Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 7161 à 7200, Page : < < | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 > >

Par J.Bayla : le 15/11/13 à 10:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Toute ces photos

Vahiquo : merci pour les renseignement je vais en parlé au proprio pour le véto, a mon avis c'est une dermite qui n'as pas été soignée dés que j'y vais je prendrais des photos




Message édité le 15/11/13 à 10:43

Par J.Bayla : le 15/11/13 à 10:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Bellou j'ai pensé à toi
Bayla et sa garde robe c'est :

Du rose & noir :



Du orange & marron :



De l'américain :



Du marron & bleu :



Du marron & or :



Du noir & gris (blanc) :
plutôt pour jument de horse-ball



Et le FAMEUX JAUNE & BLEU :



C'étais trop de tentation depuis que tu m'as demander si je n'avais que du jaune & bleu

Par marine80290 : le 15/11/13 à 21:20:25

Déconnecté
 J. Bayla : ben dis donc tu en as des ensembles pour ta louloutte ^^

Blue redécolle niveau poids je déprime avec tout ce qu'il mange il trouve le moyen de pas grossir , mais de grandir il me fait un belle poussée il dépasse le mètre 60 au fesse sayé
Je lui ai acheté une belle couverture 135 qui au bout d'un mois est déja juste niveau taille

Par Belloubouille : le 15/11/13 à 22:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Gooooooooood : petite bouille toute mimi ta schtroumpfette avec sa petite jupette

Lilonette : tu as bien fait de la faire reprendre immédiatement ! Si d'autres avaient pris la même décision que toi, il y aurait beaucoup moins de chevaux dangereux ou mal élevés

Marion : J'adooooooore !! Comment tu fais pour obtenir ça ? Reculé à distance puis de côté puis derrière ?

Bayla : l'excuuuuuuuuuuuuuse
T'auras jamais assez d'occasions pour lui mettre tout ça

Perso, Boudin c'est noir ou gris. Je suis très soft et sobre et en plus je trouve que le reste n'irait pas avec sa robe

Marine : ben il faut t'y faire, il sera encore moche longtemps, t'avais qu'à prendre un poney

Par Vahiquo : le 16/11/13 à 01:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dragon vous présente ....

Bonjour les bipèdes !
ah met qui voilà ?


Non par ce qu'il faut que je vous dise que mon parc est squatter par une noiraude ! et en plus faut que je partage ma bipède avec elle !!


Pfff en plus, elle a mon âge ... enfin j'ai 5 jours de plus ! mais comme moi, elle grandit


Mais elle est plutôt sympa ! même maman Canelle l'aime bien pour vous dire !


M'enfin tous est dans ces yeux


Bayka d'Avril
comtoise
Pensionnaire de Vahiquo pour l'hiver ...

Par Vahiquo : le 16/11/13 à 01:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bayla : je l'savait que tu étais une accros à la mode !

Lilonette : action ... réaction ! c'est une bonne chose le pro. Et ayant une prof à mes cotés, je ne peux que te dire qu'on avance bien plus sereinement ...

Marine : tu lui donne quoi à Blue ? tu veux des p'tit secret de marchande pour faire prendre du poids ?

Par 4patt : le 16/11/13 à 08:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lilonette tu as bien fait moi l'irrespect c'est vraiment le truc qui me fait bondir quand on tolère les mauvais comportements

Et le pire c'est les chevaux irrespectueux auquel ont trouve des excuses genres :
Oui mai il est entier c'est normal qu'il essaie de me mordre il s'amuse, c'est pas grave
Ahhhhh ouai allo quoi...........d'accord

Bref n'hésite pas quand tu rentres dans le pré c'est stick dans la main et quand elle s'approche tu lui dis non et tu lui met un coup elle doit attendre a bonne distance que TOI tu acceptes de l'approcher

Si tu as oublié le stick moi j'ai la technique du gros baton dans la gueule y en a plein mon pré

Oui parce que le mien est hongre donc je ne peux meme pas lui donner d'excuse c'est ballot ...........
mais ca ne l'empêche pas d'être une carne notamment au moment de la bouffe, actuellement j'en suis a la : il n'a meme pas le droit de latter a bonne distance sinon je lui balance un bois dans la gueule jusqu'à ce qu'il vienne en etant calme......sa peut durer 1 hr mais ce n'est pas grave

Ah et il adore me mordiller "quand les chevaux se mordillent pour se gratter entre eux"...........sa deuxieme passion il prend des torgniolles a chaque fois avec un non mais sa ne l'empêche pas de recommencer sa je me demande si ce n'est pa devenue un tic par contre pour lui parce que quand il arrive a choper une jument pour la mordiller il ne s'arrête plus...........

Par daelou atao : le 16/11/13 à 13:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Coucou, merci pour les commentaires sur Bilim effectivement, elle est bien charpentée la mémère !

Hier, en allant la voir, je prépare un seau avec des morceaux de pommes. Je les coupe dans le champs, Bilim autour de moi qui tente de s'approcher puis qui attend sagement à 2 mètres Je lui demande de rester à distance, reculer, me faire des bisous bref, un petit morceau pour chaque ordre exécuté...mignonne comme tout. Gentille, oreilles en AVANT ( ça mérite la précision !!! ) on rigole bien, en redemande. Je tente de jouer avec elle mais elle ne "démarre pas". Je recommence donc mes demandes de reculers, bisous etc....là pour changer un peu, demande de chasser les hanches. Sans avoir eu le moindre temps de réaction et de voir venir : BOUM, elle m'a donné un coup de postérieur sur le devant de la cuisse !! Je n'ai pas trop compris là
J'avais mon stick ( 4 chevaux au pré donc je prends mon stick lorsque je donne de la bouffe) elle a donc eu un coup sur la croupe mais elle s'était déjà barrée au galop donc j'ai voulu la chasser. Comme la parcelle est grande, j'avais du mal à lui faire faire des changements de direction etc, en plus, elle a du pigé que je n'étais pas contente car au début elle partait en coup de cul, grand galop ( ce qui a fait partir tous les autres aussi ) mais à la fin elle se planquait derrière les autres. Je lui ai fait " la gueule" et me je suis allée m'assoir dans le pré, derrière un arbre. Je la voyais perplexe, ronflant en venant au petit trot ne sachant pas quoi faire. Avant de partir, je lui ai donné le reste des pommes en la faisant manger dans le seau....elle s'était arrêtée au moins à 3 mètres et attendait que je l'autorise à manger.

Ca m'a un peu chamboulé...comme on les côtoie tous les jours, on prend des habitudes, se dit que "non, elle ne fera jamais ça"...et ben, même son petit poulain peut nous faire des surprises.surtout que c'était vraiment la première fois où elle était si sage

Par Vahiquo : le 16/11/13 à 13:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Daelou : va falloir bosser le respect la.
Si je puis me permettre ...
Arrête les friandises qui suivent un exercice de contrôle.
Elle doit faire ce que tu lui demandes par ce que tu es le leader et non pour de la nourriture.
Recommence les exercices à pieds en dehors du parc, sans friandise.
Quand tous se passera bien, redemande en liberté dans le parc, toujours sans friandise.
Perso, je donne des friandises après des exercices style cirque ( révérence, monter sur un plot ... ) jamais lors d'exercice de contrôle du poulain.
Mais des friandises j'en donne ! ... je passe au parc pour voir si tous va bien et des fois ( faut pas que ce soit systématique ) je donne des friandises.
Le troupeau étant bien éduquer ( 7 chevaux ), je peux être au milieu de tous le monde pour la distribution, personne n'a le droit de rentré dans ma bulle. Ils ont compris que plus ils restent sage, à leur place, plus la friandise vient vite.
Je garde quand même toujours un œil sur tous le monde. Je sais qu'en cas de soucie, je peux me servir de mes deux vieux comme bouclier ... avec le troupeau actuel, je n'ai jamais eu à le faire. Mais je suis vigilante et ne laisse rien passer, pas même des oreilles en arrière !


Message édité le 16/11/13 à 13:51

Par sultanjoy : le 16/11/13 à 18:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 daelou: pas trop mal au moins ????

Le mien avant il faisait pas gaffe à moi et il m a renversé et marché sur le dos.... Super! Lol. Ms c vrai qu' on oublie qu' il faut rester vigilants...

Vahiquo: c quoi ta solution pour ne pas laisser passer les oreilles en arrière? Parce que le mien il vient svt les oreilles en arrière et je c pas quoi faire...

Par sultanjoy : le 16/11/13 à 18:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 ah et bayka

Par marine80290 : le 16/11/13 à 19:04:40

Déconnecté
je suis d'accord +++ avec 4patt et Vahiquo
Le mien justement entier je suis encore plus stricte un cheval qui mord tape ou arrive avec les oreilles en arrières vers moi il repart dans l'autre sens ca peut paraitre sévère mais je ne tolère aucun signe de non respect.
Je suis d'accord avec toi Vahiquo concernant la nourriture, pour les exercices de respect elle doit le faire juste parce qu'elle te respecte et non pour la bouffe je ne récompense pas trop car après sa excite les chevaux je trouve je préfère une bonne caresse

Par Vahiquo : le 16/11/13 à 19:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Marine : oui il est fortement recommander de ne pas être avar en caresse !

Sultanjoy : ma réponse anti oreille en arrière ... c'est : Dégage ! ...
Autour de moi c'est respect général. Je fais bien attention à la hiérarchie pour la distribution, mais ils n'ont pas le droit de réglé leur compte à coter de moi, pas même de l'intimidation avec les oreilles. Celui qui ne sais pas se tenir dégage ! avec le temps, un pas en arrière puis maintenant, le simple fait de lever la voix suffit. Dans les début, le stick est ton meilleur ami
Avec l'arriver de Bayka, je dois retravailler ça. La miss elle ne dit rien, alors je dois faire en sorte de Canelle ( la juju dominante ) se tienne. Je ne tolère rien ! par ce qu'il faut pas oublier que je suis 1m84 pour 74 kilos de bipède au milieu de 7 trait et demi trait ... soit pas loin de 3 T 400 de muscle autour de moi ... si je suis pas THE leader, c'est même pas la peine

Par Colomba : le 16/11/13 à 20:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Lilonette : un cheval qui tape aussi facilement l'homme, je te dirais de ne pas le garder. C'est dangereux, et si tu n'as pas la technique du pro, tu t'en sortiras difficilement.
Tu le sais peut être, Vol peut taper facilement aussi, mais uniquement s'il se sent menacé, rien a voir avec ce que tu décris. Et comme tu le sais, j'ai l'habitude de manipuler les chevaux. Et bien franchement, je n'arrive pas à lui faire confiance, c'est difficile, et s'il n'avait pas été accidenté a deux ans, je songerais à le vendre. Un cheval qui veut taper l'humain, soit tu es déjà un "ethologue compétent" (ce qui est veut dire aussi que tu es zen en toute situation, t'imposant par ton calme et ta capacité à lui imposer ton leadership), soit tu lui mets la raclée de sa vie : une vraie raclée, il doit penser qu'il va mourrir, que tu vas le tuer. Ca doit arriver une fois, pas deux, mais c'est la tannée de sa vie.
Si tu n'as pas les épaules pour ça (et y a pas de honte, je ne les ai pas ou plus non plus), vaux mieux laisser tomber. Parce que le cheval qui te manque de respect, il ressent aussi ta peur, et c'est là que ça devient réellement dangereux.

Par Vahiquo : le 16/11/13 à 21:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Colomba : et qui achète des chevaux dangereux ?

Par Lilonette : le 16/11/13 à 23:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles pour vos encouragements

Colomba, sincèrement je pense que c'est juste qu'elle n'a jamais appris que ça ne se fait pas... Et effectivement lui mettre la raclée de sa vie, je ne m'en sens pas capable parce que je ne sais pas comment elle réagira alors j'évite de la pousser dans ses derniers retranchements...

Là elle part 2semaines chez un pro que je pense être bon (il m'a été conseillé par ND et j'ai plusieurs retours positifs), si jamais ça reste vraiment compliqué, je l'enverrai chez ND au débourrage.
Et si jamais après le must des débourrages, elle a encore des réactions dangereuses, effectivement je m'en séparerai...

Mais a part ce (grave) souci, elle est vraiment super, proche de l'homme, câline, super fine et sensible au "boulot"... Et je pense que si on arrive à lui faire passer cette sale manie, elle sera vraiment super agréable à bosser...

Mais je ne suis pas du genre casse-cou, et depuis la 1ère fois qu'elle a latté, je me suis mis dans un coin de la tête qu'elle restera peut être pas avec nous, même si je l'adore, la sécurité passe avant

Par Belloubouille : le 16/11/13 à 23:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo : Te voilà désormais obligée de nous raconter les aventures de Dragon et Bayka

Sinon, j'ai la même défense pour les oreilles en arrière Sauf que moi je n'en ai pas besoin avec Boudinette, elle vient toujours me voir toute mignonne avec ses oreilles pointées Mais le "DEGAGE" je m'en sers pour le phénomène du boudin collant

Daelou : tout pareil que Vahiquo et Marine !
Pour ma part, je ne donne pas de gourmandise pendant car si je le fais Boudin se déconcentre et réclame le bonbon dès qu'elle répond à une demande et en plus comme elle se déconcentre elle me fait des réponses à l'arrache (au revoir respect et exercices correctement exécutés ).

Du coup, pendant le boulot (et comme le dit Vahiquo : surtout pour les exercices de respect) c'est à base de récompense vocale et tactile. Elle n'a pas l'air de s'en plaindre et s'applique vraiment pour tout faire. Et uniquement quand on rajoute un exercice "fun" ou "qui ne sert à rien", j'intègre le bonbon (par exemple pour mettre le pied sur un tronc ou un truc du genre).

Mais la plupart du temps la récompense qui se mange (quand il y en a) est à la toute fin quand on a vraiment fini, comme ça elle a un petit plaisir après le travail et on reste sur du positif

Colomba : je trouve que décider de vendre est un peu prématuré... Il y a des loulous qui ont besoin d'être recadrés une bonne fois pour toute et qui deviennent respectueux une fois remis à leur place. Effectivement, il y a des chevaux dangereux qui lattent et latteront toute leur vie et il ne vaut mieux pas les garder quand on n'a pas personnellement la technique d'un pro. Mais il y a, je pense, beaucoup plus de chevaux dans la première situation que dans la deuxième

Lilonette a fait le bon choix en décidant de la mettre entre les mains d'un pro et de se faire accompagner et "former" par lui. Laissons lui le temps de voir le résultat avant de songer à s'en séparer

Surtout que ça ne doit pas être simple de se séparer d'un loulou auquel on s'est attaché (aussi irrespectueux soit-il)

Par Vahiquo : le 17/11/13 à 00:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bellou : " se séparer d'un loulou auquel on s'est attaché" ... je t'assure que passer un certain stade, la vente a des aires de libération. J'me souviens de ma Percheronne Américaine, qui précisons le, n'était dangereuse qu'avec moi ( incompatibilité de caractère ) ... la vendre fut la meilleur chose pour nous deux ! certes, ce fut deux ans d'investissement morale et physique pour un autre, mais la garder aurait été du pur suicide.
Aujourd'hui, elle boss dans le débardage avec un jeune homme qui en fait absolument ceux qu'il veut ... y compris la mettre dans un lac jusqu'au ventre et s'en servir de plongeoir
M'enfin Lilonette a pris une excellent décision et comme tu dis, attendons la suite !

Par Vahiquo : le 17/11/13 à 01:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bellou : Promis pour Bayka !
La semaine prochaine, je commence les céréales ... va falloir rappeler aux 7 chevaux du parc qu'ils faut tenir sa place et attendre sa seau ( en liberté total dans le parc ) ... surtouts quand je suis seule à distribuer.
C'est là que l'on voit où sont les failles de l'éducation et qui est Big Bos
On verra bien comment se comporte la petite nouvelle qui sera la dernière à être servie. Mais pour les friandises ça se passe bien alors elle devrait vite comprendre !
Tiens faudrait que je film quand je distribue seule ... ça pourrait être intéressant

Par 4patt : le 17/11/13 à 08:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je doute que la jument de lilonette soit dangereuse, je peux me tromper.

A quel niveau peut on dire qu'un cheval est dangereux pour moi c'est a partir du moment ou il ne considère plus l'homme comme un homme......et comment le cheval s'en aperçoit c'est souvent poulain lorsqu'il est sur manipuler par celui ci pour x ou y raison.

C'est une des choses qui m'ont fait remoncer a vendre le gamin. Cette barrière inexistante entre lui et l'homme, pour ma part je le considère comme un cheval potentielement dangereux jusqu'à ce que sa puberté soit passé et sont caractère posé.
Je n'ai pas le droit a l'erreur et dans ce type de cas il y a intérêt a être vigilante mais également froide dans sa tête....si je devais compter le nolbre de fois ou il a pris un coup dns la gueule il me faudrait des mains supplementaires...........mine de rien c'est ce qui fait que les chasseurs peuvent traverser le pré sans risque.


Les friandies mon dieu, sa n'a rien a faire dans l'éducation propre, uniquement dans des exercices specifiques et encore.........je trouve que trop de gens la privilégie a une bonne recompense orale et une tape sur l'encolure.
J'ai testé friandise clicker un peu sur mon gars oui sa marche très bien, mais sa incite également certain chevaux attiré par la bouffe a depasser les limites.
Donc non une friandise en fin de séances mais uniquement a ce moment

Pour les oreilles en arrière vaste débat. Ma jument a 80% du temps les oreilles en arriere meme quand je l'observe brouter au loin..(pas facile pour faire de belle photo dailleurs)..elle a transmit ce trait a sont fils durant sont éducation Normal. Maintenant es ce dut a la génétique ou a la position dans la hiérarchie je me pose toujours des questions. Malheureusement chez eux leur oreilles ne veulent strictement rien dire a mon grand dam
.

Par loviatar : le 17/11/13 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 vous vous souvenez de Boycott après son accident chez moi?
il était vraiment dangereux à taper dès qu'on s'approchait, à essayer de coincer.
Ben c'est passé ( même si je me méfie tjrs de ses fesses), par contre moi je l'ai eu à force de raclées.... 1 ça n'a pas suffit, comme tjrs avec Boycott il a fallu répété pour qu'il imprime bien.

Par contre je rejoins les autre pour Daelou : pas de friandise à chaque fois. Moi le mien ça le rend dingue, quand on sort qqch à manger il nous oublie et pourrait nous piétiner pour la bouffe. Et une fois qu'il a eu qqch il est chiant pendant 10min encore à quémander.
Donc nous on lui donne tjrs quand on s'en va, ou qu'on a finit l'exercice.

Par Colomba : le 17/11/13 à 11:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Mon raisonnement est autre : il y a peu de chevaux réellement agressifs et dangereux. Par contre, des chevaux qui peuvent le devenir s'ils n'ont pas la bonne personne en face, y en a pas mal. Un cheval qui a un caractère affirmé et des habitudes telles qu'envoyer les pieds, il faut qu'il est en face quelqu'un d'assuré, qui lui donnera tout de suite les bonnes réponses et qui s'imposera comme son leader. Cela n'est pas donné à tout le monde. C'est comme les chiens qui ont pris le dessus sur leur maitre : les maitres vont prendre des cours, mais il est évident que certains n'auront jamais l'ascendant nécessaier sur certains chiens. Je connais Lilonette, et je ne suis pas sure du tout qu'elle ait a s'imposer à ce genre de jument. Nous avons d'ailleurs une amie commune qui vient de se séparer d'un poulain pour des raisons - entre autres - similaires, malgré le fait qu'elle touche pas mal sa bille en etho. Face à certains chevaux, il ne faut pas des personnalités impressionnables ou qui vont stresser. Mon V, qui m'a été rendu au premier débourrage après avoir allumé deux fois son dresseur (rétif à la selle) est parti pour achever le travail chez un mec hyper compétent dans le sud ouest. Ca c'est super bien passé chez lui. Retour à la maison : le cheval a bien progressé, mais sur le fond, il reste le meme et cela ressort parce que je ne suis pas Ludovic Fournet.
Donc oui, c'est peut etre trop tot pour Lilonette de prendre une décision, et elle va envoyer (longuement) sa jeunette chez un mec ultra compétent, qui de toute façon, lui dira surement les choses clairement.(Lilo, je n'avais pas pensé qu'elle allait passer dans les mains de ce pro, et ça change tout en effet). Si c'est juste un souci d'éducation, le problème sera en effet réglé et bien réglé. Mais s'il y a aussi un problème de caractèer dominant, il ne sera pas évident de garder le cheval dans les réglages... et non, ça vaut pas le coup de ne pas etre en confiance avec son cheval.

Par Oc : le 17/11/13 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Et le pire c'est les chevaux irrespectueux auquel ont trouve des excuses genres :
Oui mai il est entier c'est normal qu'il essaie de me mordre il s'amuse, c'est pas grave
Ahhhhh ouai allo quoi...........d'accord


moi mon A il mord et il est entier et j'ai beau le punir, le bouder, ben il mord toujours, du coup j'en ai marre de casser les sticks sur son cul et sa tete, je lui fous dans le bec directement et j'ai la paix

donc maintenant mon excuse bidon c'est :
"il a une teuteute, parce qu'il mord "

Par Colomba : le 17/11/13 à 15:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 

Par 4patt : le 17/11/13 à 16:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est marrant les têtes brûlé ont aussi un cul en béton

Moi c'est grosse baffe dans la tronche ou je lui chope la levre supérieur et je la tord comme un tord nez.

Honnêtement j'ai divisé par 2 ces attaches

je me dis que le principale c'est de sevire quelques soit la méthode utilisé et meme si sa peut prendre 3 ou 5 ans il ramassera encore et encore une tarte chaque fois qu'il me grignote


Par Vahiquo : le 17/11/13 à 18:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi quand un cheval me mord, c'est plus fort que moi, faut que je le morde !
Dragon s'est fait manger le nez ...depuis, j'ai la paix.

Par 4patt : le 17/11/13 à 18:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah ben j'ai testé sa marche pas

Par Belloubouille : le 17/11/13 à 18:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Colomba : en fait dans le fond on est d'accord
Par contre, effectivement, si tu connais lilonette et sa pouliche ça change tout car tu es mieux placée pour donner ton avis sur ce cas précis

Vahiquo : t'as vraiment mordu dragon ?
Purée quand je fais un bisous sur son nez j'ai de la poussière dans la bouche, j'imagine pas en mordant

Par marine80290 : le 17/11/13 à 19:08:28

Déconnecté
Vahiquo : toi aussi tu as déja fait la technique de remordre ^^

Bellou
: je l'ai déja fait et sa a marché sur certains chevaux , j'ai soit remordu le nez ou l'oreille

Par Belloubouille : le 17/11/13 à 19:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et ça marche au moins ?

Par loviatar : le 17/11/13 à 19:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 en général oui ils sont assez vexé

Par marine80290 : le 17/11/13 à 19:23:00

Déconnecté
 tout à fait d'accord avec Loviatar faut juste pas avoir peur de passer pour une folle

Par Colomba : le 17/11/13 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 POur précision, je ne connais pas la pouliche, mais je connais Lilonette.

Mordre un cheval ? j'aurais peur d'y laisser une couronne Manquerait plus qu'il se barre avec ma dent

Par contre, j'avais appliqué une méthode qu'on m'avait donné, et franchement, dans le temps ça marche pas mal : lui mettre les doigts dans le nez et dans la bouche, mais franchement, genre envahissant


Par 4patt : le 17/11/13 à 19:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vexé c'est un doux euphémisme

Moi j'ai mordu l'oreille et le nazeau.....bon après il avait trouvé le truc il lève la tete vachement haut après m'avoir machonné..........c'est qu'on les crois plus bête qu'ils ne sont

Par Oc : le 17/11/13 à 20:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben je voudrais bien le mordre mais en tant qu'arabe, c'est une vraie anguille, ya qu'au niveau de sa queue que j'arrive à éviter les coups de dents

on est habitué, on le connait, attention, on ne lui passe rien, il est toujours puni pour un coup de dent.

mais bon c'est ultra lassant de le côtoyer en devant le punir, j'ai jamais un moment de répit.

il est comme cela, je ne le changerais jamais meme si certains me disent que d'ici 2-3 ans, ca pourrait lui passer

en attendant, il a sa teuteuche

Par Oc : le 17/11/13 à 20:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tiens Colomba, je testerais bien de lui rentrer mon poing dans un naseau pour voir

mordre l'oreille j'ai eu à le faire pour autre chose. Mais si je pouvais l'éviter sur mon "sensible" ca m'arrangerait

Par Vahiquo : le 17/11/13 à 21:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mordre un cheval qui vient de mordre, c'est pas possible à tous les coups ! d'abord, il ne faut pas crier, sinon la cible s'éloigne trop vite ... ensuite, on choisi un morceau tendre, nez ou oreille ... et on y va franchement !
Perso, je trouve que ça marche mieux sur les poneys ...
J'me rappel de mon entier mini shet il avait mordu à peu près tous le monde aux écuries, personne ne voulait plus s'en occuper. Alors j'me suis occuper de la BETE. Luc était sacrément têtu et attentif. Après une semaine de pansage quotidien, histoire de voir comment je fonctionne, il est passer à l'attaque ! il a refermer les dents sur mon postérieure je me suis calmement retourner, lui, il attendais la baffe, un peu comme un jeu ... j'me suis approcher de son oreille, et j'ai serrer les dents ! je l'ai suivi sur 50 cm en arrière et j'ai lâcher ... Ah !!! on est rester immobile à se regarder pendant un certains temps. Se fut l'unique fois où il me mordit

Bellou : oui j'ai mordu Dragon, il était encore sous la mère et cherchait les limites
Faut avouer que les chevaux vous regardent bizarrement après avoir été mordu ...

Par Vahiquo : le 17/11/13 à 21:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Marine : oui, je trouve les chevaux à croquer

Par Colomba : le 17/11/13 à 22:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oc : tu verras, ils ont horreur qu'on les trifouille dans les narines, et la bouche aussi d'ailleurs. Donc tu mets tes doigts dans le nez bien activement, en bougeant bien les doigts, et pareil dans la bouche, genre je te frotte les gencives, et tu passes de l'un a l'autre frénétiquement

Par Belloubouille : le 17/11/13 à 22:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Les tortures de poulains

Et là je suis bien contente de ne pas avoir à tester ces choses là jusqu'à maintenant

Page : < < | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval