Forum cheval
Le Forum Cheval

/!\ BPJEPS VOS TEMOIGNAGES /!\

Sujet commencé par : lolow - Il y a 605 réponses à ce sujet, dernière réponse par Folete
6 personnes suivent ce sujet.
Par lolow : le 31/03/11 à 10:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
Bonjour bonjour!

Oulala rien que de poster sur ce sujet me stress
Bon voilà fin MAI je vais passer les tests pour entrer en BPJEPS, j'attend depuis toujours de pouvoir ENFIN faire ce dont je rêve depuis toute petite, évidement je stress...

(Je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscripton)

Comment ce sont passé pour vous les tests?

La reprise de dressage est elle la même chaque année?
Les tests théoriques sur quoi sont-ils portés? Quel type de sujet avez vous eu?
Les tests se déroulent sur 1 ou 2 jours pour un candidat?
L'adaptation au cheval n'a t il pas été source d'inconvénient?
Au cours de votre formation (et même après) avez vous toujours eu autant de plaisir?

Avez vous d'autres choses à me conseiller?

Merci

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par VAGUENESS : le 29/09/11 à 18:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 La poisse, Lolow !!! C'est pas de bol, juste avant l'entrée en formation...

Le coût employeur, c'est 413 E.../mois, même ça ce n'était pas possible ?

Qui est-ce sur Dijon ? Mp, si tu préfères....

Par lolow : le 30/09/11 à 13:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Oui comme tu dis...!

Je sais pas je n'ai pas cherché à discuter avec eux... Pas capable d'annoncer la nouvelle elle même et y envoyer sa belle mère hum... Qui m'a dit que "ma tutrice" etait vraiment mal face à cette nouvelle etc... ça me fait doucement rire!

C'est CE Mountain Horse, Connais tu?

Par VAGUENESS : le 30/09/11 à 16:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Lolow : à IS SUR TILLE ?

Par electre : le 03/10/11 à 08:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 J'ai monté dans un club de Dijon quand j'etais en ecole de commerce la bas

dis nous quel club c'est Lolow si ca se trouve c'etait la ou je montais

Par momo : le 03/10/11 à 23:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
Je n'ai pas lu tous les posts pour être franche, alors peut etre qu'il y a des questions qui ont déjà été posées.

Faut il avoir obligatoirement le G6 ?
Faut il avoir une formation dans le monde équestre ?
Il y a t-il plusieurs entrées par année ou une seule ?
Faut il maitriser autres choses que les bases que l'on nous apprend en CE (longues rènes, jeunes chevaux) ?


Par trounioune : le 04/10/11 à 07:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Faut il avoir obligatoirement le G6 ? oui, certaines écoles demandent G7 même.
Faut il avoir une formation dans le monde équestre ? non moi j'ai une licence marketing (rien à voir )
Il y a t-il plusieurs entrées par année ou une seule ? ca dépend des régions. dans le nord il y en a plusieurs (exemple : à genech, en septembre, en janvier...)
Faut il maitriser autres choses que les bases que l'on nous apprend en CE (longues rènes, jeunes chevaux il faut maitriser le travail au sol (après on te demande pas de faire du spectacle non plus hein ) donc longe et longues renes, savoir enchaine un parcours dobstacles environ 1m-1m05, savoir enchainer une reprise de dressage (avec cession à la jambe, allongements...)
Ca c'est pour les VEP (un des tests d'entrée qu'on peut faire)

Pour les CEP 2 il y a la maitrise du transport du cheval en plus il me semble.  

Par electre : le 04/10/11 à 07:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 pour la CEP 2 il y a oui un truc sur le convoyage d'equidés et un truc sur les soins aux chevaux (tres simple: poser des bandes de repos, des protecs de transport, savoir preparer un cheval pour un parcours de cso, une reprise de dressage etc...)

Par Folete : le 04/10/11 à 10:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas eu de CEP2


Et pour le galop 6, selon les centre tu n'es pas obligée d'avoir le diplôme tant que tu as le niveau

Par electre : le 04/10/11 à 10:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 pour valider tes tests d'entree tu peux soit passer les VETP soit la CEP2 Folete

Par momo : le 05/10/11 à 01:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je me réveille un peu tard vu la date de la rentrée qui vient de se faire :/ mais bon...

je vais suivre ce post car je souhaiterai vraiment faire cette formation

Par trounioune : le 05/10/11 à 07:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 tu n'as pas possibilité de rentrer en Janvier?

Par electre : le 05/10/11 à 08:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 sinon tu peux te preparer pour l'an prochain

de toute facon les dossiers faut les faire a partir de mars donc on y sera vite

tu en es ou "equestrement" parlant ?

Par manon.r : le 05/10/11 à 17:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde , je passe mes tests d'entrée bpjeps mention équitation le 19 20 ( et peut être 21 octobre aussi) donc en gros dans 2 semaines ... ça approche à grand pas et j'ai malgré tout encore quelques questions qui me trottent dans la têtes .. elles ont peut être déja étaient aborder dans se sujet , mais très honnetement au bout de quelques page je me suis arrêtée ...
donc mes questions sont les suivantes ..
avez vous improvisé vos détentes de dressage et d'obstacle ou les avais vous "poffiné" avant vos tests ? si c'est le cas auriez vous des conseils à me donner sur l'ordres et le temps a passer sur certains exercices ..
Au sujet de l'entretiens avec le jury , quelles types des questions sont posées ? essayent-ils de nous piéger sur certaines choses ? si oui les quelles ? nous demandent-ils de parler de notre projet projets professionnel ?
et enfin quel type de sujet avait vous eu pour les tests écrits ?
(on ne m'a pas donnér énormément de détails au sujets des tests donc bon .. certaines choses restent encores relativement floues dans ma tite tête )


Par VAGUENESS : le 05/10/11 à 18:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Alors là, clairement, on a déjà abordé tous ces points... Soit courageuse, lis... Si tu n'est pas courageuse, change de métier....

Par trounioune : le 06/10/11 à 07:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
avez vous improvisé vos détentes de dressage et d'obstacle ou les avais vous "poffiné" avant vos tests ?
Euh le dressage cest du taff peaufiné de ttes façons. Donc apprends par coeur ta reprise, faut que tu saches la faire parfaitement.

Au sujet de l'entretiens avec le jury , quelles types des questions sont posées ? essayent-ils de nous piéger sur certaines choses ? si oui les quelles ?

Deja dis pages précédentes mais conseil : apprends tous les doc du site de la FFE... (pourquoi plus de filles que de garçons, ce qu'aiment les séniors et pourquoi...)

nous demandent-ils de parler de notre projet projets professionnel ? à l'oral

et enfin quel type de sujet avait vous eu pour les tests écrits ?
voir pages précédentes

(on ne m'a pas donnér énormément de détails au sujets des tests donc bon .. certaines choses restent encores relativement floues dans ma tite tête ) 
à toi de chercher sur le web et de lire ce post en détail Il t'aidera bien !

NB : travail bien les longues renes et la longes et n'oublie pas les régles de sécurité relatives : fermer la porte derrière toi, casque, gants, pas d'éperons aux pieds, ne pas poser la chambrière par terre et si besoin faire appel à qqn pour t'aider.

Par manon.r : le 06/10/11 à 15:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
4 messages
Dire merci
 Super merci , j'ai fini par tout lire.
pour ce qui est de ma reprise je la connais pas coeur aucun souci pour ça , je parlais de la détente .. mais bon je pense que je vais m'en faire une toute tracée , ça évitera que je m'embrouille et me stresse encore plus me jour des tests.

Merci pour l'astuce FFE ? J'y avait même pas pensais alors que j'ai parcouru énormément de site à la recherche d'info ..

merci pour vos réponse
et bonne formation a vous toute

Par lolow : le 07/10/11 à 19:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Alors la rentrée? En entreprise? Au pôle de formation?
Peut-être avez vous déjà fait la rentrée pour les deux?

Comment ça ce passe? Vous êtes nombreux?
Avez-vous eu déjà vos sujets d'oraux et de dossiers?

Par trounioune : le 08/10/11 à 06:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci



Message édité le 08/10/11 à 06:48

Par trounioune : le 08/10/11 à 06:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Alors la rentrée? En entreprise? :
un peu dur au début car le club (où je bosse mercredi et samedi aprm) est en réorganisation mais les cavaliers st sympa.
Et pour ma partie monte chez les cavaliers pro : toppppp ! Je monte environ 5 chevaux par jour. De belles bêtes !
Ayé j'ai fait le piaffé, passage, pirouette au galop


Au pôle de formation?
Peut-être avez vous déjà fait la rentrée pour les deux?
: ca va, j'ai cour ou regroupement tous les lundis presque. Pour l'instant on a vu le dossier animation, la sécurité, comment faire un questionnaire, et le vocabulaire équestre.
On a fait du Pony Games et du Hunter avec des pro.

Comment ça ce passe? Vous êtes nombreux?
Avez-vous eu déjà vos sujets d'oraux et de dossiers?
: ca se passe bien, on est 5. Pour le dossier j'hésite encore... Soit Hunter, equifeel ou equifun. J'attends que la nouvelle monitrice du club arrive pour voir ça avec elle

Et vous?? 

Par Folete : le 08/10/11 à 20:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Moi pour l'instant rentrée en entreprise, ça se passe bien, je suis seulement observatrice encore pendant les cours donc un poil ennuyeux.. Sinon c'est nettoyage/acceuil/aider à préparer... donc j'ai hâte d'entamer la formation pour pouvoir commencer à intervenir

Par clever : le 08/10/11 à 20:51:16

Déconnecté
 trounioune tu m'impressionne : déjà tout ca : tu dois avoir de sacré bons chevaux à monter .. tu es dans quelle écurie pro (en MP si tu veux bien ...)

féliciation et bonne continuation !

Par trounioune : le 08/10/11 à 21:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 coté cours j'ai du Baby au G5, l'éclate !! aujourdhui un super samedi ! les clients été ravis donc moi aussi

Je pense l'avoir dit là où j'étais mais je te le redis en MP

Par momo : le 08/10/11 à 21:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Trounioune tu a l'ai d'avoir un bon CE. Mais tu as deux centres equestres ? car tu parles de ta partie monte chez les pros et c'est la que je n'ai pas compris.

En tous les cas ça a l'ait d'etre vraiment top ^^

Par trounioune : le 08/10/11 à 22:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 oui je monte en écurie de pros et je fais la péda dans un centre équestre

Par electre : le 10/10/11 à 07:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Je suis en avance sur vous les filles alors

Parce que moi je suis dans mon "train train": en entreprise mardi mercredi samedi dimanche et en formation jeudi vendredi.

On a eu deja des cours passionnants (et d'autres tres chiants lol) et au club j'ai mes reprises attitrées et j'ai meme deja fais cours aux galops 6-7

J'adore vraiment faire ca en tout cas !!

Notre premier regroupement avec nos chevaux d'exams a lieu le 20 octobre. Ils vont nous faire sauter et platter par groupe de deux et nous dire si le cheval convient pour l'exam ou pas. J'espere que le miens convient (parce que j'ai pris une DP dessus lol)

Par trounioune : le 10/10/11 à 12:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 encore plus en avance que toi electre j'ai déja eut 3 regroupement Pony games, hunter et travail au sol

Par electre : le 10/10/11 à 13:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Chez moi ca s'appelle pas pareil lol les regroupements ils nous font venir avec notre cheval qu'on presentera aux tests de sortie pour nous faire bosser

Ce mois ci on va faire une journee horse ball

Par Folete : le 14/10/11 à 21:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ça y est je suis enfin rentrée en formation En UC 10 ce sera donc équitation éthologique pour moi ! Exigences préalables la semaine prochaine, j'ai hate de les avoir parce qu'on s'ennuie un peu à juste regarder les cours en carrière...

Il y a pas mal de filles très sympa dans la forma en tout cas, c'est génial

Et vous ?

Par trounioune : le 15/10/11 à 08:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 lol, les vep péda mon tuteur ne les a tjs pas remplie... ^^
Mais bon je donne cours quand même et c'est trooop bien

La chance de pouvoir faire éthologie en UC 10 !

Par mon ptit fidji : le 15/10/11 à 09:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est top votre post les filles

Par electre : le 17/10/11 à 08:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Moi aussi je fais etho en UC10 ! Bon j'ai peur de me faire chier quand meme mais c'etait etho ou compta donc le choix a vite ete fait hihi

On a notre 1er regroupement avec nos chevaux d'exam jeudi ! Au programme dressage en bride et saut youhou !

Vous savez deja quels chevaux vous presentez pour les tests de sortie? moi normalement je fais tout avec le meme du coup va falloir lui bosser ++ sa condition physique au cheri !

Vous avez deja commencé a bosser la reprise de dressage ?

Par fashionnetta : le 19/10/11 à 09:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 des nouvelles des BPettes un peu?

Par clever : le 19/10/11 à 09:35:25

Déconnecté
 elles sont en formation ... elle doivent être usées : plus le temps et l'énergie d'alimenter ce post lol

Par trounioune : le 19/10/11 à 19:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Vous savez deja quels chevaux vous presentez pour les tests de sortie? moi normalement je fais tout avec le meme du coup va falloir lui bosser ++ sa condition physique au cheri ! : moi je ne sais pas encore... pour jeunes chevaux : ma jument. Travail au sol : ma jument. Après pr dressage et cso je demanderais à mes entraineurs... ^^

Vous avez deja commencé a bosser la reprise de dressage ?  
: aulala non, pas envie que le cheval précède mes demandes. Et elle est pas très dures nn plus donc je bosserais genre 1 mois avant


et toi?

Par electre : le 23/10/11 à 19:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Nous c'est obligatoire de bosser le dress car la majorité des recalés de l'an dernier (au rattrappage) se sont fait recalés sur le dressage. Ils ont placé la barre super haut niveau exigence du coup je me bouffe du plat a fond, mais bon j'adore ca donc je ne m'en plainds pas!!!

On travaille les exos de la reprise séparemment du coup pas de risque d'anticipation


Ayé j'ai réalisé mon projet d'animation aujourdhui: mon stage étho ca a été une grande reussite j'ai meme un groupe pour continuer régulierement en cours, je trouve ca super trop cool ils ont tous aimé ! et ont tous fait de la liberté aussi !!!

Par lolow : le 31/10/11 à 11:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Je suis à MOREY SAINT DENIS vagueness et electre

Par Folete : le 31/10/11 à 18:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Coucou ici, alors ça continue a bien se passer ?

Moi je me fait bien surexploiter comme il faut dans ma structure pour ces vacances scolaires, pas un seul jour entier de repos depuis deux semaines..... cool ! On a une mono en arrêt maladie donc beaucoup de boulot et une organisation qui laisse à désirer...

Je suis bien contente de retourner en formation cette semaine !!

Par VAGUENESS : le 31/10/11 à 19:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Chouette Lolow

Et ton centre de formation ? Equimarault ?

Donne-moi les dates ou tu seras à Morey, si tu veux, je passerai te voir avec plaisir !

Par VAGUENESS : le 31/10/11 à 20:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Folete : toi qui avais hâte d'intervenir... tu es en "plein dedans" !!! avec les avantages et les inconvénients...

Par Folete : le 31/10/11 à 20:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Là j'avoue que je vois plus les inconvénients en ce moments..

J'ai eu une chute grave la semaine dernière dans un cours poney, fracture ouverte.... Toutes les conditions de sécurité étaient réunies, une ponette a juste pété en l'air et la petite a fini dans le mur... Je vous épargne les détails mais tenir le bras de la petite alors qu'un os en sortait... J'ai bien failli m'évanouir et j'ai été dans un état de choc jusqu'au lendemain mais j'ai réussi a gérer la situation... Enfin ça fait parti du métier, au moins je sais que je suis capable de réagir dans ces cas là... (à l'heure actuelle la petite va très bien, platrée mais veut déjà remonter à poney)


Sinon j'aime beaucoup le contact avec les cavaliers, j'ai la confirmation que c'est vraiment le métier que je veux faire, et j'ai aussi la confirmation qu'il n'est pas évident du tout





Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval