Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis tenue de concours

Sujet commencé par : mgc - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par mgc : le 29/12/10 à 13:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  J'ai repéré sur le catalogue de Kramer une culotte grise et blanche (gris à l'intérieur et blanc à l'extérieur).
Pensez-vous qu'elle soit autorisée en concours ?
Sachant que c'est pour des concours club de dressage, et qu'ils sont un peu ch.... avec le réglement et la tradition classique....
Normalement, la tenue est sensée être libre, mais vu le nombre de commentaires que se permettent les juges parfois, je préfère assurer avec une tenue amateur/pro.....
Il me semble que dans le réglement, il est stipulé "bas clair", (blanc, blanc cassé, coquille d'oeuf...) mais je ne me rappelle plus si le gris en fait partie...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dominique71 : le 01/01/11 à 17:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Quand tu sors plusieurs chevaux sur des reprises différentes, tes chevaux peuvent être prêts nickel mais je me suis parfois fait dicter certaines reprises car, sur un week-end, enchaîner 6 textes différents, c'est pas forcément top

C'était souvent plus pour me rassurer...

Ne compare pas CSO et dressage : tu as les obstacles pour te guider, et combien d'obstacles pour combien de figures ? Voyons, le départ au galop, c'est en H ou en B ?

Je sortais en C3, C2, C1 avec l'un, B3, B2, B1 avec l'autre... en variant selon les week-end et selon la composition du concours, pas les mêmes reprises tout au long de la saison non plus selon l'évolution du cheval

Par lapatateuh : le 01/01/11 à 17:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Après bon, je comprends que ca rassure certaines personnes (surtout les 'débutants" des concours...)
Gerer le stress, la reprise, le cheval (pour peu qu'il ne connaisse pas son métier) cest déjà éprouvant!

Mais apprendre un enchaînement de 20 mvts ce n'est pas sorcier!

Par marlene446 : le 01/01/11 à 17:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non mais Lapateuh toi tu déroule plusieurs reprises dans la journée et tu dresse en concours à un certain niveau moi je parle là des concours club sur lesquels la plupart de nous sortons...

J'estime que les reprises club sont très faciles et quand on a une reprise à dérouler on l'apprend, après évidemment si tu en as 8 c'est certainement différend mais pour ma part je ne peux pas arriver sans connaitre ma reprise sur le bout des doigts après je n'ai pas le même niveau et le dressage n'est pas mon point fort alors je mets les atouts de mon côté et tu l'a dit toi même tu l'as fait mais ne le tolère pas

Par lapatateuh : le 01/01/11 à 17:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Dominique, je suis d'accord, c'est bien ce que je disais tout à l'heure!
Quand tu as plusieurs reprises à connaitre, ou que tu engages terrain tu es content d'avoir quelqu'un au bord de la lisse... MAIS BON!
Après il faut aussi trouver le bon "dicteur"! CElui qui donne juste les bonnes informations au bon moment, avec la voix qui porte bien ...
Déjà qu'un duo (cheval/Cavalier) c'est dur à construire alors un trio encore plus complexe lol!

Marlène: Sur les clubs, la reprise reste la même d'année en année souvent (bon comme en amateur hein), sauf que généralement en club tu sors une ou deux reprises grand max dans la journée de différente, donc c'est sur bien plus simple!
Et ces reprises sont aussi bien plus facile à retenir.... (moins de mouvements, moins de trucs biscornu lol)!
après non je ne le tolère pas, une nouvelle fois question de respect!


Par Fluoxetine : le 01/01/11 à 17:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec vous concernant la tenue sur un Dressage, elle se doit d'être solennelle
En revanche, concernant les bottes, perso c'est pas que je veux pas en mettre, mais sur un concours j'ai des chaps (noires et classes) car j'ai de gros mollets et petites jambes et j'ai pas les moyens de me faire des surmesure...

Par dominique71 : le 01/01/11 à 17:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 En tant que spectateur, j'aime bien regarder une reprise inconnue dictée, ça permet de mieux voir ce qui se passe (faut parfois plusieurs concurrents avant de savoir qi on demande un trot allongé ou un trot moyen, par ex...)

Par marlene446 : le 01/01/11 à 17:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Donc on est d'accord sur tout Lapateuh les épreuves club sont faciles donc on peux les retenir

Et je ne compare pas CSO dans le sens de retenir je dit juste que quand on connait pas son truc sur le bout des doigts CSO ou dressage on a plus de chance de se planter mais après c'est mon côté à moi de tout maitriser pour me rassurer !

Et je le répète je parle pour la plupart d'entre nous qui sortons sur une ou 2 reprises pas pour les haut niveaux qui ont 8 reprises...
Puis faut dire que au bord des terrains de dressage il n'y

Par marlene446 : le 01/01/11 à 17:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
a souvent aucun bruit alors ça fait moins classe quand on dicte la reprise

Mais bon félicitation à vous parce que autant le CSO aucun problème autant déjà une reprise de dressage je stresse alors 8

Par lapatateuh : le 01/01/11 à 17:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Dominique: oui c'est vrai que parfois tu te demandes si cest la même reprise que tu regardes entre deux concurrents!

Par jyg : le 01/01/11 à 18:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
Bon ben pour moi tout à été redit et justement expliqué par certains donc rien à rajouter.

Par pascale : le 01/01/11 à 20:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " je trouve qu'il est important aussi qu'on garde à l'esprit qu'il est important de faire des efforts vestimentaires, des efforts de présentation,...
Sinon, cela devient rapidement n'importe quoi et cela à tous les niveaux, pas seulement au niveau équitation."

oui, c'est vrai...ouh à ces "pseudo sportifs" qui osent accorder plus d'importance à la performance sportive qu'à l'habiment"!

haro sur:

nadal:


sur Meleze Gashaw ( vainqueur du marathon de paris) , la palme du bariolage


sur Tiger woodson dirait qu'il sort des années 80'!)


et sur tous ces VRAIS sportifs qui font que les choses changent!

c'est sur qu'un tapis blanc ne coute pas plus cher qu'un tapis noir.. sauf que le noir, il me sert tt les jours, donc faudrait admettre que ceux qui sortent ds pls disciplines en concours ( si si, ya des gens que ça branchent!) n'ai aucune envie de se déguiser pour chaque discipline et que ça n'a AUCUNE importance.. ce qui est important, c'est ce qu'ils réalisent avec leur cheval.....

Par pascale : le 01/01/11 à 20:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'ai faillit oublier le stade français... je pense que les rugbyman d'il y a 50 ans se retournent ds leur tombe...



pourtant, ils sont chouuuuxxxx!

Par marlene446 : le 01/01/11 à 20:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Ne le prend pas mal Pascale mais je ne vois pas le rapport avec tous ces sportifs, ils ont une tenue adapté à la pratique de leur sport et il n'est pas de tradition dans le tennis de s'habiller en blanc, rouge ou vert...

Enfin de toute façon personne ne sera jamais d'accord, sur le fait que ça ne change pas la performance à cheval Pascal on est bien d'accord on peux s'habiller en jean et monter super bien et s'habiller en pinguin et avoir un niveau galop 1 là n'est pas le problème d'ailleurs.

La problèmatique soulevé dans le post c'est le respect de la tradition et la bonne présentation sur un terrain et uniquement cela puisque effectivement dans le réglement Club ce n'est pas marqué qu'on doit avoir telle ou telle tenue.

Donc je crois qu'on peux continuer le débat éternellement sans que rien n'en ressorte puisque chacun campera sur ces positions pour ma part j'aime être en tenue de concours et je n'ai pas le choix sans cela je ne concours pas mon moniteur ne nous laisse pas passer donc pas de choix possible c'est plus simple

Par marlene446 : le 01/01/11 à 20:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
  Je n'avais pas vu ta dernière photo, personnellement pour des rugbyman je n'aime pas du tout leur tenue mais bon chacun ces goûts hein

Par laureBrrrrr : le 01/01/11 à 20:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi ça me d"range pas qu'on est pas envie de s'habillé " pinguin"

mais je suis contre l'argument ça coute " cher" de se trouvé une tenue qui ressemble a l'officiel.

bon le dressage a le coté prout prout sans vouloir vexé, ça me choquerais presque de pas les voir en pinguins.

le cso, pour ma part si cheval propre et tenue propre les couleurs and co ..

de plus on et loin de voir sur les tour de PRO 1 tout le monde en tapis blanc et pantalon blanc, et je trouve ça tout aussi "jolie"

Par pascale : le 01/01/11 à 20:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " et il n'est pas de tradition dans le tennis de s'habiller en blanc"


Par pascale : le 01/01/11 à 20:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oups, poster trop tot... il n'est PLUS!!

"ils ont une tenue adapté à la pratique de leur sport "

ben, comme quoi, c'est une évaluation trés personnelle.. pour toi, un haut de forme et un panatalon salissant, avec des bottes en cuir, c'est une "tenue adapté a ce sport"..

pour moi, la tenue adapté, c'est :
- de hautes chaussettes
- un pantalon strech d'endurance ss ceinture ( ça existe en blanc ) pas salissant
- des chaussures gore tex, waterproof et respirante
- uncasque pour MA securité, aéré et léger qui ne se barre pas qd je tombe!

je voudrais juste pouvoir faire pê une reprise un jour ss que personne ne trouve ça anormal.





Par marlene446 : le 01/01/11 à 20:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pascale c'est que je suis trop jeune alors parce que je regarde systématiquement le tennis à la télé et je n'ai jamais vu tous les joueurs en blanc intégral


Par amare : le 02/01/11 à 10:32:12

Déconnecté
 Juste pou donner mon avis bon ok je suis jeune j'ai fait qu'un p'tit concours en club mais ce jour là ben j'aurais aimé être en blanc
Sur les CSO ben je dirais minimum un pantalon clair et un maillot clair en été quand on ne peut pas se permettre de s'acheter une veste alors qu'on fait un concors tout les 36 du mois et si possible un tapis clair (par exemple moi j'avais tout le contraire mais 'étais pas la seule : pantalon coma d'hab, t-shirt du club et tapis du club )
Sur le cross on peut se permettre je trouve un peu plus de fantaisie par exemple (photo d'internet)


Ca autant je trouve que ça passe en cross autant en CSO moyen et par contre en dressage pas question qu'il rentre das le carré dans cette tenue

Je trouve que le dressage est une discipline qui demande plus de finesse et qui a un côté artistique qu'il ne faut pas négliger et donc je trouve que la tenue blanche et noire est plus adaptée

Voila ce n'était que mon avis de petite cavalire sans expérience

Par jyg : le 02/01/11 à 13:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Même pour un cross, je n'attiferais jamais mon cheval ainsi. Tiens je vais montrer la tof à mon fils on vas voir ce qu'il en dit, juste comme sa pour voir.

Amare, désolé, mais mon fiston, vient de me dire que jamais il ne déguiseras ainsi son cheval, et le mari sa réaction à été qu'il a dit que c'était du grand n'importe quoi et pourtant il ne connait rien du tout en concours classique seulement en abrivado bandido qui font partie des traditions camargue.

donc pour moi sa signifie que si un novice pense ainsi, c'est bien qu'il y a un souci quelques part.

Par amare : le 02/01/11 à 13:43:50

Déconnecté
 Perso moi non plus je ne mettrais pas un cheval déguisé comme ça mais c'est un exempl juste pour dire que les couleurs flashy ne me choque pas en cross

Par lapatateuh : le 02/01/11 à 14:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sur un cross ces couleurs là ne me choqueraient absolument pas!

Sur un dressage club

Par jyg : le 02/01/11 à 15:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Ouf tu me rassures amare, parce que franchement je me posais des questions là

Par pascale : le 02/01/11 à 17:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je trouve que le dressage est une discipline qui demande plus de finesse et qui a un côté artistique "

mais on parle de quel niveau en somme?

parce qu'au moins jusqu'en AM2, en dressage, franchement, le niveau voilà quoi, ça tire, ça pousse, ça ne fait rien de plus que du "plat"....

ça demande ni plus de rigueur ni plus d'autre chose que les autres disciplines à niveau égal....

Par lapatateuh : le 02/01/11 à 17:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pascale, désolé mais quand je lis ca :"ça tire, ça pousse, ça ne fait rien de plus que du "plat"..."
Je rigole quand même bien fort!

Si c'était ca, on verrait bien plus de couple dans le dressage en AM 2....

alors je ne dis pas que c'est du "Grand" dressage, car il y a rien de bien passionnant, mais c'est la base qui est à peine maitrisé par 90% des cavaliers!

Par pascale : le 02/01/11 à 19:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Si c'était ca, on verrait bien plus de couple dans le dressage en AM 2...."

euh... es tu au courant que la grand , trés grande majorité des licenciés ne sont pas attirés par les concours?

Rajoute a ça la réputation désastreuses des concours de dressage de petits niveaux en France ( AM2, c'est du loisir!)... et le peu de gens que ça tente d'aller sur un carré .... et tu comprendra pourquoi ça attire si peu les foules

rajoute encore que pour faire un concoiurs, faut apprendre la reprise par coeur, donc répéter inlassablement la même chose en carrière pls fosi par semaine, et tu comprendras bien que plein de gens préfererent faire autre chose de leur dimanche

Ca n'enleve rien à ce que vous faites, c'est juste que ce n'est pas une discipline qui milite pour attirer du monde...

J'ai déjà vu des candidats se moquer d'une pauvre fille sur un fjord ( seule cheval rustique de l'épreuve) lors d'un petit concours...

Je courre ss souci en AM1 en avec un ONC rustique d'1M56 à 750€... Je pense que je n'apprécierai pas ce genre de quolibets!

Par pascale : le 02/01/11 à 19:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 lapatateuh, tu t'entraines combien de fois par semaine en carrière?

tu ne peux pas demander aux gens qui n'en font même pas 1/semaine d'avoir le même niveau que toi en dressage!

je ne demande pas aux gens qui font 1H d'extérieur par semaine de me suivre en balade....

Par jyg : le 02/01/11 à 20:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Pascale, j'ai concourue en dressage am4 et 3 avec un camargue oui oui, et bien effectivement j'entendais des choses pas sympas avant d'entrer en piste, mais une fois ma reprise finit, les discours étaient tout autres, et encore plus si mon paresseux était en forme, alors là, j'avais un cheval de grand prix , sinon ben il faisait le minimum syndical, mais à toujours obtenue sa moyenne.

Et pourtant je ne pouvais pas m'entrainer tout les jours, et je le faisais et le fait encore d'ailleurs dans un terrain qui est leur paturage, ou encore dans les terres en jachères ou tout juste faucher, donc sans les lettres, avec juste ma reprise en tête. Et mon paresseux était toiletté comme les autres, tresses de queue avec pour les crins, vue qu'il passé l'encolure sous les clotures barbelés ou grattés aux arbres, et bien j'ai solutionnée par une coupe en brosse. Sa lui allé drolement bien en plus, même si les puristes camargue me regardé d'un sale oeil, je m'en fouté et m'en fout toujours. Je me suis fait plaisir, voila l'essentiel.

Donc non il ne faut pas s'arrêter aux choses que l'on peut entendre à droite et à gauche et foncer pour faire ce que l'on à envie.

Le pire de tout, c'est que étant plus jeune beaucoup plus jeune, je ne pouvais pas saquer le dressage, je n'aimais que le cso et le cross, donc en gros le complet et bien maintenant, la balance s'est renversée et j'en suis ravie.

J'ai aujourd'hui, un projet toujours avec une camargue de pour l'instant tout juste 3 ans depuis hier (année civile), et puis par un croisement camargue lusitanien pour dans minimum 4 ans ; ben oui faut le mettre en route dans le bidou de sa maman puis le laisser grandir


Par Tessa : le 02/01/11 à 20:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Perso, j'aime bien quand les reprises sont dictées, je suis mieux

Sans rire, quand on en a une kyrielle à regarder, quand on a un dicteur, c'est un truc en moins à penser.


Par pascale : le 02/01/11 à 20:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour être tt fait honnête, le hic de se pointer a un concours avec un cheval "de peu", n'est pas mal ressenti qu'en dressage.. je l'ai vu ailleurs ( enfin, ce n'est pas moi qui ait subit).... peu agréable...

Par jyg : le 02/01/11 à 20:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Oui pascale je l'aie subit aussi en complet et cso toujours avec le paresseux, sauf que là j'ai finit classé devant les grand sf ou autres

Par pascale : le 02/01/11 à 20:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 sur un CSO en début d'année, je me pointe en touriste ( 1 er CSO avec mon cheval auter qu'à ma pension), pantalon bordeaux.... etc...

ben le spiker a annoncé que c'était mon 1 er.. j'ai pas particulierement brillé ( un pile sur le premier, puis ss faute) mais les cavaliers m'ont applaudis.. la nenete avait précisé qu'on faisait plutot de l'endurance.. j'avais trouvé ça super sympa et trés encourageant à poursuivre!

Par lapatateuh : le 02/01/11 à 21:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 euh... es tu au courant que la grand , trés grande majorité des licenciés ne sont pas attirés par les concours?

=> La majorité n'est certes pas attirer par les concours, mais alors pourquoi tant de différence entre les CSO et les dressages!!!


"AM2, c'est du loisir!"
=> une nouvelle fois je rigole! Du loisir? sortir une reprise à 70% en AM2 ce n'est pas forcément du loisir (je parle de la D1 , AM 2 GP un truc du genre)... Je dirai ce n'est même pas du loisir!
Ce n'est pas le cavalier qui monte 1H par semaine qui sortira en D1 avec 70% quelque soit son cheval!


"ajoute encore que pour faire un concoiurs, faut apprendre la reprise par coeur, donc répéter inlassablement la même chose en carrière pls fosi par semaine, et tu comprendras bien que plein de gens préfererent faire autre chose de leur dimanche "
=> Mais ca c'est juste comme dans toutes les compétitions pareil!

"Ca n'enleve rien à ce que vous faites, c'est juste que ce n'est pas une discipline qui milite pour attirer du monde..."
=> Car ca doit être une des seules discipline qui demande autant de patience, et les gens veulent tout, tout dessuite!

"'ai déjà vu des candidats se moquer d'une pauvre fille sur un fjord ( seule cheval rustique de l'épreuve) lors d'un petit concours..."
=> JE ne vois pas le problème du moment ou elle déroule proprement et correctement!
Quand j'ai fait les qualifs pour rentrer en équipe de france minime j'avais un DSA gris tacheté 157 de 4 ans (payé 1k€)!
Ca m'a pas empêcher de tourner et d'avoir des résultats les réflexions!

"tu t'entraines combien de fois par semaine en carrière?"
Je mets mes fesses ts les jours dessus (enfin, en ce moment non, mais là n'est pas le probleme), mais je ne dis pas qu'il faut monter tous les jours pour sortir en concours!
(Car j'ai aussi une vie privée, des concours à passer et autre)!

"tu ne peux pas demander aux gens qui n'en font même pas 1/semaine d'avoir le même niveau que toi en dressage!
"
Mais je n'ai jamais dit ca! Je ne vois pas où j'ai pu dire ca, même de loin!!!



Par pascale : le 02/01/11 à 22:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ""AM2, c'est du loisir!"
=> une nouvelle fois je rigole! Du loisir"

ben oui ne t'en déplaise, l'AM2, quelque soit la discipline, c'est du LOISIRS

tu as une haute estime de toi même, c'est quelque chose que je respecte.. par contre, tu est trés condescendante de croire que tu as plus de patience et de rigueur que les gens qui sortent au même niveau que toi ds d'autres discipline...

ça reste de la compétition pour le plaisir, ss vrai échéance....

Par lapatateuh : le 02/01/11 à 22:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 tu as plus de patience et de rigueur que les gens qui sortent au même niveau que toi ds d'autres discipline..

C'est fou, mais pour être sortie en CSO et en Dressage, dans les mêmes épreuves, le travail à fournir à gauche n'est pas le même qu'à droite!

Donc oui la patience et la rigueur du dressage contre celle du CSO n'est pas la même!

"ça reste de la compétition pour le plaisir, ss vrai échéance.... "!
Mais je te rassure même en AM1, et en pro 2 ca reste alors du loisir si tu entends cela comme ca!


Par pascale : le 02/01/11 à 22:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, je ss entends pas ça du tt...

je viens de sortir mon cheval en AM1.. et je suis désolée, mais ça reste du loisirs, mais le sens "plaisir/amusement", mais ds le sens où on est qd même encore ds du niveau tres amateurisme..... loin, trés loin du niveau professionel, donc allez se gorger de "rid=gueur et patience" à ce type de niveau, je trouve ça assez déplacé.

Par pascale : le 02/01/11 à 22:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Je rajouterai que tt le monde n'a pas les mêmes dispositions ni les mêmes choses à travailler....

A moi, enchainer un parcours de club 3 me demande beaucoup de travail, surtt sur moi-même car j'ai beaucoup d'apréhension sur les barres et ça me stresse....

je ne stresse jamais en endurance.. ce qui pourtant, ne demande pas la même préparation physique du tt....

Par Tessa : le 02/01/11 à 22:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Donc l'idée générale, si j'ai bien tout compris (en sachant que je suis Belge et que la terminologie AM machin ou autre ne veut rien dire pour moi)...
Si j'ai bien compris donc c'est

Amateur= loisir
Pro= sérieux

Donc quand on est amateur, c'est pour son plaisir et on ne devrait pas avoir de contrainte, notamment des contraintes vestimentaires "ringardes" au yeux de certains, "onéreuses" au yeux d'autres.

Et quand on est pro, ce n'est plus pour son plaisir et il est normal d'avoir des contraintes, d'ailleurs, ça ne coûte même plus cher et c'est normal.

C'est un peu là que le bât blesse non?
On peut être amateur et faire sérieusement les choses pour son plaisir et considérer que les "contraintes" peuvent être vécues comme un plaisir... Comme on peut avoir du plaisir à se torturer les pieds toute une soirée dans de magnifiques escarpins parce qu'on se sent belle dedans.

Et on peut être pro et s'amuser à faire les choses sérieusement.

en Belgique, pas de reprises "amateur" ou "pro"... que des reprises tout court.

Par Erzebeth : le 02/01/11 à 22:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 Pascale c'est que je suis trop jeune alors parce que je regarde systématiquement le tennis à la télé et je n'ai jamais vu tous les joueurs en blanc intégral


Ben justement, c'est parce que certains ont osé s'habiller autrement que maintenant on est habitués à les voir vêtus de façon plus diversifiée.

Mais oui, le blanc est la couleur traditionnelle en tennis enfin!
J'ai jamais fait de tennis et je ne pense pas être si vieille que ça, mais quand même quoi!

(pardon, je réagis là dessus à retardement )

Par pascale : le 02/01/11 à 22:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "On peut être amateur et faire sérieusement les choses pour son plaisir "

toutafais.... mais disons que se prendre trop au sérieux qd on en concoure qu'à niveau modeste, je trouve ça un peu "bizarre" et trés "equestre".... ya beaucoup de sport où les gens ne se prennent pas autant la tête!

c'est pas que ça , tessa, les AM ou pro, c'est plutot une idée du niveai du concours..

un "pro", un "Amateur" et un "club" peuvent tous courir sur la même épreuve ( ou similaire) à suivant les disciplines... c'est pour ça qu'il ne faut pas confondre..

la série "club" est surtt faite pour les ... clubs... mais ds les faits, on y retrouve aussi tt les cavaliers qui ont des chvx sans papiers!

aprés, ya bien sur le "niveau"..

si on en parle qu'en AM(ateur), AM4 puis AM3 puis AM2 puis AM1... et ensuite le circuit des "grands".....

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval