Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis tenue de concours

Sujet commencé par : mgc - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par mgc : le 29/12/10 à 13:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  J'ai repéré sur le catalogue de Kramer une culotte grise et blanche (gris à l'intérieur et blanc à l'extérieur).
Pensez-vous qu'elle soit autorisée en concours ?
Sachant que c'est pour des concours club de dressage, et qu'ils sont un peu ch.... avec le réglement et la tradition classique....
Normalement, la tenue est sensée être libre, mais vu le nombre de commentaires que se permettent les juges parfois, je préfère assurer avec une tenue amateur/pro.....
Il me semble que dans le réglement, il est stipulé "bas clair", (blanc, blanc cassé, coquille d'oeuf...) mais je ne me rappelle plus si le gris en fait partie...

Messages 121 à 139, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Tessa : le 02/01/11 à 22:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
C'est donc bien là que le bât blesse dans cette classification.

En Belgique, pas besoin de chevaux PP...

Pas de reprise "club" ou autre.

Un cavalier est un cavalier et un cheval est un cheval.

Que ce soit le bon gros haf de club ou le super KWPN pur dressage, ils doivent avoir le même toilettage et pareil pour le cavalier le petit cavalier de club a la même tenue que le "grand cavalier" (enfin, à partir d'un certain niveau ou si l'on choisit de porter l'habit on doit mettre un buson).

La classification est donc marquée par le règlement français, mais aussi dans vos têtes.

Par pascale : le 02/01/11 à 22:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, tu n'as pas bien lu.. il y a une classification du type de cavalier (idiote, mais il parait que c'est valoriser l'élevage...) d'une part. ET d'autre part une classification de niveau, logique...

Tu parlais des chaussures...

si je vais à une soirée habillée, je peux CHOISIR de venir avec de trés beaux escarpins qui font qd même tjs un peu mal aux pieds.. ou pas.. un trés beau tailleur pantalon avec de jolies chaussures plates, ça le fait aussi...

qd je concoure, je veux être "bien", à mon aise.. pas "déguisée"... le déguisement, c'est ma tenue de travail!

Par Tessa : le 02/01/11 à 22:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être qu'est là le problème: on peut se sentir très à l'aise et pas "déguisée" du tout en tenue "officielle".

Comme on met son "beau costume pour aller quelque part" et se sentir fier et bien dedans.

Se sentir fier de soi dans un "beau costume" c'est aussi important, parfois plus important que de se sentir à l'aise.

Par exemple, je me sens super bien dans mon vieux training et pieds nus... Mais quand je vais en concours je m'habille.

Bon, j'exagère un peu, mais je ne suis pas très "chemisier blanc, pantalon classique noir" j'ai pourtant acheté exprès une belle chemise blanche et un pantalon très classe pour aller dans le sable d'une piste et m'asseoir dans un van pas toujours propre pour regarder courir des chevaux dans un rectangle.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'être en jeans, basket et T_shirt "mode".

Par pascale : le 02/01/11 à 23:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " mais je ne suis pas très "chemisier blanc, pantalon classique noir"

c'est la diff', moi, je bosse tte la semaine "bien habillée", alors qd je fais du cheval, j'aime être ds des vetements qui me correspondent.... et que j'ai choisi..

vs faites une attaque cardiaque sur un terrain de concours d'endurance?


Par Tessa : le 03/01/11 à 09:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
Comme on l'a dit plus haut, chaque discipline a sa tenue.

Le cavalier qui se pointe en endurance en pantalon blanc, veste noire, chemise, cravate et toque, il va se faire regarder de travers.


Ben, tu crois qu'on bosse en crade nous?

Ok, j'ai pas un boulot qui me permet jupette et talons hauts, mais comme partout, on a un "dressing code" qui est plus "waouw, il est trop bien ton super t-shirt zadig et voltaire et tes Uggs sont trop beaux, c'est quoi ta nouvelle crème de jour?". le côté branché Paris bobo.
Pas trop mon genre non plus, mais bon, hein...


Par pascale : le 03/01/11 à 09:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Le cavalier qui se pointe en endurance en pantalon blanc, veste noire, chemise, cravate et toque, il va se faire regarder de travers"

j'ai déjà vu un gras en fut à pince et demi ballon + veste de chasse ) courre et vielle bombe velours bordeaux en TREC, et au lieu de se moquer, les gens lui ont demander s'il faisait de la cahsse à courre....

J'ai déjà courru en endurance en pantalon blanc (je sais plus pourquoi d'ailleurs).. ça n'a choqué personne!

mais c'estc lairement pas apporprié, et contrairement à ce que tu crois, il n'y a aucun dress code en endurance.. il y a juste des tenues qui te permette de teniur des km.... et les autres

Par pascale : le 03/01/11 à 09:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 gars en fut, et non "gras"

Par Tessa : le 03/01/11 à 09:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
Ouais, il n'empêche que comme dans toutes les disciplines, t'es mieux vu si t'as le super bridon en biothane d'une chouette couleur, si t'as le super tapis assorti,.......

Ok, rien d'obligatoire, mais il y a un dress code aussi.

Mais bon, on a bien compris que tu n'aimais pas les obligations vestimentaires.

Par pascale : le 03/01/11 à 09:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je sais pas.. j'ai un licol bridon noir en cuir pour l'endurance.. et un tapis en mouton blanc.... j'ai dû loupé la rubrique "dress' code"..... Déjà que j'ai pas de fers et que j'ai svt courru ss mors, on va pas charger la mule..

la grosse diff', c'est que ds ma discipline, non, tu n'est pas "regarder de travers".... chacun vient comme il le sent, les kilomètres faisant de tte façon la différence entre "ceux qui se la petent.. et les autres"

J'imagine ss peine que tu n'as jamais dû participer, ni de prés ni de loin ( assistance, bénévole, spectatrice?) à un concours d'endurance....

le genre de concours où tt le monde revient completement crotté de la tête aux pieds à la fin du concours, suivant la saison

Par Tessa : le 03/01/11 à 09:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
Non, effectivement, j'ai juste participé à des complets, des cross, du CSO et bien sûr du dressage.

On ne peut pas être partout

Par pascale : le 03/01/11 à 10:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 effectivement... mais ce que dit de l'endurance est faux....


Par lapatateuh : le 03/01/11 à 11:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 AaaaaaA Pascale, une nouvelle fois tu mélanges tout!
Je vais pas tout reprendre ligne par ligne, car quand je te parle tu réponds une nouvelle fois à côté de la plaque donc ca ne sert à rien de rester des heures la dessus!

Mais juste les Am 4 n'existe plus...
Sortir en pro 2 ou en Am 1 GP il y a aucune différence ni de notation ni de reprise (en difficulté je parle) et d'un côté tu ne dois pas te prendre la tête et de l'autre oui?

Bref, je rejoinds Tessa sur toute sa ligne!


Et moi, j'ai juste servit d'assistance à une amie quelques weeks ends, alors elle ne sort pas sur des grosses épreuves, je l'ai toujours aidé sur des 90 (et au départ 60), à part ressortir souvent mouillé je n'ai pas eu d'autres soucis de crasse!


Je suis tous les jours bien habillée, du moins j'essaie, pour le respect des enseignants qui sont en face de moi, même si j'ai parfois pas envie, je le fais, et idem pour le cheval!
Alors si le matin, le départ de ta course, ou de mon passage est à 7h tu ne vas pas y aller car tu préfères dormir? Je ne pense pas, tu vas quand même y aller car tu fais l'effort de ....

Et par pitié, compare pas les disciplines entre elles!

Par pascale : le 03/01/11 à 11:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai rien compris à ton laïus..

et pourquoi on en comparerais pas les disciplines?

il y a pas mal de gens qui choisissent la discipline vers laquelle ils s'orientent AUSSI en fonction de l'ambiance, de la liberté de la vivre...

désolé, mais l'AM4 existe encore en endurance et en hunetr, mais effectivement remplacée ds les autres disciplines.. ça ne change rien, c'est uen notion de "niveau"....

tu parles pro/AM/club.. et moi je parle NIVEAU!

Par lapatateuh : le 03/01/11 à 11:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 et pourquoi on en comparerais pas les disciplines?

Je te parle pas de ne pas comparer les ambiances et tout ce que tu veux d'autres, mais de ne pas comparer les tenus c'est juste imcomparable chose que tu t'obstines à faire depuis X postes!

Par pascale : le 03/01/11 à 12:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, je réponds donc pour la derniere fois au post initial:

a mon sens, la seule restriction qu'il devrait y avaoir en tenue, et ce, quelque soit la discipline, c'est qu'elle permette de dérouler le concours de façon optimum ss mettre en danger ni le cavalier, ni le cheval.. le reste ...

Par mgc : le 03/01/11 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Wouaouhhhhhh !
j'ai tout lu, ça a encore sacrément dérrivé, LOL !
Je ne retiendrait donc que la dernière phrase qui me semble d'une logique implacable :
"la seule restriction qu'il devrait y avaoir en tenue, et ce, quelque soit la discipline, c'est qu'elle permette de dérouler le concours de façon optimum ss mettre en danger ni le cavalier, ni le cheval.. le reste ... "
Effectivement, chaque discipline a ses codes, mais l'essentiel est quand même de s'assurer de la sécurité des participants.
Après, les gouts et les couleurs, comme on dit....
C'est soit on trouve que l'artistique est important et il devrait y a voir une note dédiée à ça (comme en gym, en patinage artistique etc....), soit on estime que l'important c'est le résultat et que la note ne sera en aucun cas influencée par autre chose que par la technique et après tout..... chacun ses gouts !

Par jyg : le 03/01/11 à 16:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 mgc, si tu veut faire du dressage artistique, il existe une fédé pour celà. et là ben tu pourras à loisir, t'habiller comme tu le souhaites en armonie avec ton numéro ou non.

Par Erzebeth : le 03/01/11 à 16:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73125 messages

1582 remerciements
Dire merci
 Ouais, enfin dans la mesure où on trouve des épreuves près de chez soi!
Dans certains coins c'est déjà la misère pour trouver des épreuves de dressage tout court...

Par lapatateuh : le 03/01/11 à 16:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Me faites pas dire... Je mets en moyenne 2h30 pour faire le premier concours pourrave du coin!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval