Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 6681 à 6720, Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 > >

Par loviatar : le 01/09/13 à 15:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui on a fait un truc pour la 1ere fois

une balade avec Boycott

je charge les photos et je raconte.

Par loviatar : le 01/09/13 à 15:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 Donc on arrive au parc, il arrive au galop
Je met le licol, le sors et c'est partit.
Boycott est interessé, part d'un bon pas sans ecouter les braillement de l'autre.

On passe les vaches, les ponts sans soucis. On fait une pause brouting de l'autre coté du canal, mais bon Boycott prefère marcher. Et là... c'était sans compter sur les braillements non stop de Jojo de l'autre coté du canal Du coup Boycott repond, s'excite part en coup de cu
Je reprend tout ça et on est repartit, mais Boycott n'est plus pareil, il est énervé, veut mordre, me pousse, me tracte

On arrive au village on n'entend plus le copain Boycott se calme et redevient le poulain explorateur curieux de tout.
On arrive dans ma rue, un chien bondit sur une cloture, je me fait exploser les doigts de pieds et Boycott du coup s'enerve de nouveau, surtout qu'il connait le chemin maintenant. Il tracte comme une brute, me pousse, mord, se pointe...
Je me fache 5 min et puis d'un coup il redevient sage et finira la sortie tranquilou jusqu'au parc.

Bref sortie mitigée.
Il y avait beaucoup de vent ce qui donne quelques frayeurs, mais sinon quand il pique pas sa crise il est curieux et intéressé.

les ponts

pause brouting avant la crise



on va voir le bord du canal et les choses intéressantes autours.


une photo ensemble

Par Belloubouille : le 01/09/13 à 20:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo : bah pour moi rappeler c'est crâner pis c'est tout

Décat' dis "occasionnel" dans quasi tous ses produits pour ne pas se faire tomber dessus par ceux qui veulent du matos "de pro" et qui viendraient se plaindre

Lovi : Comme déjà dit sur ton post : pour moi ce n'est pas mitigé pour une première balade et seul en plus !

Boycott n'a pas peur (hormis à cause du vent mais ça ça compte pas parce que même les adultes les plus expérimentés se font avoir), ensuite il s'intéresse, il sait se gérer quand le copain n'appelle pas et surtout, surtout : la balade s'est terminée dans le calme !

Certes ce n'est pas une balade de rêve, mais dans tout ça il y a pas mal de positif !! A toi de le sortir plus souvent pour qu'il finisse par comprendre qu'il doit rester calme et à sa place

Par loviatar : le 01/09/13 à 21:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 effectivement il a piqué une crise que quand il a entendu le copain qui hurlait ( mais vraiment hein, 1 hennissement par 10 scd comme un désespéré ). Dès qu'il l'a plus entendu plus de crise. Suis sure que si l'autre nigaud n'avait pas fait tout ce cirque ça se serait mieux passé.

Par contre j'ai un gros oedem sur le pied mais là aussi je lui pardonne, avec ce chien c'est tjrs pareil il surgit des arbres avec violence juste quand on est devant..


Message édité le 01/09/13 à 21:09

Par army : le 01/09/13 à 21:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Waaaaw... y'en a qui sont précoces ici !

Par marine80290 : le 01/09/13 à 21:44:30

Déconnecté
 Lovi : super pour une première balade dis donc qu'est ce qu'il s'éclate physiquement une vrai bombe. Il est grand ou tu es petite ? ^^

Vahiquo : mes pantalons pour l'écurie faire les foins ou autres sont des décathlon même si ils sont usé ils tiennent bien le choc

Army : dans quelle sens précoce ? ^^ tu as un B ?

Par loviatar : le 01/09/13 à 21:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 marine : les 2 je fais 1m54, il fait 1m52.

Par army : le 01/09/13 à 22:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Non, j'ai un A et il n'est pas débourré.

Je n'ai meme pas encore posé mes fesses dessus !

Donc oui, y'en a des vraiment (vraiment) précoces !

Par Belloubouille : le 01/09/13 à 22:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
3615 Boudin, le retour

Bon alors aujourd'hui, au programme : balade au gué.



Donc, balade de 3 heures avec son pote de pré et une autre jument montée aussi et surtout inconnue.

Pendant toute la balade, la jument et le pote de pré on cherché à se voir et à se toucher, ils se sont senti, ont couiné, la juju a même latté. Et pendant ce temps là boudin................n'en avait rien à faire et faisait sa life tranquille 10 mètres plus loin

C'est non sans joie que je vous annonce que ma Boudinette est la seule des trois à n'avoir fait aucun écart sur les 3 heures de balade

Arrivées au gué, j'ai chaussé mes "ballerines d'eau" (ballerines anti mouillage de chaussures) parce que se taper une heure et demi sur le retour avec les pieds qui font floc floc, non merci

Ensuite, après avoir fait un peu trempette... je n'ai pas résisté... j'ai recommencé la torture de Boudin...

Donc j'ai mis boudin dans l'eau, je suis montée sur le talus et j'ai sauté dessus. Une fois en selle j'ai fait mon premier contre-haut à dos de boudin puisqu'elle voulait bouffer donc a escaladé le talus. Donc je descends, je la remets dans l'eau, je regrimpe et elle remonte le talus. Et ce 3 fois de suite, Boudin têtu ? Noooooon

Donc j'use de mes compétences de stratège. Il y a deux petits gars d'une quinzaine d'années assis sur le pont au milieu de l'eau. Ils sont sages et ont l'air de connaitre un peu. J'amène Boudin en plein milieu de l'eau et je leur demande de la tenir. Je monte sur le pont et zou sur le boudin



Donc après une petite trempette je rejoins (contre ma volonté) les autres de l'autre côté du gué. Je descends du Boudin et je l'amène à pieds du côté initial. Je remets mes chaussures (passionnant n'est-ce pas ? )

Une fois rechaussée, je remets tout dans les saccoches, sauf que Boudin veut aller manger à côté du scooter. Pas facile de la retenir avec les mains pleines. Je la récupère de justesse. Boudin décide qu'elle ne veut plus avancer et se met à reculer dangereusement à côté du scooter

Ouf elle s'arrête de reculer et accepte de se remettre en avant. MAIS forcément il y a un mais, elle se décale légèrement à droite et croche la poignée du scooter avec la sacoche

Et là c'est le drame, elle emporte le scooter qui s'écroule..... De peur, elle se retourne et...

Spoiler
Et bah rien
Elle le regarde et fait environ 10 cm de pas de côté, elle est vraiment sur l’œil cette ponette


Pour la petite histoire, le scooter n'a rien
Je me suis confondue en excuse, les deux gamins étaient vraiment très gentils.

Sur le retour, Boudin impeccable.

Arrivée au champ, j'ai récidivé mes tortures / cascades...
Je mets en spoiler pour ne pas heurter les âmes sensibles...

Bon sinon j'ai fait une violente chute du boudin : à un moment j'étais en train de changer de position, à l'envers, une main sous le ventre, une jambe sur l'encolure. Boudin a fait un pas et j'ai glissé, c'était tellement violent que je suis tombée debout, je sais pas si je vais m'en remettre

Et après ça, je me suis faite embarquer : j'étais à l'envers, elle est partie au pas actif. Il m'a fallu choper la longe pour l'arrêter. Piouf que d'émotions

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'avec Boudin on avance et on s'éclate. Enfin, elle je sais pas mais moi oui

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par marine80290 : le 01/09/13 à 22:06:28

Déconnecté
 Army : ok

Lovi : mdr en tout cas il s'étoffe il en impose je trouve !

Par marine80290 : le 01/09/13 à 22:08:42

Déconnecté
 Bellou : comme d'habitude super et ce boudin

Par Belloubouille : le 01/09/13 à 22:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Army : A part Bosko tous les autres sont vraiment loin du débourrage. Certains ont déjà posé leurs fesses (moi y compris) mais c'est tout

Lovi : Ouahhhhhh tu fais 3 cm de moins que moi, je suis faaaaaaaaaaan


Message édité le 01/09/13 à 22:16

Par army : le 01/09/13 à 22:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est tout mais c'est déjà quelque chose que de monter dessus je pense.
Bien que oui, vos chevaux, enfin poulains, sont adorables, bien faits et loin d'être maltraités (et ouf hein !!) mais bon... j'avou... ca me perturbe, me gène et m'agace de voir ca.


Par justacriollo : le 01/09/13 à 22:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec Army...

Désolée mais là je ne suis pas! Et pour aller parfois sur le post des "A" je trouve qu'ici y en a qui sont presque trop avancés niveau posage de fesses.... Parce qu'entre poser les fesses dessus et remonter 5fois en 1 après midi sur son poulain y a une différence! Surtout pour qqun qui prônait un débourrage à 4ans... Ça sent juste l'impatience!

Par Belloubouille : le 01/09/13 à 22:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Qui prônait un débourrage à 4 ans ?

Par celinemini : le 01/09/13 à 22:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Je plussoie army et Justa...

Par justacriollo : le 01/09/13 à 22:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toi! Il me semble que plusieurs fois nos avis se rejoignaient là-dessus, mais même si j'ai mal compris et que tu souhaitais débourrer à 3 ans, il me semble que pour le moment elle n'atteint pas les 2ans et demi...

Par Belloubouille : le 01/09/13 à 22:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je n'ai JAMAIS dis que je débourrerai à 4 ans
J'ai dis que je ferais des balades tranquillou de la 3e à la 4e année pour commencer le boulot sérieux à 4 ans. Il y a une petite nuance...

Entre poser ses fesses à 2 ans et demi et débourrer il y a une ENORME différence, il faut arrêter un peu !

Par justacriollo : le 01/09/13 à 22:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui oui défendons nous en disant que c'est juste du posage de fesses... Mais autant de fois sur une après midi moi ça me choque!

Et l'intérêt sinon ton impatience de monter dessus?

Par celinemini : le 01/09/13 à 22:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Débourre un cheval c'est l'acceptation du cavalier sur son dos.. Après c'est du travail...

Bref je crois que nos avis divergent sur la question. Mais quand même 2 ans / 2 ans et demi la on est bien d'accord. Et poser les fesses dessus au pré quelques secondes. Mais ensuite recommencer et toujours un peu plus, en licol en ballade etc...

Enfin bon...

Par Belloubouille : le 01/09/13 à 23:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas en quoi poser mes fesses 2 minutes dessus (oui parce que quand bien même c'est 2 fois en une après midi...) sans rien demander c'est mal, je ne lui demande même pas de marcher ! C'est d'ailleurs mille fois moins physique que quand elle joue avec son pote !

Je ne lui fais pas de mal et elle va très bien physiquement et mentalement...

Peut-être que vous êtes choquées, offusquées, énervées, agacées et tout ce que vous voulez bien penser. En attendant, personnellement j'ai assez de respect pour tout le monde pour prendre des gants quand je ne suis pas d'accord avec un point de vue sans sous entendre que les gens font de la merde...

Par army : le 01/09/13 à 23:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec les Justa et Celine !

Si ca peut rassurer de se dire c'est juste un posage de fesse, soit ! Pour moi c'est un travail qui ne correspond pas à un poulian de cet âge. D'ailleurs à quoi bon ? Pour le plaisir ?

Pour moi, ca reste du travail.

Par justacriollo : le 01/09/13 à 23:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas que tu fais de la merde, je suis assez franche pour dire clairement ce que je pense! Je suis juste déçue et choquée oui! Mais ça c'est mon point de vue, je respecte ceux qui prônent un débourrage à 2ans c'est leur choix et ils l'assument mais je ne suis pas pour... En l'occurrence il y a quelque temps tu étais contre aussi, d'où ma déception de voir ça venant de toi! Après tu fais ce que tu veux avec ta jument on est d'accord!

Par Belloubouille : le 01/09/13 à 23:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas parce que pour toi ça reste du travail (tu as bien le droit de le penser) que c'est une raison pour intervenir de cette façon en sous entendant qu'on fait tous de la merde.

Débat stérile de toute façon.

C'est quand même bien dommage d'en arriver là alors que jusqu'ici on était un des seuls posts du forum à savoir se parler sans se lancer des critiques qui ne servent à rien.

Bref, je m'arrêterai là.

Par celinemini : le 01/09/13 à 23:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Bellou, a quel moment nous n'avons pas pris de gants?!

Dire les choses comme on les penses est permis maintenant il faut y mettre les formes je suis tout à fait d'accord.

Mais on a bien le droit de dire qu'on est pas d'accord et essayer de défendre notre point de vue....

Un petit peu c'est pas grave ok, mais c'est toujours "un peu" plus....
Voilà ce qui le gêne moi. C'est des BÉBÉS!!! Et même s'ils sont cool, bien dans leurs pattes etc faut pas en abuser non plus et se dire que du coup on peut recommencer. Ils ne parlent malheureusement pas!

Par justacriollo : le 01/09/13 à 23:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et tu ne réponds pas à la question! Quand bien même Boudin va très bien ce dont je ne doute absolument pas quel intérêt de faire ça si jeune?

Par justacriollo : le 01/09/13 à 23:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Là je ne suis pas d'accord! Je n'agresse personne! Je donne mon point de vu et je trouve que tu défends mal le tien c'est tout...

Par army : le 01/09/13 à 23:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je crois pas avoir employé de vilain mot. Et non y'en a qui ne font pas de la m**** (ca va c'est de l'humour...)

Je parle de mon point de vue, et je pense que pour avoir un poulain d'un an de plus, je peux comprer avec notre post aussi... On est à la ramasse il me semble pour le coup...

Et je pense pas non plus balancer des "critiques" ne servant à rien... c'est un avis, une opinion pas complétement fausse ou bête d'ailleurs.

Mettre un licol, balader en main pendant 10 min, mettre une selle, monter dans un van, c'est du travail aussi je pense.

C'est préparer le cheval à plus tard être monté, bien dans sa tête, et heureusement tous vos poulains sont supers gentils et ca fonctionne.

Mais je ne vois aucun intérêt ni pour vous, ni pour le poulain a être monté à cet âge.

Comme partir en balade, monté, trotter et galoper, je trouve ca trop tôt.

Par maud : le 01/09/13 à 23:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ah ba j'attendais que quelqu'un reagisse sur le debourrage tot!
Ca me chiffonne aussi de vous voir monter vos bébés aussi tot, et aussi longtemps. Cool le votre a 2 ans et demi part en balade seul monté.. Ouai mais ils vous restent 20 ans pour pouvoir en profiter

Dire que je culpabilise de commencer le débourrage monté du mien à 3 ans et 4 mois

Et puis je passerai le fait que niveau securité les filles vous etes vachement light


Message édité le 01/09/13 à 23:30

Par Belloubouille : le 01/09/13 à 23:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je parlais surtout pour Army que ça perturbe et agace comme elle dit.

Mais je suis désolée, transformer 2 montoirs en 5 pour déformer mes propos c'est pas mieux. Et dire que "Ça sent juste l'impatience" si c'est c'est pas du jugement... Et en plus dire que c'est choquant, non là c'est clairement me dire que je fais de la merde.

En l'occurrence il y a quelque temps tu étais contre aussi, d'où ma déception de voir ça venant de toi!

Oui j'étais et je suis contre.
Mais pour moi poser mes fesses dessus régulièrement c'est juste rendre le montoir habituel et normal pour que ça se passe en douceur l'année prochaine.
Tu peux vérifier sur toutes les pages du forum, j'ai toujours dit que mon truc c'était l'habituation en douceur et dans le temps.
Chacun voit midi à sa porte, mais pour moi c'est pas du débourrage ou alors le débourrage à commencé à 6 mois quand je lui ai mis un licol. POINT.

En attendant, au lieu de faire une critique ouverte, collective et improductive de la sorte, je vous rappelle qu'il vous était possible de me contacter en MP pour me dire ce que vous en pensiez sans me lyncher en public

Par celinemini : le 01/09/13 à 23:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Je retourne dans mon sous marin sur ce post...

Par nélimiha : le 02/09/13 à 00:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Bon bon bon, les filles !

je crois que ca s'emballe un peu beaucoup là !

baissons d'un ton, calmons nous ... voyons !

Tout cela pour dire que :

ok certains sont pas pour, je concois.

Mais bon, faut pas pousser quand même, Bellou n'a pas fait 1heure de balade sur sa jument, elle n'est pas non plus monté en demandant à sa jument d'exécuter des exercices and co ...

sérieusement, je crois qu'aujourd'hui on s'offusque beaucoup pour ... pas grand chose non ? Loin de là une critique, que vous ne montiez pas encore vos chevaux les filles, c'est un chose.

Mais admetez que la reaction est un peu exagérée là !

Je connais personnellement Bellou, et je vous assure que ce n'est pas le genre de personne impatiente comme certaines le disent, ni irrespectueuse de sa jument.

Elle a toujours pris le temps de faire les choses dans l'ordre et toujours en pensant au bien être de sa jument, voir même des fois un peu maladivement !

En tout et pour tout, elle a du S'ASSOIR 4 fois sur sa jument, et j'insiste sur le mot, puisque c'"est SEULEMENT ce qui a été fait !

Apres, voila si certain trouve ca choquant, bon, mais moi vos réaction me laissent un peu perplexe quoi ! faut pas déconner, là jument est largement porteuse, bien dans sa tête (et ca je le sais personnellement) , bellou à poser son cul dessus , voila, y'a pas mort de chwal, y'a pas mort d'homme, elle lui a pas brisé la colonne, elle lui a pas brisé le mental !

Enfin, je suppose que mon avis, vous en avez rien à faire mais moi je dis que vos réactions sont largement exagérée, et je dis pas ca parce que je connais bellou, je dis ca parce que je le pense .

Par marine80290 : le 02/09/13 à 00:09:59

Déconnecté
  nemiliha

Par Vahiquo : le 02/09/13 à 00:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et bien et bien !!!! c'est sport ici !!

Moi qui suis pour le débourrage de bonne heure et ça tous le monde le sais je ne dirai qu'une chose sur le post ( après je suis ouvert à tous débat polie par MP ) ...

A deux ans ça vous choque car ils sont poulains ... je comprend.
Mais à quartes ans, soyons honnête, ils sont ENCORE poulains ...

Bref ...

Au passage, Army ton A est juste superbe


Message édité le 02/09/13 à 00:36

Par Vahiquo : le 02/09/13 à 01:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, comme beaucoup, je suis aller faire un tour ... à pied !
Le papy en renfort histoire de.
J'ai choisi se jour pour une bonne raison : y a un monde pas possible sur les chemins

Donc une amie sur Papy et moi en longe avec Dragon.
Je suis satisfaite de mon élève qui est passer sans hésitation et dans le calme sur un pont en bois plutôt long, la première fois derrière mon vieux ... au retours, en tête.
Nous avons croiser moult vélos, coureurs et familles en ballade ... Dragon derrière, à coter ou devant le papy ... il y a tout de même eu deux bon en avant ... un vélo par derrière sur un petit chemin entre des buissons et le barbecue derrière un buisson à coter de nous ( pourtant on les avait entendu ).
A mi chemin du retours, j'entend un quad et une moto cross, qui n'ont absolument pas le droit de circuler que ces chemins. Je me plantes bien au milieu du chemin et les attend ... ps de chance ! ils m'ont reconnue et on fait demi tour ... bon ok la dernière fois ils se sont pris une avoiner
Et le Dragon parfaitement zen, Dragon n'a pas peur des moteurs .
Donc me voila drôlement contente de ma ballade, qui fait un sacré bout quand même.

Et le verdict : ba y a plus qu'a recommencer jusqu'à convaincre Dragon qui ce qui arrive de derrière n'est pas dangereux

Photo ?

Dragon et son mentors ( enfin son derrière ! )


Duo de postérieure ... Papy Prince, 20 ans ( débourrer à 2 ans comme tous les FM ), Franche Montagne, 1m76 ( oui oui ! ) et Dragon, 2 ans et 4 mois, comtois x KWPN ... non toiser


The Dragon !


Mais ça se confirme ... c'est Le Dragon mais sans Dragon dedans ... je crois que ne plus avoir ces deux potes de jeux de parc ( la mule est au boulot et Appache est en clinique pour son œil ) lui pèse ... y a plus que mes deux vieux, une poulinière accompagner mais un brin protectrice ...

Edite pour la taille de Prince


Message édité le 02/09/13 à 01:43

Par loviatar : le 02/09/13 à 07:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 bien pour le Dragon

effectivement peut être que d'être avec les 2 vieux fait qu'il s'ennuie au parc
Mon 5ans à fait une dépression quand son pote est repartit chez lui. c'était début juillet, il recommence seulement à reprendre du poil de la bète

Par army : le 02/09/13 à 09:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Nélimiha, il n'y a pas que Belloubouille.

Si elle n'a pas fait de balade d'une heure montée, certains l'ont fait, et je trouve ca limite perso.

Vahiquo, 2 et 4 se sont des poulains certes, mais y'a quand meme deux ans d'écarts.

Fin bref... j'ai dis ce que j'avais à dire

Par nélimiha : le 02/09/13 à 09:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 mais moi je ne peux parler que de bellou car je ne connais qu'elle in RL

donc je ne temoigne que ce que j'ai vu et connais .

Par pouh : le 02/09/13 à 12:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça avance vite içi pour certains !!

Quand je regarde le post des A à la même période l'année dernière c'était glandouille au pré et pour les plus avancés la première fois avec le mors OU la selle.
Le problème c'est pas tant de monter dessus à deux ans, c'est l'escalade du toujours plus sous prétexte que le poulain est gentil.

Après chacun fait ce qu'il veut avec son poulain mais on ne peut pas reprocher aux gens d'être surpris ou choqués, on est sur un forum public quand même.

Par justacriollo : le 02/09/13 à 12:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc j'ai mis boudin dans l'eau, je suis montée sur le talus et j'ai sauté dessus. Une fois en selle j'ai fait mon premier contre-haut à dos de boudin puisqu'elle voulait bouffer donc a escaladé le talus. Donc je descends, je la remets dans l'eau, je regrimpe et elle remonte le talus. Et ce 3 fois de suite, Boudin têtu ? Noooooon

Arrivée au champ, j'ai récidivé mes tortures / cascades...

Bon si j'arrive encore à compter on arrive à 5 non? Je n'agresse pas, je ne spécule pas... Je constate ce que je peux constater à travers internet!

Qu'on soit d'accord ou pas m'importe peu! Je le redis pour la énième fois! Je respecte les gens qui assument ce qu'ils disent et font, mais ceux qui me donne cette impression de "je dis ça, mais je fais ci..." J'avoue ça m'agace et tu n'es pas la seule dans ce cas Bellou, je te rassure, y en a d'autre à qui j'ai dit ce que je pense... Et je le redis encore et c'est la dernière fois que je le dis, donc lisez bien s'il vous plaît! JE NE DOUTE PAS DE LA BONNE SANTÉ DU BOUDIN!!!!! (ou des autres poulains d'ailleurs) je suis juste contre ça... C'est tout

Maintenant ce que je te reproche plus personnellement c'est de ne pas défendre ton choix de façon pertinente.

Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval