Devient fou au montoir, comment faire ?
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01Par clem76520 : le 04/03/11 à 00:08:28
Dire merci | Bonsoir, aujourd'hui il s'est passé quelque chose de très frustrant au club. Patch, le PS que je bosse pour sa proprio (pas le niveau pour monter dessus, j'avais fais un post dessus) devait etre monté pour les stages. La fille met le pied à l'étrier, la mono tien le cheval, et meme pas le temps de passer la jambe qu'il s'est barré en live total écrasant la mono au passage. La fille tombe violement par terre et ne veux pas remonter. C'est pas la première fois que ca arrive, et pourtant quelques jours avant, je suis monté dessus sans qu'il bouge. La mono ne veux plus de ce cheval en cours, il devient vraiment dangereux, aucun cavalier ne veux le monter car à chaque fois ca se fini par une chute. Je decide donc de ne pas le laisser la dessus, donc je reprend le cheval, je met le pied à l'étrier et bim, il s'emballe, je descend, mais il ne parvient pas à se calmer, tire tire tire sur les rêne, je tombe car il me bouscule, et il par en live pendant 10min dans la carrière. On le récupère, je rééssais, et rebelote, et encore une fois . ensuite, je le calme, le marche à coté, je demande à quelqu'un de me le tenir pour monter, ca va, mais il serre quand meme les fesses . une fois dessus, ca va. Pourtant, il a vu l'ostéo RAS, idem pour le dentiste. Je ne sais plus quoi faire, il devient vraiment dangereux, et quand il fait ca, je ne sais pas si je dois le remettre à sa place ou le rassurer. Sa proprio à décidé de le mettre en vente, mais avant, j'aurais aimé recitifier ce pb, pouvez vous m'aider ? |
Par clem76520 : le 14/04/11 à 21:57:21
Dire merci | oui il à vu un ostéo quand il est arrivé, mais on a prévu de le faire revoir par un autre histoire d'etre sur ! en longe il est nickel ! |
Par djouly76 : le 14/04/11 à 22:12:49
Dire merci | Il me fait penser à mon PS au début mais version pire Quand j'ai eu mon cheval je n'avais jamais vraiment monté de PS et comme dit River, quand on ne s'y attend pas ça fait tout drôle! Donc je l'ai laissé au vert pendant 2 mois à l'herbe en venant le voir tous les jours, à la fin je pouvait lui mettre un licol sans qu'il ne pète un câble. J'ai bossé à pieds pendant environ 6 mois puis j'ai tout repris à zéro comme pour un débourrage... Il est passé de superexcité à cheval presque normal dès qu'il a appris à céder à la pression... |
Par clem76520 : le 14/04/11 à 22:19:00
Dire merci | ouais sauf qu'il va au pré tous les jours toute la journée, on lui demande pas grand chose, on a refait le montoir comme pour un bébé, et niveau travail, on le retravail comme un bébé qui apprend, les trois allures, mais ca va , c'est juste les coup de panique inatendu |
Par amelie et edelweis : le 14/04/11 à 22:21:37
Dire merci | longe nikel avec selle aussi ? apres vous pouvez le longer avec des saccoche et mettre du poids et voir comment il est evolu |
Par amelie et edelweis : le 14/04/11 à 22:24:14
Dire merci | il faut trouver la cause de la pannique : element exterieur donc qu'il soit monter ou non il le fera une gene : pincement d'un nerf uen douleur uen geste precis qui lui fait quand il le voit il y a pleins de raison et c'ets super dure de trouver bon courrage |
Par kagnotte : le 14/04/11 à 22:36:34
Dire merci | Ring a eu ce genre de réaction une semaine avant de mourrir. En fait il avait une douleur très forte au ventre, il a fait une collique quelque jour plus tard. Je pensais au dos, le véto était passé et n'avait rien vu. Et après ce qui c'est passé c'était une douleur au ventre et le fait de passer ma jambe dessus il devenait fou. Je ne dis pas que le tient à la même chose, mais avec une forte douleur peu rendre le plus gentil des chevaux complètement fou de panique. |
Par clem76520 : le 14/04/11 à 22:42:30
Dire merci | je ne sais pas, on dirais comme des moment d'égarrement, comme s'il était possédé , puis après, il se calme, et tout rentre dans l'ordre. mais on dirais que tant que le cavalier n'est pas à terre, il ne se calmera pas, et quand on tombe, il fuit , il ne s'arrete pas près de nous, il fuit le plus loin possible, comme si on venait de lui faire très mal et qu'il cherhait à fuir trèèèès très loin. |
Par kagnotte : le 14/04/11 à 22:45:45
Dire merci | Ring était un cheval très cool, quand il a eu cette crise, pareil il était fou furieux, et il mettait longtemps à redescendre en pression, alors que c'était un cheval super calme, et très confiant. Aujourd'hui je m'en veux un peu, parce que j'ai du lui faire vraiment très mal et je n'ai pas compris ce qui se passait. |
Par Val Kenzack : le 14/04/11 à 22:53:00
Dire merci | Je n'ai pas tout lu, desolee si mes questions ont deja ete posees. Il a couru? Si oui, jusqu'a quand? J'ai eu ce souci avecon PS reforme. |
Par clem76520 : le 14/04/11 à 22:56:35
Dire merci | Kagnotte, oui mais là ca fait plusieurs mois que ca fait ca, pour Ring ca à fait ca combien de temps ? Val Kenzak, oui il a courru en steeple , pendant cb de temps jsais absolument pas |
Par Val Kenzack : le 14/04/11 à 23:03:51
Dire merci | Le mien faisait ca car habitue a partir plein cul des que le jockey avait ete "jete" dessus. J'ai refait le sac a patate quelques semaines puis qd je montais c'etait avec un montoir, ca l'a aide a integrer les nouveaux codes. |
Par nanette41 : le 14/04/11 à 23:12:07
Dire merci | Je n'ai pas tout lu non plus, mais est-ce que la selle lui convient toujours? D'une saison à l'autre, la morphologie évolue. |
Par bilou01 : le 14/04/11 à 23:43:21
Dire merci | Et question estomac.... bcp de PS sont sujet aux ulcères.... est il possible de faire une recherche et de voir pour supprimer les granulés et remplacer par quelque chose de plus adapter???? |
Par clem76520 : le 16/04/11 à 10:46:55
Dire merci | Bah il a été vu pas un véto, il l'a osculté de partout il est OK Val Kenzak, oui il partait aussi en bombe au montoir, mais depuis qu'on travail la dessus, ca va mieux. hier, aucun coup de panique, on l'a meme poussé dans le galop, rien il a pas bouger! |
Par clem76520 : le 16/04/11 à 10:47:59
Dire merci | Nanette, la piste du matos à déjà été étudier, et d'une selle à l'autre ca ne change rien |
Par bilou01 : le 16/04/11 à 14:47:11
Dire merci | Pour les ulcères je crois que c'est surtout une prise de sang qu'il faut... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous