Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >

Par Colomba : le 03/04/13 à 22:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu sais, je n'ai rien dit parce que chacun fait comme il veut, mais si j'ai bien compris, il a été vermifugé 2 fois depuis 9 mois, c'est peu pour un poulain. Plus ce que tu disais, qu'il avait du mal a grossir + bidon mais cotes apparentes (c'est bien toi, j'espère que je ne me trompe pas ?), et alors tu as tous les ingrédients d'une bonne infestation...
Est ce que tu as déjà fait le panacur equine gard ?

Par loviatar : le 03/04/13 à 23:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 non, mon veto m'a donné de l'equimax que j'ai administré vendredi dernier.
Y avait strictement rien dans les crottins.
7mois sans vermifuges dont 2mois au box.
Le gros ventre ça peut aussi venir des 30kg de foin qui mange par jour.

Bon de toute façon j'ai veto à domicile, on verra demain.

Par Vahiquo : le 04/04/13 à 00:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Justa : je confirme que j'ai douter un moment sur le débourrage mais soyons sport, oui je me suis faite eu

Au vu du respect des écries de chacun, je vous ferais par du suivi du débourrage ...
Je ne sais plus qui a écrie ça mais ... oui, j'aime asser l'idée du débourrage à l'Américaine. D'ailleurs, même si j'ai à mon actifs bon nombres de débourrages, je ne ferais pas celui du Dragon ( en bonne trouillarde que je suis ! ). Pour moi cette étape ne peux être loupé et je vais donc la confier à un pro de l'équitation westerne dont j'apprécie le savoir faire.
Affaire à suivre mais pas avant fin mai début juin


Par Vahiquo : le 04/04/13 à 00:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Justa : pour le changement de caractère du Dragon je pense qu'il s'agit de plein de petite choses ...
Le mauvais temps qui implique moins de temps passer avec lui ...
La jalousie, j'en ai 3 à moi dans se parc ... et puis une amie m'a laisser le sien 1 mois donc j'ai du partager encore plus !
Et dernièrement, mon Papy Prince s'est planté un clou dans le pieds, abset et forte fièvre on suivit, j'ai vraiment cru le perdre depuis quelques jours il est donc au centre de toutes mes attentions et Dragon le vie mal.
Je pense que son comportement est l'expréssion de sa frustration ... voici 3 jours que je passe du temps avec lui et il est plus cool. Et puis je suis moins dans le stress pour mon vieux donc plus cool moi aussi.
Un vrai jaloux quoi !
Me voilà avec un poulain "éponge émotionnel" et carrément jaloux
Moi qui suis marchandes de chevaux, ça va pas être simple !!

Par loviatar : le 04/04/13 à 08:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 Comme je m'en doutais, Boycott va mieux ce matin. Accueillie avec un gros henissement, il est venu au trot, nous a fait des calins. On lui a donné le reste de son seau de hier et il s'est jetté dessus.

Par mapepette : le 04/04/13 à 08:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Apprentissage du marcher en main avec miss balanka, Mlle est un ange au caractère tellement facile et pose !! Moi qui est l'habitude du sang chaud de pepette alors sur la, elle a deux ans et est d'un calme et d'une sérénité exemplaire !
Bon par contre elle est têtue, si elle a pas décide à marcher Ben elle reste plantée sur sur 4 pieds ... Hier petite remise en question pour elle, je suis sympa mais si je demande de venir marcher on marche !! Lol

Par mapepette : le 04/04/13 à 08:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Chouette pour ton Loulou lovatiar

Par Colomba : le 04/04/13 à 14:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Contente pour toi et ton loulou Loviatar.



Message édité le 04/04/13 à 14:39

Par celinemini : le 04/04/13 à 14:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Super pour Boycott !!


Par J.Bayla : le 04/04/13 à 19:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Bonne nouvelle pour Boycott tu dois être rassuré Loviatar

Et Bayla qui continue de faire des siennent ... Restons Zeeen !

Par mapepette : le 04/04/13 à 19:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce soir balanka est rentrée dans la sellerie !!!!! Ça viendrais même pas a l'idée à pepette !!! La commère, j'étais morte de rire à lui expliquer qu'il fallait une marche arrière pour sortir!! Mlle a vue ou se trouvait les grains !!

Par Colomba : le 04/04/13 à 20:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Raconte ce que te fait Bayla, sinon c'est pas drole

Par J.Bayla : le 04/04/13 à 20:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Mapepette : La mienne le fais aussi quand j'ai pas envie de l'attaché elle me suis et par contre elle recule

Colomba : Bayla est allé voir l'étalon qui se trouve 2 paddock à côté du sien un appaloo de 3 ans cette année et deviné quoi elle c'est faite saillir donc dans moins de 10 jours si il n'y à pas retour de chaleur c'est donc qu'elle est pleine ... donc bon véto pour piqure d'avortement pas le choix je ne veux pas être grand mére ni abimé ma jument de bientot 2 ans Sa fais 4 fois qu'elle se barre ... Seulement j'ai appris que mademoiselle c'étais de nouveau barré avec un peu plus de dégat comme si il n'y en avais pas assez ... avec l'étalon il sont partit vers le paddocks des poneys et la carnage tout les poney dehors ... Mais aprés mademoiselle et son étalon sont allez chez le poulain et la sa c'est mal passé du coup apparement l'étalon aurais botté le poulichon (un C) et pauvre chou et blessé a la patte sur 6 cm et jusqu'à l'os ...

Donc le petit étalon va passé au couiiik couiiik et si sa continue encore ainsi Bayla changera de paddock ...

Par Belloubouille : le 04/04/13 à 21:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Elle ne rigole pas quand elle a décidé de faire des c***** Bayla

Une pouliche pleine : ma hantise !

On change de pré normalement ce week-end (j'ai hâte d'être tranquille !), et oh joie quand j'ai appris que le pré attenant avait le plaisir d'héberger un âne entier qui évidemment vit seul et serait heureux d'avoir de la compagnie

J'aime bien les mules mais pas si elles sont de mon boudin


Par celinemini : le 04/04/13 à 21:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Et Ben Bayla... Pas cool!!! Tu m'étonne que c'est avortement direct!!

Chance dans ma pension pas d'etalon!! Donc pas de risque de saillie!

Bon Bliss commence vraiment a prendre son poil d'été! Le caméléon est de retour

Par mapepette : le 04/04/13 à 21:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
  ah oui qd même bayla truc de fou, la flippe !! Pauvre bb poulichon, il a du halluciner !

Ben Mlle balanka a très bien reculé pour ressortir

Par J.Bayla : le 04/04/13 à 21:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Bellou : Oui soit elle est sage soit quand elle fait c**** son monde comme sa elle le fait pas a moitié ! Mais bon j'esseye de resté calme

Céline : Quand y m'on dis sa j'ai pas hésité avortement direct j'ai comme projet de la faire saillir pour la reléve mais pas a 2 ans je suis pas cinglé !!!

Mapepette : Oui le pauvre je vois tout les petit monstre voyageur samedi et le petit poulichon aussi je vais aidé au soins même si c'est pas total partit de ma jument mais sa me fait trop de peine pour lui il est tellement mimi en plus

Par Colomba : le 04/04/13 à 21:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est pas drole, ça rigole plus là !
Ils doivent être comme des fous, les gens de ta pension Mais en meme temps, ça veut dire que les clotures ne sont pas adaptées...
Dis donc, elle est grave chaudasse quand même...

Par J.Bayla : le 04/04/13 à 21:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Colomba : c'est a dire que les cloture j'ai eu du mal a lui faire respecter au point de donner le feu vert a responsable de la pension de lui mouiller l'encolure et lui faire prendre le jus et d'aprés ce qu'il m'on dit elle c'est échappé une fois elle a tout cassé au niveau des poignée et aprés apparement l'étalon l'a appelé (je sais pas si c'est possible mais sachant qu'il sont a 2 paddock ..) du coup je leur est dis que si sa continué qu'il me la mette en box meme si je suis contre et je payerais un supplément mais bon sa m'embete plus qu'autre chose quoi

Par mapepette : le 04/04/13 à 21:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon sang c'est pas drôle à gérer ça pas moyen de l'éloigner plus encore de l'étalon ?
Je débute ce post alors pas tout suivi mais elle casse les poignée et sort après ? La chipie !!!

C'est grave pour poulichon? Il appartient aux gérants de ta pension ?
Bon rétablissement à ce petit bb

Par J.Bayla : le 04/04/13 à 22:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Le poulain C appartient a la petite fille du gérant ... donc encore moins sympa et enfet la premiere fois elle a casser au niveau des poigné et elle a compris que si elle passé vite le courant sa chatouillé ...

Par loviatar : le 04/04/13 à 22:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 pff pas marrant les passeurs de cloture. Surtout si c'est pour voir l'etalon.

Par justacriollo : le 04/04/13 à 22:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Vahiquo, ah oui la jalousie c'est un problème et pas toujours facile à gérer

J.Bayla, oh lala effectivement Elle rigole pas ta louloutte quand elle veut quelque chose....

Oc, Sidd, merci pour vos conseils, je prend note et vais y réfléchir

Lovi, ah cool pour Boycott

Pour Tryn75, Brownie, Baltic et moi, c'était 1ère sortie en van et promenade en forêt, bah Brownie parfaite, mais Baltic un peu asticot va falloir que je le sorte plus souvent en dehors de notre train-train quotidien...



Par Vahiquo : le 04/04/13 à 23:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bayla : effectivement, pas facile ta pouliche en se moment ! pas de mal pour elle quand elle se sauve comme ça ?

Par sandrine5483 : le 05/04/13 à 19:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut a toute

aille pour bayla pas chouette sa il nous en font voir ses fameux B

pas si mal pour une 1ere a avec brownie et baltic
il voyage deja bien


bon pour la mienne moi qui ventais ses merite pas plus tot que cette après midi
j'ai d'echante se soir

dit moi si j'ai bien fais ou pas ??je précise que s'est une 1er elle a jamais bougé 1 oreille en 3 mois
mes belles sont en paddoc avec foin a volonté
sortis en parc env 1jsur2
pas hier mais toute la journée mardi et mercredi
donc se soir je rentre un peu tard je decide de les sortir en main pour broute broute

la ma belle est un peu presse donc remise en place pas de soucis
puis en fois dans le coin broute broute ne tien pas en place commence par 1 cabré(pas mechant) je gueule un coup 2 min après tire saute ect... comme je suis avec mes 2 filles qui tienne les 2 autre sa les excite donc retour tous le monde
ma fille a pris peur de ma 5ans donc je rentre comme d'hab avec les 2 en mains
la d'un coup bloom tire ,cabre tourne que du jeux quoi pas de mechanceter

donc j'ai vite attache a un poteau la 5ans et reconcentre Bloom avec exercice deja fait tourner autour de moi la demoiselle jusqu'a se qu'elle ne veille plus puis j'ai encor fait tourner 4a5 tour pour l'embetter puis travaille de hanche ,reculer , l'arret ect... le tous 5 min et on est repartis
a 1er vue sa a marche elle etait a l'ecoute et calme

mais malgrès tous j'ai rentré tous le monde et ressortis la belle seule et la nickel
je ne sais pas si d'hab il faut mettre au travail dans es circonstance mais s'est la seul idée qui m'est venus

les hormone doivent travailler le printemps aussi

quand pensez vous ?


Par Belloubouille : le 05/04/13 à 22:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Remettre les idées en place en faisant faire des exercices, c'est ce que j'aurais fait aussi

Par contre, il faut le faire sur le moment pour qu'elle fasse le lien entre la mauvaise action et la contrainte de l'exercice. En rentrant tout le monde et la faisant travailler ensuite, pas sure qu'elle ait fait le lien vu le temps qui s'est écoulé entre les deux...

Mais bon, ce n'est que mon avis

Par Colomba : le 06/04/13 à 00:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Personnellement, ce que je retiendrais, c'est de ne pas faire de renforcement négatif. C'est à dire de ne pas lui apprendre qu'elle peut faire l'andouille quand tu as deux chevaux en main. Parce qu'a cette période d'apprentissage, il ne faut pas les louper, et donc ne pas leur laisser de sortie, de possibilité de comprendre qu'ils peuvent faire les andouilles. Il faut pouvoir les reprendre immédiatement. Si tu as un autre cheval en main, tu es handicapée, tu vas réagir plus tard que s'il était seul, c'est déjà trop tard, et le cheval va apprendre qu'il peut en profiter. C'est pourquoi, à l'étonnement de mon entourage quand mon 4 ans en avait deux, je ne l'emmenais pas au pré en tenant également son compagnon de pature. "Mais ça se passe bien" me disait on. Oui, sauf quand il prenait l'envie au poulain de démarrer (c'est quand même arrivé quelquefois), et là, il n'était pas question que je sois genée par le deuxième. Je pense qu'il faut être très vigilant sur les phases d'apprentissage.

Par J.Bayla : le 06/04/13 à 00:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Vahiquo : Non même pas puisque je passe plus de 30 minute à regardé tout ce qui pourrait me paraitre anormal (en dehors du pensage) Mais pas une égratinure ou quoi ...

Je suis d'accors avec Bellou recadrage immédiat (chose que je ne peux pas faire quand elle s'échappe vu que sa se passe tjr quand je ne suis pas la ...) Mais une fois j'ai voulu la faire brouté le long du canal 2 métre de la pension puisque la pension est au bord du canal et la madame m'embarque ce cabre et compagnie pas de souci tu veux m'embéter beh je vais t'embeter direction le rond de longe puisque sa a continué un moment jusqu'au rond encore et la exos exos pdt 5/10 minute histoire de la canalisé et beh j'aurais pu avoir une vidéo avant et aprés

Par marine80290 : le 06/04/13 à 17:51:03

Déconnecté
 j'ai du retard à rattraper , pas cool la miss Bayla en plus sa doit couter cher une piqure pour faire avorter ?
Tant mieux pour boycott

Je commence le boulot avec ma jument et Blue pour dans le futur bosser en liberté avec la longe j'arrive à les avoir cote à cote le rappel et le cercle au pas longe détendu et le reculer blue aimerai bien grimper sur sa copine mais il se contient







Par marine80290 : le 06/04/13 à 17:56:03

Déconnecté
 

Une mini vidéo

Par sandrine5483 : le 06/04/13 à 20:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
marine qu'ils sont beau les 2 cote a cote

sinon pour moi la reprise a ete faite de suite
ma 5ans etait a 1m de la cloture j'ai juste pris 2seconde pour enrouler sa longe autour d'un piquet bois et la remise au trvaille
j'ai juste resortie après avoir rentreé les autre pour vérifier si la 1er seance avait suffit a la calmer

aujourd'hui je les ai sortis elle a pas bougé sur le trajet du parc mais je la sentais chaud bouillant une fois lachée elle s'en ai donne a coeur joie
manque de bole j'ai encor oublié l'appareille photo Grrrrr


Par marine80290 : le 06/04/13 à 20:49:42

Déconnecté
 sandrine : top si ca c'est arrangé mais pas bien pour l'appareil photo
Pour les mettre tout les deux cotes à cotes j'ai eu du boulot j'adorerai pouvoir les bosser tout les deux en liberté mais je sais pas si sa sera possible car entier plus jument j'ai rarement vu ^^

Par J.Bayla : le 06/04/13 à 22:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Marine : Je ne sais pas la piqure ne sera pas à ma charge ... En tout cas super boulot avec tes loulou

Bon ma B est officellement pleine
Dans un mois avortement ...

Par Colomba : le 06/04/13 à 22:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Va falloir que tu lui files la pilule a celle ci

Par J.Bayla : le 06/04/13 à 23:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Colomba : Je vais sérieusement y pensé oui ! En plus aujourd'hui j'ai vu le poulain blessé mais rassuré que sa ne soit pas elle qui est tapé ce qui m'étonné aussi d'elle ... Mais j'ai clairement dit que je participé au soins ! pauvre lou'

Par Belloubouille : le 06/04/13 à 23:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh pu*** une B pleine ! Je m'en rendrais malade si ça arrivait à Bellucci

Déjà que je ne voudrais pas le vivre mais alors le faire vivre à ma ponette, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas
(Heu l'avortement hein, pas le fait d'être pleine )

Ça me ferait vraiment chier et pas que pour le prix ! Il n'y a pas le côté psychologique chez la jument (je l'aurais pour deux ) mais bon , c'est quand même tout sauf naturel et puis si c'est comme les humains il peut y avoir des conséquences plus tard.

Bref, Bayla, je comprends ton désarroi



Message édité le 06/04/13 à 23:25

Par J.Bayla : le 06/04/13 à 23:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Bellou : Je cache pas que j'ai le moral encore plus bas que terre ... Je ne sais vraiment plus quoi faire le responsable de la pension ma dit qu'elle avait passé une nuit et une journée attachée pour lui faire comprendre ... Je ne suis pas contre cette punition si c'est tout ce qu'il nous reste en réserve ... Bon il l'ont nourrit et l'on fait boire pas d'inquiétude mais la sincérement je suis dans une situation ou je ne sais vraiment plus quoi faire ... je ne peut même pas travaillé carriére et rond de longe impraticable il pleut et compagnie je suis la poisse incarné pour plein de chose en ce moment y compris le comportement de Bayla

Par Belloubouille : le 06/04/13 à 23:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Attachée comment ??? Au mur ???


Message édité le 06/04/13 à 23:50

Par sandrine5483 : le 07/04/13 à 12:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 attacher !!! je sais pas si s'est la seul solution
pour mon c qui se barrait toujours
la seul solution 3 voir 4 fils en galva et il passait plus


sinon quelque photo de ma bloom se matin




avec son regard si doux

avec copine

pas si lourde que sa pour une demis trait


en mode defoulage

quand pensez vous elle tire fort du comtois ou pas pensez vous qu'elle sera très massif ou a quand meme de maman trotteur???
et ses pieds (bon je sais dure a voir dans l'herbe trouver vous qu'il soit gros ???

Par laureate22 : le 07/04/13 à 14:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, on m'a mis un truc ...



Et puis on est allé marcher avec mes vieux !!

A peu prés 5/6 kms !!!
C'était chouette !!



[/url]


J'ai trotté en mains, et découvert les bois ..



Sauté des talus :





Et puis mon vieux étant fatigué , je lui ai permis de s'appuyer sur moi sans bouger !!




Et au bout d'un moment j'ai dis :

"hé, ho ! on bouge ou quoi ?!! ' "






Je n'étais pas sorti en mains depuis 2 mois et j'ai du me séparer a la sortie du champ de mon nouveau coloc' qui lui partait monté avec d'autres chevaux et cavaliers de son coté.
Rien a faire j'ai meme pas hennit au moment de la séparation !!

C'était chouette cette balade ; j'ai vu des voitures, vélos, berger Allemand hystérique dérrière un portail et des poules !!!

Meme pas peur !!!!






Message édité le 07/04/13 à 14:03

Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval