Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis tenue de concours

Sujet commencé par : mgc - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par mgc : le 29/12/10 à 13:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  J'ai repéré sur le catalogue de Kramer une culotte grise et blanche (gris à l'intérieur et blanc à l'extérieur).
Pensez-vous qu'elle soit autorisée en concours ?
Sachant que c'est pour des concours club de dressage, et qu'ils sont un peu ch.... avec le réglement et la tradition classique....
Normalement, la tenue est sensée être libre, mais vu le nombre de commentaires que se permettent les juges parfois, je préfère assurer avec une tenue amateur/pro.....
Il me semble que dans le réglement, il est stipulé "bas clair", (blanc, blanc cassé, coquille d'oeuf...) mais je ne me rappelle plus si le gris en fait partie...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par chris : le 31/12/10 à 19:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Par contre, le respect de notre langue, c'est secondaire, c'est ça ?

Par olive38 : le 31/12/10 à 20:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
" les vestes restent tout de même dans un respect de la couleur ..."
Je m'en fout je suis daltonien!

On est pas au carnaval certe...
Mais comme en TREC, règlement: "tenue correct d'équitation" comme dans beaucoup de disciplines sportives autre que l'équitation d'ailleurs! et basta, pas de petit doigt en l'air!

Natation: "tenue correct exigée" les naturistes dehors! Domage!

Par pascale : le 31/12/10 à 22:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 les "traditions", elles ont beau dos....

C'est le dernier argument... qd on en a pas

Par jyg : le 31/12/10 à 23:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Je te retourne ta phrase, pascale, car comme à chaque fois tu voudrais faire passer des vessies pour des lanternes mais on sait tous ici ton manque d'argument sur beaucoup de sujet, et la manière dont tu tentes d'y mettre fin, tout comme ici d'ailleurs.

Pour les traditions pas besoin d'arguments soit on les respectes soit ben comme toi, on se fout de tout et de notre passé, de ce que nos anciens nous on légué.

ceci ne m'empêche pas de passer de bonnes fêtes, parce que j'ai de l'amour à revendre et que pour une fois, je vais t'en faire parvenir.

Par jyg : le 01/01/11 à 00:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Par Tessa : le 01/01/11 à 01:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
il y a une question de respect des traditions, c'est certain.
Et les traditions c'est souvent important.

Le côté vestimentaire apporte le côté "visible" directement des traditions.

Sans compter qu'il faut des limites à tout.

Pourquoi pas monter en jeans et en baskets après tout, si on sait monter ça change quoi?

Ben ça change beaucoup de choses en fait.

parce qu'il y a le respect du cheval qui passe aussi par le côté "bien habillé", même si c'est parfois totalement faux... Mais c'est dans l'idée "si on ne se met pas sur son 31, le cheval n'est pas mis lui non plus sur son 31".

L'équitation a une histoire importante, on ne peut pas la renier sous prétexte de "moderniser" tout.

C'est un peu comme la danse classique: le Lac des Cygnes, si on met à la danseuse étoile un collant fluo et une jupe en cuir... ça va pas le faire.

Le dressage est avant tout un plaisir visuel pour le public (et le juge) et le rituel vestimentaire fait partie de ce plaisir.
C'est un peu comme un costume de scène.

Sans compter aussi le regard du juge qui est un humain...
Cet humain va avoir des goûts qui pourraient être influencés par la tenue (oooh, elle est trop mignonne la petite fille en rose) ou avoir son regard faussé par un pantalon noir sur une selle noire,...

Pour en revenir au pantalon blanc/gris, si c'est l'intérieur qui est en peau gris clair, je ne pense pas que cela pose un problème, par contre, si c'est un pantalon bicolore (il y en a certains modèles), là, cela ne va plus.

le plus simple dans tous les cas: lors de ton prochain concours, avant de débuter (soit avant que l'épreuve ne commence, soit avant que ta reprise ne commence), va expliquer au juge ton hésitation et si il dit que ce n'est pas réglementaire, demande-lui à participer comme ça cette fois-ci en promettant que tu corrigeras le tir pour la prochaine fois.


Par litipuce : le 01/01/11 à 02:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le reglement de dressage est
clair, inutile d'aller se presenter au juge ou quoi que ce soit! Au niveau "club" c'est : tenue correcte, peut ètre aux couleurs du club...

Après la tradition, c'est bien, quand on peut se l'offrir la tenue complète de pingouin, parce que de nos jours, bah papa-maman peuvent pas forcement offrir toute la panoplie, alors je conçois qu'on soit, au niveau club, pas tout à fait au point.... Ce qui n'autorise nullement qu'on soit habillés comme au carnaval d'ailleurs! Mais parfois, vaut mieux un cavalier avec un tapis jsais pas moi bordaux avec un cheval bien propre et une jolie monte, qu'un cavalier pinguin qui monte comme un sac.... j'ai moi-même deroulé avec un tapis noir, je n'ai pas été penalisée... Cela dit, le reste de ma tenue etait tout à fait convenable...


Donc un pantalon gris/blanc, ça choquerait pas...
à noter qu'en amazone, la jupe en dressage est noire... pas blanche... et qu'evidement, nous ne sommes pas penalisées...

Par jyg : le 01/01/11 à 08:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 TESSA

Par Tessa : le 01/01/11 à 09:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Décidément, la France est le berceau d'une équitation traditionnelle, mais pour avoir un règlement qui respecte cette tradition on repassera.

En Belgique:
La veste noire, gris foncé ou bleue foncée
La chemise et la cravate blanches
La culotte blanche ou chamois.
Les gants blancs ou chamois.
Dans la reprise de niveau S, si l’habit est porté, le buson est obligatoire.
Les militaires et policiers sont vêtus comme les civils ou portent la tenue de service conforme.
Les cheveux des dames portés longs doivent être repris dans une résille.
Les bottes uniformément noires. Pour les épreuves réservées aux licenciés C01, les bottillons
et chaps en cuir noir uni sans franche sont tolérés.
(les licenciés C01 sont justes admis dans certaines petites reprises dans certains petits concours.)

Par pascale : le 01/01/11 à 09:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je ne partage pas votre vision.. les "traditions", pour moi, c'est svt un carquoi dont je me passe allégrement..

Qd au respect, ce mot si svt galvaudé, il n'a heureusement rien a voir avec les traditions!

si effectivement on monte bien en jean's, pourquoi s'emm** avec un pantalon d'équitation?


"L'équitation a une histoire importante, on ne peut pas la renier sous prétexte de "moderniser" tout."

Dieu merci, certains modernisent pour vous.. sinon, vs porteriez encore des corsets pour monter à cheval!

les vetements techniques apparaissent et prennent la main ds tt les sports.. en france, on ets TRES en retartd en equitation.. mais ça viendra.. envers et contre vous.

perso, je ne porte plus de fut' d'équit que je ne trouvent pas confortables, pas assez technique ( à moins d'y mettre plus de 100€!) et insuportable sous la pluie....

Bref, ne pas s'étonner si il y a aussi peu de licenciés de dressage aujourd'hui, et ce n'est pas que la discipline qui en est la cause, mais tt le carcan qu'elle impose!

Par ghardy20 : le 01/01/11 à 10:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2010
44 messages
Dire merci
 +1 Pascale!!
Mais comme souvent, nous sommes ici dans un debat qui opposent plusieurs genres dans une meme discipline... Comme si on opposait Beethoven à Little Richard... Mais quand mm, il y en a un plus "fun" que l'autre...

Par dilou : le 01/01/11 à 10:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je suis plutôt d'accord avec Pascale: je ne suis pas du tout sensible
ni à l'aspect "respect des traditions" : les traditions, quelle importance ont-elles en soi ?

ni à l'aspect "respect du cheval" : le respect du cheval n'a rien à voir avec la couleur de son tapis mais tout à voir avec le mode de vie qu'on lui donne, les soins qu'on lui apporte et la délicatesse des aides, en revanche

mais il ya un argument que je trouve important dans ce que dit Tessa : imposer une tenue c'est permettre un jugement plus équitable, moins influencé par des "fantaisies" au niveau de la tenue.

Par kosmos : le 01/01/11 à 10:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me choque le plus c'est pas la tenue des cavaliers, c'est de voir tous les chevaux en gogue sur les épreuves de dressage club

la oui je me dis ou est le respect du cheval? et les cavaliers ont ils vraiment le niveau s'ils ont besoin d'un gogue

pour ce qui est des couleurs sur le cross ça fait moins "coincé" et ça dépoussière un peu le truc

et ça fait moins "sport réservé a une élite".


Par pascale : le 01/01/11 à 12:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, aprés, pour nuancé mon propos, je dirais que je comprend qu'on s'"habille" pour la doma, pour une présentation de chvx camargue....

je comprends aussi que certaines personnes aient envie de "s'attifer" pour se montrer sous leur plus beaux atours, propres et net sur eux pour monter à cheval...

perso, je "m'atiffe" déjà pour bosser, alors qd je monte, je veux juste être à l'aise, que j'ai des chaussettes noires, jaunes ou un tapis vert ne gêne/change en rien ce que je fais avec mon cheval.

Dilou, "moins influencé par des "fantaisies" au niveau de la tenue"..

certes, cependant, les juges sont déjà influencés par le type du cheval, alors un peu plus un peu moins

Par jyg : le 01/01/11 à 13:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Et ben tu voit pascale qu'on peut être en partie d'accord

Par pascale : le 01/01/11 à 13:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je dis pas le contraire, je dis juste que ce qui est important, c'est le cheval, PAS la tenue!

Par Balezanes : le 01/01/11 à 13:45:36

Déconnecté
 Héhé, je viens de faire une folie pour mes futurs TREC et CROSS !

Mes nouvelles guetres:



Pour ce tapis de concours



Ais je l'air de ne pas respecter mon garçon ?


Par kosmos : le 01/01/11 à 14:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pepsi fashion victim a l'insu de son plein gré

Par Balezanes : le 01/01/11 à 14:19:03

Déconnecté
 MDR mais grave !

Je suis une vraie fille avec lui

Il a plusieurs ensembles:

- Vert sapin
- Bleu marine
- Creme et marine
- Bleu roi


Par kosmos : le 01/01/11 à 14:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi je collectionne les tapis, auxquels j'assortis mes fringues, c'est pas mieux

genre tapis orange / chaussettes orange / pantalon vert / sweat vert et orange

j'ai bordeaux aussi, et noir et rouge

Par Balezanes : le 01/01/11 à 14:30:05

Déconnecté
Mdr mon vice ne va pas aussi loin

 

Par jyg : le 01/01/11 à 15:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Balezanes on ne te parles pas du respect du cheval mais de ce que nos anciens nous ont transmis

Par kosmos : le 01/01/11 à 15:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bah a l'époque de nos "anciens" l'équitation était réservée a une élite... donc c'est pas mal que les mentalités changent et que l'équitation ne soit plus réservée aux riches

Par kosmos : le 01/01/11 à 15:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 non parce que quand on voit le prix d'une tenue de concours "classique" homologuée ben désolée, c'est pas pour tout le monde.

rien que le prix d'une paire de jolies bottes

Par jyg : le 01/01/11 à 16:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 kosmos, je voit pas la différence de prix entre une tenue pour tout les jours et celle pour les concours.

Bon il est vrai que je n'achète plus les tenues bas de gamme décathlon, il foute un produit dans leur pantalon qui me fait des allergies bien corsé et puis la qualité hein

mais bon si t'es un tant soit peu lucide tu achète au moment des soldes et hop de la qualités à un prix bien moindre, ou sinon il y a les salons pour faire des affaires.

Et crois moi que je suis loin de faire partie de l'élite mais plus tôt de la classe ouvrière

mais pour les jeunots il y a des tenues à petit prix ou sinon l'occas aussi sa le fait bien surtout quand on à pas finit sa croissance

Peut être que celà fait partie de mon éducation équestre d'être aussi strict sur la tenue et l'harnachement. Mais j'aime

Par kosmos : le 01/01/11 à 16:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah tu vois pas la différence?

moi je suis vendeuse en sellerie, et je la vois bien la différence

le prix d'une veste de concours c'est pas le même que celui d'un pull pour monter tous les jours

et le prix d'une paire de bottes en cuir pas le même qu'une paire de chaps entrée de gamme...

donc les gamins qui ont des parents qui peuvent pas payer une tenue de concours c'est pas leur faute hein, les cours c'est déjà pas donné, les concours même en club ben ça coûte aussi, entre la location du cheval au club et l'engagement, la tenue, etc...


Par marlene446 : le 01/01/11 à 16:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Au risque de m'attirer les foudres je ne roule pas sur l'or non plus et très franchement une tenue de concours c'est abordable...

Pantalon blanc : même prix que les autres
Veste de concours je l'ai payée 45 euros cela peux faire l'occasion d'un noël...

Bottes en cuir hors de prix je suis d'accord, j'ai donc acheter des bottines en cuir au troc Padd à 25 euros donc le même prix que les autres et chaps en cuir offert par mes parents pour noël...

Après chacun fait comme il le sent mais au prix des concours, déplacement, championnats investir dans une tenue de concours n'est pour moi pas un sacrifice énorme

Après c'est sur ma soeur va faire un concours à mon club cette année, on ne va pas investir dans une tenue...

Balzanes : sur le cross tout le monde à des couleurs donc ce n'est pas mal perçue en revanche je n'irais pas sur le dressage avec un tapis bleu

Par Tessa : le 01/01/11 à 16:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Quand je monte mes chevaux ou que je viens à l'écurie, j'ai mes grosses bottines, mon pantalon parfois crade et si je suis parfois assortie au niveau couleur avec mon tapis, c'est par hasard.

Mais si je participe à une compétition, je trouve normale d'avoir une tenue qui rajoute une importance, une prestance et une présence.

Jamais je ne ferai un concours, même intime, en chaps avec mon pantalon bariolé et mon pull étriqué.

En dehors du côté "tradition", je trouve qu'il est important aussi qu'on garde à l'esprit qu'il est important de faire des efforts vestimentaires, des efforts de présentation,...
Sinon, cela devient rapidement n'importe quoi et cela à tous les niveaux, pas seulement au niveau équitation.

Après, c'est vrai que les choses évoluent et c'est normal aussi... Je ne voudrais pas devoir porter la tenue d'il y a 100 ans... alors que les matières élastiques n'existaient pas par exemple.
le règlement est régulièrement aménagé, mais il doit rester quelque chose de "solennel", c'est important, je trouve.


Pour le gogue en concours, cela continue de m'étonner, c'est absolument interdit et inimaginable en concours en Belgique. Même au paddock, c'est interdit (monté ET à la longe où seuls les élastiques sont autorisés).
Mais bon c'est un autre débat.

Par 4patt : le 01/01/11 à 17:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je pense que si on souhaite faire des concours même club si on a les moyens de payer l'inscription y a pas de raison qu'on puisse pas s'acheter une tenue correcte


une tenue de concours aujourd'hui faut arrêter sa coute quasi rien

en partant du principe que le gosse a déja la paire de botte
il s'agit d'acheter un tapis blanc 20 euro maxi chez décath
un pantalon blanc ou beige 15-20 euro chez décath (qui sera toujours utilisable par la suite)
la veste y a toujours moyen de se la faire prêter par une amie de la même taille ou dans acheter une 40 euro
reste une chemise blanche même pas 10 euro

au total 90 euro max avec la veste

ben voila au lieu d'acheter un jeu pour la console "playstasion" on achète une belle tenue complète a sont enfant a noël ou a l'anniversaire sa reviens quasi au même prix



moi je trouve normal qu'en dressage et cso on ai l'air propre et beau durant un concours

pour le cross le trec et l'endurance on a le droit au couleur tant mieux sa donne un peu de gaité

chaque sport a sa tenue officiel
vous voyez un gymnaste se pointer avec un jogging et des basket a une compète ?? non ben en équitation c'est pareil on se pointe pas avec la tenue de tout les jours

l'équitation demande une certaine rigueur que l'on retrouve dans la tenue officiel normal
mais une rigueur qui n'existe plus au jour d'aujourd'hui vu que tout le monde fait tout et n'importe quoi sans parler forcément de la tenue en particulier

je me souviens d'une époque pas si lointaine ou lorsque je passais mes galops a partir du 4, je devais présenter mon cheval parfaitement toiletté, sabot brillant cuir astiqué sur un tapis blanc plus propre que propre
et en tenue officiel ou presque donc tapis et pantalon blanc, botte (voir éventuellement bottine et mini chaps noir), chemise blanche (voir éventuellement un haut noir mais uniquement s'il se trouvait près du corps)
la rigueur qu'on m'obligeait a avoir durant le passage des galops était juste le reflet d'une qualités d'enseignement de l'équitation qu'on a du mal a retrouvé aujourd'hui dans beaucoup de club

Par lapatateuh : le 01/01/11 à 17:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je pense surtout que certains mélangent tout!

Le départ de ce poste c'est quand même le DRESSAGE!
Hors là, bon nombre d'entre vous parle de TREC, endurance, ou autre!

Si on arrêtait de tout mélanger ca serait un peu cool

Les couleurs sur le cross sont une "tradition" (et oui encore le joli mot pour faire plaisir à Pascale!) des clubs / équipes.

Or en dressage, on est là pour représenter la classe... Quelle classe d'être bariolé!

Par laureBrrrrr : le 01/01/11 à 17:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis vielle école, pour moi oui faut s'habiller pour les concours, être présentable.


mon petit frêre fait des épreuves club vu comme il grandit on a pas investie

pantalon 20 euros a decathlon
botes et chaps habituele
pour le dressage il se fait preté une veste
Cso il met son blouson de poney d'inter saison
le cross c'est habit habituel

un tapis blanc ça coute pas non plus des mil et des sans, et on peux aussi s'en faire pretter.

Bref non avoir une tenue de concours ça ne revient pas si cher même pour des epreuves clubs.


Par dominique71 : le 01/01/11 à 17:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si la question de la couleur ne me gêne pas dans l'absolu, surtout pour des enfants à petit niveau, je serais pas contre intraitable sur la qualité du matériel et sa propreté ainsi que sur le toilettage du cheval

Même pour balader en main, il ne me viendrait pas à l'idée de partir sans un vrai pansage t, pourtant, j'en ai 3 au pré !


Quant à la rigueur, elle se voit effectivement dans la préparation du cheval et dans la qualité de la monte : je préfère voir un gamin en couleur avec ses aides en place et un grand respect de sa monture plutôt que bien sapé et montant comme un pied ! Dans ce dernier cas, j'ai tendance à penser que le porte-monnaie des parents est censé compenser l'incompétence de l'enfant et ça, ça ne passe pas !

Le problème me parait très différent pour un adulte (croissance terminée) qui a fait un choix éclairé d'une pratique sportive et s'équipe en conséquence de façon adaptée : là, oui, tenue classique...

Par laureBrrrrr : le 01/01/11 à 17:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en cso, l'été un polo noir a pas cher fait aussi trés bien l'affaire


Par lapatateuh : le 01/01/11 à 17:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et sinon, je suis (pour une fois) entièrement ok avec la première intervention de Tessa!

Pauvre dressage multi color!

Le respect des juges je rajouterai aussi à son intervention!
Quand je vois des cavaliers sortir sur des tours, en ayant jamais déroulé, à l'arrache, le cheval pas prêt, la reprise pas bouclée avant!
Ou pire des cavaliers ne connaissant pas la reprise... IL EST OU LE RESPECT POUR LES JUGES!



Par Balezanes : le 01/01/11 à 17:20:24

Déconnecté
 Que pensez-vous des gens qui se font dicter la reprise ?

Par lapatateuh : le 01/01/11 à 17:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca m'est déjà arriver de me faire dicter une reprise, car changement d'épreuve sur terrain ou juste car j'en avais 8 en tête à l'époque!
Je trouve cela scandaleux (et je l'ai fait pourtant)!

Le poisson c'est bon pour la mémoire!

Par Balezanes : le 01/01/11 à 17:27:53

Déconnecté
 Je ne savais pas que c'était autorisé en officiel, j'étais choquée !

Par marlene446 : le 01/01/11 à 17:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 De mon point de vue si on se fait dicter une reprise on déroule une reprise de M***E !!

Il y a 3 semaines travail d'un cheval on s'entrainait sur la reprise galop 6 je crois rien de bien compliqué et même si je l'avais déjà faite et bien en connaissant les figures au dernier moment, je n'étais pas du tout précise, pas le temps de préparer, plutot que de me concentrer sur mon cheval j'attendais la prochaine figure qu'on me donnerait...

Enfin du grand n'importe quoi !

Je ne me sentirais pas du tout à l'aise d'arriver sans la connaitre...

Et d'ailleurs la seule fois où je suis rentrée sur un tour de CSO sans le connaitre à fond j'ai du faire une volte car j'étais paumée et j'ai fini 8ème alors que j'étais sans faute ça m'a servi de leçon donc pour moi c'est la même chose sur le dressage !

Par lapatateuh : le 01/01/11 à 17:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui, enfin se faire dicter la reprise, ca ne veut pas dire arriver en touriste non plus!
Tu peux avoir bosser ta reprise , mais parfois confondre des passages!

Quand tu vois que la C2 et la Cadet 2ème année se ressemble comme deux gouttes d'eau (juste les lettres qui changemetn sur les allongements d'un côté KM et de l'autre KR! et ca tout le long super pour se gourrer!

Par Balezanes : le 01/01/11 à 17:38:21

Déconnecté
 Oui c'est bien ce que je pensais.

Je devais faire un dressage interne d'entrainnement avec Pepsi, mais j'ai renoncé 2 semaines avant le concours car je NOUS sentais pas prêt et je ne me sentais pas capable de le gérer lui et gérer la reprise.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval