Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par toto00789
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 5321 à 5360, Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >

Par justacriollo : le 10/05/13 à 23:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon suis toujours pas hyper présente moi, je cours partout tout le temps...

Génial vos résultats les filles, sont géniaux vos chevaux!

Maintenant que les photos de mon stage de dimanche dernier sont enfin chargées faut que je trouve le temps d'enfin vous faire le résumé en photo, entre autre chose que je dois vous raconter, mais pas ce soir car je vais me coucher tôt, demain 1er défilé pour Baltic (en ville, avec plein d'autres chevaux) puis l'après midi 1er parcours type PTV/QL en dehors de la maison, vu comme il est couillon depuis qu'il est isolé à cause de son carpe gonflé ça va donner...

Et pour ma vidéo, on ne peut pas mettre une vidéo qui est sur FB?

Par justacriollo : le 10/05/13 à 23:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et là? je l'ai mise en public?

Lien

Par Vahiquo : le 11/05/13 à 00:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Justa : quel boulot !!

Bellou : Vahiquo ? organiser une QL ..... mouais, un QL chez une méchante marchande .... ba je vais quand même y réfléchir. J'organise un bivouac avec une dizaine de cavaliers cette été, on verra déjà comme ce passe le week end.

Par loviatar : le 11/05/13 à 07:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 oui mon Boycott est unique sur tous ses aspects Il a fait de très mauvaises oreilles à mon beau père qui est venu le voir, s'approche pas de lui quand il mange

Euuu c'est juste à coté d'Arras dans l'Aine

Par celinemini : le 11/05/13 à 08:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Boudin est top! le débourrage ça va être fingers in the nose


Blue a vraiment bien évolué !!!!


Voici une petite vidéo de Bliss au boulot

Par agge : le 11/05/13 à 13:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est super tout ce que vous faites. Je trouve que nos bébés ne sont plus des bébés. Le temps passe vraiment trop vite. Birka a fêté ses 2 ans le 28 avril.
A la naissance :


A deux ans :



J'adoooore sa tête

La maman la veille de ses 18 ans :


A un jour près, elles avaient le même jour d'anniversaire.

Aujourd'hui elles sont plus belles car les poils d'hiver tombent à une vitesse!

Quelques jours après ces photos, je les ai sauvés du pré car le voilà :



La journée géniale qui commençait avec le chien du fils qui avait crotté dans la maison. Mmmmm, la bonne odeur au réveil Ensuite, le téléphone qui sonne en classe et un copain qui annonce que l'Yonne monte. Je dis donc à la dame de la cantine de me garder le repas et je suis partie chez moi, atteler le van pour sauver mes trois bestioles. Deux dans le van et le copain qui a pris le mérens par la route à pieds. Un opération en grande vitesse car il fallait bien que je revienne à l'école pour l'après-midi. Grâce à l'aide j'ai réussi et j'ai apprécié mon repas du midi mangé à 17 h. Ouf!

Je vais les ramener ce week-end.

Par Belloubouille : le 11/05/13 à 13:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le calme de Bliss

Heu moi j'ai pas ça ! Avec Boudin c'est plus "sportif"

Bon bah j'ai encore du boulot pour l'avoir comme ça

Agge : ça a dû être sacrément la panique

Par Belloubouille : le 11/05/13 à 13:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 Vahiquo ? organiser une QL ..... mouais, un QL chez une méchante marchande .... ba je vais quand même y réfléchir. J'organise un bivouac avec une dizaine de cavaliers cette été, on verra déjà comme ce passe le week end.

Ben des méchantes marchandes comme toi (et tortionnaires de poneys en plus de ça ) j'en veux bien chez moi à tous les coins de rue

Franchement ce serait l'occasion de faire une porte ouverte/visite de tes structures, présenter ton métier, éventuellement l'histoire des poneys "moches" ou mal en point. Pour sensibiliser à ton activité.

Et puis tu pourrais valoriser tes produits (et pourquoi pas en vendre )

Moi je dis : vahiquo, fonnnnnnnnce

Par celinemini : le 11/05/13 à 14:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
agge, oh oui quel changement, et qu'est ce qu'elle devient belle ta file! Je trouve qu'elle n'a plus sa tête de bébé !!!




Bellou, a ben ça a pas été toujours comme ça je t'assure! On a bien bosser, surtout moi d'ailleurs pour être aussi calme et du coup qu'elle le soit aussi. Tu vois d'ailleurs au passage au trot un petit essai de
- "non j'ai pas envie je fais ce que je veux".
- "Non Bliss s'il te plait encore un effort, en avant"
- "Bon ok, mais pas trop non plus"

Elle me testouille encore presque à chaque fois mais du coup j'ai appris à rester super calme et juste ignorer du coup elle se rend compte que ça sert à rien et elle revient dans le calme et bosse.



Par Belloubouille : le 11/05/13 à 14:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Celine : c'est chouette que tu aies trouvé votre façon de fonctionner

Le soucis c'est que Boudin c'est plutôt l'inverse : elle veut bien faire tout ce que je veux mais dans la vitesse et la précipitation

Elle est parfois très adulte et parfois très bébé... Du coup, en extérieur elle est au top mais elle est toute excitée par le boulot en longe ou en liberté.

Ca s'est d'ailleurs vachement ressenti aux QL :

En longe pour le modèle (outre le fait que les entiers étaient chauds chauds et qu'elle n'y était pas indifférente), elle avait la bougeotte et n'était pas très concentrée parce qu'il fallait faire quelque chose.

Alors qu'en extérieur, pour le comportement, les deux entiers étaient là, mais elle n'a pas bougé une oreille...

Par celinemini : le 11/05/13 à 14:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Mais après il me semble que tu n'a pas de structures aussi non ?

Mon avantage c'est que j'ai pu débuter le boulot en longe dans un rond seule avec elle. Rien pour la perturber. ça fait genre 3-4 séances à peine que je suis allé dans le manège et 2 ou on a bossé avec des chevaux à côté. Et c'était juste pas envisageable cet hiver..

Ruade, cabré en longe etc...
Mais je me méfis parce que c'est pas trop loin non plus, et pas plus tard que la semaine dernière dans le manège justement elle m'a fait 2 petites levades.... Mais bon petit à petit j'arrive à l'avoir à l'écoute et à bosser dans le calme.
C'est tout ce que je lui demande !

Par Belloubouille : le 11/05/13 à 14:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
A mon grand désespoir je n'ai effectivement pas de structure

Donc effectivement, le rond (que j'ai depuis peu) est en plein air donc déconcentration maximum quand le voisin passe la tondeuse, les voitures passent, les chiens aboient, les enfants crient... Mais bon, c'est ça qui la désensibilise aussi, c'est un autre travail

Et puis dans notre pré, on fait ce qu'on veut. Boudin est heureuse avec son pote, pas de stress, on gère les parcelles à notre guise, on est d'accord sur les vermifuges, les parcelles, les soins et compagnie et ça, ça n'a pas de prix

Par Vahiquo : le 11/05/13 à 14:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bellou ... "des poneys moches " ...
Je suis aller chercher hier deux super poney shetlande ... enfin sur papier. La réalité est elle que même si j'y suis pour rien, j'ai honte
Au prix où je les ai récupérer je savais bien qu'il y aurait un truc mais là ...... des babouches telles qu'elles en abimaient les couronnes

Par Vahiquo : le 11/05/13 à 14:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Celine : ah oui beau travail !!!

Par celinemini : le 11/05/13 à 16:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Bellou, c'est clair qu'on peut pas tout avoir, elle a une chouette vie ta belle et elle est loin d'être farouche et elle bosse bien mine de rien !

Pour Bliss je cherche pas trop à la désensibilisé. Mon but (ouai je suis ambitieuse ) étant que peu importe les circonstances sa confiance et notre relation soit plus forte que la peur et que elle arrive à le gérer. Donc analyser la situation, réfléchir et ensuite si besoin agir.

C'est quelque peu prétentieux, je ne sais pas si on y arrivera... Mais quand tu reviens d'un stage chez Frédéric PIGNON, c'est ce à quoi tu aspires


Vahiquo, merci beaucoup ! Prends des photos de tes shets avant qu'on t'accuse que c'est de ta faute qu'ils soient comme ça

Par Belloubouille : le 11/05/13 à 18:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Céline : ton objectif n'est pas prétentieux, juste un peu fou

J'ai un peu de mal à concevoir concrètement ce que ça peut donner...

En fait, je pars du principe (peut être à tord hein) que plus on désensibilise et plus on "zenifie" son poulain (ou son adulte d'ailleurs).

Boudin n'est pas d'un naturel sur l’œil mais si aujourd'hui elle est hyper zen en toutes circonstances c'est aussi (peut-être surtout, je ne le saurais jamais) parce que je lui en fais voir de toutes les couleurs et tous les jours (grands gestes surprenants, nouveaux accessoires, cris, sauts, etc.).

Le fait de désensibiliser c'est pour moi apprendre au poulain que l'inconnu n'est pas dangereux ni méchant ni à craindre et le but est de renforcer le mental pour avoir "une assurance vie". La désensibilisation c'est l'autonomisation du poulain pour qu'il soit bien dans sa tête et qu'il ne soit pas en stress total à la moindre nouveauté.

Donc si je reprends ton objectif (et si je l'ai bien compris) tu veux limiter la désensibilisation de Bliss au profit de votre relation. Il n'est pas dit que la limitation de l'un profite vraiment à l'autre...

Et pour aller plus loin, je pense qu'en limitant la désensibilisation, on limite l'autonomie du poulain et on se retrouve face à deux situations possibles :
- Soit on se retrouve avec un poulain qui ne fait confiance à personne parce que l'objectif d'être le référant n'est pas atteint et il fini complètement en stress à chaque nouveauté,
- Soit on augmente la situation de dépendance du poulain vis à vis de son meneur habituel, ce qui n'est pas forcément bon pour le poulain. Pourquoi ? Et bien que se passe-t-il le jour ou le meneur habituel n'est pas là ? Que se passe-t-il le jour ou la peur est plus forte ?

Je ne suis peut-être pas (surement pas d'ailleurs) le meilleur exemple de relation, mais je pense ne pas me tromper quand je dis que le fait que ce soit toujours moi qui apporte les "objets mangeurs de poneys", moi qui la rassure pour lui faire comprendre que ce sont des choses inoffensives et moi qui éveille sa curiosité de poulain, fait que ça développe notre relation dans un sens plus que positif.

Et je peux t'assurer qu'elle se cale vraiment sur moi quand elle a les pétoches. Ce qui du coup se produit peu souvent puisque son mental est meilleur et qu'elle est plus zen.

Pour moi, la désensibilisation ne va absolument pas à l'encontre de la relation bien au contraire

Enfin, après ce n'est que mon avis

Surtout qu'on n'a pas tous le talent des frères Pignon

Par curly : le 12/05/13 à 00:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Juste un com pour vous dire que Justacriollo et moi ba ...
On a JUSTE les meilleurs B du monde entier ....
Fallait que je le dise apres la journée de REVE qu'ils nous on fait vivre
LA suite ... demain

Par Sidd : le 12/05/13 à 00:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Et voilà ! Les petits quittent le nid !
Voilà les dernières photos de Breda qui est partie ce week-end dans sa nouvelle famille.










Bon vent à toutes les deux !


Mais il me reste encore un B pour agrémenter ce post



Par Vahiquo : le 12/05/13 à 00:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon vent Breda !!

Agge : alors il y a décrue ?

Par Colomba : le 12/05/13 à 10:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 J'avais de la lecture ce matin !

Bravo a vous, vous avez fait du bon boulot avec vos chevaux !

Moi j'ai fait 50 m en van avec Baladin, il a essayé de se cabrer, mais la longe était passée autour de la barre de poitrail , il a pas pu !

La prochaine fois, nous allons aller beaucoup plus loin, nous allons faire 2 fois 50 m

Sinon je viens moins sur le forum car le site met au moins 2 mn a charger, et ça vient du site car tous les autres sites et forum chargent tout de suite... Donc je ne sais pas ce qu'il faut que je rajoute, il parait que c'est a cause dse vidéos en tete de page, dse vidéos dont on a rien a foutre, ça me gave...


Par Colomba : le 12/05/13 à 13:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Agge : c'était chaud

Bont vent Breda !


Message édité le 12/05/13 à 13:05

Par celinemini : le 12/05/13 à 14:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Bellou, en fait je me suis un peu mal exprimé. Et en plus je ne m'appelle pas Frédéric PIGNON... (Eh merde )

Effectivement je ne souhaite pas désensibiliser Bliss a tout plein de choses! En fait avoir un poulain cool mais trop désensibiliser je suis contre tu n'en ai sûrement pas la mais désensibiliser a l'excès c'est des machines, ça réfléchis plus, il peut se passer n'importe quoi ça bouge pas... Et ça j'ai sûrement pas envie. Je veux garder la personnalité de ma jument. Elle a le droit d'être effrayé c'est sur pour moi du moment quelle ne me marche pas dessus!

Après bien sur que je la désensibilise a certaines choses, les choses utiles comme le stick (et encore, la cest délicat puisque je veux un cheval sensible au stick qui y répond a la moindre pression) disons plutôt quelle ne doit en aucun cas le craindre. La longe sur tout le corps, puis viendra tapis, selle etc... Mais voilà je ne lui présente pas plein de truc pour quelle s'y habitue!


Par sandrine5483 : le 12/05/13 à 14:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
je voisque sa evolue bliss est super calme

certain aussi prennent de jolis tete
pour moi
et bien changement de parc se matin sa a ete dur
je sais pas mes 3 etait tout exiter et comme il y a 1km entre les 2 parc mes filles ont monte les poney

j'ai eu droit a une bloom exciter trotinet ,sursautais a tous et ma meme ecraser le pied j'en est encor mal
m'a pas voulu mettre les pied dans une flac


une fois lacher sa a couru dans tous les sens

enfin on verra si sa se calme
il est vrai que l'ancien parc etait en cote donc pas top pour galoper ,et il fais super frais

bon esperont que sa se calme

Par curly : le 12/05/13 à 20:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 coucou !
ca y est barnabé est de retour apres la castration !
Tout c'est bien passé, les vetos le nommais ... la furie ...
droit comme un I dans le van, voulait sauté sur les copains au retour au pré ...
Donc, hop hop hop, petit enclos pour monsieur !



Les plaies sont propres ... j'espere que les soins vont bien se passer !


Par toto00789 : le 12/05/13 à 20:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Barnabé la furie je sais pas pourquoi, mais ca ne m'étonne pas

Par curly : le 12/05/13 à 20:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 non mais j'avais honte ....
pi bon, il sautait partout donc ...
et 5 pour lui faire la PDS a l'arrivé ... donc deja il annoncait la couleur ... ils m'ont filé les medocs en voie orale

Par toto00789 : le 12/05/13 à 21:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 

Par agge : le 12/05/13 à 22:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce matin nous avons ramené les trois chevaux dans le pré. L'Yonne a eu la bonne idée de baisser et j'espère qu'il n'y aura plus de crues cette année.
Mon mari a pris le mérens et moi les deux fjords. On a pris la route au début... sportif! Birka avait du mal à rester à sa place derrière moi, les oreilles couchées pour me menacer. Les voitures la faisaient sursauter alors que normalement elle reste plus calme. Bref, j'ai passé mon temps à la remettre à sa place et lui faire comprendre que ce n'était pas la peine de faire la menaçante.
Il va vraiment falloir que je travaille tout cela et normalement, si le pré reste au sec, je vais pouvoir m'y atteler.

Je pense que les chevaux étaient excités par la verdure autour de nous, imaginez, marcher à côté de la bouffe! Dans le pré d'hiver ils étaient plutôt au foin. C'est forcément moins bon.

Par justacriollo : le 13/05/13 à 10:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde...

Hier soir je vous ai fait un super résumé que je n'arrive toujours pas à vous poster...

Alors pour voir les news et la petite surprise de ce matin rdv sur mon post du forum photo (bienvenue au château)

Par J.Bayla : le 13/05/13 à 14:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Oufff j'ai rattrapé mes 3 pages de retard ^^ enfin

Sont vraiment au top du top tout ces petit B Du trés bon travail ici !!!

Sinon eh bien ma louloutte et de retour elle ce porte a merveille depuis le retour au paddock avec ses coupains ^^ ca cicatrise super bien je suis contente Demain visite de mr véto pour enlever les points tout les soins ce passe a merveille jusqu'ici je suis fiere de ma poulichette !

Et pour combler le tout ... Elle me met des tache blanche

Par J.Bayla : le 13/05/13 à 14:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Elle a perdu du poids le temps qu'elle étais en clinique depuis vendredi ou on a enlever le drain elle a retrouvé ses copains on voit déjà la différence

Retour à la maison aprés l'opération


Maman s'entraine alors je la laisse tranquille


D'autre photos prochainement

Par justacriollo : le 14/05/13 à 14:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je retente de poster un message après 2 jours sans pouvoir accéder au post....

Vahiquo, merci

Céline, elle est cool Bliss c'est super de la voir bosser avec ce calme!
Bon par contre personnellement je ne suis pas pour ta méthode de ne pas vouloir trop désensibiliser, je n'ai jamais trouvé désagréable que mon cheval passe absolument partout sans broncher, en revanche j'aime pouvoir lui faire confiance à 100%, hors sans désensibiliser à tout ou presque je ne vois pas comment tu peux avoir une telle confiance en ton cheval, car même s'il te fait confiance il reste un animal de proie qui dans le doute préférera fuir plutôt que de rester bêtement près de toi face à quelque chose qu'il ne connaitra pas et qui lui fera peur

J.Bayla, contente que tout aille bien pour ta louloutte

Par justacriollo : le 14/05/13 à 14:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et mon message de dimanche soir:

Me revoilààààààà enfinnnnnn!!!!!

Bon je suis contente d'avoir enfin le temps de partager toutes mes aventures avec vous!

Alors pour commencer vite fait Chimie pète la forme, Zanzibar va très bien suite à sa castration, et zoulika est revenu jeudi de la clinique en parfaite santé, ce n'était pourtant pas gagné y a dix jours, puisque le véto à dit à Curly tout à l'heure qu'elle avait eu de la chance de s'en tirer...

Le carpe de Baltic dégonfle trèèèèèssss lentement, mais il dégonfle, il suit la cicatrisation en fait qui est en bonne voie mais lente... Il n'est toujours ni gêné, ni chaud, ni boiteux, donc rien d'affolant, je pense que c'est juste très long...

Ensuite mon stage poulains/travail à pieds du 5 mai à eu pas mal de succès, nous étions 5 (6 avec Baltic et moi) et tout le monde était content de la journée! Il y avait deux chevaux parmi nos poulains, et quelques bénévoles venus aider



Par justacriollo : le 14/05/13 à 14:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au programme:

rideau de feu!

Curly et Bakéa:


Eden91 et Bella:


Un cheval (qui appartient aussi à Eden91)


Tryn75 et Brownie:


Baltic qui triche et moi:


La bâche



Par justacriollo : le 14/05/13 à 14:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le van (bon Baltic vous l'avez en vidéo )





Le drapeau



Le klaxon



Par justacriollo : le 14/05/13 à 14:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le parapluie







Et il y avait un parterre de branches mais pas de photos

Puis l'après midi:

Le gué (avec promenade pour y accéder et passage de jardin avec chiens qui aboient, arrosage automatique, tondeuse....)



















Par justacriollo : le 14/05/13 à 14:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Une photo de groupe



Puis passage du pont en bois









Bella de dos



Retour à l'écurie



Il y avait aussi le passage du camping, avec radio de la voiture fond!



et le passage près des poules

Voilà, une super journée où nos B ont vraiment été super!

Par justacriollo : le 14/05/13 à 14:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Puis le 11 (hier donc) le meeting Irish Cob avait lieu près de chez moi, nous y sommes allés avec Baltic, Bakéa et Curly (nous étions acceptés même sans Irish ) au programme le matin défilé dans la ville avec arrêt à la maison de retraite, et l'après midi, des démos de tous genres et des exos type QL



Baltic a été exemplaire, vraiment je suis sur le c**, il m'a épaté un jeune entier dans un groupe d'autant de chevaux (hongre et jument mélangés) j'amais je n'aurai pensé qu'il serait aussi bien (même si je l'espérais très fort! ) le matin en arrivant il avait la bougeotte, il était chiant et ne faisait pas attention à nous, ne nous bousculait pas mais ça y allait avec les coups de tête dès qu'il la tournait pour regardait un truc, mon homme c'est pris un coup de boule pendant que je le pansais... Il était légèrement chaud au début, le groupe à pieds était en début de cortège, avec mon entier j'ai même demandé à être carrément devant pour ne rien risquer, Bakéa et Rapsody derrière moi deux chevaux qu'il connait et hongre Il s'est calé en quelques minutes, on a même pu rentrer dans la maison de retraite, je me suis mise en retrait de peur qu'il ne bouscule une personne âgée, mais malgré ça une dame est venu en déambulateur pour lui donner du pain, et il a été parfait, doux, gentil et patient!
Le retour sur le site s'est très bien passé, nous étions vraiment devant à ce moment là car la Police Montée qui était devant nous à l'aller, était derrière pour faire la circulation, il n'a pas bougé, j'ai juste pas voulu passer dans le marché, car il y avait du monde, des enfants, je ne voulais pas risquer un accident, il a donc regardé ses copains partir sans broncher!
Nous nous sommes fait doubler par la Police au trot, et aucunes réactions!

Puis mise au paddock, bah sage comme une image mon bébé, il s'est laissé caresser par le public gentiment, il était même outré quand personne ne venait le voir Il hennissait gentiment quand un cheval passait devant son paddock mais sans plus
Curly a même réussi à vendre mon Baltic!

L'après midi me suis retrouvée avec le micro, c'était horrible, j'étais trop stressée!!!

Puis on est passé avec Curly pour faire les exos de QL: pont en bois avec cônes et panneaux de travaux, pont bascule, rubalises, contre bas, tronc, passage étroit plein de ballons, monter sur un bac en bois (les antérieurs mais Baltic lui il voulait passer dessus comme sur un pont ) puis travail du poulain pour le public, donc mise sur le cercle transitions, ramener, contrôle des pieds, reculer, mener...
Bah il a tout fait niquel, j'ai rien à dire à part qu'il est parfait mon bébé, j'en suis folle!

Et pour finir présentation au micro de tous les participants avec leur cheval en main, avec un petit tour d'honneur, et là juments, hongre, entier et étalon au même endroit, j'étais entre une jument et l'étalon... Bon bah je gère, mais pas grand chose car mon bébé c'est le meilleur, il est sageuuuhhhhhh

Bon voilà, j'ai rattrapé mon retard, je conclurais que j'aime mon poulain comme une folle!

Par justacriollo : le 14/05/13 à 14:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà, désolée pour le roman qui prend 1000 messages lol, mais j'avais du retard rattraper

Sinon Baltic peu traverser mon pré de ponette en main son broncher Oui oui je fais des tester de tout et n'importe quoi, pour son éducation, mais aussi parce que niveau organisation c'était plus pratique pour moi
Depuis hier je l'ai remis au pré avec les potes, il était content!




Sinon l'impressionnante cicatrice de Zoulika, je ne pensais pas que ce serait si propre!




Par toto00789 : le 14/05/13 à 19:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Tres belle la cicatrice !!  Et ton Baltic est super !!!

Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval