). à ce niveau quand tu concours seul (sans équipe) je n'irais pas me lancé en rose fluo ou en orange...

Mais l'année passé je sortais une 6 ans en club 2, à chaque fois j'équipais avec les couleurs du club pour le cross (comme quand le coach monte, il monte avec les couleurs de l'équipe), par respect pour l'équipe et pour l'image qu'on envoie aux enfants en tant que coach ou assistant coach ou même cavalier majeure responsable des plus jeunes. (oui à 20 ou 25 par concours, tous les parents font pas le déplacement et confie leur enfants aux plus âgés.)

Je me vois pas leur dire => équiper aux couleurs du club et moi j'équipe différement, on est une équipe et généralement c'est les petits qui me prépare mon cheval pendant que je fais détendre une partie des cavaliers....

Par calamity jane : le 29/12/10 à 22:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 voilà, ben c'est cet état d'esprit moi que j'aime...

Par taraa : le 29/12/10 à 22:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah mais les couleurs sur le cross du CCE, c'est OBLIGE, lol !
Cela fait effectivement l'unité de l'équipe, du club... c'est différent !


En club, pour faire propre, notre moniteur nous demandait un pantalon clair (blanc ou beige) et un pull noir ou bleu marine.
On ne peut évidemment pas demander aux parents d'investir dans une tenue de concours pour un jeune cavalier.

Mais on faisait atelier nattage, le club nous prêtait des tapis blancs... on jouait le jeu, quoi !

Par jyg : le 30/12/10 à 10:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 L'unité d'un club ne passe pas par celà taraa, mais par son ambiance.

en tout cas perso, il est hors de question que j'envoie mon fils sur un concours quel qu'il soit sans tapis blanc en plusieurs exemplaire, protec couleur neutre, pointage de crinière et de queue, pantalon blanc, chemise blanche avec cravate, et veste noir et gant blanc

Par lapatateuh : le 30/12/10 à 11:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je trouve que tresser la queue c'est juste horrible! Je n'aime pas!

Bon certes je le faisais, jusqu'à il y a pas encore bien longtemps (par habitude) mais je trouve ca moche!

Les gants blancs, on voit trop les fautes de main, je préfère mes gants en cuir noir!

Par jyg : le 30/12/10 à 11:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Lapatateuh, justement les gants blanc, c'est fait exprès pour qu'il voit ses fautes de mains, que je vais filmer bien sur

Moi dure, meuh non, juste un peu

Par calamity jane : le 30/12/10 à 11:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben c'est pas obligatoire à partir d'un certain niveau les gants blancs, justement pour voir les fautes de mains?

quand j'ai passé mon étrier de bronze et mon éperon de bronze, en 90 ou un truc comme ça, on avait ordre de mettre pantalon blanc ou beige, bottes noires, sweat-shirt du club (blanc) avec polo blanc en-dessous, bottes lustrées, chevaux lustrés et matos lustré
et à l'heure actuelle, mon mono, quand j'ai passé le G7 dress (me suis pas encore jetée à l'eau poru le cross et le CSO) m'a prêté sa veste de concours et son pantalon blanc, j'avis chemise blanche, et pareil, tout lustré.

je me suoviens, quand on était gamin et que j'avais passé les exams de bronze, j'avais des bottes de cheval mais en kioutchouc et mon père les avait passées au silicone genre WD40 ou truc comme ça pour qu'elles brillent bien

et c'est Mme Leroy, examinatrice bien connue du 95, qui était venue. Elle fichait les jetons madame Leroy, fallait être au garde à vous... on nous avait dit : surtout, pas de couleurs clinquantes, même votre cravache, c'est noir, vous êtes discrets, etc. et v'la-t-y pas la mère Leroy qui se radine avec un rouge à lèvre fuschia-fluo et une écharpe rouge pétante, que ça piquait les noeils

Par mgc : le 31/12/10 à 10:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Où là !!! Comme d'habitude, je vois qu'une simple petite question idiote crée une guerre des tranchées !!!!
Désolée de vous avoir choqués
Quand je disait "il sont ch....", c'était par référence à mon dernier concours, où j'étais entièrement en tenue officielle (pantalon blanc, polo de concours, veste noire etc...) avec comme seule distinction, un tapis..... GRIS !
Et bien je me suis pris une réflexion... Alors que rien dans le réglement ne stipule que le tapis doit être blanc !
Alors si vraiment les juges y tiennent, pourquoi ne pas tout simplement le marquer dans le réglement, et basta !
Les gens ne se feront plus avoir !


Par jyg : le 31/12/10 à 16:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Mgc, ou as tu vue une guerre des tranchées, nous discutons entre ancien cavalier formés militairement et les nouveaux qui pour la plupart sont formés, heu comment dire ; laxistement

Il y a juste un échange d'époque, et de formation rien de plus

Je suis d'accord avec toi, qu'il aurait fallu que celà soit noté noir sur blanc pour la couleur du tapis, mais c'est tellement logique que sans doute ceci est passé à la trape.

Par calamity jane : le 31/12/10 à 16:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben "àl'ancienne", le tapis blanc était une évidence de toute manière.
et j'avais un ancien club où c'était "tapis couleur du club", et pour que tout soit uni, en fait c'était le club qui fournissait des surtapis à ses couleurs (vert liseré jaune) poru les examens.
ça c'était pas mal non plus.

Par ghardy20 : le 31/12/10 à 17:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2010
44 messages
Dire merci
 Bonjour,

Bon, ne me jettez pas la pierre, mais pourquoi la tenue est-elle si importante en concours à vos yeux??
Je conçois que les jambes et les mains soient plus faciles a voir dans une couleur claire (à condition que la selle soit foncée, bien sur...), mais sinon, je ne vois pas pourquoi la couleur est si mal vue??? Les commentaires que je viens de lire me donnent froid dans le dos, et refletent pour la plupart la cause de mon arret de l'equitation en club, trop "guindée" à mon gout... Si le cheval est propre, que la tenue est ajustee pour permettre au juge de voir les mouvements et la posture, pourquoi est-il de "mauvais gout" de mettre un filet rouge ou bleu ou meme arc en ciel à son cheval??? Un peu de snobisme peut-etre? Je trouve que l'equitation en club manque d'humanité et de "decontraction" parfois...
A bon entendeur...

Par Balezanes : le 31/12/10 à 18:13:03

Déconnecté
 Ma tenue lors de mon premier concours (interne ) C'était un équifun déguisé.




Par marlene446 : le 31/12/10 à 18:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi je suis de la nouvelle génération mais je suis POUR la tenue réglementaire en dressage...

Je me rapelle de mon premier concours de dressage, je venais d'acheter ma veste de concours, pantalon et tapis blanc et j'étais hyper fier de sortir bien habillée...

Et encore cette année en CSO je mets le plus souvent tapis blanc et veste de concours sur pantalon blanc bien propre avec cheval nickel, pour ma part j'ai vraiment l'impression d'être dans mon concours de cette manière

Et de toute façon mon coach nous à bien dit qu'il ne tolèrerais pas un écart de tenue, le premier concours il faisais un froid pas possible en plus de la pluie, j'avais oublié ma veste et bien c'était soit je passais en polo ffe manches courtes soit je trouvais un blouson marqué à l'effigie du club sinon tant pis pour moi

Par pascale : le 31/12/10 à 18:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "On voit trop du grand n'importe quoi dans les tenues et l'harnachement en compétition même club, et pour moi c'est inadmissible"

ben dis donc, tu dois trouver plein de trucs "inadmissibles "ds ta vie de tt le sjours toi....

Les "de mon temps" et autres remarques passéistes, ça va surement pas entrainer les jeunes cavaliers vers cette discipline!

perso, je monte ss mini chaps, ça n'a aucun interet pour moi et les bottes, hors hiver me gonfle.. je vais qd même pas me "déguiser" pour un concours!?

pis le panatlon blanc, ça fait un achat inutile pour qui fait 3/4 concours par an... inutile car non employé hors concours!

Bref, j'abhorre les tapis, pantalons blancs.... les ensemble noirs ou bleu marine que je trouve tristounet!

Par marlene446 : le 31/12/10 à 18:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ah mais après je sais pas dans les autres clubs mais nous en dressage c'est pantalon blanc pour les concours club et pour les CSO il n'y a nous qui sortons tous les dimanches ou assez souvent du moins qui avons l'obligation d'avoir un pantalon blanc...

Les cavaliers de concours occasionnels peuvent passer comme ils le souhaitent

Par pascale : le 31/12/10 à 19:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, à petit niveau, quelque soit la discipline, on peut venir "comme on est", et c'est heureux, j'ai fais du CSO en culotte coloré.. de tte façon, ma selle est bleue et noir alors, j'ai tt faux

Par jyg : le 31/12/10 à 19:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Pascale, non ma vie n'est pas triste du tout bien au contraire.
mais comme je l'aie dit, les anciens nous ont transmis un savoir, une éthique, et j'estime qu'il faut le respecter, moi les cloowns leur place c'est au cirque et pas à cheval.

Et oui si sa peut éviter à des cheucheutes de se mettre à l'équitation et bien tant mieux. et oui encore quand je vois les pauvres petit patachons qui tombe et oh mon dieu au crime mon petit est tombé, le pauvre.
Un bon "tu remontes et arrêtes de chounier ou t'as vue la porte elle est là bas, tu choisis".

en tout cas moi j'ai choisis de continuer et de remonter, même si genou cassé ou autres, et mon fils idem, sinon sa ponette hop vendu, et il iras faire du tricot.

Si on part de ton principe, aucune tenue ne doit être respecté tout sa parce que sa coute chère, et bien dans ces cas, là, beaucoup de nos traditions française aurais disparue si on suit ton précepte. Heureusement qu'en camargue beaucoup se battent justement pour le respect de la tenue d'arlésienne ou de gardian, heureusement que nos cavaliers de haut niveau la respect aussi car l'équitation fait partie d'une tradition elle aussi.

Gandhy, je suis loin même très loin d'être snob, et n'est pas non plus les moyens de beaucoup.

Par lapatateuh : le 31/12/10 à 19:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 on, ne me jettez pas la pierre, mais pourquoi la tenue est-elle si importante en concours à vos yeux??

Une question de respect simplement pour les traditions!

Par pascale : le 31/12/10 à 19:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Si on part de ton principe, aucune tenue ne doit être respecté tout sa parce que sa coute chère"

nan, juste parce que je trouve triste et PASSEISTE de voir tt le monde habillé apreil et parce que ça "cloisonne" les genbs!!

A roland garros, les joueurs sont désormais habillés en "bariolés", oserais-tu dire qu'ils jouent bien que les "anciens"... je trouve cet argument trés douteux!

mes couleurs actuelles sont le noir et le bleu, j'ai casi que des couleurs foncées ( logique, je passe beaucoup de remps a cheval en EXTERIEUR, donc je me salie pas mal!).... j'apprécie de pouvoir faire un tour de CSO avec une selle de couleur, un futal foncé et une veste bleu dur!

ça ne fait pas de moi une "touriste" pour autant!

Par jyg : le 31/12/10 à 19:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 non juste quelqu'un direspectueux des traditions.

Par olive38 : le 31/12/10 à 19:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
 "Une question de respect simplement pour les traditions! "

Les TRADITIONS!!!

Certains mangent de la viande de cheval par tradition...
Les picadéros... par tradition!
...
Les Traditions... par tradition.

pour ce qui est de la fameuse tenue de concours, heureusement qu'elle évolue et que les traditions commencent tout juste à prendre la porte, et que la veste style "chasse à cours" n'est plus obligatoire et qu'enfin les concurents peuvent avoir des nouvelles vestes un peu plus "sport" mais c'est qu'un début!
Regardez ce qui c'est passé en tenis...
C'est quand même plus chouette maintenant, à moins de participer à une compétition vintage!
C'est pour ça que j'aime le TREC!

Par jyg : le 31/12/10 à 19:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 olive les vestes restent tout de même d

Par jyg : le 31/12/10 à 19:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 les vestes restent tout de même dans un respect de la couleur et sont toujours là, donc évolués oui mais dans le bon sens, pas en devenant des cloowns à cheval et heureusement que les traditions sont là, sinon pas mal de race d'animaux quel qu'ils soient auraient disparus.

Merci à ma camargue est ses traditions bien vivante qui font vivre des milliers de gens, et en gardant ce que nos anciens nous ont légués.

Par tyoc : le 31/12/10 à 19:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et oui si sa peut éviter à des cheucheutes de se mettre à l'équitation et bien tant mieux. et oui encore quand je vois les pauvres petit patachons qui tombe et oh mon dieu au crime mon petit est tombé, le pauvre.



Tu parle de respect des tradition, mais il est où le respect dans ta phrase.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval