Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 5441 à 5480, Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >

Par Belloubouille : le 22/05/13 à 21:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bakea le relou, j'adoooooooooore

Son grisonnement est assez bizarre pour un gris, Oc a raison c'est surement un gêne spécial


Sandrine : demande à Marine, elle a l'habitude des poneys fous

Il me semble qu'il est conseillé d'embrayer direct avec des exercices d'incurvations ou de déplacements de hanches pour "plier" le cheval et l'empêcher de recommencer...

Sinon il y a aussi des gens qui disent qu'il faut chatouiller le ventre avec le stick (encore faut-il en avoir un à ce moment là) pour le déstabiliser, je ne sais pas ce que ça vaut car je ne l'ai jamais vu pratiqué...

Perso ça a du m'arriver une fois avec le Boudin (et encore c'était même pas une vraie levade), elle s'en est pris une, on a fait un exo juste après et elle n'a pas recommencé. Mais bon, c'est bien connu que je n'ai pas la plus grosse terreur du forum

Si tu n'as pas peur d'elle quand elle se lève, à ta place je partirai direct sur des exo contraignants pour qu'elle comprenne que le cabrer = grosse galère après et lui passer l'envie de recommencer.

C'est ce que je ferai si ça m'arrivait là tout de suite maintenant. Mais bon, je ne suis pas (du tout) une experte sur le sujet


Message édité le 22/05/13 à 21:12

Par marine80290 : le 22/05/13 à 21:11:35

Déconnecté
 Bellou : Moi des poneys fou
Quand il se cabre si c'est récurrent je les retourne une bonne fois pour toute si terrain adapté ca les calme mais je fais ça qu'avec des forts caractères ...

Sinon au moment il se lève je me decalle un coup de stick sur les fesses , je met leur tête vers moi et désengage les hanches bien 10 minutes en étant fermes souvent ca calme les moins téméraires

Par mapepette : le 22/05/13 à 21:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je voudrais faire, me trouver dans un endroit ou je peux la remettre en avant tout en le protégeant au cas ou un coup de pied partirait (on sait jamais, je la connais peu encore). Chez moi j'ai pas de lieu pour ça donc c'est petite balade en forêt vu que la forêt est a mon portail et dans l'allée de la forêt c'est trop étroit pour faire cette action, la, la baffe est partie toute seule tellement j'étais colère quelle fasse ça et j'ai de suite redemander mon arrêt ... Mais c'est pas la 1ère fois, des quelle est dans la contrainte car sinon elle obéit bien mais si elle s'agace et que je gronde un peu elle recule et hop debout

Les Juju partent 15 jours chez mon père bientôt, j'ai une carrière la bas, je vais en profiter...

Par mapepette : le 22/05/13 à 21:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est qu'elle ne fait pas ça dans "la panique" mais dans un cas d agacement ou de défense qd je gronde
C'est pas la 1ère fois quelle met fait ça et faut que je règle ça ...

Par Belloubouille : le 22/05/13 à 21:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh désolée mapépette, j'étais persuadée que c'était sandrine qui avait écrit

La levade n'est pas autorisée quoi qu'il arrive. Comme on te le conseil, il faut contraindre immédiatement après.

Tu n'es absolument pas obligée d'avoir des structures pour la remettre en place (sinon nous non plus on ne ferait rien ).

La remise en place peut (et doit) se faire n'importe où du moment qu'elle est immédiate après la levade

Par mapepette : le 22/05/13 à 22:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas de souci belloubouille  
merci pour ta reponse !!
Je dois faire quoi comme remise en place ? La ma réponse a été de gueuler et une baffe, et de recommencer de suite la demande, ce qu'elle a bien fait derrière mais a recommencer un peu plus loin donc ce n'est pas la bonne manière et je ne sais pas quoi faire comme action sur le moment précis. La mettre en à avant directe ?

Par Belloubouille : le 22/05/13 à 23:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Il n'y as pas de réponse type à une levade malheureusement...

Ce que j'aurais fait, c'est ce que Marine a confirmé qu'elle faisait :

Quand elle se lève, tu te décales pour ne pas te prendre les antérieurs et tu lui mets un coup de stick.

Ensuite, tu la "plies" immédiatement comme pour une incurvation, tu bosses les déplacements de hanches, les épaules et tout ce qui te passe par la tête pourvue que ça lui impose de ne pas être droite (car dans cette position elle ne peut pas se lever).

C'est une punition donc ça doit être contraignant et durer suffisamment longtemps pour que ça la refroidisse. Et de la même manière, être sèche, ferme et stricte quand tu lui parles.

A chaque fois qu'elle se lève, direct *PAF* et on bouge hanches, bouge hanches, bouge hanches, bouge hanches... Et si ça lui plait pas : tant mieux !

Par Vahiquo : le 22/05/13 à 23:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mapepette : Le conseil de Bellou est aviser.
Voici mon expérience avec Le Dragon :
Il allait sur ces 1 an ... je venais de le lâcher dans un rond de longe sans rien lui demander, juste pour qu'il regarde, sente ... cela c'était très bien passer ... je l'ai rattraper sans souci, mis la longe et reconduit vers les écuries ( il dormait au boxe la nuit à ce moment là et sortait au parc avec copain la journée ). A 25m du rond de longe, je sens la longe qui tire légèrement, je me retourne et là je vois mon poulain droit comme un "i", visiblement contrarier d'aller direction écurie et non parc ... ma réaction : j'ai tiré la longe vers le bas d'un cou sec avec le "non" le plus sec et le plus fâcher en ma possession. J'était tellement perturbé que je l'ai conduit sans m'arrêter au boxe, sans lui parler, sans le regarder ... les 3 jours qui ont suivit, c'est une amie qui le conduisait et le rentrait du parc, curait les pieds .... ça m'a remis les idées en place ! mon poulain est un poulain, un vrai, avec des réactions de poulain ...
Depuis il me l'a refait 1 fois en ballade car Monsieur voulait rentré donc il a tenter .... je l'ai immédiatement redescendu sur terre avec un cou sec sur la longe, accompagner d'un "non" tous aussi sec. Puis j'ai attendu sans bouger, que l'andouille arrête de bouger pour repartir ... ca a mis 20 secondes ... il n'a pas retenter durant la ballade ...
Mais si mon cerveau veux bien se mettre en marche la prochaine fois, les exos c'est mieux je pense ...

Par Belloubouille : le 23/05/13 à 00:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
si mon cerveau veux bien se mettre en marche la prochaine fois, les exos c'est mieux je pense ...

Les exo c'est mieux oui, mais après le Dragon est plutôt du genre du Boudin, comme terreur il y a mieux... Donc pour lui (comme pour Boudin), peut être que ce que tu as fait suffira pour qu'il ne recommence plus

Cela ne semble pas être le cas de la pouliche de Mapépette (désolée j'ai oublié le nom ) qui me fait plus penser à Bilim qu'au Dragon

Par mapepette : le 23/05/13 à 08:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles je vais suivre votre conseil, balanka n'est pas violente ni speed, elle se lève de façon réfléchit, pour me signaler que je la soule, c'est pas une levade violente et ne lance les les antérieurs mais en gros je pense qu'elle me dit "crotte" tu me soûle !
Elle est calme et posée de tempérament mais je pense qu'elle est têtue et a qd même un carafon

Par Belloubouille : le 23/05/13 à 08:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben justement, son comportement serait "compréhensible" (mais pas acceptable) si c'était de la peur mais là elle s'en sert contre toi donc c'est encore plus NIET.

Ça me fait penser au boudin, quand elle avait 11 mois un jour elle a décidé que quand je lui brosse les membres (c'est d'ailleurs toujours galère) et qu'elle n'aimait pas ça elle pouvait me le faire comprendre en m'envoyant gentiment son postérieur. Elle ne savait pas céder les hanches donc je lui ai collé une raclée et je l'ai faite reculer sur 100m. Bizarrement elle n'a pas recommencé

Par marine80290 : le 23/05/13 à 08:47:45

Déconnecté
bug


Message édité le 23/05/13 à 08:48

Par mapepette : le 23/05/13 à 08:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout a fait d'accord belloubouille elle n'a pas le droit de faire ça !! C'est pour cela que je vous demande conseil et si vous avez déjà rencontre cela ...
Elle le fait vraiment dans un cas précis, qd elle est vraiment en contrainte, elle me l'avait fait la 1ère semaine et a recommencé hier car je demande un peu plus. La bourrique !!!

Par marine80290 : le 23/05/13 à 09:03:13

Déconnecté
 en faisant la méthode qu'on a dit sa devrait marché car elle va comprendre que si elle cabre tu lui en demande 10 fois plus

Par celinemini : le 23/05/13 à 09:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et ben ça discute pas mal

Je pense que ça dépend du type de cabré! Si j'ai bien compris là, c'est de petites levades et non droit comme un i. Quand Bliss me faisait ça, j'ai d'abord essayé le "non" + déstabilisé et exos pour mettre dans l'inconfort PUIS j'ai rencontré un grand homme de cheval qui nous a conseillé que dans ces cas là, mieux vaux simplement IGNORER. Tu continus ta demande ou de marcher comme si rien n'était!

Il ne faut pas oublié que ce sont de jeunes chevaux/enfants. Ils cherchent à impressionner et à se rendre interressant. En ignorant tu lui fait comprendre qu'elle a qu'à faire la con on s'enfou ça ne lui apporte rien au final.
Alors attention ça c'est dans le cas de petites levades de contrariété MAIS qui ne te mettent pas en danger.

Si c'est plus haut et plus agressif là je rejoins l'avis de Bellou et marine.

En tout cas de mon côté ça a bien fonctionné. Je sais que Pouh faisait reculé Adagio sur quelques mettre après le cabrer.

Par marine80290 : le 23/05/13 à 09:39:35

Déconnecté
 Celinemini : ignorer le cabré je suis pas pour j'ai ma jument qui a trois ans passai son temps à se retourner dès qu'on la contrarié.
Je trouve que l'ignorer c'est laissé faire le cheval croira que la petite levade ne nous fera pas réagir et pourra engendrer un cabré plus fort pour moi c'est la pire défense qui existe et vaut mieux y remédier .

Après j'ai été vacciné du cabré avec certains chevaux donc maintenant c'est niet ^^ .
Pourquoi il disait d'ignorer ?


Message édité le 23/05/13 à 09:39

Par celinemini : le 23/05/13 à 09:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Comme j'ai précisé c'est pour de petites levades pas dangereuses directement et de temps en temps.

Mais si ça se répète +++ et que c'est plus haut là je suis ok avec vous.

Après cette technique pour ignorer fonctionne peut-être mieux quand c'est les tous premier cabrés...

Par marine80290 : le 23/05/13 à 09:47:45

Déconnecté
 Celinemini ki car ca m'intéressai de savoir

Par celinemini : le 23/05/13 à 09:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
ben en tout cas pour Bliss ça fait un moment qu'elle ne l'a plus fait.

Après ça reste une technique parmis d'autres. ça peut fonctionner avec certains chevaux, et pas avec d'autres.

et ça vient pas de moi hein... J'ai pas assez d'expérience pour ça. C'est juste qu'au stage avec Frédéric PIGNON il avait justement à faire à une pouliche de 11mois qui avait une tendance à se lever.

Du coup au début pour pas entrer dans le conflit il ignorait et dans le calme continuait tout simplement sa demande. Puis elle a continuer quelques fois et du coup la il la remit en place mais toujours dans le calme et sans crier "NON"

Par marine80290 : le 23/05/13 à 09:55:54

Déconnecté
 celinemini : oui il existe pleins de techniques et plus on en connait mieux sait on peut trouver celle qui convient mieux au cheval on aimerai tous être un grand homme comme frédéric Pignon .
Il l'a remettai à sa place en rendant ce qu'elle faisait inconfortable ?

Par celinemini : le 23/05/13 à 09:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
A ben c'est exactement, je pense qu'à notre niveau faut tatonner avec les différentes techniques pour trouver la bonne qui convient au cheval. En tout cas pour moi.

Les pros eux (les vrais) sauront surement tout de suite qu'elle est la bonne solution!

Il faudrait que je revisionne la vidéo de la séance avec la pouliche (la seule que j'ai filmer d'ailleurs) pour vous dire précisément comment ça s'est passé.
Et pas raconter de bétises.

Par marine80290 : le 23/05/13 à 09:59:35

Déconnecté
 ca serait sympa

Par mapepette : le 23/05/13 à 11:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh oui Céline dis nous !!
Pour ma part je sais pas trop comment dire, c'est un cabre pas violent, limite au râlenti mais elle se lève assez haut qd même ... Si je la fais reculer directe elle se relève donc je pense que elle faut que je la mette en avant ... C'est bizarre car qd elle fait ça elle a pas les oreilles couchées et se recule avant de se lever ...

Par curly : le 23/05/13 à 11:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Bakea la fois il c'est levé (par peur d'un chien) et retourné pour fuir, j'ai jamais pu désengager ou autre ... c'est aller trop vite ...

Par Belloubouille : le 23/05/13 à 13:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Comme Marine je ne suis pas pour le "laisser faire". J'aurais peur que ça soit le début d'une escalade des réactions dangereuses. Le cabrer petit ou tres haut est un manque de respect.

Pour moi, ça revient à laisser une porte ouverte à toutes les mauvaises habitudes et/ou réactions. Le poulain (ou cheval) va se dire "au mieux je gagne, au pire on ne me dit rien, donc je le fais et d'ailleurs pourquoi ne pas essayer pire ?".

Et que ce passe-il si il/elle le fait au moment ou une voiture passe, ou un gamin, ou qu'il y a un jeune cheval (ou un vieux même) qui copie et que son meneur ne sait pas gérer, ou qu'il/elle est tenu(e) par un novice parce que tu es partie chercher ton manteau. Bref, c'est trop dangereux pour être "laissé faire" et c'est le meilleur moyen pour se retrouver à appeler un pro parce qu'on est débordé

Après, évidemment comme le souligne Céline, quand tu t'appelles Pignon tu peux laisser faire. D'une part parce que lui ne fait pas du loisir comme nous. Et puis parce que si ça dérape tu es en mesure de savoir exactement quoi faire, où, quand et avec quel cheval. Et puis c'est vrai que quand on voit un pro faire et quil est hyper compétent, ça à toujours l'air facile jusqu'à ce qu'on essaie

Par mapepette : le 23/05/13 à 13:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai crée un top sujet

Je suis d'accord avec toi belloubouille, pour moi elle fait ça pour me dire que je la soule dans un moment ou elle est un peu tendu (je la promenai en forêt loin de ma Juju qui l'appelait sans cesse) et elle n'a pas le droit de faire ça !! Elle ne se lève que si y'a grondement parceque je reste sur ma position, qd elle fait bien les choses (arrêt à ma demande ou de se pousser) je caresse et elle se lève jamais ... Faut que jarrive a lui expliquer que non elle n'a pas droit de faire ça pour me dire quelle est pas d'accord ...

Par justacriollo : le 23/05/13 à 14:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Malheureusement il y a beaucoup trop de gens qui en voulant réprimander quelque chose se retrouve plus que débordé car c'est là qu'est le problème, il est moins dangereux de ne pas relever ce genre de chose que de mal relever!

Si l'on relève la chose le cheval se dit que si on le relève c'est que quelque chose fait qu'il a raison de faire ça! Et si en plus on le réprimande mal c'est encore pire, le cheval va se dire que oui il a raison de faire ça, et que vu notre réaction il doit le faire plus fort, plus haut, plus vite....

Alors je ne connait pas la méthode Pignon du tout, et de ce que j'ai vu je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il fait, mais là je serais d'avis de voir comment ça se passe sans relever, juste tu continues ta demande et tu vas jusqu'à obtenir ce que tu lui demandes sans prêter attention à sa levade, en revanche là où tu vas devoir agir c'est si ça devient plus agressif ou moins contrôlable, là effectivement tu opteras pour un désengager avec reculer s'il faut histoire de mettre un gros inconfort.

Et ne pas relever ce n'est pas ouvrir une porte au cheval, car tant que cela n'est pas dirigé vers nous c'est qu'il n'y a pas de mauvaises intentions et que si on ne relève pas le cheval se dira effectivement que cela ne sert à rien car on obtient ce que le veut, si on relève en revanche dans sa tête on marque le coup, il va donc le retenir...

Un jour je jouais avec Baltic en liberté dans le rond de longe, et lors d'un rappel très énergique de ma part il s'est cabré devant moi (loin mais face à moi quand même) j'ai opté pour ne pas relever et j'ai continué mon jeu. C'était il y a plus de 6 mois, il ne m'a jamais refait ça, ni en jouant, ni au travail, ni rien...

Avec la jument de Curly à pied je lui ai dit de ne pas relever, et pour le moment ça à l'air de mieux marcher que de l'engueuler...

En revanche je suis totalement contre le fait de les retourner (ça m'est déjà arriver qu'un de mes poon's se cabre et se retourne tout seul, mais moi jamais je ne pratiquerais ça), il y a énormément de chevaux foutu à cause de cette méthode...


Par justacriollo : le 23/05/13 à 14:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Sinon Baltic va bien, sa plaie est bien cicatrisée, mais le carpe n'a pas totalement repris sa taille et sa forme naturelle... Mais bon cela ne le gène absolument pas donc j'attends...

Ca c'est son carpe il y a au moins 15 jours



L'autre pour comparer



les deux



la plaie



Ca c'était 4 jours après





la plaie hier



Monsieur au pansage, trop malheureux!!!



retour au pré



Il commence enfin à s'épaissir un peu







Mes 3 dindons



Il faut que je refasse des photos de son carpe de face maintenant

Par marine80290 : le 23/05/13 à 14:30:36

Déconnecté
justa : elle a bien guéri sa plaie

Pour ce qui est du retourné je le pratique qu'avec certains chevaux je précise vraiment avec des chevaux ou ca devient dangereux pour l'homme, et ou le cabré et tout le temps pas que dans certaines situations

Par J.Bayla : le 23/05/13 à 15:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Baltic

Bellou : Vous êtes tous la bienvenue Je suis certaine que Bayla sera contente de faire visiter son coin riviere et d'autre balade à des nouveau pote Je suis à côté de Narbonne dans l'Aude (11)

Pour les levades Bayla me la déjà fait et la situation d'inconfort je peux garantir qu'avec la miss c'est radical sa lui est bien passé ! C'étais comme toi mapepette quand elle en avais marre ... Donc situation d'inconfort et c'étais bon depuis plus rien pour ma part


Sinon les nouvelles ? Beh avec ce vent en ce moment on en fou pas une ... j'espére que ce week le vent se calmera un peu quand même

Par mapepette : le 23/05/13 à 15:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui je précise que balanka est une perle de gentillesse, intelligente et pas méchante pour un sous, aucune violence ou essai de sa part hormis cette situation ou la contrainte elle me dit quelle aime pas et je dois lui apprendre à l'accepter, que cest la vie et c'est SA vie qui sera ainsi, comme un gamin en fait, fait juste que je trouve le truc avec elle qui la fera arrêter ÇA !
Bayla tu as fais quoi comme situation d inconfort toi ?

Par mapepette : le 23/05/13 à 15:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Justa : belle évolution pour la plaie c'est top

Par justacriollo : le 23/05/13 à 16:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour Baltic

L'évolution de la plaie c'est assez impressionnant car ça a été très vite, elle est belle comme ça depuis un moment déjà, la peau est un peu longue à finir le travail, mais ça c'est rebouché très vite

Par Belloubouille : le 23/05/13 à 17:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je vais mettre une petite croix dans mon calendrier : première fois que je ne suis pas entièrement d'accord avec justa

Là où je te rejoins (oui je suis quand même un peu d'accord ) c'est que si tu bosses en liberté et que le cheval se lève alors qu'il est assez loin pour ne pas entrer dans ta bulle, effectivement c'est improductif de sanctionner.

Je suis d'accord aussi sur les chevaux qui se braquent ! Mais ce n'est pas le cas de tous...

Comme je l'ai dit tout à l'heure, je ne parle que de ce que je connais. C'est à dire des chevaux cool de nature, qui tentent s'ils savent qu'ils peuvent mais qui ne rentrent pas dans le conflit et la surenchère si on les remet à leur place (l'exemple typique du boudin).

Concrètement, Bellucci ne se braquera pas si je la reprends (pas violemment évidemment) mais par contre si je la laisse faire elle est capable de me le faire à tout bout de champ parce que je ne dis rien et d'essayer de nouveaux trucs "pour voir si ça marche aussi".

Après, je n'ai pas l'expérience des chevaux difficiles donc mon discours ne concerne pas tous les chevaux, juste ceux que je connais

Par Belloubouille : le 23/05/13 à 17:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et sinon pour Baltic, pour que ça continue en ce sens !

Par mapepette : le 23/05/13 à 17:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Balança c'est un peu je recule et me lève pour te laisser ton espace et te dire non je suis pas d'accord ou contente ... Le truc c'est ça, c'est que j'ai jamais connu ça avec mes 4 autres poulains, jamais de levade ... Mais elle ne le fait pas dans la violence envers moi ... Je pense mais encore une fois pas trop d'expérience la dessus que c'est pas de l'agressivité ou méchante mais juste un "je suis pas d'accord" ... Elle reste très douce et calme en fait ... Sur de vous expliquer lol
Je pense que ça dépend des chevaux et de la façon dont ils le font ...

Par justacriollo : le 23/05/13 à 20:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Héhé 1ère fois que nous ne sommes pas d'accord Bellou, je note aussi dans mon calendrier ce jour!!!
Merci pour Baltic

Par marine80290 : le 23/05/13 à 20:44:41

Déconnecté
 En picardie il fait froid mais les loustics ont la forme blue qui est en période test du courant que j'ai mis sur secteur pour aller fricoter avec la pisseuse

Blue et les cabré sont toujours d'actualité comme le saut du chandelier à 1m50 cet aprem que j'avais mis pour faire office de porte pendant un heure ... et il arrive tout fierement devant moi pour avoir du foin







Par J.Bayla : le 23/05/13 à 20:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Blue est trop

Mapepette : Inconfort pour Bayla c'est comme dit plus haut déplacement des hanches des épaules et des exos improviser un truc qui à bien marché avec la mienne c'est de lui faire la tête oui oui j'ai boudé à ma poulichette autant dire que j'ai trouvé la LA solution elle à pas apréciée du tout elle tenté de ce coller a moi mais hop hop a ta place je ne cede rien pas de calin pas de mot doux pas bisous et sa sa l'embete je suis vilaine mais bon sa a duré 10 min j'ai repris un exos elle l'as fait parfaitement bien donc j'arrete de bouder et je récompense et depuis elle a pas retenté

Par mapepette : le 23/05/13 à 22:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci les filles pour vos exeriences et vos conseils

ce soir remise en question pour la miss et moi, j'ai annalysé et je dois etre patiente et ne pas trop lui en demander, elle est dans ma vie depuis deux mois seulement, avant elle a eu une jolie vie au pre ou on lui a jamais jamais rien demandé, et elle a tout a apprendre, heureusement qu'elle a un chouette mental et est d'une gentilesse car au fond elle du integrer mes codes des le 1er jour ... je vais en patiente et faire les choses doucement, cest vraiment une ponette familiale, auquel je tiens deja ENORMEMENT.

Ce soir remise en place clairement : je vais voir mes loulouttes, je m'accroupis par terre, balanka me fait un gros calin, puis, les oreilles bien en avant se recule, et leve un anterieur ... reflexe, je me releve aussi sec, la baffe part et elle part au loin me jetant les fesses dans ma direction comme pour me dire M**** ... la non, je decide de la mettre en avant et de la faire courir jusqu'a ce que JE decide qu'elle puisse s'arreter. JE NE SUIS PAS UN CHEVAL, je ne joue pas avec toi de cette facon, tu respecte mon espace et je respecterai le tient !! bref je la pousse dans l'inconfort jusqu'au moment ou je decide qu'elle s'arrete. Elle s'arrete ... me regarde ... immobile pendant au moins 5 min, je lui parle, lui dit qu'elle peut venir me voir, ce qu'elle fini par faire, douce, calme, essouflée,grosse caresse, et à la voix je lui demande de reculer, elle le fait sans discuter, je caresse et m'en vais, et elle me suis jusqu'a la sortie, calme, douce et mode caline, j'ai compris, tu ne joue pas a cela.

J'ai compris ce soir que quelque chose etait acquis dans notre relation, en les rentrant ce soir, bien après cela, à la voix elle s'est enfin poussée quand je lui a demandé MON espace pour lui mettre ses floconnés, grosse caresse et suis partie voir ma grosse ... elle me suit comme un toutou depuis notre conversation de 18H. Je pense que si elle se releve dans un mini moment de travail, balade, je la mettrai dans l'inconfort direct, elle comprend super bien ...

merci a tout le monde


Message édité le 23/05/13 à 22:34

Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval