Forum cheval
Le Forum Cheval

Embarquement van difficile

Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 185 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mufty88. : le 18/05/11 à 10:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai besoin de conseils.
Je dispose d'un van 2 places avec pont arrière.

Problème: Ma jument se bloque au niveau de la séparation, elle ne passe pas les épaules.
Elle a déja voyagé dedans 6 fois sur des trajets de 30 min.
On réussissait à la monter en moins de 15 min.
Or depuis son dernier voyage, impossible de la rentrer sans qu'elle ne recule au dernier moment etc...

Auriez vous des idées, des conseils à me donner car je perds espoir, on ne peut plus rien faire

Illustration:



[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xias4s[/obj]


Je fais des scéances assez régulièrement, 1 à 2 par we.
Soit je passe devant ou alors je l'a fait monter en "envoyé".
On m'a conseillé de la mettre en inconfort dès qu'elle descendait d'elle même, je l'a fait tourner au trot
C'est une jument qui stresse si on lui met trop de pression, mon moniteur l'a faite monter avec un stick au dernier voyage, depuis elle a peur du stick si je le prend avec moi au van.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par jirist : le 18/05/11 à 11:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
bubu71 même méthode que toi
et ca a fonctionné.

Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 11:02:47

Déconnecté
jirist, je ne suis pas agacée, je t'explique mon cas car Mufty a fait le post mais j'ai fait le meme sur mon post photo car ca fait 5 ans que je cherche une solution


tiens pour preuve dimanche matin, j'embarque la jument à 7h30 au van, j'arrive à avoir 2 antérieurs sur le pont et basta, 2h passe, jument plantée, j'insiste, 2 pieds sur le pont, j'insiste, 3 pieds, j'insiste etc... avec de longues pauses, des caresses, des mises à l'écart du van pour mieux y revenir

résultat à 12h30 je la remet au champ elle se barre vent du cul dans la plaine, j'ai perdu ma journée et 25 € d'engagement et la honte de ma vie en allant voir la fin de la course en fin d'après midi


le pire de tout c'est que à la fin de ma course si j'avais pu y aller c'est que la jument avait rendez vous avec Eric Flachaire pour un exercice sur l'embarquement


tu comprendras donc que je cherche une solution avant de lui tirer une balle dans la nuque


PS je suis pas énervée, je répond juste à des réponses............. qui me paraissent quelques peu déplacés quand je lis qu'il faut pas forcer, jouer à la cession etc.... ce qui est à mon sens la base de toute travail équestre

Par bubu71 : le 18/05/11 à 11:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 jetrouve ça pas mal. en plus, on peut charger seul, donc je suis adépte a cette méthode...

Par tyoc : le 18/05/11 à 11:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Jirist, sauf que c'est dit d'une manière (pas forcément toi ) que ça marche à tous les coups ou que c'est sécuritaire.

Sauf que c'est pas vrai. Les risques existent aussi avec ces méthodes.

Et pour le vivre le fait d'être bloqué par un cheval qui ne veut pas embarquer c'est pénible.
Sans parler du jour où il faudra aller en clinique et que le cheval ne veut pas.



Mais sinon je suis de bonne humeur.

Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 11:04:42

Déconnecté
bubu

je prend une grande longe, mais je la passe dans l'anneau a l'avant du van, et je l'acroche au licol. je reste a l'arriére du cheval, en tirant sur la longe et je fais les fameux claquements de langue. le cheval dedant, je ferme le pont et je vais m'occuper de devant aprés. j'enléve la grande longe et je met la normal pour attacher le cheval.


déja essayé sur la mienne, elle tire au renard meme avec quelqu'un derrière, alors qu'à l'attache jamais elle ne tire à l'arrière....

on a meme essayé d'attacher la longe à la barre de poitrail, et attendre qu'elle se décide, ben niet au bout de 2sec elle en a marre et tire comme une bourrine quitte à coucher le van sur le coté


alors qu'à l'attache elle ne tire pas, c'est à ne plus rien y comprendre.....


Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 11:05:57

Déconnecté
ah pis comble du truc, si ma jument se sent coincée, elle latte




non non elle est pas chiante du tout du tout

Par nanette41 : le 18/05/11 à 11:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
  

j'ai tout essayé....

corde au cul
coup de balai
fil électrifié
chambrière
parapluie


Après ça, tu m'étonnes qu'elle dise niet au van


Par bubu71 : le 18/05/11 à 11:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah, ba t'as pas de bol.....lol
moi, ça a marché pour tous mes gros cette methode....
mais qu'est ce que vous avez tous a acheter des chevaux compliqués???

Par Norah : le 18/05/11 à 11:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne parviens pas à voir ta vidéo de mon ordi.
Mais sur la photo du dessus, on voit qu'elle monte, donc qu'elle dépasse sa peur du pont en particulier. La peur de rester dedans s'apparente plus à de la claustrophobie. DONC, je n'utiliserai AUCUN moyen pour la contraindre à rester dedans. C'est la porte ouverte aux peurs paniques. Ce que je testerai c'est de faire monter et demander de redescendre aussitôt avant même qu'elle en ait eu l'idée Je sais, c'est la théorie, mais c'est l'axe de travail que je prendrai.
Je pars toujours du principe qu'ils sont de bonne volonté mais qu'ils ont besoin d'être sollicité. Les seules réprimandes que j'ai pu faire à ma jument ce n'était pas quand elle refusait de monter mais quand elle me manquait de respect (bousculades etc...).
Je sais que ça n'est pas simple, je suis aussi passée par quelques problèmes avec ma jument et aussi mon ânesse (qui a mis 2 ans à monter dans un van). Elle m'a fait ce cadeau il y a 15 jours sans savoir pourquoi. Je lui ai juste proposer de monter ( une fois de plus depuis 2 ans) et elle est montée. J'ai retenté plusieurs fois depuis et c'est complètement acquis. Je pense juste qu'elle était prête, c'est tout.

Par Amghar : le 18/05/11 à 11:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le notre à bosser avec une éthologue pendant 1,5ans. Il y'avait du mieux, mais même elle, a fini pas ne plus pouvoir l'embarquer...

La seul chose qu'on a pas tenté, c'est de lui taper dessus comme des malades... Pourtant c'est pas l'envie qui en manque parfois...

Par nanette41 : le 18/05/11 à 11:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Sinon une astuce qui marche avec de nombreux chevaux.

Partant du postulat qu'il ressent un stress au moment d'entrer dans la boîte, on peut aussi le déstresser par une manipulation simple.

Chez tous les mammifères, il y a une zone, située au sommet du crâne juste entre les oreilles, qui, quand on la stimule par un massage, provoque une détente très rapide.

Masser cette zone une ou deux minutes (ça dépend du cheval) en laissant le cheval là où il s'arrête, et on voit qu'il descend sa lèvre inférieure et commence à mâchouiller. Bien obtenir la détente, et redemander très naturellement.

J'ai fait monter pas mal de chevaux bloqués avec cette "papouille magique" (y compris certains que des gens étaient en train de "stimuler" à la chambrière dans de grands éclats de voix et un stress insupportable même pour moi.

Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 11:13:41

Déconnecté
nanette, tu vois c'est ce genre de réflexion dont j'ai un peu de mal à suivre l'intéret meme orné de smiley rigolos

limite si je le prend pas pour du foutage de gueule


quand t'es à plus de 50km de route de la maison à 17h faut bien trouver une solution pour rembarquer la bestiole et rentrer non ?


surtout quand la jument elle monte à la maison sans souci, ou relativement bien, selon ses humeurs et qu'une fois en concours ou en rando pour rentrer elle pose problème


Message édité le 18/05/11 à 11:14

Par tyoc : le 18/05/11 à 11:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le notre à bosser avec une éthologue pendant 1,5ans.

Amghar, pour info elle te prenait combien ?


Par colnat : le 18/05/11 à 11:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
tu devrais peut-être essayer de le charger dans un van 1,5 ou il n'y a pas de séparation au milieu?

Mon cheval est monté sans problème des années puis un jour ca a été terminé il n'a plus voulu monter impossible rien à m'en faire pleurer de vrais crises de larmes.

J'ai changé de van en pensant le précédent inconfortable en prenant l'ultra top, rien elle ne voulait pas monter.

Puis un jour j'ai perdu le contrôle de mon moi même et j'avais la chambrière en main et ma mauvaise humeur a résolu le problème. Je sais c'est très mal mais maintenant elle monte sans longe à tous les coups au premier coup.

En plus ... elle montait avec d'autres personnes que moi et pas avec moi ... c'est là que j'ai eu des doutes quand même.

Je devais appeler mon véto pour la faire monter parce que avec lui ... elle monte.

alors je ne chipote plus jamais elle ne monte pas je sors la chambrière, mais je ne m'en suis jamais resservie depuis la seule mise au point qui a été nécessaire. Ce n'est certainement pas la bonne technique mais elle a fonctionné.


Message édité le 18/05/11 à 11:19

Par Amghar : le 18/05/11 à 11:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tyoc : 27 euros / séance déplacement inclus.
Elle a fait de très bonnes choses avec lui, mais il est vraiment très particulier.

Par tyoc : le 18/05/11 à 11:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Amghar, elle t'avais donné un ordre d'idée pour le nombre de séance ? Avant de s'apercevoir qu'il est particulier

Par jirist : le 18/05/11 à 11:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
tyoc

Oui mais non, je propose. Pas dit que ça marche avec tout le monde.
Mais au cas ou ca puisse fonctionner...

Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 11:21:21

Déconnecté
nanette la papouille magique ma jument en a rien a carrer


alors non je ne le fais pas exprés, mais ca va vous donner l'impression que je démonte tous vos arguments un par un, c'est pas moi hein c'est la jument

Par Amghar : le 18/05/11 à 11:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tyoc : Elle savait qu'il était particulier, donc on avait choisi de prendre notre temps, le problème d'embarquement n'étant qu'un soucis parmi tant d'autres.

Il a travaillé 1,5ans avec elle et sa propriétaire avant que la méthode ne trouve ses limites. Aujourd'hui,il semble bien dan sa peau, mais c'est une véritable tête de mule.

Il a toujours été un peu "autiste", mais sur le coup de 5ans, il a connu une véritable crise sans que personne ne comprenne pourquoi, constamment en stress, brutal, borné etc etc.

Il a fallu retravailler depuis les bases, qui reprenne confiance en lui etc etc... Et l'étho, au passage à faire plusieurs séances d'embarquements progressive.

Au premier vrai embarquement et transport, elle est venu l'embarquer elle même, en 20min c'était bon. Puis les fois suivantes, c'est passé de 20min à 2 heures etc.

Ce qui est sure, c'est qu'il n'a pas "peur" du van. Mais clairement, il refuse d'y monter. Pourtant il donne de l'espoir, au début il monte joyeusement les deux antérieurs et le garrot, et c'est tout... Après, il ne "donne" plus rien et se rebelle.




Message édité le 18/05/11 à 11:25

Par tyoc : le 18/05/11 à 11:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Effectivement c'est du particulier.

Par bubu71 : le 18/05/11 à 11:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 hihihi, ça risque d'être drole, je vais tenter l'expérience avec les 2 derniers arrivés a la maison et je pense que ça va être folclo...
le gros, je pense pas de soucis ou alors un peu ésitant, mais la petite, qui a été transporté, en liberté dans un camion et charger avec une barriére de pré qui lui poussé le cul, je pense que ça va être difficile de la mettre en confiance. et ça se comprend!!!
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage.

Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 11:26:44

Déconnecté
 Ce qui est sure, c'est qu'il n'a pas "peur" du van. Mais clairement, il refuse d'y monter. Pourtant il donne de l'espoir, au début il monte joyeusement les deux antérieurs et le garrot, et c'est tout... Après, il ne "donne" plus rien et se rebelle.




Ocre sors de ce coprs



Amghar je compatis, mon dieu c'est pas vrai ils sont frères et soeurs

Par Amghar : le 18/05/11 à 11:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Donc je pense qu'on va régler le problème (enfin j’espère ) avec traitement tranquillisant + œillères, car je n'en peux plus de passer 5 heures de suite à m'user avec lui.

Heureusement, il n'est pas méchant, mais justement je ne voudrais pas le retrancher au point qu'il tente le coup de pied...

Par nanette41 : le 18/05/11 à 11:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Je ne me moque pas de toi, mais franchement, si j'étais un cheval, après des expériences pareilles, ça ne me rendrait pas le van très sécurisant.

Il y a de toute manière un élément qui varie selon que c'est à la maison ou dans un lieu extérieur. Et c'est à l'humain de se creuser les méninges pour le trouver.

Tu écris toi-même :

moi j'aimerais bien essayer de la monter seule au retour mais j'ai surtout peur de voir partir tout le monde et me retrouver vraiment seul en cas de pepin

Si seule elle est plus rassurée, qu'est-ce qui te pousse à demander de l'aide? Tu sembles avoir peur de l'échec. La réponse est peut-être en partie dans ton manque de confiance en elle (et en toi?).

Tu écris aussi :

la honte de ma vie en allant voir la fin de la course en fin d'après midi

La honte est un sentiment très peu constructif. Personnellement, ce que les autres peuvent penser passe très loin derrière ma préoccupation principale : ce qui se passe entre le cheval et moi.

Tu te mets peut-être beaucoup plus de pression à l'extérieur, et ça, un cheval le ressent avant même que nous en soyons conscients.

Pourrais-tu demander à quelqu'un de confiance de rester avec toi, laisser tout le monde embarquer son cheval, et réessayer dans le calme avec la même approche qu'à la maison?


Par Nausicaaorana : le 18/05/11 à 11:36:06

Déconnecté
 Oc et autres cavaliers en galère,
J'avais moi aussi des soucis pour faire monter ma jument et rien n'y faisait (comme dans votre cas). En effet, durant un trajet, elle s'était ouverte un postérieur et depuis : peur panique.
Après avoir essayer tout les conseils qu'on me donnait, j'ai fais au feeling.

Enfaite, j'ai fais de l'embarquement un moment commun, comme une ballade, ...
Par exemple, 2 ou 3 fois dans la semaine, après une séance de travail, j'emmenais ma jument devant le van, je la laissais faire ce qu'elle voulait avec (juste sentir, mettre un pied, ...). Au bout d'un moment, quand j'ai senti qu'elle dédramatisait le van, j'ai recommencé les tentatives d'embarquement.
Pour m'aider, j'ai utilisé mon autre jument, qui monte très bien et qui est la meilleure amie de ma phobique. Je l'ai fait monter et j'ai attendue qu'elle appelle se copine. Après quelques hésitations, ma jument a fini par monter, en moins d'1 heure.
Pendant quelques temps, je les transportais toujours à 2. Maintenant je n'ai plus aucun problème.

Je dis pas que c'est la solution miracle, mais avec la mienne ça a marcher. Tout ça pour dire qu'il faut faire comme on le sent, comme on connaît notre cheval.

Par Sahel46 : le 18/05/11 à 11:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
Je rejoins le club des abruti(e)s (pas nous mais nos chères montures ). Très fière de ma Flicka qui embarque sans aucun souci.
Hier et il y'a qq jours, j'ai voulu tester avec mon hongre, sauf que là, c'est pas la même.
Je vois qu'il n'a pas peur, mais planté des 4 fers devant le pont...


 En plus ... elle montait avec d'autres personnes que moi et pas avec moi
ça j'y crois complètement, on doit faire passer un "fluide" qui les angoisse / contrarie / rend tétu certainement
Parce que j'ai souvent été confrontée à la situation et effectivement, quand qq'un "d'extérieur" intervient (souvent mon copain) sans se prendre la tête et sans émotions, ça marche nickel... Mais je ne parviens pas à me transformer en pierre insensible

Sur le forum étho, j'ai fais remonter un post très intéressant e Tatadragon sur l'embarquement. Je vais tenter des approches différentes

(J'ai bien pensé à toi Oc hier... )

Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 11:44:17

Déconnecté
nanette, quand tu t'entends dire de vendre ta jument parce qu'elle embarque pas, que dans l'assoc de randonnée on te fait bien comprendre qu'on ne veut plus de ta jument parce qu'elle emmerde tout le monde pour monter, je fais quoi moi tu peux me le dire ?

je laisse pourrir au pré ?

j'ai déja un cheval qui me sert de tondeuse, je ne veux pas d'une deuxième, ca peut se comprendre


la honte oui je la ressens quand au final je n'atteint pas mes buts, dernièrement me qualifier sur 40km en endurance alors que j'ai pas pu y aller à cause de ma jument

le desespoir quand je vois que personne ne vient m'aider quand j'ai besoin et qu"'on me propose pas de solution (= chacun sa merde)

Si seule elle est plus rassurée, qu'est-ce qui te pousse à demander de l'aide?

le fait d'etre déja en train de lui demander depuis 40 minutes alors qu'en temps normal elle monte en 20 minutes, voir la montre tournait et que j'ai pas que ca a faire d'attendre son bon vouloir

Pourrais-tu demander à quelqu'un de confiance de rester avec toi, laisser tout le monde embarquer son cheval, et réessayer dans le calme avec la même approche qu'à la maison?


et si elle monte pas on fait quoi on attend comme deux cons à regarder la lune montée dans le ciel ?

Nausicaaorana

ma jument monte à la maison pour de faux, à toute heure de la journée, mais le jour J ya plus personne au mieux elle mettra 20 min à monter, au pire 5h et retour au champ
le soir c'est pire...

Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 11:47:20

Déconnecté
que ce soit moi, ou quelqu'un d'autre, ma jument plante pareil.... après je veux bien croire que je suis plus stressée quand on travaille pour de faux que pour de vrais, mais je suis pas assez intelligente pour me transformer en etre insensible et donc gérer mes émotions, c'est ce qui fait qu'on est complémentaire ma jument et moi en selle et à pied, mais pas sur le van


Par bubu71 : le 18/05/11 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 une question s'en doute un peu con, mais as tu essayé en enlevant le bas flancs?
je comprends trés bien ce que tu ressends et je sais que c'est usant....
j'ai un ami qui lui, a aménagé son van (en provisoire bien sur) en genre de box. il a mi une mangeoire, un filet a foin et de la paille au sol et la laissé dans le pré quelque jours et les chevaux y allé tous seul et maintenant, il charge sans probléme.
mais je sais pas si ça t'aiderait, car si j'ai bien compris, ton cheval refuse de monter quand tu dois rentré chez toi, et non en partir.
c'est ça ou je me trompe????

Par dominique71 : le 18/05/11 à 11:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Toute petite remarque de ma toute petite expérience avec un cheval sans gros problème.

Monte en gros camion, monte en petit camion (un vieuuux tube Citroen tout pourri sauf le plancher), monte en van, refuse brusquement un autre petit camion : quand il arrive juste à l'entrée, il lève légèrement la tête pour donner le petit coup de rein qui l'amènera à l'intérieur et là, les oreilles frôlent le toit (il y a toujours un léger décrochement pour renforcer la carrosserie) et là, arrière toute !

Bon, cheval pas méchant, plein de bonne volonté mais ça m'a bien arrangé, je n'avais aucune confiance dans la solidité du petit camion, ça a peut-être contribué à son hésitation.



Dernière petite remarque : Oc, tu parles de charger pour aller en concours (ou plutôt pour en revenir) Il y a peut-être aussi une notion de stress donc entrainement à prévoir hors période de compétition ? En même temps, ça devrait alors te poser plus de problèmes à l'aller qu'au retour ?

Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 12:00:44

Déconnecté
bubu mon van est un van 1 place et demi, pas de bas flanc

et oui Ocre monte à la maison, mais ne veut pas rentrer une fois en concours ou en rando, d'où les batailles sans fin qui au final dimanche matin a fini par ne plus vouloir embarquer meme à la maison

Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 12:02:31

Déconnecté
  Oc, tu parles de charger pour aller en concours (ou plutôt pour en revenir) Il y a peut-être aussi une notion de stress donc entrainement à prévoir hors période de compétition ? En même temps, ça devrait alors te poser plus de problèmes à l'aller qu'au retour ?


dominque

on reprend :

Ocre monte à la maison que se soit pour faire semblant ou pour partir de la maison pour de vrai
on va soit en endurance, soit en rando d'une journée

pour rentrer le soir à la maison et donc rejoindre les copains, ben elle bloque, elle veut plus monter, en général en 1h30 c'est plié voir 2h mais avec acharnement et aide de plusieurs personnes........

Par colnat : le 18/05/11 à 12:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
  En plus ... elle montait avec d'autres personnes que moi et pas avec moi
ça j'y crois complètement, on doit faire passer un "fluide" qui les angoisse / contrarie / rend tétu certainemen


moi aussi j'étais totalement coincée avec mon cheval pas de ballades à la maison et donc impossibilité de monter tout cœur. Je la chargeais une fois par semaine pour aller promener. Et chaque semaine je reste sur le carreau.

J'ai essayé tous les samedis matin de la monter pendant des semaines avec toute la douceur du monde, ca finissais en crise de larme à chaque fois.

Puis un jour il a fallu obligatoirement la charger plus à discuter raison médicale, je fais venir le véto boum dedans en 2 minutes sans tranquillisant rien du tout, juste mon véto avec une brosse de rue aux fesses ... mais MERDE QUOI je suis impolie mais j'avais envie de le dire.

Alors j'ai acheté un van sans pont sur les conseils de l'éthologue qui avait capitulé.

Ensuite un matin ... j'ai été prise d'une rage folle la première qu'on a du la charger dans le nouveau van et qu'elle a refusé.

On avait déjà essayé les coups de chambrières avant mais elle se pointait ... donc j'ai laissé tomber et acheté un van plus haut par sécurité.

Et ce matin là j'ai chopé la chambrière avec une rage incroyable et moins de 3 coups elle était dedans j'ai chialé parce que elle était montée !!!

C'était clairement un manque de détermination de ma part ... et elle le savait.

alors NE TE DECOURAGE Il FAUT Y CROIRE moi j'étais décidée à ne plus monter tout simplement j'avais tout lâché.

je pense que l'état d'esprit du cavalier peut jouer énormément. Maintenant je ne doute plus qu'elle monte et je tiens ma chambrière a main et elle monte sans aucun aide d'elle même et en un coup.


Message édité le 18/05/11 à 12:09

Par Amghar : le 18/05/11 à 12:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 La fessée ça marche parfois... J'avoie que des fois je voudrais prendre une carabine à sel pour faire monter le notre... Mais bon , la fessée est interdite par sa proprio...

Par bubu71 : le 18/05/11 à 12:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah, désolé pour le van je n'avais pas vu...
c'est vrai que c'est vraiment pas facil a vivre....
comment le cheval se comporte pendant les sorties en dehors de chez toi? de la même façons que chez toi, ou un comportement différent( stress, ou autre)?
c'est peu être con, mais ça peut peu être nous aidez a mieux comprendre ton cheval....

Par colnat : le 18/05/11 à 12:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est pas réellement la fessée je pense car ma jument je n'ai JAMAIS tapé dessus comme une brute je pense que ca allumé la petite partie de cerveau de ma jument pour qu'elle se dise "attention elle ne rigole pas". Elle n'a pas du recevoir un seul coup sur les fesses en 10 ans a part cette fois là.

Ce jour là je hurlais comme une possédée (ca donne du courage) en agitant la chambrière avec quelques petits coups sur les fesses mais je crois que j'aurais fait peur a tout le monde et elle a du se dire oh là elle rigole pas aujourd'hui.



Message édité le 18/05/11 à 12:13

Par MurielleG : le 18/05/11 à 12:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 Norah:
J'ai retenté plusieurs fois depuis et c'est complètement acquis. Je pense juste qu'elle était prête, c'est tout.
ce n'est jamais acquis définitivement ^^
la mienne a fait son premier refus à l'age de 10 ans et sans "raisons apparentes" (aucun changement de conduite, ni d'habitudes..... et surtout elle allait dans n'importe quel van, avec ou sans pont, avec un cheval dedans ou pas, bas-flanc fermés ou ouverts et des deux côtés)

j'ai rapidement réglé le problème (manière "éthologique" mais pas complètement ^^)
et aujourd'hui après trois petites séances elle monte seule (sans les granulés comme on apprend à la cense^^), je peux la laisser dans le van le temps de faire le tour de la tête aux fesses (la première fois, ne me voyant plus, elle a reculé comme une malade!)...
j'ai l'intention de continuer encore un moment une fois par semaine, jusqu'à ce qu'elle n'est vraiment pas d'hésitation pour y aller ^^

mais je garde en mémoire dorénavant, qu'un jour elle peut de nouveau refuser !

en calmant tu as le rescue qui est très bien !

Par Amghar : le 18/05/11 à 12:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 La fessée, ce n'est pas forcément taper ( pour moi ), mais faire la GROSSE COLÈRE qui fout les jetons parce-que faut pas pousser mémé dans les orties...

Par Nausicaaorana : le 18/05/11 à 12:18:00

Déconnecté
 Oc : t'as jument est seule dans le van ? Tu as déjà essayé avec un autre cheval qui est déjà à l'intérieur ?
Pour la mienne, c'est ça qui l'a débloquée, alors ça peut éventuellement fonctionner.
Si tu part seule en concours, tu pourrais demander à un autre participant de monter son cheval dans ton van, de faire monter ton cheval (si cette solution marche avec lui) et puis de retirer l'autre cheval.
Alors là, j'ai de l'imagination

Par colnat : le 18/05/11 à 12:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Ocgerenie ton cas semble un peu identique au mien moi c'était clairement de mon coté que se trouvait se problème puisque elle montait avec d'autres personnes et pas avec moi.

Il a fallut que je passe mes nerfs dessus pour me convaincre moi même ... de croire que je suis capable de la faire monter et aussi la convaincre elle que j'en suis capable.

Tu ne crois pas que ca pourrait être la même situation qu'il sent ta différence d'humeur ? quand c'est pour du beurre et pas pour du beurre.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval