Forum cheval
Le Forum Cheval

Très gros dilème:(

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 250 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 01/04/11 à 08:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Donc je vais certainement en choquer certains, mais je me pose des questions.

Quand j'ai acheté Ukaï j'avais une grosse préference pour un autre cheval, Le cheval de mes rêves, un petit arabe que j'adore. Mais à ce moment là il n'était plus à vendre. J'ai donc choisi Ukaï.

Là je viens d'apprendre qu'Uttar faisait ses saillies cette année, et elle le faisait castrer et me le vendait si je voulais.
Mais voilà je ne peux absolument pas avoir 2 chevaux

Je ne sais pas trop quelle décision prendre, j'aime bien Ukaï, je m'y suis attaché, mais Uttar j'en suis complètement fan de ce cheval, j'aime tout chez lui, en sachant qu'il a aussi un gabarit plus adapté à ma morpho, et qu'il n'y a rien à faire, j'en rêve de ce cheval depuis des mois.

Je sais qu'il y en a qui ne vont pas comprendre, mais pour moi Uttar je ne pensais pas pouvoir l'avoir un jour, et là oui.

J'avoue je ne sis plus trop quoi faire.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par army : le 01/04/11 à 12:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Perso, à travers TOUS tes posts j'ai ressenti ce "doute"... on voit bien que tu adore Ukai mais que tu as toujours Uttar en tête...


C'est pas une décision à prendre à la légère, mais bon... tu t'ai trop précipiter e tu t'en rend compte aujourd"hui....

Par cicitt : le 01/04/11 à 12:48:51

Déconnecté
 Une chose est sûre, moi je ne me séparerais pas de Grisette. Tu l'as depuis tellement de temps et sauvée de la boucherie. Perso ça me fendrait le coeur.

Par kagnotte : le 01/04/11 à 12:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Oui army tu comprends, mais Uttar n'était pas à vendre
Mais il restait toujours dans ma tête.

Par kagnotte : le 01/04/11 à 13:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 cicitt je sais bien aussi que ma Grisette elle mérite pas ça

Par sheytana : le 01/04/11 à 13:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
 Il faut arrêter de penser qu'un cheval est malheureux d'ête vendu... ça dépend a qui il est vendu...

Par nani1989 : le 01/04/11 à 13:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 tout a fait d'accords avec sheyt pour les chevaux vendu quand je vois tous mes rescapés a qui on a trouvé une nouvelle famille, qui certe étaient bien a la maison mais qui nous snob quand on va leur faire des visites franchement ils sont ingrats ces chevaux!! lol

par contre il arrive de se plenter de personne... et la ca peut vite tourner a la catastrophe... (d'ailleur c'est pour ca que tu avais eu la jugeotte de racheter picsous ^^ )

Par maud : le 01/04/11 à 13:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si ca va t'aider mais j'ai connu ma jument bien avant que je ne l'achète. elle était moche, maigre, ne savait rien faire, moi je voulais un super choual de cso, selle francais, avec papiers... J'ai donc trouvé un super cheval, un poulain de 2 ans..il correspondait a mes envies,ou plutôt mon "reve" et non pas a la raison. une gamine de 15 ans, avec un poulain de 2 ans plein de carafon.. je l'ai gardé un an, puis revendus pour m'acheter cette jument qui était toujours moche, trop lourde pour n'emmener sur des barres d'1.30 mais j'ai développer une telle complicité avec elle que ca vaut tout l'or du monde.. j'ai fais une croix sur le cso mais ce que je vis avec elle c'est tellement + fort

Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas vendre ukai et grisette

Par kagnotte : le 01/04/11 à 13:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Oui Picsous je ne pouvais pas le laisser comme ça, même si on été pas toujours très copains.
J'ai même été jusqu'à le payer 400 euros de plus

Par kagnotte : le 01/04/11 à 13:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Merci maud je vais être obligée de prendre Uttar en plus

En même temps en qualité de cheval entre Ukaï et Uttar c'est kif kif la bourrique, ce sera le même boulot

Et question beauté ils sont aussi beau l'un que l'autre. C'est juste que Uttar, et bien c'est Uttar.


Message édité le 01/04/11 à 13:02

Par cicitt : le 01/04/11 à 13:14:32

Déconnecté
 J'ai pas dit qu'elle serait malheureuse Grisette ! Mais moi c'est pas elle que je vendrais, si j'étais dans la situation de Kagnotte, c'est tout

Et mon poney, si je le vendais, je suis pas certaine qu'il serait heureux, parce qu'il est quand même particulier et a besoin de proprios à l'écoute, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Donc je ne le vendrai jamais

Par stephy92 : le 01/04/11 à 13:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Il faut arrêter de penser qu'un cheval est malheureux d'ête vendu... ça dépend a qui il est vendu... 
+1

Le pb c'est surtout de trouver "une bonne famille" à son cheval si on le vend (qq en soit la raison).

Preso je me suis tjs demandée pourquoi t'avais pas plus insisté ou attendu par rapport à Uttar. A toi elle semblait OK pour te le vendre au final (où j'ai loupé des épisodes ce qui n'est pas impossible )

Par orkis : le 01/04/11 à 13:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 seule kagnotte pourra prendre une décision à nous de l'aider et non de l'influencer !

j'ai déjà fait des propositions par mp


Par cicitt : le 01/04/11 à 13:23:44

Déconnecté
 Trouver une bonne famille, c'est pas si évident que ça...

Mais heureusement que les chevaux ne sont pas malheureux de changer de proprios, sinon on serait mal !

Par sarah.bl : le 01/04/11 à 13:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui à l'époque sur le post tu montrais trois chevaux : Uttar, Ukaï et un pie alezan.
Tu avais la possibilité d'acheter les 3, tu avais une préférence pour Uttar (l'éleveuse voulait bien te le vendre à toi il me semblait) et finalement après discussions tu avais choisi Ukaï.
Non ?

Par cicitt : le 01/04/11 à 13:29:33

Déconnecté
 J'ai trouvé une photo :




Par Melisza : le 01/04/11 à 13:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Non, Sarah, il me semble qu'elel aurait aimé acheté Uttar, mais qu'il était retiré de la vente.

Et sinon garder Ukai pour ta fille, contrairement aux certains, je trouve ça une très mauvaise idée. Déjà, il est tout jeune, et il le sera encore quand ta fille posera les fesses dessus. Qui le travaillera en attendant? Et si elle ne s'en sort pas avec? Ca serait bien plus sage de garder Grisette, qu'elle la monte tant qu'elle peut par rappor tà la taille, et ament venu tu pourras faire un choix, et surtout choisir un cheval ou un grand poney à ta fille ensemble avec elle, selon ses capacités et envies.

Et puis bon entre Uttar et Ukai, je pense qu'il n'y a que toi qui peut faire ce choix.

Par sarah12 : le 01/04/11 à 13:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
J'ai suvie pas mal de tes post et notament l'achat d'Ukai.
Pour moi je trouvais que tu t'étais un peut précipiter sur l'achat, tu venais juste de perdre Ring. Tu me diras facile a dire mais tu n'avais peut être pas sufisament réfléchie.

La décision c'est a toi seule de la prendre.



Par Melisza : le 01/04/11 à 13:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
En ce qui concerne mettre Grisette et/ou Ukai au pair au club.. et bien je ne pense pas que ça soit la vie idéale pour un cheval, vaut mieux vendre...

Par Rivermist : le 01/04/11 à 14:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  et bah... comme les autres en tout cas, t'as tjrs semblé avoir du mal à donner complètement la chance à ton histoire avec Ukaï... je dis pas que tu l'aimes pas hein


mtnt si l'autre te trotte dans la tête, le mieux pour Ukaï si tu t'en sépares c'est de lui trouver une bonne maison.


Par marie12687 : le 01/04/11 à 15:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Comme je disais précédemment...
Je dirai d'abord en parler entre vous. Après il sera toujours temps dans 2 ans d'en reparler et qui sait soit ne pas acheter de cheval car elle sera dans les études soit d'en acheter un qui sera plus orienté pour sa discipline de prédilection ou ses envies/besoins

Par aline13 : le 01/04/11 à 16:29:16

Déconnecté
 +1 avec river et tous les autres....

Par Caracol : le 01/04/11 à 17:07:19

Déconnecté
 Je vais être cash, je veux pas être désagréable donc ne prends pas ce que je vais dire méchamment c'est pas du tt le but, je te faire part de mon ressenti.

(et j'ai pas lu tt le poste)


Pour moi depuis le début tu n'as jamais eu le "tilt" pour ce cheval, j'ai l'impression que tu as acheté un cheval pour acheter un cheval, et parce que ton amie te faisait un prix. Sans aller voir ce qui se faisait ailleurs. La tu craques pour Uttar le PSAr... Tu a déjà peur qu'ukai soit claquette, alors un PSAr... (attention hein je dis pas que ce sont pas des bons chevaux).
Pour moi tu l'acheté pour combler un manque... Sans trop y réfléchir et a cause de certain facteurs comme le prix et les origines (celles de ring)

Pour moi vendre pour acheter Uttar serait une bêtise car trop fin, vendre pour acheter un qui te corresponde sur tous les plans oui! Et aller en voir plusieurs surtout, pas se jeter sur le 1er qui est mignon

Par Caracol : le 01/04/11 à 17:09:28

Déconnecté
Doublon



Message édité le 01/04/11 à 17:00

Par youyoupi : le 01/04/11 à 17:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 

c'est vrai que c'est tjrs pareil........

tu t'es précipité et n'a testé que 3 chevaux, dont 2 a vendre et pas l'autre

a l'époque tout le monde t'as dit d'aller ailleurs que chez ta copine, d'essayer d'autres chevaux

mais non ! ukai, tu l'as pris "parce que il y avait que celui là de potable", au lieu de visiter d'autres chevaux a vendre

tu t'es forcée ! tu voulais pas rester sans cheval alors tu as pris le premier venu

alors oui, l'autre est peut etre + beau, mais tu auras tjrs + joli (car tu l'avais dit, tu appréciais le physique de uttar, et pas forcément celui de ukai)

je ne comprends pas...........
avoir un cheval, ne pas s'y attacher, et penser a un autre qui n'est pas a vendre........

de tte manière, on sait tous lequel tu as choisis, alors ré-échange ukai, explique a ta fille que maman préfère l'autre et prends le.

mais dans 6 mois, ne revient pas poster
"gros dilemme"....j'aurai pas dû échanger mon cheval..........
ou "je viens de croiser le cheval de mes rêves........"

parce qu'a force............

(désolé mais ça, c'est le genre de truc qui m'énerve, si ukai te plaisait pas à la base, il ne fallait pas le prendre, et attendre ! mais en clair, ça veut dire que si Uttar n'avait jamais été mis en vente, tu aurais continué a "supporter" l'autre ? en rêvant de uttar ? )

ré-échange le ! ton amie trouvera quelqu'un pour Ukai qui l'aimera a sa juste valeur ! pti père.........



Message édité le 01/04/11 à 17:01

Par Caracol : le 01/04/11 à 17:11:53

Déconnecté
 +1 avec youyoupi


Et moi je ne conseille pas de prendre Uttar qui a une morphologie trop fine

Par Caracol : le 01/04/11 à 17:19:11

Déconnecté
 Ukaï est très sympa, et je suis juste inquiète de son gabarit par rapport au mien

désolée mais avec Uttar ça sera pareil... Certes il est entier donc il est un peu plus harmonieux, et un peu plus "barraque" mais ca reste le même type de gabarit

Par kagnotte : le 01/04/11 à 17:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Uttar est très loin d'avoir une morpho fine, il fait le double en largeur d'Ukaï.
Je n'ai encore pris aucune décision, je me donne le temps de la réflexion.

Et oui j'ai pris un autre cheval qu'Uttar parce qu'il n'était plus à la vente.

Après Ukaï on ne me l'a pas donné, j'ai juste eu des facilité de paiemant, mais je l'ai quand même payé 4000 euros, ce qui n'est pas donné.

Après je ne vois pas trop à quel autre moment j'ai parlé du cheval de mes rêves à part Uttar.
Je trouve pleins de chevaux jolis, ça c'est sure, j'aime les chevaux.

Après je me donne le temps de réfléchir parce qu'Ukaï a un caractère qui me plait bien, c'est un chouette cheval, pleins de qualités. Et plus je m'en occupe et plus j'apprécie.

Encore aujourd'hui j'ai passé un super moment avec lui qui me fait réfléchir. Parce que j'en suis quand même àme dire qu'on sait ce qu'on perd et pas ce qu'on gagne, demain il est même la première fois monté pour Ukaï.

Je parle de dilème surtout parce j'avais lancé au début mon dévolu sur Uttar, mais comme retiré de la vente, et que j'avoue j'avais besoin de combler un vide j'ai pris Ukaï qui me plaisait quand même beaucoup.

Maintenant j'apprécie Ukaï et le rendre n'est pas simple, beaucoup moins simple que ce que je pensais.

Par kagnotte : le 01/04/11 à 17:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Et quoi qu'il arrive ce sera Ukaï ou Uttar et pas un autre.

Si je pouvais je garderais les deux.

Et pour ma fille après discussion en rentrant de l'école, pour Grisette on ne discute même pas on la garde.
Après elle préfère Ukaï mais bon ça je m'en doutais.


Message édité le 01/04/11 à 17:17

Par richy : le 01/04/11 à 17:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 ce ne serait pas un poisson d'avril ????

Par kagnotte : le 01/04/11 à 17:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 NON

Par Caracol : le 01/04/11 à 17:31:23

Déconnecté
 je l'ai quand même payé 4000 euros Bien "trop" cher à mon humble avis, mais bon...

sur la photo que tu as mis d'Uttar je le trouve pas bien large, mais bon tu fais bien ce que tu veux hein?

Bref, de toutes manières c'est toi qui fera ton choix.

Par kagnotte : le 01/04/11 à 17:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Pour le prix je pense qu'un éleveur n'est pas là pour perdre de l'argent non plus
Si tu veux un cheval de qualité il faut mettre le prix, mais là c'est que mon avis.

Maintenant si Ukaï ne faisait pas tout pour que je fonde dès que je le regarde, je crois que je ne me poserais pas de questions, mais là des jours comme aujourd'hui, et tous ceux les jours depuis quelques temps, il me fait fondre dès que j'arrive, et il progrsse tellement vite...

Enfin voilà quand je suis avec lui j'oublie tous mes soucis actuels, et ça n'a quand même pas de prix.
Et Uttar c'est un rêve, il est doux et câlin, mais est ce qu'il sera aussi "attentionné" et gentil bébé qu'Ukaï?

Donc ma copine ne m'aide pas en me proposant ça.

Par Eclair : le 01/04/11 à 17:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 certes il fait deux fois Ukai... mais il a ses coucougnettes, l'entier arabe qui est au club, arrivé à 3 ans hyper carré, castré, à 5 ans il a perdu la moitié du volume de base.

alors quand il sera castré, pas dit qu'il reste carré comme ça....

De plus Kagnotte sans méchanceté aucune, quand on a un gabarit comme le tien (moi ausi mon gabarit je le prend en compte quand je choisit mes chevaux ou ce que je travaille. je tourne aux alentours de 80kg pour 1m75) je m'orienterais jamais vers du PSAr, ce sont des chevaux fins et a termes j'aurais peur de ne pas pouvoir randonner, sauter, ne pas pouvoir aller concours sans qu'à terme sa fatigue les articulations.

au final ce n'est pas pour rien que je m'oriente vers des chevaux plutôt épais.

On parle toujours du poids max qu'un cheval peut porter : 1/5ème du sien il me semble, cavalier et matos évidemment. après tout dépend de la morpho du cheval porteur ou non, mais les PSAr sont pas non plus réputés pour être super porteur, surtout quand comme Uttar (d'après mes souvenirs de photos) il ne sont pas simples à muscler correctement. Clairement, Mon père est cavalier, il connait les bases. à chaque ballade je suis obligé de lui laisser mon cheval, parce qu'au bout de 3 heures, le PSxSF de ma mère il pourrait plus le porter malgré qu'il fasse + ou - 55Okg alors que mon SF du même poids mais plus porteur le fait sans soucis.


Message édité le 01/04/11 à 17:41

Par lapatateuh : le 01/04/11 à 17:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "désolé mais ça, c'est le genre de truc qui m'énerve, si ukai te plaisait pas à la base, il ne fallait pas le prendre, et attendre"

Facile de dire ce genre de chose quand on est pas dans la situation!

il y a des gens qui ne peuvent pas rester sans cheval ! ET quand on perd un cheval, certains ont le besoin de vite en récupérer un autre pour pouvoir sortir là tête de l'eau!
et dans 90% des cas ce cheval n'est qu'un cehval de passage!


Par kagnotte : le 01/04/11 à 17:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Je sais que je devrais aimer autre chose que les arabes et les hispano arabe, mais j'aime monter en général que ceux là, le sf j'aime pas, le demi trait non plus, j'ai essayé j'aime pas, j'ai acheté un fjord pour ça et j'ai bien vu le résultat ça ne me va pas.

Ring n'a jamais eu de soucis, et jamais eu mal au dos, mon vieil arabe non plus.

Maintenant c'est vrai Uttar castré sera moin costaud c'est sure, et pour Ukaï il va forcément s'étoffer.

Après je suis consciente qu'Uttar et Ukaï restent des chevaux fins, mais je suis pas convaincu qu'ils ne soient pas porteurs.

Enfin voilà il y a quand même de forte chance qu'Uttar reste un rêve, parce que voilà Ukaï ça colle pas mal quand même. Je suis pressé demain de me poser dessus, j'ai envie d'aller au bout du travail que j'ai commencé avec lui, ça roule tellement bien. Et avec Uttar est ce que ce sera aussi agréable, j'en sais rien.
Là avec Ukaï on a nos codes, et j'avoue que c'est vraiment agréable.

Par kagnotte : le 01/04/11 à 18:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Bon j'essai de résumer mon état d'esprit.

Uttar, il est beau, gentil, mais en caractère il est un peu à fleur de peau tout en étant froid et respectueux. Après je ne le connais pas non plus au quotidien. Encore entier donc je ne sais pas ce qu'il va donner castré.

Ukaï robe que j'aime pas, encore physiquement très bébé, mais ça va changer, et quoi qu'il arrive très beau cheval. Un caractère en or, je me sent en sécurité avec, je n'ai aucune crainte, très froid dans sa tête, comprend super vire. Et respectueux ++++, un cheval trèèèès facile. Très câlin même trop (je l'appelle cheval super glue)

Par Canaille : le 01/04/11 à 18:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
kagnotte, pour le moment Uttar est encore étalon et sailli cette saison je pense non ?
Donc si l'éleveuse veut le mettre en vente, ce sera en septembre pas avant, et elle le castrera sur demande d'un potentiel acheteur j'imagine, pas avant
Bref pour le moment profites d'Ukai et attends, tu verras dans quelques mois ce qu'il en est !

Je comprends que ce soit dur, moi j'imagine très bien... tu cherches un cheval, tu en trouves un "top" que tu adores, mais pas à vendre, du coup tu en choisis un autre... et quelques mois après on te dit que le 1er est à vendre, de quoi perdre son latin !
Après, on dit aussi qu'il faut assumer ses choix... et ukai reste un très bon cheval

Par Eclair : le 01/04/11 à 18:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah disons que tous le boulot fais à pied avec Ukai, pour instaurer les codes, le respect et out.... faudra tout reprendre à zéro quasiment, à toi de voir si t'as envie de refaire ça aussi, e sachant qu'un entier qui a saillit même castré ça peut être un peu plus compliqué qu'un hongre "peace and love" sinon je suis d'avis comme plus haut si vraiment tu veux garder Ukaï et prendre Uttar pour toi, tu peux faire comme j'ai fais moi.

J'ai acheté une ponette pour en faire une ponette de ballade pour ma petite soeur quand elle veut venir avec moi. J'ai craqué sur une 3 ans, pas débourrée et au mois d'octobre. je l'ai laissé passé l'hiver le temps qu'elle s'étoffe j'ai beaucoup bossé a pied, à la voix. Le printemps suivant je l'ai débourrée à la monte alors que je suis un peu lourde pour elle. une fois fait hop 2 mois de club avec ma mono qui l'a mettait qu'en cours à partir du galop 5 et à de bons cavaliers.

ça c'est super bien passé, aujourd'hui à 5 ans, j'ai une DP galop 7 qui vient 3 fois la semaine pour monter, moi je bosse une fois semaine à pied et ma soeur monte parfois le dimanche. je paye juste 80 euros de pensions/mois et mine de rien ça m'allège pas mal le budget. Si j'avais pas trouvé de DP je l'aurais laissé en DP avec le club vu qu'elle faisait 4h semaine avec toujours les mêmes cavaliers. tout ça pour dire que sous certaines conditions envisager une DP soit avec le club soit avec un particulier sur un jeune c'est envisageable.

là ce qui me fait dire que changer c'est une mauvaise idée... Tu dis Uttar à fleur de peau, Ukaï très froid, tu te sens en sécurité....

Pour moi y a pas photo pour toi je garderai Ukaï. Ma mère à fait quelques fois des choix de raison en choisissant des chevaux qui lui plaisait un peu moins (physique et mental) mais qui était de vrai assurance vie avec lesquels tu risquais pas de passer sous les roues d'une voiture pour un brin d'herbe qui bouge. et à son âge je la comprend. JE comprend qu'à 40 ans avec le boulot, les impératifs on n'est pas forcément envie de prendre des risques quand on peut avoir une assurance vie.




Message édité le 01/04/11 à 18:03

Par youyoupi : le 01/04/11 à 18:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
lapatateuh : je comprends qu'elle ait voulu reprendre un cheval trés vite, moi même ayant perdu mon chien, j'en ai repris un dans la semaine, car je ne supportais pas le vide, mais ça ne m'a pas empechée d'en voir plusieurs ! de "comparer", j'ai pas pris le 1 er venu ! ya quand même beaucoup de chevaux a vendre, t'as pas que 3 chevaux dans un département...........sur une semaine de visites, disons, qu'en cherchant a une 100 ène de km alentours, t'as au moins le temps d'en voir 10........)



 on sait ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne !

exactement ! ukai tu le connais maintenant ! tu vois son comportement, son caractère , ses habitudes

qui te dis qu'Uttar sera pareil ? et qu'il ne va pas devenir claquette une fois castré ?

imagine :

tu échanges, ton amie revends ukai, et là, dans 1 mois tu te rends compte que Uttar n'a pas les qualités ou le caractère que tu recherches..........
mais ukai sera vendu.............

tu pourrais regretter !
réflechis bien, mais quoi qu'il en soit, la décision t"appartient !

Par kagnotte : le 01/04/11 à 18:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Canaille voilà tu comprends ce que je veux dire.

Maintenant quand je vais monter sur mon poulinou je suis moins sure d'avoir envie de m'en séparer , parce que si ça continu comme ça ça va être que du bonheur.
Si je le garde jusqu'à septembre je ne pourrais absolument plus m'en séparer, je sens que je commence à fortement m'y attacher, sois je m'en sépare maintenant sois je continu avec et là je le garde et je me fou du reste.
Là je ne bosse pas en ce moment, et je m'occuper d'Ukaï ratiquement tous les jours, et on ne peut pas ne pas s'attacher à un cheval si gentil, autant à l'écoute.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval