Forum cheval
Le Forum Cheval

/!\ BPJEPS VOS TEMOIGNAGES /!\

Sujet commencé par : lolow - Il y a 605 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
6 personnes suivent ce sujet.
Par lolow : le 31/03/11 à 10:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
Bonjour bonjour!

Oulala rien que de poster sur ce sujet me stress
Bon voilà fin MAI je vais passer les tests pour entrer en BPJEPS, j'attend depuis toujours de pouvoir ENFIN faire ce dont je rêve depuis toute petite, évidement je stress...

(Je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscripton)

Comment ce sont passé pour vous les tests?

La reprise de dressage est elle la même chaque année?
Les tests théoriques sur quoi sont-ils portés? Quel type de sujet avez vous eu?
Les tests se déroulent sur 1 ou 2 jours pour un candidat?
L'adaptation au cheval n'a t il pas été source d'inconvénient?
Au cours de votre formation (et même après) avez vous toujours eu autant de plaisir?

Avez vous d'autres choses à me conseiller?

Merci

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par trounioune : le 03/07/11 à 08:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
lolow deroule sans ta mono sil faut ms deroule avant! avec ta mono tu peux verifier tes cession, tes lignes courbes au galop, tes arrets et allongements. le reste c est facile de voir si ltaf est bien ou non. ceux. qui ont leurs tests, quelle option prenez vous?  

Par VAGUENESS : le 04/07/11 à 20:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Pas de nouvelles de Lolow, c'est plutôt bon signe...

Par electre : le 05/07/11 à 09:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 j'espere !!!

Par trounioune : le 05/07/11 à 09:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
up !!

PS : ceux qui ont leurs tests, quelle option prenez vous pour l'UC 10 (jpense que c'est celui là ^^)?


Par electre : le 05/07/11 à 10:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi j'ai pas le choix: c'est compta

en meme temps en etho je me serais fait chier je crois hihi


Message édité le 05/07/11 à 10:09

Par trounioune : le 05/07/11 à 10:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 electre : la compta??? fofolle va ^^ lol Beurk beurk la compta

Moi c'est soit equitation adaptée soit valorisation jeune cheval...

Je vais demander si je peux présenter ma ptite aux 4ans... on verra ^^

Et les autres??

Par electre : le 05/07/11 à 10:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ah valorisation du jeune cheval j'aurais bien fait vu que j'ai aussi une 3 ans cette annee

mais je crois vraiment qu'on a pas le choix en fait lol

c'est quoi equitation adaptée ?

Par trounioune : le 05/07/11 à 10:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 equitation adaptée c'est pour les handicapés.

mais bon, autant faire valorisation du jeune dadou quand on a un sous la main ^^


Par lolow : le 05/07/11 à 19:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Dressage validé!!! fiouuu soulagée! j'aurais pas cru!

Mais vlà l'organisation!! Une de retard pour une responsable donc pas pu commencer avant... bon... Ensuite il fallait parfois s'y prendre à 3 fois pour les tirages au sort des chevaux! Soit parce que tel cheval pouvait drésser mais pas sauter, soit parce qu'il était déjà sur une autre épreuve avec quelqu'un d'autres etc etc... bon alors moi je devais passer obstacle et dressage avec le même, je vais pour m'échauffer à l'obstacle... et là " il va falloir changer de cheval car il dois passer ailleurs! " ouh pinaise! alors je change vite de cheval! on me dit " ouh celle là elle est bien speed " bon... je vais vite fais m'échauffer quoi, et j'arrive sur le parcours, parcours sympa pas trop compliqué il y avait pleins de contrats de foulées c'est tout. Alors la jument une boommbe! Elle chargée comme une furie tout le long! Pas eu le temps de trouver les boutons pour la caller du coup! Bon sinon le reste pouvait aller mais voilà trop trop speed donc je doutais... Au final pas validé pour l'obstacle pour cette raison. Un peu déçue mais enfin...

Et le dressage je suis passée avant dernière donc j'ai eu le temps de pas mal regarder de candidats... j'étais choquée! Le nombre de candidats au trot enlevé!!! parce que nous en Bourgogne, on doit échauffer, faire les figures imposées devant les jurys et ensuite dérouler la reprise. Biensûr pas pendant la reprise, mais pour les figures imposées il y a eu du trot enlevé à un moment ou à un autre Et beaucoup de chevaux pas sur la main en aucun cas! Enfin rien a voir avec les tests que j'avais passés l'autre fois!

Bon et dressage (qui n'est pas du tout mon truc hein...) Ben super! Je me suis super bien sentie impec! Cheval un peu feignant au début mais tout c'est super bien passé!!! (Bon j'avais juste envie de mécrouler à partir du dernier doubler pour aller saluer... lol

En tout cas je "préfere" que ça aille dans ce sens et largement! Dressage enfin débarassé!!!!

J'avais pensé aller passer les tests CQPASA pour avoir une roue de secours au cas ou les derniers tests en aout ça passe pas... je croyais que c'était demain, et j'ai eu la responble des formations ce matin et... c'était aujourd'hui! et même si j'était à une heure du pôle où les tests se déroulaient, c'était trop tard (le boulet lol) elle m'a demandé pourquoi je voulais les faire, donc j'ai expliqué. Elle a été voir les juges je ne sais pas pourquoi, et ils lui ont dit que ça ne vaut pas le coup que je les passe, vu mon niveau ça serait dommage, ils ont dit que j'avais un bon niveau en dressage et tout... Si on m'avait dit ça! J'y aurait pas cru lol! Elle me dit et puis moi j'ai vu il n'y a pas photo avec les tests passés il y a un mois! Il suffit maintenant de bosser les points qu'ils restent en obstacle et puis il y a pas de raison! J'étais contente de moi! ( Je n'étais pas montée depuis 3 ans, j'étais en endurance et rando, ça fait 4 mois que je m'y suis remise voilà pourquoi )
Et elle m' a dit au pire des cas si ça passe pas pour le saut quand meme en aout, le CQPASA y a pas de soucis à se faire par contre... bon!

Par contre il y avait des candidats qui passaient les tests, et qui sont en formation depuis 1 an à se pôle là et j'ai trouvé un peu injuste qu'ils aient des chevaux qu'ils ont cotoyé et monté à l'année... Il y avait des chevaux du pôle où j'ai passé les tests il y a un mois, je pense qu'ils auraient du tirer au sort ces chevaux là... Une candidate est tombée sur le cheval qu'elle voulait son préféré, tant mieux pour elle, mais je trouve que tout le monde n'est pas au meme pied d'égaliter mais bon.

Voilà pour le récit lol!

Par Folete : le 05/07/11 à 19:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Et ben ! Bon tant mieux pour le dress

Au final tu repasse l'obstacle en aout c'est ça ?

Par trounioune : le 05/07/11 à 22:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 cool pr le dress

Effectivement c'est injuste de passer avec des chevaux qu'on connait mais moi perso ca m'a permis d'avoir mes tests donc bon... ^^
Pourquoi tu ne loue pas un bon cheval de proprio plutot?

tu n'as pas eut de travail au sol???

Par VAGUENESS : le 06/07/11 à 05:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 C'étaient les test d'Equimarault ?

Tu repasses où, les tests en Août, à Brazey ?


Par lolow : le 06/07/11 à 07:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Oui Folete les prochains et derniers tests sont 30 et 31 aout! ça peut-être aller avec 2 mois

Trounioune j'ai trouvé ça injuste parce que nous on ne peut pas prendre son cheval ou emmener un cheval aux tests, parce que c'est injuste pour ceux qui n'ont pas les moyens d'emmener son propre cheval, donc c'est tout le monde pareil, tout le monde tire un cheval au sort du pôle de formation où on passe les tests comme ça tout le monde sur le même pied d'égalité. Voilà pourquoi j'ai trouvé injuste que les candidats étant en formation là-bas est tiré au sort des chevaux qu'ils cotoient à l'année, et non pas des chevaux qui sont venus d'un autre endroit... Je sais pas si c'est clair mdr!

VAGUENESS oui c'étaitr à EquiMarault, et le passe ma derniere épreuve à Brazey
J'espère que ça ira parce qu'il paraît qu'on peut aussi bien tomber sur des chevaux dréssés que sur des jeunes...

Par electre : le 06/07/11 à 09:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 super pour le dress lolow ! on croise les doigts pour l'obstacle

petite question: tu ne peux pas aller t'entrainer avec ces chevaux? quitte a les monter en cours la bas jusqu'a ton epreuve de cso ?

Par trounioune : le 06/07/11 à 09:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Trounioune j'ai trouvé ça injuste parce que nous on ne peut pas prendre son cheval ou emmener un cheval aux tests, parce que c'est injuste pour ceux qui n'ont pas les moyens d'emmener son propre cheval, donc c'est tout le monde pareil, tout le monde tire un cheval au sort du pôle de formation où on passe les tests comme ça tout le monde sur le même pied d'égalité. Voilà pourquoi j'ai trouvé injuste que les candidats étant en formation là-bas est tiré au sort des chevaux qu'ils cotoient à l'année, et non pas des chevaux qui sont venus d'un autre endroit... Je sais pas si c'est clair mdr

Euh s'ils prettent des chevaux top de chez top (bien travaillés, aux ordres etc) Ok mais sinon c'est carrément injuste de tirer au sort. Il peut y en avoir un qui tombe sur un As et un autre sur un pas terrible...

+1 d'aller s'entrainer avec leur chevaux oui !

Par lolow : le 06/07/11 à 10:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Merci Electre!! Tu veux dire aller prendre des cours au centre de formation où se déroule les tests? Si c'est ça euh ben c'est que les prochains tests que je vais passer sont à 2h15 de chez moi... Et pendant ce temps je bosse aussi!

trounioune : oui c'est le cas, je suis tombée sur une jument super chaude (pas le temps de trouver les boutons pour la caller comme je l'ai dit) et une candidate qui est elle justement en formation là bas depuis un an l'a eu et la connait bien, et ça c'est meiux passé qu'avec moi!
Donc pas trop juste, tout comme le fait que quelqu'un peut tomber sur un as ou sur un "plus délicat" ... mais au moins tout le monde à les mêmes risques... personne ne connait les chevaux.
De plus quand un cheval pouvait drésser et non sauter, par contre c'est la formatrice qui attribué les chevaux d'obstacle aux cavaliers, et non pas le choix du hasard comme pour tout le monde...

Enfin c'est fait c'est fait, j'ai pas tout trouvé bien équitable pour le coup mais enfin c'est ainsi.

Par electre : le 06/07/11 à 11:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 bizarre quand meme cette attribution....

Meme si c;est tres loin de chez toi, tu pourrais peut etre un we aller en monter qq uns pour les decouvrir?

sinon il ne nous reste plus qu'a zonder que tu en aies un cool pour le prochain test !

Par trounioune : le 06/07/11 à 12:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Meme si c;est tres loin de chez toi, tu pourrais peut etre un we aller en monter qq uns pour les decouvrir?
+1 !!!!

Moi je ne trouve pas ça "injuste" de se préparer... (en+ca montre ta motivation )
Et on s'en fiche de l'égalité des chances vu que c'est pas une compétition.
Tout le monde doit avoir la chance de réussir c'est tout, et avec un cheval naz on n'a pas cette "chance".



Par TeamDress : le 06/07/11 à 17:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Ravie pour mon élève présentée à la VETP ait tout validé du 1er coup.

par contre franchement, il y en a qui se présentent et qui s'étonnent de ne pas avoir tout (voir rien) validé

sauf qu'ils se présentent comme s'ils étaient entrés là parce qu'ils avaient vu de la lumière

si je peux me permettre de donner quelques conseils:
-informez vous sur la dite formation que vous envisagez...ça évitera d'avoir des entretiens qui tournent au ridicule
-sachez lire les convocations et sachez les interpréter, ça vous posera en professionnel et évitera qu'il vous manque du matériel au moment crucial
-préparez-vous à ces VETP, comme à n'importe quel galop, examen d'entrée dans une école etc....ne vous y présentez pas comme si vous jetiez une bouteille à la mer, c'est pas respectueux pour le jury, c'est pas donner une bonne image de vous, ni de votre centre d'appartenance
ça vous fera faire des économies, ça vous évitera de perdre du temps et de présenter 3 fois (voir plus) des VETP seuls, au lieu de vous y préparer et de vous y présenter avec un professionnel de la formation.
Non les stages de préparation ne sont pas une pompe à fric, vous y aurez de précieux conseils de gens dont c'est le métier et qui vous dirigeront vers dans le fond (l'aspect techniques des épreuves) mais aussi la forme (la présentation, les entretiens) écrits, oraux etc... de vos VETP et de vos tests de sélection des centres.

Par lolow : le 06/07/11 à 17:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
electre je n'ai pas de moyen de me déplacer seule, le week-end je bosse en restauration et je ne vois pas trop comment je pourrais en "monter quelques un" en y allant? Et vlà le coût que ça ferait! Je préfère m'entraîner comme je peux

trounioune je n'ai jamais dit que se préparer était injuste ... je me suis peut-être mal expliquée enfin.
Je parle d'égalité des chances quand toi t'arrive avec ton gros stress, auquel se rajoute celui de ne pas connaître le cheval que tu vas monter, et que d'autres passent les mêmes tests que toi et que eux connaissent déjà les chevaux! On nous explique que dans notre région il n'est pas autorisé d'emmener son cheval pour que tout le monde est le "même désavantage" et au final se n'est pas respécté... enfin! Moi je ne trouve pas ça juste pour tout le monde. On nous dit qu'on nous note sur l'adaptation au cheval justement, alors je vois pas en quoi on avait les même difficultés...

Par trounioune : le 06/07/11 à 18:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Non les stages de préparation ne sont pas une pompe à fric, vous y aurez de précieux conseils de gens dont c'est le métier et qui vous dirigeront vers dans le fond (l'aspect techniques des épreuves) mais aussi la forme (la présentation, les entretiens) écrits, oraux etc... de vos VETP et de vos tests de sélection des centres.


Bah perso je me suis un peu entrainer seule mais je ramenais mes poneys pour le dressage et travail au sol. Après le cso, j’avais amené un cheval pas trop compliqué…

Mais ouiiiiiii +100000000 pour s’entrainer avant, se renseigner, se motiver !

Trop contente d’avoir tout eut du premier coup mais vu comment je mettais mise la pression (entrainement plusieurs mois avant, lecture et rererelecture du site de la FFE et de l’école pour tout savoir à fond, lecture de livre de pédagogie et interview de moniteurs...lol).

ZOnnnndes pour lolow !

Par VAGUENESS : le 06/07/11 à 18:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 TEAMDRESS : Je n'ai pas entendu parler de stage de préparation sur la région Bourgogne ?

Lolow : MP pour les chevaux de Brazey

PS, Lolow, mon invitation tient toujours...


Message édité le 06/07/11 à 18:55

Par TeamDress : le 06/07/11 à 19:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 c'est le problème de la majorité des candidats, ils attendent "d'entendre parler" des choses.

il faut ALLER chercher les réponses à vos questions et à vos besoins

en bourgogne ou ailleurs, il y a forcément un centre qui préparent à la VETP

quand on cherche quelquechose, on prend sont téléphone on appelle tous les clubs de la région et on leur demande, je compte préparer tel exam, présenter tel test etc... est ce que vous y préparez?
au pire, si vraiment dans votre région il n'y a rien, on prend une semaine on part le préparer ailleurs.

quand je vois le fric que certains candidats jettent par les fenêtres à présenter X fois un examen parce qu'ils n'ont pas voulu mettre cette même somme dans un vrai stage de préparation


Par trounioune : le 06/07/11 à 21:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Carrément Teamdress, perso j'avais pas les sous pour présenter dix milles fois. Puis aux yeux de mon futur instructeur ca ne l'aurait pas fait ^^

Puis franchement... on ne demande pas la lune hein!

Par TeamDress : le 07/07/11 à 14:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Non en effet on ne demande pas la lune, mais encore faut-il savoir ce que le jury attend de vous et pourquoi, il faut savoir à quelle sauce on va être mangé comme on dit, pour bien s'y préparer d'une part, mais aussi pour savoir si c'est bien cette formation qui vous convient etc...

et tout ceci ce n'est pas dans son coin ou sur les forums que l'on s'y prépare le mieux.

Par lolow : le 07/07/11 à 15:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Merci Trounioune!!!!!

OK VAGUENESS je vais voir ça et merci encore pour l'invitation j'y pense

Par trounioune : le 07/07/11 à 17:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 et tout ceci ce n'est pas dans son coin ou sur les forums que l'on s'y prépare le mieux.
Euh là pas toute à fait dac, j'ai appris plein de chose sur le forum pour préparer mes tests, avoir des conseils pr le taff sur le plat, pour avoir différents sons de cloches aussi...


Par trounioune : le 07/07/11 à 18:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 electre j'ai vu sur le forum que tu t'interessais à la phytothérapie.

J'en ai parlé à mon véto pour la gourme de ma 3 ans, car elle a deja eut 2 fois des antibio en 6mois et que j'aime pas ça !

Là déja je vais commencer un sirop à l'échinacée (NAF, acheté en angleterre) fin de semaine et après qq chose de plus fort pour combattre la bactérie en question (préparation véto)

Que conseilles tu pour après tout ca?


Par electre : le 08/07/11 à 09:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 trounioune je suis d'accord avec toi, je trouve qu'en discuter avec d'autres qui ont deja passé le BP ou echanger avec des cavaliers qui le preparent c'est tres enrichissant !


Sinon pour la gourme, je ne suis pas assez calée en phyto, generalement je prends des produits "tout prets" de chez AJC Nature ou Hilton Herbs.

Je te conseille quand meme de contacter AJC nature ils sont super sympas et sauront te dire s'ils ont qqc pour ta louloutte.

Sinon aux miens (a la 3 ans et au vieux) je leur fais des cures regulieres (2 fois par an) d'Hippo top (idem les gens de chez Hippo Top sont ultra sympas !!!) voila le site:

Lien

et voila l'action du produit (par contre ca pue la vieille algue lol)
Actions :
Prévention des allergies en particulier la gale d’été
Renforce le système immunitaire
Renforce l’équilibre corporel
Réduction du stress
Diminution de la sensibilité aux maladies
Amélioration de l’activité de la flore intestinale
Obtention à court terme d’un beau poil

ca reduit nettement les gratouilles chez ma pouliche (qui se massacre la criniere), et ecoute niveau systeme immu ils sont top, pas de maladie, j'appelle jamais le veto !!! (je touche du bois lol). Pour ta pouliche ca peut etre bien de lui remonter son systeme immu aussi

Et pour la gourme en elle meme, ma bible homeopathique (Cheval et homeopathie - )preconise:

Si ecoulements nauseabonds, filants (jetage), ganglions de l'auge palpables plus ou moins douloureux, deglutition difficile, douleur locale:

Aconit 15CH (10 granules plusieurs fois par jours le premier jours puis 5 granules matin midi et soir pendant 3 jours)
Mercurius solubilis 5CH - Kalium bichromicum 5CH - Hydrastis canadensis 5CH (5 granules plusieurs fois par jour pendant 4 a 5 jours . Espacer les prises des amelioration)

Oligo elements
Le cuivre est indiqué dans la phase aigue pour son action anti inflammatoire
- Cuivre or Argent (ca se trouve en pharmacie tout pret liquide) 1 prise par jour pendant 1 mois
- Cuivre (c'est des ampoules) 1 prise 2 fois par jour pendant 10 jours puis 1 prise par jour pendant les 20 jours suivants.

Convalescence et a la fin de tout traitement

Quelle que soit la therapeutique utilisee:
- Sulfur iodatum 15CH - silicea 15CH (10 granules de chaque 3 jours de suite)
Si des antibio et anti inflammatoires ont ete utilises ajoutez
Thuya 15CH et Nux Vomica 30 CH (10 granules de chaque 3 jours de suite)


Voila tu devrais avoir de quoi faire

Je crois vraiment a l'homeopathie, c'est comme ca que j'ai soigné la fracture a la hanche d'Electre il y a trois ans, et alors que tout le monde pensait qu'il etait foutu, j'ai pu le remonter et meme le sortir en concours !

Par trounioune : le 08/07/11 à 09:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ah ok, je vais regarder AJC nature (mais il me semble qu'ils sont cher) et hippotop, merci !


Je suis plutot branché phyto que homéo. J'aime ce coté de savoir ce que je donne exactement ^^

Mon véto était surpris en bien que je me penche sur la question. Il me disait que les proprio la plupart du temps pensaient qu'on ne pouvait pas soigner sans antibio. Moi c'est l'inverse, je ne crois pas que les antibio ca guérisse sur le long terme. Ca cache le probleme : de faibles immunités.

Ca serait interessant une partie phyto dans le BPJEPS. ^^

Par trounioune : le 08/07/11 à 09:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 et sur les site anglais c'est dingue les prix !
J'aime beaucoup Dodson et horell et là bac c'est moitié prix !
Meme avec les frais internationaux ca revient moins cher.

Par electre : le 08/07/11 à 09:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ecoute demande toujours hein

mais bon tu n'as pas la preuve non plus quand dans des pots genre AJC tout soit bio

apres sinon tu peux regarder ce qu'ils ont comme plantes dans leur produits et acheter toi meme au details (en magasins bio par exemple) mais je suis pas sure que ca coute moins cher )

Par trounioune : le 08/07/11 à 10:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 bah je recherche un magasin de phyto dans l'agglomération Lilloise mais bon à mon avis les prix vont etre sympas ^^

Pour AJC nature c'est trop cher pour moi...

Dodson horell et NAF ce sont de bons produits aussi

Et coté peau, elle se fait des petites blessures à la tete (à force de se gratter contre n'importe quoi), tu mettrais quoi :
Huile argan?
Huile amande douce?
Autres?

Par electre : le 08/07/11 à 10:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
Pour tous les bobos de peau moi j'ai une pommade phyto balm de chez hilton herbs, ca marche super bien, ca hydrate etc...

sinon je suis a sec de phytobalm je mets du cicaderma (comme de l'homeoplasmine mais avec un desinfectant, la encore plantes + homeopathie )

L'huile (amande douce ou de foie de morue, radical pour faire repousser le poil mais ca puuuuuuue) fait bien ses preuves aussi surtout pour la repousse du poil, mais avec le soleil je me mefie que ca photosensibilise pas

Par trounioune : le 08/07/11 à 10:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 bah coté soleil avec sa gourme ca va, elle est en box...
Mais j'ai de l'huile d'argan que mes parents m'ont ramené du Maroc mais pour moi je ne suis pas fan de l'odeur (pour un cheval ca passe).
Ca irait?



Par Folete : le 08/07/11 à 10:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je trouve aussi que sur ce forum on en apprend... Après moi aussi je vais faire un stage de préformation, même si je suis pas pleine aux as, j'essaie de mettre le plus de chances de mon côté pour éviter d'avoir à les repasser...

Ça y est j'ai eu mon bac donc je peux enfin m'y consacrer !!
Vous avez des liens pour potasser un peu l'écrit ? J'ai regardé par ici déjà Lien

Par trounioune : le 08/07/11 à 10:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Je trouve aussi que sur ce forum on en apprend... Après moi aussi je vais faire un stage de préformation, même si je suis pas pleine aux as, j'essaie de mettre le plus de chances de mon côté pour éviter d'avoir à les repasse
t'as carrément raison !

Ça y est j'ai eu mon bac donc je peux enfin m'y consacrer !! : félicitations ! Moi j'étais en plein partiels pour ma licence donc galère galère ... ^^

Vous avez des liens pour potasser un peu l'écrit ? J'ai regardé par ici déjà www.ffe.com
Moi j'ai téléchargé tous les documents de ce site (equithérapie, baby poney, pourquoi plus de filles que de garçons...Il y a tout sur : Lien) et lu aussi qq articles de la REF.





Par Folete : le 08/07/11 à 10:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Merci trounioune J'ai de quoi lire !

Par electre : le 08/07/11 à 14:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 felicitations Folete !!!

pour l'ecrit te casse pas la tete non plus hein faut pas faire une dissertation non plus !

Une copine a eu les paris en ligne pour le cso et moi j'ai eu l'equitherapie. Il y a aussi un texte a resumer

Trounioune je ne sais pas du tout pour lhuile d'argan ! c'est quoi les proprietes??

Par trounioune : le 08/07/11 à 14:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
pour l'ecrit te casse pas la tete non plus hein faut pas faire une dissertation non plus ! : moi j'ai eut une dissert à faire ^^

Trounioune je ne sais pas du tout pour lhuile d'argan ! c'est quoi les proprietes?? : l'huile d'argan c'est pour regénerer la peau et l'assouplir. Les femmes arabes l'utilisent pr le corps, les cheveux et pour la nourriture.
Mais je sais pas si ca va pr les chevaux aussi...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval