Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 7001 à 7040, Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 > >

Par toto00789 : le 13/10/13 à 17:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 BOUDINUUUUS !!! Dis donc elle te fait une belle toison d'hiver !!

Et pour Dragon, c'est positif tout ca !!

Par marine80290 : le 13/10/13 à 17:46:08

Déconnecté
 Boudin : c'est la plus belle

Vahiquo : c'est super pour Dragon sa devient un grand

Blue a dut mal à faire son poil d'hiver par contre fini mon cheval blanc il est tout crasseux



Monsieur évite le coup de pied bien mérité ^^



Par 4patt : le 13/10/13 à 18:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
De mon côté le gamin va bien, sa teigne c'est stabilisé, par contre la ou il en a eu sa a du mal a cicatriser, il faut dire que le gamin se roule direct après que j'ai appliqué la crème
tout a l'heure j'ai enlevé les croutes, dessous c'est rouge c'est normal ou pas pour celle qui on eu déjà a faire a ca ?


Bon sinon pas facile de mon côté, on a plus de commande a mon travail sa sent le chomage a plein nez tout ca je suisun peu inquiète ce n'est pas le moment

Par toto00789 : le 13/10/13 à 20:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Hahahaha Blue est marrant ! Quel keke !

4patt: M*rde ca !!! je zonde un peu pour que ca s'arrange chez vous !

Par Belloubouille : le 13/10/13 à 21:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo : Si Dragon est zen mais ne veut pas rentrer dans le van, c'est exactement ce que me faisait Boudin. Le soucis c'était moi qui ne formulais pas bien la demande (je me positionnais mal et je ne répondais pas de la bonne façon à ses mauvaises réponses), ça s'est résolu très vite quand on m'a montré mes erreurs

Toto : oui, elle a retrouvé sa tête de nounours

4patt : je n'ai pas été confrontée à la teigne donc je ne peux pas t'aider, mais je zonde pour toi et ton loulou

Pour le côté boulot, idem, ça sent le licenciement économique (plutôt con pour une RH )

Par toto00789 : le 13/10/13 à 21:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Allez, quelques zondes pour ton job à toi Bellou alors !

Par Vahiquo : le 13/10/13 à 21:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 4patt : je zonde pour toi !! aller ça va aller !!!

Pour ton loulou, si c'est rouge en dessous ... en tant qu'infièrimère, je te dirais que le rouge indique une bonne circulation donc, une bonne cicatrisation ... je te dirais aussi d'essayer de retirer les croutes un jours sur deux ... pour laisser le temps à la cicatrisation de travailler.

Bellou : pour le van oui, je devrais demander à quelqu'un d'autre de le monter. Je vois pas trop ou je fais des erreures, et l'amie qui été là avec moi n'a pas compris pourquoi il montait pas ... mais en va y aller tranquille lors de la prochaine séance. Avec quelques infos donner par ma prof étho.

Par Belloubouille : le 13/10/13 à 22:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo : tu es infirmière et en plus tu as une écurie Ben dis donc tu ne dois pas beaucoup dormir

Pour le van, je ne voyais pas non plus mes erreurs, et les autres non plus C'est Marine qui a résolu mon problème

Si tu veux je pourrais t'expliquer ce qui n'allait pas dans ce que je faisais et comment on a résolu le soucis pour voir si ça peut coller avec ce que tu fais (ou pas) avec le Dragon

Enfin, Marine peut le faire aussi je pense


Message édité le 13/10/13 à 22:40

Par daelou atao : le 13/10/13 à 22:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
coucou, j'ai lâché le forum quelques temps ces derniers jours....Petit bouchon a été sortie de son pré en urgence cet après -midi et mise chez quelqu'un d'autre...le point de non retour a été atteint, on s'en est pris à elle ce matin, appel véto en urgence, j'ai fait constaté l'état de ma pouliche...ce soir je suis rassurée car la mise dans un autre champ s'est super bien passée, très bien acceptée par les autres chevaux....je peux dormir tranquille ce soir...jusqu'au prochain rebondissement.

Par Belloubouille : le 13/10/13 à 22:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
on s'en est pris à elle ce matin

Les gens de ta pension ??????
Que s'est-il passé ????


Message édité le 13/10/13 à 22:50

Par mapepette : le 13/10/13 à 22:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
  ???


Je veux bien que tu raconte pour la mise dans le van belloubouille !!

Par Vahiquo : le 13/10/13 à 23:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Daelou : toi aussi t'as un cynglé qui en veux à ta louloute ?

Bellou : oui infirmière et je boss de nuit marchande, ces l'aprem !

Par mapepette : le 13/10/13 à 23:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire vahico

Par Belloubouille : le 13/10/13 à 23:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Au début Boudin montait super bien en van (rappelons le 5/5 en van aux QL du mois de mai ).

Et puis un mois plus tard, on partait en M&A et là j'ai dû me battre pour l'aller et pour le retour pendant plus d'une demi-heure. Elle n'avait clairement pas peur, elle montait direct puis redescendait illico et ensuite plus moyen de la faire rentrer. On a dû s'y mettre à 4 : une qui la tien, une qui la pousse et deux sur les côtés pour qu'elle ne fuit pas de biais. Sans violence ni morale ni physique, mais c'était particulièrement usant...

Donc lors de notre sortie QL + M&A avec Marine, elle m'a aidée

Après observation, il s'est avéré que le problème c'était.........MOI

Boudin montait sur le pont puis partait immédiatement à droite ou à gauche. Comme elle arrivait de travers, impossible de la faire rentrer du coup je la faisais descendre du pont pour la remettre bien en face : ERREUR !

Et quand elle voulait bien rentrer, je l'amenais jusqu'au fond directement et là elle reculait : RE-ERREUR !

Ce qu'elle se disait :
- "quand j'arrive de travers, elle me fait descendre donc si je ne veux pas rentrer j'arrive de travers".
- "si je rentre on ne me demande rien donc c'est moi qui décide quand je rentre et quand je sors"

Comme on dit, une fois qu'on a trouvé la panne c'est plus facile de réparer !

Marine, corrigera si je me trompe
Solution qui fonctionne super bien (en tout cas avec elle et moi) :

1. Je me mets sur le pont, je suis face à elle et JE NE BOUGE PAS. Si elle part de travers je lui demande de se déplacer de l'autre côté avec un petit coup de stick sur l'épaule et ce jusqu'à ce qu'elle soit droite donc au début ça a pris 10 minutes le temps qu'elle comprenne que c'est elle qui devait lâcher et que si je demande un peu à droite et qu'elle part trop à droite alors je demande à gauche.

2. Une fois qu'elle est bien en face, je lui demande d'avancer d'un pas en faisant une petite pression sur la longe et je l'arrête tout de suite dès qu'elle répond, je récompense et j'attends une dizaine de secondes.
En fait, mon erreur c'était que dès qu'elle voulait bien avancer, je ne lui demandais rien puisqu'elle avançait et je la laissais aller au fond donc pour elle c'était elle qui décidait d'aller au fond et pas moi qui lui demandais.
Je renouvelle la demande marche - arrêt - attente jusqu'à avoir presque atteint la barre de poitrail.

3. Une fois la barre de poitrail presque atteinte, je lui demande un dernier pas et si elle ne le fait pas alors je fais une petite pression à distance avec le stick sur les fesses.

Depuis qu'on a appris ça, elle rentre impeccablement bien. Je peux même la rentrer, sortir par la porte et mettre la barre de queue moi même sans qu'elle ne soit attachée ou qu'elle n'ait fait un pas !

Et même plus, on a appris à la faire rentrer toute seule avec la pression du stick sur les fesses

Et voilà le résultat :



Pour nous ça a marché parce que Boudin testait et n'avait pas peur. Je ne pense pas que ce soit la solution pour ceux qui sont pétés de trouille car il y a tout un boulot de désensibilisation à faire avant...

Voilà, en espérant que ça vous aide

Par daelou atao : le 13/10/13 à 23:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Spoiler
Ma pouliche a été séparée du troupeau ( imaginez bouchon...), les autres chevaux qui étaient logiquement parqués en haut et donc visibles pour ma pouliche ont eu l'accès à la forêt donc ils sont partis. (forêt inaxessible hier). Je précise que logiquement, nous étions en train de les vermifuger et que donc, ils sont mis ensemble dans un lieu commun pour 48h et ensuite ramassage des crottins. Sauf que suivant les conseils du véto et non obéir aux ordres de mademoiselle j'ai donné un autre vermifuge ( celui ci fait exactement ce qu'elle voulait + les gastérophiles ) mais n'ayant pas obéi aux ordres qui m'ont été assénés par texto, ce matin elle a décidée sans mon accord de séparer ma pouliche. Quand j'ai reçu un sms de sa part me disant qu'elle avait séparée ma pouliche et que je devais distribué le foin (foin moisi je précise) j'ai tout de suite appelé mes parents ( ils allait la voir de toute façon) qui en arrivant sur place m'ont appelé direct. La pauvre, elle était trempée ! En panique totale ! J'ai sauté dans mes fringues et j'ai appelé le véto : début de colique, intraveineuse de morphine et d'un autre truc (pour la calmer) et j'ai eu du bol qu'elle ne fasse pas un coup de sang... Je commence seulement à redescendre en pression mais j'ai des grosses crampes aux jambes. Qu'elle veuille me faire partir est une chose, qu'elle s'en prenne à mon cheval...elle va s'en mordre les doigts

Par Vahiquo : le 13/10/13 à 23:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bellou : Visiblement Dragon a discuter avec Boudin !!! aux qualifs loisirs, j'ai aussi eu 5/5.
C'est à peu près ça ! mais Dragon chipote pour entré ... je pense que sur ce cou, c'est le battant du haut qui à compliquer le tous.
Je refairais, loin des copains, ce qui tu as noter. Je fais effectivement ces erreures là.
Merchi !!

Par daelou atao : le 13/10/13 à 23:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
oh j'avais pas vu : Bon anniversaire Vahiquo.

ps: ce que j'ai mis en spoiler est une version racourcie de mes emmerdes...

Par marine80290 : le 14/10/13 à 00:25:30

Déconnecté
 Vahiquo : bon anniversaire en retard


Belloubouille
a super bien résumé la méthode, qui a l'air de bien marché en tout cas Boudin entre le début du week end et la fin pour monter dans le van c'était une poulichette transformé qui respectait et attendait pour monter ^^ en plus on notera qu'elle permet pour nous de ne pas trop bouger, ce qui m'allait plutot bien vu que j'avais une jambe avec une infection qui me faisait boitait ce jour là
Elle permet de réellement mettre le cheval en inconfort sans que nous on y soit.

daelou : tu devais être d'une colère , le principal c'est que poulichette sois bien maintenant

4patt :

Par Vahiquo : le 14/10/13 à 00:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dealou : donc poulichette était en pension ... si il y avait un contract ... effectivement, tu peux meme faire fermer la pension !!
De la part d'un pro, c'est loin d'être pro et en accord avec les animaux qu'elle a à ca charge.
Pour le constat véto, tu as bien fait.
J'irais même porter plainte moi.
N'hésite pas à demander conseil à cheval et droit.

Aller, ta belle est en sécu, retrouver ton calme l'aidera à passer cette mauvaise expérience.


Par 4patt : le 14/10/13 à 05:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 joyeux anniversaire vahico.

Bon je vais regarder cette histoire de croute alors hier je les ai toute enlevé c'était bien sec et propre dessous

Daelou pff ma pauvre je zonde pour toi c'est quoi ces gens sérieux

Bellou ouai sa sent le licenciement economique en effet a moi de surmonter sa avabt que sa arrive pour tourner la page correctement, et c'était vraiment pas le moment

Par Vahiquo : le 14/10/13 à 10:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Marine, 4 patt : merchi !

Par goodnightmoon : le 14/10/13 à 13:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Hello les filles !
Comment ça va ?
Même si je ne poste pas je vous lis et je vois que vos B progressent bien !
Le mien n'a strictement rien foutu depuis un bon moment ... J'ai hâte de recommencer a le "bosser" un peu pour un débourrage au printemps prochain ( si j'ai le temps ) sinon ce sera hiver 2015.

Bellou , super ton truc pour le van , ma vieille bique a décidé de ne plus monter du jour au lendemain , pendant 10 ans ça a été la croix et la bannière pour aller en concours , j'aurai bien aimé trouver la solution comme toi .

Voilà passage inutile mais passage quand même

Par toto00789 : le 14/10/13 à 18:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire en retard Vahiquo !!!!!

Daelou: Non mais sérieux ces quoi c'est gens ?! Tu as dut bien flipper !

Par Sidd : le 14/10/13 à 18:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Toujours de bonnes nouvelles sur ce post (parmi quelques plus mauvaises, malheureusement).

Vahiquo, ton histoire de van me rappelle la victoire du week-end. Je n'avais jusqu'à maintenant pas pris la peine d'apprendre à mon petit B à monter dans le van (il me suivait à contre coeur quand y a avait le copain et puis basta). Ce week-end, changement de pâture, je suis pressée mais tant pis, il doit monter seule et sans moi. Je suis seule la plus part du temps pour embarquer les chevaux, donc il me parait indispensable que le cheval monte seul dans le van (et je trouve ça nettement plus sécurisant).
En 15 min, il montait et descendait seul (mais à la demande) en restant zen. Pareil à l'arrivée, il est descendu sans se pressé. Pour un émotif, c'est une petite victoire.

Comme on dit : "Ça, c'est fait !"... Maintenant, j'y touche plus jusqu'au printemps

Par Belloubouille : le 14/10/13 à 21:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Good : ça fait loooooooongtemps
J'espère que ton petit bout va bien ?
Et Beau ???? Il faut remettre à jour ton post

super ton truc pour le van

Ce n'est pas mon truc, c'est celui de Marine

4patt : je te rassure, ce n'est pas le moment pour moi non plus
En fait, je crois qu'il n'y a pas de moment pour ça
D'ailleurs, l'ironie du sort fait que c'est mon métier de gérer le personnel donc si tu as besoin d'infos sur le sujet n'hésites pas

Vahiquo : Je t'ai souhaité ton nanniversaire sur un réseau social bien connu mais tu n'as pas vu

Visiblement Dragon a discuté avec Boudin

Ben c'est bien pour ça que Vahiquo discute avec Bellou

Je refairais, loin des copains, ce qui tu as noter. Je fais effectivement ces erreurs là.

Ça me rassure, je me sens moins seule

Daelou :
Effectivement, tu as de quoi être sacrément en colère ! Renseignes toi sur tes droits car là ça aurait pu être une issue fatale pour ta Bilim qui, rappelons-le, n'a absolument rien fait pour mériter ça

Par J.Bayla : le 14/10/13 à 22:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Plein de Zoooooooooooonnnnnnnnnnndes pour toutes celle qui en on besoin !

Bellou : Boudinus !!! Le retour j'aiiiime

Marine : Ton blue même marron et tjr aussi mignon !

Daelou : Comme Vahiquo direction la gendarmerie et dépôt de plainte sans hésité ! (j'ai eu le même cas a peu de chose prés et je n'ai pas agi jusqu'à changement de pension et bien si j'avais su avant je n'aurais pas hésiter vu dans l'état ou j'ai récupéré ma pouliche ... quand j'y repense

Sinon hier pour Bayla et moi c'étais séance tendresse








Par daelou atao : le 15/10/13 à 00:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci



Message édité le 15/10/13 à 00:10

Par daelou atao : le 15/10/13 à 00:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Spoiler
 Merci les filles pour votre soutient. Effectivement hier j'étais tremblante de rage et quand ma mère m'a appelée en me disant de venir en urgence voir Bilim j'ai explosé !

je suis allée la voir ce soir, elle va très bien et veut jouer avec un petit vieux de 22 ans lol. Le pré est juste à côté d'où elle était ... mais il n'y a pas long à faire pour trouver des gens amoureux des chevaux.

Je précise que là où j'étais c'était une location de pré mais que la fille des proprios me dictait les vermifuges à donner, j'ai signé un nouveau contrat de location en juin suite à leurs pressions. Je précise que ce qui a été fait sur ma pouliche, c'est parce que je n'ai pas donné le même vermifuge que les autres !!!! Et que je n'ai pas laissé la preuve (à savoir la seringue) sur la malle de la fille ! je précise aussi que je suis la troisième à partir depuis que la structure à été ouverte à la location, soit il y a un an ( je suis restée le plus longtemps) mais depuis le mois de juin, quand j'ai refusé de signer un contrat qui passait bcp plus cher ça été le début de la fin...chaque petit truc était sujet à dispute, j'ai même fait un zona à cause du stress ( j'aurai encore pleins de choses à rajouter à la liste). Toujours est il que je ne laisserais pas passer. j'ai déjà envoyé une lettre recommandée aux proprios aujourd'hui. Ils m'ont appelée cette aprèm, on n'a pas décroché et j'ai laissé le répondeur....ben ils demandent ce qui se passe et pourquoi ma pouliche est chez les voisins !!!!!! ben qu'ils demandent à leur fille qui n'est pas revenue de la journée après avoir foutue sa merde. En plus elle a fait exprès d'ouvrir la forêt pour que les chevaux s'en aillent loin de bouchon. J’hallucine, elle fout bilim à l'écart sachant qu'elle panique seule, m'envoie un sms pour me le dire, se tire, ne revient pas de la journée, MAIS si je n'avais pas eu mon portable sur moi, si je l'avais perdu etc...ma pouliche serait morte !!!!
Les proprios sont passés au ralenti en voiture devant chez les voisins, ont appelé Bilim. le soir c'est la fille qui passe, au ralenti aussi. Heureusement elle ne s'est pas raboulée !!
C'est un cas de maltraitance flagrant, je ne sais pas si je peux contacter la SPA. Elle se dit cavalière et aimer les chevaux, mais qu'elle sal***** !!
Je n'ai jamais vu un environnement comme celà, la fille contrôle par le bout du nez ses parents !! C'est elle qui est derrière tout ça !

J'attends maintenant la réaction suite au courrier... ça me pertube pas du tout dans mes études, depuis le mois de juin je suis stressée, creuvée et j'arrive pas à travailler mes cours, super pour une année de concours ...

Par Vahiquo : le 15/10/13 à 01:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Daelou : la demoiselle en question est majeur ?? si oui, c'est à elle de répondre de ces actes, pas ces parents !
Si elle est mineur ... elle n'a pas à avoir la responsabilité de chevaux et là, c'est tous pour les parents ... car le contrat les concerne eux, et pas leur fille mineur ...


Par daelou atao : le 15/10/13 à 08:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
vahiquo :
Spoiler
ils y a les parents : propriétaires du terrain, c'est avec eux que j'ai signé le contrat. Leur fille majeure qui a ses deux chevaux sur le terrain de ses parents et c'est elle qui veut tout gérer, mène ses parents par le bout du nez. Elle, logiquement n'a absolument rien à dire ! Elle veut juste diriger le monde... Il va surement y avoir une réaction aujourd'hui où demain.

Par goodnightmoon : le 15/10/13 à 10:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bellou , oui ma mini bestiole va bien , c'est chronophage ces petites bêtes mais heureusement c'est mignon alors ça passe .
Pour Beau , j'ai pas de quoi mettre a jour mon post , ça fait presque 2 mois que je l'ai pas vu ! Mais je compte y remédier très bientôt .
Je me pose toujours la question de le ramener a côté de chez moi maintenant ou plus tard ...

Par anngel : le 16/10/13 à 14:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Jolies les photos de Blue

Daelou, tu vas rester dans cette pension??

Par anngel : le 16/10/13 à 14:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
  Bizantino et sa toute nouvelle selle!
La FlexEE saddle d'Heather Moffet, plus proche d'une selle sans arçon que les arçons flexibles classiques, une "softree saddle" :

Pas besoin d'enrênements pour Biz, il fait ça naturellement bien!



Tellement épuisé après le travail, il en redemande...

Son noeud préféré étant déjà rangé, il m'a ramassé une branche





Message édité le 16/10/13 à 14:19

Par Colomba : le 16/10/13 à 14:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je la trouve bien trop en avant ta selle. Et par contre, je vais le meme cheval, qui descend tout seul

Par 4patt : le 16/10/13 à 14:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 anngel pff ouai tu crois qu'on le voit pas l'enrennement que tu as essayé d'effacer en douce

Par Vahiquo : le 16/10/13 à 19:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Anngel : +1 avec Colomba .. mais aurais tu d'autre info sur ta selle ?
Puis si tu as aussi une formule pour la crinière ...

Par anngel : le 16/10/13 à 20:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Je vous recopie ce qu une forumeuse avait écrit sur un autre forum :
 C'est une selle de marque anglaise Enlightenend Equitation, conçue par Heather Moffett (ancienne élève de Luis Valenca et un Belge Laurent Capt Desi (? pas certaine du nom) lui-même élève d'Oliveira).
En gros, l'arçon rigide est remplacé par une structure en cuir épais, qui joue le même rôle de distribution de poids que l'arçon classique, mais tout en étant souple. Le siège côté cavalier est à mémoire de forme, donc nickel pour le popotin. Côté cheval, mémoire de forme aussi, mais plus rigide, avec une vraie gouttière (contrairement à beaucoup d'autres selles sans arçon qui ne sont que des bardettes) et de la place pour le garrot. Les couteaux d'étrivières sont aussi bien reculés par rapport aux selles classiques, pour permettre une descente de jambes naturelle plutôt que contrainte par les gros taquets orthopédiques qui sont aujourd'hui à la mode. Et évidemment, une selle très légère, et qui s'adapte aux évolutions du dos du cheval puisque très souple MAIS NEANMOINS apportant un support plus rigide qui permet de répartir les pressions comme est sensé le faire l'arçon... Heather Moffet, la conceptrice est une classique pur sucre qui accorde beaucoup d'attention à l'alignement oreilles/épaules/hanches/chevilles et a conçu sa selle pour que cette position soit naturelle pour le cavalier.
La version cuir italien est entre 1500 et 2000€... Celle que j'ai trouvée est une synthétique, même position, mêmes matelassures, même siège, mais plus abordable!
http://www.enlightenedequitation.com/flexee_intro.htm

Par Vahiquo : le 17/10/13 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci Anngel

C'est l'histoire d'une Vahiquo fatigué ... d'un Dragon avec des rotules qui bloquent et pas franchement d'entrain au boulot ....
Je fait quoi ?
Comment construire une relation quand on n'a plus la motivation ... et qu'en face non plus ?
Oui il n'a que deux ans ... mais je ne vous parle pas de dressage ou même d'éducation ... je parle d'une relation, connaitre son cheval ...

Par loviatar : le 17/10/13 à 22:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 tu fais comme moi.
tu vas le voir, s'il vient tu le gratouille, s'il vient pas ben tampis.
La fois suivante il viendra

Par Belloubouille : le 17/10/13 à 22:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Comment construire une relation quand on n'a plus la motivation ... et qu'en face non plus ?

Comme le dit Lovi : vas-y sans rien attendre de lui. S'il vient : gratouilles et sinon ben tant pis pour lui.

La relation ce [re]construira au fil du temps...

Ne crois pas que le Dragon se fiche de toi, c'est juste un bébé bien dans sa tête qui vit une vie normale au pré et n'est pas dépendant de son humaine

Je crois que Vahiquo en a marre de tout en ce moment, mais elle ne doit laisser tomber son super Dragon

Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval