Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 4681 à 4720, Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >

Par Colomba : le 30/03/13 à 21:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Blue doit se dire : Mais a quoi ça sert que Ducroc se décarcasse ?

4patt : je sais bien, mais je n'ai pas confiance en moi pour ce genre d'exercice.. Enfin a voir...

Par Belloubouille : le 30/03/13 à 22:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Comme Colomba, je sais pas si j'oserais sortir en dextre... Quand je vois comme tout peut déraper en 1 fraction de seconde alors que tout va super bien d'habitude, ça me donne pas envie...

Et puis, de toute façon c'est mieux que ça ne me tente pas : je n'ai que le poulain, il me manque le cheval adulte

Blue

Par 4patt : le 30/03/13 à 23:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour le dextre moi je trouve ca bien car ca apprend au poulain sont future métier il s'étonnera moin qu'on grimpe dessus dans 1 an, et a force de voir les choses comme seller/brider sa devient banale finalement pour lui et il hurlera pas a la mort en nous voyant arriver avec le bordel

Pour la sécurité moi je tenais la longe dans la main et le bout de la longe etait attaché a l'encolure de ma jument, mais il n'avait pas 1 an quand j'ai fait ca donc moin de force que maintenant, mais la je l'ai refait dernièrement il n'a pas bronché pourtant je l'avais pas sortie depuis plusieurs mois

Par Belloubouille : le 30/03/13 à 23:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas que c'est pas bien (au contraire !), je dis juste que moi je pense que je n'oserais pas essayer parce que trop peur de ce qu'il pourrait se passer

Heureusement, il n'y a pas que le fait de sortir en dextre qui prépare nos poulinous à leur futur métier

Bellucci se fout royalement de la selle, du filet et de tout ce qui y ressemble

D'ailleurs elle se fout aussi royalement de moi qui fais mine de lui grimper dessus (et même dessous ) et qui lui colle tout mon poids en sautant à bout de bras sur son dos n'importe quand et n'importe où (en liberté dans sa pâture ou en balade sur un talus par exemple)

Par marine80290 : le 31/03/13 à 09:59:22

Déconnecté
 colomba : il va être dégoûté des femmes ^^

Le dextre j'avais fais ca cet été avec ma ponette et blue mais la je referais pas avant le printemps et sa va être plus compliqué faut pas qu'il prenne l'envie de lui grimper dessus.

Par Colomba : le 31/03/13 à 10:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Marine : ça m'étonnerait !

Moi aussi je tenterai bien le dextre, mais :

- il faut un jeune quand même assez calme. Ca tombe bien, j'en ai un cette année Mais il est entier, du coup je me méfie, j'imagine s'il se réveille si on croise une jument...

- mon vieux n'est pas toujours des plus aimables, il se peut qu'il se comporte parfaitement bien, mais il se peut aussi qu'il l'allume direct s'il estime que le poupou est trop près... Je ne les mets même pas au pré ensemble pour l'instant, Yacoub peut être vraiment méchant.

- Je n'ai qu'un chemin accessible depuis chez moi, qui n'autorise qu'un aller retour avec un intéret très limité. Il faudrait que je prenne le van pour aller un peu plus loin, mais faut déjà que je régle le souci de transport avec le poulain - ce qui n'est pas fait, et qui traine beaucoup parce que je ne peux toujours pas monter dans le van et le laisser seul pour refermer derrière lui pour l'instant...

Bref, je n'ai pas tous les atouts de mon coté pour le faire... mais j'aurais beaucoup aimé avec ce poulain, c'est sur !


Par marine80290 : le 31/03/13 à 20:57:39

Déconnecté
 Pour le mien aujourd'hui c'était travail a pied avec ma jument je commence à les bosser ensemble pas de chose exceptionnel^^ on a juste fait des cercles au pas avec arret les deux chevaux l'un derriere l'autre et le rappel , et sinon on a revu avec lui seul les déplacements des hanches des épaules, les reculés... j'ai une vidéo du cercle je la mettrais demain




Par Vahiquo : le 31/03/13 à 23:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ba voilà, ça devait arrivé ...
Dragon vient d'entrer en mode "p'tit con" et "j'te dis merde" ...
Hummm, un vrai bonheur !
Avec le petit soleil du jour et après avoir soigner mon papy ... je me dit : tiens, mon Dragon, on vas faire un petit pansage et deux ou trois exercices ...
Rappelons que cella fait 15 jours qu'il est chiant, cherche les limites ...
On commence à merveille avec 3 tentatives de "j'te mord" pendant que tu met le licol, réponse automatique, claque sur les lèvres, et gros "non" qui claque lui aussi ...
Pansage, monsieur me pousse, fait style " et si je tape en vache tu dis quoi ?", donne les pieds avec beaucoup trop d'élan ... entre deux remise en place, je fait redescendre ma colère et toutes émotions ... visiblement, la guerre est déclarer !!
On tente quand même quelques exercices, des choses qu'il connaît par cœur et exécute facilement depuis 1 an ...
Donner la tête ok, ça vient très bien et de façon très légère mais je me serais bien passer de " j'te chop le pull au passage".
Les épaules visiblement pas d'humeur, j'me suis contenter du minimum, et pas super bien fait ...
Les hanches, ça bouge bien ...
Reculer : 1 pas et bloquer
Remise en avant avec une bonne activité, arrêt, reculer ... c'est mieux.
Donner sa tête mais vers le bas ... je passe les détails, j'ai vraiment penser le faire en saucisse
Remi en avant plusieurs fois redemander plusieurs fois et en fin ! enfin il cède ...
On arrête la dessus, j'ai les nerfs en pelote !

Il n'a pas arrêter de vouloir mordre, de pousser, de refuser de faire ... bref, un vrai "p'tit con".
Vivement que le temps soit sec et mon vieux guérie ! j'ai une bonne explication à avoir avec Le Dragon qui visiblement cherche à savoir si les limites au changer ....

L'affreux du jour, ne pas se fier à son aire innocent et endormie ! c'est la seule photo qui ne soit pas flou tant il bougeait !

Par justacriollo : le 01/04/13 à 10:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Ça y est hier avec Claire (Tryn75) on a débourré Baltic! Il a été SUPER!!!

Un amour ce poulain, et niveau figure de spectacle la mise à genou est pas loin pourtant je ne lui demandais pas, je lui demandais juste un report de poids vers l'arrière, mais lui il s'est quasiment mis à genou

Par Vahiquo : le 01/04/13 à 11:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Justa : qu'appels tu debourrer ?
monter ?
aucune critique de ma pars hein ! Juste pour savoir car nous n'avons pas tous la meme définition du mot : débourrer.

Par poniesarefunny : le 01/04/13 à 12:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bravo ! Ils sont tous superbes vos B !
Pour la mienne je n'ai pas de très bonnes nouvelles car elle a une uvéite à l'oeil gauche
Donc traitement de choc pendant un mois
J'attends les résultats de l'analyse pour savoir si c'est la leptospirose
Elle a eu de la fièvre mais malgré ça toujours une patate d'enfer !
Comme Dragon, elle est dans une phase de test et essaie de comprendre mes réactions !

Par Vahiquo : le 01/04/13 à 13:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Justa : je réalise que nous sommes le 1er avril .... J'me suis fait eu c'est ça hein ?

Par justacriollo : le 01/04/13 à 14:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vahiquo, par débourrage j'entends monter à califourchon et au moins marcher

Et non non c'est pas une blague

J'ai même des photos...

Ponies, oh zut, pleins de zondes pour ta louloutte

Par Vahiquo : le 01/04/13 à 19:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Justa : ok Dragon aussi va y passer, fin mai début juin. Il fera un peu plus ... poids du cavalier, se déplacer avec cavalier au pas et au trot ( galop on verra ca le jours ou ba je me dirai " aller on galop " ) la direction, arrêt et reculer. Ce sera 15 mn deux fois semaines je pense .... avec les inévitables pause pour cause de croissance ! puis si il est tous sage, on ira mettre notre nez dehors en compagnie du papy !
En tous cas c'est super pour Baltic !!

Moi je veux bien les photos !

Par poniesarefunny : le 01/04/13 à 20:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci justacriollo

Par marine80290 : le 01/04/13 à 20:32:42

Déconnecté
 Bon alors les photos moi qui croyais faire polémique en parlant de faire un "débourrage "l'année de ces 2 ans enfaîte non ^^ le mien aujourd'hui c'était longue rêne et sac a patate.

Par J.Bayla : le 01/04/13 à 20:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Bellou : Ce n'étais absolument pas voulu le narguage (invention du mot ? surement )

Colomba : Je parlé de la verdure des arbres lol l'herbe sa dépand les endroits c'est sur qu'elle grille plus vite que nos arbres par ici.

Marine: Merci ton poulichon et trés beau aussi !!!

Par J.Bayla : le 01/04/13 à 20:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Raté pour la polémique Marine en tout cas il sont trop chou à te faire des calins des 2 loulous

Par marine80290 : le 01/04/13 à 20:43:46

Déconnecté
 J. bayla : merci oui je fais tampon , car ma jument est jalouse quand je m'occupe pas d'elle donc quand je bosse les deux en même temps c'est pas facile^^ surtout un entier et une jument en même temps c'est sportif ...

Petite question au débourrage vous êtes pour ou non désensibiliser aux étriers ? ( je le fais avec les chevaux avec beaucoup de sang , et ceux qui sont froid je ne désensibilise pas trop pour ne pas les rendent froid )




Par celinemini : le 01/04/13 à 21:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Petite percée du soleil aujourd'hui! On en profite pour une photo de ma belle!



Sa crinière pousse plus et au contraire j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de volume

Pour le "débourrage" et la polémique, personnellement, Bliss ne verra pas de "cavalier" ou quelconque poids sur son dos avant 1an!!! Quand a la selle peut être hiver prochain. Et elle n'a jamais eu le surfaix.

Débourrage progressif oui, mais commencer a deux ans, bof!

Bref après chacun fais ce qu'il veux!
Mais j'ai toute une vie pour l'embêter la petite alors pour le moment je lui fou un peu la paix!!

Par marine80290 : le 01/04/13 à 21:53:24

Déconnecté
 celinemimi : oui chacun son avis mais c'est bien car tout le monde respecte le choix de chacun sur ce post

Par celinemini : le 01/04/13 à 21:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Marine, exactement

Par marine80290 : le 01/04/13 à 22:01:02

Déconnecté
 Et pour bliss ca lui fait quel âge à la miss ?

Par J.Bayla : le 01/04/13 à 22:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Toujours aussi belle la petite Bliss

Question débourrage pour la mienne elle a déjà eu le surfaix mais au pas je lui met quand je part en balade c'est tout pour le moment aprés la selle sa sera pas avant 3 ans pour Bayla de temps en temps pour lui remonté les bon souvenir des bonne maniére je la longe mais 5/10 min vraiment pas plus et encore sa me suffit pas pour canalisé sont trop plein d'énergie en ce moment ...

Par Belloubouille : le 01/04/13 à 22:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour le débourrage, question âge vous connaissez déjà mon point de vue Et question programme aussi ^^

Comme Celine, le débourrage à 2 ans : bof, surtout quand on n'a pas d'objectif commercial derrière (parce que pas besoin de rentabiliser).

Sauf que, comme on en a déjà parlé avec Vahiquo, je préfère un poulain débourré à deux ans et qui fait 1 balade par mois toute l'annnée plutôt qu'un poulain pour lequel on attend 3 ans mais qui part direct sur des tours en CSO (donc avec les sorties en concours, les entrainements et tout ce qui va avec)

Mais bon, faire 1 balade par mois l'année des 3 ans c'est mieux

Par justacriollo : le 01/04/13 à 23:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà Baltic débourré!






Ok c'était un poisson d'avril, un peu loupé, y a que Vahiquo qui est tombée dans le panneau (et qui s'en est doutée en plus bravo )

Pour ceux qui me connaissent ou avec qui j'en ai discuté ils savent que je ne veux pas débourrer Baltic avant 4 ans J'ai encore 2 ans à tenir...

Je n'exclu pas de mettre mes fesses dessus un peu avant mais ce ne sera pas vraiment ce que je considère comme un débourrage

Après je ne critique pas les choix des autres hein pas de problème, mais je trouve que l'année des 2 ans c'est un peu tôt, après je rejoins l'avis de Bellou (encore )

Bon sans rire, c'était un vrai moment privilégié dimanche avec mon bébé



Vous remarquerez que je ne le dérange pas dans sa sieste!








Par justacriollo : le 01/04/13 à 23:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci

Pffff je l'aimeuuuuhhhhh!!!!!





En mode blonde, c'est une teinture que je ne tenterais pas!! looool



Idaho qui vient chasser Baltic....



Puis après une super séance, où j'ai commencé la demande du départ au galop en longe dans le rond de longe (nikel) et où on a fait une super séance en liberté (c'est là qu'il m'a vraiment offert une quasi mise à genou ) je le laisse aller faire un bisous à Brownie



Pouah qu'il était beau à faire son Don Juan!!!







Ce poulain est une perle! Vraiment je suis gaga!

Par justacriollo : le 01/04/13 à 23:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon sinon, c'est embêtant Vahiquo et ponies c'est embêtant qu'ils se rebellent les votre, c'est une phase où il y a eu un élément déclencheur? Ils changent vraiment leur caractère par rapport à avant?

Bliss C'est bizarre pour sa crinière? ce serait le duvet de poulain qui part?

Blue qu'il est beau Je suis moi aussi en train de choisir mes futurs longues rênes pour commencer cet été le travail aux longues rênes Moi je préfère désensibiliser à tout, mais après c'est un choix personnel et tu as l'air d'avoir plus d'expérience niveau débourrage que moi

Par marine80290 : le 01/04/13 à 23:52:32

Déconnecté
 Baltic pour ce qui est des longues rênes je ne dit pas que j'ai la bonne méthode mais j'aime bien le cheval a apprendre a se responsabiliser tôt qu'il apprenne a être devant surtout avec des chevaux qui ont du sang les apprendre à ne pas réagir excessivement quand ils sont seul et si je les bosse à cet époque c'est que je vais reprendre les débourrages avec les jeunes d'ici la fin du mois donc ça sera plus tranquille pour blue entre les débourrages et mes études il fera pas grand chose . Sinon pour mes longues rênes moi c'est pas compliqué c'est mes guides d'attelages lol

Par Belloubouille : le 02/04/13 à 08:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Justa : yeahhhhhhhhhhhh toujours sur la même longueur d'ondes

Ah baltic

Par celinemini : le 02/04/13 à 08:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Justa , je savais aussi vu qu'on en avait bien discuter chez pouh! Me suis dit qu'est ce qu'elle nous raconte là !!

Pour sa crinière??!! Ellle se grate un peu ou surtout se fait gratouiller par les copains...

Par Colomba : le 02/04/13 à 08:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je suis très nuancée sur le débourrage a deux ans :

- Je serais plutot pour la méthode américaine qui consiste a débourrer à 2 ans et demi en fait car avant l'hiver - donc plutot à 30 mois qu'a 22), à condition que ce travail serve effectivement à poser des bases (séances courtes) dont le cheval se souviendra, ça dure 3 semaines et ensuite on fout la paix au cheval jusqu'au printemps suivant (et on y va encore très soft l'année des 3 ans)

- la condition sinequanone étant que le cheval ait une structure suffisemment porteuse malgré tout pour "encaisser" le poids sur le dos d'un cavalier.

- La mise au travail ne doit pas se faire avant 3 ans

Et globalement, je suis contre les débourrages précoces parce que les amateurs qui le font n'ont souvent pas les aptitudes nécessaires pour juger réellement de ce qu'ils peuvent faire... ou pas.


Justacriollo : moi aussi j'ai marché Et je me disais "Mais il grandit tellement, c'est une grande gigue qu'elle a du mal à garder en état en ce moment, c'est trop tot !".



Par contre, je suis pour la selle sur le dos à 2 ans, d'ailleurs faut que je m'y colle...


Par Colomba : le 02/04/13 à 08:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et comme j'ai un narabe, inutile de dire qu'il n'y aura pas de débourrage cette année.

Il est de plus en plus beau ce Baltic, et de plus en plus immense.
Rappel moi ce qu'il y a dedans steuplait


Par justacriollo : le 02/04/13 à 09:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si je te dis ce qu'il y a dedans vu sa taille tu ne me croiras pas!!!!
Un indice? Mon pseudo

Par justacriollo : le 02/04/13 à 09:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui et deux choses remarquées ce matin:

1- il grandit encore, il a le cul hyper haut ce matin je trouve je n'avais pas remarqué avant!

2- il y a du sang dans l'écoulement de son œil gauche, c'est grave docteur? Pas d'œil gonflé, pas de douleur...

Par marine80290 : le 02/04/13 à 09:51:08

Déconnecté
 de toute manière je pense qu'il faut s'adapter à chaque cheval que chaque cheval est différent autant niveau maturité physique que dans la tête , je sais que blue n'est pas du tout apte physiquement pour l'instant à porter. En revanche il a beaucoup d'énergie que j'essaie de canaliser d'ou l'apport des longues rênes pour lui apprendre à se gérer seul, et par la même occasion céder , car il cède très bien au licol quand je suis à coté mais quand je suis plus loin c'est compliqué.

Par Colomba : le 02/04/13 à 13:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Y a du criollo dans Baltic ?

Croisé avec une giraffe

Sang dans l'oeil : véto sans hésiter.

Par Colomba : le 02/04/13 à 13:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Marine : je te rejoins sur le fait de canaliser l'énergie, et également sur le role d'un pré débourrage a deux ans, que le cheval soit dégrossi et déjà cadré dans sa tete.

Par justacriollo : le 02/04/13 à 17:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord Marine, bien qu'une étude démontre que peu importe la race, la taille etc, aucun n'est finit avant 5 ans... Mais bon les enfants on attend pas qu'ils finissent leur croissance pour leur faire faire du sport ou porter des cartables énormes et ils n'en meurent pas (on est toujours là d'ailleurs) donc pour moi le principale c'est de bien faire les choses, progressivement

Et pour les longues rênes je suis d'accord aussi, je vais m'y coller dès que je les aurais vers mai je pense

Céline, ah zut, je me faisais la reflexion pour la crinière de mes poon's puis quand je vois comment ils jouent j'ai compris...

Colomba, bah oui et pas qu'un peu de criollo, mère pure criollo importé, à priori le papa lui serait croisé criollo/ibérique, donc si on en croit ça il aurait 75% de criollo...
Pour son oeil y a plus rien, son oeil est parfaitement normal, donc je vais attendre mais si ça recommence j'appellerais le véto direct, merci

Sa maman:


Son papa:


Aujourd'hui balade avec Brownie, rencontre avec des vaches (encore en vue de nos QL) et douche des pieds (j'ai une vidéo qui doit durer 1 min à peine lol, l'est parfait ce bébé je vous dis

Je trouve qu'il a pris de l'encolure et ça ne me déplait pas (d'ailleurs je dois souler Claire avec ça, "tu trouves pas qu'il a pris de là, et de là, et tu trouves pas qu'il est bien proportionné là, et qu'il est beau....." )








Par justacriollo : le 02/04/13 à 20:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Baltic à la douche




Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval