Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >

Par loviatar : le 01/03/13 à 13:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 tu as juste besoiin du nom complet du cheval pour voir si sa fiche

Par celinemini : le 01/03/13 à 14:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Mais oui j'arrive à voir sa fiche mais pour l'inscrire faut le numéro de SIRE et là je l'ai pas

Par justacriollo : le 01/03/13 à 19:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une photo de mauvaise qualité de Baltic




Roh Boycott à donf quoi!!!!

Sandrine, elle ne s'est pas loupé dis donc...


Message édité le 01/03/13 à 19:23

Par pookiies : le 01/03/13 à 19:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir les filles !
Celà fait bien 6 mois que je ne suis pas venu sur ce site , et quand je suis revenu , j'ai vue comment vos poulinous on bien grandis . Sa ma donner envie de regarder les photos de mon poulinou quand je l'ai eu , et OMG , il a grandis , et dire que je le voit encore comme un petit bébé

Pour ma part mon Bounty ce porte très bien et continue de m’émerveiller chaque jours un peut plus.
il connait plein de petit tours















Par pookiies : le 01/03/13 à 20:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 et Bounty avant








Par loviatar : le 01/03/13 à 20:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 

Par celinemini : le 01/03/13 à 20:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Il a bien changer Bounty!!!


Par justacriollo : le 01/03/13 à 20:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pookiies oui pareil, je le vois encore comme un bébé mon Baltic

et moi aussi j'ai un Bounty mais c'est pas le même genre

Baltic à gauche et...... Bounty à droite!!!


Par marine80290 : le 02/03/13 à 17:41:56

Déconnecté
 bounty

ca fait un moment que je suis pas venu j'ai du retard
je vais rattraper tout ca des photos du bébé qui commence à s'épaissir


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/153454.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/153455.jpg]

[/url]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/153456.jpg]

[/url]

Par pookiies : le 02/03/13 à 18:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci les filles , Pas le même Bounty éfféctivement lol !
Je pence qu'il resteront nos petit bébé même quand il auront 10 ans !
Vous compté les débourré et castré quand ? Pour ma part je voulais le garder entier jusqu’à ces 4 ans , et le débourré ensuite ( part une professionel de l'équitation dite éthologie méthode élisabeth de corbigny)
..

Par loviatar : le 02/03/13 à 18:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 pour repondre à ta question : je ne compte pas castré Boycott s'il reste gentil. Et je compte le debourrer l'hiver de ses 3 à 4ans, laisser 2 mois de repos puis faire quelques ballades tranquille de temps en temps l'année de ses 4ans, et attaquer le boulot plus serieusement et la compet l'année de ses 5ans. J'ai fais ça avec mon autre cheval et je trouve ça pas mal comme programme.

Par Belloubouille : le 02/03/13 à 19:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah mais tous ces B

Je note qu'on a toutes les tailles de Bounty

Et Blue, vivement que je le vois en vrai !

Pookiies : pour répondre à ta question, la castration ce sera JAMAIS ! Et pour cause, il n'y a rien à couper chez Bellucci

Sinon ta question sur nos projet de débourrage :

Jusqu'à 3 ans :

Tout ce qui est pansage, manipulation, respect est déjà acquis. On avance tranquillement sur les cessions.

Ensuite, je commencerais à mettre la selle pour partir en balade en main histoire qu'elle s'y habitue au fil du temps.

Parallèlement on va commencer un peu les longues rênes pour avoir l'impulsion, la direction et qu'elle ait l'habitude que je ne sois pas à côté d'elle.

Et puis quand tout ça sera acquis (donc dans looooongtemps) et quand le véto/dentiste sera passé, on continuera nos sorties en main en licol mais je lui mettrais le filet par dessus pour qu'elle s'habitue tranquillement au mors sans avoir de pression dessus (la balade devrait lui permettre de ne pas se concentrer dessus).

Entre 3 et 4 ans :

Normalement la seule chose nouvelle pour elle sera mon poids sur son dos donc ça ne devrait pas la traumatiser...

On apprendra droite, gauche, marche, arrêt, maitrise des 3 allures. Le but étant de faire de la balade assez régulièrement (si j'arrive à me motiver ) pour qu'elle soit bien à l'aise avec les bases essentielles en faisant quelque chose qu'elle aime. En gros qu'elle apprenne sans s'en rendre compte et que moi sur son dos = plaisir.

Après 4 ans :

Si tout roule, on commencera à travailler un peu plus sérieusement mais je ne sais pas sur quoi car je n'ai pas de projet particulier Tout ce que je sais c'est que j'aimerais qu'on varie beaucoup pour notre plaisir à toutes les deux...

Enfin, tout ça c'est si ça roule et qu'elle a le mental et les capacités pour, parce que tout le monde sait que les projets ne se passent jamais comme prévu



Message édité le 02/03/13 à 19:00

Par marine80290 : le 02/03/13 à 19:34:27

Déconnecté
Pour le mien alors il est entier et normalement ne sera pas castré

Pour son programme de boulot :

Cette année :

on va commencer les longues rênes
continuer le boulot à pied
qualification loisirs en vue
et normalement le montoir en fin d'année

l'année de ses trois ans
débourrage en vue de la balade qu'il s'habitue .

Et l'année de ses 4 ans
On bosse plus dur pour préparer les cycles libres donc bases en dressage et saut.


Par Belloubouille : le 02/03/13 à 20:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Marine : copieuse

Nous aussi on fait les QL

Je ne pense pas qu'on fera les QL l'année prochaine ou alors hors concours parce que Bellucci aura 3 ans pile au moment des QL (qui sont toujours à la même date) donc on n'aura même pas commencé le débourrage

C'est vraiment nul de ne pas labelliser les 3 ans comme les 1 et 2 ans

Par marine80290 : le 02/03/13 à 20:19:13

Déconnecté
Bellou : je te copie et j'assume je viendrais même t'embeter à auffay le 8 mai^^

 Oui c'est clair car le galop arret à trois ans c'est un peu dur je trouve pour les qualif

Par Belloubouille : le 02/03/13 à 20:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Tu peux même venir nous embêter avant, ce sera avec plaisir

C'est clair que l'arrêt d'urgence, c'est pas ce que j'ai mis au programme en priorité !

Et puis quand on regarde, 3 ans c'est (pour beaucoup) l'année du débourrage, les loulous ne peuvent pas être vraiment prêts (je veux dire avec des bases solides).

D'autant notre QL est en mai alors que la majorité des poulains nait entre mars et juillet (y'a que Blue pour naitre en août ), ça veut dire qu'il y en a qui doivent être "prêts" avant même d'avoir 3 ans

Par marine80290 : le 02/03/13 à 20:44:26

Déconnecté
 Mdr et oui c'est un tardif il voulait se faire désirer ^^
c'est clair à quatre ans ils peuvent être prêt mais à trois ans...
J'aurais peur de le braquer sur un exo en les faisant monté à trois ans

Par Belloubouille : le 02/03/13 à 21:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben si je les fais hors concours (on sait jamais, je trouve que c'est quand même une bonne expérience de sortir comme ça) je pense que je les ferai à pieds...

Par Belloubouille : le 03/03/13 à 10:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je reviens sur le sujet des inscriptions sur liste club : je viens de réessayer et ça a marché ! Youhou

Par Bibiz : le 03/03/13 à 10:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
 


ma B de 18mois

Par loviatar : le 03/03/13 à 10:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qu'elle a poussé bibiz elle ressemble à maman

Par Bibiz : le 03/03/13 à 15:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
 

oui tout à fait Loviatar

ton Boycott est un beau gars aussi avec ses petites tresses rasta

Par marine80290 : le 04/03/13 à 13:11:07

Déconnecté
 Nouvelle du jour le poulain a sauté 1m50 sans touché du pas ...
J'explique il c'est roulé dans le paddock et a pété un fil il c'est pris dedans ce nul... et il c'est retrouvé avec la jument il a eu peur de ce prendre un coup et bim il a sauté le paddock...

Par justacriollo : le 04/03/13 à 14:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pookiies, le mien est censé rester entier Et pour le débourrage je compte tout faire jusqu'à ces 4 ans sauf monter dessus, le débourrage monté se fera quand il aura 4 ans

Blue

Bibiz, qu'elle est jolie!!!

Par celinemini : le 04/03/13 à 19:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Voici une autre B, Bonita des Tountous, demi sœur a Bliss, elle aussi en Alsace






Par Muesli08 : le 05/03/13 à 09:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Une question : essayé d'embarquer en van hier : catastrophe, il veut pas

donc je vais avoir besoin de faire avec lui la méthode confort dans le van/inconfort à l'extérieur comme je fais pour "guérir" les chevaux récalcitrants

sans brutalité je précise

mais ça peut prendre la journée, est ce que c'est trop pour lui et que je dois remettre ça à l'année prochaine ?

ou bien, vaut mieux que je commence dès maintenant,

je pensais aller aux modèles et allures le 28 avril à mon avis c'est mort....

Par marine80290 : le 05/03/13 à 09:47:59

Déconnecté
 Muesli08 : Le van avec Blue n'a posé aucun soucis en 30 seconde c'était plié. en revanche j'ai bossé des chevaux qui ne voulait pas monter en van en adaptant selon le cheval. Pour un cheval tranquille qui se braque pas trop ce que je faisait je mettais quelqu'un au fond avec un sceau de bouffe et une grande longe la personne tenait la gronde longe en mettant une légère pression et moi j'étais à coté avec une petite longe pour remettre droit etc si besoin et une petite cravache je tapote derrière son épaule ou sur ses fesses pas fort juste pour le chatouiller je n'arrête pas tant qu'il fait pas un mouvement vers l'avant du van ou qu'il s'y intéresse et à chaque fois qu'il fait le mouvement que j'attend je félicite le laisse deux trois minutes réfléchir et recommence jusqu’à la monté complète dans le van sachant que la première fois cela peut prendre du temps

Il a peur du van ?

Par Muesli08 : le 05/03/13 à 11:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 marine : oui, je connais la méthode, et hier, j'ai fait avec le seau de bouffe, j'avais 1 heure devant moi et je suis restée sur qqch de positif : il voulait bien sentir le pont et mettre sa tête à l'intérieur, mais c'était chez moi et dans ma cour en herbe, ya pas beaucoup de place

oui, apparemment il a peur du van : lui qui est si gourmand, la peur prenait le dessus !

mais au début que je l'avais : il avait même peur de la brosse quand on le brossait !!

je me demandais juste si c'était pas trop jeune pour le faire, mais j'ai appelé ma monitrice : elle m"a dit que non, donc cet après midi : je vais aller garer mon van attelé sur la piste en sable et aller avec lui à pied (il y a 1 kilomètre) et faire la méthode que je connais (de corbigny) :

d'abord travail à pied pour mise en avant à la voix, reculer, cessions, et ensuite proposer une pause devant le van, reculer, recommencer, ouis demander 1 pied sur le pont, répéter pour chaque pied

dans le but de rendre confortable le van (pause et câlins) et inconfortable l' extérieur du van (travail intensif)

j'ai appris comme ça à plusieurs chevaux et en général, pour les plus récalcitrants ça prend environs 2 heures cette première étape, mais je prévois 4 heures devant moi afin de ne pas m'énerver : il faut que tout se fasse dans le calme.

j'ai une copine qui vient m'aider également pour tapoter la croupe/mettre les pieds sur le pont si il y a besoin

Par marine80290 : le 05/03/13 à 12:04:58

Déconnecté
La methode dont tu parles je l'utilise aussi, mais si il a vraiment peur je bosserai sur des choses avant tels que passages etroit avec barres surelevè passer sur une bache pour vraiment qu'/l te suive n'importe ou sans poser de question et pourquoi pas mettre un cheval dedans montrer que c'est pas mechant le van.

Par Muesli08 : le 05/03/13 à 17:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 merci pour ton aide : oui avant, j'ai fait : passage étroit, ça y est il est monté au bout de 12 minutes, puis ensuite, je l'ai fait redescendre et remonter 3 fois, il voulait même plus descendre,

cette méthode marche super bien

par contre j'ai pas roulé : je le ferais la prochaine fois,mais j'ai un autre problème : je suis allée à la piste à pied, il hennissait bcp pour la jument,

une fois sur la piste, le travail du van l'a bien occupé et il ne pensait plus à sa jument ,

par contre pour le retour : à un moment il a de nouveau entendu la jument, et il s'est débarrassé de moi ! il est parti comme un pêté au galop, a traversé les barbelés du champ du fermier qu'on traversait , puis la route et est retourné devant la maison avec le barbelé enroulé autour des jambes !

heureusement qu'aucune voiture n'arrivait, je ne sais pas comment lui apprendre à quitter la maison et y revenir tranquillement : j'ai déjà fait un peu, dans ma rue : ça va, il hennit mais reste brave

mais dès que je veux aller plus loin, il devient ingérable,

comment lui apprendre ? je pensais lui mettre un mors pour qu'il comprenne qu'il doive rester près de moi mais bon, je veux pas lui abîmer la bouche non plus....

mais là c'est trop dangereux (il n'a rien eu avec les barbelés qui étaient vieux et cassants : je lui avait mis des bandes de travail : elles ont été déchiquetées, mais il n 'a eu aucune blessure)

.....





Par Belloubouille : le 05/03/13 à 20:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh là là...

je pensais lui mettre un mors pour qu'il comprenne qu'il doive rester près de moi

S'il repart plein cul au galop, c'est que tu lui en demandes trop d'un coup.
C'est encore un bébé malgré sa taille et sa masse


Et puis tu ne l'as pas depuis longtemps le petit père, laisses vous du temps

Le but c'est qu'il prenne plaisir à rester avec toi et surtout qu'il le fasse sans stress, pas de lui montrer que s'il stresse on lui fourre un truc dans la bouche pour le ramener rudement à la raison...

D'autant que le premier réflexe du poulain c'est de résister à la pression (on a tous constaté le poulinou qui appui contre notre main avant de céder la hanche) donc c'est pas pour autant qu'il cèderait à la pression du mors... Il est possible qu'il cède comme il est possible qu'il résiste (et se fasse mal ) Dans tous les cas, le stress ne descendra pas et ça pourrait le dégouter du mors pour plus tard...

Reprend les étapes à partir du début : quand tu le sors, dès que tu vois que l'inquiétude commence à monter : pause brout-brout jusqu'au retour au calme et demi tour pour rentrer tranquillou. Quitte à recommencer plusieurs fois.

S'il est trop stressé pour brouter, tu peux essayer de le concentrer sur toi avec des exercices : lui demander des trucs qu'il sait bien faire (reculer ou céder les hanches par exemple) et dès qu'il fait bien félicitation vocale voire bonbon si tu en as.

Il vaut mieux faire 20 mètres zen avec pause broute broute puis retour dans le calme, quitte à augmenter de 20 mètres à chaque fois qu'il montre moins d'inquiétude, plutôt que de le retenir par la force pour revenir de 1km fait dans le stress.

Certes c'est moins rapide et ça demande de la patience (beauuuuuuuucoup même ) mais c'est moins stressant et plus efficace sur le long terme



Message édité le 05/03/13 à 20:28

Par marine80290 : le 05/03/13 à 21:05:34

Déconnecté
 bellou à tout dit 100% d'accord

Par Muesli08 : le 05/03/13 à 22:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 ok, je vais faire ça, sauf que les pauses broute broute : pas évident : je suis dans un village

je ne pourrais le faire que lorsque je m'éloignerais de plus en plus

ha la la

déjà, je sais que je peux le faire embarquer

on va juste oublier les modèles et allures et travailler quitter sa maison et la rejoindre calmement sans se débarrasser de son humaine.



Par agge : le 06/03/13 à 08:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et voilà pourquoi Birka reste au pré. J'ai trop peur de vivre un retour comme Muesli08. Sans barbelés mais avec route et chemin de fer. J'ai déjà récupéré mon mérens sur le chemin de fer, heureusement sans train. Il a aussi traversé la route à fond la caisse, dans le noir et devant une voiture. LA grosse trouille! Je l'avais depuis 3 semaines et j'ai vraiment cru le perdre et, le pire, tuer des gens en plus.
Merci donc pour les conseils, je vais les suivre. Puis, lorsque elle aura changé de pré, je pourrai m'éloigner encore plus.

Par J.Bayla : le 06/03/13 à 08:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Des nouvelles de Bayla j'étais la voir avant-hier et j'ai tenté le surfaix grande nouveauté pour la pepette je lui est donc fais un bon brossage/massage digne de ce nom et j'ai donc posé le surfaix tranquillement et la ... Le sanglage ... une pouliche traumatiser a dormir j'y étais doucement mais aucune réaction même pas une oreille qui bouge on a marché un peu tranquillement et je les laisser brouter toujours pas de réaction je suis fiere d'elle

Pas de photo malheureusement ... Je suis toujours seule avec elle donc pas facile et demain vendredi matin parrage avec un nouveau marechal trés gentil

Par J.Bayla : le 06/03/13 à 08:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Bonita : Wouaw la même tête que bliss dis donc elle est vraiment belle et par rapport a bliss c'est meme pere ou meme mere ?

Par celinemini : le 06/03/13 à 09:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
J.Bayla, génial cette séance avec le surfaix



Bonita a le même papa. Il y a un air de famille c'est sur mais en vrai je les trouve quand même assez différente. Bonita est beaucoup moins osseuse et plus étroite que Bliss.

Par J.Bayla : le 06/03/13 à 09:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Oui j'étais contente

D'accors parce que au niveau de la tete et du regard elle se ressemble énormément et elle est dans la meme pension que bliss ?

Par celinemini : le 06/03/13 à 09:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Non elle est chez sa propriétaire mais c'est pas loin environ 15 min en voiture

Je sais pas moi je trouve pas non plus la ressemblance flagrante


Bliss



Bonita


Après les mamans des deux c'est pas du tout le même modèle! Mais rien que quand je vois la grande soeur à Bliss (même papa et même maman) ça n'a rien à voir donc bon

Par Muesli08 : le 06/03/13 à 09:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 waouw quelles belles photos !!!

je vais tout de même me munir d'un caveçon ! Vraiment, en licol : il est trop puissant , surtout que maintenant qu'il sait qu'il peut m'envoyer pêter il va pas se priver de recommencer , et vu le danger de la situation...

car c'est vrai qu'un mors : je peux le blesser, je sais aussi qu'un caveçon peut être très violent

donc je vais commencer par lui faire faire le tour du pré en caveçon (avec ça il peut brouter !)

pour qu'il connaisse le truc et que ça peut devenir très désagréable.

je vais bien travailler à pied dans son champ , ensuite on recommencera les sorties en s'éloignant de plus en plus.

ouf

et quand j'aurais fait ça...on aura fait un grand bond en avant




Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval