Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >

Par toto00789 : le 21/04/13 à 21:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Colomba: Pareil !! D'habitude, j'aime pas du tout les crèmes mais lui a un petit quelque chose qui me plait beaucoup !

Par daelou atao : le 21/04/13 à 21:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Balade pour Bilim aujourd'hui...une Bilim énervée, donc moi je suis montée en pression, Bilim pareil...  Des petits bons en longe en me tournant autour puisqu'elle appelait des poulains (cachés derrière du colza)..des hennissements dans mes oreilles, une Bilim qui apprend à marcher en respectant les distances (avant elle était à mon niveau) mais je change pour la garder derrière comme le préconise DSV. Séance de pieds où madeloiselle est désagréable...bref, passage à vide et remise ne question : mode ON activé
Je sais que c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas, qu'elle puisse s'énerver mais ce qui me fait le plus cogiter et m'énerver contre moi même c'est de pas pouvoir réussir à la calmer et qu'elle ne me fasse pas confiance.

Sinon, j'ai de belles photos : balade en compagnie de mes parents !

Par Belloubouille : le 21/04/13 à 22:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben moi j'aime bien les crèmes et je n'aime pas Blue !

Ah mais non c'est l'inverse

Aujourd'hui séance avec le Boudin, on a fait plein de choses : pansage, balade, liberté, longues rênes.

Pour ceux qui veulent juste la conclusion, vous pouvez directement passer à la dernière phrase

Pansage :

La maman de Vicking du forum est venue voir nos poneys, elle a pansé le coté droit du boudin. Bon, je suis assez (carrément oui !) exclusive avec mon Boudin alors j'ai pris sur moi parce que ça ne se fait pas de refuser... Je suis fière de moi, ça ne s'est pas vu

Sinon le Boudin m'a fait mentir (et tant mieux). Madame est chatouilleuse d'habitude, hier encore je me suis battue pour lui faire les jambes. Aujourd'hui, elle m'a laissée le faire sans broncher et sans bouger

Juste pour voir j'ai posé des vieilles guêtres, impec, elle a juste voulu s'en débarrasser après avoir transpiré dedans, ça devait chatouiller/gratouiller.

Balade :

On vient de déménager, Boudin était toute jouasse de sortir dans un nouveau coin. Oreilles pointées en avant, un pas plus qu'actif, le nez par terre et le flehmen tous les 2 mètres, ça c'est un Boudin heureux de sortir !!!

Comme c'est bon d'avoir un poney qui prend plaisir dans les activités qu'on lui propose

Liberté :

Suite à l'échec cuisant du travail en liberté la semaine dernière avec un Boudin particulièrement distrait (en partie par le copain qui pétait en l'air dans le pré juste ), j'ai quand même eu envie de retenter. Et bah j'ai bien fait !!!

J'ai commencé par des cessions ; hanches, épaules, reculer, nuque, encolure. C'est encore un peu raide mais on progresse. Ensuite, je l'ai faite tourner en longe deux tours aux deux mains pour qu'elle assimile bien le "tu tournes en rond". Puis je l'ai lâchée.

Elle a très bien compris ce que je voulais : accélération et rappel. Bon, on ne maitrise pas les transitions ni les allures, mais juste qu'elle m'écoute et qu'elle revienne, piouf

Longues rênes :

Bon bah ça c'est une autre histoire...
Non non, elle n'a pas peur ni du surfaix, ni des rênes qui touchent les fesses, ni du stick, ni de rien ! Elle n'a juste pas compris qu'elle ne doit pas me suivre
J'ai quand même réussi à lui faire faire un mini demi cercle.

Justa : help !!! Comment fais-tu comprendre au poulain quelle est sa place au début ?

Pas de carnage aux longues rênes, on retentera bientôt.

Enfin bref, mon boudin c'est juste une ponette au top

Par Belloubouille : le 21/04/13 à 22:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Daelou : Désolée, j'avais pas actualisé ma page, je n'avais pas vu ton intervention

Ton mode remise en question c'est normal qu'il soit ON !

Ce n'est pas parce qu'elle s'énerve qu'elle ne te fait pas confiance ! La confiance on ne la voit pas, on la constate quand l'occasion se présente... Manifestement, elle n'avait pas peur, elle avait juste envie d'être chiante donc pas l'occasion de te la démontrer

Ta ponette est dominante alors forcément c'est pas facile. Mais dis toi une chose : aujourd'hui tu te bats, tu galères, mais demain (bon, plutôt après demain, dans quelques années )quand tu en feras ce que tu voudras, tu oublieras tout ça

Et puis bon, il faut pas croire, on a tous les moments de galère. On ne le dit pas forcément mais ne t'inquiètes pas, on en ch*** tous régulièrement


Par daelou atao : le 21/04/13 à 23:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Merci bellou, ça fait du bien de lire ton com'  Mais je flippe quand même pour les QL ( ma doue jezus bicyclette !).

Voilà l'engin...(elle n'est pas facile mais alors )





Spoiler
http://i69.servimg.com/u/f69/17/18/37/00/21_04_12.jpg



Par marine80290 : le 22/04/13 à 08:56:56

Déconnecté
toto : merci

Bellou
: pour les longues rénes avec mes jeunes soit je démarre en cercle comme en longe et tranquillement me décalles soit si je vois que sa bug encore trop avec certains je met quelqu'un devant pour les premiers tours pour pas que le cheval soit frustrer.

daelou
: on a tous des moments de doutes avec nos loulous sa va s'arranger, tu sais blue sous ses airs calme m'en fait voir aussi, ca reste des bébés faut pas l'oublier

Par apache09 : le 22/04/13 à 10:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Avec la mienne je n'ai toujours pas trouvé le moyen de la mettre au trot  

Comment vous faite pour faire trotter un poulain derrière vous ? Je parle des poulains caaalme de nature

Par marine80290 : le 22/04/13 à 10:28:33

Déconnecté
 apache09 : avec le mien qui l'année passé était un gros mou de nature... il refusait de trotter en main il se plantait , donc je lui faisait faire un petit cercle autour de moi au trot puis ensuite au lieu du cercle je faisais pareil en ligne droite avec un petit stick pour le stimuler mais toujours en position de longeur puis après il a compris et s'il refaisait son stop je refaisais un petit cercle.

Par apache09 : le 22/04/13 à 10:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
merci marine seulement je n'arrive pas à la mettre au trot non plus sur le cercle

En fait elle comprend pas ce que je veux si j'arrivais une fois à la faire trotter ça devrait débloquer le truc mais là

Par marine80290 : le 22/04/13 à 10:34:54

Déconnecté
 et la stimuler avec un stick ?

Par El Bimbo : le 22/04/13 à 10:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour débloquer des poulains au trot je les tourne autour de moi et leur demande le trot donc en cercle avec une gaule pomponnée d'un plastic au bout mangeuse de poulains après quand tu as le contrôle tu proposes une ligne droite. Tout ça avec des ordres vocaux pour faire le lien.

Sinon ce que j'ai fait par hasard : demander le trot à mon poulain et mon entier qui voulait participer trottait à côté donc le stimulait

Par apache09 : le 22/04/13 à 10:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
ça marche très bien pour la mettre en avant (au pas) mais si je stimule encore elle ne comprends pas;
je précise que c'est une ponette vraiment très calme; même sur le retour en promenade seule impossible

Par apache09 : le 22/04/13 à 10:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
El Bimbo : ça semble une bonne idée oui j'essaierai ça (le terrible plastique)

Par marine80290 : le 22/04/13 à 10:41:44

Déconnecté
 je pense insister tant qu'elle ne donne pas la bonne réponse sa aurait été un lale tu aurais put mettre une fille devant ca l'aurait stimulé^^

Par El Bimbo : le 22/04/13 à 10:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sinon à deux : un devant avec la longe qn derrière qui stimule gentiment.

Mais c'est vrai qu'en général comme ça en courant devant le poulain ne comprend pas intuitivement qu'il doit trotter.

Tu peux lui inculquer les codes du trot en liberté pour t'en resservir quand tu l'as en longe.

Sinon il y a la bouffe aussi, ne pas oublier cette aide assez intéressante si bien utilisée.

Et puis le clicker.

Par apache09 : le 22/04/13 à 10:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Soyons optimistes !
un sac plastique au bout de la gaule un jour de grand vent où les chasseurs canardent de tout les côtés, j'aurais peut-être le droit à une foulée de trot ?

En fait je dis des bêtises, j'ai réussi une fois à la mettre au trot en longe derrière moi; je me suis mis à courir et elle a paniqué elle a cru qu'il y avait un danger derrière ça m'a pas semblé la bonne solution.

Par apache09 : le 22/04/13 à 10:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
El Bimbo : le problème c'est que je suis toute seule en général sinon en effet je pense que le problème serait plus facile à régler.

Mais merci pour toutes les pistes, je vais essayer je vous dirais si j'ai réussi à trouver l'accélérateur

Par J.Bayla : le 22/04/13 à 11:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Boycott, Blue

Hé beh bellou bonne séance dis donc boudin à l'air calme en plus c'est prométteur tout sa !

Daelou : Les remise en questions sont normal tout le monde est dans cette situation à un certain moment quand c'est comme sa il ont tous l'air sage nos B mais enfet beh pas vraiment quand ils ont envie de nous faire la misére il le font et la c'est a nous de pas se laisser marché sur les pieds ... En tout cas ta louloutte et vraiment jolie !!


Sinon pour Bayla opération la semaine prochaine elle restera en clinique 2/3 petit jours sa va être dur ... Mais c'est pour notre bien ...

Par justacriollo : le 22/04/13 à 11:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Boycott est magnifique!!!

Bellou, super ta séance
Pour les logues rênes je procède ainsi:
1- lors du mener j'habitue mon cheval/poulain à ce que je sois un peu n'importe où et cela ne doit pas le déranger dans sa marche avant (au niveau de l'encolure, de l'épaule, du passage de sangle, du flanc, du postérieur, puis derrière) et ça des deux côté. J'ai toujours un stick, je ne travaille jamais sans, en cas de tête qui se tourne vers moi pour me rejoindre je stop immédiatement le mouvement en tendant mon stick droit devant moi (comme si sa tête allait rencontrer un mur) à ce moment là on risque que le cheval/poulain se stop et parfois même recule, je re-stimule donc tout de suite la marche avant et félicite fort (voix, caresse, arrêt de toute stimulation...) Cet exo se fait le long de la lisse comme ça tu n'as qu'un côté à gérer.

2- Une fois la 1ère étape bien ancrée, je commence à faire la même chose en me promenant un peu partout, le but étant de diriger mon cheval/poulain pour le moment à l'aide du stick, donc si je tend mon stick à la gauche du cheval/poulain cela veut dite qu'il doit tourner à droite pour céder la place au stick, comme si le stick était moi et pareil de l'autre côté.

3- je vérifie mes flexions latérales avant de commencer avec les longues rênes pour être sûre qu'à la moindre pression des rênes sur le licol mon cheval/poulain comprendra qu'il doit tourner.

4- je commence les longues rênes comme à la 1ère étape, le long d'une lisse (pour ne gérer qu'un côté) et à côté de mon cheval/poulain, et tout en commençant à mettre de la pression dans mes rênes pour la direction je continue les indications avec mon stick pour que la transition entre les deux soit plus douce, petit à petit je me recule et diminue le stick pour finir par me retrouver derrière et juste avec mes rênes pour indication, puis je commence à me balader partout, et je commence aussi le travail sur le cercle (moi comme je suis moins douée sur le cercle en longues rênes je ne commence pas par ça, mais c'est une autre technique très bien )

Ça parait long comme ça, mais avec Baltic pour sa 1ère séance j'ai fait toutes les étapes en moins de 20 min ça dépend de chaque cheval/poulain

Daelou, arf c'est pas facile quand on se retrouve face à nos petits démons qui savent très bien nous faire douter... Bilim n'a vraiment pas l'air facile, elle ne te fait pas de cadeau, mais elle t'apprendra beaucoup de chose, et je suis sûre que quand tu auras instauré les bons boutons, et qu'elle se sera un peu assagie vous aurez une super relation, courage
et comme souvent (voir toujours) +1 avec Bellou

Apache, pour la faire trotter tu as essayer en mener avec qqun derrière pour la stimuler? Sur le cercle personnellement je n'hésite pas à aller en phase 4, un poulain est tout aussi capable de comprendre qu'un cheval que quand il se prend un coup de stick sur les fesses faut avancer... Et sinon la technique d'El Bimbo est très bien

Bon cet après midi c'est véto pour Baltic, test sanitaire en vue de la saillie et rappel de vaccin

Par justacriollo : le 22/04/13 à 11:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 J.Bayla, oh oui c'est jamais un moment très agréable, en même temps que Baltic cet après midi j'emmène Zanzibar mon étalon falabella (le papa de Brownie et de Bounty, et des autres que vous ne connaissez pas comme Chimie par exemple) pour le faire castrer, je vais stresser aussi pendant 3 jours....

Par Belloubouille : le 22/04/13 à 11:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Marine : on a essayé de mettre quelqu'un devant, elle suit sur 2 mètres et ensuite pas moyen, elle revient vers moi (elle m'aime trop peut etre que je lui manque )

Je vais retenter bientôt, c'était la première fois, avec le temps ça viendra. Mais sinon tu peux venir me montrer hein

Apache : si ce nest pas une grande stressee essaies la liberté dans le rond. Ce que tu peux faire c'est demander le trot à la voix, la chasser jusqu'à ce qu'elle trotte (longe qui tourne, courir vers ses fesses, chambriere, sac plastique, etc), et une fois qu'elle part, même deux foulées, la récompenser. Revenir au calme et recommencer.

Une fois que ca marche plusieurs fois dans les deux sens, laisses la là dessus. Recommences plusieurs séances comme ca et a un moment intègres la longe.

Après, c'est a toi de juger de son mental, s'il est capable d'accepter ça. Vu qu'elle est "molle" ca devrait bien se passer, c'est le genre de truc que je peux faire avec Boudin par exemple. Évidemment à ne surtout pas faire avec un poulain peté de trouille ou sur l'oeil...

Par marine80290 : le 22/04/13 à 11:51:02

Déconnecté
 bellou j'ai the solution tu inverses les rôles ^^ tu accroche les longues rênes sur toi et elle les tiens comme ca sa marchera impec puisqu'elle te suit bon ok je sors

Par Belloubouille : le 22/04/13 à 11:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci justa

Je vais m'y atteler (c'est le cas de le dire). Je suis tellement fan de sa prestation en liberté que je suis motivée

Bayla : aller c'est une mauvaise période a passer

Justa : comment va Chimie ???

Par Belloubouille : le 22/04/13 à 11:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Marine : bonne idée ! Et au debourrage on inversera, c'est moi qui la porterai

Par loviatar : le 22/04/13 à 12:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 pour faire trotter Boycott, mon mari s'est mis derrière ( enfin pas trop quand meme au cas où un posterieur se serait mit à voler) et l'a chasser, en meme temps je donner l'ordre trotter à bonne voie et je trottinais.
Il a assez vite comprit le truc.

Par sandrine5483 : le 22/04/13 à 14:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut a tous
je vois que le beau temps revenue on passe tous a l'offensive coter boulo

moi hier séance balade séparation sa a ete super malgres les grosses vaches qui voulais la manger (s'est les meme qui sont reste tous l'hiver de l'autre cote de la stabule )
sinon on a fait un bon panssange du coup ont a participer au defis du mois cf photo

sinon question pour vous avez vous eu des soucis au sanglage ??? la mienne je lui mets le tapis ,le surfais pas de soucis meme en y allant fort
mais des que je passe le bras sous le ventre pour attrapper la sangle elle monte au mure bon pas a se point mais elle tiens pas en place il faut plusieur essais avant de reussir a sangler une fois fait plus rien elle s'en fou
si je doit ressangle s'est le meme scénario

place au photo qui sent le printemps



defis


au fait vous la voyez quelle couleur car on me dit bais ,alezan ect....


et oui des nouvelles de chimis



Par Belloubouille : le 22/04/13 à 17:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 Sandrine, qu'elle est mignonne ta petite bloom Elle a l'air d'avoir la pêche

Pour le sanglage, mon Boudin sauvage s'en fout royalement, comme de tout le reste en fait

Ah si quand même, une fois elle a regardé le surfaix bizarrement, ensuite elle a brouté

Par daelou atao : le 22/04/13 à 18:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
merci pour vos messages !
Bilim m'a habituée a accueillir les nouveautés sans trop de difficultés mais c'est vraie qu'elle n'a que 2 ans. J'aimerai pourtant que donner les pieds soit acquis. Je commence à perdre patience ! Je me suis un peu emportée hier..déjà la balade, puis les pieds ! ( elle les donnait en liberté à un moment vers ses 13/14 mois). je sais qu'il y a des hauts et des bas m'enfin des fois je me demande si c'est du lard ou du cochon ! Je dois surement râter quelque chose quelque part, mais quoi

Ce qui me rassure c'est que seule, dans son espace de vie (carrière, rond de longe) elle exécute très bien les reculers avec de plus en plus de finesse ( pourtant en balade elle est très lourde et veut se réfugier dans mes bras lol) pendant les vacs je vais essayer de trouver le temps de m'occuper d'elle, je vais regarder mes dvd. Ca va bosser je vous dis !

Je précise quand même que Bilim parait être très difficile mais elle est très gentille (mais elle peut monter en pression !) c'est moi qui tatonne puisque c'est mon premier poulain. je suis tombée sur une, peut-être, moins "facile" à gérer mais j'ai de supers moments avec elle. Moi c'est l'inverse, je parle quand ça va pas

Par Belloubouille : le 22/04/13 à 20:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Daelou : rassure toi, c'est tout à fait normal qu'un poulain fasse super bien un truc puis ne le fasse plus, c'est ce qu'on appelle le test et c'est pour voir si vraiment vraiment il faut obéir ou si on peut faire ce qu'on veut

Par laureate22 : le 22/04/13 à 20:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Je répond rapidement a Apache :

J'ai réussi en descente , moi !!!!



Par justacriollo : le 23/04/13 à 00:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas de saillie pour Baltic... La nana m'a annulé juste après notre passage chez le veto... 250e à payer pour rien...

Et sinon Chimie va SUPER bien!!!! Elle trotte, galope, se roule, bronze au soleil et ne se laisse pas attraper pour rentrer le soir!
Merci de prendre de ses nouvelles

Par Belloubouille : le 23/04/13 à 08:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Super nouvelle pour chimie

Tu n'avais qu'une seule saillie prévue ?

Par Sidd : le 23/04/13 à 11:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Maintenant, on sait à quoi servent les contrat de réservation :
- limiter les désistements intempestifs
- obtenir un dédommagement en cas de désistement

J'ai eu tellement de désistement que je ne tient compte de la saillie que lorsque la jument arrive ou qu'on m'envoie un test de métrite négatif !
Je ne fais pas de réservation car je trouve ça très contraignant pour tout le monde, par contre, je ne compte plus sur personne. Je n'investis rien à moins d'avoir des certitudes (et la jument dans le pré).

Par justacriollo : le 23/04/13 à 14:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bellou, oui qu'une seule saillie

Sidd, et oui, mais comme on dit trop bon, trop c**... je me suis faite avoir comme une bleue parce que je persiste à vouloir faire confiance au gens, sous prétexte que moi j'ai une parole, je crois que les gens aussi, mais non va bien falloir que je m'y fasse... Le contrat était prêt, mais la nana repoussait très habillement... Je trouve ça honteux de procéder ainsi, surtout qu'elle a suivi mes soucis avec Chimie etc... C'est purement méchant, moi je ne lui avait rien demandé à la base, c'est elle qui est venu me chercher à base de " Ce sera Baltic et pas un autre étalon..." pffff tu parles!

Par apache09 : le 23/04/13 à 16:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca y est ! Elle a trotté !

Vive le sac plastique au bout la gaule ! Merci El Bimbo


A part ça, aujourd'hui c'est la première fois que je me suis rendue compte que c'était plus un bébé mais une jeune demoiselle A presque 2 ans il serait temps. Bon c'est vrai que son 1mètre15 sur le bout des sabots y est peut-être pour quelque chose.

Et vous, vos loulous, vous les voyez encore comme des grands bébés ou comme des "futurs adultes" ?

Par Sidd : le 23/04/13 à 16:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Je le vois toujours comme un poulain qui a intérêt à grandir s'il ne veut pas finir dans un poney club !

Par toto00789 : le 23/04/13 à 17:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Génial pour Chimie !!!!!!!!!!

Par sandrine5483 : le 23/04/13 à 17:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 vue sa taille la mienne je la voie comme une grande maintenant en plus il y a 15j elle etait raide en chaleur

Par J.Bayla : le 23/04/13 à 18:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Super pour la petite chimie

Pas cool pour la sailli tu prévoit et pouf au dernier moment non finalement ... grrrr j'aime pas sa non plus !

Des bonne nouvelles pour Bayla nous somme partit en balade cette aprés midi avec des amies elle a passé la passerelle sans aucune difficulté et ... Nous avons pris notre premier bain 2013 nous avons fais trampette à la riviére juste les patte mais elle s'est éclaté elle rentrée comme un cheval qui fais sa tout les jours des super progrés par rapport a l'an dernier ou elle hésité un peu et la rien elle voulais meme plus sortir un amour de poulichette aujourd'hui mon ami faisait des dérapage a vélo a coté d'elle et bien jument tellement perturbé qu'elle n'as même pas bouger une oreille (oui l'herbe c'est meilleur )
Alala je suis quand même fan de ma pouliche (un peu de bien pour la semaine prochaine) ...

Photo à l'horizon j'attend que mon amie les envoies

Par justacriollo : le 23/04/13 à 20:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Apache, cool Pour baltic c'est encore mon gros bébé parce que même s'il est immense il a un caractère et des réactions de bébé encore

Sidd, bé que se passe-t-il avec ton loulou?

Toto, merci

J.Bayla, merci pour Chimie Cool pour votre balade, ils grandissent aussi dans leur tête nos bébés Vivement les photos!!!!



Bon sinon avec mon épisode malheureux je ne vous ai même pas dit comment ça c'est passé chez le véto hier...

Alors déjà transport de deux entiers et d'une ponette dans le même van, autant vous dire que mon amoureux a voyagé avec eux et heureusement, car il a quand même eu droit à un coup de pied de Zanzibar pendant le voyage et d'une morsure de Baltic, mais il pense qu'il n'a pas fait exprès car il était en train de bailler à la base et n'a pas serré



Une fois à la clinique, si je voulais faire discret c'est loupé, on entendait que nous... Zanzibar hystérique dans son box, Brownie qui hennissait en réponse, et Baltic bof bof, il était pas infernal, mais n'était pas hyper sage non plus, il hennissait beaucoup...

Mais bon pendant les prélèvements il a été très sage (puisque devant le box de Brownie car il fallait qu'il deverge, et nous voulions éviter de devoir le shooter pour ça ) et très coopératif!

Le retour c'est fait avec seulement Baltic et Brownie dans le van, bon bah ça a été mais c'est un peu chaud quand même

Sinon monsieur a des poux, j'ai donc traité ça aujourd'hui, il eu sa 1ère douche intégrale et du spray partout sur le corps!!!


Message édité le 23/04/13 à 20:04


Message édité le 23/04/13 à 20:05

Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval