Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 4441 à 4480, Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >

Par goodnightmoon : le 06/03/13 à 13:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
[mode sous marin OFF]

Bellou il me semble (mais a vérifier) qu'a 3 ans tu as le choix de les présenter soit en main soit monté
En tout aux qualifs l'année dernière il y avait des 3 ans en main

[mode sous marin ON]

Par daelou atao : le 06/03/13 à 14:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Il me semble aussi que l'on peut faire les QL en mains à 3 ans mais en non officiel.

Par Oc : le 06/03/13 à 14:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 3 ans en main mais non récompensé

c'est marqué noir sur blanc au réglement, les trois ans sont montés

cela n'empéche pas de se présenter hors concours

Par goodnightmoon : le 06/03/13 à 15:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ouais en même temps moi je vois ça comme un truc éducatif pas un "concours" ou on cherche la performance ..
Mais c'est mon point de vue

Par Oc : le 06/03/13 à 15:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Good ah mais tout à fait, meme si pour certains c'est vraiment considéré comme un concours, à se prendre la tete et à partir en critiquant les juges Hn parce qu'ils ont pas la mention Elite ou que sais je (déja vu )


Par Belloubouille : le 06/03/13 à 18:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD !!!!
Je suis flattée que le mode sous-marin OFF ait été pour moi

Sinon, effectivement je sais qu'on peut le faire hors concours, Vicking l'a fait avec moi l'année dernière

Mais du coup, tu choisis pas vraiment puisque tu n'es pas labelisable si tu passes en main. Et c'est ça que je trouve bête car en passant une QL en mai, c'est un peu normal que le poney qui vient juste de prendre 3 ans ne soit pas opérationnel sur un arrêt d'urgent du galop au pas

Oc, pour ma part je ne vois pas le label comme un concours mais comme une occasion de sortir. Cependant, je trouve ça dommage de devoir être hors concours car clairement l'année dernière les hors concours n'étaient pas traités pareil : tous en dernier, tous en même temps, pas de grille de notation et pas franchement agréable

Et pour les gens qui gueulent parce qu'ils ne sont pas Elite, clairement moi j'ai rien dit mais ça m'a carrément démangé car là ou je suis allée c'était copinage à fond. Les potes du juge et les organisateurs ont TOUS été Elites et parmi tous les participants lambda, pas un seul Elite...

D'autant que sur la grille il m'a retiré des points pour lesquels je n'avais pas fait de faute, au final j'ai eu 35/40 donc logiquement Elite et il m'a mis sélection. A côté de ça on n'a pas fait le modèle et il m'a expédié bien comme il faut parce que j'étais la dernière et qu'il arrêtait pas de dire qu'il voulait finir plus tôt.

Alors moralité : les gens pas contents ne le sont pas forcément parce qu'ils voulaient la mention Elite, mais parce qu'ils s'attendaient à un truc juste et équitable

Alors cette année c'est décidé, je vais dans une ferme équestre qui paie pas de mine et j'espère bien qu'on sera tous traités pareil

Par goodnightmoon : le 06/03/13 à 20:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oh mais de rien ! C'est pas parce que je participe plus que je suis pas vos aventures !
Pareil cette année je vais dans une petite manifestation , pas un grand truc mal organisé

Par Belloubouille : le 06/03/13 à 21:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh mais Good, dis moi que tu viens à Auffay à 3h de chez toi ???
C'est beau d'y croire


Message édité le 06/03/13 à 21:13

Par Oc : le 06/03/13 à 21:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bellou je sais j'ai suivi ton aventure


après je vais pas critiquer, je suis organisatrice de QL et je ne vas pas faire de pub, mais si on vient chez moi, ya pas de copinage, vu que les juges sont hors département, et carrément hors régions, et les chevaux sont notés à leur juste valeur, point barre

après faut pas se leurrer, les QL sont des concours modèle et allure, après chacun l'envisage comme il le souhaite

Par goodnightmoon : le 06/03/13 à 21:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bellou ah bon je pensais que c'est toi qui venait a Perriers

Oc ,oui c'est bien pour ça que je vois ça d'un coté purement éducatif

Par Belloubouille : le 06/03/13 à 21:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui Oc, je me souviens qu'on en avait déjà discuté notamment sur le post des QL ou ASL

J'ai fait l'erreur de participer à un QL qui avait lieu en même temps qu'un festival dédiées à des élevages de races. Du coup, il y avait des pro qui faisaient tout pour gagner le label Elite...

Ce qui m'a le plus déçue c'est que 6 mois auparavant j'étais allées voir un QL dans une petite ferme équestre (celle où je vais cette année) pour voir à quoi ça correspondait car je ne connaissais pas du tout. J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir participé à ces QL là qui étaient beaucoup plus bonne franquette.

Mais rassure toi, je ne crache pas du tout sur les organisateurs de QL Au contraire ce serait bien qu'il y en ait plus car c'est vraiment une occasion sympa de sortir ! Mais bon, vu que c'est voué à disparaitre, il ne vaut mieux pas y compter

Good : ah mince on s'était mal comprises ! Du coup il faut que tu annules pour venir avec nous


Message édité le 06/03/13 à 21:41

Par goodnightmoon : le 07/03/13 à 10:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bellou ,franchement là c'est a 15 minutes de la pension des poneys ,alors je vais pas me priver ,je me tate même a les faire avec ma vieille bique du coup!

Par justacriollo : le 08/03/13 à 13:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonita est vraiment jolie aussi Et Bliss (bon même si on connaissait déjà la photo )

J'ai pas lu tout vos messages me suis absentée un moment et y en a trop à lire, personnellement je suis totalement contre l'utilisation "d'outils" plus dur ou sévère pour corriger un problème, et cela avait déjà été évoqué pour Curly avec Bakéa y a quelques temps...

1- si y a un soucis j'ai tendance à penser qu'il vient de nous, certes le caractère de chaque poulain joue un peu sur son tempérament avec nous, mais un poulain ça reste quoiqu'il arrive de la pâte à modeler, on en fait ce que l'on veut et j'ai pu le vérifier avec tous les poulains que j'ai eu entre les mains (du quarter non manipuler jusqu'à plus d'1 an, à mes shet, à mon criollo, à Bakéa...) tant que l'on sait ce que l'on veut et qu'on se demande comment le demander au poulain AVANT de passer à l'action y a aucunes raisons que ça se passe mal.

2- laisser un poulain vous échapper en main cela peut avoir de grosses conséquences sur le futur (ex une jument que j'ai connu qui avait très bien compris comment échapper à ses cavaliers en main si on avait le malheur de l'emmener là où elle ne voulait pas, perso moi elle ne m'a JAMAIS échappé...) mais aussi sur le présent cela fait déjà 2 poulains sur ce post qui échappent à leur cavalière et qui se retrouve dans du barbelé... Il y a une manière de travailler à pieds, c'est pas juste on prend un licol, une longe, un poulain et hop on part travailler, ya des règles de sécurité à respecter notamment l'angle qu'il y a entre nous et le poulain, si vous laissez le poulain fermer cet angle c'est foutu, il aura plus de force que vous (et ça peut importe licol, caveçon ou filet...) cela prouve bien que le matériel joue moins que le sérieux que vous mettez dans votre travail.
(j'ai aussi connu une jument qui avait compris le truc pour faire lacher sa cavalière, et quand elle a voulu corriger le truc elle en a chier, je l'ai vu une fois se faire trainer par la jument mais ne pas lâcher pour ne pas que la jument retienne qu'elle pouvait lâcher )

J'ai eu Baltic dans un pré non sécurisé, et bien je n'ai rien entrepris dans ce pré par peur d'un problème, j'ai donc bien mis les bases, pansage complet et en liberté presque tous les jours pendant 2 mois, 1 à 2 fois par semaine petite séance "base d'éducation", contrôle des pieds (hanches/épaules, reculer, envoyer sur le cercle au pas) puis apprentissage de me voir à cheval sur mon autre cheval, puis de nous suivre en longe, tout ça dans le pré, en cas de pépin nous étions "chez lui" aucunes raisons qu'il veuille en sortir surtout qu'Arroyo était dedans avec nous. Puis une fois ça acquis 1ère sortie en promenade en dextre. Une fois que nous avions changé de pré il m'a encore fallu 2 mois au moins de travail "d'éducation" avant d'entreprendre de sortir en main en promenade sans autre chevaux et de lui apprendre à rester seul dans le pré sans les copains (y a toujours un autre équidé dans les prés à côté, il n'est jamais totalement seul ou très rarement et au final ça ne change pas grand chose ) après il est comme ça parce que c'est son caractère, ou parce que je l'ai "fait" comme ça je ne sais pas, mais aujourd'hui cette progression de travail me permet d'avoir un poulain équilibré (loin d'être parfait) mais contrôlable en toutes situations, qui sait se tenir en longe à la maison, en extérieur, seul ou en groupe qui passe partout!
Je pense aussi que toute cette progression m'a permis de gagner sa confiance, et que donc s'il est seul avec moi il se réfère à moi

Sinon petit cadeau de mon gros bébé hier après midi, pendant sa sieste






Par celinemini : le 08/03/13 à 14:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Déjà vu sur FB ces photos mais c'est vraiment des moments privilégiés


Par daelou atao : le 09/03/13 à 23:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
 



Petit moment de galop cette aprèm.

Bon, j'ai reçu mon carnet de l'IFCE hier donc il manque plus qu'à inscrire Bilim au concours QL. Je suis pas rassurée quand même

Par marine80290 : le 10/03/13 à 10:58:57

Déconnecté
baltic et bilim
Pouvoir être à coté pour le coucher est vraiment un moment privilégié

Des petites nouvelles du mien qui est une pile électrique car ma jument à coté est raide en chaleur.
Mais dans l'ensemble à bosser il est top à l'écoute réactif, il faut canaliser son énergie quand même pour que ca ne déborde pas . deux petites photo il grandit toujours pour comparaison je fais 1m70 .
j'en suis toujours aussi gaga ^^



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/154009.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/154008.jpg]

[/url]



Par Tryn75 : le 10/03/13 à 12:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2011
45 messages
Dire merci
Qui veut faire des bisous à Brownie ????


Par Oc : le 10/03/13 à 12:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Bellou,, au fait la mention Elite c'est au dela de 36 points (je viens juste de relire ton CR sur cette page, donc oui à 35/40 tu n'es que sélection)

Par Belloubouille : le 10/03/13 à 12:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oc : j'avais trouvé une grille de notation junior sur le site des HN ou c'était écrit 35 = élite. Et sur la feuille il y avait des critères de notation que je respectais et pour le van, la bâche et le contre haut, il m'a sous notée pour pas me mettre trop de points (pas qu'à moi hein, à tous les pas pro).

M'enfin de toute façon ce qui me gène ce n'est pas de pas être élite, c'est surtout que ce jour là si tu n'étais pas un professionnel tu pouvais te gratter pour être noté correctement car le mec était malhonnête et pour ça, pas besoin de grille pour le constater


Message édité le 10/03/13 à 12:46

Par Oc : le 10/03/13 à 12:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bellou, oui tu as eu affaire à un c** qui juger plus ses potes que les autres.. ca ne devrait meme pas exister ce genre de chose.

ya la meme chose avec les approbations de races, genre un tel aura son appro pour ses reproducteurs mais l'autre non car il est pas pote avec le juge..
dans ces cas là faut pas hésiter à écrire des lettres et à inonder le net des infos qu'on a

Par daelou atao : le 10/03/13 à 13:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
exact : ça se passe comme ça aussi pour les camargues. T'es hors berceau, t'as quasi 100% de chance d'être ajourné...


Par Belloubouille : le 10/03/13 à 13:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait ça !

Mais bon, pour moi c'est un peu délicat de lui faire haut et fort de la mauvaise pub pour deux raisons et l'une d'entre elles c'est tout simplement que si je retombe face à lui pour quelle que raison que ce soit, il me descendrait avec grand plaisir

Je refais les QL en mai dans une ferme équestre, normalement c'est pas lui...

En tout cas ça m'a un peu (carrément !) dégoûtée... En plus suite à ça on m'a dit que c'était pire dans les épreuves de races, moi qui voulais tenter les M&A en 2013, ben du coup ça m'a refroidie et j'ai plus du tout envie d'essayer...

C'est pas grave, je jugerais ma pépette toute seule et je lui donne 5/5 partout si je veux

Par toto00789 : le 10/03/13 à 17:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Tryn75 : MOIIIIII !!

daelou: La crinière de Bilim !!!

Par daelou atao : le 10/03/13 à 18:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
toto: vi vi y'a de la longueur.

Bon, RIP ma belle couverture Quand je suis arrivée au pré, je vois Bilim sans...je me dis tiens, les proprios du pré l'ont enlevée ? ...Ils me disent : Bilim s'est pris un pied dans une couroie ventrale en évitant la mauvaise humeur des deux autres juments. Pfff, je peux recoudre mais je crois que les attaches c'est mort. Pourvu que la dermatophilose ne repart pas. Ses poils repoussaient.

Moi j'aimerais bien faire les M&A avec Bilim mais je ne trouve pas les dates pour le haras d'Hennebont. J'ai déjà deux sons de cloche différents pour les QL ...

Par Belloubouille : le 10/03/13 à 18:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Daelou, je compatis ! Paix à l'âme de ta couverture

J'avais même pas fait gaffe à tes photo (honte sur moi ) qu'elle est belle sa crinière !!!

Sinon pour les M&A tu voulais les faire ou ? Tu avais l'air de dire que si tu n'étais pas dans le berceau c'était mort pour toi

Par daelou atao : le 10/03/13 à 19:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bellou: il pleut déjà ici...et puis il prévoit de la neige pour demain et après demain...  Les boules de mettre un certain prix dans une couverture et hop en 3 secondes elle est morte. J'aurai bien mis qu'avec une sous ventrière...mais j'ai peur de tenter le diable

Pour les M&A je pensais faire à Hennebont. Je pourrais l'inscrire en poney de sport ? J'en sais rien en fait, mais je vais pas aller en camargue !!!
C'est pour approuver les futurs étalons que c'est presque cuit d'avance pour les hors berceaux. Il faut limite avoir les "bonnes origines" et bien sûr être du milieu...

Par Belloubouille : le 10/03/13 à 20:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sur la liste club tu saisis la taille et la catégorie poney / cheval est choisie d'office je crois...

Pour la liste poney de sport je sais pas mais je pense que c'est le même principe.

Justa à inscrit Baltic je crois, elle pourra peut-être nous en dire plus ! Ou quelqu'un d'autre qui serait mieux renseigné que nous

Par toto00789 : le 10/03/13 à 20:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
daelou : C'est pas seuleument la longuer, mais aussi la couleur ! Ces points rousses ...

Par daelou atao : le 10/03/13 à 20:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
La date que j'ai vu, si c'est celle là je serais en cours.. les boules
Pour moi c'est du charabia ces histoires de liste club etc je m'y suis jamais intéressé . En plus j'ai oublié identifiant et code confidentiel pour surfer sur le site des haras.. pas doué la fille et quand j'ai la poisse, ça me colle un moment

Aujourd'hui j'ai fait une promenade en compagnie de la petite vieille du pré. Niquel ! Bilim a vu ses premières poules lol, un petit chien qui est venu la voir (de loin) et que Bilim a guidé, tête basse ,par l'arrière . C'était la première fois qu'on la refaisait depuis la "promenade catastrophe" quand je suis arrivée dans ce pré. A un moment, l'autre jument est restée derrière sans être visible. Et bien, Bilim est restée sage avec moi, juste un semblant de hennissement bizarre J'ai le droit de prendre une nounou pour les QL ??

Par marine80290 : le 10/03/13 à 20:29:42

Déconnecté
 Blue est passé à la toise aujourd'hui donc 1m53 au garrot et un bon mètre 55 au fesse à 19 mois

Par daelou atao : le 10/03/13 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
toto : le roux y'en a plus pour longtemps. préparé vous à la voir blanche ce printemps...ou pie selon l'état lol. Les crins de la crinière grisonnent dûr ! Pour la queue ça reste pareil. Pour l'instant ils sont encore un peu ondulés mais rêches !

Par Belloubouille : le 10/03/13 à 20:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Daelou : Tu peux pas envoyer un mail aux HN en leur demandant de te renvoyer des identifiants ? Tu leur donnes des info perso genre ton nom - adresse - le (fabuleux) vrai nom de Bilim (Mouahahah Bijou ) et l'adresse mail que tu avais utilisé pour qu'ils te renvoient tout ?

L'inscription sur liste club c'est gratuit, tu saisis le numéro de sire et la taille et pif-paf-pouf c'est enregistré ! (A condition que la confirmation du carnet ait été faite et enregistrée).

En gros c'est pour pouvoir participer aux épreuves club notamment. Moi j'ai pas spécialement de perspectives mais on sait jamais, je l'ai fait parce que c'est gratuit mais on n'est pas à l'abri d'un changement vu que les HN font tout payer maintenant

Marine : il sera Géant ton Blue !!!

Pour la crinière, Bellucci a aussi une crinière toute rêche de bébé

C'est vraiment dommage que Bilim ne reste pas comme ça


Message édité le 10/03/13 à 20:41

Par marine80290 : le 10/03/13 à 20:42:51

Déconnecté
 Je me rend compte en lisant vos conversations que je rien verifié sur ces papiers je sais juste qu'il est OC.
Il a intérêt à faire au moins 1m60 lol pour mes grandes jambes^^

Par daelou atao : le 10/03/13 à 20:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
oki, je vais voir sur le site si je peux inscrire Bilim sur la liste club. On va rigoler

Moui, j'adore les chevaux gris (gris quoi) mais là je vais pas y couper, Bilim blanchi, on voit le blanc qui arrive

Par Belloubouille : le 10/03/13 à 20:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Marine :
Tu ne t'es jamais attardée sur la mère et le père ?
Tu as fait valider son identification ?

Par marine80290 : le 10/03/13 à 20:51:35

Déconnecté
 Bellou : je l'ai ai vu en vrai j'ai regardé en vitesse sur les papiers et ca s'arrête la ^^ ah non j'ai aussi ouvert pour les vaccins.
Non je l'ai eu a un an avec son livret OC et la carte de proprio je le ferais valider pour les concours, on en a besoin pour les qualif ?

Par daelou atao : le 10/03/13 à 20:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bon, j'ai trouvé sur le site. mais c'est quoi la différence entre liste club et liste sport ? Si je fais club d'abord, je pourrais faire sport ensuite ?

Par Belloubouille : le 10/03/13 à 21:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Marine : pour les QL je crois que la validation n'est obligatoire qu'à partir de 3 ans. En tout cas ce n'est pas obligatoire pour les juniors

Daelou : j'ai déjà posé la question ici, tu ne suis donc pas nos conversations palpitantes

Déjà la différence notable : liste club = gratuit et liste sport = 13€ sur le net ou 25€ en vrai

A part ça :

La liste club = concours club ouvert à n'importe quel cheval/poney,

la liste sport = concours dans toutes les catégories (club, amateur, pro) et elle est interdite aux OI / ONC

(Merci Lovi )


Par daelou atao : le 10/03/13 à 21:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
heu...grillée   Ca me semblait être du charabia donc j'ai pas cherché à comprendre
Si je veux faire un trec par exemple et que je suis inscrite en club, je ne pourrai pas faire une épreuve en tant qu'amateur ? ( je suis en train de réflextionner dûre là ! )

En regardant sur le site du haras j'ai vu comment déposer un affixe. J'ai trop envie de déposer le mien...sauf que j'ai pas d'élevage encore (va falloir attendre un paquet d'années)

Par Belloubouille : le 10/03/13 à 21:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
VOI-LA ! Toinacompris

Liste club = trec niveau club
Liste sport = trec tous niveaux

N'empêche que tu cherches pas à comprendre ce qu'on écrit Je suis vesquée

Tu nous déposes pas l'affixe "du bijou" hein, c'est trop pourrave

Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval