Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >

Par sultanjoy : le 03/08/13 à 14:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Colomba... Ben apparemment ça a marché !!! Chacun ses techniques... L'essentiel c'est de se faire comprendre de notre dadou !

Par Colomba : le 03/08/13 à 14:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oui, et j'ai l'habitude de gérer ce genre de refus, pour avoir eu longtemps des pensionnaires. Mais bon, des fois c'est plus compliqué, et sans travail a pied, il faut être deux pour etre sur de ne pas rester sur un échec. Les chevaux c'est comme les enfants : faut pas qu'ils aient le dernier mot...


Message édité le 03/08/13 à 14:58

Par sultanjoy : le 03/08/13 à 15:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 

Par Vahiquo : le 04/08/13 à 00:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sultanjoy : regarde bien les photos, c'est bien décrypter.
Tu passes la longe derrière les fesses, puis tu demandes à la tête de revenir vers toi !

Colomba : oui un peu courte mais le cours était prévu alors ...


Message édité le 04/08/13 à 00:48

Par sultanjoy : le 04/08/13 à 10:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Vahiquo:  Ahhhhhh oui Merci !! (j'avais sauté la premiere ... je comprend mieux lol) !! Mais en fait je fais ca TT le temps avec mon bb mais sans le vouloir lol c'est LUI ki tourne dans l'autre sens (il "s'enroule" tt seul) et donc apres je le ramène (comme sur la photos!!) Mais du coup je vais essayer en "VRAI" lol avec moi qui démarre l'exercice je pense que ca devrait marcher ... On verra

En tt cas il est vraiment chouette ton Dragon

Par laureate22 : le 04/08/13 à 17:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon, je reviens en ce beau dimanche, d'une balade d'une heure avec Bosko et Caramel , le tout en famille........

On prépare les bêtes :




Et c'est partit !



Caramel et ma fille :


(juste heureuse , la petiote !)

Et mon gros avec mon fils sur le dos :



salut l



Et il s'est produit un truc en fin de balade, que je voulais vous montrer..........

Attention aux âmes sensibles ...

Spoiler



Spoiler
Comme ça au détour d'un champ, au licol, mon gros m'a laissé le monter pour notre premiére fois de couple Cavaliére/Cheval !!!!!

vous imaginez bien que j'étais plus qu'émue !!
On a même trottés, comme ça , il n'a pas bronché !

Du débourrage confiance ...........












Message édité le 04/08/13 à 17:33

Par loviatar : le 04/08/13 à 18:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 

Par toto00789 : le 04/08/13 à 19:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Super !

Par Belloubouille : le 04/08/13 à 20:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh là là, je pars 3 jours et il s'en dit des choses !

Vahiquo : je plussoie Colomba, courtes vacances
Et tu peux dire que je cours était prévu mais on sait que tu as eu envie de sortir le Dragon car tu avais dit que tu le ferai avec Canelle

Ce que je retiens de ton discours :

il n'a pas été trop pénible

j'ai un chemin a prendre et j'ai bien compris comment le prendre

Pas mal du tous pour une première

Parfaitement calme et décontracter

Il est très fin ... ma prof trouve ça épatant pour un deux ans

Bon bah voilà, tou t est dit ! Il est génial ce dragon

Lauréate : c'est dingue, il m'est arrivé le même truc de fou ce week end

Par laureate22 : le 04/08/13 à 20:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 ha, oui Belloubouille !!!

On est deux alors ....


Montres !


(alors, c'était comment ?! )

Par daelou atao : le 04/08/13 à 21:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde !!! Me revoilà après ...des mois d'absence je crois Et oui, fin d'année rime avec examens donc j'avais déjà décroché du forum + mes vacances ( je suis rentrée hier) !!!! Merci pour la tonne de pages que j'ai à lire ( surtout que je n'ai pas retenu je numéro !!! )

Par mapepette : le 04/08/13 à 21:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou
Je m'excuse mais j'ai pas rattrapé mon retard comment vous papoter

Moi elle fout rien a part les codes de respect et poursuit sa vie de poulichette au pre tranquille
Elle s'étoffe et devient vraiment belle


Par marine80290 : le 04/08/13 à 21:51:07

Déconnecté
 Vahiquo : super avec Dragon tu m'as donné des idées avec la valse j'ai testé sur poulain dit tu as l'air calé niveau nourriture ? tu accepterais de me guider avec poulain car il est maigrichon j'arrive pas à le faire prendre

Bosko : il est genial et il est vraiment jolie

Bellou : allez photo même si j'étais au première loge

Par Vahiquo : le 04/08/13 à 23:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Marine : pas de souci pour l'alimentation par contre je te préviens la nourriture en tube ou en sac prêt à l'emploie ... très peu pour moi !
Il me faut :
une photo face, profile et de derrière du poulain ... ce qu'il mange actuellement ( photo du parc si il est a l'herbe ) .... et dans quel coin il est ...

Bellou : tu as surement mal lu j'ai jamais dit que je ferais le cours avec Canelle ... j'ai dit que comme le cours était réserver je le ferais ... mais que hors mis ça, je m'occuperais surtout de Canelle.
M'enfin il a été chouette ... mais il a besoin d'une pause et moi aussi.

Laureat : oui on est drôlement bien là haut

Je sors d'un stage ( sans cheval ) avec Andy Booth ... c'était extra. J'ai pas mal appris et surtout j'ai mis le doigt sur mes erreurs ... par contre niveau "que faire après un reflexe de fuite en avant " je suis paumer total entre l'explication Booth et Saint Vaulry .... m'enfin, y a pas mal de truc à travailler avant .....
Quand je reprendrais le boulot avec Dragon ....


Message édité le 04/08/13 à 23:06

Par Belloubouille : le 05/08/13 à 00:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo : Bon bah j’ai dû fumer alors

Lauréate : alors, c'était comment ?!

Bon bah du coup je suis obligée de raconter tout mon week end !
J'avoue que je l'aurais raconté quand même

Alors en fait avec Marine on n'avait rien dit mais on passait le week -end ensemble pour la bonne et simple raison que samedi elle faisait les qualifications loisir et aujourd'hui moi je faisais les M&A Welsh et c'était au même endroit.

Bien évidemment, je laisse le soin à Marine de raconter son aventure avec Blue !

Pour ma part, je n'étais pas engagée en QL car je n'avais pas de transport pour le samedi. Mais Marine passant à 18h30 elle a pu aller chercher Boudin dans l'après midi plutôt que le soir.

Pour ceux qui se souviennent, Boudin ne montait plus bien du tout en van et ça devenait une galère de la monter à chaque fois. Mais Marine m'a montré les bons gestes et le Boudin a embarqué 3 fois en 10 minutes, dans le calme !!! Une fois embarquée, c’est une petite ponette toute sage.

Donc lorsque tout les participants sont passés, je suis allée voir l'organisatrice pour savoir si c'était possible de laisser le parcours encore un peu pour que j'ai le temps de l'essayer avec mon Boudin. Et là, elle m’a dit qu'elle allait voir le juge pour savoir si ce serait possible de passer encore un poney !! Réponse : "si c'est vite et bien alors oui" !!!

Du coup, je file chercher le Boudin et je passe !

Je pensais être ajournée à cause du van mais le Boudin qui n'embarquait plus jusque là est monté direct !!!!



Ensuite donner les pieds, bon bah boudin sauvage : personne pour tenir et pas attachée



Les travaux :



Les draps :



Bon, en sortant elle m’a limite écrasée donc il y a du boulot…

Le très joli « sautant » :





Le "gué" très spécial :




Et là pareil qu’aux draps, elle est passée sans mauvaise volonté aucune mais elle m’a carrément poussée.

Il va falloir bosser sur le respect !

Ensuite il y avait passerelle, corne de brume et parapluie. On a tout très bien passé mais pas de photo en action

Pour les montés il y avait aussi une carte à déplier à côté d’une tente et un matelas avec de la paille (le boudin a adoré, elle grattait avec plaisir )





A la fin on a passé le modèle, petite photo au trot :




La juge m’a dit que j’aurais été sélection (ce qui ne m’étonne pas, je suis arrivée à l’arrache, pas pansée et je me suis fait marcher dessus…) du coup elle ne m’a pas compté le passage. J’ai trouvé ça super super sympa




Message édité le 05/08/13 à 00:37

Par Belloubouille : le 05/08/13 à 00:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ensuite on a testé le niveau de « sauvagité » du Boudin :








Et comme elle était à 2/10 à l’échelle de « sauvagitude » du boudin (oui quand même on n’était pas chez nous ), j’ai décidé de…

Spoiler
…poser mes fesses dessus !



Bouhhhhhhh honte sur moi


Le soir, on a bossé la montée en van vu que c’était notre gros problème. Et après application des précieux conseils de Marine… Boudin monte toute seule !!!!

Tadaaaaaaaaaam !!!!!!!!!


Merci Marine

Après ça, on a remis le Boudin dans ses quartiers et on a installé le campement :

Le soir, Boudin était toute seule dans ce coin là. Elle était un peu inquiète et entendait les hennissements au loin. Vu que ma saleté de Boudin avait jusqu’ici tendance à traverser les fils j’avais un peu les pétoches. Mais elle a du se prendre un bon coup de jus une fois car elle n’a pas essayé En tout cas elle a été très sage et mis à part les appels de temps en temps elle a été hyper cool.

Ce matin, réveillée à 6h30 par mon Boudin qui appelait. A chaque fois j’avais peur qu’elle se lasse et traverse les fils (je ne la voyais pas, sinon j’aurais vu qu’en fait elle ne bougeait pas ). Du coup, la tête en vrac, gelée, et pas réveillée, je l’ai amenée faire un tour, elle était sage, comme d’habitude

Ensuite, elle a passé une (très grande) partie de la journée au box. Première découverte très inquiétante, après avoir fait le tour du propriétaire, elle a direct fait la sieste
A noter tout de même, elle était entourée d’entiers (certains grattaient, tapaient, couinaient) et elle n’a bronché a aucun moment.

Aujourd’hui c’était le M&A Welsh, donc Boudin a été présentée en Welsh section Cob (Section D).

Quelques photos en attendant de recevoir les autres :











Évidemment on a gagné haut la main ! Bah oui, elle a été présentée avec les femelles de deux ans de sa section, c’est-à-dire encore toute seule (il manquerait plus qu’elle perde )

La juge a été très sympa, elle a vu tout de suite le caractère, elle m’a dit qu’en plus d’être très jolie elle avait l’air vraiment très gentille et qu’elle était sûre que je me ferai plaisir avec

Sinon, elle sa souligné sa « magnifique crinière ». Et quand je lui ai demandé ses défauts, elle m’a dit qu’elle avait un dos un peu long mais qu’avec l’âge ça pouvait encore bouger, et qu’elle n’était pas encore « éclatée » mais qu’elle était jeune et que c’était normal, que ça allait venir après.

Bref, on n’a rien gagné (oui parce que gagner contre soi-même ce n’est pas vraiment gagner) mais encore une fois, cette sortie, que dis-je, ce week-end était une vraiment chouette expérience ou j’ai encore vu un boudin imperturbable et adorable.

Et pour terminer en beauté, elle est remontée tranquillement dans le van

Je le savais déjà mais ça se confirme : mon Boudin est une perle

Par loviatar : le 05/08/13 à 06:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 et en + elle est vraiment magnifique, je bave

très beau wk

Par marine80290 : le 05/08/13 à 11:43:35

Déconnecté
 Bellou : Oui ton boudin est une perle mis a part le petit écrasage

Vahiquo : je te fais les photo aujourd'hui merci

Résumé de mon week end un poulain exemplaire en effet vendredi soir je déclare une infection dans la jambe suite à une piqure le medecin me dit que le samedi je ne pourrais pas marcher à cause de la douleur je me dit c'est pas possible j'annule pas ces qualif on avait prévu ce week end depuis longtemps avec Bellou .
Donc samedi on charge le poulain nickel on arrive la bas impec il a passé la journée et la nuit au box il n'a rien dit pourtant comme bellou disait sa bougeait

Au qualification c'est bellou qui m'a gentiment donné un coup de main pour le présenter car avec ma jambe je ne pouvais pas courir ni prendre les pieds donc encore une fois merci bellou

On finit Selection loisir on frôle l'élite .
Au modèle il est jugé SELECTION :
très bien pour le dos les rayons,
bien pour les aplombs, l'encolure et l'impression générale
correct pour conservation des membres à force de faire le fou en pature il a quelques entailles sur les membres...
Au comportement il est jugé ELITE
parapluie qui s'ouvre 5/5 il regarde pas
corne de brume à 1 mètre de lui comme une lettre à la poste 5/5
le voile de la marié 2/5 il fallait passer en dessous il a hésité et a fini par passer sans défense
la bache avec un trou d'eau noir 4/5 une hésitation à l'entré

l
es pieds 5/5
le van 5/5


le sautant 5/5


la passerelle 5/5


et ensuite on a passé juste pour le fun
le matelas
un endroit de travaux

et hier on a put faire notre photo forumesque


Par Belloubouille : le 05/08/13 à 11:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci lovi
Je pense à toi souvent parce que je me dis régulièrement que je n'y connais rien mais j'aimerais bien essayer l'endurance avec elle un jour

Rohhh j'ai pas mis la photo du campement :



Il fallait que je la mette, je l'aime bien



Message édité le 05/08/13 à 11:53

Par mapepette : le 05/08/13 à 11:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
  les filles

Par Belloubouille : le 05/08/13 à 11:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci Marine pour la photo forumesque !

Je suis vraiment déçue de ne pas avoir de photo au modèle avec Blue, j'étais trop contente de le présenter

C'est fou comme la différence de taille est flagrante entre toi et moi Je ne me vois pas si petite quand je te parle pourtant

Par Belloubouille : le 05/08/13 à 12:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Celle là est sympa, juste avant le passage de Blue :


Par laureate22 : le 05/08/13 à 13:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Et ben, sacré w'end les filles !!!

Et que vos bêtes sont sauvages! en effet !



(De belles bêtes celà dit ...)


Par toto00789 : le 05/08/13 à 13:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Félicitation les filles!!!

Par Vahiquo : le 05/08/13 à 18:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et bien et bien .... vous nous en cacher des choses les filles !!!
En tous cas félicitation à vous quatre !!!
Puis si vous avez d'autres photos

Par toto00789 : le 05/08/13 à 18:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 +++++ avec Vahiquo !!

Par anngel : le 05/08/13 à 20:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bravo les filles!!

Très jolie ton boudin

Par Belloubouille : le 05/08/13 à 20:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vous êtes sures que vous en voulez plus ? Parce que bon, après faudra pas dire qu'on en met trop


Par loviatar : le 05/08/13 à 21:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 allez y lacez vous!! on s'en lasse pas

bravo les filles quel wk!

Par toto00789 : le 05/08/13 à 21:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 ooooh non on ne se lasse pas de les voir, ces deux là !!!

Par Belloubouille : le 05/08/13 à 22:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Marine était jalouse parce qu'elle avait monté Blue avec une selle alors que moi j'ai monté Boudin à cru...

Spoiler
Du coup, elle a copité graaaaaaaave




Bouhhhh t'as pas honte ? Pauvre poulinou



Par laureate22 : le 05/08/13 à 22:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

ouais c'est honteux !


Par marine80290 : le 05/08/13 à 22:43:50

Déconnecté
 Merci Bellou j'avoue tu m'as donné envie d'essayer de monter dessus juste pour lui faire un câlin
J'ai réussi a récupérer les photos de vendredi avec poulain je vais pouvoir les mettre

Par Lilonette : le 06/08/13 à 13:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Waou, il faut suivre ici, vous avancez super vite, que ça soit niveau papotage ou niveau éducation

Félicitations à toutes celles qui ont posé leurs fesses sur leurs B, c'est génial!!
De mon côté, avant l'arrivée de Blue je ne savais pas trop, mais depuis, au vu de son fichu caractère, elle sera débourrée par un pro
Donc le premier posé de popotin ça ne sera pas pour moi!!
Mais bon, pas bien grave, temps que je récupère une jument sûre derrière, moi ce qui compte c'est me faire plaisir et pas risquer ma vie, donc je préfère largement passer la main si je ne me sens pas de faire quelque chose que prendre le risque de tout gâcher.
Enfin j'ai prévu débourrage à 4ans pour la miss donc qui sait, peut être que d'ici là j'aurai changé d'avis

En tout cas tous vos B ont l'air d'être au top, donc je pense qu'on a un bon cru, même si votre super boulot y est pour beaucoup!!

Par Oc : le 06/08/13 à 15:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 félicitations pour vos qualifs et encore une fois j'adore les lire car ya de ses énormités sur les notations


une hésitation est autorisée chez les juniors, ca compte 5/5 et pas 4/5
on part du principe qu'un jeune a le droit de regarder, de s'arrêter, de sentir
ce qui sera pénalisé, c'est une marche arrière, un cabré ou une grosse défense envers son meneur...


Par justacriollo : le 06/08/13 à 17:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh bah ça avance bien vite par ici, bandes de tortionnaires de poulains!!!!




Non je rigole!

Félicitations, ils sont bien cool ces loulous! Vraiment c'est une brochette de poulains top qu'on a sur ce post!

Vous me donnez envie de mettre les fesses sur mon Baltic en plus c'est trop méchant!

Et bravo pour vos résultats en QL et en M&A

Par Sidd : le 06/08/13 à 18:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'en ai marre d'avoir un cheval qui sert à rien qu'à bouffer du foin ! Nous sommes partis en ballade à deux, et l'un de nous était à pied, avec le poulichon qui courrait autour. Par contre, il est si petit et si fit que je n'oserai pas y poser mes fesses avant l'année prochaine. Je savais qu'en prenant un poulain j'allais ronger mon frein, mais j'ai pas pu résister ^^
Maintenant, je prends mon mal en patience. Mais je l'aurais peut-être bouffé avant l'été prochain s'il prend trop de carafon

Par toto00789 : le 06/08/13 à 19:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Pffff, pourquoi je prends la peine de suivre ce post alors qu'on y trouve que des tortureuses de poulains ?!? ( )

Par loviatar : le 06/08/13 à 20:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 

non non le mien ne fait strictement rien

Par anngel : le 06/08/13 à 20:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Des news de mon B

Avec son jouet, qu'il adore!! il le rapporte bien maintenant

On s'est fait une vraie partie de foot tous les deux, on s'est bien éclatés


ça c'était un cercle au trot (en liberté, dans le pré)... on commence à vraiment pouvoir dialoguer tous les deux, il est moins dissipé, très fin... je me régale! cercles, changement de main, bouger les hanches, les épaules, EED... on commence à bien se comprendre on débute le pas espagnol aussi

ça c'était un reculer (de face) puis rappel au trot :

Toutes les photos, ici : Lien

Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval